Auteur Sujet: Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina  (Lu 6793 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #15 le: 24 octobre 2017, 20:32:39 »
Alem haussa les épaules à l'indignation de Mina à se savoir pistonnée.

"Oh, on t'as pas ménagée pour autant, t'en fait pas."

Non, Aranel ne connaissait pas le concept de vacances. Total? Elle s'était épuisée au travail. Le Cercle était privé de son expérience et de son expertise et elle avait été remplacée par une pièce rapportée qui n'arriverait jamais à nouer avec Arthon des liens aussi étroits qu'elle. Bien joué. Valdemar avait vachement profité de son dévouement (non).

Comment il avait rencontré Wylan? Alem ne se voyait guerre répondre à cette question. "Je venais de tenter d'assassiner mon frère sous l'emprise d'un mauvais sort. On m'a assommé et à mon réveil, il était là." Nan, il ne pouvait pas raconter ça. Et Mina qui parlait de la mort d'Aranel... Soudain, Alem fut pris de l'envie pressante d'échapper à cette discutions.

"Un peu comme Mina, finalement. A un moment, il a commencé à être dans le coin."

Alem sortit sa montre de sa poche et la consultât. Les plus observatrices des jeunes femmes purent observer le héraut du roi se redresser imperceptiblement et devenir plus sobre, moins plaisantin. Il venait manifestement de passer en mode boulot.

"Sur ce, Mesdames, je vais vous laisser. J'ai d’autres engagements. C'a a été un plaisir de vous rencontrer, Jehanne."

Et le héraut s'éclipsa rapidement.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #16 le: 01 avril 2020, 14:56:16 »
Les sujets s'enchaînent, s'entrelacent les uns les autres. Jehanne ne comprend pas toutes les allusions mais en saisi l'essentiel. Soulagée intérieurement que tout ne tourne pas autour d'elle-même. Son air calme ne laisse rien paraitre de ses emotions, n'etait un sourire flottant sur son visage. Visiblement telllement chez lui qu'il lui semblerait incongru qu'il soit absent. Les trois hérauts, sans avoir l'habitude de se côtoyer quotidiennement partagés visiblement une certaine proximité. La célèbre fraternité des Hérauts assurément. Ceux-là avaient un petit lien en plus. Jehanne aime à juger les gens sur leurs actions et sur leurs paroles. Mais les liens d'amitié sont aussi un bon indicateur de l'état d'esprit d'une personne. Ces gens joyeux, aimables, protecteurs à leurs manières, n'hésitant pas à l'intégrer dans leurs conversations lui plaisaient. Même l'austère Héraut du roi. C'était bien.

Jehanne hoche tristement la tête quand Mina prend la parole suite à sa question. La mort d'Aranel ne la touche pas particulièrement. Mais beaucoup de gens l'ont été. Même dans son entourage, même des gens qui ne l'avaient jamais connue. Elle sourit à l'évocation minimaliste d'Alemdar sur sa rencontre avec Wylan. Tellement lui. Une seconde il n'est pas là, celle d'après il est tellement présent qu'on en oublie que ça n'a pas toujours été le cas. Mais c'est le souvenir de Méra qui l'interpelle le plus.

"Comment cela "c'etait intéressé" ?" Demande t'elle a l'ancienne pupille.

La conversation déviant sur "Comment mater ces m'as-tu-vu de première classe", Jehanne sourit franchement en entendant Méra. Wylan avait évoqué son poste.

"Oui j'ai déjà fait cela avec quelques bleusailles quand j'étais sergent. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre. Heureusement j'ai formé la plupart de mes sergents actuels. De ma fenêtre j'assiste parfois aux entraînements quand ils se font dans la cour. Un petit plaisir par procuration." Dit-elle complice.

Lorsque qu'Alemdar décida de prendre congé, elle ne le salua pas. Après tout on était dans une rencontre informelle. Mais elle hoche simplement la tête et lui sourit chaleureusement.

"Pour moi aussi, Alemdar." Repond-elle d'un ton plus assuré que la réalité. Son sens hiérarchique ayant bien du mal à ne l'appeller que par son prénom comme il avait fait avec le sien. Et au final elle ne semblait pas lui déprécier donc elle n'avait mas fait honte à Wylan. Ce qui prouvait son propre attachement à ce dernier si elle en venait à penser comme cela.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #17 le: 01 avril 2020, 18:44:27 »
Mina préféra ne pas relever l'ennième remarque de Mera au sujet de Beltran, celle-ci en ayant un nombre infini en réserve, cela pouvait durer longtemps.
Le sujet de la conversation se recentra sur Wylan, et il était clair que c'était Mera qui en avait le plus à dire sur lui, puisqu'il avait été son mentor. Vu sa probation à elle, le duo Mera/Wylan avait du être détonnant. Il faudrait un jour qu'elle et Mera s'organisent une soirée correcte où évoquer ce genre de souvenir. Les bons, les légers, ceux qui font du bien à être évoqués pour éloigner les mauvais.

"Je ne traumatise pas les Bardes, je leur demande juste des comptes..." nuança-t-elle.

La discussion autour de la gestion d'hommes sous ses ordres sonna le départ d'Alem. Du coin de l'oeil, elle le vit reprendre son sérieux. Des autres engagements ? Tu m'étonnes! Il en avait des centaines. Comment faisait-il pour ne jamais s'écrouler ? Avait-il seulement quelqu'un avec qui en parler ?
Elle se promit d'essayer de lui en parler, si elle osait, une prochaine fois. Le Héraut du Roi n'invitait pas vraiment aux effusions mais enfin, il n'avait rien contre elle, donc peut-être ?

"Alemdar", le salua-t-elle avec un mince sourire.

Elle profita de son départ pour amorcer le sien.

"Lieutenant Jehane, ce fut un plaisir. Nous nous recroiserons probablement à l'occasion. Je vous laisser en bonne compagnie, je suis certaine que Mera a aussi beaucoup à dire sur les têtes de bois qu'elle a eu en probation avec elle. A bientôt Méra"

Elle posa sa main sur le bras de son amie pour lui dire au revoir, ce qui était un geste plutôt affectueux.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #18 le: 02 avril 2020, 09:26:04 »
Quand Jehanne lui demanda quel genre d'intérêt avait pu pousser Wylan à la prendre comme pupille, elle caressa brièvement l'idée de se moquer d'elle et de lui sortir une bêtise pour la mettre mal à l'aise. Mais elle n'avait envie de faire fuir la jeune femme. Et même Wylan avait le droit à un peu de bonheur, non?

«Disons qu'il espérait que je pourrais peut-être le soulager de certains de ses devoirs, le moment venu.» Elle lui fit un clin d'œil. «Mais je supportais trop mal la solitude pour devenir un Héraut de Tournée. Je suis bien plus heureuse en caserne... ou ici, tant qu'à faire.»

Et son poste à Haven avait des avantages fort... plaisants.

Méra se demandait des fois si Mina avait conscience de sa réputation et de l'aura qu'elle dégageait? D'après ce qu'elle avait entendu, elle avait failli en venir aux mains avec un Barde lors d'une soirée.

«Tu leur demandes des comptes des flammes dans le regard et prête à dégainer ton arme! Tu m'étonnes qu'ils aient tous la frousse en ta présence!»

Alemdar s'en fut, ce qui ne surprit pas du tout Méra. Elle s'était déjà étonnée de le voir se mêler de leur conversation. Il n'était pas forcément des plus sociables et n'avait clairement pas envie de perdre du temps à dire des futilités. Même si, dans le cas présent, elle aurait mis sa main à couper que c'était la mention d'Aranel qui l'avait mis en fuite. Il n'était visiblement toujours pas en paix avec le fantôme de sa prédécesseuse. Wylan avait mal fait son travail.

Mina déclara elle aussi avoir à faire et les laissa seules. Méra haussa les épaules.

«Et donc, nous disions... les joies de former les crétins?» Elle sourit. Elle était intarissable sur le sujet.

[RP CLOS?]