Auteur Sujet: [rp rapide][Fleur/Alem] A bout de souffle  (Lu 6517 fois)

Fleur de Trevale

[rp rapide][Fleur/Alem] A bout de souffle
« le: 03 septembre 2014, 21:09:11 »
- 8eme décade d'été 1481-

Fleur avait rendu visite à diverses connaissances dans la journée, comme tous les jours, dont certaines se trouvaient au palais. Elle avait une raison d'autant plus importante: elle avait une nouvelle robe!
Bon, ce n'était pas un bouleversement, étant donné le nombre de tenue qu'elle se faisait confectionner à longueur de temps, mais celle-ci était à la dernière mode... de Hardorn! L'avantage d'être sur la route commerciale de l'Est! Elle avait commandé plusieurs patrons et avait mis au travail des modistes de Haven, qui s'étaient arrachées les cheveux à essayer de comprendre ce charabia étranger.

Résultat, si Fleur était très belle dans sa nouvelle robe, dans des tons vert d'eau, plus fluide que les robes à la mode de Haven, elle était tout de même assez serrée dans son corset - modèle Hardornan aussi - et commençait à sentir douloureusement combien les poumons pouvaient être utile dans la vie de tous les jours, après des heures à pavaner.

La jeune femme essayait de prendre l'air dans les jardins du Palais qu'elle aimait tant, mais le manque d'oxygène la fit ralentir progressivement, puis haleter. Sa vue se brouilla, puis elle se sentit tomber.
« Modifié: 02 octobre 2016, 10:10:28 par Thalyana »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #1 le: 03 septembre 2014, 21:34:06 »
C'était un Alem légèrement plein de sueur (et donc sentant le bouc) qui revenait ce jour-là de son entrainement à l'épée. Le maitre d'arme avait eu la gentillesse de faire quelques passes contre lui et ce fils de pute était largement aussi bon qu'il le prétendait. Et face à un bretteur de la trempe d'Alem, il s'était lâché le bougre. Le héraut du roi avait littéralement mal partout et il savait pertinemment que demain serait pire.

N'empêche, il s'était bien amusé.

Il rentrait par les jardins quand il vit du coin de l'œil une hardonienne vaciller. Pestant contre la mode débile du pays voisin et de leur obsession à étouffer leurs femmes, il se précipita pendant que la jeune femme tombait, presque au ralentit. Au dernier moment, il la rattrapa par le col avant qu'elle le plonge le nez en avant vers le gravier.

Une seconde plus tard, il la portait sur un banc non loin, la posant en position de sécurité, ce qui lui dégageait son dos. Il put ainsi légèrement délacer le corset (ne jamais délacer trop vite un corset trop serré, c'est le meilleur moyen de renvoyer Madame au pays des rêves.), puis il saisit la main de la jeune élégante, la tapotant gentiment.

"Madame? Vous m'entendez, Madame?"

Si ça ne marchait pas, il passerait aux claques.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #2 le: 03 septembre 2014, 21:53:17 »
Fleur papillonna des cils, mettant quelques secondes à se repérer dans le temps et l'espace.
Elle sentait quelque chose de frais sur elle, elle était sur le côté, allongée. Elle entendait une voix grave inconnue, et sentait une odeur pas vraiment agréable (du genre l'odeur d'Owen quand il avait vadrouillé en ville toute la journée*).
Son visage était posé contre sa main, et elle avait légèrement mal au cou. Elle toussa.

Mais elle respirait, et ça, c'était déjà un grand pas.
Puis elle sentit que sa main était enserrée dans une autre, et que son corset était desserrée. Enfin, elle finit par comprendre les mots que son interlocuteur inconnu prononçait. Un inconnu masculin.

Se rendant compte de l'inconvenance de la situation, elle se redressa prestement, ce qui lui fit tourner la tête, et elle s'accrocha à la main dans la sienne. Une fois que chaque chose reprit sa place dans son champs de vision, elle glapit en passant ses mains dans son dos, pour essayer de resserrer son corset, tâche impossible sans sa femme de chambre bien sûr. Elle glapit.

Ce genre de situation aurait été comique si elle avait été une simple demoiselle Arkadia. Oui mais elle n'était plus cette jeune fille, elle était mariée, et les choses étaient donc tout à fait scandaleuse si on les surprenait.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé, de quel droit avez-vous délassé mon cors... oh, Héraut Alemdar..."


Quand elle reconnu son sauveur, un sourire éclaira son visage. Bon, si c'était le Héraut du Roi, elle pouvait passer l'éponge sur leur position inconvenante!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #3 le: 03 septembre 2014, 22:30:55 »
La demoiselle se reveilla soudainement, comme un diable sort de sa boite. Alem essaya plusieurs fois de la pousser à rester allongée, mais en vain, elle se redressa, tripota fébrilement son lacage, pialla... Super. Un magnifique exemple de dame... melodramatique et bruyante.

"Madame, calmez vous ou vous allez refaire un malaise!"

Ecervelée comme elle semblait l'etre, il pouvait pas la laisser seule... Il etait bon pour la veiller jusqu'a ce qu'elle se calme.

"Oui, je suis le Héraut Alemdar. Et vous meme?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #4 le: 03 septembre 2014, 22:40:14 »
Fleur se rendit bien compte que sa panique fut contagieuse et que Alemdar ne s'attendait pas à tant de volubilité de sa part.
A le voir réagir ainsi, elle se s'étonnait plus tellement qu'il soit surnommé le Moine, il avait l'air peu habitué de fréquenter des femmes!

Il confirma son identité et son sourire s'accrut. Qui aurait cru qu'un malaise la fasse rencontrer un des personnages qui l'intriguait le plus?

Elle jeta tout de même un oeil alentour. Owen n'apprécierait pas du tout savoir qu'elle s'était trouvé seule avec le Héraut du Roi!

"Fleur de Trevale, enchantée! Vous m'avez sauvé Sieur!"

C'était un peu mélodramatique, car à n'en pas douter, Fleur se serait réveillée de son malaise une fois le nez dans la boue!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014, 22:48:02 »
Soudain, en voyant la dame sourire, Alem se sentit l'ame d'une bete traquée...

"N'exagerons rien, madame. Je vous ai évité une chute humiliante et legerement douloureuse, c'est tout. Vous auriez pu vous eviter tout ca! Quel besoin de porter une piece de torture de ce genre? Vous allez vous ruiner la santé!"

Le heraut ne se souciait pas tant de la santé de Fleur, mais il avait du mal avec l'idiotie. Et, qu'on soit homme ou femme, porter un vetement qui vous affaiblie, c'est stupide. (un truc appreciable, d'ailleurs, dans les uniformes de heraut. Malgré leur stupide couleur blanche, ils étaient extremement pratiques et concus pour leurs diverses fonctions. non, le seul probleme venait de ce blanc eclatant)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #6 le: 03 septembre 2014, 22:55:38 »
"Mais c'est bien ce que je dis pourtant, vous m'avez sauvé... du ridicule! Et vous savez combien cela peut-être préjudiciable dans notre milieu"

Elle parlait de milieu commun car elle n'oubliait pas la position initiale de Alem, soit bâtard royal. Il avait donc évolué dans les plus haut cercles de Rethwellan.

"Quel besoin? Mais la grâce, l'élégance, j'ai fait venir le patron de cette robe expressément de Hardorn, n'était-elle magnifique?"


Sous entendu, ne suis-je pas magnifique dans cette tenue? L'avantage de converser avec un Héraut avec une telle réputation de quasi religieux, c'est que la conversation ne risquait pas de verser dans la séduction.
Elle sorti son éventail et le secoua devant son visage en soupirant d'ause.

"Vous savez vous y prendre à délacer les corsets..."
remarqua-t-elle avec amusement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #7 le: 03 septembre 2014, 23:12:32 »
"Vu le personnage de ravissante idiote que vous me jouez là, ca ne vous aurait pas été trop préjudiciable."

Trevale... Trevale... Le nom lui disait quelque chose...

"Votre robe est splendide, Madame. mais une robe qui vous sers autant ce n'est pas élégant, c'est inquietant. Elle va parfaitement au corset, mais pas du tout à vous."

Le heraut du roi du se retenir de lui demander ce qu'elle aurait fait si elle avait du courrir ou s'enfuir. Suggerer une eventualité de fuite quand on est un grand du pays: mauvais plan. Surtout avec une guerre en route. L'eclair de la comprehension passa dans ses yeux. Ouais, surtout face a une des plus grandes commeres de la cour, en fait.

"Quand a la grace... Il n'y a rien de plus gracieux qu'un corps libre. Ce genre d'instrument prétends vous enfermer dans votre propre corps. Il vous ligote, vous étouffe et vous rend incapable  de... gambader."

Quand a ses skills de delacage de corset...

"Le lacage d'un corset ou d'une armure, vous savez..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014, 23:28:00 »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Alem avait des manières... directes! Fleur fut vexée par sa remarque et le fit savoir:

"Vous avez un humour particulier pour dire ce genre de chose à une femme! Dire que je suis une idiote et que ma robe ne me va pas, vous mériteriez que je vous laisse seul ici!"

Seulement, vu la franchise du personnage, elle allait certainement apprendre des choses, alors elle resterai un peu plus.

"Et le ridicule est aussi gênant pour les idiots que pour les autres vous savez. Dont j'estime faire partie, merci bien."

Elle coula son regard sur lui et continua:

"Et puis je peux me vanter de posséder des tenues qui me siéent mieux que celle-ci, tandis que l'uniforme des Hérauts..."elle soupira théâtralement "je ne vous apprends pas qu'il est loin d'être élégant..."

Dent pour dent.

"Et je n'ai pas besoin de gambader, comme vous dites. Une dame ne gambade pas."


Mhh, ça sentait la leçon bien répétée qu'on lui avait inculquée, jeune fille.

"Vous savez que vous êtes un grand sujet de conversation, Héraut Alemdar?"
demanda-t-elle.

Puisqu'il ne s’embarrassait pas de manières, elle non plus!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #9 le: 04 septembre 2014, 00:08:48 »
"Je ne vous ai pas traité d'idiote, j'ai dit que vous jouiez les idiotes, nuance. Pour ce que j'en sais vous pourriez être en réalité un génie politique, agissant au moyen de ragots « naïvement » "  Le héraut mima des guillemets avec ses doigts "lancés pour glorifier untel ou rabaisser unautretel. Quand à la robe, vous m'avez demandé mon avis, je vous l'ai donné."

Alem haussa les épaules en un geste d'apaisement"

"Ok, ok, ma remarque était idiote, le ridicule est gênant pour tout le monde. Mais avouez que même en politique, il ne tue pas."

 Il gloussa à la remarque (mesquine) sur son uniforme:

"C'est sûr. Mais on ne leur demande pas d'être à la dernière mode. C'est des uniformes, pas des tenues de gala."

Il haussa un sourcil:

"Nul n'a besoin de gambader. C'est une activité par essence futile, c'est ce qui en fait tout son charme. Vous devriez essayer, ça vous dégouterait des robes qui tentent de vous en empêcher."


Bon. La Dame semblait d'attaque, il s’assit donc plus confortablement sur le banc:

"Moi? Un sujet de conversation? Comme c'est étonnant. Pourquoi donc le batard du pays voisin devenu premier conseiller fait il jaser? Faites-moi rêver Dame Trevale, racontez moi tout."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #10 le: 04 septembre 2014, 00:35:31 »
La réponse d'Alem fit rire aux éclats Fleur et répondre avec une honnêteté désarmante:

"Un génie politique, moi? Cela tiendrai du miracle! Je n'y connais rien!"

Enfin rien... Quand on était une Trevale, tout devenait politique. Mais elle n'y avait pas beaucoup goûté encore.
Le Héraut fut moins acide par la suite, et ils purent discuter chiffons, un sujet qu'affectionnait particulièrement la jeune femme:

"Certes, enfin, cela ne nuirait pas au prestige des Hérauts, qui est déjà bien grand, même si certains ne sont pas d'accord..."


Elle avait lâché cette remarque sans méchanceté, ni aucun but de le faire parler. Fleur adorait les secrets, mais ne savaient pas les garder!

"Quant à gambader, je sais le plaisir que cela peut apporter, mais je ne suis plus une jeune fille, j'ai une certaine... conduite à tenir."

Bien sûr, elle parlait du fait de gambader, pas d'être futile, ça, elle l'était toujours!

Il sembla d'accord pour écouter ce qu'elle avait à dire, répondre à ses questions, peut-être, aussi s'assit-t-elle plus confortablement aussi, croisant les jambes et réajustant sa mise:

"Tout, peut-être pas, je ne livre pas mes secrets gratuitement."


Moui... Ca se discutait...

"Mais on dit que c'est curieux que ce soit vous, qui ai été choisi, il y a après tout dans les rangs héraldiques des tas de personnes aptes à assumer ce rôle, qui connaissent mieux le pays... et le Roi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #11 le: 04 septembre 2014, 01:06:04 »
"C'est compliqué de faire un modelé unique de vêtement qui aille a tout le monde, vous en conviendrez, Madame. Or, la première fonction d'un uniforme est de mettre tous ceux qui le portent au même niveau. On ne peut guère améliorer l'uniforme parce que très vite, ce ne serait plus un uniforme. C'est pour ça que nous portons tous le même uniforme, du héraut en probation tout juste nommé jusqu'aux quelques hérauts qui assistent au conseil. Nous sommes tous égaux et seul le roi est au-dessus de nous. Vous comprenez le principe, Dame?"

Encore une fois, Alem haussa un sourcil:

"Une conduite à tenir? Je n'en doute pas. Mais si vous prenez le risque de vous étouffer avec cette robe, pourquoi ne pas prendre le risque de gambader un peu?"

Ouais, non... Alem haïssait ce genre de robe constrictrice.

"Il y a évidemment des gens très compétents dans le cercle, mais il y a aussi une logique à chercher un nouveau responsable au lieu de bousculer une organisation en faisant une promotion interne. Là nous avons une seule personne qui doit s'adapter à son nouveau poste. Si par exemple le maitre d'arme avait été choisis, il aurait fallu dans le même temps qu'il apprenne à être héraut du roi et que quelqu'un apprenne à être maitre d'arme. Par ailleurs, j'avais quand meme une certaine experience dans mon domaine"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #12 le: 04 septembre 2014, 19:06:44 »
Par les Dieux, était-il obligé de faire des phrases si longues et compliquées juste pour parler d'un uniforme?

"Oui je vois..." concéda-t-elle du bout des lèvres.

Puis il jugea sa conduite, et elle soupira:

"Vous êtes un homme bien compliqué... S’étouffer et gambader, ça n'a rien à voir!"


Et on comprenait que gambader était plus grave pour elle que d'avoir un malaise.

"Je ne doute pas de votre expérience, mais enfin, c'est un poste important et vous êtes - étiez pardon - un étranger. En guerre avec votre pays d'origine!"

C'était justement ce qui faisait d'Alemdar une personne si utile, mais jamais Fleur ne l'aurait vu ainsi.

"Et puis, on ne vous voit pas souvent... Certains doutent du coup."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #13 le: 22 juin 2016, 00:03:27 »
S’étouffer et gambader, ça n'a rien à voir... hein? Ok. Ne pas contredire une Dame.

"Une nuance qui échappe sans doutes à mon esprit étroit de militaire..."

Ah... Le conflit d’intérêt... forcement, ca devait jaser a ce sujet...

"La Guerre que Valdemar fait à Rethwellan vise entre autres, a remettre mon frère, l'héritier consacré, sur le trone. Je dirais que nous somme plus en guerre contre l'usurpateur que contre le pays, a vrai dire. Et de toute facon... Je suis a moitié Havenois, vous ne saviez pas? J'ai autant d'ancetre à Rethwellan qu'a Valdemar..."

Tant qu'a faire, renforcer l'idée qu'il était Valdemaran ne ferait pas de mal.

Le Moine laissa échapper un rire de cour:

"Mais vous pourrez desormais témoigner que j'existe, Dame de Trevale..."
« Modifié: 22 juin 2016, 00:12:15 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re : [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #14 le: 29 juin 2016, 22:36:13 »
Fleur décida de ne plus renchérir sur ses problèmes vestimentaires, le Héraut du Roi ne se rangerai manifestement pas à son avis, elle préférait donc garder ses réflexions pour son époux, qui, lui, abonderait dans son sens, comme toujours. 

En revanche, elle ne laissa pas retomber le début d’enquête qu'elle menait sur lui!
Fleur état trop naïve pour se douter, pour le moment, qu'ils n'étaient pas dans l’intérêt de certains nobles que le frère d'Alem récupère son trône. Les Trevale commerçaient avec Hardorn, pas Rethwellan, mais certains grands noms se faisant beaucoup d'argent grâce leurs relations avec l'usurpateur.

Fleur fronça le nez et commenta:

"Je n'aime pas la guerre"

La phrase était assez creuse, mais dite avec une conviction profonde. La jeune femme détestait la violence.

"Je sais que vous êtes à moitié Valdemaran, bien sûr..."


Dans la bouche d'une dame de haute famille plus expérimentée, cette réponse aurait pu sonner comme une mise en garde mondaine, du genre "je sais tout sur vous, nous vous gardons à l'oeil", mais chez Fleur, c'était juste l'expression de sa curiosité démesurée. Comme elle lui avait dit plus tôt, elle n'avait rien d'un génie politique.

"Je parlais d'existence... sociale. Vous croisez aujourd'hui tient du miracle tant vous êtes discret..."