Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Aranel

Pages: 1 [2] 3
16
Sujets scénario / [Elbereth] Ce vieux grimoire...
« le: 15 juin 2010, 22:21:39 »
... Plein de poussière, trônait sur la table comme une incitation à la lecture. Le laboratoire des potions ressemblait davantage à la grotte d'un ours qu'à une salle de cours. Comme taillée dans le roc, elle ne comportait aucune fenêtre et se trouvait dans l'endroit le plus reculé du Collegium des Mages. En effet, certains champignons stockés là ne supportaient pas la lumière et avaient besoin d'un fort taux d'humidité. La porte d'entrée était faite de chêne massif. lourde et arrondie, elle s'ouvrait sur d'énormes gonds de fer forgé. Quelques lumières magiques dansaient au plafond. On aurait dit des feux-follets doués d'une conscience propre.
Des étagères étaient recouvertes de bocaux en tous genre. Herboristerie, animaux et viscère... On avait plus l'impression d'être dans l'antre d'une sorcière que dans un respectable laboratoire. Les Guérisseurs se rendaient souvent ici pour faire le plein de plantes. Un rayon entier était consacré à la faune et à la flore des Pelagirs : ces êtres vivants modifiés et corrompus par la magie. Ils contenaient tant de pouvoir que les utiliser en devenait presque dangereux. Seuls les Adeptes avaient le droit de toucher à ces bocaux et cela faisait fonctionner l'imagination débordante des plus jeunes.

Lerissa et Kenian, tous deux en deuxième année d'études au Collegium avaient donné rendez-vous à Elbereth dans cet endroit impressionnant. Ils l'avaient mise au défi de se joindre à eux pour une expérience qu'ils avaient présenté comme tout à fait fascinante. Ils lui en avaient parlé plusieurs fois et lui avaient même glissé un petit mot en classe. Allait-elle avoir le cran d'entrer dans le laboratoire ?

17
Sujets scénario / Conseil privé #1
« le: 15 juin 2010, 19:22:24 »
Sont conviés à ce sujet : Héraut Arthon (héritier), Melarianne de Garsenc (Ambassadrice de Rethwellan), Kelom (Ambassadeur de Griffon Blanc), Mikhaïl de Molovia (Ambassadeur de Molovia), Enju qui parlera au nom de Chelmak (Ambassade de Karse), Ysaline de Louhens (Représentante de Valdemar-sud). Seront également présents Aranel, Uriens, Ethyan le dyheli qui représentera son peuple, Darea Tale'sedrin (Ambassadrice des Shin'a'in).

Le contenu du Conseil avait été publié et envoyé aux différents représentants directement dans leurs appartements quelques pouces de chandelle auparavant. Chacun avait pu y lire :

Citer
1. De l'avenir de Valdemar
2. De l'avenir de l'Alliance

Deux grands thèmes qui seraient développé durant la discussion. Avec les fièvres, certains représentants de régions avaient dû quitter leur poste et être remplacés par de plus vaillants qu'eux. La capitale avait également accueilli de nouveaux ambassadeurs, inquiets pour leur royaume et pour les accords commerciaux. C'était le cas pour Rethwellan et pour un royaume Emergeant de l'Est : Molovia, que personne ne savait situer sur une carte.
La salle du conseil était une vaste pièce au milieu de laquel trônaient des tables disposées en forme de U. Des tentures et des tapisseries agrémentaient la décoration aux teintes résolument Argent et Bleues, les couleurs de Valdemar.
Pourtant, chaque siège portait les couleurs du royaume de son ambassadeur. Le rouge et or du siège de l'ambassadeur Karsite notamment, jurait avec les couleurs plus douces du reste de la pièce.

Uriens était déjà là, installé à sa place et plongé dans ses pensées. Dans quelques instants, ses alliés et conseillers seraient introduits dans la salle du Conseil et prendraient place. Il faudrait de nouveau débattre, longuement. Interminablement.

[A vous !]

18
Sujets scénario / Hérauts et Héros
« le: 15 juin 2010, 19:05:32 »
Sont conviés à ce sujet : Héraut Arthon, Héraut Estevan, Héraut Aaron, Enora et Caelan (si elle repasse par là). J'interviendrai certainement avec Aranel et avec Uriens.

Alors que le nombre de Compagnons touchés s'étendait doucement mais surement, l'heure était à la concertation. Tout le monde travaillait d'arrache-pied à la guérison des malades et à un moyen efficace d'enrayer l'épidémie. Les Hérauts en campagne avec le Capitaine Beltran étaient sur le retour et on dénombrait deux nouveaux cas dans leurs rangs. Plusieurs messages étaient parvenus de tout jeunes Hérauts en mission de probation qui eux aussi avaient vu les premiers signes de la maladie.

Une salle de cours servait de salle de réunion improvisée. Des Hérauts, quelques gris s'étaient réunis et débattaient de différents sujets. Le premier : fallait-il rappeler tous les Hérauts en missions extérieures au Collegium ? La discussion était animée et la fatigue se lisait sur tous les visages.

[A vous !]

19
Sujets scénario / Tout le gratin....
« le: 15 juin 2010, 18:17:20 »
Sont conviés à ce sujet : Les soeur Arkadia (Fleur et Caroline), Saskia si elle est dispo, Morag, Farlir, Isabeau. Pour toi Farlir ce sera ton sujet d'intro donc fais bien attention aux remarques MJ.

C'était le week-end. Cette semaine les cours avaient été particulièrement éprouvants, la plupart des professeurs étant d'une humeur massacrante. Tout le monde s'était retrouvé avec un devoir à rendre sur le règne d'Elspeth la Pacifique sans compter les tâches à faire au Collegium. Car ici, les serviteurs ne s'occupaient pas des tâches ménagères que les élèves pouvaient faire. Chacun faisait la cuisine, la vaisselle ou l'entretien du linge à tour de rôle quel que soit son rang ou ses prétentions.

Fleur Arkadia avait été séparée de sa jumelle pour ces tâches et elles ne s'étaient pas vues depuis une heure au moins. Saskia ayant des corvées imposées aux écuries, elle avait été dispensée de cuisine mais avait reprisé quelques chaussettes en compagnie d'une douairière particulièrement bavarde. Quant à Morag et Isabeau elles s'étaient retrouvées à balayer le réfectoire. Seul Farlir n'avait pas eu de corvée ce soir là (oui, parfois on y échappait !)

Votre salon commun vous semble particulièrement chaleureux ce soir ! A vous !

20
Sujets d'intro / [Fitz] recrutement seconde partie
« le: 27 mai 2010, 12:29:35 »
[center:1or9pscb][/center:1or9pscb]

Il ne s'était pas passé 24h depuis que Robin avait rencontré des recrues potentielles à la taverne de la Rose des Vents. Il lui fallait tester ces combattants à l'entrainement et en situation quasi-réelle afin de présumer de leurs forces. Les plus doués -et les plus droits- étaient ensuite envoyés vers le Collegium où ils étaient testés une dernière fois différemment. Le lieutenant avait libéré ses journées dans l'attente de ces futurs soldats potentiels. Il en profitait pour faire avancer la paperasse. Il avait hâte que le capitaine Beltran revienne, le terrain lui manquait.

[A toi Fitz !]

21
Sujets d'intro / [Kayann/Ann'dra] entre nous
« le: 25 mai 2010, 19:22:30 »
Lorsqu'on était la capitale la plus connue de l'ouest et qu'on avait des relations plutôt pacifiques avec tous ses voisins, on pouvait accueillir bien des commerces et des gens différents. Haven était une ville hors du commun. Cela était surtout dû aux Collegia et aux fameux Compagnons. Car par ici on ne manquait jamais de croiser un Héraut dans son habit immaculé ou une créature fabuleuse.
Les gens adoraient parler mais ça, c'est un point commun à toutes les villes. L'annonce de l'arrivée d'un convoi de chevaux shin'a'in avait donc fait du bruit dans la plupart des tavernes. Il allait y avoir une grande foire prochainement et qu'y a t'il de mieux qu'un stand shin'a'in pour faire l'attraction ? Car leurs bêtes étaient réputées pour être les plus belles, les mieux entraînées, les plus racées. Il fallait être riche de chance et d'argent pour pouvoir acquérir une telle monture surtout que les shin'a'in ne cédaient pas leur précieux chargement au premier badaud venu qui leur agitait un sac d'or devant le nez.

Depuis que Darea Tale'sedrin s'était murée dans le silence, Ann'dra s'était retrouvé sans personne de chez lui avec qui discuter. Il y avait bien ses Maîtres mais ils n'étaient pas du genre bavards. L'annonce plus ou moins officielle de l'arrivée d'un shin'a'in était naturellement venue jusqu'à ses oreilles. L'occasion d'aller accueillir le ou la nouvelle venue et de pouvoir parler sa langue.
Le convoi s'était engagé aux portes de la ville. Kayann avait fort à faire car avec plus d'une quinzaine de bêtes, il fallait avoir les yeux partout. On lui avait parlé d'enclos à louer à l'occasion de la foire et elle espérait pouvoir trouver sans trop de difficulté l'organisateur afin d'acquérir une bonne place. La journée ne touchait pas encore à sa fin mais le soleil atteindrait l'horizon rapidement. Il lui fallait mettre les chevaux à l'abri.

[Ann'dra d'abord puis Kayann !  ;) ]

22
Sujets d'intro / [Fitz] Valdemar recrute
« le: 18 mai 2010, 00:01:02 »
La Campagne des Marches avait commencé depuis des semaines. Le gros des troupes valdemariennes, les compagnies de mercenaires les plus renommées et quelques combattants indépendants avaient rejoint la frontière Karsite pour prêter main forte aux populations locales.
A Haven, les gardes réservistes avaient été appelés en renforts mais nombre d'entre eux attendaient avec impatience de reprendre le cours de leur vie malgré la solde honorable. Le temps des semées arrivait et ces hommes et femmes seraient utiles dans leur famille.

C'est pour cette raison que Robin, un des lieutenants du Capitaine Beltran resté à Haven pour superviser la garde avait pris l'initiative d'organiser des recrutements. Le printemps était également synonyme de jeunes cadets en formation et de routes marchandes réouvertes. Les mercenaires indépendants étrangers du royaume arrivaient donc dans la capitale à la recherche de contrats.

La rose des vents étaient l'endroit idéal pour contacter le plus d'étrangers possibles. Il avait besoin d'hommes de confiance et entraînés, capables de défendre la ville en cas de coup dur.
Plusieurs tables collées les unes aux autres faisaient office de bureau improvisé. Un bon pichet de cidre sur la table, Robin offrait le coup aux postulants et en profitait pour discuter avec eux.
Les mercenaires éventuels allaient du bouseux affamé au grand rustaud barbu qui tappait du poing et parlait fort. L'après-midi s'annonçait longue. Très longue.

[A toi, Fitz !]

23
Sujets d'intro / [Elbereth] Une cité magique...
« le: 22 avril 2010, 21:22:43 »
Il n'existait pas de guilde des magiciens à Haven ni même dans le reste du pays d'ailleurs. Contrairement aux autres royaumes, Valdemar avait la facheuse tendance à former et à garder ses mages bien au chaud pour les utiliser avec parcimonie et force prudence. Il n'y aviat pas non plus d'école de magie comme on pouvait en trouver à Valdemar. Les rares mages indépendants étaient étrangers et employés par les marchands ou les compagnies de mercenaires pour assurer leur protection.

Pourtant, dans la vieille ville, il était un établissement près de la guilde des tailleurs dont le but était de recenser les personnes aux Dons de Magie Véritable détecté. Chacun était répertorié selon son niveau et les plus méritants -les plus jeunes aussi- se voyaient parfois offrir une place au Collegium. L'homme qui dirigeait cette guilde se nommait Terence. C'était un gringalet à la coupe au bol, d'un naturel aimable et peu locace. Il faisait parfois le tour des tavernes à la recherche d'étrangers dans l'espoir de découvrir un nouveau nom pour sa liste.
On lui envoyait souvent des candidats également. Il se chargeait même de proposer des postes aux mages à la recherche d'un travail dont le niveau de formation éloignait tout risque d'accident.
C'est qu'à Valdemar on était pas coutumier de la magie. Elle ne faisait pas réellement partie du quotidien. La plupart du temps, les Mages étaient perçus comme des êtres mystiques, un peu dangereux qu'on préférait éviter. Depuis les Tempêtes Magiques qui avaient failli éradiquer le monde 90 ans plus tôt, l'avis de la plèbe avait peu évolué. La seule différence c'est qu'on pouvait de nouveau penser à la magie.

Ce jour-là, Terence n'avait pas grand chose à faire. Les petits boulots se faisaient rare et sa femme avait déjà balayé le pas de la porte trois fois depuis le matin. Il avait vérifié une énième fois son registre parfaitement à jour et se demandait s'il n'allait pas se boire une bonne pinte de bière à la Rose des Vents.

[A toi Elbereth  ;) ]

24
Sujets d'intro / [Estevan/Uriens/Aranel] Compte-rendu de mission
« le: 19 avril 2010, 22:35:17 »
Il était venu aux oreilles d'Aranel que le Héraut Estevan était revenu de sa mission diplomatique à l'Est. Personne ne savait vraiment quand le jeune homme rentrerait et les Compagnons furent les premiers à le voir approcher grâce à son propre Compagnon. Le temps de le laisser se laver et se changer et Aranel l'attendait dans l'antichambre des appartements du roi.
Ce dernier finissait de se casser la tête avec un porte-parole de l'ouest avant de les rejoindre.

La pièce était comme à son habitude, bien éclairée et plongée dans un silence tranquille. Il y avait un énorme tapis qui recouvrait le sol, des magnifiques fresques au mur et un feu accueillant ronflait dans la cheminée.
Aranel était assise dans un fauteuil confortable, plongée dans un rapport sur la maladie des Compagnons. Un nouveau recensement des malades avait été effectué. Depuis le départ d'Estevan, les choses avaient beaucoup évolué et pas en bien. Elle n'était pas pressée de lui annoncer la "bonne" nouvelle.

Le Héraut du roi se frotta les yeux. Elle ne savait plus exactement quand elle avait dormi pendant plus de 6h d'affilée pour la dernière fois. Tout le monde était épuisée. Elle espérait trouver son collègue dans un meilleur état qu'eux.

25
Sujets d'intro / Une nouvelle Cour d'Amour
« le: 19 avril 2010, 14:02:09 »
Mélarianne, princesse de Rethwellan n'était pas à Haven depuis longtemps. Les choses avaient été très vite et elle ne s'était pas encore entretenu avec le roi. Pourtant, il lui avait permis de prendre ses aises comme toute ambassadrice et noble de surcroit le pouvait au palais.

Afin de resserrer les liens entre les deux peuples, de nombreuses jeunes filles et femmes d'importance de Valdemar avaient été conviés à un goûter dans les appartements de la princesse afin de faire connaissance. L'occasion de parler chiffon, recettes de cuisine, éducation des marmots et bien sûr... alliances et diplomatie.

Melarianne se tenait donc prête à accueillir les valdemariennes en compagnie de sa première dame Bronwyn de Tolan. Une après-midi certainement intéressante !

[RP ouvert à Melarianne, Bronwyn, Morag, Ysaline et éventuellement Enora et Saskia si elles le désirent.]

26
Sujets scénario / [pv Saskia] Petit Lowi deviendra grand
« le: 13 avril 2010, 13:05:51 »
Tobi le chef palefrenier était occupé à bourrer les box de paille fraiche et tendre. Il adorait son travail et le faisait toujours avec tout son coeur. Lorsqu'il arriva devant la stelle de la jument shin'a'in qui avait adopté un petit poulain d'un blanc pur, il lui caressa les naseaux et sortit de sa poche une carotte dérobée aux cuisines.

Cette jument était d'une douceur incomparable. Elle était d'un beau bai profond et une étoile ornait son front. Son regard était doux et intelligent. Elle avait la finesse des chevaux de sa race bien qu'elle manque un peu d'exercice. Un petit hennissement retentit derrière elle et la fit sursauter et se reculer. Un coup sourd à la porte indiqua la présence du petit être surexcité qui semblait avoir très envie d'aller faire un tour.

Tobi l'appelait le petit démon blanc parce que tous les garçons d'écurie disaient qu'il avait le diable au corps. En vérité il n'était tranquille qu'auprès d'une personne, une jeune fille.
Lowi, car tel était son nom, réitéra son appel et donna un coup de tête rageur dans la porte avant de se rabattre sur les mamelles de sa mère adoptive qui ne broncha pas. C'était l'heure de sa promenade et sa maîtresse était en retard.

27
Partenaires extérieurs / Dream World
« le: 09 avril 2010, 13:28:16 »
[center:21ymlze9]
http://ninjadesato-rpg.fr[/center:21ymlze9]

Satô. Il y a deux ans et demi, c'était la ville la plus puissante de la région ; maintenant, ce n'est qu'un village comme un autre, touché par la misère et l'insécurité. Ce qui s'est passé ? Une attaque en masse de fanatiques étrangers, un manque de médecins pour soigner les blessés, et une vague d'émigration vers les villes voisines.  A présent, Satô n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais la vie a repris son cours, il faut bien aller de l'avant.

Certains trouvent la paix dans la religion, d'autres dans la routine, ou encore dans l'argent en monnayant au-dessus de leur prix des ressources indispensables. Le gouvernement travaille activement pour attirer de la main d'œuvre, faire prospérer les entreprises locales, rétablir ou renforcer les liens avec ses partenaires commerciaux...

En ce moment, compte tenu de la situation, le moral des habitants est plutôt au beau fixe : les dégâts ont quasiment été réparés, l'armée est partagée entre protection de la ville et traque des responsables de l'attaque, les villes voisines et même certains pays voisins proposent leur aide.

Et puis, pour renflouer les caisses, la ville a ouvert une "guilde", une agence de mercenaires remplissant des missions diverses pour le compte d'individus ou d'organisations, à Satô ou ailleurs. Cette guilde attire autant de combattants que de vitalistes, dont les capacités surnaturelles se révèlent souvent très utiles.

[center:21ymlze9]

Contexte complet ~ Guilde de Satô ~ Ville de Satô ~ Vitae & surnaturel ~ Règlement ~ Inscription ~ Guide du nouvel arrivant[/center:21ymlze9]

Le jeu est de type fantasy et se déroule dans un univers original, d'inspirations multiples, Satô se situant entre un Japon traditionnel et le monde actuel. Les personnages sont des membres de la guilde, ce qui ne les empêche pas d'avoir une autre occupation à côté.

Les "vitalistes" sont des humains ayant appris à utiliser la vitae, énergie corporelle et spirituelle, pour faire des choses extraordinaires : convoquer des créatures surnaturelles, manipuler les éléments, créer des illusions, et bien d'autres choses encore !

Le forum est en constante évolution : univers et règles ne sont pas figés, et peuvent être modifiés si les joueurs le souhaitent, par exemple par l'ajout d'une ville ou d'un pays. Les joueurs ont leur mot à dire sur tout, et ceux qui le souhaitent peuvent participer à l'animation du forum en proposant des missions qu'ils ont ensuite le choix de "guider" ou non.

La fiche de personnage, qui réunit des informations classiques comme l'apparence, la biographie, la personnalité, comporte également une partie chiffrée afin de bien "fixer" les caractéristiques physiques et mentales, les compétences et les pouvoirs surnaturels. Les joueurs peuvent ensuite modifier ces chiffres par eux-mêmes en fonction de l'évolution de leur personnage.

Enfin, le chat et la section Discussions encouragent les relations entre joueurs et facilitent l'intégration des nouveaux venus à la petite communauté qui suit Dream World depuis bientôt 5 ans. La première version du jeu remonte en effet à décembre 2005, mais la dernière version, lancée en octobre 2010, est celle qui apporte le plus de changements, avec un nouveau contexte et un remaniement du système de jeu. C'est sans aucun doute le moment idéal pour nous rejoindre ^^

28
Sujets scénario / Après une soirée mouvementée
« le: 19 mars 2010, 19:28:30 »
Arthon fut transporté dans la maison de la guérison. Dans un lit à part entouré d'un rideau de voile, Deux guérisseurs restent à son chevet mais vont et viennent. Il y a peu de blessés en ce moment dans la maison de la guérison : une vieille dame qui a la jambe immobilisée, un enfant qui mange de la soupe tiré d'affaire après les fièvres, un guérisseur qui s'est empoisonné lui-même en essayant une potion expérimentale.

A vous ! Je vous laisse le bon soin de jouer les guérisseurs au besoin. Eilane interviendra plus loin.
Un peu d'intimité huhu  :mrgreen:

29
Sujets scénario / Quand sonne le glas
« le: 12 mars 2010, 21:09:50 »
DURANT LA CAMPAGNE DES MARCHES.

[Pour tous les habitants du Collegium ! Exceptionnellement même ceux qui n'ont pas terminé leur rp d'intro]

Les cloches. DONG. Le glas. DONG. Le son qui glasse le sang de ce petit batiment dans le Champs des Compagnons. DONG. Cette sensation saisissante pour tous les Hérauts et tous les gris qu'un Héraut est tombé. DOONG. Les cris des élèves hérauts encore ignorants de la sensation. DONG. Un livre qui tombe à terre dans une salle de classe. Puis le silence. Et le nom du malheureux qui est sur toutes les lèvres. Tout le Collegium est en deuil car un Héraut est tombé. Du front il ne reviendra pas.

[ A vous !]

30
Sujets scénario / [Scénario] Une arrivée fabuleuse
« le: 16 février 2010, 18:49:28 »
CE SUJET EST OUVERT A TOUT JOUEUR DESIRANT PARTICIPER. C'EST UN RP DE SCENARIO. SI VOUS DECIDEZ D'Y PARTICIPER, MERCI DE VOUS Y TENIR JUSQU'AU BOUT ET DE VOUS MONTRER ACTIF.

Le troupeau de dyhelis traversait les rues de Haven. Ils avaient dû repasser au pas afin de ne pas risque de renverser un passant ou une échoppe sur leur passage. Chandetoile en tête, suivie par le doyen des mages Arbretempête, ils se dirigent vers le Collegium, tous deux montés sur ces merveilleuses créatures
Les dyhelis ressemblent à des cerfs à 3 cornes torsadées. Ils n'ont jamais été aperçus en plaine car c'est une créature originaire des Pelagirs et d'un naturel craintif.


Il va falloir emmener une trentaine de ces créatures jusqu'au collegium à travers les ruelles escarpées et les avenues encombrées sans mettre personne en danger puis les conduire jusqu'au roi. A vous de jouer !

Pages: 1 [2] 3