Auteur Sujet: [Equipe 2] Dans la campagne profonde  (Lu 13642 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
[Equipe 2] Dans la campagne profonde
« le: 25 avril 2011, 00:21:23 »
Sont attendus dans ce sujet : Leanor, Nyaeve, Fitz, Loelia, Enju, Eoghan

Déroulement et conseil de jeu :
- Pas de tour de jeu pour le moment mais veillez à attendre un minimum les autres pour éviter que ceux qui ont peu de disponibilités se retrouvent exclus
- Plus vous serez descriptifs et actifs, plus vous serez individuellement inclus dans l'avancée des aventures. Mais rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde  <!-- s:twisted: -->:twisted:<!-- s:twisted: -->
- Chacun de vous doit ajouter au début de son premier post, le petit formulaire ci-dessous. J'éditerai ensuite mon message pour les inclure afin que vous puissiez vous y reporter. A chaque modification, elle sera mise à jour.

Citer
Mode de transport : chariot - cheval - Compagnon
Si chariot (au choix): carriole individuelle - chariot de matériel - chariot de victuailles
Si cheval (au choix ): hongre - jument (baie, brun, alezan, gris pommelé, palomino)
Objet personnel emporté :
Arme portée : dague - couteau - épée courte - épée longue - arc - aucune
Animal de compagnie/Familier vous accompagnant :

Code à utiliser :
[quote][color=#800080]Mode de transport[/color] : chariot - cheval - Compagnon
[i]Si chariot (au choix)[/i]: carriole individuelle - chariot de matériel - chariot de victuailles
[i]Si cheval (au choix )[/i]: hongre - jument (baie, brun, alezan, gris pommelé, palomino)
[i]Objet personnel emporté[/i] :
[color=#800080]Arme portée[/color] : dague - couteau - épée courte - épée longue - arc - aucune
[color=#800080]Animal de compagnie/Familier vous accompagnant[/color] :
[/quote]

Le Collegium vous fournit à tous un nécessaire de campement (couverture, lit de camp, tente commune), un nécessaire de survie (pierre à amadoue, gourde, couteau, une paire de gants en cuir, un purificateur d'eau portatif), un nécessaire de cuisine individuel (une écuelle en métal, des couverts, une timbale de métal, un bol de bois).
Vous avez tous droit à 4 tenues en adéquation avec votre rang et 1 tenue d'apparat libre ainsi que 5 sous-vêtements. Il vous est également fourni le matériel de toilette basique (savon, serviette, peigne à cheveux). Vous pouvez porter un bijou sur vous pas plus. Si vous désirez en emporter un autre, il vous sera automatiquement comptabilisé dans "objet personnel emporté". Vous ne disposez que de deux paires de chaussures (1 sur vous, 1 en bagage).

Notez également que vous êtes représentant d'un Collegium ou d'un peuple en visite dans un royaume mystérieux et encore jamais exploré. Chaque Collegium a confié à son ou ses représentants un présent pour le dirigeant d'Iftel sur lequel il va vous falloir veiller. Je vous laisse décider de la nature du présent puis de me le communiquer par MP. Fitz ça ne te concerne pas <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->

Donc :
Nyaeve et Eoghan = présent du Collegium des Mages (concertez vous en privé !)
Enju = présent de Karse
Loelia = présent du Collegium des Bardes
Leanor = présent du Collegium des Guérisseurs

Je me charge de celui des Hérauts.

Rappel concernant les PNJ :

-Fitz, Aranel est naturellement ton supérieur hiérarchique en temps que Héraut du Roi mais l'officier Rohan qui t'accompagne est du même grade que toi. Vous disposez de 3 soldats de grade inférieur.
- Leanor, tu es sous les ordres d'un guérisseur confirmé du nom de Rozan. C'est un homme calme à l'extrême et bienveillant dont la spécialité est la Guérison de l'Esprit. Tu le connais car il a plusieurs fois dispensé des cours aux élèves de ton niveau durant les années précédentes.
- Enju, c'est le Robe Rouge Perdi qui conduit ton chariot. Je te laisse décider de la nature de vos relations (amicales, froides ou tout ce que tu veux)
- Nyaeve, Eoghan, vous aussi êtes sous la tutelle d'un mage confirmé se prénommant Jeff. C'est un homme jeune et dynamique et un compagnon de voyage agréable. Il rentre tout juste de mission et vous ne l'avez encore jamais côtoyé.
- Loelia tu es la seule représentante des Bardes dans l'équipe ! Tu as sans nul doute été envoyée afin de consigner les aventures de ton équipe dans des chants épiques et des poèmes passionnés. Une excellente occasion pour toi de te créer un répertoire d'oeuvres qui te seront propres à l'avenir !
____________________________________________________________________________________________________

La caravane s'était mise en marche depuis plusieurs pouces de chandelle à présent, s'éloignant inexorablement de Haven dans la brise légère d'un printemps particulièrement doux. Le vent jouait avec les hautes herbes qui dansaient sur leur passage, transportant l'odeur délicate des fleurs sauvages, de la sauge et du genièvre qui s'épanouissait dans les collines. Si le nord, le sud et même l'ouest du pays étaient riches de petites bourgades et de bourgs un peu plus importants, aucune route commerciale s'était développée vers l'est. Iftel le royaume limitrophe avait toujours été très secret et vivait jusque récemment en totale autarcie, n'accordant le passage à la frontière qu'à de rares voyageurs inoffensifs.

C'était sans doute pour cela qu'Aranel avait été choisie pour cette mission. En digne ambassadrice de la couronne, elle allait être la première à tenter d'établir des relations diplomatiques durables en vue d'une collaboration dans la crise qui les secouaient tous. Elle marchait donc en tête sur le dos de son Compagnon Gaetan, le regard tourné vers l'horizon. Elle avait été jusqu'à présent plutôt silencieuse. Régulièrement elle contournait la caravane pour s'assurer que tout se passait bien et pour faire un point avec les différents encadrants du groupe.

Le convoi était composé d'un chariot de vivres, d'un chariot de matériel divers, du chariot d'Enju la secrétaire Karsite, de quelques bêtes de bât, de 5 soldats de métier ainsi que de 3 guérisseurs, de 3 mages et d'une seule apprentie ménestrelle. Quant aux Hérauts, elle partageait la vedette avec le Héraut Tristan et sa jeune protégée en probation Darla. Autant dire qu'ils ne passaient pas inaperçu.

Lorsque le soleil commença à décliner dans le ciel, Aranel rejoignit Fitz et Rohan l'air tout à fait détendue.

"Je pense que nous devrions penser à établir le campement. Nous sommes nombreux, ce sera sûrement laborieux"

C'était sans doute la première fois pour certains, il valait mieux être prudent pour ne pas se faire surprendre par la nuit. Hormis quelques arbres isolés, les lieux n'étaient que prairies ondulantes à perte de vue et le relief légèrement vallonné. Plus étonnant encore, aucune ferme n'était visible alentour et ils auraient pu compter les maisons croisées sur les doigts de la main.

[A vous ! Si vous avez choisi de voyager en chariot vous pouvez décider en privé de partager celui de votre choix]
« Modifié: 10 avril 2020, 22:49:44 par Héraut Wylan »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #1 le: 25 avril 2011, 10:18:36 »
Eoghan était morose. Il n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient partis. Il n'avait jamais partagé grand chose avec Aranel si ce n'était qu'un regard. Elbereth et Manuchan n'étaient pas là et on l'avait envoyé au casse pipe avec une masse de filles qui se promenait comme des princesses dans des calèches ! Plus que morose : il boudait. Et cette pauvre Nyaeve en faisait les frais à chaque fois qu'elle s'approchait de lui pour parler, même de choses banales. Si toutefois il lui venait dans l'idée d'entreprendre une approche. Il grognait, ou ne répondait pas, il gardait le regard au loin. De plus, tout ça était si lent ! Il avait hâte qu'on le laisse partir au grand galop, ils perdaient un temps fou !

Et lui soupirait avec humeur. Assez bon cavalier, il lâcha les étriers pour se laisser tomber mollement sur l'encolure de sa jument et fermer les yeux. C'était un cheval intelligent qui saurait suivre la troupe. Tout ce silence dans la caravane, tout ce calme, cette lenteur, il s'endormait ! De plus, avec la nuit approchante, il se voyait déjà s'étaler sur le sol pour fermer les yeux. Si, il y avait bien Fitz qu'il avait déjà croisé dans les couloirs. Il ne savait pas encore trop comment se tenir face à cet homme là qui était fort curieux. Quant au reste des personnes présentes, à peine vues de visage ou entendues de nom, il n'en connaissait aucune. Il n'y avait que Nyaeve et pour le moment, à ses yeux, elle avait pris la place d'Elbereth.
« Modifié: 25 avril 2011, 22:36:20 par Eoghan »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #2 le: 25 avril 2011, 21:42:30 »
Morose et peu ravie d'être embarquée là dedans. Tout était si lent et la verte ne comprenait absolument pas pourquoi elle avait été choisie pour cette mission. Il était vrai qu'elle souhaitait devenir une itinérante à la fin de ses études mais pas de cette manière. Elle aurait du être seule avec son chien et aller à la vitesse qu'elle souhaitait. Pas comme ça ! Ses yeux bleus se posèrent sur son chien qui semblait n'avoir aucun problème à marcher tranquillement depuis des heures, il n'était pas un chien d'intérieur, c'était certain.

"C'est long hein ? Et tu sais quoi ? Ce n'est que le début !"

La rouquine descendit de sa jument, la tenant toujours par les rênes et se pencha pour embrasser son molosse qui avait l'air toujours aussi peu intéressé par ce qui l'entourait. Et bon dieu que c'était compréhensible. Pour le moment, mis à part son référent, personne ne s'adressait vraiment la parole. Ca promettait comme voyage. Si seulement Estevan avait été présent. Ou Yaelle...

Son coeur se serra un peu plus en pensant à son amie disparue mais elle chassa cette pensée en jetant un oeil à ses 'compagnons' de voyage. Aussi gai qu'elle. Peut-être qu'elle pourrait avaler une plante la rendant assez malade pour la faire rapatrier... ça, c'était plaisant.

"Tu veux rentrer toi ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #3 le: 25 avril 2011, 23:21:24 »
Le Prêtre Perdi menait la voiture qui transportait Enju. La karsite et lui n'étaient pas les meilleurs amis du monde, et pour cause ! Perdi avait fait partie, il y a si longtemps, de la délégation venue sauver le village qui était sous la dictature des prêtres corrompus qui avaient presque élevés Enju. L'homme devait se souvenir de toutes les sottises qu'elle avait pu dire à l'époque, toutes les horreurs qu'elle pensait vraiment. Honteuse, elle se demanda même si dans sa folie, ce n'est pas à lui qu'elle avait dit d'aller bruler dans les Feux avec les Enfants.

Le silence était lourd entre eux, et Enju gardait la tête basse. Que dire, que faire ? Les kilomètres étaient avalés dans cette situation ô combien gênante, avant que la prêtresse n'arrive enfin à surmonter sa honte - elle était indigne de lui parler, elle le considérait ainsi en tout cas - pour murmurer :

- Prêtre Perdi, je suis sincèrement désolée pour ce que j'ai fait et dit par le passé. Je sais combien il est aisé de présenter des excuses après coup, et surtout après ces nombreuses années. Mais je vou...
- Demoiselle Enju. Vous avez été guidée sur la mauvaise voie. Vous étiez trop jeune, et trop... Croyante, pour vous en rendre compte.
- Cela n'excuse en rien mon comportement, ni mes paroles !
- Non, bien sûr. Mais un bon prêtre est celui qui arrive à pardonner. Chelmak m'a assuré que vous étiez une gentille petite, Enju. Je serai honnête en vous disant que je serai peut-être sceptique au début. Mais je crois que vous pouvez avoir changé. Il n'y a qu'à voir le livre sur vos genoux.
- "Les Règles et les Ecrits"...

Elle caressa la couverture du livre, tendrement, avec un sourire. Il y a quelques années seulement, elle hurlait que cet ouvrage lui brulait la peau et les yeux, qu'il était hérésie et blasphème. Ils discutèrent un peu tout le long du trajet. Lorsque le soleil déclina, le convoi s'arrêta, sans doute pour établir un camp pour la nuit. Enju se demanda s'il ne serait pas plus évident pour tout le monde qu'elle reste dans la voiture, même pour dormir, histoire de ne pas devoir remonter et redémonter son fauteuil roulant. Elle interpela Aranel dans cette optique et lui présenta ainsi les choses :

- Dame Héraut, je suis incapable de me mouvoir par moi même. Je crois qu'il serait préférable, et plus aisé pour tout le monde, que je ne dorme pas dans une tente, mais dans cette cariole... Pensez-vous que ce soit possible ? Je ne voudrai pas monopoliser des bras utiles ailleurs...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #4 le: 27 avril 2011, 01:15:10 »
Citer
Mode de transport : chariot
Si chariot (au choix): chariot de victuailles
Objet personnel emporté : Un horrible gilet de peau de mouton et sa toque assortie
Arme portée : une opinel, un couteau qui se replie quoi.

Après avoir fait quelques très repoussées tentatives d'approcher l'autre mage de la délégation, Nyaeve s'était décidée à discuter avec le cocher du chariot de victuaille dans lequel elle voyageait. Fitz, le mercenaire, qu'elle avait rencontré une fois au marché semblait bien occupé par son rôle. Une fois les préjugés passés à cause de son statut d'apprenti mage, il commença à discuter avec elle comme une semblable. Le fait de venir tellement du commun aida beaucoup Nyaeve. Gareth semblait même en avoir oublié sa fonction et la prenait pour son nouveau commis.

Elle regarda le soleil commencé à se coucher et s'adressa au cocher.

"Je pense qu'on va pas tarder à faire la halte pour la nuit. Je me demande comment cela va s'organiser."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #5 le: 27 avril 2011, 12:33:03 »
Aranel quitta Fitz pour marcher d'un pas tranquille aux côtés de la carriole d'Enju, les mains sur le pommeau de la selle et ses rennes lâches. Elle ne les tenait que lorsqu'ils traversaient une ville ou un village pour donner l'impression aux badauds d'une attitude naturelle de cavalier sur sa monture. Beaucoup trop ignoraient et tenaient à ignorer que le Compagnon n'était pas un simple cheval d'une grande beauté.
Elle sourit donc à la jeune femme, penchant la tête sur le côté avec bienveillance.

"Appelle-moi Aranel, il n'y a pas plus de dame ici que de ferme ! Et ne t'inquiètes pas, nous n'allons pas te laisser ici toute seule. Tu as une place dans la tente et nous t'aiderons à être la plus autonome possible. Pour le reste, nous sommes une équipe alors qu'est ce qu'un petit coup de pouce ?"

Elle lui envoya un clin d'oeil puis fixa de nouveau la route face à elle, inspirant à fond l'air chargé du parfum délicat des fleurs sauvages.

"Tout le monde a l'air de faire la tête aujourd'hui. Moi je suis plutôt contente de sortir de Haven"

Et moi donc, mon Elue. Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait une longue promenade. Je commençais à me rouiller.

Vieille carne fatiguée.

Tu vas voir si je suis une vieille carne !


Aranel s'accrocha aux crins de Gaetan qui partit comme une fusée vers l'avant au triple galop sous les éclats de rire du Héraut du Roi. Il fallait s'amuser parfois....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #6 le: 27 avril 2011, 12:39:42 »
Maya trottait sur un poney aux courtes pattes à la robe palomino. Cavalière très médiocre, la petite bête faisait surtout office d'animal de bât la plupart du temps mais elle avait tenu à la monter pour la première partie du voyage. Le reste se passerait sans doute pour elle assise dans un des chariots du convoi. Elle avait déjà les fesses endolories et les mains en feu de tirer sur les rennes de l'animal têtu qui passait son temps à baisser brusquement la tête pour brouter.
Son Chat de Feu, Indra, dormait paisiblement dans la cariole d'Enju, roulé en boule sur une petite pile de sacs moelleux. Il lui arrivait parfois de se téléporter sur la croupe du poney pour venir dire deux mots par l'Esprit à sa petite compagne, mais le rosse poney détestait tant être surpris de la sorte qu'ils avaient convenu ensemble de ne se parler qu'aux rares pauses de la caravane.

Maya talonna son poney pour se mettre au niveau d'Eoghan et leva vers lui son drôle de regard noir.

"Tu devrais te tenir, tu sais"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #7 le: 27 avril 2011, 18:59:54 »
En entendant un cheval se rapprocher de lui dangereusement, il rouvrit lentement les yeux sur cette petite fille qui le dévisageait d'un air, lui sembla-t-il, supérieur. Il fronça légèrement les sourcils. Mais de quoi elle parlait, il pouvait bien encore chevaucher comme il voulait, non ? Que Nyaeve se rassure et sourit, le comportement d'Eoghan n'avait rien de personnel contre elle. De plus, les enfants et Eoghan, ça faisait au moins... Tout ça de différence. Lui ne savait pas leur parler et eux ne savaient pas l'aborder.

Alors il la toisa d'un drôle d'air dédaigneux à souhait, comme à son habitude et se redressa pour voir que la caravane ralentissait, sûrement quelqu'un avait demandé l'arrêt pour la nuit. Tant mieux, Eoghan en avait marre de cette selle. D'ailleurs, il en glissa pour continuer de marcher à pieds à côté de sa monture, snobant de la meilleure des façons cette jeune enfant. Il priait pour qu'elle ne soit pas comme ces autres qui n'avaient que de hâte de le coller pour l'embêter jusqu'à plus soif et de temps en temps, il jetait un regard sous l'encolure de sa jument pour vérifier qu'elle s'éloigner pour ne plus s'occuper de lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #8 le: 28 avril 2011, 08:46:56 »
[spoiler:1padpr2o]Mode de transport : Cheval
Si cheval (au choix ): Mephisto étalon Noir
Objet personnel emporté : Une gourde d'eau à la ceinture, sa boucle d'oreille bien attachée et si nettoyée qu'elle en est éblouissante (pour une fois).
Arme portée : 2 épées une main attachées en croix dans le dos bien fixées. Une mini arbalète de poignée. Une dague dans la botte. Hache à deux mains accrochée a l'arrière de sa monture à l'horizontale.[/spoiler:1padpr2o]


Fitz regarda un instant la procession qu'il accompagnait. Ca faisait du monde, et beaucoup qui ne semblaient pas avoir l'habitude de ce genre d'activité. Il leva les yeux au ciel doucement. Le temps en tout cas pour l'instant était avec eux. Il acquiesca à la remarque d'Aranel, et se tournant vers Rohan.

"Je vais aller prévenir mes hommes qu'ils repèrent un endroit où l'on pourra poser tout ce petit monde, Dés que ce sera fait je te laisserai organiser le campement avec tes hommes, si ca ne te dérange pas, je ferai un tour avec les miens aux abords, voir si il n'y a aucun risque pour toute la troupe. Cela ta convient ? On avisera après pour les tours de garde."


Le mercenaire fit un grand mouvement d'épaule pour décontracter ses mucles, avant de réajuster son gant en cuir. Il portait la chemise blanche que Kayann lui avait offerte, et un pantalon de cuir léger et simple pour le voyage. Dans ses sacs se trouvait des tenues équivalente, et une tenue d'aparat. Une tenue éclatante, extrêmement simple, mais qui permettait de sublimer la musculature du mercenaire, dessinant chaque muscle comme si il avait été fait dans le marbre. Il avait fait brodé dessus par une amie les armoiries de Valdemar, pile au niveau du coeur, et le symbole de la garde d'Haven, que tous sache pour quoi il était là, et pour qui il était prêt à se battre.
« Modifié: 28 avril 2011, 10:24:04 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #9 le: 28 avril 2011, 10:07:12 »
Citer
Mode de transport : chariot
Si chariot (au choix): chariot de victuailles
Objet personnel emporté : un luth et la flûte qu'elle possède depuis son enfance.
Arme portée : dague

Loelia n'avait pas encore dit grand chose depuis que le groupe avait quitté la ville. Il faut dire que, seule représentante du Collegium des Bardes, elle ne connaissait vraiment personne. Elle savait qu'elle était surtout là afin de relater les futurs exploits de son groupe, mais pour le moment, elle était intimidée et se sentait un peu perdue.
Elle regretta presque de ne pas avoir emmené son chat avec elle, seule compagnie connue. Mais elle ne voulait lui faire courir aucun risque, aussi l'avait-elle laissé auprès du couple de vieux marchands qui l'avaient jadis hébergée.

Elle était partie avec le strict minimum, ainsi que deux-trois choses inhabituelles.
Tout d'abord, bien qu'elle ait emporté sa flûte, elle s'était aussi munie d'un luth, car cet instrument lui permettrait de jouer tout en chantant et il était donc bien plus indiqué pour la tâche qui lui avait été assignée. Elle avait demandé quelques cours express avant de quitter Haven, mais elle n'était pas encore très sûre. Toutefois, elle apprenait vite et, dans sa carriole, elle avait le temps de pratiquer les doigtés les plus difficiles. D'ici quelques jours, le résultat serait sûrement satisfaisant.
Elle avait également emporté une dague, que le vieux marchand lui avait littéralement greffé dans les mains quand il avait appris qu'elle partait. En toute honnêteté, elle ne savait pas s'en servir, mais elle ne doutait pas une seconde de l'utilité d'apprendre. Elle espérait que quelqu'un du groupe serait disposé à lui donner quelques rudiments.

Elle relâcha quelques instants son attention de son instrument pour observer discrètement ses compagnons de voyage.
Mais elle n'osa pas les interrompre. Elle se sentait comme une étrangère au milieu de tout ce monde.
Il était difficile pour une personne réservée comme elle de partir d'emblée en mission avec un grand groupe.
Elle espérait qu'elle trouvera sa place.

Loelia, dans le chariot de victuailles, se tourna vers la jeune femme qui semblait répondre au nom de Nyaeve quand celle-ci parla de l'idée de faire une halte pour la nuit.

"Oui, je dois avouer que je ne serai pas fâchée si nous nous arrêtions pour aujourd'hui. Je ne sais pas pour vous, mais je ne sens plus mes jambes tant elles sont engourdies. Je n'ai pas trop l'habitude de rester sans marcher autant de temps."

Elle sourit timidement à la jeune femme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #10 le: 28 avril 2011, 12:12:28 »
Nyaeve n'avait fait que peu attention aux gens qui s'étaient assis à l'arrière du véhicule. Elle avait pensé qu'il s'agissait surtout de domestiques. Quand elle entendit la voix qui s'adressait à elle, elle se retourna. La jeune femme qui venait de lui parler ne lui était pas familière mais elle se souvenait l'avoir vue à la réunion qui les avait informé de cette mission. Elle sourit à la remarque de la jeune femme et elle lui répondit.

- Ne vous inquiétez pas, il suffit de faire quelques pas et cela passe très vite, c'est pas comme si on avait marché toute la journée, là, on ne bougerait plus. Et on va avoir plus que l'occasion de se dégourdir les jambes entre monter les tentes et préparer le repas. Je sais comment monter un campement quand il s'agit de moi et de mes moutons, mais là pour un groupe aussi grand, je sens que cela va être un défi.

Nyaeve, apprentie magie, je crois que l'on s'est croisé à la réunion de préparation, mais tellement de monde s'est présenté que je ne me souviens plus de tous les noms. C'est aussi votre première sortie sous les couleurs de Valdemar.


Nyaeve avait parlé de sa voix énergique, beaucoup moins timide que celle qu'elle avait eu pour se présenter. Son accent étranger s'entendait d'autant plus.

- Personnellement, si j'étais vous, j'essaierai de me mettre dans les petits papiers de mon voisin, mieux vaut être de corvée de cuisine que de monter des tentes pour plusieurs personnes. C'est lourd vous n'imaginez pas. Quoique Valdemar a surement du matériel plus léger que mon village pour les montées aux alpages.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #11 le: 28 avril 2011, 12:47:53 »
Loelia sourit à Nyaeve quand elle lui répondit. Visiblement, la jeune femme était bien plus habituée qu'elle aux voyages.

"C'est vrai que maintenant que vous le dite, je me rappelle avoir bien plus souffert lors de mon voyage entre mon village et Haven, il y a quelques mois. Une bonne partie du chemin avait été laissée au bon vouloir de mes pieds.

Enchantée Nyaeve ! Je me nomme Loelia, apprentie ménestrel. Il me semble également vous avoir aperçue lors de la réunion de l'autre jours, mais avec tout ces gens et ses noms, j'étais bien perdue."


Elle aimait bien le ton plein de vie de la jeune femme. Elle avait également un accent étranger, du moins elle ne semblait pas être née à Haven, elle non plus. Cela donnait une certaine musicalité à ses paroles, loin d'être désagréable.

"Oui, c'est ma première mission pour Haven et je crois être encore un peu déboussolée pour le moment encore. Cela ne semble pas être votre première sortie en mission, je me trompe ?
Je ne suis en effet pas très costaude pour monter des tentes, mais je sais très bien préparer un feu et faire la cuisine. Je le faisais souvent dans mon village natal. Donc cuisiner pour le groupe ne me dérangerait absolument pas."


Elle bougea doucement ses jambes, testant leurs réactions avant de tenter de se mettre debout dans le chariot.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #12 le: 04 mai 2011, 14:40:35 »
[center:3e2eszsf][/center:3e2eszsf]

Rohan acquiesça aux paroles de Fitz avec un léger signe de tête. Heureusement, ils avaient l'habitude de travailler conjointement et ils s'entendaient plutôt bien. C'était nécessaire lorsqu'on était de grade égal et qu'on avait en charge la sécurité d'une caravane de bleus.

"Je pense que les abords du bosquet ce serait l'idéal. Un de mes hommes me signale un point d'eau et nous n'aurons pas de difficulté à surveiller les abords."

Il talonna son cheval pour le faire accélérer et contourna la troupe en haussant le ton, se redressant sur ses étriers.

"Si ça te convient, j'amorce l'arrêt du chargement !"


[center:3e2eszsf][/center:3e2eszsf]

Rozan avait surveillé Leanor du coin de l'oeil durant tout le trajet. Elle avait l'air tout sauf réjouie d'être là et ne semblait vouloir parler qu'à son chien. Une attitude qui l'inquiétait. Il n'en était pas à sa première mission et tous ses élèves jusqu'à présent s'étaient montré motivés et plein d'entrain, une chose nécessaire lorsqu'on risquait d'être confronté à une promiscuité gênante et à un inconfort quasi permanent.

Il finit par se mettre à son niveau et lui sourit légèrement, inclinant la tête pour tenter d'attraper son regard.

"Hé bien, qu'est ce qui ne va pas ?"

[center:3e2eszsf][/center:3e2eszsf]

Gareth souriait à ses deux passagères avant de tirer un peu de tabac à chiquer pour se l'enfourner dans la bouche en hochant de la tête d'un air jovial. Il était content de devoir transporter ces deux demoiselles plutôt que les rabat-joies qui trainaient sur leurs chevaux. Elles au moins semblaient de bonne humeur.

"N'vous inquiétez pas mes toutes belles, nous allons bientôt nous arrêter. R'gardez ces messieurs qui nous tournent autour comme des mouches autour d'un pauv'pot d'miel."

Il renifla en jetant un nouveau regard vers tous les hommes qui composaient la caravane et plissa les yeux d'un air soupçonneux.

"Restez avec moi mes p'tites biches. J'connais ces loustics. Vous laissez par charmer par leurs beaux yeux"

Il les avait déjà adoptées, surtout la petite sauvageonne assise près de lui. Elle avait un petit quelque chose de sa propre fille Kitty lorsqu'elle était plus jeune.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #13 le: 04 mai 2011, 14:54:27 »
Mais contre toute attente, Maya ne s'éloignait pas. Elle se contenta de lui sourire et de faire marcher son poney près de lui le jaugeant de son drôle de regard. Personne ne semblait s'intéresser à elle à part Enju bien sûr, mais cette dernière discutait avec Perdi et elle ne voulait pas s'imposer. Ce drôle de mage renfrogné lui plaisait !

"Je m'appelle Maya. Et toi, c'est quoi ton nom ?"

Elle pencha un peu plus la tête.

"Et ton cheval, c'est comment ?"

Elle reniffla et s'essuya le nez dans sa manche avant de reprendre précipitamment les rennes entre les mains.

"Moi j'avais envie de monter sur ce poney mais il est pas à moi. C'est une tête de mulle il veut toujours manger, je sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #14 le: 04 mai 2011, 15:40:53 »
Leanor retint un soupir quand elle sentit son supérieur à ses côtés. Elle le connaissait un peu mais pas tant que ça et à vrai dire, elle n'avait aucune envie de parler présentement. Simplement de filer dans son coin et de se laisser aller dans de très vieux souvenirs. Estevan lui manquait, personne ne semblait avoir rien qu'un peu de répartie ici, pas de jeux, pas d'amusements. Il semblait même à la jeune guérisseuse que tous semblait aussi peu enjoué qu'elle.

"Rien du tout, tout va bien. Je suis fatiguée Rozan, juste un peu de repos et tout ira bien."

Et dire qu'elle était censée être la rousse piquante et marrante qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Ils allaient tous rester ensemble pendant des semaines voire des mois et elle avait du mal à trouver quelque chose de plus barbant. Leanor ne connaissait personne dans ce groupe et les hommes qu'elle avait vu ne lui avait pas plu tant que ça. S'en était fini de ses escapades d'une nuit dans les bras d'un inconnu.

"Tout va très bien, et puis j'ai faim aussi. Mais je ne connais personne vraiment et je ne pensais pas partir si vite après... Mais je vais m'y faire. Je suis celle qui se plaint tout le temps de ne pas sortir pas vrai ?

Tout ça allait être d'un ennui mortel...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »