Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lucinda Brolin

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
31
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 30 septembre 2014, 10:15:53 »
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Promis c'était pas fait exprès  :XD:

32
Campagne / Re: Balade surprise... surprise
« le: 29 septembre 2014, 22:02:01 »
Lucinda apprécia le compliment et sourit largement. Elle ne savait pas si elle était "des meilleurs enseignants", mais en tous cas, elle faisait son possible pour qu'ils reçoivent un enseignement de qualité. Elle était contente que Joshua rebondisse sur ce qu'elle venait de raconter, cela montrait bien qu'il l'écoutait pleinement et qu'il s'intéressait à ce qu'elle racontait. Ce n'était pas une simple politesse que de lui demander de parler d'elle. La Barde répondit donc avec plaisir :

-Effectivement, chacun fait du mieux qu'il peut. Mais je crois que oui, ils s'intègrent bien. Ils ne se pensent pas plus haut que les autres, un genre d'humilité qui fait qu'on les aime bien en général. Quant à savoir s'ils ont des amis, oui je pense, mais des confidents... Je ne les connais pas assez pour cela. Mais j'imagine que oui, ça doit être difficile à vivre par moment, cette situation. Enfin, ils ont l'air plutôt heureux et équilibré, alors j'imagine que ça va.

Un grand sourire éclaira son visage alors qu'il répondait à l'affirmative à sa proposition de démonstration, pendant qu'elle se traitait intérieurement de cruche. Elle allait être rouge de timidité au moment fatidique… Voilà qui donnerait un magnifique spectacle sans aucun doute. Elle se morigéna intérieurement tout en continuant d'afficher un air enjoué :

-Hmm. Il va falloir que je réfléchisse à un chant qui pourrait vous plaire… Même si finalement je pense que vous apprécieriez sans doute plus le violon.

Une porte de sortie, une porte de sortie… Au moins, au violon n'entendrait-il pas sa voix trembler. Chanter devant ses élèves était un jeu d'enfant, en représentation… déjà un peu plus angoissant, mais devant l'homme avec qui elle allait sûrement partager sa vie… ! Quand soudain, miracle ! Elle vit du coin de l'œil Plume s'agiter impatiemment et Joshua tenter de la contenir pour ne pas qu'elle s'emballe et parte à grands galops. Elle embraya aussitôt :

-Mais je crois que pour l'heure, ce n'est pas le moment, il me semble remarquer que votre jeune monture a envie d'un rythme un peu plus soutenu…  

Elle lui fit un clin d'œil malicieux, jeta un regard désolé au pauvre chaperon qui allait les maudire encore et encore et lança Fewi au galop. La jument commençait à se faire vieille, certes, mais elle était encore très endurante. Cependant, la jeune femme ne douta pas un seul instant que Plume leur passerait bientôt devant !

33
Je me mets à jour ce  weekend !  :)

34
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 26 septembre 2014, 10:14:58 »
Coup de  :grumph: : j'ai jamais eu un cours aussi soporifique de ma vie, et celui qui est à 8h30, forcément... ^^

Coup de  :D  :D  :D  : Ce soir, c'est soirée jeux de rôles en namoureuses avec ma pingouine :D !

35
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 25 septembre 2014, 20:46:59 »
Oo ! Ils devraient prendre exemple à la SNCF  :XD:  :XD:  :XD:

36
Présentation des joueurs / Re: Dunwyd
« le: 25 septembre 2014, 16:10:08 »
Kouignamman ? Breton ?
Bienvenue :)

Lucinda / Elbereth / Feuillemalice / Keryne / Ewenn (non y suis pas schyzo ^^)

37
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 17 septembre 2014, 18:13:45 »
Et ben si tu veux, j'ai Keryne ou Elbereth de libre !

Et les gens si des intéressés par une apprentie héraut un peu timide ou une apprentie mage un peu maladroite, ben y suis dispo avec les deux ^_^

38
Valà valà valà, je crois bien que je suis à jour partout !! Faites moi signe si jamais j'ai oublié quelqu'un !

39
Campagne / Re: Balade surprise... surprise
« le: 17 septembre 2014, 18:09:50 »
MAIS QUELLE CRUCHE ! Voilà, les deux pieds dans le plat bien à pieds joints en éclaboussant partout... Oui, oui, Lucinda avait réussi à poser la SEULE question à ne pas poser. Bon, Joshua n'avait pas explosé de colère, mais elle avait bien vu son regard changer, sa mâchoire se contracter et ses jointures blanchir sur les rennes. Oups. Si elle n'avait pas eu de savoir vivre, la Barde se serait sans doute tapé la tête contre les arbres. Mais ça aurait sans doute fait mauvais genre. Elle imaginait la tête de son interlocuteur si elle lui avait demandé "Pardon Joshua, je vais m'exploser le front contre ce tronc, je reviens tout de suite". Ouais non, définitivement non.

Au lieu de cela, elle laissa planer le silence le temps que son compagnon de chevauché reprenne ses esprits et lui réponde calmement. Elle rosit, un peu gênée et s'excusa :

-Veuillez me pardonnez Joshua, je ne comptais pas vous offenser de quelque manière.

Lorsqu'il plongea son regard dans le sien, elle resta un moment déstabilisée, mais le sourire revint bien vite sur les lèvres de la jeune femme à la question du noble. Elle ouvrit de grand yeux en hochant la tête et répondit :

-C'est vrai que mon emploi du temps se remplit tout seul ces dernières décades ! Mais rien d'extraordinaire vous savez. Si ce n'est que j'aime enseigner et je ne m'en lasse pas. Voir se transmettre une passion dans le regard de ceux qui vous écoutent parler ou jouer, c'est simplement délicieux. Oh si, j'ai depuis quelques temps, les princes cadets de Rethwellan, qui suivent les mêmes cours que les non-affiliés et ce sont vraiment de jeunes garçons très bien impliqués. Ils parlent déjà couramment notre langue, même si leur façon de parler est un peu vieillotte, ça leur donne un charme tout à fait touchant. Mais ils font vraiment des efforts pour s'intégrer au mieux, s'étonnent d'un rien et ont tous deux le cœur sur la main. Ils deviendront des diplomates de grande qualité je crois.

Soudain, une idée improbable vint à l'esprit de Lucinda. Se pourrait-il qu'elle n'ait jamais... ? Non ! Rooo

-Dites, je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais proposé de vous jouer ou vous chanter un air... Un comble pour une Barde. Malheureusement, je n'ai pas mon violon avec moi, mais je pourrai peut-être chanter pour vous ? Enfin, si vous en avez envie bien sûr, je ne veux pas vous imposer cela. Et pour le violon, ce sera une prochaine fois peut-être.

Et pendant ce temps, les deux nobles s'enfonçaient toujours un peu plus dans la campagne de Haven. Lucinda se demanda si Joshua avait une destination précise en tête, ou s'il se laissait porter comme elle...

40
Aile publique / Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« le: 16 septembre 2014, 20:12:07 »
La première réponse de Jeremahiam fit sourire Lucinda qui hocha la tête. En effet, il s'appliquait tant et si bien qu'on l'eût cru tout droit sorti d'un livre. Mais c'était ça qui donnait le charme à la façon de parler du jeune garçon. Et elle ne se faisait pas de soucis quant au fait qu'il apprendrait vite à formuler ses phrases selon son interlocuteur. Sa deuxième réponse par contre, la surprit. Le Prince avait une bonne dose de bon sens et qu'il ait déjà saisi la notion de problèmes politiques des Hérauts impressionna la Barde qui n'en eût que plus de respect pour le garçon. Pas de doutes, il irait loin.

Lynn s'arrêta alors qu'elle la saluait et l'évocation du comportement de Keldran apporta un sourire sur les lèvres de la noble. Elle rit même à la fin de sa phrase et compléta :

-Oui c'est vrai que lorsqu'il est là, tu ne t'ennuies pas… Il part en mission ?

Lucinda n'avait été sur le terrain que peu de fois finalement, mais cela ne lui manquait pas. Elle aimait ses repères, son mode de vie ici, les gens qu'elle voyait tous les jours. Bien qu'elle savait qu'elle ne serait pas fermée au fait de rencontrer de nouvelles personnes. C'était toujours une expérience fort enrichissante. Mais la vice-doyenne changea bien vite de sujet de conversation et la jeune femme se mordilla la lèvre inférieure avant de répondre :

-Mes affaires vont bien… Quant à Joshua… Pas encore tout à fait. C'est vrai que cela fait à présent une saison que nous nous voyons, mais je veux être sûre. Je sais ce que vous pensez du fait de me marier par convenance pour ma famille alors que je fais partie du Collegium, mais… ça ne me coûtait rien de le rencontrer. Et lorsqu'on apprend à le connaître, c'est une personne tout à fait charmante, qui ne laisse plus place au personnage distant que l'on peut parfois imaginer. Bref. Je penche pour un oui, mais je veux juste un peu plus de temps.

Elle retrouva le sourire en demandant à son tour :

-Et toi alors ? Tu n'as pas réussi à trouver une perle rare ?

41
P***** de GASTRO ... 4ème en moins d'un an. Super. Du coup désolée, mais pas en état d'écrire :(

42
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 11 septembre 2014, 19:35:50 »
Trop !!! Des fois j'ai le réflexe, je cherche et... non  :XD:  :XD:

43
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 11 septembre 2014, 18:45:00 »
Citation de: "Ean"
J'étais rentré...puis j'ai changé de boulot, je me suis fiancé, j'ai fait des formations... et du coup, je n'ai pas trop eu le temps de montrer que j'étais rentré. C'est chose faite maintenant et je devrais pouvoir tenir le rythme. Je m'excuse auprès de Fitz que je n'ai pas oublié mais dont je ne sais pas s'il veut toujours joué avec moi, plus de trois semaines après ^^'

Han genre incognito dans le blabla du texte... HE BAH NON !!

Félicitations  :D  :D  :D

44
Aile des nobles / Re: De rumeurs en ragots… [Fleur/Lucinda]
« le: 02 septembre 2014, 10:20:08 »
Un sourire amusé apparut sur les lèvres de la Barde qui hocha la tête. Décidément, la jeune Fleur n’avait pas la langue dans sa poche, mais finalement, c’était drôle. Bon des fois, elle imaginait bien que ça puisse devenir embarrassant voire carrément gênant. Mais pour l’instant, ça n’était pas le cas, aussi répondit-elle :

-C’est gentil. Effectivement, j’ai eu beau avoir un Don de Barde et décidé d’en embrasser la profession, cela ne m’empêche pas d’être fidèle à mes principes et mes valeurs. Et autant il est de notoriété publique que je ne suis pas très à cheval sur les convenances, autant certains sujets comme la vertu, me semblent importants de respecter.

Pourtant, ça n’était pas faute d’avoir été sollicité au Collegium et encore aujourd’hui. Quoiqu’on la laissait plus tranquille depuis qu’on savait qu’elle fréquentait ce cher Joshua Brolin. Oh plus d’une fois elle avait failli céder à la tentation, mais au fond, elle était très romantique et se préserver jusqu’au mariage était pour elle, un idéal de romantisme.

Quant à la Pierre Cœur, Fleur n’avait pas l’air tellement rassurée et lui fit part de ses inquiétudes encore présente. Mais Lucinda ne pouvait pas faire mieux, car en effet, la situation pouvait dégénérer très vite si jamais c’était la Magie Noire qui gagnait. C’était une situation possible mais qu’on ne préférait pas envisager. Elle haussa les épaules, impuissante :

-Vulnérables je ne sais pas, mais disons qu’un ennemi puissant est entré en jeu et ça change la donne. Mais oui, les Mages choisis pour protéger la Pierre sont parmi les plus compétents dans leur domaine et savent ce qu’ils font.

En tous cas, elle avait décidé de leur faire confiance. Aussi parce que de toute façon, ils n’avaient pas le choix.

45
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 02 septembre 2014, 08:13:36 »
Pourquoi tu prends de la ritaline ?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7