Joshua était resté silencieux après la plaisanterie sur sa vertu. Elle avait lancé ça sur un ton amusé, mais il avait l'air de le prendre au sérieux. Elle aussi, mais croyait-il qu'elle avait déjà... Par le ciel, elle espérait que non. Après tout il verrait bien le jour du mariage... En parlant de mariage, il faudrait qu'elle lui annonce ce qu'elle avait décidé. Mais c'était un peu compliqué de trouver le bon moment. Enfin, peut-être cette pause inopinée serait-elle opportune pour enfin accepter de devenir Dame Brolin. Cela lui semblait étrange de porter un nouveau nom de famille. Bon on s'y faisait, mais quand même. Et puis on en n'était pas encore là. Peut-être le noble s'enfuirait-il en courant avant leur mariage... ! Ne savait-on jamais.
Lucinda craignit de s'être montrée trop indécise, comme incapable de prendre des décisions par elle-même, mais Joshua ne parut pas mal le prendre et décréta qu'ils pouvaient prendre une pause. Effectivement, ça pouvait être plus pratique pour parler que de faire des courses à cheval ! A sa proposition elle acquiesça et il les mena vers cet endroit mystérieux. Pour tout dire, la Barde était curieuse, impatiente de voir ce que l'homme énigmatique, qu'elle apprenait à découvrir. Lorsqu'ils arrivèrent au lieu prévu par le noble, un petit oh de surprise s'échappa des lèvres de la jeune femme. Ils se trouvaient au bord d'une petite clairière tout à fait charmante, pour ne pas dire bucolique. Bref, l'endroit parfait. Il n'aurait pas pu mieux choisir.
Sans rien dire, elle le suivit jusqu'au ruisseau, se contentant d'admirer le paysage environnant. Mais il fallut s'arracher à la contemplation pour descendre de Fewi et se retrouver face à Joshua. Ses joues rosirent avant que celui-ci ne s'occupe des chevaux et ne lui désigne un emplacement où s'assoir, à priori déjà visité. Elle se posa donc avec plaisir sur une des bûches autour du foyer éteint et le regarda revenir avant de sourire en secouant la tête :
-Non pas du tout ! Et je dois dire que c'est tout à fait ravissant, vous avez du goût Joshua Brolin. Vous êtes venu souvent ici ? Ou est-ce une découverte impromptue au détour d'une balade ?
Il faut dire que l'endroit avait son charme et que venir se retirer du monde pour quelques heures ou même pour une nuit devait être tentant. Jetant un coup d'œil aux sacs, elle se demanda ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, avant de revenir à son interlocuteur.
Acquiesçant, Lucinda se dit que "on" avait été de bon conseil, l'endroit avait quelque chose de magique, comme une bulle dans laquelle ils se seraient enfermés le temps d'un instant, où personne ne viendrait les déranger… sauf leur chaperonne si elle réussissait à les retrouver un jour ! Enfin, Lucinda veillerait à ce que ça ne donne pas de ragot fâcheux, elle ne voulait pas entacher sa réputation qu'elle mettait un point d'honneur à tenir.
La Barde sentit un soudain changement dans l'atmosphère. La bulle semblait s'être rétrécie et le comportement de Joshua s'était subtilement modifié. Son cœur se mit à battre à toute vitesse lorsqu'elle le vit plonger la main dans la poche de sa veste et en sortir quelque chose qui ressemblait à un écrin. Ce qui lui vint à l'esprit là tout de suite, c'était qu'elle n'aurait pas besoin de trouver le bon moment pour lui annoncer sa décision, puisqu'il lui apportait la solution sur un plateau… ou plutôt dans un écrin !
Oh par les Dieux, il allait le faire ! Il allait la demander en mariage. Là, maintenant. A l'abris de tous les regards. Dans la plus stricte intimité. C'était juste parfait… ! Elle faillit protester quand il parla de réserve, mais non, le moment était trop beau, elle ne voulait pas le gâcher, elle le laissa donc parler jusqu'au bout. Ainsi donc le noble était passé au-delà du mariage arrangé et même si l'intérêt demeurait, il souhaitait vraiment la prendre pour femme. Elle aurait pu difficilement rêver meilleur mariage finalement. Encore jeune et bel homme, cultivé, intelligent… Même si l'humour n'était pas sa tasse de thé, Joshua Brolin savait se montrer courtois, galant et de très agréable compagnie.
La Barde ne put retenir un petit cri de ravissement devant la bague qui était à présent sous ses yeux, tenue par un Joshua à genoux devant elle. La jeune femme qu'elle était se serait sans doute jetée au cou du noble le renversant ainsi dans la cendre du foyer éteint, mais un petit quelque chose de son éducation lui dit que ça n'était sans doute pas l'idée du siècle... La dramatisation de sa demande et de la patience dont il avait dû faire preuve pour courtiser la Rouge arracha un sourire à Lucinda, qui émit un petit rire, le visage rayonnant, avant de se pencher, de fermer les yeux et de donner un chaste baiser à l'homme qui allait devenir son mari.
A ce moment-là, plus rien n'existait autour d'eux. C'était la première fois qu'elle embrassait vraiment un homme. Et elle n'avait pas honte loin de là. Elle apprécia donc cet instant dans toute sa globalité, savourant chaque seconde qui passait. Puis elle se détacha – à regret – des lèvres de son futur époux, les joues légèrement roses (bon ok un peu cramoisies quand même), et en tendant la main, elle répondit :
-Oui. Oui Joshua Brolin, je veux devenir votre femme !
Enfin. On y était. Elle l'avait dit. ALLELUIA !