Auteur Sujet: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]  (Lu 8549 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« le: 19 janvier 2011, 00:18:13 »
Une semaine avait passé depuis son premier cours avec Manuchan, et pourtant, Elbereth avait eu l'impression d'en vivre deux, tellement les journées s'étaient étirées. En effet, entre les cours et leurs devoirs, son entraînement quotidien magique et physique, ses périodes de lectures et les temps passés juste avec Del', la jeune femme avait de quoi faire ! Cependant, elle était contente, car elle avait réussi sans problèmes à refaire le sort de la fleur... Celui du jesto-vath par contre, avait été un peu plus difficile à reproduire, mais à force d'efforts et de travail consciencieux, l'apprentie avait fini par obtenir un résultat satisfaisant. Enfin du moins, le pensait-elle.

-On verra ce que dira Manu !

Elle avait parlé tout haut, mais pas toute seule ! La ratha l'accompagnait de nouveau, et émit son opinion :

-N'aies donc crainte. Il verra que tu as fait des progrès, c'est déjà ça ! Tu ne peux pas tout maîtriser aussi bien que lui ! Votre différence de niveau n'est quand même pas des moindres.

-Oui c'est vrai, tu as raison Ashke. Bon. On court jusqu'au lac, histoire de se faire un peu d'exercice physique avant d'attaquer le mental ?


Aussitôt dit, aussitôt fait ! La ratha déplia ses grandes pattes, heureuse de pouvoir faire une petite pointe de vitesse et Elbereth piqua un sprint -si si ! C'est possible !- jusqu'à l'étendue d'eau. Elle s'affala dans l'herbe verte, et reprit doucement son souffle, laissant trainer une main distraite dans l'eau, l'autre posée sur sa Sœur d'Esprit, profitant simplement du paysage qu'offrait ce lieu magnifique. Il était juste après midi, la jeune femme était venue aussitôt après déjeuner, pour ne pas être en retard, et pour le coup, elle était arrivée la première ! Patientant, elle s'installa contre Del', le regard tourné vers le lac, guettant l'aura de Manu, qui devait arriver d'un instant à l'autre...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011, 00:29:35 »
[justify:n70onosd]Et le Manu en question arriva peu de temps après, marchant calmement en profitant de l'air frais qui emplissait ses poumons. Déesse! Qu'il aimait ce lieu de tranquillité. Devant lui, vers le lac, il put voir son apprentie et Dellaria près de l'eau miroitante et bien entendu, avança vers elles sans user de discrétion.

"Bonjour damoiselles, ravi de vous revoir."

Manuchan se sentait d'une humeur cabotine et se fendit d'une révérence majestueuse comme il avait appris à en faire lorsqu'il était enfant, ce qu'il avait oublié, c'est qu'il n'était plus un enfant et au moment de se relever, il retint un "aïe" de douleur lorsque son dos craqua sans crier gare.

Voilà qui lui apprendrait à vouloir jouer les seigneurs alors qu'il avait passé les dernières années à dormir sur un lit d'herbes ! Il lui faudrait faire attention désormais à muscler plus son dos que le reste de son corps, ce qu'il ferait dès qu'il en aurait le temps. Mais pour le moment, il avait une annonce à faire.

"Je dois vous avertir qu'un nouvel élève va nous rejoindre d'ici peu, en fait, il s'agit d'Eoghan que vous avez déjà rencontré avec le sieur Kalaïd, j'espère que cela ne dérange aucune de vous deux."[/justify:n70onosd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011, 07:09:19 »
Que leur présence les dérangeât ou pas, Eoghan était déjà parti comme une flèche. Allez comprendre pourquoi ce matin-là précisément, il n'avait pas réussi à se lever. Du coup Il avait été en retard pour ses classes du matin. Il n'avait pas pu bénéficier d'une légère toilette mais ceci lui convenait parfaitement, il n'était pas sale à ce point, tout de même ! Bref, Eoghan s'était mis en retard à nouveau à la fin des classes de l'après-midi et rien n'avait plus de hâte que l'impatience de rejoindre Manuchan pour un cours particulier. Tant pis pour le nouveau courrier de sa mère auquel il n'avait pas répondu, il n'avait pas eu le temps et puis il commençait à en avoir marre.

Le tout était... De retrouver là où Manuchan lui avait indiqué de le retrouver, ce qui le mit... Encore plus en retard ! Il arriva finalement, tout rouge d'avoir couru sans s'arrêter et en voyant Manuchan, il fut ravi d'avoir enfin retrouvé son chemin. A destination, il se pencha en avant, les mains sur les cuisses et souffla tout ce qu'il savait pour retrouver sa respiration. Quelle journée folle, il était épuisé par avance.

_ Je suis désolé, je retrouvais plus le chemin.

Il se redressa et hocha la tête face à Elbereth dont il se souvenait bien sûr. Elle et son animal de compagnie curieux. Il avait ses joues toutes rouges et sa bouche entrouverte happait l'air comme un noyé remontant à la surface.

_ Je suis en retard, désolé mais je suis là.

Il sourit en acquiesçant, bien fier de lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #3 le: 19 janvier 2011, 13:40:23 »
En effet, Elbereth ne tarda pas à sentir l'Adepte arriver, et se leva tranquillement pour saluer son professeur dans un sourire :

-Bonjour Manuchan. Le ravissement est de même pour nous ! Tu vas bien ?

Elle rit à sa révérence exagérée, et fit elle-même un salut comique de Dame de la Cour histoire d'en rajouter un peu... Et Del', quant à elle inclina simplement de la tête en signe de bonjour. La jeune femme ne put retenir un sourire lorsqu'elle le vit se relever, mais s'enquit tout de même de son état :

-Eh ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

A l'annonce de la venue d'Eoghan, Elbereth rassura tout de suite le Mage :

-Ouiiii je me rappelle ! Non pas de soucis, au contraire, être deux élèves va être sûrement plus stimulant ! Enfin je ne dis pas que tes cours ne sont pas stimulants ou quoi hein, mais bref, aucun problème !

La ratha réagit aussi :

-Voilà qui promet d'être intéressant...

Et quelques instants plus tard apparaissait le nouvel apprenti, essoufflé par sa course... Elle sourit de nouveau en le saluant :

-Eh ! Ne t'inquiètes pas, Manu vient presque d'arriver aussi... Et puis au bout de quelques temps, tu te demanderas comment tu faisais pour te perdre au début !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #4 le: 20 janvier 2011, 03:55:57 »
[justify:17yh75ha]« Je vais très bien, merci »

Le Mage sourit à la jeune femme et à sa liée et les rassura sur sa douleur au dos du mieux qu’il le pouvait.

« Tout va bien, je n’avais juste pas prévu de craquer comme une branche morte » dit-il en riant.

Manuchan rit encore plus lorsqu’Elbereth tenta de se dépatouiller de ses explications qui pouvaient porter à confusion.

« Tu as des progrès à faire en formulation de phrase apparemment, mais ce n’est à moi de te l’apprendre. Non que je ne le puisse pas bien sûr mais bref ! »

Manuchan s’amusait beaucoup à ainsi singer de loin ce petit souci de compréhension. Mais le rire fut interrompu bien que le sourire ne le soit pas lorsqu’Eoghan était arrivé, aussi rouge qu’un homard cuit à point et s’excusant de son retard. C’était déjà un bon point de s’en excuser aux yeux de l’Adepte.

« Ce n’est rien Eoghan, je n’avais qu’à mieux te montrer le chemin au lieu de faire ça en visite touristique autonome. »

Bien, inutile de faire les présentations je pense, nous allons pouvoir passer au vif du sujet. Premièrement Elbereth, j’aimerais que tu me montre tes progrès sur le jesto-vath, mais comme je en vais pas refaire une cabane juste pour cela, tu va lancer le sort sous ce pan de tissu accroché entre deux arbres là-bas. »

Disant cela, il désigna deux arbres côte à côte non loin et un pan de tissu large semblable à de la laine et laissant par conséquent tout rentrer lorsqu’il n’était pas sur un corps chaud. Cela formait une sorte de tente à trois côté, mais normalement, ça ne poserait pas de problème.

« Une fois ceci fait, Eoghan, tu m’expliqueras ce que tu sais déjà faire ou pas. Pour le moment, contente-toi de regarder. »

C’était plutôt péremptoire, mais même s’ils étaient amis et si Manuchan aurait bien voulu attirer le jeune homme dans les feuilles mortes pour….. S’amuser, il n’en demeurait pas moins son élève pour le moment et mieux valait fixer les choses dès le départ.[/justify:17yh75ha]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #5 le: 20 janvier 2011, 06:30:20 »
Eoghan se redressa, finissant de récupérer sa respiration avant de pencher la tête en se demandant de quoi Manuchan parlait.

_ Sur le quoi ?

Il regarda Elbereth, absolument et totalement ignorant des pensées de l'adepte. Un oeil au morceau de laine et il fronça les sourcils en soupirant profondément, enfin prêt à intervenir. Le fait de laisser passer Elbereth lui sembla parfaitement normal et pour cause, il s'agissait d'une fille (:D). Il acquiesça alors aux "ordres" de son adepte avant de regarder la jeune fille. On était là pour travailler alors il se contenta d'un sourire poli et montrant le bout de laine d'un geste de la main pour l'inviter à se lancer dès qu'elle le voulait, restant à côté de Manu. Il se demandait bien ce qu'il devrait faire pour le coup mais il pensa... Qu'il verrait bien le moment venu !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #6 le: 20 janvier 2011, 12:08:02 »
Elbereth décida te taquiner un peu son professeur aussi...

-Ah mais c'est sûr, les prémices de l'âge ne préviennent pas... Fais attention !

Et elle joignit son rire au sien, avec un clin d'œil malicieux. Et répliqua :

-Oui, il y a des fois où je me mélange un peu les pinceaux quand je parle... Faut pas s'inquiéter, ça arrive !

Après un grand sourire, la jeune femme reprit son sérieux, écoutant les directives de Manu. Hochant la tête, elle regarda la "cabane" improvisée et grimaça légèrement. Elle s'était entraînée dans une pièce fermée toute la semaine... Mais bon, peut-être cela ne changeait-il rien. L'apprentie décida de faire comme d'habitude, et puis elle verrait bien. Tournant son regard vers Eoghan, qui apparemment ne connaissait pas le sort, la jeune femme se mit à lui expliquer... Bah ! On ne pouvait pas l'en blâmer ! Après tout il venait d'arriver et son Don ne s'était réveillé que tout récemment.

-Le jesto-vath. C'est un sort qui permet de chauffer une pièce sans faire de feu... Mais n'importe quelle pièce : en maison, cabane, ou même toile de tente ! Ce qui peut être pratique dans certaines situations... Il imperméabilise aussi, et quand on maîtrise bien le sort, il peut se rajouter l'éclairage... Mais je n'en suis pas encore là ! Déjà j'arrive à chauffer et normalement à imperméabiliser... On verra l'éclairage plus tard.

Sur ce, elle fit un petit sourire aux deux hommes, et s'avança sous la toile de laine. Bon. Deux paires d'yeux fixées sur elle, l'apprentie ne voulait pas faire d'erreur ! Cependant elle se reprit, se forçant à se concentrer sur, et uniquement sur, le sort voulu. Comme toujours elle ferma les yeux un court instant, histoire de faire le vide, chercha son point d'ancrage, et une fois que ce fut bon, elle laissa l'énergie affluer en elle, la projeta au bout de son index et lui fit prendre la forme d'un filament. Là, elle prononça la formule apprise par l'Adepte et le filament se divisa encore et encore jusqu'à former le quadrillage voulu, au niveau du toit de la tente. Cela fait, le flash se fit voir... Et Elbereth attendit d'être sûre que la chaleur émanait de son sort avant de relâcher son attention. Alors, elle se tourna vers Manu et déclara :

-Je pense que c'est bon... Au moins pour le chauffage ! Mais je ne savais pas que c'était faisable dans une "pièce" avec seulement trois côtés ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #7 le: 20 janvier 2011, 14:36:44 »
[justify:9pt9jnjr]Manuchan acquiesça lorsqu'Elbereth prit sur elle d'expliquer ce qu'était le jesto-vath au nouvel arrivant et la regarda par la suite exécuter le sort. A première vue, elle s'en était très bien sortie, ne restait qu'à vérifier une petite chose....

Une nuage se tenait sous la volonté du Mage et du vent qu'il faisait souffler, juste au dessus de l'abri et Manuchan exerça une pression pour le faire crever en pluie. Celle-ci s'abattit donc sur la tente improvisée, ne restait plus qu'à voir si l'eau y pénétrait.

"Très bon travail tout de même, on voit que tu t'es entraînée. C'est tout à fait faisable du moment qu'il y a au moins trois parois dont un toit. sans toit, il ne servirait à rien et avec seulement deux côtés non plus car l'air passerait autant qu'il le voudrait."

Manuchan se tourna alors vers Eoghan.

"Bien jeune homme à toi, dis moi-ce que tu sais de la magie pour le moment. As-tu au moins appris à trouver ton centre et à t'y ancrer?"[/justify:9pt9jnjr]

[Elbereth, à toi de voir si l'eau passe ou pas ^^]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #8 le: 20 janvier 2011, 19:50:55 »
Le jeune mage resta la bouche ouverte devant les dons d'Elbereth. Il avait entrevu ceux de Manuchan et participé à plusieurs cours maintenant depuis son arrivée. Et le voilà confronté aux choses réelles et pratiques. Si pour Elbereth ce n'était qu'un sort élémentaire, facile, pour Eoghan - sans parler de la crevaison soudaine du nuage à seulement quelques mètres de ses pieds - c'était un réel challenge que de devoir admettre - une fois de plus - à quel point il était novice.

Il resta ainsi figé pendant de longues secondes, les yeux ronds. Ce fut la voix de Manuchan, vers la fin de sa phrase qui le ramena dans le droit monde. Il tourna la tête vers lui, fermant sa mâchoire et il trembla légèrement, fébrile à l'idée de savoir déjà faire la même chose que la jeune mage.

_ Je...

Trouver son centre n'avait été d'aucune difficulté. C'était de s'y ancrer qui s'était avéré plus difficile car il était impatient et qu'il voulait toujours aller plus vite que les bardes.

_ Je sais qu'elle nécessite beaucoup d'énergie, la nôtre principalement mais qu'elle peut demander l'énergie des autres aussi. Elle peut leur prendre cette même énergie et ne pas leur rendre. Je sais qu'incontrôlée, elle représente un danger énorme et que la première chose à apprendre, c'est justement de contrôler petit à petit ce dont on est capable ? Et oui j'ai appris tout ça.

Sûrement pas qu'il dirait à Manuchan qu'il possédait encore quelques petits soucis sur le deuxième plan. Il ne supporterait pas une fois de plus de refaire cet exercice. Il était intimement convaincu que s'il le faisait de son propre gré, il y arriverait tout seul, sans pression.

_ Je sais aussi que la magie agit parfois comme une sorte de... drogue ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #9 le: 20 janvier 2011, 20:53:24 »
Les yeux grands ouverts, Elbereth regarda Manu exercer son pouvoir sur un nuage et le presser comme une orange pour en faire sortir la pluie. C'était bien la première fois qu'elle voyait faire un sort de ce genre, et il faut dire que oui, elle était impressionnée ! Et à son ravissement, l'eau qui tombait dru ne traversa pas son sort ! Elle sourit aux félicitations du Mage, et se dit que la prochaine fois, elle tenterait l'éclairage en plus ! La jeune femme acquiesça à ses explications. Oui c'était logique. Puis elle reporta son attention sur Eoghan, qui était resté bouche bée un long moment. Tout cela devait être tellement nouveau pour lui ! Il allait lui falloir un temps d'adaptation. Normal. Mais bon, déjà, il savait les dangers que pouvaient représenter la magie non contrôlée, et il savait trouver son centre et s'y ancrer ! Bien Manuchan allait peut être lui demander une démonstration pour évaluer son niveau, et corriger en conséquence. Elle espérait qu'il ne soit pas trop stressé par leur présence, qu'il ne se sente pas jugé. Car ce n'était pas le cas. Par contre sa dernière question lui fit froncer les sourcils. Une drogue ? Oui après tout... C'était un point de vue qu'elle n'avait pas considéré bien souvent. Mais qui se tenait. Elle attendit donc de voir les réactions de leur professeur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #10 le: 20 janvier 2011, 21:14:29 »
[justify:10e1fvyd]Manuchan fut impressioné par Eoghan pour une fois, le jeune homme avait manifestement prit le parti d'écouter les conseils de l'Adepte et avait probablement suivi ses cours avec assiduité. Toutefois, le point de comparaison avec la drogue le troubla un instant, mais en y réfléchissant...

"Je ne pense pas que le terme de drogue soit approprié. Il est certain qu'un Mage aura beaucoup de mal à se passer de son Don, mais ce n'est pas pour une raison d'addiction mais plus implement parce que à force de pratiquer la magie, certains en oublient qu'il y a d'autres moyens de faire les choses. Par exemple, la première fois que j'ai appris à Elbereth le jesto-vath, je lui avais construit une cabane grâce à la magie et j'aurais très bien pu faire de même aujourd'hui, ce que la plupart aurait fait, mais comme ce cours était prévu depuis un moment, j'ai pu arranger cela sans l'utiliser."

L'Adepte laissa ses deux apprentis méditer sur la question quelques instants avant de reprendre.

"Pour être plus clair, même si vous atteignez le plus haut niveau de votre potentiel, n'oubliez pas que la plupart des choses que fait la magie peut être remplacé par une action mécanique ou chimique et que la magie n'est certainement pas la réponse à tout, bien qu'elle demeure très utile."

De telles choses ne seraient peut-être pas si aisées à se représenter pour des apprentis encore au bas de l'échelle, mais il n'était jamais trop tôt pour commencer une bonne éducation et ces préceptes n'étaient autres que les siens. S'ils le voulaient comme maître, il leur faudrait se conformer à cette vision des choses jusqu'à pouvoir voler de leurs propres ailes.

"Eoghan, tu n'a pas répondu à ma deuxième question. Sais-tu trouver ton centre et t'y ancrer?"

Manuchan se doutait qu'il y avait anguille sous roche pour qu'il ait ainsi ignoré sa question, mais peut-être n'était-ce qu'un oubli involontaire. Mieux valait s'en assurer toutefois.

"Elbereth, quant à toi qui semble avoir de bonnes dispositions, as-tu appris la transe? Je sais que tu l'a pratiquée involontairement de ce que tu m'en a dit, mais serais-tu capable de reproduire cela?"

La pratique de la transe était très utilse en magie, surtout pour lancer des sorts de haut niveau en fait et Manuchan pensait sincèrement que ce serait peut-être bien le cas de la jeune femme plus tard.[/justify:10e1fvyd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011, 21:23:51 »
[ah si si il a répondu lol. Il a dit oui sauf qu'il ment à moitié sur le deuxième point]

Ce que disait Manuchan était exactement ce à quoi Eoghan avait fait allusion à maintes reprises depuis son arrivée à Haven : la magie n'était pas une solution de facilité en soi. Alors quand l'adepte reposa sa question, le jeune mage se demanda si par hasard, Manuchan n'avait pas décelé qu'il n'avait pas été tout à fait correct de prétendre maîtriser autant le centre que l'ancrage. Cependant, à l'idée de se retrouver un mauvais élève, il en fut presque malade. Sans quitter des yeux son aîné, il chercha à garder un visage solide.

_ Oui, je peux le faire. Mais j'aimerais assez savoir faire ça, aussi !

Et il montra la petite cabane de laine de l'index. Impatient disions-nous ? Pire qu'un gamin. D'ailleurs, ces rapports de maître à élève agaçaient profondément Eoghan mais il n'en soufflait pas mot, conscient qu'il ferait preuve d'un total irrespect face à Manuchan à qui il devait beaucoup de choses.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #12 le: 20 janvier 2011, 21:56:23 »
Ecoutant attentivement la "leçon" de Manuchan, l'apprentie ne put qu'acquiescer, totalement en accord avec ce qu'il disait. Oui la magie ne devait pas se substituer à la possibilité de faire soi-même. Mais de là à tomber dans l'addiction, il y avait une marge... Peut être pour ceux qui osaient utiliser la magie du sang à la limite... Mais à ceux là, il n'y avait déjà plus rien de bon en eux. Elle sourit en se rendant compte qu'il leur inculquait en fait les valeurs qu'on lui avait aussi transmises. Même si certaines choses tombaient sous le sens, une petite piqure de rappel ne faisait pas de mal. Elle nota que Manu reposait la même question à Eoghan, et sa réponse la fit sourire. La charrue avant les bœufs ! Bah ça marquait sa volonté d'apprendre ! Par contre, elle fut décontenancée par la question du Mage et secoua la tête en réfléchissant :

-Non je n'ai pas appris en cours... Comme je t'ai dit, la seule fois où je l'ai pratiquée, a été à l'invocation de Del, mais je n'étais pas maître de moi-même à ce moment-là... Mais oui, je veux bien apprendre !

La jeune femme, le regarda, attendant qu'il continue avec Eoghan avant de s'occuper d'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #13 le: 21 janvier 2011, 00:15:32 »
[justify:35mn6gmk]"Pas de précipitation Eoghan, toi et Elbereth n'êtes pas au même niveau et il est encore trop tôt pour t'apprendre cela, le mieux que je puisse t'apprendre pour l'instant qui soit un tant soit peu "visible" c'est de créer une lumière magique, c'est très utile. Mais en revanche, ça ne t'empêche pas d'écouter les conseils que je donne à Elbereth."

Il écouta la réponse d'Elbereth après avoir répondu à son apprenti trop masculin.

"C'est bien ce que je pensais. L'état de transe sert majoritairement à lancer des sorts très puissants ou du moins suffisamment complexes pour nécessiter une invocation de longue durée, plusieurs jours parfois. Dans ton cas, si tu tiens quelques heures, ce sera déjà bien."

Il sourit à la jeune femme pour ne pas qu'elle se sente trop nerveuse, ce qui était le contraire de l'état demandé.

"pour entrer en transe, il va te falloir arriver à te détendre complètement, laissant ton esprit en éveil mais ton corps au repos, parfaitement immobile, pour cela, tu ne dois pas oublier que ton corps n'a pas besoin de ton esprit pour continuer à vivre, tu comprends?"[/justify:35mn6gmk]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #14 le: 27 janvier 2011, 08:58:35 »
Eoghan acquiesça en grommelant quelque peu. Pas juste, il voulait faire des trucs cools lui aussi. Mais la lumière magique, voilà qui l'intéressait beaucoup ! Il acquiesça un peu plus, soudain très impatient. Il se frotta les mains dans un grand sourire en écouta ce qu'il avait à dire à Elbereth.

Pour le coup de la transe, tout ça lui parlait beaucoup ! Il regarda Elbereth puis Manuchan.

_ Ca je sais faire.

Ou du moins il ne lui sembla pas difficile d'y parvenir. Si au moins il pouvait y avoir quelque chose qu'il savait faire !

[Désolée c'est bidon mais alors là je savais pas quoi répondre pour le coup !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]