Auteur Sujet: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !  (Lu 7544 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #15 le: 16 mars 2014, 20:08:07 »
[justify:23uo52uc]Le Mage commençait tout juste à se sentir plus "libre" de ses désirs, même si, clairement, son état mental ne le prédisposait guère à laissait éclater de la joie. Enfin, pour le moment, els choses étaient dites et au moins avait-il une relative explication de sa présence et de son besoin irrépressible de venir en ces lieux.

Enfin, Shandara souhaitait - et c'était bien normal - avoir des réponses et répondait donc positivement à l'offre de l'Adepte de lui en fournir ainsi que de trouver un meilleur endroit pour converser, plus à l'abri des oreilles indiscrètes, même si elles ne l'étaient probablement pas foncièrement. Par ailleurs, Manuchan avait bien remarqué que personne ne se préoccupait d'eux malgré le fort passage et ce, même alors que Maya et Indra étaient encore présents.

Fallait-il en être surpris? Il l'aurait probablement été s'il n'avait su que tout cela concernait des choses qui étaient toujours inexplicables.

Allant de soi, le rethwellan suivait la grise jusqu'à un endroit plus adéquat, marchant à ses côtés, attendant les questions qui ne manqueraient probablement pas de venir. Et effectivement, elles ne tardèrent pas à se manifester.

Tout en marchant, Manuchan répondit alors, sans toutefois parler trop fort.

"Maya…. Sait beaucoup de choses. Je pense que sa relation avec Aanor n'y est pas étrangère effectivement. Notre Déesse n'est plus connue de beaucoup de gens et n'est réapparue réellement que depuis peu de temps. Elle n'en reste pas moins importante et semble devoir le devenir encore bien plus. Quant à savoir d'où elle vient….. Très honnêtement, je ne saurais vraiment le dire, tout ce que je sais, c'est qu'elle eut de nombreux adorateurs dans un autre temps."

Ce n'était pas tout à fait vrai que de dire qu'il ne savait pas, mais ce qu'il savait plus ou moins restait flou. Après tout, lui-même n'avait eu que peu de réponses jusque là  pour ce qui la concernait.

L'Adepte regardait la jeune femme par intermittences, ne voulant pas non plus heurter quelqu'un mais il devait admettre qu'il lui était difficile de parler à quelqu'un sans observer ses yeux et il lui tardait qu'ils arrivent enfin là où ils pourraient parler plus librement.

Alors que désormais, les choses étaient plus ou moins claires à ses yeux, Manuchan aurait pu observer tout allant l'environnement autour de lui, mais n'en fit rien. Non qu'il n'en eut as l'intérêt, mais simplement car il était trop absorbé par ses pensées et par les réponses qu'il devrait peut-être apporter par la suite, si tant est qu'il les ait.

En revanche, des questions à sens unique…. cela pourrait vite s'avérer ennuyeux et ne connaissant en fait pas du tout Shandara, il se dit qu'ils pouvaient au moins faire connaissance.

"Puis-je te demander depuis combien de temps tu a été choisie? Et aussi ton âge?"

Non que l'âge ait une quelconque importance bien sûr, mais sur le moment,  ce furent les seules questions qui lui vinrent.[/justify:23uo52uc]

[spoiler:23uo52uc]pas mieux lol[/spoiler:23uo52uc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #16 le: 22 mars 2014, 17:44:26 »
[justify:1d0aufuq]Shandara continuait à marcher sans regarder Manuchan, pour sa part, communiquer sans regarder directement dans les yeux n'était pas vraiment un problème, surement parce que son principal ami ici à Haven était son Compagnon, alors regarder dans les yeux quand elle était sur son dos, ce n'était pas vraiment pratique. Alors, elle marchait en cherchant un endroit plus privé. Elle avait un petit salon généralement vide à ce temps-ci de la journée en tête qui devrait faire l'affaire, mais elle ne négligeait pas pour autant l'attention porté aux paroles de l'adepte.

Le fait que l'adepte ne sache pas d'où venait sa Déesse ne dérangeait pas vraiment Shan', n'était-ce pas le cas de tous les dieux? Eh! Même pour les Compagnons, ils savaient que les premiers venaient du Bosquet, ainsi que le Compagnon du Héraut du Roi, mais sinon que savaient-ils au fond? C'était des quadrupèdes blancs avec une intelligence et un ego surdéveloppé. La grise sentit un élan de protestation venant d'Abdias ce qui la fit sourire, apparemment sans raison pour un observateur extérieur, mais elle reprit rapidement son sérieux.

« Vous ne semblez tout de même ne pas en savoir beaucoup sur votre Déesse... » Oui, elle pouvait accepter ne pas savoir d'où venait une divinité, ça faisait partie des choses normales pour elle, les dieux et tout ça, c'était quelque chose de complètement différent et souvent inexplicable. « Qu'est-ce qu'elle fait? A-t-elle un rôle particulier ou une attribution? Comme Vkandis par exemple, il est le dieu du soleil. Et d'ailleurs, que fait un chat de feu avec Maya? C'était bien un chat de feu, non? Ils sont supposés être un symbole de Vkandis? Sont-ils liés aussi à Aanor? »

Bon, ça faisait peut-être un peu beaucoup de questions lancés d'un coup, mais c'était plusieurs choses qui l'avaient frappée au cours de la discussion avec l'enfant. Shandara n'était pas pieuse, alors toute cette discussion lui semblait étrangère et les questions étaient nombreuses dans sa tête et même que certaines lui semblait de plus en plus d'être peut-être un peu trop personnelles pour être posé immédiatement, elle venait à peine de rencontrer le mage. Elle attendrait d'avoir atteint un certain niveau de familiarité avant de poser des questions personnelles, le connaître un peu plus lui.

D'ailleurs ce dernier n'hésita pas à commencer de son côté avec des questions d'usage, enfin pour un héraut.

« Abdias m'a Choisie il y a quatre ans, » dit-elle avec un grand sourire et une affection bien marqué dans sa voix, c'était l'un de ses meilleurs souvenirs et l'un des plus cocasses qu'elle possédait. « J'avais douze ans et je ne connaissais rien aux Compagnons. » Puis elle ajouta, au cas où son accent particulier – qui était formé de toutes les langues qu'elle avait côtoyées enfant – ne l'avait pas vendue avant. « Je ne suis pas originaire de Valdemar et j'ai seize ans. » Bon, elle était plus près du dix-sept ans maintenant, mais ce n'était qu'un détail.

« Et vous? » Pourquoi ne pas retourner les questions? « Votre uniforme dit que vous êtes un mage, mais je ne peux pas trouver vraiment plus d'information. » Elle lui sourit et remarqua le lion cousu sur son linge, ce qui lui souleva un sourcil. « Vous avez déjà vu un lion? » Elle indiqua l'animal sur l'uniforme d'un doigt. « Vous ne devez pas être de Valdemar non plus alors? Personne ici ne connaît cet animal. »[/justify:1d0aufuq]

[spoiler:1d0aufuq]Ehehehe, tu vas pouvoir savoir c'est quoi un lion maintenant! :D[/spoiler:1d0aufuq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #17 le: 25 mars 2014, 01:26:51 »
[justify:2uob05ln]Ils marchaient encore et toujours et Manuchan vit la jeune femme sourire sans en savoir la raison. Peut-être trouvait-elle tout cela plaisant? Après tout, beaucoup de gens étaient curieux des divinités et il existait également des personnes - dont Manuchan le premier-  qui ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la satisfaction à étancher leur curiosité.

Citer
« Vous ne semblez tout de même ne pas en savoir beaucoup sur votre Déesse... »

Hélas, ce n'était que trop vrai et qu'y pouvait-il vraiment? Il avait été à maintes reprises tenu à l'écart par Glenn et Perle, ignorant à peu près tout des choses jusqu'à ce qu'elles lui soient dévoilées au compte-goutte. Bon, il devait bien admettre que Glenn lui avait dit beaucoup de choses, mais il était tellement loin d'en savoir aussi long qu'eux ou que Maya. Il devait probablement être le plus ignorant des enfants d'Aanor. Par ailleurs, la déesse ne l'avait plus recontacté, quelle qu'en soit la raison.

Enfin, il répondrait toujours du mieux qu'il pouvait aux questions posées par la grise.

"Houla ! Doucement jeune fille !" Dit l'Adepte en riant. "Son rôle, comme vous dites, reste encore à définir à mes yeux mais elle n'en est pas moins une divinité de toute façon. Quant au chat de feu…. Et bien disons qu'Aanor à partagé au moins une partie de son existence avec Vkandis, ce n'est donc guère surprenant. Kal'enel est également son alliée de ce que j'en sais."

L'Adepte avait lui-même posé des questions mais, comble de joie, les réponses se transformaient en d'autres questions ! Il devait bien l'avouer, Shandara aurait pu être lui s'il avait été elle…. En termes de curiosité en tout cas. Peut-être même était-elle pire !

L'affection dans sa voix alors qu'elle évoquait son élection et son Compagnon était nettement audible et cela fit sourire le Mage. Il aurait bien aimé partager ce genre de lien. Mais cela ne se produirait probablement jamais. Par contre, peut-être un jour invoquerait-il un familier, s'il estimait en avoir besoin.

Le fait qu'elle ne soit pas originaire de Valdemar ne fut guère une surprise, son accent indéfinissable était une preuve flagrante que, tout comme lui, elle n'était pas originaire de cette contrée.

" Moi? Et bien oui, je suis effectivement un Mage, Adepte de l'Ordre des Vents Blancs pour être plus précis."

Habituellement, Manuchan s'enorgueillissait de ce statut mais cette fois, ce ne fut pourtant pas le cas. Il avait répondu simplement. Et puis après tout, nul besoin d'esbroufe face à une jeune fille de  plus de vingt ans sa cadette.

La jeune grise désignait maintenant l'image de sa manifestation d'Adepte brodé sur sa robe en demandant s'il avait déjà vu un lion. Bien sûr, elle n'avait aucun moyen de savoir le pourquoi de cette image mais mis à part lorsqu'il appelait cette manifestation….

"Non, je n'ai jamais vu de lion. C'est ma manifestation d'Adepte, j’ignorais qu'il s'agissait d'un animal existant. J'avais bien lu des choses sur les lions, mais j'admets n'avoir jamais fait le rapprochement puisque je n'en ai jamais vu de gravure. Je suis de Rethwellan en fait, mais je doute que l'on y trouve des lions."

L'Adepte rit de bon cœur à cette pensée.

"Mais vous, d'où connaissez-vous donc cet animal?"

[spoiler:2uob05ln]J'ai opté pour un compromis lol merci ^^[/spoiler:2uob05ln][/justify:2uob05ln]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #18 le: 25 mars 2014, 19:56:59 »
[justify:1mw1zex6]Alors donc, cette Aanor était une déesse ancienne, mais qui avait perdu son rôle en quelque sorte, c'était ce que Shan' en retenait. Alliée de Kal'enel et Vkandis? Même les dieux devaient faire des alliances, alors? C'était une drôle d'idée, mais qui était-elle pour savoir ce qui se passait avec les dieux? Quoique, si ça causait des problèmes dans sa vie à elle, c'était toujours bien de savoir. L'espace d'un moment, elle espérait que Manuchan ne la trouve pas trop accaparante avec toutes ses questions, mais bon, il pourrait toujours le lui dire de lui-même et il ne semblait pas mal à l'aise, alors c'était tant mieux. Shandara n'était pas du genre à aller naturellement vers les autres, elle était plutôt solitaire, mais ça ne signifiait pas qu'elle n'était pas sociale ou détestait les nouvelles rencontres, elle aimait bien rencontré les différentes personnes qui pouvaient être à Haven, surtout les gens qui venaient de l'extérieur.

« Vous êtes un adepte? » Les paroles étaient dites sous forme de question, mais c'était plus un observation qu'autre et elle ne souleva pas son appartenance à l'Ordre des Vents Blancs, toutes ses choses sur les ordres des mages, ça ne lui disait rien. En fait, elle admirait un peu les mages pour ce qui semblait à la grise être une facilité avec la magie, tout le contraire de elle . « Je n'en avais encore jamais rencontré, je dois avouer que vous ressemblez à tous vos confrères. » Elle était souriante et son ton se voulait plaisantin. « Je n'ai qu'un seul don réfractaire, alors je dois avouer ne pas m'y connaître beaucoup avec tout ce qui concerne la magie, je préfère mettre mon énergie ailleurs. Par contre, d'après la petite, il est probablement réfractaire à cause de la magie, ou plutôt la pierre-coeur de Haven? Comment une pierre-coeur peut brouiller des dons qui n'ont pas de liens directe avec la magie? Et comment une pierre-coeur peut se briser? »

Bon, peut-être que ses questions étaient assez poussées et que Manuchan ne pourrait pas y répondre, après tout, les pierre-coeurs étaient plutôt le domaine des Tayledras, mais elle prendrait bien tout ce que l'adepte pourrait lui dire. Tout pour mieux comprendre ce qui pouvait la ralentir dans l'obtention de son uniforme blanc et pouvoir enfin s'améliorer. Elle tourna dans un couloir qui était déjà moins fréquenté, ils étaient presque à la pièce que la grise avait en tête.

« C'est quoi une manifestation d'adepte? » La question était simple et complètement naïve, un regard intéressé lancé dans la direction du mage.

Et voilà, ils étaient arrivés et Shandara ouvrit la porte du salon et jeta un coup d'oeil à l'intérieur, vide, comme elle s'y en attendait. Il n'y avait pas grand chose, trois fauteuils, une table de travail et aucune fenêtre comme la pièce était dans le centre du bâtiment. La grise entra et alla s'installer dans un fauteuil et laissa le mage se mettre à l'aise. Avant de continuer la conversation.

« C'est mon père qui m'a parlé des lions et il m'en a dessiné quelques-uns. Quand j'étais petite, il me bordait en me contant des histoires de ce qu'il avait vu avant que je vienne au monde. » Elle rit à son tour quand la mage lui dit douter de leur présence en Rethwellan. « J'espère bien, mon père les a vu loin au sud, dans des pays beaucoup plus chaud qu'ici, » dit-elle cette fois en rethwellanais puisque le mage venait de ce pays, ce serait une bonne occasion de pratiquer un peu.[/justify:1mw1zex6]

Citer
Valdemaran
Rethwellanais
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #19 le: 29 mars 2014, 07:31:26 »
Même si la jeune femme plaisantait évidemment, Manuchan sentit une légère pointe d'agacement suite à ses propos.
Comment ça il ressemblait à ses confrères? Il se sentait un peu comme un enfant sur le coup et avait bien envie de répondre un truc du type : même pas vrai ! Même s'il se contint. Etre comme les autres ne plaisait pas particulièrement au Mage. Il avait toujours été différent sans le vouloir vraiment et avait fini par en concevoir une forme de fierté.
Enfin, il ne dit rien de ces pensées, se contentant de répondre au mieux une fois encore aux interrogations de la grise.

"Les Hérauts sont apparemment "reliés" d'une certaine manière à la Pierre-Cœur, donc, tout ce qui touche celle-ci, peut influencer les hérauts. Le pourquoi du comment en revanche… C'est beaucoup plus complexe et prendrait trop de temps à expliquer."

Et il n'était pas sûr non plus d'y parvenir d'ailleurs. Il avait bien entendu étudié autant que faire se pouvait cette Pierre-Cœur mais n'était pas à Valdemar depuis si longtemps qu'elle n'eut encore aucun secret pour lui. Loin de là.

l'Adepte suivait toujours, se demandant toutefois où Shandara pouvait bien les conduire pour que cela prenne autant de temps. Mais enfin, ce n'était pas un mal. Manuchan aimait marcher, à plus forte raison en compagnie.

"Une manifestation d'Adepte? C'est en fait une apparition qui se matérialise lors du passage d'un Mage au stade d'Adepte. Par la suite, elle peut être appelée pour combattre un autre Adepte par exemple. Elle diffère chez tous les Mages mais j'ignore le pourquoi elle choisit telle apparence plutôt qu'une autre. Ou je ne m'en souviens pas."

Manuchan avait beau être appliqué en cours à l'époque, ça remontait à loin le temps où il avait appris ces bases. En tout cas, il était plutôt content de découvrir que cette forme appartenait en fait au règne animal. Non qu'il l'en aimât plus ou moins, mais ainsi pouvait-il au moins la nommer.

Il étaient enfin arrivés dans une pièce sobre et un peu vide. Idéal pour une conversation si l'on souhaitait rester en intérieur.

"Votre père devait être un grand voyageur alors ! De ce que j'en sais, on ne voit ces animaux que dans des contrées bien lointaines."

L'Adepte fut surpris une fois encore lorsque la jeune femme s'adressa à lui dans sa langue maternelle. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus vraiment eu l'occasion de la pratiquer qu'il sauta bien évidemment sur l'occasion.

"Vu les hivers de Rethwellan parfois, je plaindrais ces pauvres bêtes si elles venaient par ce pays."

Manuchan riait encore une fois de bon cœur. C'était étonnant. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus entendu le son de son rire qu'il avait l'impression qu'il ne lui appartenait pas.

"Au fait, d'où venez-vous exactement? Vous avez beaucoup voyagé?"

Le Mage avait lui-même parcouru pas mal d'endroits mais pas sur de très longues distances malgré tout. Et puis, le plus souvent, c'était dans des compagnies de mercenaires ou accompagné par son mentor.
Citer

Rethwellanais
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #20 le: 09 avril 2014, 05:38:23 »
[justify:tnee3pf9]Si Shandara avait su qu'elle avait agacé le mage en lui disant qu'ils ressemblaient aux autres mages, peut-être se serait-elle expliquée, elle lui aurait c'était la même réaction que les gens avaient envers les hérauts, les regards s'arrêtaient normalement à l'uniforme sans aller voir plus, pour un œil peu habitué, les hérauts, les Compagnons, ils étaient tous les mêmes. Peut-être si elle apprenait à connaître plus les mages, elle verrait une différence, mais pour le moment, Manuchan semblait pour elle comme la plupart des autres mages qu'elle avait rencontré, sauf peut-être cette mèche blanche dans ses cheveux à l'avant ce n'était pas tous mages qui arboraient un signe de leur pouvoir aussi à la vue de tous.

Par contre, Shan' ignorait tout de ce qui pouvait se passer dans l'esprit du mage et ne le connaissait vraiment pas assez pour lire quoi que ce soit qui aurait pu le trahir sur son visage. Du coup, elle profitait surtout du fait d'être enfin assise, pas qu'elle n'était pas endurante, mais le maître d'arme s'était permis de la torturer ce matin, alors même si elle n'était complètement épuisée ou sur le point de tomber, la grise ne rechignait à la possibilité de s'asseoir et donner un juste repos à son corps martyrisé.

Shan' pouvait bien accepter que Manuchan ne lui explique pas tout, surtout en ce qui concernait la magie, elle-même n'était pas certaine de pouvoir bien tout comprendre, alors s'il entrait dans les détails techniques de la chose... Autant dire que c'était mieux qu'il s'en tienne à la base comme il l'avait fait.

Elle ne put empêcher un sourire amusé lorsque l'adepte déclara que son père devait être un grand voyageur, s'il avait une idée à quel point! Shan' savait qu'il ne l'avait pas toujours été, mais son père avait toujours été très évasif sur son passé, ne parlant même que très peu de sa mère, mais Shan' savait que cela faisait déjà longtemps qu'il voyageait avant sa naissance. Son sourire s'agrandit quand Manuchan dit plaindre les bêtes si elles venaient à Rethwellan, c'était vrai, l'apprentie avait un souvenir assez froid des hivers de ce pays aussi, même si Valdemar pouvait être bien pire.

« Je n'ai pas de pays, » commença-t-elle. « Mon père faisait partit d'un cirque ambulant et c'est là que je suis née. Nous avons voyagé à travers plusieurs pays avant d'arriver à Valdemar. J'ai vu la plupart des pays au sud de Valdemar, mais je n'ai jamais eu la chance de voir de lions, sauf pour les dessins de mon père. Il me racontait que c'était de féroces et fiers créatures qui vivaient dans les pays Haighlei, là où les gens sont aussi noirs que l'ébène et qu'ils disparaissent dans la nuit, sauf pour leur yeux et leur dents qui luisent dans le noir. » Bon, ses paroles pouvaient être ridicules, mais c'était vraiment la façon que son père lui avait décrit ce peuple, elle avait toujours eu de la difficulté à s'imaginer ces gens et pourtant elle avait vu des personnes à la peau foncée! Le cirque en avait quelques-uns, mais son père lui avait dit qu'ils étaient pâles en comparaison... Elle ne savait pas par contre si c'était son père qui lui racontait n'importe quoi ou si c'était vrai.

Une pensée lui revint en tête quant à leur discussion avec la fillette et Shan' hésita un moment à questionner sur le sujet, mais ne put finalement se retenir.

« La fillette plus tôt, Maya, elle a parlé d'un objet, une orbe, je crois? Qu'est-ce que c'est? Elle a dit que je pourrais la retrouver, donc j'aimerais bien savoir ce que c'est si je suis pour être impliquée. »[/justify:tnee3pf9]

Citer
Valdemaran
Rethwellanais
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #21 le: 10 avril 2014, 04:24:07 »
Manuchan écoutait presque religieusement les paroles de Shandara. Elle avait une façon de parler qui permettait de voir les images de ce qu'elle décrivait se profiler devant vos yeux et le Mage se dit qu'elle aurait fait une excellente conteuse si elle ne 'lavait pas été. Après tout, il ne savait rien d'elle ou de son passé.

Des hommes à la peau noire. Il n'en avais jamais rencontré auparavant mais pour lui, un homme restait un homme quelle que soit son origine. Sa propre vie lui avait appris à être tolérant envers la plupart des gens quelles que soient leurs différences. En revanche, des yeux et des dents qui luisent dans le noir? Si c'était vraiment le cas, il devait bien admettre ne pas vouloir le constater au coin d'une ruelle en pleine nuit.

"Vous parlez merveilleusement vous savez? Vous devriez conter des histoires aux jeunes enfants, ils vous vénèreraient probablement" Dit le Mage dans un sourire.

En tous cas, la jeune femme avait bel et bien voyagé dans de nombreuses contrées et le rethwellan ne doutait pas que cela avait dû accroître sa maturité.

La grise en vint à poser une nouvelle question qui en suscitaient également.

"Une Orbe, le plus souvent, est un objet magique qui peut avoir plusieurs utilités. Dans ce cas précis, elle appartient à ma Déesse et lui a été dérobée. C'est un objet magique d'une très grande puissance. Telle qu'elle peut nuire aux Divinités elles-mêmes."

C'était une fois encore plutôt simplifié comme réponse, mais ils n'étaient pas entre "collègues" et Shandara ne devait probablement pas avoir les bases suffisantes pour comprendre les relations d'énergie entre les objets, les sorts, les conjurations et tout ce qui s'ensuit.

"Je suppose que Maya faisait référence à votre Don héraldique? Puis-je vous demander quel Don vous avez?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #22 le: 31 mai 2014, 20:24:01 »
[justify:hxp2ahb1]Il était agréable de parler avec le mage, il connaissait bien des choses et n'hésitait pas à partager ses connaissances avec elle et lui-même avait une curiosité propre qui permettait réellement d'échanger, ce n'était pas simplement à sens unique. Il était capable d'écouter et de partager. Ça changeait des gens qui souvent ne savaient que parler sans écouter.

Elle sourit au mage quand il lui parla de conter des histoires aux enfants. Shan' l'avait déjà fait, il y a longtemps avant qu'Abdias ne vienne la chercher dans la cirque qui s'était installé aux portes de la grande capitale de Valdemar.

« Vous êtes le premier à me complimenter sur ma façon de parler, mais quand j'étais dans le cirque, j'étais souvent chargée de surveiller les tout-petits pendant les déplacement et le soir je leur racontais souvent des histoires avant qu'ils aillent se coucher, autour du feu de camp. »

Bien sûr, elle était à peine plus vieille que certains à l'époque, mais les autres enfants l'écoutaient et obéissaient au meilleur de leur capacité. Malgré sa jeunesse, elle avait toujours été sérieuse et appliquée dans son travail et grâce à ça, elle savait que beaucoup d'enfants du camp l'avait perçue comme beaucoup plus vieille que ce qu'elle était en réalité et le fait qu'elle avait eu ses premières poussées de croissances assez tôt, ce qui faisait d'elle l'une des plus grandes d'entre eux, aidait. Elle eut une petite pointe de nostalgie, encore aujourd'hui c'était des moments qu'elle chérissait énormément. Le cirque devait être rendu dans un pays bien lointain maintenant.

L'explication sur l'orbe était amplement suffisante pour les maigres connaissances de l'apprentie-héraut sur la véritable magie, mais bien sûr, cela suscitait un millions d'autres questions, entre autre, comment pouvait-on dérober un objet à une divinité? Et comment une divinité pouvait laisser faire une telle chose? Shan' n'était pas vraiment pieuse, en fait, tout ce charabia sur les dieux n'avait pas fait partie de la première partie de sa vie et depuis qu'elle était au Collegium, les professeurs en parlaient d'un point de vue neutre, en évitant de prendre un partie ou un autre, alors elle ne s'était jamais vraiment sentie concernée.

« Comment peut-on voler les objets d'un dieux? Comment un dieux peut avoir des objets? Et pourquoi le dieux ne défendrais pas sa propriété, » ces paroles étaient murmurées et étaient plus ses pensées dites à vois hautes qu'autre chose tandis que d'autres questions volaient dans son esprit à cent milles à l'heure.

Finalement, elle releva son regard qu'elle avait descendu au sol pendant qu'elle réfléchissait pour répondre à la nouvelle question du mage.

« J'ai un don de vision à distance, c'est mon seul don et il n'est pas très utile à vrai dire... J'arrive à peine à voir autour de moi avec et avec difficulté. » Quoique il y avait bien eu la fois où elle avait pu voir le groupe de Rethwellan venir ici, mais elle n'avait nullement contrôlé son don et ne le voyait pas vraiment être utile s'il ne pouvait pas être contrôlé, pire encore si elle se retrouvait avec des problèmes à cause de lui.

Son incertitude et sa déception se reflétaient dans son visage l'espace d'un instant puis elle se reprit. Puis, le son d'une cloche sonna à travers le Collegium et ses yeux s'ouvrirent légèrement plus alors qu'elle réalisait le temps qui avait passé et elle devait encore se laver, se débarrasser de la saleté de son entraînement avec le maître d'arme.

« Oh, le temps passe vite et je vais devoir y aller, Mage Manuchan, » dit-elle avec un petit sourire d'excuse, elle avait encore bien des questions, mais ça devrait attendre un autre jour, s'il venait.[/justify:hxp2ahb1]
Citer
Valdemaran
Rethwellanais
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
« Réponse #23 le: 03 juin 2014, 23:55:06 »
RP CLOS
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!