Auteur Sujet: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...  (Lu 10210 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
[Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 27 mai 2011, 23:31:19 »
[justify:e1am49rj]Le départ en mission des différentes équipes formées avait eu pour conséquence un remue ménage sans précédent, et il avait fallu trois longues journées pour que Haven retrouve un semblant de calme. Au palais, il y avait moins de serviteurs à courir dans tous les sens, les pages eux mêmes étaient plus silencieux. Et bientôt, une autre délégation allait partir, celle commandée par la Princesse Mélarianne. On avait voulu épargner à la Dame de partir en même temps que tout le monde, dans une foule qui aurait pu l'étouffer. A présent, les bagages étaient bouclées, les documents importants écrits et signés en un trop grand nombre d'exemplaires sans doute. Mais au moins, à présent, tout était prêt.

L'organisation attendit le milieu de matinée pour rassembler tout le monde dans la Cour Centrale du Palais, après un copieux petit déjeuner. Les domestiques s'affairaient à charger les bagages sur de nombreuses calèches et autres voitures de voyage. Le voyage jusqu'à Rethwellan allait être long, et même au train d'enfer auquel ils comptaient aller, ils y seraient au moins en six jours. Bref, le retardataire serait rapidement oublié et courra plus vite pour rattraper le convoi...

Hérauts et Soldat étaient déjà en selle, un mini paquetage accroché au pommeau. Certains chevaux piaffaient d'impatience, alors que petit à petit, les derniers attendus arrivaient.


[Note MJ : Pas de tour de jeu, vous avez cependant jusqu'au 1er juin pour poster, je continuerai le 2. Sont ici attendus les joueurs de Mélarianne, Mikhaïl, Ellazryn, Ariana, Soyara, et Niall - en italique, ceux que je soupçonne de ne plus venir. Les PNJ que vous pouvez saluer seront les soldats Nicholaï, Grant et Evan, le Héraut Bernia, et la Dame Bronwyn. Nobles personnages, vous pouvez parler et faire parler vos domestiques.][/justify:e1am49rj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #1 le: 02 juin 2011, 22:39:28 »
[justify:8zr6koqx]Le départ se fit dans un silence seulement coupé par la voix forte de Bronwyn qui donnait les ordres aux suivantes de la Princesse Mélarianne.... Vraiment ! Toutes des incapables ! On leur donnait des horaires en avance, et elles trouvaient toutes les moyen d'arriver en retard ! La Dame d'Honneur de Rethwellan marmonnait souvent dans sa barbe, et le Héraut Bernia en semblait amusée. Comme toujours, ce sont les Nobles qui se firent attendre. Si le Prince Mikhaïl avait été à l'heure, les autres tardaient un peu, et passèrent un long moment à s'installer. Quand le convoi se mit enfin en route, il était presque l'heure de déjeuner.

Gardes et Mercenaires entouraient le convoi, et les éclaireurs se relayaient souvent, effectuant de grands aller-retours afin de surveiller ce qui les attendait. D'ailleurs, un convoi partit, en fin d'après midi, plus vite que les autres, afin de préparer le campement à la hâte, afin que les nobles personnages puissent s'installer à leur arrivée. Ce premier jour de voyage se passa sans incident majeur. Bien entendu, il y eut des plaintes parce qu'aucun arrêt n'avait été effectué de la journée. Les repas avaient du être pris sur les montures ou dans les calèches, et pour les pauses pipi... Et bien, il y avait des écuelles pour ça. Autant dire que le confort n'était pas au rendez vous de ce voyage. D'ailleurs, une fois au campement, le Héraut Bernia attira l'attention de tout le monde, de son air sévère. Certes, c'était Dame Mélarianne qui devait commander cette équipe, mais le Héraut ne pensait pas que la Princesse pourrait faire ce qu'elle s'apprêtait à dire.

- Que les choses soient bien claires : encore un retard comme celui de ce matin, et toutes nos journées de voyages seront comme celles d'aujourd'hui. Soldats et Hérauts ont l'habitude de ces conditions, et peut-être certains domestiques. Mais ce message s'adresse aux Précieux : il n'y aura personne pour vous reprocher une mèche de travers, un maquillage mal fait, ou que sais-je encore. Nous avons des horaires à respecter, et nous n'avons pas de temps à perdre pour de telles idioties. NOUS AVONS UNE MISSION. Et plus vite nous l'accomplirons, plus vite, nous retournerons à nos vies tranquilles. Demain matin, le petit déjeuner sera servi au lever du soleil, et nous partirons dès que le soleil sera au dessus de la cime des arbres. Avec de la chance, demain soir, certains d'entre nous pourront profiter du confort d'une auberge.

Elle sourit, et descendit de son Compagnon, qu'elle cajola un long moment avant de se joindre au repas.


[Note MJ : Votre ou vos prochains posts devront concerner cette première journée de voyage. Discutez entre vous, il y a tant de possibilités ! Que ce soit entre vous, ou moi avec un PNJ. Par exemple : Mikhaïl, tu dois faire la cour à Mélarianne depuis un moment. Soyara, tu as Nicholaï avec qui parler éventuellement, et Ariana, tu as Evan, que tu as rencontré au moment des annonces. Ellarzyn et Niall, si vous revenez entre temps, je vous trouverai bien quelqu'un pour parler ou quelque chose à faire ! Je peux aussi faire des PNJ à votre demande.
Je sais que beaucoup sont en période d'examen actuellement. Je vous laisse un peu plus de deux semaines pour répondre ici, jusqu'au 19 juin. Je me manifesterai pour la seconde journée de voyage le 20. Ma boîte à MP est toujours ouverte, pour les non motivés ou les non inspirés ou les non disponibles. Qu'importe votre excuse, tant que vous me tenez au courant ! Si jamais il n'y a encore aucune réponse d'ici là, je commencerai à être plus méchant avec vos persos...]
[/justify:8zr6koqx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #2 le: 12 juin 2011, 22:15:40 »
La Princess avait mit un point d'honneur à être la première, avec sa suivant, sur place et prête à partir. Malheureusement, il y avait toujours des derniers détails à réglé avant de partir, des missives à écrire qui partirait devant pour son oncle, des disposition à prendre pour que sa présence dans cette mission ne fassent pas souffrir sa tâche d'ambassadrice, elle descendit donc dans la cour bien après l'heure qu'elle aurait voulu, et bien que se sentant coupable, elle montra une figure déterminé et fière. Elle avait donner des ordres pour que seul le stricte nécessaire soit empaqueter, le reste de ses effets suivrait plus tard. Elle n'avait besoin que de vêtement de voyages et de ses apparats principaux quand elle rentrerait au pays, elle pouvait fort bien se passer du reste et avait tenu à montrer l'Exemple en cela, même si elle avait bien peu d'espoir d'être imiter.

La première journée de voyage fut pénible, mais encore une fois, elle mit un point d'honneur à ne jamais se plaindre. Habiller pour une longue journée, simplement mise et coiffé pour être plus pratique que belle, elle restait stoïquement sur son cheval, alors qu'une calèche avait été mise as sa disposition et celle de ses dames. Malgré l'extrême inconfort du au fait qu'elle n'avait pas l'habitude d'une telle chevaucher, elle n'en montrât rien. Elle voulait que tous voit qu'elle exigeait à la même chose d'elle-même, sinon pire que ceux qui l'accompagnait.

Elle s'était d’ailleurs ouvert à la Héraut de sa peur que chaque jours soit pire que le précédent. Elle avait jeter des regard au prince Mikail de temps en temps et s'était imperceptiblement rapprocher de lui, mais pas trop pour que l'on jase sur les liberté qu'elle prenait avec un prince étranger sans la permission de son oncle.

Elle tint la journée durant, sans montrer son inconfort grandissant, seul le prince pouvait en avoir un idée par son visage et ses yeux, mais surtout par son silence et son maintient de plus en plus rigide au fil de la journée.

Elle fut reconnaissante à la Héraut de son discourt, quand enfin il montèrent campement pour la nuit, qu'elle ne pouvait se permettre de prononcer, quand elle vit que des protestation allait s'élevé, elle pouvait presque les entendre dire que la Héraut n'était pas en charge de la mission, elle s'avança sur sa jument.

"Que ceux qui sont incapable de s’astreindre à de tel sacrifice pour le bien de tous, retourne à Valdemar, nous ne tiendront rigueur à personne de ne pouvoir se peigner comme il se doit, mais que tous sache que si vous n'êtes pas prêt pour cela, je vous laisserez derrière et vous devrez vous débrouiller pour retourner à Valdemar par vos propre moyen. Je ne veux entendre aucune plainte ni protestation."

Elle regarda chacun des nobles et précieux présent.

"Cette expédition est un honneur que d'autre aurait bien aimer avoir, montrer vous digne ou partez. Mais que ceux qui seront encore là demain soit à l'heure ou bien pas du tout."

Elle regarda ensuite les gardes et autres personnel qui avait travailler, qui avait chevaucher et veillez sur eux sans se plaindre.

"Se soir, je lève mon verre au courageux et aux infatigable qui veillent et prenne soin de nous, sans jamais se plaindre. À vous, même si cela peut paraître inconvenant, je dit Merci et je salut votre travail."

Et elle but avant de retourné, cachant la douleur dans ses jambes et tout son corps, à l'endroit qui avait été préparer pour elle, un feu avec les dames, un petit cercle de cour où il y aurait du badinage et où elle n'avait inviter, pour ce premier soir, que celles qu'elle avait juger suffisamment courageuse durant la journée et qui émettrait le moins de plainte après se discourt. Elle demanda à son page et à sa dame de compagnie d'envoyer un billet à ses dames et damoiseaux qu'elle avait sélectionner, ainsi qu'à la Héraut et au prince Mikail. Plus tard elle se retirerait avec la Héraut, le Prince et le responsable de la garde pour réviser l'itinéraire du lendemain avant de décrété le couvre feu.
« Modifié: 01 juillet 2011, 20:13:45 par Melarianne de Garsenc »

Soyara

Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #3 le: 14 juin 2011, 03:37:07 »
[HP : Je vais utiliser la langue anglaise pour illustrer le Hardonais avec mon personnage.  La berceuse que chante Soyara dans ce mail est la version anglophone.  Vous pouvez trouver l'air et les paroles sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=MEEpavnk7Uw .  J'ai modifier légèrement certaine parole qui ne fonctionnait pas avec l'univers, mais en gros je trouve que la version anglaise se prête vraiment bien à Soyara et à la situation.]
***

Soyara ne sachant pas monter, et ayant son fils avec elle, Nicholaï c'était arranger pour qu'elle est une place dans l'une des calèche qui accompagnait les nobles.  Son fils était habituer à rester tranquille sur la route, cela avait toujours été une question de survie et Soyara était bien heureuse que son fils est été d'un bon tempérament.  Il avait ammener avec lui une petite poupée magicien que sa mère lui avait fabriquer après sa rencontre avec Manuchan et il avait jouer avec elle en silence.  Personne jusqu'à présent ne l'avait remarquer.  Durant l'après-midi il avait dormis plusieurs marque de chandelles.  Ce qui avait permis à sa mère de vaquer à ses devoir en tant que servante de nobles.  

D'ailleur la vas-nu-pied n'en revenait pas d'avoir "gravis" à ce point l'échelle social.  Il y avait quelque jours, elle n'était qu'une putain de bas étage.  Même pas une luxueuse.  Et ce jourd'hui, elle servait des nobles et se faisait passé pour serveuse.  

De toute la journée, elle ne s'était jamais plein et son fils non plus.  Elle était habituer à la faim et à la fatigue de longue journée de marche.  Ici, elle n'avait pas à ce pleindre, elle était dans une calèche.  Et son fils aussi était habituer.  Pendant presque toute sa vie, sa mère avait marché ou voyager avec lui.

Le soir arrivé, la Héraut se mit à sermoner les nobles.  Soyara en resta complètement estimaqué.  Jamais elle n'aurait cru qu'on put parler ainsi à des nobles.  C'était inconcevable pour cette fille des rues.  Elle fut encore plus surprise que la princesse aquiesce à ce que la jeune femme toute en blanc avait dit.  Une roturière qui se permettait de tel familiarité, c’était incroyable, mais plus encore que les nobles se sente concerné.  
La jeune femme y vit alors une opportunité.  Sa voix pouvait appuyé la princesse subtilement.  Peut-être qu’ainsi elle se ferait bien voir, si un noble la trouvait à son gout, elle pourrait s’obtenir un mécène, ou simplement bien se faire voir de certain noble.  Ce ne pouvait pas lui nuire.  Elle connaissait d’ailleurs la chanson qui conviendrait parfaitement à la situation et c’était aussi une berceuse qu’elle avait composer pour son fils.  Elle entonna alors la chanson en Hardoniens, de sa belle voix.  Chantant assez fort pour être entendu, mais assez bas pour qu’elle semble chanter pour elle-même et son fils saurait qu’elle chantait en grande partie pour lui.

"I don't know if You can hear me
Or if You're even there
I don't know if You would listen
To a tramp's prayer
Yes, I know I'm just an outcast
I shouldn't speak to you

Gods help the outcasts
Hungry from birth
Show them the mercy
They don't find on earth
Gods help my people
We look to You still
Gods help the outcasts
Or nobody will

I ask for nothing
I can get by
But I know so many
Less lucky than I
Please help my people
The poor and downtrod
I thought we all were
The children of Gods
Gods help the outcasts
Children of Gods"


Puis, une fois qu’elle l’eu chanter une première fois, elle la traduit du mieux qu’elle le put en Valdemarien qu’elle avait appris ses deux dernières années.

"Je ne sais pas si vous pouvez m’entendre
Ou si vous êtes même présent
Je ne sais si vous écouteriez
À la prière d’une vagabonde
Oui, je sais que je ne suis qu’une pauvresse
Je ne devrais pas vous prier

Dieux aidez les pauvres
Affamé depuis la naissance
Témoignez un peu de pitié
Qu’il ne trouveront pas sur terre
Dieux aidez mes semblables
Nous nous tournons vers vous
Dieux aidez les pauvres
Car personne ne le fera

Je ne demande rien
Que je puisse obtenir
Mais j’en connais tant
Qui sont moins chanceux que moi
Je vous en prie
Aidez mes semblables
Les vagabonds et les opprimés
Je pensait que nous étions tous
Les enfants des Dieux
Dieux aidez les pauvres
Enfants des Dieux"


Elle se tourna alors vers Nicholaï et elle lui fit un clin d’œil, tout en continuant à s’occuper de décharger ce que les nobles aurait besoin et d’aidé à monter les tentes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 00:39:45 »
[justify:32ipq908][Note du MJ : J'apprécierai que mes posts soient lus et pris en compte. Mélarianne, quand j'écris que les Nobles sont en retard et que seul Mikhaïl est à l'heure, ça veut dire que tu ne peux pas être la première sur les lieux - sauf si tu n'es pas considérée comme Noble, dans ce cas, je retire mon commentaire.]


De la journée, il ne se passa rien entre Mikhaïl et Mélarianne. Certains soldats avaient plaisanté, et l'on se demandait si finalement, le prince de Molovia ne serait pas Shay'a'chern. D'autres plaignaient la princesse : elle avait été gentiment rejetée par l'héritier de Valdemar, et celui qui avait demandé à la courtiser ne le faisait pas encore... Pire ! Mikahaïl se fondait parmi les soldats pour faire une ronde de garde, à croire qu'il cherchait à éviter une "confrontation" en publique. Le discours de Mélarianne, au repas, déclencha un tollé général, puisqu'elle se fit acclamer des soldats. Pourtant, les gardes reprirent rapidement leurs occupations. Galadriel déclina poliment l'invitation de Mélarianne.

Si Soyara avait voulu se faire remarquer de la princesse de Rethwellan, ce fut raté. A la place :

[center:32ipq908][/center:32ipq908]

Dame Hilda Allan était une femme d'âge mur, de sang noble, mais hélas, la dernière de sa lignée : son seul héritier avait été terrassé bien des années plus tôt, par la maladie contre laquelle il avait lutté. Malgré sa quarantaine d'années à peine avancée, elle ne se voyait pas avoir d'autres enfants... Et puis, elle commençait à être aveugle ; quel intérêt d'avoir un enfant dont elle ne serait pas capable de s'occuper ? Non, Hilda s'était fait une raison depuis quelque temps déjà. Mais la voix qu'elle avait entendue l'avait charmée, et elle s'était dirigée vers Soyara avec le sourire, et un port droit, raide.

- Bonjour, jeune fille. Vous avez une voix magnifique. Etes-vous élève barde ? Je serai honorée si ce soir, vous acceptiez de chanter encore pour moi autour d'une tisane.

Plus loin, Nicholaï fit signe à Soyara, comme pour lui signifier que cette femme était digne de confiance. Ce qu'elle était. Hilda était une femme bonne, assez à cheval sur certaines règles, il est vrai. Si elle faisait partie de l'expédition, c'est parce que la délégation envoyée à Rethwellan passait par son lopin de terre, et qu'elle voulait s'assurer personnellement que la princesse Mélarianne - et tout le monde ici - y soit bien accueilli.

[Note du MJ :
Mik, tu es libre de répondre à l'invitation de Mélarianne, merci de m'indiquer par MP si tu le fais ou non.
Mélarianne, tu peux décrire la soirée où je peux intégrer éventuellement un ou plusieurs PNJ.
Soyara, si tu souhaites engager une conversation sur toute la soirée avec  Hilda, envoie moi un MP, afin que l'on ouvre un topic à part pour ne pas perdre le nord ici.
Le lendemain, le petit dej sera servi aux aurores, et le convoi se mettra en branle assez rapidement. Il ne se passera pas grand chose pendant cette seconde journée de voyage, ni pendant la troisième - mais là, vous serez logés en auberge pour la plupart des personnages nobles et de leurs domestiques. J'aimerai vraiment que vous jouiez, n'hésitez pas à me demander des PNJ par MP si vous ne voulez/pouvez pas intéragir entre vous.
Edit : Date butoir fixée au samedi 30, je posterai le 1er.]
[/justify:32ipq908]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Soyara

Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #5 le: 28 juin 2011, 06:39:41 »
Soyara avait souhaiter, certes, se faire remarquer, mais elle n'aurait jamais cru qu'une noble viendrais l'aborder.    Et pourtant, en quoi s'étonner, surtout si elle la croyait élève barde.  Mentir, se serais assurément se faire découvrir et il n'en résulterais sans aucun doute rien de bon.

De plus, elle avait surpris le regard du soldat, son attitude qui lui disait qu'elle pouvait avoir confiance en cette femme.  Mais même si elle ne l'aurait pas put, elle y serait aller.  Qui eu put croire qu'elle... une fille des rues, contraintes à se prostitué pour survivre, finirait par apprendre l'amour, par être capable de tous les sacrifices pour son enfant.  Elle même se sentait parfois dépassé par cet amour qu'elle avait pour son tout petit, pour le trésors de sa vie.

Elle avait passé les journées qui la séparait de sa rencontre avec le Soldat et du départ vers Rethwellan, pour observer et étudier la façon dont les gens se comportait avec les nobles.  Il lui fallait ne commettre aucun impair.  Elle se devait d'avoir l'air aussi à l'aise que si elle avait été servante toute sa vie.  Elle ne pouvait encourir le risque de déplaire à quiconque.

Elle s'inclina donc profondément.

"Je ne suis, dame, qu'une humble servante.  Je suis bien aise que ma voix vous plaise.  S'il vous agréé, c'est avec plaisir que je vous distrairai ce soir."

Elle garda la pose tant que la noble dame ne lui dit pas de se relever, comme elle ne avait vu d'autre faire.  Elle s'était exercer plusieurs fois dans le grenier ou elle dormais avec son fils à l'auberge.  Elle avait aussi fait en sorte que son fils sache faire celle masculine... au cas où.  En repensant à l'auberge, elle eu un pincement au cœur pour cette dame, somme tout gentille qui les avait accueillis elle et son fils à son auberge.  Certe, elle avait travailler pour sa pitance et son logis, mais néanmoins, la femme lui avait semblé plus généreuse que ne le demandais les circonstances.  Jamais elle n'avait vécu tel traitement de faveur.  Et pourtant, elle s'efforçait de rester sur ses gardes.  Se laissé aller à apprécié quelqu'un, autre que son fils, c'était ouvrir la porte à la faiblesse, et dans les rues, la faiblesse, c'était la mort.  Elle voulait une autre vie pour son fils.  Quelque chose de mieux que cela.  Et c'était pour ça qu'elle était ici, qu'elle se battait, qu'elle manipulait et qu'elle manipulerait les gens autour d'elle.  Pour offrir un véritable futur, pour qu'on son fils n'est jamais honte de ce qu'il était, qu'il est une éducation et le choix de sa vie.

Elle attendait donc, espérant, mais n'osant pas trop non plus, que la dame ne se formalise pas qu'elle ne soit qu'une "simple servante".

[La suite : <!-- l -->http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=789.msg16552#msg16552<!-- l -->]
« Modifié: 06 avril 2020, 16:41:16 par Isabeau d'Armentières »

Mikhaïl de Molovia

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #6 le: 29 juin 2011, 16:59:50 »
[justify:i3d9g04y]Mikhaïl n'y  arrivait pas.

Dès lors qu'il avait vu Mélarianne, il avait ressenti un énorme frisson, comme si sa peau se retournait. Il savait qu'elle était là pour le Prince Arthon, aussi avait-il tenté de l'oublier, purement et simplement.

Le frisson était devenu un manque, une obsession. Plusieurs fois, il l'avait observée à la dérobée. Il finissait par envier l'héritier de Valdemar, mais caché sous son masque de froideur habituel, Mik n'avait rien montré. Seule sa nourrice avait fini par lui arracher les vers du nez, à force de persuasion. Mais le prince de Molovia avait commencé ses aveux par :

- Ce n'est pas correct, vis à vis de la mémoire de Soria...

Alors pourquoi n'y arrivait-il pas, à oublier cette princesse ? Quelque chose se dégageait d'elle, d'impressionnant, d'attirant, de magique... Il avait béni le moment où Arthon avait finalement annoncé qu'il ne l'épouserait pas, et s'était précipité pour demander, malgré tout, l'autorisation au prince de courtiser la Dame de Rethwellan, pris par la passion du moment.

Seulement voilà. Maintenant, sa timidité prenait le pas sur le reste. Entre les remords du passé pour sa première jeune épouse, et sa mission première, Mikhaïl pensait que ce n'était pas le moment idéal pour courtiser une noble dame. Il était ici pour trouver une solution aux problèmes actuels, pas pour arranger une alliance politique.

Même si une telle alliance entre Molovia et Rethwallan ne pouvait qu'être bénéfique pour les deux pays.

Mikhaïl était donc resté en retrait depuis ce jour. Il avait eu pas mal de boulot, ou il s'en était cherché beaucoup en tout cas. Mais voilà : le départ avait été sonné, et tout prince qu'il était, il préférait largement se mêler aux soldats, arpenter le terrain, partir en reconnaissance, plutôt que d'être avec les autres nobles. Le soir, il ne put s'échapper davantage.

Mikhaïl s'était réfugié dans sa tente où il avait pris le dîner seulement avec sa vieille nourrice. La femme lui avait fait des remontrances durant tout le diner, prétextant que ce n'était pas sa place de se mélanger aux soldats. Qu'il était un idiot de ne pas s'être approché de la princesse Mélarianne qui elle, avait fait le premier pas. Ce n'est qu'après de nombreuses autres remontrances qu'enfin, Mik montra à la vieille femme l'invitation à prendre le thé le soir même. Il passa une main dans ses cheveux, et se rejeta en arrière dans son fauteuil.

- Je ne peux pas. Pas ce soir... Je veux attendre d'être à Rethwellan et proposer tout de suite une alliance à son oncle.

"Mais si Mélarianne ne voulait pas de lui, qu'elle se sentait obligée d'accepter parce que c'était son devoir, si son oncle donnait son accord ? Mikhaïl ne dormit pas de la nuit, à force de retourner la question dans son esprit. Alors il fit une chose tout à fait stupide. Il se leva au moment où les premiers bruits se firent entendre dans le campement, prit un petit déjeuner royal sur un plateau, et demanda l'accès à la tente de Mélarianne. Il posa son fardeau, et profitant de la confusion des servantes, il écarta légèrement le rideau pour observer, une fugace instant, l'ange endormie là...

Mais Mikhaïl ne s'attarda pas, et s'assit nonchalamment sur un des fauteuil, attendant le réveil de la princesse.[/justify:i3d9g04y]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #7 le: 01 juillet 2011, 00:41:45 »
[ Concluez vos actions en cours, faites une ellipse avec " *** " et reprenez à l'apparition ]

[Quelques temps plus tard]

Les différentes équipes avaient continué leur route, et les journées défilaient. Voilà dix jours qu'ils avaient quitté Haven, voyageant certes lentement mais résolument vers leurs destinations respectives...

C'était un soir.
Et la pause du soir ne se faisait pas sans l'immanquable feu de camp central. On s'y retrouvait pour le repas, discuter, avant d'aller dans les tentes ou dormir à la belle étoile. Certes quelques petits feux avaient été mis en place dans des réchauds ou pour les soldats de garde, mais c'était autour du feu central que tout le monde était installé quand un vent doux se leva. Il caressa une seconde les présents, puis disparut. Enfin, pas totalement. Il semblait qu'il se soit concentré sur le feu, qui flamboyait et s'avivait. Il avait d'abord trembloté mais voilà qu'il grandissait. Et ça, tout le monde sembla le remarquer, car toute l'attention semblait avoir été attirée sur lui.

Il grandit assez pour avoir une taille humaine. Assez pour que lorsqu'il sembla se sculpter pour avoir la forme d'une femme, cela parut presque adéquat. Puis il grandit encore, et la forme féminine aussi. Pourtant il ne faisait pas plus chaud, et cela n'aveuglait presque pas.
La forme prit la parole:

" Vous bravez les dangers pour sauver ce qui doit l'être. Soyez en remerciés. Vous allez faire face à de nombreux ennemis et vous qui voulez le bien, j'utilise mes dernières forces pour vous prévenir tous: le Noir a l'Orbe et comprend peu à peu son fonctionnement. Il est aidé de plusieurs complices et dans vos rangs, ici ou chez vous, se trouvent des traîtres qui se sont vendus au pouvoir du Noir et de l'Orbe. Prenez garde, et en avançant, ouvrez grand vos yeux car des indices vous sont accordés même si je ne peux vous les révéler moi même de peur de briser le Destin. Mes enfants vous guideront. "

Le feu se résorba après cette déclaration, et les spectateurs sentirent une brise légère les caresser tendrement avant de s'en aller. Et le temps qui avait semblé s'arrêter reprit son cours.

Personne ne le saurait même la même apparition était surgie des flammes au même moment dans chaque mission.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #8 le: 01 juillet 2011, 20:46:30 »
SI la princesse fut déçu du comportement du prince, elle n'en montra rien. Elle invita les nobles qui n'avait pas été trop en retard et qui ne s'était pas trop plein, ce qui ne donnait que quelques uns, en plus des gardes qui avait fait montre de beaucoup de patience envers les nobles et de ferveur pour leur mission. Elle vint pour inviter la jeune servante qui avait chanter une si belle chanson, mais fut devancer par une noble qui semblait vouloir prendre la jeune femme sous son aile et souris simplement à cela, elle devrait peut-être en apprendre plus sur cette noble, qui semblait prometteuse et de bon cœur.  Elle pourrait peut-être trouver en elle une alliée et une amie.

Quand tout fut prêt et que ceux et celle qu'elle avait invité et qui avait décider de se joindre à elle l'avait fait pour ouvrir sa petite cour informel. Elle traita tout le monde avec un grand respect même si elle ne se mêla pas beaucoup à la conversation. Elle appréhendait le retour au pays sans le mariage qu'elle était venu chercher, mais surtout, de revoir son père. Elle cacha le frisson qui lui couru l'échine à la penser de son père au autre présent. Elle tenta de montrer quelques rudiment de la cour d'amour au gardes et noble assemblé pour passer le temps le soir et oublié sa déception que le prince Mikail n'ait même pas daigner accepter son invitation.

Elle commençais sérieusement à douter des dire du prince Arthon quand au fait que le prince Mikail ait demander la permission de la courtisé. Elle termina la soirée très tôt et envoyer tout le monde se coucher, prit sur elle de saluer les gardes en faction de la tête et d'ordonner la réduction des feu du camps pour éviter de donner leur position trop facilement. Elle n'était pas une guerrière, mais elle avait lut quelques livres de tactiques sur la logistique d'une telle entreprise avant le départ.

Elle alla dormir, même si tellement d'inquiétude lui taraudait l'esprit qu'elle ne s'endormit que très très tard. Sa dame de compagnie dormait déjà quand cela arriva et c'est surtout la fatigue de la journée qui eu raison d'elle que le fait que ses inquiétude l'ait quitter. Elle dormait si bien qu'elle n'entendit pas le prince entrer dans sa tente, bien qu'elle s'agita légèrement dans son sommeil quand il s'approcha de son lit. Ses yeux vert toujours fermer. Elle avait demander à ses gardes de la réveiller tôt, mais s'était encore vraiment tôt, sa dame de compagnie était déjà lever pour veillez à ce que les effets de sa dame soit prêt quand elle se lèverait, Mikail et la princesse était donc seuls dans la tente, avec les gardes à l'extérieur.

Elle fini par ouvrir lentement les yeux, et se redresser, avant de sursauter en voyant le prince.

[Si tu veux Mikail, nous pouvons ouvrir un sujet pour la suite de ce qui se passera ici]

*****

La princesse leva la tête de sa nourriture et de ceux qu'elle avait inviter autour d'elle avec le vent étrange. Mais reporta son attention sur le groupe qui devisait tranquillement, apprenant l'art de courtiser et de bien tourné les phrases se soir. Elle sursauta presque quand le feu se mit à grandir, se levant et se reculant instinctivement devant se phénomène. Elle restait fière dans son maintient, mais elle n'avait rien d'une combattante ou d'une mage, elle était une simple noble dame. Elle avait une petite dague à sa ceinture, mais elle savait bien qu'elle risquait bien plus de se blesser avec celle-ci que de pouvoir se défendre réellement.

Elle resta sur ses gardes quand le feu prit une forme féminine, mais ne lui en accorda pas moins la presque totalité de son attention. Des traitres? Qu'il n'y en ait pas l'aurait surprise, qu'il y en ait n'avait jamais fait aucun doute dans son esprit, elle venait d'un milieu d'intrigue et de manipulation, elle connaissait les trahison et les faux semblant, même si elle avait toujours mit un point d'honneur à ne jamais user de semblable méthode. Elle prit une grande inspiration à la disparition de l'apparition et se fit gracieusement signe au prince Mikail, à la héraut et au responsable des gardes de se diriger vers sa tente pour une réunion et s'adressa au gens assembler avant que la panique et les intrigues ne foisonnent à nouveau dans le camps.

"Ceci était à prévoir, je ne peut pas vous dire que c'était le fruit de votre imagination, ce ne l'était pas. Mais ce que je peux vous dire c'est que chacun d'entre vous à été choisie pour une raison et nous ne devons pas laisser la peur et la méfiance détruire notre unité et d'entraver notre mission. Si traitre il y as dans nos rang, nous le découvriront et nous les châtierons comme il le mérite, et si vous avez des indices, ne faites pas cavalier seul, parlez-en avec la héraut ou le Prince Mikhail.  Il nous faut travailler ensemble et non les uns contre les autres. Je vais revenir, mais quand je le ferai, je veux que le camps soit aussi calme que maintenant, nous ne changerons pas nos habitude, mais comme la déesse l'a dit, garder les yeux ouvert et l'esprit alerte."

Elle se tut et gracieusement se tourna pour se diriger vers la tente de commandement pour discuter avec les autres responsable de la mission.
« Modifié: 06 juillet 2011, 11:18:34 par Melarianne de Garsenc »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #9 le: 02 juillet 2011, 10:23:30 »
[justify:2jvdo6t7][Note MJ : Je vous laisse jusqu'au 9 pour réagir à ce qui s'est passé le 1er. A savoir :
 - Mikhail, tu ne te rapprocheras pas de Mélarianne durant le voyage, et continueras à te mêler aux soldats.
 - Soyara, tu peux ou non voyager avec Dame Hilda Allan.
 - Mélarianne, tu te constitues une petite cour d'Amour qui fait hélas des jalouses... Mais tu ne peux pas demander à toutes les femmes de l'expédition de se rassembler autour de toi, au risque de la ralentir...]

Mikhail et Mélarianne, vous avez jusqu'au 5 pour faire votre sujet. Soyara, même date butoir pour finir avec Dame Hilda Allan.
[/justify:2jvdo6t7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Mikhaïl de Molovia

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #10 le: 06 juillet 2011, 00:31:50 »
Mikhaïl faisait une dernière tournée, autour du camp, lorsque le feu monta brusquement pour prendre la forme de la déesse Aanor. Celle pour qui ils devaient effectuer ce voyage. Mais contrairement à la plupart de l'assemblée, Mikhaïl ne faisait qu'écouter le discours de l'apparition. Méfiant, il observa tout, et tout le monde. Et si ce n'était qu'une diversion pour les frapper dans le dos ? D'autant plus que la flamme parla de traitres !

Le Prince de Molovia porta la main à son arme, juste au cas où. Ses yeux scrutèrent chaque visage, tenta de capter chaque expression. Ce garde-ci craignait-il l'apparition ou d'être découvert comme un des traîtres ? Mikhaïl aurait aimé, en ce instant, être doué de l'un de ces dons légendaires pour savoir ce qu'il devait lire sur chacun des visages.

Pendant le discours de Mélarianne, le Prince perdit un peu les pédales, subjugué par sa voix... Mais il ne pouvait pas être entièrement d'accord avec elle. Il fallait se méfier de ces traitres, et prendre cet avertissement au sérieux. Mikhaïl refusait qu'il puisse arriver malheur à qui que ce soit dans cette délégation. Aussi, une fois le tumulte des conversations plus discret, il reprit sa tournée, prêtant l'oreille... Qui sait, peut-être entendrait-il quelque chose ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Soyara

Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #11 le: 06 juillet 2011, 07:01:05 »
Soyara vaquait tranquillement à ses nouveau devoir avec les autres serviteur quand le feu devint fou.  Une apparition étrange, le feu prit une forme féminine et s'adressa à tout le monde.  La servante eu soudain envie de s'enfuir à toute jambes, et cependant, elle ne pouvait pas abandonné son fils.

Et tous le monde sembla trouver normale que le feu deviennent ainsi, qu'une quoi... une DÉESSE ?! s'adresse ainsi à eux.  Elle était en présence de héros comme dans les chansons qu'elle entendait parfois.  Comme ce Roi qui avait autrefois redonné sa splendeur à Hardorn et aidé à défier les tempêtes.  Qui était-elle pour faire parti d'une tel équipé ?  Elle une fille des rues, une ancienne putain.  Elle qui enfant rêvait d'écrire des histoires grandiose et de les chanté.  Non, ce ne pouvait être qu'un cauchemar.  Elle avait emmener avec elle, son fils en plus.  Que faire désormais.  Renoncer à tous cela ?  Elle savait en acceptant ce que le soldat lui demandait que c'était une grande épopée.  Seulement, quelque part, elle n'avais jamais cru que la magie put existé réellement à se point.  Elle avait toujours eu un grand doute sur l’existence des dieux.  Et voilà qu'une Déesse venait d’apparaître devant elle.  La servante ne savait plus quoi faire.  Si elle fuyait, il risquait tous de croire qu'elle était ce traitre dont la déesse avait parlé.  Elle ne pouvait pas risqué la vie de son fils.  Et puis... des nobles ne risquait pas ainsi leur vie, et surtout pas de vielle dame.  Oui... si elle restait dans le sillage de Hilda, rien de fâcheux ne lui arriverait sans doute.

C'est à ce moment qu'une partie d'elle se revit enfant, rêvant d'un monde meilleur, rêvant de chanter les ballades de nouveau héros.  Rêvant de sauver le monde et que les gens cesse de ne pas voir la misère qui était autour d'eux.  Avait-elle encore en elle une part de cette enfant qui aurait voulu un monde meilleur ? Qui ne désirait rien d'autre qu'un peu plus de bonheur pour ceux qui avait été bon pour elle ?  Son fils pourrait être fière d'une femme qui avait aidé une déesse.  Il ne pourrait pas l'être d'une putain qui avait fuis la chance de faire un peu de bien.  Non, pour son fils, pour qu'il puisse être fière de sa mère, elle resterait et elle ferait de son mieux pour aidé.  Même si ce n'était qu'un tout petit peu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #12 le: 09 juillet 2011, 14:26:51 »
[justify:xyntdayq]L'apparition avait eu du l'effet sur tout le campement. Mélarianne avait rassemblé les gens importants de l'expédition, sous la tente de commandement. La discussion avait été houleuse, les uns prétextant qu'il ne fallait plus faire confiance à qui que ce soit, les autres arguant au contraire que c'est maintenant qu'il fallait rester unis. Le héraut Bernia restait en retrait, et la femme semblait pensive. Peut-être parlait-elle avec son Compagnon. Mais elle n'eut qu'une seule remarque.

- C'est maintenant que nous devons nous montrer plus prudents. Il ne sert à rien d'imposer un enchantement de vérité à tout le monde, ce serait juste épuisant. Et nous n'y apprendrons rien. Le ou les traitres vont se montrer de plus en plus prudents. Pour le moment, nous ne pouvons rien faire.

[Note : Mikhaïl, tu vois qu'un des gardes, plutôt jeune, semble terriblement nerveux. Il regarde partout autour de lui, comme un lapin traqué. Soyara, mêlée aux servantes de Hilda, tu entends des tas d'hypothèses toutes assez folles, sur qui pourrait être traitre : Mikhaïl parce qu'il n'agit pas comme un noble, le Héraut Bernia, et les deux bardes du groupe... Entre autres ! Cependant, vous n'aurez pas d'autre choix que de juste surveiller ces gens : tout le monde a le sang chaud, et accuser à tout va retarderait l'expédition...]


[center:xyntdayq]***[/center:xyntdayq]

Il reste deux jours avant d'arriver à Rethwellan. Les villages sont plus nombreux, et saluent la Princesse Mélarianne à son passage. Cependant, quelque chose cloche. A leur passage, on murmure. On pointe plus ou moins discrètement la jeune femme en fronçant les sourcils. Le soir, la veille de leur entrée dans la première ville Rethwellane, la moitié de l'expédition s'arrête dans une auberge. Les autres préfèrent camper, et parmi eux, certains nobles ! A l'auberge, on retrouve Mélarianne et sa Cour d'Amour, ainsi que sa suivante et ses douze domestiques personnelles ; Mikhaïl avec sa nourrice et une vingtaine de gardes, avec lesquels il s'est pris d'amitié ; Dame Hilda, et sa suite ; un barde et son apprenti, et quelques autres visages plus ou moins connus. Tout ce beau monde est hébergé, le repas est servi dans un salon privé. Les serveuses font preuve de beaucoup de zèle envers Mélarianne, comme soucieuses d'être sure qu'il ne lui manquera rien, et que tout est à son goût.

Dame Hilda fronça les sourcils. Elle fit venir Soyara et Sierra à elle, et leur demanda :

 - Qu'est-ce que ce cirque signifie ? Allez donc vous renseigner, sous prétexte de vouloir aider aux cuisines.


[Note : Nous sommes aux abords de Rethwellan. Vous êtes libre soit d'ignorer le comportement des gens, soit d'essayer de savoir ce qui se passe. C'est aussi maintenant que Soyara et Mikhaïl, vous pouvez décider de faire quelque chose contre ceux que vous auriez surveillés, ceux qui vous semblent louches. Si vous avez besoin, la boîte à MP est toujours disponible.][/justify:xyntdayq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Mikhaïl de Molovia

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #13 le: 09 juillet 2011, 17:13:48 »
Tout s'était passé normalement dans le campement. Ou du moins, Mikhaïl estima que la plupart avaiet une réaction normal : on regardait autour de soi, méfiant, on baissait le nez pour mieux observer à la dérober. Pas la moindre panique, personne qui ne s'enfuit en courant. Il remarqua cependant un des gardes, peut-être un peu plus peureux que les autres. Mais il était trop tôt pour sauter sur des conclusions hâtives. Tout le monde risquait d'être paranoïaque ces prochains jours, et crier au traître à tout va n'allait pas les arranger. Mikhaïl regagna sa tente.

[* * *]

Ils arrivaient enfin au bout de leur voyage. Mikhaïl avait bien observé le paysage, si différent de Molovia. Déjà, ici, son uniforme d'été lui tenait trop chaud ; il était loin, le temps rude et froid de son pays natal ! L'odeur de la Mer commençait aussi à lui manquer, mais le Prince ne montrait aucunement son mal de pays. En revanche, il se dit que Mélarianne, elle, devait être bien heureuse de retrouver sa patrie, même si elle n'en laissait rien paraître.

Toute l'expédition avait fini par se détendre, au moins un peu. Si l'histoire des traitres restait bien ancrée dans les esprits, on essayait de penser à gagner le plus rapidement possible la capitale afin d'y être en sécurité. Qui oserait attaquer une délégation sur son propre territoire ? Pourtant Mikhaïl n'avait pas pu s'empêcher de veiller personnellement sur la Princesse, attentif à celles et ceux qui l'entouraient.

De la liste des suspects, il avait d'emblée retiré Dame Bronwyn, trop proche de la Princesse et de son oncle pour pouvoir être une traitresse. Et puis, pour arriver à un tel poste, il avait fallu avoir confiance en elle. Le garde qu'il avait trouvé nerveux le soir de l'apparition ne cessait de l'être, crescendo, à mesure que l'expédition approchait de la frontière. Il devait lui parler. Il s'arrangea pour que le garde en question se retrouve avec eux le soir à l'auberge.

Une certaine complicité s'était développée entre le Prince et certains gardes de Valdemar. Du moins, Mikhaïl les traitait comme des égaux, pas comme de la chair à canon qui devait se sacrifier pour le reste de la troupe. Le soir, donc, à l'auberge, ils s'installèrent tous à une table, pas très éloignée de la princesse. C'était une précaution que Mikhaïl prenait chaque fois qu'il le pouvait. On le charriait un peu dessus, alors que les premières rumeurs de sa visite à Mélarianne étaient parvenues aux oreilles des gardes. Il était temps de passer à l'action. Sous couvert de payer une tournée, Mikhaïl entraina avec lui le garde, et une fois sorti du salon privé, il ne l'entraina pas vers le comptoir, mais vers un couloir, où il le plaqua contre un mur, la dague contre la gorge.

 - Allons, parle ! Depuis l'apparition dans le feu, tu crèves de trouille ! Pour qui travailles-tu, traître !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #14 le: 11 juillet 2011, 20:22:28 »
Melarianne fit semblant de ne rien remarquer d'anormal, habituer à cacher ses sentiments à son père elle donna le change au gens et au autre de la mission. Si bien que même Miklhail ne sembla pas se rendre compte qu'une certaine dose de peur lui tenait le coeur devant le comportement des gens envers elle. Elle se cacha de son inquiétude et du reste jusqu'à l'auberge, puis quand elle eu un moment discret pour donner des ordres, elle ordonna à aux servantes de sa suite en qui elle avait le plus confiance d'aller à la pêches au rumeurs et information, l'une à l'étable, l'une au cuisine, l'une après des autres clients, elle envoya une autres auprès de l'aubergiste et une dernière auprès des serveuses.

Puis elle fit semblant de se détendre dans sa chaise pour tenter d'écouter les conversations qui pouvait filtrer des tables qui n'était pas réserver pour la mission. La taverne ou l'auberge du village, autant que le marché qui devait être fermer à cette heure, était l'endroit où les gens venait après leur journées de labeur pour échanger les potins et les nouvelles en se détendant entre amis, s'était donc l'une des meilleurs place pour apprendre la raison du comportement si étrange des gens plus ils approchait de Rethwellan. Elle savait que quelques chose était arrivé, soit en rapport à son oncle, soit en rapport à son père. Elle ne voyait pas beaucoup d'autre chose qui pouvait expliquer un tel comportement envers elle de la part des paysans. Elle garda Bronwyn près d'elle, elle n'avait nul confiance en sa dame de compagnie qu'elle savait être à la solde de son père. Se père qu'elle savait convoité un plus grand pouvoir que celui qu'il avait, que pouvait-il bien s'être passé durant son absence? Son père avait-il tenter un coup d'état? Avait-elle été fiancer sans qu'elle le sache? Était-il arrivé quelque chose à son oncle? Son père si ambitieux était-il parmi les traitres dont ils avaient été mis en garde? Se père qui n'obéissait à personne pouvait-il avoir été tenter?

Elle se força au calme pour écouter tout ce qu'elle pourrait saisir, il lui fallait savoir ce qui se passe si elle ne voulait pas faire tomber la mission dans un piège et aider son pays et tous les autres touché.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »