Auteur Sujet: Soirée famille  (Lu 5048 fois)

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Soirée famille
« le: 09 octobre 2016, 14:33:42 »
2eme jour de la 4eme décade d'automne 1484

La fraîcheur de l'automne était arrivée sur Valdemar. La demeure Brolin avait vu ses cheminées s'allumer deux nuits auparavant, alors que l'air refroidissait les murs. Les flambées du soir étaient de retour. Joshua profitait de la chaleur bénéfique des flammes qui s'élevaient dans la cheminée du petit salon. Une chandelle lui procurait un peu de lumière supplémentaire qu'il avait un temps utilisée pour lire la lettre du régisseur de Omen's Reach lui annonçant que les vendanges avaient commencé tôt et que tout se passait bien pour le moment. Il tiendrait bien entendu Joshua au courant de l'évolution. À côté de cette lettre, une autre provenant de sa mère, fière de lui et de son nouveau prestige, qui regrettait tout de même de ne pas le voir cette année. Elle lui rapportait un peu l'évolution de la vie au domaine et aux alentours. Elle écrivait également que Matthew participait activement cette année à la récolte du raisin, et ce malgré l'interdiction de son grand-père de se mêler aux ouvriers. Le garçon avait bien grandit depuis la dernière fois que Joshua l'avait vu et demandait quand son père viendrait le voir.

Joshua but une gorgée de vin, le regard plongé dans les flammes. Le breuvage n'avait aucune saveur, ce soir. Comme sa mère l'avait si gentiment souligné, habituellement Joshua passait la saison des vendanges au domaine. C'était l'un de ses plaisirs. Mais cette année, avec ses nouvelles responsabilités, il était hors de question de quitter Haven pour le moment. Il avait donc été contraint de renoncer à cette tradition. Peut-être pourrait-il y aller au printemps.

Alors qu'il était aux prises avec ses pensées, il entendit la porte s'ouvrir et reconnu la démarche de Lucinda sans avoir besoin de se tourner.

« Il s'est rendormi ? »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Soirée famille
« Réponse #1 le: 09 octobre 2016, 16:03:53 »
La nuit était tombée depuis plusieurs marques déjà. L'automne était là et les jours se faisaient plus courts, les températures plus fraîches. Lucinda avait passé sa journée au Collegium, partagée entre ses cours et l'organisation d'une soirée prochaine qui lui demandait beaucoup de temps. Elle aimait sa nouvelle responsabilité et s'en donnait à cœur joie pour que musicalement, ses événements soient reconnus et appréciés, et autant dire qu'elle ne ménageait pas sa peine pour cela. Et donc généralement, elle rentrait assez tard le soir, tout comme son mari, également très pris par ses obligations en tant que conseiller, en plus de la gestion du domaine Brolin. Ce qui faisait qu'ils n'avaient guère le temps de se retrouver que le soir et la jeune maman appréciait ces moments qu'ils pouvaient passer à deux ou à trois.

Après avoir passé un moment avec leur fils, Lucinda était montée le coucher, un moment auparavant. Mais Dagon s'était mis à pleurer il y a peu et elle avait attendu quelques minutes avant d'aller le voir. Mais les pleurs ne passant pas, elle avait fini par rejoindre sa chambre et le prendre dans ses bras pour le calmer. Ces temps-ci, il se réveillait souvent, en proie à des douleurs, dues à ses dents qui sortaient. La barde lui avait donné le produit conseillé par la Guérisseuse qu'elle avait été voir, avant de le bercer contre elle pendant un moment. Puis voyant qu'il replongeait au pays des rêves, elle l'avait recouché dans son petit lit et admiré un moment, envahie par une bouffée d'amour pour ce petit être qui grandissait si vite. Déjà six mois qu'il avait illuminé sa vie et il avait tellement changé !

Elle referma doucement la porte de sa chambre et rejoignit le salon, où elle trouva son mari, la tête tournée vers la cheminée, le regard sans doute perdu dans la danse hypnotique des flammes, le bras pendu sur le côté du fauteuil, avec à la main des feuilles qui ressemblaient à des lettres. Elle sourit lorsqu'il lui parla, l'ayant reconnue sans même la voir, et elle lui caressa la joue tendrement en passant, avant de s'asseoir sur le fauteuil face à lui en soupirant d'aise.

-Oui, ça y est. Je lui ai donné le produit pour ses dents, ça l'a calmé. Il avait mal je pense.

La jeune femme soupira, nostalgique :

-Il grandit tellement vite... à ce train là, il marchera avant que nous ayons eu le temps de dire ouf.

Il y avait encore un peu de temps avant cela, elle savait qu'elle exagérait, il commençait tout juste à se mettre à quatre pattes. Puis, observant son mari, la Rouge remarqua sa contrariété et s'inquiéta :

-Tout va bien mon chéri ? Sont-ce des mauvaises nouvelles ? dit-elle en désignant les lettres du menton.

Elle savait que cette période était importante pour lui, elle avait pu le constater l'année passée et se doutait qu'il devait être difficile pour lui de rester à Haven pendant les vendanges. Et cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas vu Matthew. Elle réfléchit un instant et proposa :

-J'imagine que Matthew doit être occupé au domaine en ce moment, mais peut-être pourrions-nous le faire venir ici à la fin des vendanges ? Il serait heureux de te voir et Dagon aussi je suis sûre.

Elle sourit. Comme d'habitude. Elle souriait toujours.

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Soirée famille
« Réponse #2 le: 09 octobre 2016, 21:37:40 »
Joshua écouta distraitement ce que lui disait Lucinda à propos de Dagon. Ce qu'un nourrisson pouvait demander d'attention ! Il n'avait pas souvenir de tout cela, avec Matthew. Il faut dire que, dix ans auparavant, Joshua avait confié le bébé à une nourrice compétente qui avait eu pour mission de s'occuper de l'enfant jour et nuit. Encore aujourd'hui elle était au domaine et s'occupait d'une partie de l'éducation de l'héritier Brolin. Pour Dagon aussi, Joshua avait engagé une nourrice. Mais Lucinda s'obstinait à vouloir pourvoir aux besoins du bébé. Et les dieux savaient qu'il y en avait des besoins ! Joshua laissait faire sans rien dire. Il s'était résigné bien avant leur mariage à accepter les bizarreries de sa femme. Après tout, il avait épousé une Barde.

Mais si d'ordinaire il jouait le jeu, feignant de s'intéresser à la croissance de l'enfant, ce soir il n'en avait pas le cœur. Il ne réagit que lorsque Lucinda l'interpella et s'intéressa aux lettres. Il fut alors contraint de sortir de sa songerie éveillée et parut se réveiller. Se redressant dans son fauteuil il prit une grande inspiration pour se remettre les idées au clair. Il posa alors les lettres sur la petite table à côté de lui et fini de vider son verre de la dernière gorgée de vin.

« Non, non » répondit-il alors. « Pas de mauvaise nouvelle. Ce sont des lettres de Omen's Reach. Les vendanges ont commencé. »

Inutile de s'étaler sur le sujet. Il n'avait pas la moindre envie de faire part de sa mélancolie puérile. À quoi bon, par ailleurs, puisqu'il n'y avait rien à faire ? Cela passerait, c'était tout.

La proposition de Lucinda à propos de Matthew parut étrange à Joshua. Il ne voyait pas du tout pourquoi le petit garçon viendrait à Haven. Il n'y avait pas sa place, il était trop jeune. Et l'héritier Brolin devait demeurer à Omen's Reach pour apprendre à connaître le domaine qu'il recevrait un jour en héritage et qu'il devrait alors gérer. Il entrait justement dans l'âge où il pouvait commencer à apprendre les bases de sa gestion. Puis il réfléchit. Lorsque les vendanges seraient finies, les vignes entreraient en sommeil pour l'hiver, il n'y aurait plus rien à faire avant le printemps, du moins pour le petit garçon. Et Lucinda avait à cœur de former une vraie famille, incluant l'enfant du premier mariage de Joshua dans cette notion. Joshua lui se contentait de donner l'impression, mais en soi cela ne différait guère du reste.

« Pourquoi pas. Il pourrait rencontrer son petit frère. » se rendit-il finalement.

Lorsque Dagon serait plus grand et plus robuste, et que Joshua pourrait se permettre de quitter la capitale pour un temps, il faudrait aussi qu'ils se rendent tous au domaine pour le présenter à sa famille. Il en irait probablement de même avec les de Vaum, sauf si ces derniers venaient d'eux-mêmes, peut-être viendraient-ils passer l'hiver en ville, comme l'année passée.

Toutes ces considérations sur sa progéniture ramenèrent l'esprit de Joshua à la lettre de sa mère. Un petit sourire naquit malgré lui sur ses lèvres.

« Sais-tu que Matthew participe aux vendanges cette année ? J'avais onze ans quand j'ai osé braver l'interdit de mon père pour la première fois. Il me devance d'une année. »

Un petit quelque chose perçait dans sa voix, comme de la fierté.

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Soirée famille
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016, 13:58:32 »
Joshua ne semblait pas s'inquiéter pour Dagon, mais elle avait l'habitude. Son instinct paternel n'était pas des plus développés, surtout envers le nourrisson. Lucinda avait fini par accepter ce côté un peu distant, se disant que ça viendrait sûrement quand l'enfant grandirait. Elle voyait bien, d'ailleurs, son comportement changeant et la lueur qui brillait dans son regard quand il évoquait Matthew et ses diverses frasques. Le fait qu'il soit sont héritier direct y était sûrement pour quelque chose, mais c'était surtout le fait qu'il suive ses traces qui plaisait à Joshua. Le noble était passionné par son travail au domaine et la jeune femme adorait cet emportement qu'il pouvait avoir quand il en parlait. Lucinda espérait quelque part que Dagon aussi s'intéresserait aux vignes, ne serait-ce que pour entrer dans l'estime de son père. Il sembla revenir au moment présent quand elle désigna les lettres. C'était donc ça. Savoir que les vendanges avaient commencées sans lui devait être difficile à vivre.

-Ah oui ça y est, c'est parti. On a eu une belle arrière saison cette année, la récolte va être bonne et le raisin parfait, j'en suis sûre.

Ou pas, elle était loin d'être une professionnelle de la chose, mais elle s'y intéressait tout de même, d'abord par égard pour son mari, ensuite parce qu'elle aimait bien l'atmosphère qu'elle avait découverte au domaine, elle s'y sentait bien. Mais lorsque la jeune maman proposa à Josh de faire venir Matthew, il lui fallut un moment pour réfléchir à son idée. Craignait-il que ce soit mauvais pour son fils ? Qu'il subisse la "mauvaise" influence de Haven et du Collegium ? La jeune femme avait fini par comprendre en effet les réticences du conseiller quant aux Hérauts et l'avait accepté, malgré le fait que leurs avis divergent complètement. Ils respectaient les opinions l'un de l'autre, évitant juste d'en parler ensemble, chacun ayant une idée très arrêtée sur sa position. Elle avait appris à aimer le noble comme il était et avait développé pour lui une vraie tendresse et lui vouait une affection certaine. Et les moments intimes qu'ils partageaient étaient toujours aussi forts en sensation et sentiments que leur première fois, peut-être mieux même, l'expérience aidant. Lucinda revint à la réalité lorsque Joshua finit par accepter sa proposition. Cela ramena le sourire sur le visage de la Rouge, qui s'exclama :

-Oui ça sera une bonne occasion pour lui de passer l'hiver en famille ! Et puis, c'est important pour lui de te voir.

Son sourire s'agrandit et elle eut un regard attendri pour son mari qui parlait avec fierté de son fils qui bravait courageusement l'autorité du grand-père Brolin. Un petit rire s'échappa de la gorge de la jeune femme qui répondit :

-Et bien c'est le digne fils de son père ! Assurément il a hérité de ta passion pour les vignes, c'est fantastique. Je suis sûr qu'il nous racontera ça très bien quand nous le verrons, j'ai hâte.

Se mordant la lèvre, Lucinda se demanda si son mari serait en bonne disposition pour la proposition qu'elle allait lui faire. Peut-être... De toute façon, si elle ne se lançait pas, elle ne saurait jamais s'il avait envie lui aussi ou pas. Son cœur se mit à battre tandis qu'elle se jetai à l'eau, lançant à son mari l'idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps :

-Joshua... j'ai très envie de faire un petit frère ou une petite soeur à Dagon... Qu'en penses-tu ?

Elle attendit sa réaction.
« Modifié: 16 octobre 2016, 10:48:49 par Lucinda Brolin »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Soirée famille
« Réponse #4 le: 16 octobre 2016, 12:42:35 »
Oui, de ce qu'il savait, la récolte du raisin serait bonne. Le temps avait été parfait. Ce ne serait pas leur meilleur cru, mais il serait bon, comme toujours. L'odeur du raisin mur écrasé remonta si fort de la mémoire de Joshua qu'il lui sembla la sentir pour de bon, l'espace d'un instant. Il fut transporté au domaine, voyant les ouvriers s'activer dans les vignes, acheminer le raisin et le presser, puis produire le mou… l'odeur de la cave qui s'emplissait cette senteur chargée de sucre…

Cette vision s'effaça aussi vite qu'elle lui était apparut et Joshua chassa de son esprit cette nostalgie enfantine dont il n'avait que faire. D'autres affaires autrement plus importantes demandaient son attention. Bien qu'à cette heure il n'y ait guère que Lucinda avec lui, ce qui ne lui demandait pas d'efforts particuliers.

Son épouse qui vivait dans le bonheur depuis la naissance de leur fils et souhaitait ardemment qu'ils forment une famille. Joshua ne voulait pas la décevoir. D'autant qu'elle semblait avoir deviné la demande de Matthew, quant au fait qu'il avait réclamé son père. Un petit garçon en qui coulait indéniablement le sang des Brolin, un sang qui répondait à l'appel du raisin. Lucinda avait raison, c'était bien son fils, et Joshua ne pouvait nier que cela le rendait fier.

« Oui, j'écrirai au domaine dès demain pour demander à ce qu'il nous rejoigne, j'inviterai ma mère également, elle sera peut-être heureuse de rencontrer Dagon. »

Son père, en revanche, ne quitterait le domaine pour rien au monde. Il laissait bien volontiers la tâche à son fils de représenter leur famille à la cours, d'autant plus maintenant que celui-ci avait atteint cette place si prestigieuse. Mais si Reynia et Matthew venaient passer l'hiver à Haven, la maison allait se remplir de vie, cela changerait leur quotidien, c'était certain !

Dans le silence qui suivit, Joshua vit le visage de son épouse changer d'expression. Elle se mordit la lèvre en le regardant avec, dans l’œil, une petite lueur. Un instant, Joshua se demanda ce qui passait dans l'esprit de Lucinda. Il ne comprit qu'en l'entendant formuler ses pensées. Sa première réaction fut la surprise, puis au final il reconnut tout Lucinda dans cette demande. Elle n'avait pas fait mystère de son désir d'avoir des enfants avant d'accepter de se fiancer à Joshua.

« Si tôt ? Cela te semble possible ? »

La nature n'ayant pas doté Joshua de la capacité à enfanter, il ne pouvait comprendre pleinement ni l'appétit de maternité, ni la douleur inhérente à l'enfantement. Il savait seulement ce que l'on en disait, et que le corps des femmes avait alors besoin de repos après la naissance du nourrisson. Il n'avait d'ailleurs pas cherché  l'intimité avec Lucinda suite à l'arrivée de Dagon, attendant qu'elle manifeste elle-même sa rémission. Bien que son appétit charnel soit particulièrement présent, il ne tenait pas à porter le deuil une nouvelle fois.

« Si tu pense être prête, je n'y vois pas d'inconvénient. » conclut-il simplement.

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Soirée famille
« Réponse #5 le: 16 novembre 2016, 19:10:12 »
Joshua finit par accepter sans trop de mal la proposition de la barde de le faire venir en ville pour l’hiver. Il se laissa même aller à inviter sa mère. Peut-être cela l’aiderait-il à accepter le fait qu’il n’avait pu être présent pour les vendanges cette année. Le courant était plutôt bien passé avec les parents de Joshua, même si elle savait que son mode de vie et son caractère pouvaient leur paraître étrange. Mais ils semblaient s’être accommodés de leur nouvelle belle-fille et la venue de sa belle-mère pour tout l’hiver ne la dérangeait pas le moins du monde. Lucinda joignit les mains en acquiesçant, le sourire aux lèvres :

-Quelle merveilleuse idée Joshua ! Elle sera sans doute heureuse de pouponner un peu… Et puis c’est important que Dagon passe du temps avec toute sa famille. Je sais que mes parents ne sont pas avares des enfants, mais je trouve que c’est important qu’il puisse être entouré d’amour. Je suis vraiment heureuse de ta proposition, la maison va s’animer, sans nul doute !

Et ça ne serait pas pour lui déplaire. Pas que ça soit morne et terne d’habitude, mais, plus y avait de vie, plus elle était heureuse. Quant à sa demande, Joshua, s’il parut surpris, ne s’y montra pas hostile. Un grand soulagement pour la jeune femme. Elle se doutait bien que Matthew étant son héritier, avoir des enfants ne devait pas être la priorité numéro une de son mari. Mais il respectait ses envies et ça c’était important. Elle hocha donc la tête, un sourire en coin sur le visage :

-Oui, je suis de nouveau disposée à avoir un nouvel enfant. En fait, j’aimerais qu’ils soient assez proches en âge, je suis sûre que leur entente plus tard n’en sera que meilleure.

Et puis l’envie de retrouver l’intimité avec son époux se faisait plus pressante ces dernières semaines. A vrai dire, ils n’avaient pas eu de rapport depuis… un peu avant la fin de sa grossesse, soit bien deux saisons complètes. Elle n’était pas encore dans la bonne période pour être sûre que cela fonctionne, mais le projet était lancé. Le noble donna enfin son accord et une lueur de bonheur s’alluma dans le regard de la Rouge. Rien n’aurait pu la combler davantage qu’un deuxième enfant.

-Je suis prête.

Elle se leva alors pour aller l’embrasser… mais c’est ce moment que choisi Dagon pour se mettre à pleurer. Elle prit tout de même le temps de lui donner un long baiser avant de souffler :

-Il doit avoir fait un cauchemar… Je vais le voir, mais je te retrouve tout de suite après… si tu veux bien.

Lui mordillant l’oreille, Lucinda lui donna un dernier baiser, avant de s’éloigner, un air malicieux peint sur le visage.

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Soirée famille
« Réponse #6 le: 10 décembre 2016, 18:22:05 »
Rien de surprenant dans la réaction de Lucinda lorsque Joshua lui donna raison au sujet de l'invitation destinée à son fils et à sa mère. Comme toujours, la jeune femme prenait tout à cœur, et que la maison prenne vie l'enchantait. C'est ainsi qu'elle avait gagné l'affection de Reynia Brolin lors de leur passage au domaine. Matthew aussi l'aimait bien, à ce qu'il avait semblé. Pour Joshua aussi, cette entente était importante. Il désirait que sa famille ne soit pas un fardeau, et que rentrer chez lui après une journée à traiter d'affaires sérieuses ne soit pas une corvée. Il avait souhaité que ses parents et son fils apprécient sa nouvelle femme, afin de ne pas avoir de conflits à affronter au sein de sa propre famille. Et ses vœux avaient été exaucés, au-delà de ses espérances même.

Le nouveau né lui n'avait pas encore rencontré le reste de la famille. Cependant, Joshua ne doutait pas qu'il serait aussi bien accueilli que Lucinda le pensait. Reynia n'avait pas fait mystère de sa joie d'être à nouveau grand-mère, ni de son désir de voir l'enfant dès que ses parents pourraient venir leur présenter le nouveau Brolin. Lucinda quant à elle songeait déjà à lui concevoir un petit frère. Un nouveau Brolin que Reynia voudrait sans doute rencontrer lui aussi.

La nature même de cette demande imposait presque à Joshua d'accepter. Lucinda se sentait de nouveau prête à retrouver des relations intimes, ce n'était pas lui qui allait refuser une telle proposition. Il ne se priva pas de le faire comprendre lorsque Lucinda vint à lui pour l'embrasser. Il était prêt à s'emparer d'elle dès à présent si elle le voulait. Même si leur fils se remit alors à pleurer. Le petit diable ne s'était pas rendormi comme sa mère l'avait pensé. Joshua l'aurait bien ignoré, mais Lucinda, elle, ne pouvait pas s'empêcher de dorloter sa progéniture malgré la présence de la nourrice. Joshua fut donc contraint de laisser s'enfuir sa femme. Elle s'en alla réconforter le nourrisson au sommeil difficile tandis que Joshua demeurait assis dans son fauteuil, dans une pièce qui semblait tout à coup bien vide.

Un instant après, il se leva. Joshua rejoignit la chambre de l'enfant, où Lucinda se trouvait déjà, penché au dessus du berceau pour prendre Dagon dans ses bras. La nourrice était là elle aussi, laissant à madame la priorité mais se trouvant là si jamais la noble manifestait le désir de ne pas continuer. Joshua appréciait. Elle faisait ce pour quoi il la payait, malgré tout, malgré Lucinda.

Une fois bercé par les bras de sa mère, Dagon commença à se calmer. Apaisant les nerfs de Joshua,  d'abord agacés par les pleurs du nourrisson. Plus calme, Joshua put approcher de sa femme et de son fils. À cet age, les enfants n'intéressaient guère Joshua. Ils se résumaient à des besoins primaires, beaucoup trop nombreux, et ne possédaient aucun attrait qui puisse intéresser le noble. Pas même celui d'une joli frimousse, qui par contre attendrissait sans scrupule sa propre mère. Mais pour une fois, Joshua porta une véritable attention à son enfant. Et il comprit ce que Lucinda avait dit un peu plus tôt.

« Tu as raison, il grandit vite. »

Sans réel intérêt, il tendit la main vers Dagon et prit sa main entre ses doigts. Cette main était si petit quand l'enfant était né qu'elle ne faisait même pas le tour de l'index de Joshua, aujourd'hui, six mois plus tard, les doigts se refermèrent sans pitié autour de son pouce et refusèrent de le lâcher.

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Soirée famille
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017, 10:50:27 »
La réponse de Josh à son baiser rendit instantanément Lucinda folle de désir. Par les Dieux, comment avait-elle pu vivre aussi longtemps sans retrouver ces sensations familières ? Et son mari semblait se montrer tout à fait disposé à retrouver des relations intimes avec sa femme. La conception d’un petit frère ou d’une petite sœur pour Dagon allait sans doute être rapide. Mais Lucinda se dit que faire durer un peu les choses ne serait pas pour lui déplaire et au noble non plus ! Si leur fils ne s’était pas mis à pleurer, le salon des Brolin aurait sans doute été témoin de retrouvailles passionnées.

Mais son instinct maternel était le plus fort et elle laissa un Joshua un peu sur sa faim, elle-même attendant avec impatience le moment où le petit garçon se serait rendormi. Une fois arrivée dans la chambre, elle trouva la nourrice prête à s’occuper de Dagon, mais la jeune femme lui fit signe qu’elle allait le faire et dans un sourire, elle le récupéra, avant de le serrer tendrement contre elle, en chantonnant doucement une berceuse. Au fil des balancements de ses bras, les pleurs de l’enfant se firent moins forts, avant de s’arrêter complètement.

C’est à ce moment que Lucinda sentit la présence de son mari derrière elle. Et cela lui procura un plaisir indescriptible, car elle sentit que, pour la première fois, Joshua lui portait un réel intérêt. Un nouveau sourire éclaira son visage. Josh ne le vit sûrement pas, puisqu’elle était dos à lui. Ce sourire s’agrandit et se teinta d’émotion lorsqu’elle vit la rencontre inattendue de ces deux mains qu’un certain nombre d’années séparaient.

Elle resta un moment à observer les petits doigts de son fils autour du pouce de son mari. Le cœur en paix, elle se laissa aller doucement contre son mari, profitant de cet instant – rare – en famille. Et la pression sur le doigt de son père se relâcha. Puis, voyant que l'enfant était calme, la jeune maman se retourna en souriant à son mari et lui demanda doucement :

-Tu veux le prendre un peu ? Je pense qu'il sera heureux de sentir son papa contre lui...

Sans attendre, elle posa l'enfant dans les bras de son père et admira la scène. Elle passa une main douce sur le ventre de son fils avant de caresser tendrement la joue de Joshua.
« Modifié: 24 janvier 2017, 20:35:21 par Lucinda Brolin »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Soirée famille
« Réponse #8 le: 31 janvier 2017, 21:42:11 »
Lucinda, malgré son inexpérience en la matière et une éducation noble qui ne lui avait sans doute rien appris à ce sujet, se montrait habile avec le nourrisson. Douce et attentionnée, maternelle à l'excès, elle prenait grand soin de leur fils. Si cela la rendait heureuse, alors Joshua la laissait faire volontiers. Ainsi, il avait la paix chez lui, du moins lorsque l'enfant ne pleurait pas. Et lorsqu'l n'interrompait pas ses parents dans leur élan.

Joshua resta immobile. Les doigts de son fils emprisonnant le sien, sa femme appuyée contre lui. Il songea qu'ils devaient former un tableau étrange tous les trois. Étrange pour lui du moins, mais sûrement plus conforme à la vision de famille que se construisait Lucinda. C'était l'avantage de sa femme : nul besoin de grandiose pour la combler. De simples gestes suffisaient, et même s'ils lui procuraient un certain ennui, au moins maintenait-il la paix de son mariage à peu de frais.

Et c'est ainsi que, sans qu'il ne s'y attende le moins du monde, Joshua se trouva les bras chargés d'un paquet gigotant. Il n'avait pas eu le temps de protester que Lucinda avait déjà placé dans ses bras l'enfant qui refusait de s'endormir comme il l'aurait dû.

Mal à l'aise, Joshua n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était sensé faire. Qu'attendait Lucinda de lui ? La main de la femme sur le ventre de l'enfant avait l'air de vouloir le protéger, comme si elle savait que Joshua ne serait pas habile à ce jeu. A moins qu'elle n'ait seulement du mal à abandonner son fils dans les bras d'un autre, fusse-t-il son propre père.

Tandis que Lucinda lui caressait la joue, Joshua regarda le paquet de langes dans lequel l'enfant était emmailloté. Dagon lui retournait son regard. Ses grands yeux largement ouverts, sans la moindre trace de fatigue. Les deux iris curieuses avaient la couleur de l'eau clair, rien qui ressemblât aux yeux Brolin, tous de la couleur de la terre. Ce n'était même pas la couleur des yeux de Lucinda. On l'avait expliqué à Joshua : les bébés ont les yeux clairs lorsqu'ils naissent, puis la couleur vient avec le temps. Il est vrai que Matthew avait lui aussi les yeux bleus en naissant (on avait dû lui expliquer déjà à l'époque mais l'information était vite partie aux oubliettes par la suite) mais il semblait à Joshua que le petit garçon avait bien vite acquis les iris brunes de la famille.

« Quand aura-t-il la couleur définitive, à ton avis ? »

Alors que la question franchissait ses lèvres, Joshua se sentit idiot. Quelle importance la couleur des yeux d'un enfant ?

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Soirée famille
« Réponse #9 le: 19 février 2017, 23:06:37 »
Lucinda s’était sentie calme, apaisée de sentir la présence de son mari tout contre elle, son fils dans les bras. Oui vraiment elle était comblée et avait tout pour être heureuse aujourd’hui. Tout ce qu’elle avait toujours voulu, et même plus que ce qu’elle avait osé imaginer. Un mari qui, même s’il avait son caractère, semblait l’aimer, un enfant magnifique, un poste au Collegium dans lequel elle s’épanouissait… et bientôt un deuxième enfant ? A priori ça ne devrait pas être un souci vu à quelle vitesse elle était tombée enceinte pour Dagon.

Et puis elle avait eu cette brillante idée de rapprocher le fils de son père. Certes son mari n’était pas dans une posture qu’il appréciait, mais la jeune femme sentait qu’il était important que ce lien se crée entre les deux hommes, même si pour l’instant Dagon était loin de comprendre ce qu’il se passait. Plus tôt Joshua aimerait vraiment cet enfant, mieux ce serait. Et puis elle s’était surtout laissée emportée par la magie de l’instant il fallait dire la vérité.

Attendrie, caressant toujours tendrement son fils, Lucinda observa les deux hommes de sa vie, le noble paraissant captivé par le regard du petit garçon. Puis vint une question à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Aussi eut-elle un moment de silence en scrutant à son tour les yeux de Dagon avant de répondre, dubitative :

-Je ne sais pas… Je trouve qu’ils se sont éclaircis un peu depuis sa naissance. Mais j’imagine que ça peut encore un peu bouger d’ici la fin de sa première année. Enfin, je doute qu’ils ne changent beaucoup plus à présent.

Dans un sourire, elle tendit les bras afin de récupérer son petit garçon et de l’envoyer enfin au pays des rêves. Quand il fut contre elle, la jeune femme le berça doucement en chantonnant. Puis Dagon finit par se rendormir. Lucinda posa un baiser furtif sur son front et laissa au noble l’occasion de lui dire bonne nuit. Puis elle le reposa délicatement dans son berceau et le regarda encore un instant. Puis elle fit un signe à la nourrice, avant de sortir de la chambre.

La barde attendit son mari dans le couloir et lorsqu’il la rejoignit, elle lui prit les mains, se hissa sur la pointe des pieds et chuchota à son oreille :

-C’est la nourrice qui s’occupera de Dagon cette nuit… je veux être toute à toi. Si nous allions nous coucher ?

Puis elle l’embrassa, longuement, avec passion, heureuse de retrouver ces lèvres chaudes qui lui apportaient tellement de plaisir et d’émotions.

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Soirée famille
« Réponse #10 le: 22 février 2017, 16:57:57 »
Pour Lucinda aussi, la question part saugrenue. Joshua ne pouvait pas lui en vouloir, cela ne lui ressemblait guère. Elle lui répondit cependant, et son mari lui fit entièrement confiance, elle avait prêté bien plus d'attention à leur fils que lui. Si elle disait que ses yeux étaient plus clairs qu'à la naissance, alors cela devait être vrai. Ce qui laissait supposer que cet enfant aurait les yeux clairs de sa mère, et non ceux des Brolin.

Joshua abandonna très volontiers le bébé aux bras de sa mère. Il se sentait délesté d'une grande gêne et laissa avec soulagement la mère border son enfant dans son berceau. Le petit monstre avait enfin retrouvé le chemin des rêves et de la merveilleuse simplicité qu'était son monde. Quant aux adultes, ils pouvaient passer à autre chose. Joshua suivit Lucinda dans le couloir, ayant dans l'idée de remettre sur la table la demande formulée avant que Dagon n'attire sa mère à lui. Lucinda fut plus rapide que lui, cependant, et prit les devants.

« Très bonne idée. »

et ce baiser enflammé n'était pas pour lui déplaire non plus. Tenant Lucinda par la taille, il l'escorta jusqu'à leur chambre où il l'aida à se déshabiller avec grand intérêt. Et si le deuxième enfant mettait un peu de temps à venir, ce n'était pas trop grave. Joshua n'était pas pressé.

RP CLOS