Valdemar RPG
Haven => Haven => Discussion démarrée par: Deklan Lawrence le 20 mars 2014, 10:06:24
-
[justify:3grutb3f]Une ombre se dessinait sur le sol gelé, trahissant la présence d'une personne appuyée contre le mur. Le chien grogna en s'approchant, sans doute agacé d'être pris pour un tel imbécile. Quand il tourna, il aboya comme un fou, provoquant un cri viril de la part de la personne qui avait voulu se cacher de la féroce bête.
Deklan serra contre lui le sac, hurla encore, et se mit à courir, poursuivit par le chien. Il glissa sur le sol quand il voulut tourner, se vautra contre la porte d'une maison - porte qui s'ouvrit - et il tomba dans la salle commune. L'herboriste se releva, prêt à reprendre la porte en s'excusant auprès de la femme aux fourneaux, mais le chien l'en dissuada. Se prenant les pieds dans le tapis, Deklan manqua de tomber, encore, en fuyant vers une porte pour s'échapper de cet endroit. La bête enragée le suivit jusqu'à ce que le jeune homme arrive à sortir de la maison, reprenant leur course effrénée à travers la ville. Deklan était perdu dans la ville, mais courrait : avec un peu de chance, il finirait par retrouver sa boutique.
Il courut encore cinq minutes, avant d'être percuté par un chariot tiré par deux chevaux - l'inverse était plus correct, certes - et le chien se posta sur lui, montrant les crocs tout près de son visage. Oh, détail qui n'a pas été mentionné : le chien était un roquet, faisant sans doute moins de deux kilos. Deklan était perdu.
- D'accord, d'accord, d'accord !! J'ai compris ! Mais tu ne sais pas ce que tu me demandes, sale bête !
Grognement.
- D'accord, d'accord, je me rends !!
Le chien se dégagea pour laisser Deklan s'asseoir, et extraire de son sac... Un os.
- Ca devait me servir à... HEY !!
Le cabot n'attendit pas son reste, chopa son os et s'en alla, la queue droite. Deklan lui adressa des grimaces dans son dos et il sentit alors une main se poser sur son épaule, puis l'aider à se relever.
- Tu t'es fait avoir par un chien ?
Sa soeur, Adele. Deklan se releva, et épousseta la poussière de ses vêtements.
- J'y crois pas, Deklan. Un tout petit chien comme ça...
- Tu dirais pas ça si tu avais eu ses crocs sur ton nez !
- C'est qu'un chien qui crève de faim ! Un bon coup de pied, et tu l'envoies bouler ! Allez, Deklan, un peu de sérieux : tu as un client qui t'attend.
Ils entrèrent dans la boutique, et Adele lui désigna quelqu'un qui leur tournait le dos.
- Et demande à être payé en monnaie sonnante et trébuchante, Deklan. Pas en os pour récupérer celui que tu as perdu ! Un os...
Adele s'éloigna en grommelant ces derniers mots. Deklan eut un sourire - légèrement grimaçant - et avança vers le client.
- Bonjour ! Alors, que puis-je pour vous, dites moi tout !
Il passa derrière son comptoir, posa son sac et sourit à Manuchan.
- C'est moi le spécialiste ! Je m'appelle Deklan - enfin, vous devez vous en douter, puisque vous êtes chez "Deklan, onguents et pommades"...[/justify:3grutb3f]
-
[justify:2u5yxurm]Manuchan était venu en ville en quête de cette boutique dont une guérisseuse lui avait parlé car il avait, bien malgré lui, maintes douleurs plus ou moins chroniques et en avait assez de devoir compter sur un vert pour se soigner. Ils avaient autre chose à faire et mis à part, Aaron, le Mage n'avait pas forcément l'envie ou le temps de se livrer à de nouvelles explications ou à des soins qui prenaient trop de temps à ses yeux.
Il cherchait donc à pouvoir se soigner tout seul ! Comme le grand garçon qu'il était et surtout, comme le Mage responsable qu'il était plus ou moins…. Bon, il n'avait pas toujours été vraiment responsable, il ne pouvait le nier. Mais désormais, il était amoureux et cela seul suffisait à lui donner une vision suffisamment positive de la vie pour éclipser le reste. Sans compter qu'il avait éliminé en grande partie ses malaises. Même si là, encore, ce fut très douloureux et pas que pour lui.
Il s'en voulait toujours, mais bon, il faisait avec dirons nous.
L'Adepte réfléchissait à tout cela, attendant dans la boutique et jetant un œil à droite, à gauche lorsqu'il entendit des gens entrer.
*Un os? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'os?*
Manuchan souriait derrière le comptoir dont il s'était rapproché en écoutant ce qu'il se passait sans pour autant oser regarder de crainte de sembler trop moqueur. Dans tous les cas, il ne risquait pas de payer en os ! Il n'en avait pas sur lui, mais une bourse pleine, ça oui, comme toujours. Il n'était clairement pas en manque de moyens financiers et n'avait donc aucune raison de se montrer rapace. A fortiori quand il était demandeur !
- C'est moi le spécialiste ! Je m'appelle Deklan - enfin, vous devez vous en douter, puisque vous êtes chez "Deklan, onguents et pommades"...
"Euh, bonjour…. Et bien, après tout, ce n'est parce que cette boutique porte ce nom que je m'attends forcément à tomber sur celui qui le porte, les employés, ça existe…"
L'Adepte souriait, il trouvait fort amusant cette présentation et l'homme en face de lui parût immédiatement sympathique au Mage.
"Pardonnez-moi, mais avant de vous donner la raison de ma venue…. C'est quoi cette histoire d'os?"
Manu, fidèle à lui-même. La curiosité était toujours aussi exacerbée chez l'Adepte, et contrairement à beaucoup, ce n'était absolument pas dans un but de commérage, mais simplement pour satisfaction personnelle. Dans tous les cas, il s'en serait voulu de ne pas éclaircir une histoire qui semblait aussi amusante.
"Et bien voilà, je viens vous voir pour une pommade, un onguent ou ce que vous avez qui soit efficace pour calmer des douleurs. J'ai mal à plusieurs endroits pour plusieurs raison, j'ignore s'il est nécessaire de vous donner les raisons? Dans tous les cas, il faudrait que je puisse appliquer ce remède seul."
Disant cela, le rethwellan souriait toujours, même s'il sentit une goutte de sueur descendre le long de sa tempe en songeant aux difficultés qu'il aurait probablement à décrire les raisons de certaines de ses douleurs…. Plus dues en fait à ses besoins - et pas que les siens- de luxure qu'autre chose.[/justify:2u5yxurm]
-
[justify:2ziavxgo]Un os... Deklan offrit son sourire un peu crétin à Manuchan, et éclata d'un rire rauque et forcé.
- Un os, oui... C'était rien. Juste une rumeur stupide que j'ai voulu vérifier... Mais vous en faites pas, hein ! Pas d'os dans ce que je vends ici...
Il avisa un jeu d'osselets en vitrine, et après avoir bafouillé quelques secondes, désigna l'objet tout en le fixant :
- Heu, oui, enfin, sauf pour ça, là... Mais bref ! Arrêtons parler d'os, hein ? C'était qu'une bêtise, et ça m'a simplement fait faire mon sport de l'année. Parlons de choses que je connais un peu mieux !
Deklan prit une feuille jaunâtre, qu'il frotta entre ses mains ; plus efficace que n'importe quel savon à ses yeux, à condition de ne pas frotter trop longtemps. L'odeur était plutôt douce. Deklan posa la feuille sur le sac qu'il avait abandonné plutôt et quitta l'arrière du comptoir pour se poster devant l'Adepte. Nouveau sourire jusqu'aux oreilles.
Sourire qui se crispa. Ah ! Les gens venaient le voir quand ils "avaient un bobo". Bien entendu, Deklan avait tout ce qu'il fallait, mais... Il fallait qu'il en sache plus !
- Quel genre de douleurs ? Musculaires ? Articulaires ? Et puis, vous avez mal comment : une fois de temps en temps ou tout le temps ? Vous avez froid ? Je prendrai bien une tisane moi. Je vous en fais une ?
Oui, il était passé du coq à l'âne. Normal pour Deklan... Le voilà qui se dirige vers la porte empruntée par sa soeur plus tôt. Il disparut quelques secondes et revint dans le magasin, langue tirée et esprit entièrement concentré au transport d'eau brulante - il ne manquerait plus que Manuchan ajoute "brulures" à sa liste de bobos ! Deux tasses apparurent comme par magie - elles étaient simplement cachées derrière une pile de livres - et il se frotta les mains.
- Alors ? Je vous propose un petit mélange avec du cassis et de la reine des prés, que j'utilise comme des anti-inflammatoire et anti-rhumatismes - et c'est super efficace, j'en bois tous les jours et je... Je... Je pète la forme enfin bref... Quelques zestes de citron vert pour donner la pêche - aaah, c'est drôle, ça, hein ? ..? ... Bon, heuuu, sinon, que pourrais-je ajouter ? Ah oui, un peu d’aubépine et de pavot...
Deklan marmonna dans sa barbe tandis qu'il mélangeait sa composition improvisée dans un sachet, qu'il ferma rapidement avec un fil : et voilà, c'était l'heure de l'infusion ! Il ne fit qu'une seule tasse et regarda Manuchan avec un sourire en coin :
- Je vais d'abord voir si c'est bon, hein ? Je voudrais pas non plus vous empoisonner ! ... Oh, non, ne faites pas cette tête là, je n'empoisonne pas les gens, promis ! Je sais quand même ce que je fais ! Mais moi, contrairement aux Guérisseurs (ses dents grincèrent à ce mot là) , je fais des tisanes qui ont bon goût !
Trois minutes plus tard, voilà qu'il retire le sachet, hume la parfum de sa tasse avant de boire une gorgée et... de tousser :
- C'est chaud !! C'est CHAUD !! C'est bon, mais c'est chaud !! Faites attention quand vous boirez, hein !!
Deklan refit le mélange, pour Manu cette fois, et lui tendit sa tisane avec un sourire.
- Voiiiiila. Vous m'en direz des nouvelles.[/justify:2ziavxgo]
-
[justify:n77gbdq2]Décidément, le personnage se voulait plutôt sympathique. Souriant en tous cas et Manuchan sourit tout autant voire même rit de bon cœur alors que Deklan désignait les osselets dans la vitrine. Enfin, même si pour l'heure il passait un bon moment, il n'était clairement pas en ces lieux pour cela et se trouvait maintenant face au commerçant qui souriait de toutes ses dents.
Et bien évidemment, ce que le Mage craignait un peu devait se produire. Les questions fusèrent et bien que de répondre à certaines ne lui provoquait pas de problème particulier, autant d'autres réponses pouvaient aisément le gêner. Et peut-être même son interlocuteur ce qui serait vraiment problématique.
"Euh… Ben des douleurs musculaires majoritairement, mais je pense aussi articulaire pour mon poignet suite à une mauvaise chute. La douleur au poignet est récurrent, elle revient tout le temps. C'est pas insoutenable hein, mais c'est plutôt gênant, surtout quand je dois accomplir certains mouvements."
Des images de situation impliquant son amant ou cette douleur l'avait effectivement gêné vinrent à son esprit et les joues de l'Adepte rosirent un peu ce qui n'était probablement que le début.
"Je prendrais volontiers une tisane, merci"
C'était plutôt gentil et le froid qui était rentré par l'ouverture de la porte se faisait effectivement sentir. Ça ne pourrait que leur faire du bien.
L'homme lui décrivait par le menu ce qu'il comptait mettre dans la tisane et pour le moment, Manuchan ne trouvait rien à redire à tout cela, doutant néanmoins de la saveur qui s'en dégagerait. Heureusement, Deklan entreprit de faire d'abord une tasse d'essai et le rethwellan attendit bien sagement de voir la tête de l'apothicaire tourner soit vers un sourire, soit vers un dégoût prononcé.
Bon apparemment, c'était une réussite, bien que brûlante. Mais ces infusions étaient souvent meilleures très chaudes donc, Manuchan n'hésita pas avant de commencer à boire la tasse qui lui avait versée. Effectivement, ce mélange était surprenant mais loin d'être mauvais au final et la chaleur lui faisait du bien.
"C'est très bon, je dois bien le dire….. Pour en revenir à mes douleurs…. Comme je le disais, j'ai aussi beaucoup de douleurs musculaires régulières. Je fais beaucoup d'exercices et…. disons que je suis amené à tester diverses positions inhabituelles pour mon corps. Je n'avais plus pratiqué depuis longtemps, donc, ce sont les effets de ce manque de pratique."
Bon, ce n'était pas toute la vérité, certes, mais au moins, le principal était dit et il espérait sincèrement que cela suffirait pour donner la possibilité à Deklan de lui dénicher ce qu'il fallait.
Mais les joues de l'Adepte tournaient clairement au rouge désormais.[/justify:n77gbdq2]
-
[justify:2jaog9ww]Deklan eut un grand sourire. Ah ! Si Adèle pouvait le voir, là ! Il fait gouter une tisane à un client, et bam, voilà qu'il la vend, sa tisane ! Elle n'aurait rien à y redire, là, hein ! Après avoir rajouté de l'eau froide dans sa propre tasse, histoire de pouvoir boire normalement, Deklan arbora un immense sourire - son sourire niais était aussi sa marque de fabrique - et écouta Manuchan.
A vrai dire... Il ne comprenait pas tout à ces histoires de "positions inhabituelles", et son sourire se crispa un peu, bien malgré lui. Et en plus le mage rougissait ! Décidément, tout cela était bien étrange... Mais qu'à cela ne tienne ! Deklan lui trouverait quelque chose pour le soigner - et le faire revenir, accessoirement !
Deklan prit le temps de boire un peu de sa tisane avant de poser sa tasse et de se diriger vers une étagère. Il parcourut les étiquettes rapidement et remua la main vers Manuchan :
- Mettez-vous torse nu et asseyez-vous. Il doit il y avoir une chaise quelque... Aaah ! Voilà !
Maladroit dans l'âme, Deklan fit tomber un pot pour attraper celui qu'il voulait et qui était en retrait - mais pas de casse pour autant, ouf ! L'herboriste ramassa le pot, l'air de rien, après un sourire à des spectateurs invisibles, sur le côté - genre "vous n'avez rien vu !" - avant de revenir vers le mage toujours habillé.
- Je vais vous masser les épaules, vous allez voir ! C'est une petite pommade de ma fabrication, qui marche plutôt bien. Mais si ce n'est pas assez, je vous en ferai une un peu plus forte. Allez, allez, enlevez-le haut !
Et puis, parce que Deklan était un petit rigolo dans l'âme, il mit un léger coup de coude à Manuchan et lui lança un clin d'oeil :
- Soyez pas timide ! Allez, vous en faites pas, je suis pas saych, j'vais pas vous sauter dessus ![/justify:2jaog9ww]
-
[justify:2kqwz410]Les joues toujours rosies par la gêne, Manuchan observa Deklan dans ses mouvements et pouffa plus ou moins bruyamment lorsque l’apothicaire manqua faire tomber un pot. Au moins, il n’aurait pas perdu sa journée en venant ici, même si rien ne fonctionnait sur ses douleurs, ce dont il doutait néanmoins.
Le Mage avait-il bien entendu ? Il devait se mettre torse-nu ? Bon, certes, la pudeur et lui, ça faisait plus oins deux selon les circonstances, mais quand même…. Comme ça, dans une boutique, face à un inconnu avec qui il était seul…. Cette situation restait un peu gênante. Enfin, si c’était nécessaire.
Apparemment, il prenait trop de temps à se décider et Deklan qui était revenu avec le pot en lui expliquant ce qu’il comptait en faire, intima une nouvelle fois à ce déshabillage.
« Un massage des épaules ? Mais quel rapport avec mes douleurs ? J’en ai une au poignet et les autres, un peu partout en fait…. »
Comble de bonheur, si l’on souhaitait être ironique, Voici que Deklan lui apprenait n’être pas shaych, comme si cela avait pu avoir une incidence sur sa décision de dévoiler son torse….. Encore que, s’il n’avait pas été en couple, ça aurait pu en avoir une. Mais bref !
« Euh…. Je ne m’inquiétais pas vraiment de cela. »
En revanche, il valait certainement mieux ne pas faire savoir que l’Adepte lui, en était bel et bien un ! De crainte que Deklan refusât de le soigner.
Le Mage finit tout de même par s’assoir sur la chaise à proximité et défit sa robe avant d’enlever son haut de corps dévoilant bel est bien son torse et ses épaules à l’air libre. Habituellement, il n’avait pas de quoi rougir de son corps, loin s’en fallait puisqu’il était entretenu régulièrement. Mais quand même, l’Adepte restait troublé malgré lui en souhaitant que la clientèle ne se fasse pas trop nombreuse d’un seul coup.[/justify:2kqwz410]
-
[justify:37phecyl]Ah ? Deklan se sentit bête un court instant : il lui avait dit qu'il avait mal au poignet, à un moment ? Il avait du avoir une absence - enfin, être pris par une pensée très prenante ! - quand il le lui avait signalé. Courage, Deklan, tu peux t'en sortir :
- Les épaules et la nuque, surtout ! On ne s'en rend pas toujours compte, mais parfois, un problème au poignet peut venir d'un nerf coincé à la nuque* ! (*Ceci est tiré une histoire vraie)
Il se frotta les main avec un peu de gel, avant d'en poser sur la nuque de Manuchan et de la masser, lentement, puis avec des gestes un peu plus rapides et appuyés, avant de descendre vers l'épaule droite. Deklan était silencieux, tout à sa tâche, sans doute. Un peu de silence faisait du bien, étant donné le débit de paroles qu'il pouvait avoir parfois. Un chose était sûre : Deklan était doué de ses dix doigts dès qu'il s'agissait de travailler ! (Enfin, disons que ça lui arrivait...) L'odeur entêtante, fortement fleurie, appelait sans doute à la réflexion... Tandis qu'il remonta de l'épaule droite à la nuque, afin de repartir vers l'épaule gauche, Deklan ne tint plus et se sentit obligé de reprendre la parole :
- Alors, vous vous sentez comment, là ? Bien, hein ? Allez, racontez-moi une de vos aventures ! Je suis sûr que vous avez du vivre des trucs dangereux, aller dans des contrées lointaines, ce genre de chose... Hein ?[/justify:37phecyl]
-
[justify:26z6v1px]*un nerf à la nuque pour un poignet ?*
Manuchan restait dubitatif sur cette explication, mais après tout, chacun son métier et le Mage n’avait pour ainsi dire aucune connaissance dans le domaine médical si ce n’était des premiers soins d’urgence.
Les doigts de Deklan s’activaient sur la nuque du Mage et, même si son poignet ne semblait pas vraiment prêter attention à ce soin, il fallait bien admettre que cela restait agréable et surtout, permettait de se détendre. C’était maintenant aux épaules et Manuchan ferma les yeux, tout à son bien-être. Il fallait retenir tout cela, même s’il savait qu’un bon massage faisait du bien, ce qui était logique, il n’avait pas songé jusqu’ici en en faire une demande plus régulière à un certain héraut….
L’odeur du produit utilisé était entêtante et fleurie. Avec un peu d’imagination, il était tout à fait envisageable de voir apparaitre en esprit un champ de fleurs colorées.
« Je me sens bien oui, je dois bien dire que c’était agréable et que vous êtes doué de vos mains. »
*Une aventure ? *
Ce n’était pas évident…. Nombre de choses restaient confidentielles, même pour certaines des plus anciennes, quant à son passé propre, il ne souhaitait pas vraiment le dévoiler…. Enfin, il allait bien trouver un petit quelque chose à raconter.
« Je peux peut-être vous parler de la fois où, engagé temporairement dans une compagnie de mercenaires, j’ai dû user de mes capacités pour faire avouer à un sous-lieutenant ce qui l’avait amené à donner un ordre dangereux pour les hommes sous ses ordres….. Je me suis contenté de lui faire peur en fait. Nombre avaient des soupçons quant à son implication et voir une apparition qu’il prit pour sa sœur défunte lui a délié la langue. »
De fait, plusieurs soldats avaient préparé le terrain afin que cette idée germe dans l’esprit du sous-lieutenant, parlant de fantômes qu’il auraient vus, d’une femme morte. Tout le monde savait que sa sœur était morte plusieurs années auparavant.
« Mais en tous cas, bien que ce massage soit des plus agréables, mes douleurs ne sont pas fantômes elles, et j’ai le regret de vous dire que mon poignet ne semble pas s’émouvoir de vos soins. »
Le mage dit cela en souriant, démontrant qu’il n’y avait aucun reproche dans ses propos.[/justify:26z6v1px]
-
[justify:kzr4v9tg]Une des choses à savoir à propos de Deklan, c'était qu'il était sacrément tête en l'air. Et aussi extrêmement peureux. Deklan n'était jamais sorti de Haven, et plus que tout, il adorait se délecter des aventures des autres. En soi, faire le marché au-delà de la muraille était un périple incroyable.
Si Manuchan était bon mage, il était en tout un bien piètre conteur. Ah ! Que n'aurait-il donné pour plus de détails, plus de méchants, et de plantes rares aux vertus encore inconnues ! Hélas, le mage était bien plus terre à terre que lui, ramenant Deklan à la triste réalité : il avait toujours mal. Dommage... Il reprit un peu de sa pommade et en étala une bonne couche sur le poignet de Manuchan, et leva un doigt pour lui signifier de ne pas bouger. Deklan se leva, partit derrière son comptoir et revint avec une serviette chaude et fumante qu'il enroula sur le haut de l'avant bras du mage, près de la pliure du coude.
- Lààà, ça va vous aider à vous détendre, pendant que je m'échine sur votre poignet. Et mâchouillez-moi ça ! C'est un peu fort, mais ça soulage les courbatures en moins d'une marque !
Pas question de lâcher Manuchan !! Si jamais Adèle apprenait qu'il tripotait, en vain, ses clients, elle le tuerait ! Enfin, sans doute. Donc, il devait réussir, pour que le mage achète quelque chose ! Et faire en sorte qu'il soit suffisamment satisfait pour avoir envie de revenir ! Deklan fixa ses doigts et massa délicatement le poignet du mage, observant le moindre changement qui pourrait l'aider à localiser la douleur, et la soigner. Et très rapidement, comme pour distraire Manuchan, il lança :
- Vous pourriez me faire un tour de magie ? [/justify:kzr4v9tg]
-
Heureusement, il semblait que Deklan était persévérant, car même, si Manuchan lui avait fait savoir l’inefficacité du massage de sa nuque et de ses épaules pour diminuer la douleur de son poignet, il ne s’arrêtait pas là.
Revenant avec une pommade, il l’appliqua avec soin sur le poignet de l’Adepte et celui-ci sentit son poignet chauffer sous l’action des doigts qui frottaient et de la pommade. Sensiblement, sa douleur semblait s’apaiser quelque peu.
La serviette chaude était certes agréable, mais le reste de son torse n’en sentit que plus le froid et l’Adepte ne put retenir un frisson de parcourir son corps.
« Pardonnez-moi, je commence à avoir un peu froid. »
L’herboriste lui avait donné quelque chose à mâcher dans le même temps, il ignorait donc si la douleur qui diminuait était plus due à la pommade ou à ce qu’il mâchait consciencieusement mais le fait était que son poignet ne le faisait presque plus souffrir. A l’écoute de son corps, il s’aperçut que ses courbatures semblaient elles-aussi se taire et en conclut que ce qu’il mâchait était réellement efficace pour les douleurs. C’était pour le mieux.
- Vous pourriez me faire un tour de magie ?
Le Mage retint un énorme soupir de passer ses lèvres. Combien de fois cette demande lui avait-elle été formulée ?
Il n’aurait pu en tenir le compte tant c’était régulier et bien qu’il comprenait cette curiosité somme toute naturelle pour son art, il n’en finissait pas moins par trouver ennuyant ces exercices de démonstration. Encore qu’il y avait toujours moyen de rendre les choses un peu plus divertissantes, tant pour lui que pour le spectateur.
Ainsi, de sa main libre, il entreprit de tisser des liens d’énergie qu’il rendit volontairement visibles au commun.
Des traits d’or partaient de ses doigts et se divisaient en des dizaines de lignes parallèles avant de se dédoubler et de tourner, formant des croisillons perpendiculaires qui vinrent bien vite s’attacher au plafond et aux murs de la boutique.
Manuchan souriait sachant l’effet produit et en rajouta même un peu lorsqu’il attendit de claquer bruyamment des doigts pour parachever son jesto-vath, geste parfaitement inutile s’il en était mais qui pouvait accentuer le côté impressionnant pour quelqu’un qui n’était pas accoutumé à la magie.
La chaleur monta immédiatement dans la pièce et le Mage se sentit forcément mieux. La luminosité était également plus vive que la simple lumière extérieure et le Mage croisa les jambes en souriant.
« Voici un exemple. En tous cas, je vous félicite, il semble que mon poignet comme mes courbatures battent en retraite grâce à vos bons soins. »
-
- Oh !
Deklan avait bientôt la trentaine, mais il avait parfois - souvent - ... - tout le temps - des réactions très puériles. Des étoiles dans les yeux, les doigts tremblants d'excitation, et avec un vocabulaire qui se composait alors uniquement de voyelles, il commentait tout ce qui apparaissait sous son regard impressionné. Il n'arrêta cependant pas son massage, bien qu'il se fit moins appuyé. C'était beau ! C'était fantastique ! Deklan en aurait pleuré de joie - mais il était un adulte, les adultes ne pleuraient pas d'émotion face à ce genre de prouesse !
Et puis la chaleur, oh la la ! Deklan riait, s'extasiait face à la prouesse de l'homme qui faisait tout ça sans même se fatiguer.
- Ouah ! Vraiment, vous êtes incroyable ! C'est fou tout ce que vous pouvez faire ! Ca semble tellement facile... Et cette chaleur, ça fait pas de mal, par ce froid de... Oh ! Oh oui, pardon, rhabillez vous ! Moi j'ai tout le temps chaud, quel que soit le temps, mais je ne pense pas aux autres. Ma soeur me le dit souvent, d'ailleurs. Ah mais écoutez, comme je recommence à trop parler... Rhabillez-vous, rhabillez-vous ! Je vais vous faire un petit paquet...
Il n'y avait pas à dire : Deklan ne rayonnait jamais autant que quand il jouait au Guérisseur, et qu'il trouvait de quoi guérir son patient. La frustration de ne pas posséder de magie mentale était balayée dans ces moments là. Reprenant la serviette chaude - qu'il remit au chaud - Deklan chercha sur ses étagères une plante et un pot scellé, qu'il amena sur son comptoir, avant de reprendre la parole :
- La pommade, vous pouvez l'utiliser autant que vous voulez, mais allez doucement sur les doses : une petite noisette suffit en général. Pour une raison obscure, cette pommade ne fonctionne pas sur les douleurs aux jambes, ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore ! Par contre, pour le dos, les épaules, pas de problème. Elle guérit même parfois la migraine, chez certains patients, quand elle est appliquée sur la nuque ou les tempes ! Quant à cette petite chose, vous pouvez mâcher jusqu'à deux feuilles par jour, mais pas plus. Sinon vous aurez des crampes d'estomac pendant des jours, et il est possible de devenir accroc.
Tout en parlant d'un débit plus modéré qu'à son habitude, Deklan se concentrait et coupait quelques feuilles savamment choisies. Il les empaqueta ensuite ensemble dans une plus grande feuille, et poussa les deux produits sur le comptoir, devant Manuchan.
- Un client satisfait est ma plus grande satisfaction ! N'hésitez pas à parler de moi à vos amis, hein !
Une toux se fit entendre de l'autre côté d'une porte fermée, celle qui menait à l'étage. Deklan ne l'entendit pas la première fois, aussi Adèle dut-elle tousser plus fort, plus exagérément. Oui, sa soeur passait son temps à l'espionner, il fallait croire. Deklan comprit le message :
- Oh ! Ah oui, c'est vrai ! Le paiement ! ... Vous avez de quoi payer ?
-
La réaction de Deklan ne se fit guère attendre et, comme de juste, il semblait pour le moins impressionné.
Heureusement, il n’en oublia pas moins de permettre à l’Adepte de revêtir à nouveau sa tenue et d’effacer la nudité de son torse. La chaleur était désormais suffisante pour que Manuchan n’en souffrit pas mais malgré tout, il appréciait de pouvoir ainsi diminuer sa gêne de se trouver dénudé même en partie devant un homme étranger.
Une fois rhabillé, le rethwellan se dirigea à nouveau vers le comptoir et écoutait avec attention les conseils et prescriptions de Deklan concernant les remèdes qui avaient fonctionné. D’ailleurs, une chose fit tiquer Manuchan.
« Euh…. Accroc ? Vous voulez dire que je pourrais en devenir dépendant ? »
Sachant sa propension à l’addiction, l’alcool et l’amour étant les deux drogues ayant eu le plus de pouvoir sur lui, Manuchan craignait un peu cet état de fait…. Enfin, il pourrait toujours compter sur Aaron pour le surveiller s’il venait à en abuser.
Le paquet était désormais prêt et Deklan parlait comme si Manuchan pouvait ainsi partir sans rien régler ce qui fit hésiter le Mage sur la conduite à tenir. Après tout, certains commerçants offraient parfois des choses pour s’assurer le retour de la clientèle, mais comme cela n’avait pas été dit…. Toutefois, une forte toux intervint pour démêler cela. Il s’agissait en fait d’un oubli manifeste du commerçant et Manuchan pouffa à nouveau avant de répondre.
« Oui, bien entendu. »
L'Adepte prit sa bourse et en sortit plus que ce qu’il aurait fallu pour acheter une dizaine de produits avant de poser ce qu’il estimait être son dû sur le comptoir.
« Voici. Gardez tout, je pense que ça devrait suffire pour vos produits, vos soins et le bon moment que j’ai passé. Je reviendrais et je parlerais de vous. »
Manuchan sourit à l’herboriste avant de se diriger vers la porte sans oublier de claquer des doigts à nouveau en faisant disparaître l’effet de son sort et de quitter la boutique.
(Je préfère écourter, désolé, si tu veux faire un dernier post, fais toi plaisir ^^ )