Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets d'intro => Discussion démarrée par: Arbretempête le 16 février 2010, 00:19:50
-
En temps que doyen des Mages et Adepte Kaled'a'in, Arbretempête dispensait de nombreux cours. Il était rare qu'il s'occupe des nouveaux arrivants car son niveau d'adepte était rare même au Collegium et il avait des élèves de plus haut niveau qui avaient besoin de ses talents.
Mais avec la guerre et le départ de pas mal de ses collègues pour les Marches, il les remplaçait en leur absence et s'occupait donc de plus de jeunes élèves qu'à son habitude.
Le professeur était donc à son bureau, Aërin son autour perchée sur son épaule et somnolante. Il attendait les nouvelles recrues afin de leur apprendre les bases, le B-A ba, histoire qu'ils apprennent l'origine et les rudiments de leur art.
Arbretempête portait une robe vert d'eau réhaussée de petits cristaux. Comme ses pairs, il aimait les tenues chatoyantes et un peu androgynes. Ses cheveux étaient dénoués. Il semblait plongé dans ses pensées.
-
Epon connaissait deja le bureau du Doyen pour y avoir rencontré Aranel et le capitaine Beltran c'est peut etre pour cela qu'il arriva le 1er parmi les eleves.
Mon dieu que les couloirs sont incroyablement froid a songé Epon durant les quelques metres qu'il parcourt avant de jeter un sort qui l'entoure d'une brise chaude sur le trajet qui le mene de la bibliothèque, ou il etait, a chez le Doyen.
Arrivant devant la porte il arrete son sort et frappe a la porte. Sachant qu'on l'attendais a l'interieur pour un cours il anticipa le "entrez" en poussant la porte. La jeune page de la derniere fois fut outrée par le fait qu'on ne lui ai pas laissé faire son travail, apres tout ouvrir la porte sur l'ordre du Doyen en fait parti.
Epon entre puis referme la porte, double outrage pour la jeune femme !
La regardant froncer les sourcils il lui sourit et dit :
"Bonjour Deoris ! Le Doyen est la je suppose ?"
N'attendant pas sa reponse il avance pour arriver dans le bureau d'Arbretempête.
Voyant qu'il est assis a sa place avec son vautour sur l'epaule, Epon ne peut s'empecher d'attaquer la conversation.
"Bonjour Mr le Doyen ! Dites c'est pas trop lourd ? Ca vous fait pas mal au dos a force ?"
Arbretempête peut remarquer la simplicité de la tenue vestimentaire d'Epon, pas de robes de mages non, plutot un pantalon epais en toile de jute marron retombant sur des chaussures de marche, une chemise noire epaisse, une veste marron et une echarpe rouge.
Dans son sac en bandoulière, marron aussi, depassent un livre, des feuilles et la fin de la plume d'ecriture.
L'expression du visage d'Epon est un veritable rayon de soleil, il semble tellement enjoué et il eprouve un veritable plaisir d'être ici.
Posant son sac sur le dossier de la chaise ou il s'asseoit, apres avoir demandé d'un geste au Doyen si il pouvait, il dit:
"Alors ? On attaque les cours ? Par quoi vous voulez commencer, la maitrise des elements ? Les effets du dérèglement d'un element sur les autres ? En fait j'ai deja pas mal vu tout ca, par le passé avant d'arriver ici, il serait possible par contre de se pencher sur les sorts plus pointus ?"
Epon a quelques petits points de son caractère comme son insolence naturelle, le coté tellement innocent de ce qu'il pense et la facon dont il le dit, son attitude semblant desinvolte, mais ce qui apparait souvent en premier lieu c'est pas ce qu'on voit c'est ce qu'on entend, et ca...on peut pas le louper.
Oui, Epon est un bavard !
-
Nyaeve était arrivée il y avait à peine quelques jours. On lui avait confié une chambre, des vêtements d'apprenti-mage et on lui avait seriné toutes les règles de la maison. Elle n'était pas vraiment sure d'avoir tout retenu mais ce qui était sur c'est qu'elle avait sa première leçon ce matin dans le bureau du doyen et elle devait se rendre à la cuisine après le repas pour faire la vaisselle. Il serait bien temps de redemander la suite des obligations plus tard.
C'est très impressionnée qu'elle parcourait les couloirs du Collegium, elle qui ne connaissait que les maisons en chaume de son village. Elle regardait éblouie tout autour d'elle. Comme d'habitude, elle n'eut pas de mal à trouver où elle devait se rendre. Elle s'arrêta un instant devant la porte du doyen et hésitait à frapper. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer, mais elle devinait que c'était le tournant de sa petite vie de bergère.
Elle frappa à la porte et attendit. Une jeune fille vînt lui ouvrir, elle hésita, *était-ce l'adepte Arbretempête*, mais la jeune page, l'invita à entrer et l'annonça. Nyaeve fut surprise qu'elle connusse son nom. Elle s'avança alors plus dans la pièce pour y voir deux hommes. Elle s'adressa alors à eux en regardant plus ses pieds que les deux personnes, elle tritouillait sa robe de nervosité. Sa voix était douce et ses paroles étaient teintées d'un fort accent rethwallien. Le phrasé était lent car on sentait qu'elle cherchait ses mots.
- "Bonjour, je suis l'appentie Nyaeve, je, on m'a dit que je devais prendre ma leçon ici..."
Elle fit une mini révérence aux deux personnes dans la salle, ne sachant pas vraiment qui était le professeur. Elle aurait pu parier qu'il s'agissait de l'étrange homme blond qui ressemblait aux hommes oiseaux des légendes, mais ne voulant pas faire d'imper, elle attendit que les personnes s'introduisent.
-
[Hj : Aërin est un autour et pas un vautour. C'est un rapace d'un kilo environ de la famille des aigles. Tiens regarde (http://http://www.oiseau-libre.net/Photos/RH/Autour5_RH.jpg) ]
Arbretempête releva la tête à l'arrivée d'Epon et l'inclina pour le saluer. Aërin tourna le regard vers le jeune étudiant lorsqu'il parla d'elle. Elle ébouriffa sa crête et lui lança un coup d'oeil pénétrant. Les oiseaux liges étaient plus intelligents que les oiseaux ordinaires et sans comprendre les mots, elle savait parfaitement lorsqu'on parlait d'elle. Aërin avait d'ailleurs mauvais caractère. Le mage caressa son oiseau pour l'apaiser.
"Non ce n'est pas lourd. Elle sait se positionner pour m'éviter l'engourdissement du bras. Nous nous connaissons depuis très longtemps. Je n'avais pas votre âge lorsque je me suis lié à elle. Depuis toutes ces années que nous formons presque un couple, c'est lorsqu'elle n'est pas là que je me sens alourdi."
Arbretempête sourit plus largement. L'arrivée d'une autre élève lui fit tourner les yeux et il se leva à l'annonce de la petite page. A présent que les deux derniers arrivants du Collegium étaient réunis, le cours allait pouvoir commencer.
"Bonjour Nyaeve. Je suis Arbretempête, votre doyen et votre professeur. Asseyez vous si vous le désirez."
Mais Epon ne semblait pas vouloir arrêter de parler. Il interrogeait sur le contenu du cours ce qui lui valut un haussement de sourcils.
"Aujourd'hui nous allons parler de la magie et tenter de la comprendre. Le Don de Magie ce n'est pas uniquement lancer des sorts ou contrôler un pouvoir et c'est ce que nous allons voir."
Le kaled'a'in fit frémir son épaule et son oiseau-lige s'envola. Aërin détacha une corde qui pendait dans un coin et vint lui apporter.
"Bien. Que savez vous de la magie ? Levez la main pour répondre."
-
A l’arrivée de Nyaeve, Epon se leva par politesse et la salua par un large sourire.
Apres qu’elle se soit présentée il en fit de même :
« Bonjour Nyaeve, moi c’est Epon, on va étudier ensemble, chouette ! »
Se rasseyant pour la leçon, il écoute ce que dit le Doyen et lève direct la main, comme on le requiert bien qu’ayant hésité à répondre directement.
Epon se rappelle bien la façon dont lui avait expliqué son premier maitre d’apprentissage, le don qu’il avait compris avant cela était très intuitif. Il agissait par pensée la plupart du temps.
Pendant qu’il gardait sa main levée il se remémorait la 1ere claque qu’il avait pris en montrant à son maitre, lors de ses premiers cours, comment il ressentait la magie par une manifestation de son cru.
Et oui…Son maitre l’avait arrêté pendant qu’il matérialisait une tornade, une petite certes mais qui ne demandait qu’a grandir.
Pour Epon la magie était comme ca, il ressentait les forces naturelles et les mettait en forme grâce à la vision qu’il en avait, une vision simple qui se matérialisait à sa demande.
Souriant à ces souvenirs il se rappelle pourquoi il avait fait une tornade, c’était pour expliquer que le calme du cœur de la tornade, était ce qu’il ressentait intérieurement et l’énergie externe représentait le mouvement perpétuel canalisé des éléments naturels.
Son ancien maitre lui avait appris que certains gestes permettaient de mieux diriger les éléments dans certains cas, comme quand il faisait pour que la pluie tombe dans une direction en cumulant le vent afin d’arroser les récoltes dans son village.
Tant de choses a raconter si Arbretempete le lui demande. Et c’est de cette façon qu’Epon voit la magie. Il se demande aussi comment son nouveau maitre allait lui expliquer la magie. Est-ce qu’on la voit ou on l’explique différemment ?
-
Nyaeve sourit à Arbretempête et répondit à celui d'Epon. Elle alla ensuite s'asseoir sur un siège.
Elle fut un peu prise au dépourvue quand Arbretempête posa sa question. Un léger sentiment de panique l'envahit, pour elle la magie n'était que ce qu'elle avait entendu dans des ballades au sujet du héraut Vanyel et les autres au sujet du héraut Elspeth. Elle n'avait même jamais associé son don à de la magie avant sa rencontre avec le héraut Zacharias.
D'ailleurs, elle se demandait bien si elle était vraiment douée de magie, retrouver les gens et sentir les pulsations de la terre était-ce vraiment de la magie, ne serait-ce pas qu'un don mineur comme elle avait entendu le terme, mais le héraut Zacharias semblait sur de son fait.
Nyaeve vit Epon lever immédiatement la main, elle sentit qu'il y avait déjà une différence de niveau. Elle commença à réfléchir au sensation qu'elle éprouvait quand elle cherchait quelqu'un mais elle en était bien incapable. Elle se renfrogna un peu plus dans son siège, voulant un peu disparaître à cause de son ignorance.
-
Arbretempête sourit à Epon. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Son autre élève semblait plus hésitante. Il semblait clair qu'elle avait découvert son don récemment et qu'elle ne venait pas d'une famille dans laquelle ce genre de chose était courant.
Il lui adressa un large sourire pour la rassurer.
"Ne vous en faites pas Nyaeve, de nombreux élèves arrivent ici sans aucune connaissance de la magie et c'est souvent une excellente chose. Il est plus facile de planter une graine dans un sol neuf et aéré que de devoir arracher des plantes inappropriées pour refaire la récolte."
Son image était simple et abordable pour tous. Il décida ensuite d'accorder la parole à Epon d'un geste de tête et d'attendre sa réponse pour donner ses premières explications.
-
Epon reste un moment hesitant lorsque le mage l'autorise a parler, puis commencant avec une lenteur qui ne le caracterise pas habituellement dit :
"Il existe plusieurs sorte de magies, nous, enfin ..."
*regardant Nyaeve*
Il reprend un rythme un peu plus rapide mais semble reflechir a chacun de ses mots
"Je suppose que toi aussi, nous utilisons la magie vrai, celle que nous faisons grace aux elements ainsi que les forces naturelles que nous canalisons en nous et par la pensée on crée ce que l'on veut avoir. On peut aussi la manipuler par les gestes dans certains cas.
Si je me rappelle bien il existe aussi d'autres sortes de magies comme la mentale ou..."
*hesite plus qu'un instant en regardant le Doyen*
"la magie du sang..."
Epon se doute qu'il aurait peut etre pas du en parler mais ca reste quand meme de la magie et ne pas en parler aurait supposé que l'on en tienne pas compte.
-
Nyaeve fut soulagée par la remarque d'Arbretempête. Son explication simple et directe avait été très claire pour elle. Elle fut même presque contente de ne pas avoir de bases du tout. Elle se concentra ensuite sur ce qu'allait dire Epon. Et là, elle fut perdue, la magie vraie? que voulait-il dire par là. Puiser, comment cela puiser.
Elle réfléchissait à ce qu'elle faisait, mais elle n'avait pas vraiment l'impression d'utiliser quelques choses, elle aurait dit que c'était de l'écoute. Les dernières paroles d'Epon lui rappela immédiatement certaines histoires qu'on se racontait pour se faire peur.
Elle leva la main pour prendre la parole, elle voulait poser une question
-
Arbretempête écouta les remarques de son jeune élève en acquiesçant légèrement. Il tenait toujours entre les mains le bout de corde que lui avait apporté son autour et attendait que les élèves aient finit d'apporter leurs remarques pour en expliquer l'usage.
"Oui, ce que tu dis Epon est assez juste. Effectivement, les mages comme nous utilisent la Magie Véritable qui est un don différent de celui des Hérauts par exemple qui utilisent la Magie Mentale."
Il donna ensuite la parole à Nyaeve d'un petit mouvement de main. Elle semblait intriguée par quelque chose.
-
[HJ Je te grille la priorité mais c'est juste qu'ainsi tu peux réagir à ma question et/ou la leçon peut avancer plus rapidement...
C'est un peu hésitante que Nyaeve voulait poser sa question, elle avait peur de nouveau paraître stupide mais bon le professeur semblait au courant de sa complète ignorance du sujet.
"Hum, Epon parle d'utiliser des sources d'énergie, mais... en fait... personnellement, j'ai jamais vraiment eu l'impression d'utiliser quelques choses, dans mon cas, ca se rapproche plus à des sensations. Fermer les yeux et entendre le doux bourdonnement de la respiration du sol. Comment on peut utiliser ces énergies?"
Sa curiosité était complète. Elle regardait autant Epon et Arbretempête attendant une réponse de leur part.
-
(franchement ... J'ai horreur de cette habitude en Forum ou tu joues de facon saccadée en suivant celui qui te précède alors si tu me "grille la priorité" c'est avec joie que je te l'accorde. de plus hesite pas a le refaire si tu en as besoin )
Malheureusement le tour de jeu est à respecter quand on ne te donne pas d'autorisation de sauter le tour de jeu comme Nyaeve vient de le faire.
Ce que dit Nyaeve fait sourire Epon, les sensations sont ce qu'il a senti a ses tout debuts et ne voulant pas interferer dans ce que pourra dire le Doyen il acquiece legerement de la tete afin qu'elle comprenne que lui aussi il a eu cette impression avant d'apprendre ce qu'il sait avec son ancien maitre.
-
Arbretempête eut un sourire appréciateur en faveur de la jeune fille. Elle avait l'innocence du début et ce serait un véritable plaisir de lui enseigner l'art des mages.
"Hé bien, c'est ce que nous allons apprendre ensemble ! Je ne pourrais pas te répondre en quelques mots en vérité. Nous allons y aller par étapes et tu verras que ce sera très instinctif."
Arbretempête se mit à marcher devant eux, souplement, et son oiseau lige s'envola et décrivit des cercles en touchant presque le plafond de la salle.
"Nous allons commencer par tester vos dons respectifs afin d'évaluer votre potentiel. Un enseignement mal adapté pourrait faire beaucoup de dégât et chaque mage est différent."
Il vint se placer devant Epon et lui tendit la main.
"Nous allons commencer ensemble si tu le veux bien. Nyaeve..."
Il tourna la tête vers son autre élève.
"Viens près de nous. Nous allons voir si tu vas réussir à sentir les courants d'énergie que nous allons déployer."
[EDIT Aranel : Ordre de jeu --> Epon > Nyaeve > Arbretempête]
-
(La regle toujours la regle...)
Epon prend la main du Doyen et fait un clin d'oeil a Nyaeve.
"Je suis pret Arbretempête !"
Epon se concentre en pensant a l'énergie accumulée par les nuages lors de tonnerres.
De petites pointes d'électricité avec des arcs électriques passent de la main de l'élève au maitre, Epon veut par cette démonstration montrer son respect envers son maitre.
Ca peut sembler bête, voir un peu prétentieux même si c'est pas l'idée, cependant Epon est prêt a montrer jusqu'ou il peut aller dans ses connaissances actuelles et il espère vraiment que son nouveau maitre pourra le repousser dans ses retranchements.
Pendant ce moment, une impression de ralenti se fait sentir, l'atmosphère est alourdie voire appauvrie comme si on l'avait vidée d'une substance.
Si on fait attention les arcs électriques passent de la vitesse normale au ralenti, le temps, oui le temps semble changer.
Et si cela semble normal pour Epon on peut ressentir les mouvements d'énergie autour de lui, chose qu'il ne se rend pas compte mais que Nyaeve ressent.
-
Nyaeve était restée assise et attendait. Elle sentit plus qu'elle ne vit l'électricité se charger d'air, comme plein de petits picotements sur la peau. Les flux d'air qu'elle avait toujours vu et qu'elle assimilait à un problème de vue, comme personne d'autre qu'elle ne les voyait commencèrent à s'agiter. Ils mouvaient et commencèrent à se diriger dans une direction: Epon.
Son regard se posa alors à nouveau sur lui et la vision ne fut mais pas du tout rassurante, les courants tournaient autour de lui à une vitesse impressionnante. Les courants arrivaient sur lui sans que ce tournoiement ne semble augmenter de volume, *L'absorbe-t'il?*.
Elle n'eut pas le temps d'y penser plus longuement, un grondement, l'éclair, cette électricité sur la peau... l'orage! Elle eut beau regarder par la fenêtre et voir un ciel bleu avec quelques nuages blanc, la panique s'empara d'elle. Elle revécu cette nuit, il y a trois ans où elle s'était fait surprendre par un orage d'été. Elle était aller se réfugier dans une minuscule grotte. Les éclairs illuminaient complètement l'endroit à chaque fois, le grondement de ceux-ci se répercutaient sur les parois de la grotte. Elle tremblaient de tout son corps tant qu'il n'y eut que des éclaires et des grondements. Puis la pluie arriva et tout d'un coup, elle ne se sentit plus seule, elle entendit pour la première fois le doux battement de la terre qui elle se réjouissait de cette eau bienvenue qui venait soulager sa soif et les battements de son coeur à elle se calmèrent. Elle s'endormit.
Nyave ne s'était même pas rendu compte, mais elle était allée se recroqueviller sous le bureau du professeur, les bras lui protégeant la tête. Elle essayait à nouveau de se connecter, mais elle était à l'étage et pas directement à son contact, ce qui la paniquait encore un peu plus...
-
Arbretempête n'eut pas le temps de lancer l'exercice qu'Epon lui faisait déjà une petite démonstration. Le professeur était calme en tout temps mais son jeune élève avait besoin d'être recadré. Aussi se servit-il des courants qu'Epon déployait pour établir un bouclier autour de lui et lâcha sa main. Le bouclier l'isolerait du reste du monde tant qu'il nourrirait les arcs d'énergie. La démonstration serait de courte durée car il ne se servait que de ses propres forces mais pouvait être effrayant.
"La magie n'est pas un jeu. C'est une force dangereuse. Apprenez à attendre mes instructions avant de tenter quoi que ce soit."
Voyant Nyaeve sous le bureau, il haussa les sourcils. Puis il se reconcentra sur Epon, leva la main et bloqua son don. Il tendit ensuite la main à Nyaeve pour l'inviter à se relever avec un sourire compréhensif.
"Tu ne risques rien, je te le promets."
A l'attention d'Epon, il désigna la chaise.
"Rassied toi. Tu as fait peur à ta camarade. Je veux que tu médites sur les conséquences de la magie."
-
Epon faisait ce que Arbretempête avait demandé, il avait déployé des courants d’énergie…Bon d’accord de façon un peu démonstrative mais quoi de mieux que des arcs électriques ?
Les claquements que cela fit dans la pièce rappela clairement l’orage sauf que la…Pas de pluie.
Epon s’amusait à faire tournoyer autour de lui et de sa main les éclairs. C’est d’ailleurs a ce moment la qu’il remarqua que son maitre lui avait lâché la main et il ressentit comme un confinement autour de lui.
Délaissant quelques instants sa démonstration il ne vit plus Nyaeve a ses cotés mais vit un bout de pied dépasser de sous le bureau.
Il comprit et il allait stopper net l’exercice quand son maitre le fit pour lui.
Epon voulait rassurer sa camarade sur le fait que ce n’était pas dangereux pour elle mais les paroles du doyen il comprit que tout c’était, une fois de plus, pas passé comme il l’aurait souhaité.
Comme avec son ancien maitre, il avait mal compris ce que le doyen lui avait demandé mais la réelle avancée c’est que cette fois il s’était pas pris une claque.
Suivant l’ordre il s’assied, les mains entre les jambes, la tête regardant ses mains dit :
« Je suis désolé maitre »
Relève doucement la tête vers Nyaeve,
« Je ne voulais pas te faire peur Nyaeve et soit sure que tu risquais rien, acceptes mes excuses s’il te plait… »
Regarde vers le sol et dit au doyen d’une voix désolée mais emprunte d’interrogation.
« Arbretempête, je comprend pas… Je n’ai pas fais ce que vous m’avez dit ? J’ai déployé de l’énergie …
Je suis désolé, j’attendrai vos instructions la prochaine fois. »
Dans son fort intérieur, Epon se dit que sa démonstration, certes un peu forte, a quand même eue l’effet désiré, sa camarade n’a pas fait que voir, elle a du aussi ressentir l’énergie. Enfin il l’espère.
Il sait aussi que la magie peut être très dangereuse si on fait n’importe quoi et peut avoir des conséquences devastatrices sur tout l’environnement qui l’entoure. Les derniers mots de son maitre les lui rappellent.
« Oui maitre, c’est vrai, faire n’importe quoi est stupide et dangereux pour tous. »
En disant cela Epon serre un peu plus ses épaules et baisse un peu plus la tète.
S’il le pouvait il se ferait tout petit.
-
Nyaeve tremblait quand elle sentit l'électricité dans l'air décroitre. Elle entendit plus qu'elle ne comprit le dialogue entre Arbretempête et Epon. Elle commença à doucement relevé la tête et vit Arbretempête lui tendre la main. Encore effrayée, elle mit sa main dans la sienne et se laissa guider pour sortir de sous le bureau. Elle se sentait honteuse d'avoir réagi ainsi.
" Je, je m'excuses, je n'aurai pas du réagir ainsi, je, je ne suis pas très à l'aise avec les orages."
Elle regardait le sol. Elle alla se rasseoir. Elle fit un petit sourire timide à Epon...
" C'est pas grave, je ne devrais pas être aussi peureuse..."
Elle se retourna et prit de grandes respirations pour retrouver son calme. Elle essaya alors de répondre à Arbretempête.
" Hum, je ne suis pas vraiment sure de ce que j'ai vu, mais il y avait comme des mouvements d'air autour de lui, mais ce n'était pas vraiment de l'air. C'est ces courants ou brumes bizarres que je vois autour des choses que les autres ne voient pas... c'est cela que vous appeler les flux d'énergie?"
-
Arbretempête posa une main bienveillante sur l'épaule de son jeune élève. Il inclina la tête pour lui signifier qu'il acceptait ses excuses.
"J'ai dit que nous allions déployer l'énergie ensemble, pas que tu devais le faire. Ecoute avant d'exécuter. Cela est valable pour les consignes mais pour la nature également. Un bon jugement détermine un bon mage. Ne l'oubliez jamais."
Il reporta ensuite sont attention sur Nyaeve et vint se placer plus près d'elle.
"Craindre la magie est plus sage que faire preuve de témérité."
Puis il rit brièvement et écarta ses longs cheveux de son visage.
"Oui, je sais ce que vous allez me dire. Mon peuple a un dicton pour chaque situation. Apprenez les par coeur car ils sont d'excellentes leçons. Bien. Effectivement tu as pu ressentir les courants que ton camarade a déployé. Son don est la magie du temps, il peut donc se servir de l'électricité accumulée dans l'air ou dans la terre pour recréer des phénomènes naturels. Nous allons voir quel est ton don spécifique."
Arbretempête tendit la main à la jeune fille et tourna la tête vers Epon.
"Epon, viens te placer près de nous. Je veux que tu fermes les yeux et que tu ressentes simplement les choses sans intervenir. Nyaeve, laisse toi guider, d'accord ?"
-
Epon Senti la main d'Arbretempête sur son epaule et en voyant qu'il l'excuse, un sourire timide s'afficha alors sur ses levres.
La description du don d'Epon par son maitre a Nyaeve lui evite de devoir expliquer quel don il a .
Toujours un peu penaud il n'ose plus rien dire et vient, comme on lui a demandé, pres du doyen et de la demoiselle.
Intrigué par ce qu'on lui demande de le faire il penche un peu la tete et obéit.
Les yeux fermés il ouvre ses sens et pose ses mains sur ses genoux pour se decontracter.
Vu ce qu'il s'est passé les instants d'avant quoi qu'il se passe c'est clair qu'il ne va agir ou intervenir.
-
Nyaeve était encore un peu tremblante de ses dernières émotions. Entre avoir imaginé les effets de la magie et les voir finalement, c'était effrayant. Bon, il semblerait que cela soit un don spécifique au grand gaillard que de faire des éclairs. Cela la soulageait d'un côté, elle avait cru comprendre qu'avec son don sauvage, elle l'aurait pu utiliser sans s'en rendre compte, au moins elle n'était responsable d'aucun orage.
Elle se rapprocha alors d'Arbretempête et mit sa main dans celle qu'il lui tendait...
" Heu, je vais ressentir quelques choses? "
-
Arbretempête la rassura d'un sourire. Sa jeune élève semblait craindre l'expérience. Lorsqu'il tint sa main dans la sienne, il lui envoya quelques ondes rassurantes.
"Ce sera à toi de me dire si tu as ressenti quelque chose lorsque nous aurons terminé, d'accord ?"
Arbretempête ferma les yeux afin d'inciter Nyaeve à faire de même. Puis il déploya doucement une ligne d'énergie qui vint la frôler. Cette ligne provenait de sa propre énergie. Elle était capable de la déceler car même un don basique de Magie Véritable permettait de sentir l'énergie produite par un mage isolé. Epon pouvait donc ressentir également le fil d'énergie, et étant plus avancé, il pouvait identifier sa provenance et sa puissance.
-
Epon senti et reconnu l'energie.
L'identification pris quelques instants car malgres ce que son ancien maitre lui avait appris il l'avait peu mis en pratique.
Ce qu'il ressentit fut l'energie de la terre et ca le fit sourire.
Le fait que lui et elle soient reunis dans un cours n'est surement pas anodin . Leurs deux pouvoirs peuvent etre complementaires.
Il analysa aussi la puissance ressentie.
**Interessant** songea t'il.
Les yeux toujours fermé, le sourire de plus en plus marqué il a ses sens en eveils.
Si deux choses sont certaines c'est qu'Epon n'a pas envie d'intervenir sur ce qu'il ressent et qu'il veut voir jusqu'ou ca va aller.
-
Nyaeve imita le mettre et ferma les yeux. Elle se sentit soudainement plus clame. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'Arbretempête était à l'origine de cette sensation. Elle se laissa donc faire.
Elle ressentit alors un fourmillement contre sa peau, quelques choses venait de la frôler mais ce n'était pas matériel, cela ne ressemblait pas non plus à un vulgaire courant d'air. C'était chaud, électrisant sans avoir le même effet que quand Epon avait déclencher ses éclairs.
Tout en gardant les yeux fermés, elle répondit à Arbretempête.
" Quelques choses vient de me frôler, mais je mettrai ma main à couper que ce n'était pas quelques choses de matériel, on peut aussi sentir les flux ainsi? "
Elle avait senti aussi que ce truc pouvait être saisi, l'idée ne lui en serrait sûrement jamais venue avant l'explication d'Epon, mais elle préférera ne rien faire. L'Adepte avait bien dit qu'il y avait des lois dans la magie et elle ne les connaissait pas encore et elle ne voulait pas jouer avec quelques choses qui était capable de produire ce qu'elle venait juste de voir.
-
Arbretempête acquiesça de la tête en souriant.
"Oui. Maintenant utilise ta vue magique pour identifier le flux, sa provenance et sa direction."
Il savait bien qu'elle ignorait ce qu'était une vue magique et comment s'en servir, aussi poursuivit-il.
"Avant toute chose, tu vas te centrer et t'ancrer. C'est une chose qu'il faut apprendre à faire lorsqu'on possède n'importe quel don. Pour cela, tu vas chercher en toi un lieu dans lequel tu pourras toujours te réfugier rapidement et retrouver facilement. Ce lieu intérieur te permettra de t'équilibrer et de t'isoler en cas de problème. Chasse toute autre idée de ton esprit, tout sentiment. Puis, lorsque l'ancre est installée, visualise de fortes barrières qui vont t'entourer et t'isoler de nous. Cela te plongera dans une très légère transe."
Il ne lacha pas la main de Nyaeve mais rouvrit les yeux pour surveiller Epon.
"Dis-moi lorsque tu sens que tu as réussi."
-
Epon ressent ce flux d'energie et les mouvements ont tendance a le bercer, d'ailleurs vu qu'il a les yeux fermes bein...ca aide.
Il resiste quelques fois en ayant la tete qui tombe.
Ne voulant pas perturber ce que fait le Doyen il tenta de se concentrer pour sentir si Nyaeve arrivait a faire ce qu'il demandait .
Vu le temps que cela prend et sa patience legendaire c'est avec une legère coulée de bave a la commissure des levres et la tête tombant sur le coté que le Doyen le vit quand il se retourna afin de le surveiller.
-
Nyaeve ferma les yeux pour essayer de faire ce que lui demandait Arbretempête. Elle se concentra sur elle-même, elle commençait à voir distinctement les énergies qui l'entouraient et la sienne propre. Floue, incertaine, vacillante, c'était sûrement cela qu'il voulait dire par centrer, quand elle regardait Arbretempête, il avait une aura forte et stable, qui était parfaitement synchrone avec sa personne.
Elle essaya de se visualiser, de concentrer cette énergie, petit à petit, elle sentait un point en elle, comme le lieu d'où émanait tout cela. Elle s'y accrocha, soudain, cette énergie devint plus nette. Elle se sentit alors comme plus en harmonie avec elle-même, comme si elle aussi était maintenant stable. Elle se demandait si elle était ce qu'il disait centrer...
Maintenant s'ancrer, que voulait il dire par s'ancrer, garder cet état de manière permanente? A quoi s'ancrer, c'est alors qu'elle lui répondit, s'ancrer, c'était bien sur à elle et le processus ce fit immédiatement. Elle était dans un état de confort qu'elle n'avait connu jusqu'à maintenant que quand elle faisait ses pauses dans ses promenades. Elle distinguait bien ce qui faisait partie d'elle et ce qui l'entourait, l'énergie d'Epon comme une tornade qui lui tournait autour, celle d'Arbretempête stable, rassurante.
Qu'avait-il dit encore, monter des barrières, s'isoler... Elle n'arrivait pas à s'y résoudre... elle se sentait alors tellement bien.
-
Arbretempête haussa un sourcil de surprise en découvrant que son élève inactif somnolait tout debout. Il n'osa pas le réveiller de peur de perturber Nyaeve qui avançait surement dans l'exercice. Il décida donc de déployer une onde d'énergie vers Epon qui lui donnerait l'impression de recevoir une légère décharge mais sans douleur.
Le flux dégagé par Nyaeve était beaucoup plus stable. Arbretempête fut à peine surpris de découvrir qu'il allait et venait entre elle et la terre comme s'ils étaient reliés. Afin d'avoir la confirmation de ce qu'il présumait , il déploya un bouclier sous ses pieds, rompant le contact entre sa jeune et élève et le sol. Puis il observa sa réaction.
[EDIT MJ : Nyaeve tu as l'impression qu'un de tes sens t'est enlevé tout à coup. Comme si tu étais soudain aveugle ou sourde. C'est très destabilisant.]
-
(debout ? J'avais cru qu'il etait assis)
La bave au coin des levres, la petite pointe d'energie qu'envoya le doyen le fit sursauter.
Se retenant de riposter par reflexe, le plus dur a ete de ne pas parler pour tenter d'expliquer son endormissement.
Heureusement pour lui il comprit bien avant d'ouvrir sa bouche que ca derangerais l'exercice de Nyaeve.
Suite a son reveil il voit ce que vient de faire Arbretempete avec son bouclier esperant qu'elle va pas trop perdre pied et se retiens avec difficulte de venir l'aider.
(j'ai pas grand chose a dire pour le moment ;-) )
-
Alors que Nyaeve était bien concentrée sur les flux, elle voix Arbretempête modifié ceux-ci. Elle n'est pas bien sur de ce qu'elle voit, mais c'est comme si il étendait comme une couche d'énergie sous elle. Soudain, elle se sentit perdre l'équilibre pas physiquement, comme si la terre avait glissée sous ses pieds. Instinctivement, elle se raccrocha à la terre mais impossible de s'y lier. L'ancrage qu'elle avait réussi jusqu'à maintenant à maintenir s'effondra.
Sans vraiment savoir comment, dans une même manipulation, elle concentra l'énergie autour d'elle pour la propulser violemment autour d'elle, tel une bombe d'énergie. Cela se produisit au même moment où elle ouvrit des yeux perdus et effrayés vers Arbretempête. Cette première manipulation des champs fut bien trop importante pour la jeune bergère qui n'avait encore jamais pratiqué cela et elle s'évanouit épuisée d'y avoir mis toute sa propre énergie...
-
Arbretempête se précipita vers sa jeune élève pour amortir sa chute et glissa les mains sous sa nuque pour la soutenir.
"Epon, apporte-moi un morceau de sucre. Sur mon bureau."
La panique l'avait poussé à utiliser son énergie bien trop violemment et il lui fallait avaler quelque chose de calorique pour reprendre ses esprits. Ce genre d'expérience était assez classique et elle n'aurait pas de séquelles. Par contre, le mal de tête qui s'en suivrait lui apprendrait beaucoup sur les inconvénients de la Magie.
Arbretempête ouvrit délicatement la bouche de Nyaeve et y glissa le sucre. Il avait la propriété de fondre rapidement en bouche sans besoin de mâcher. La jeune fille émergerait rapidement.
-
Reagissant a la seconde meme ou le Doyen lui demande de prendre un sucre Epon s'execute et le lui apporte .
-
Nyaeve flottait gentiment loin. Elle avait retrouvé soudainement ce lien où elle se pelotonnait. Presque endormie, elle végétait dans des limbes accueillantes. Soudain comme une petite décharge, elle sentait à nouveau l'énergie lui traverser le corps. Doucement, elle commença à cligner des yeux, elle reprenait ses esprits. Le confort douillet fut immédiatement oublié.
Elle ouvrit les yeux cette fois définitivement, elle était allongée sur le sol, mais que faisait-elle là. Elle ne comprenait pas bien ce qui s'était passé. Elle remarquait juste qu'elle se sentait à nouveau entière... mais que s'était il passé pour que cela ne soit pas le cas avant. Elle jeta alors un regard de petit chaton égaré vers Arbre Tempête et dit simplement.
- Aoutch...
Elle ressentait soudainement les courbatures et les crampes du à son violent effort.
-
Arbretempête l'aida à se relever, doucement, sans la brusquer et lui adressa un sourire confiant.
"Je puis vous promettre que la sensation que vous ressentez est à la fois la meilleure leçon du monde et une vieille amie. Vous avez vidé vos forces trop brutalement."
Arbretempête tourna la tête vers Epon et lui posa la main sur l'épaule.
"Je suis sur que ça t'es déjà arrivé, n'est ce pas ?"
Il espérait que son autre élève explique à Nyaeve ses propres expériences sur le sujet et la solution qu'il y avait trouvé instinctivement. Il poursuivit néanmoins en faisant asseoir totalement la jeune fille.
"Cela m'a tout de même appris quelque chose d'important. Vous avez du potentiel et surtout un don assez rare que l'on nomme le Sens de la Terre. Cela vous inspire t'il quelque chose ?"
-
(desolé pour le temps de reponse, j'avais oublié puis apres je cherchais comment repondre a ta question vu que je connais pas tres bien cet univers)
Epon avait lui aussi ressenti plusieurs fois cet etat lorsque son ancien maitre lui enseignait la facon de maitriser la base de son don.
C’est pour cela qu’il s’étonna pas qu’Arbretempete lui pose la question.
« Oui, on m’a deja fait le coup, ca donne vraiment l’impression de faire une chute de tres haut. J’ai mis du temps a comprendre comment trouver une parade."
Laissant Arbretempete finir de parler a Nyaeve il reprend apres;
"Si on a qu’un point ou se tenir ou se raccrocher quand on utilise notre pouvoir c'est risqué mais on peut limiter cet effet, pour ma part j'ai appris que si on canalyse notre energie sur plusieurs points exterieurs ca permet de palier a ce premier probleme.
Un jour j'ai tenté de faire pleuvoir sur plusieurs champs sans arroser les villageois. Donc je m'etais concentré et j'ai vu qu'on pouvais prendre plusieurs sources d'energies, ainsi quand la personne qui m'a enseigné les bases de la magie a tenté de me faire ce que tu as subie Nyaeve, j'ai pris plusieurs sources de magies et j'ai pu passer ce test.
Tu comprends ?
Tu peux aussi augmenter ton energie comme tu avais commencé a le faire."
Epon regarde le Doyen en esperant que ce qu'il a dit d'une facon quelque peux maladroite serait compris.
-
Vu que Nyaeve ne revient pas sur le forum, je vais clore ce sujet et en ouvrir un autre sans elle.