Palais - Collegia => Espaces communs => Champs des Compagnons => Discussion démarrée par: Héraut Wylan le 02 juillet 2016, 21:28:03
Titre: Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 02 juillet 2016, 21:28:03
1er jour de la 5e décade d'automne 1481
Alors qu'il aurait dû repartir à Rethwellan pour retrouver sa pupille Shandara, Wylan avait été réquisitionné pour résoudre divers problèmes. Du coup, un autre Héraut avait dû prendre le relais avec la jeune femme. C'était un des anciens pupilles de Wylan, alors il connaissait ses méthodes. Il saura lui apprendre le nécessaire en attendant que Wylan puisse revenir.
Les Hérauts, comme lors de chaque crise, étaient en sous-effectif, et il avait dû remplir des missions qui n'avaient rien avoir avec ses fonctions habituelles. L'une d'entre elle l'avait par hasard conduite dans le Nord, ce qui lui avait permis de remplir la "promesse" qu'il avait faites à la belle de Bibi. On aurait pu penser qu'en temps de guerre, il aurait mieux à faire que de s'informer sur l'hypothétique famille d'une Grise, mais ladite famille avait attiré l'attention d'un Héraut en circuit par des propos légèrement séditieux. Du genre qu'on pouvait remercier Rethwellan de faire le ménage chez les Hérauts. Ou bien qu'il était peut-être temps que la noblesse reprenne le pouvoir. Du coup, Wylan avait été envoyé pour espionner et agir si cela s'avérait nécessaire. Cette courte mission lui avait néanmoins permis d'en apprendre plus sur cette famille affiliée aux de Girier. Et qui était donc peut-être la famille maternelle de la petite flammèche.
Une fois rentré à Haven, Wylan avait pris le temps de se laver, d'enfiler son uniforme blanc et d'aller saluer sa fille avant de contacter Irmingarde par l'entremise de son Compagnon.
:(à Ezarell) Nous vous attendons au Champs. Wylan a des infos pour ton Élue.: :J'espère qu'elle n'est pas en plein rendez-vous avec Beltran... quoique je ne sais pas où il est ces jours. J'ai un peu perdu le fil.: :On n'a pas beaucoup dormi ces jours, faut dire.: :Toi encore moins que moi, ma belle. J'ai au moins pu somnoler sur ton dos.:
Wylan flatta l'encolure de Kyra avant de l'enlacer avec tendresse. Il lui passa ensuite tendrement les doigts dans la crinière pour la démêler. Il lui était exceptionnel de se laisser aller ainsi au Palais. Irmingarde tardant à arriver, il finit d'ailleurs par s'endormir étroitement serré contre son Compagnon. Il avait cependant vérifié qu'il était seul avant de se laisser aller à tant d'effusions. Il avait une réputation à tenir et il aurait été mortifié qu'on le découvre dans cette position.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 03 juillet 2016, 19:30:51
:Mon élue?: :Oui?: :J'ai un message de Kyra, le Compagnon de...: :... Wylan? Je croyais qu'il était dans le Nord?: :Il est revenu ce matin, il dit qu'il a des informations pour toi?:
Cette information déclencha chez Mina un frisson d'anticipation puissant, du genre à lui tordre le ventre. Wylan, le nord, des informations... Il avait donc rempli ses engagements et s'était renseigné sur sa potentielle famille. Quelque soit les informations, il fallait qu'elle les ai, et vite. Si ce n'était pas eux, elle se remettrait aux recherches avec Isabeau. Si c'était eux en revanche...
:Je n'aime pas sentir en toi un besoin de vengeance, ce n'est pas digne de toi" :Pas de la vengeance, juste un besoin de justice...: :Tu joues avec les mots, mon élue!: :Je ne crois pas, de toute façon, tu es la gardienne de ma moralité, non?: :C'est pour ça que je t'alerte. Ton besoin de savoir est plus que légitime, mais ne laisse pas le passé faire dégénérer les choses...: :Wylan a donc des informations que tu penses capitales?: :Il ne t'aurais pas appeler le jour même de son retour juste pour te dire que tu fais fausses route, à mon avis: :Et bien, allons donc le vérifier!:
Mina se recoiffa légèrement histoire d'être présentable et sorti du Collegium où elle étudiait le Karse. Fébrile, elle arriva à se perdre dans les couloirs.
Elle chercha un moment Wylan, pour la simple et bonne raison que son regard ne s'était pas attardé sur cet élu qui enlaçait son Compagnon, ce n'était tellement pas le genre de l'Espion! De plus, Irmingarde n'aimait pas trop observer ce genre d'échange, qu'elle considérait comme privé, intime. Mais l'absence d'autre Héraut dans le champs, et le ricanement mental d'Ezarel la contraint à poser à nouveau ses yeux sur ce couple héraldique. Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il s'agissait bien de Wylan, endormi contre Kyra. Jamais elle ne l'avait vu ainsi, si... vulnérable. Ce qu'il dégageait alors était radicalement différent du trublion brut de décoffrage qu'il était en temps normal. Elle le trouva attendrissant, touchant, et s'approcha lentement. Qu'il devait être épuisé pour ne pas se montrer plus prudent! En un sens, c'était aussi comprométant pour lui que quand le Sénéchal l'avait surprise elle sous les mains mouillées de Beltran!
Néanmoins, il l'avait appelé, et même si cela lui faisait mal au coeur, elle devait le réveiller!
Alors qu'Ezarel la rejoignait, elle s'accroupi auprès de Wylan et lui souffla:
"Tu m'as appelé pour que j'allume la chandelle que je dois tenir?"
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 03 juillet 2016, 21:12:56
Wylan avait vaguement senti que quelqu'un approchait. Sauf qu'il était sur les routes, planqué dans une grotte, endormi contre Kyra pour avoir chaud. Il n'était donc pas possible que quelqu'un approche. Il devenait parano sur ses vieux jours. Et Kyra elle aussi dormait. Si un ennemi approchait, elle se serait réveillée pour le prévenir.
Puis on lui parla. Les mots se frayèrent sans peine un chemin jusqu'à sa conscience et il se réveilla en sursaut.
« Bordel... tu m'as fait peur. »
Il se redressa précipitamment.
«Tenir la chandelle? Qu'est-ce que tu sous-entends là?»
Le sort s'acharnait sur lui ces temps. Déjà il se découvrait une fille - l'histoire avait faire le tour du cercle en moins de deux marques - et maintenant il était surpris en position de faiblesse par la copine de son cousin. Qu'avait-il fait aux Dieux? Ne les avait-il pas bien servis? Enfin... il n'avait jamais vraiment servi les Dieux. Mais il avait toujours bien servi son Roi, et donc à travers lui, les Dieux?
Il tenta de retrouver une contenance. Il ne devait pas se laisser atteindre. Il devait contrattaquer. Sauf qu'il avait la tête dans du coton. Quelle idée de s'endormir en milieu de journée! :Il n'y a rien de honteux à t'être endormi Wylan.: :Sauf que je me suis endormi serré contre toi.: :C'est plus confortable.: :C'est surtout honteux. On dirait un Gris qui vient de découvrir son Compagnon.: :Tu as honte de moi?: :Mais non Kyra. J'ai honte qu'on m'ait vu comme ça... mon amour pour toi ne regarde personne!: :Quel macho tu fais.:
Kyra avait toujours été farouchement indépendante, mais elle n'avait jamais eu honte de ses sentiments comme Wylan. Elle avait travaillé le Héraut au corps depuis le premier jour, mais celui-ci n'avait jamais pu se laisser aller à montrer des sentiments qu'il considérait comme "honteux". Et finalement, elle aimait bien être la seule à savoir que Wylan pouvait être autre chose qu'un sale crétin insensible. Ça rendait leur relation encore plus unique.
Wylan dut se faire violence pour ne pas s'enfuir. Ou insulter Mina. Ou les deux. À la place, il tenta de respecter un minimum les convenances.
«Comment vas-tu? Je ne t'ai pas dérangée, j'espère.»
:desserre les dents Wylan... On dirait que tu vas lui en coller une.:
Il s'efforça d'accrocher son sourire en coin sur son visage et de prendre un air un peu plus wylanesque et un peu moins menaçant. Ce n'était pas la faute d'Irmingarde si elle l'avait découvert dans cette position. Ou pas uniquement sa faute en tout cas. Il aurait dû faire plus attention. Maintenant la gamine avait de quoi le faire chanter... ce qui était plutôt gênant pour lui. Habituellement, c'était lui qui faisait chanter les gens.
«Je suis désolé. Je suis crevé. J'ai pas beaucoup dormi depuis... Bah j'arrive même pas à me souvenir de ma dernière vraie nuit de sommeil.»
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 04 juillet 2016, 12:14:24
Ce fut soudain, et Mina ne put s'en empêcher. Elle éclata de rire, et cette manifestation d'hilarité fut suivi par un véritable fou-rire, le genre de chose qui n'arrivait jamais chez une personne aussi sérieuse qu'elle! D'ailleurs, il lui fallut bien une minute pour essayer de s'en remettre, et c'était difficile, tant Wylan paraissait mortifié de d'être laissé surprendre dans une telle position. En temps normal, il n'aurait pas du être si vexé d'ailleurs. Ses câlineries avec son Compagnon n'avait rien d’exceptionnelles pour un Héraut. Cependant, venant de lui, si exposé, c'était déjà plus surprenant, mais c'est irrésistiblement drôle quand on avait un tel passif avec Wylan, basé sur des blagues douteuses à propos de son histoire d'amour avec son cousin.
La surprise du Héraut été telle qu'il en devenait presque agressif.
"Je sous-entends que Kyra et toi formait un duo charmant et que je ne vois pas ce que je ferai entre vous, sauf tenir la chandelle!"
Mina se redressa sur ses jambes et enlaça Ezarel qui l'avait rejointe. Elle, elle ne voyait aucun problème à laisser transparaître son affection pour Ezarel, ce qui était beaucoup dire sur la pudeur de Wylan.
"Oh, non, tu ne m'as absolument pas dérangé, contrairement à moi. Je vois bien que tu es éreinté, c'est d'autant plus gentil à toi de me consacrer du temps..."
Evidemment, via son cercle, et surtout via Beltran, Mina avait appris la nouvelle tonitruante de la paternité de Wylan. La nouvelle l'avait laissé interdite, puis surprise, et enfin très amusée. Jamais elle n'avait imaginé, quand elle avait parlé de Beltran et de Liane avec lui, lui demandant d'imaginer ce qu'il ferait s'il avait un enfant caché, que ce fut la réalité!
Difficile dans ces conditions de ne pas s'accorder le plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce.
"Mais je me porte à merveille. Ce n'est peut-être pas ton cas, je sais que tu es allé... régulièrement au Collegium des Guérisseurs?"
Elle ponctua sa remarque d'un fin sourire sarcastique, cependant qu'Ezarel hénissait sans retenue.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 04 juillet 2016, 15:38:07
Son esprit s'éclaircissait petit à petit et malgré sa gêne, il répondit d'une voix plus lasse qu'énervée:
« En fait, ça fait des mois que je suis éreinté et que je tire sur la corde...»
Réellement, il ne parvenait pas à se souvenir de sa dernière vraie nuit de sommeil; par vraie nuit, comprenez une nuit de plus de six heures dans un vrai lit. D'ailleurs il s'était fait quasiment engueuler par Charwin tout à l'heure, quand il était passé prendre des nouvelles de sa fille. Visiblement, sa fatigue chronique commençait à se voir sur son visage. Il avait vraiment trop de travail, mais bientôt, espérait-il, sa pupille pourrait le soulager un peu et il aurait alors plus de temps pour prendre soin de lui. Ou dormir au moins.
Comme tout le monde, Irmingarde avait évidemment entendu parler de sa fille. Wylan doutait qu'à Haven on pût encore trouver quelqu'un le connaissant qui n'était pas courant.
Wylan avait plus ou moins fini par digérer sa paternité, et maintenant il ne se laissait plus faire quand on le taquinait avec ça. Sa période d'abattement avait tout de même duré une bonne décade. À chaque fois qu'il rentrait au Palais, il ne pouvait s'empêcher d'avoir l'air perdu et malheureux. À tel point qu'il avait fini par s'attirer la pitié plutôt des moqueries. C'était ça qui l'avait fait réagir. Il préférait encore qu'on se moque de lui!
Plutôt que de se foutre ouvertement de lui, Mina préféra user de sous-entendus. Elle voulait jouer à ce jeu-là? Pas de problème, il était prêt.
«C'est gentil de t'inquiéter pour ma santé! Mais rassure-toi, ce n'était pas pour moi. C'est bien connu, je suis le spécialiste pour me recoudre sur le dos de Kyra. C'est de là que je tiens mes superbes cicatrices. Elles plaisent d'ailleurs beaucoup aux femmes. Tu veux voir?»
Certes, l'attaquer sur son point faible (la célèbre pudeur de la jeune fille) était assez lâche, mais Wylan n'était pas réputé pour sa délicatesse. Et il avait besoin de lui rappeler que même si elle l'avait vu dans une position de faiblesse, il restait une brute.
:Crétin...:
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 04 juillet 2016, 19:29:19
Wylan lui fit, réellement, de la peine. Sa fatigue se lisait en effet sur son visage. Pourtant, s'il y avait bien un homme, un Héraut capable de maitriser les traits de son visage, c'était bien lui. Quoique... C'était un ressenti qu'il faisait passer, une impression qui modifiait ses traits aux yeux de ses interlocuteurs, mais pas forcément ses cernes.
:Kyra ne l'oblige pas à dormir de temps en temps?: s'inquiéta Mina. :Kyra ressemble à son élu, elle en fait trop aussi.: répondit Ezarel avec une note de désapprobation dans la voix.
Mina s'inquiétait pour Wylan, son Compagnon pour Kyra, logique.
Cependant, ça ne l'empêcha pas de le taquiner au sujet de son nouveau rôle de papa. Ah ça, il fallait bien dire que c'était un sujet de plaisanterie savoureux. Bien sûr, Wylan ne se laissa pas faire et en profita pour la taquiner, elle. Touchée! Sans surprise, chercher la jeune femme au sujet de la nudité était une façon imparable de la mettre mal à l'aise. Mina rougit furieusement, se balança d'un pied sur l'autre, puis finit par la répondre sur le même ton, même s'il manquait légèrement d'assurance:
"Ah? Qu'est-ce que tu veux savoir Wylan, que je les compare à celles de ton cousin? Qui aurait... qui aurait la plus grande?"
Cette tentative d'humour grivois de Mina se solda par un nouveau rougissement mais elle na baissa pas les yeux, et réussit à garder un sourire moqueur. Ezarel applaudit mentalement le trait d'humour:
:Joli! Ca fait du bien de t'entendre plaisanter de cette façon!: :Je te fréquentes trop...: répondit son élue.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 05 juillet 2016, 12:37:53
Si même Mina tentait de faire des sous-entendus cochons! Le monde marchait sur la tête! Pas étonnant que tout semble si flou à Wylan. Il avait dû se réveiller dans un monde parallèle. Ou un rêve!
:Idiot!:
Cessant de se moquer intérieurement, Wylan enchaîna sur la réponse tant attendue par Irmingarde.
« C'est pas la taille qui compte...»
:Mais la manière dont on s'en sert!:/:Mais la manière dont on s'en sert!:, récitèrent en chœur le Héraut et son Compagnon, suffisamment fort pour diffuser partout autour d'eux.
Ils éclatèrent ensuite de rire, trop heureux d'avoir pu placer cette petite blague qui les amusaient tant l'un que l'autre. Une fois rentré à Haven, Wylan redevenait vraiment l'adolescent qu'il n'avait jamais totalement cessé d'être. Pour le plus grand plaisir de Kyra qui aimait voir son Élu se détendre. À la base, c'était 'Ranel qui lui avait répété ça encore et encore, quand il se vantait de ses attributs. Après sa mort, il avait fallu plusieurs décades à Wylan pour supporter d'entendre à nouveau cette phrase. Puis elle avait fini par devenir une sorte de slogan qu'ils plaçaient dès que possible, un moto pour ne pas oublier 'Ranel, qui avant d'être le Héraut du Roi, avait surtout été une amie d'études pour Wylan. Avec elle d'ailleurs, il n'avait pas fait qu'étudier. Il avait aussi bu, ri, expérimenté, grandi...
Chassant la nostalgie qui semblait vouloir le prendre, il reprit la conversation.
«Petites blagues mises à part... oui, je passe souvent chez les Verts, sérieusement, je ne sais pas trop pourquoi je le fais. Je comprends pas comment vous marchez, vous les gamines. Une fois sur deux, elle m'engueule sans raison. »
:Sans raison... tu ne peux pas lui demander de pardonner ton absence si vite!: :Mais je ne suis pas responsable si sa mère a préféré l'élever dans son coin.:
Kyra semblait comprendre beaucoup mieux que son Élu les sautes d'humeur d'Isibeal. Sans doute parce qu'elle était elle-même une femme. Ou l'avait été. Enfin, parce qu'elle avait un utérus et pas de testicules.
Ne souhaitant pas aborder la question de sa paternité davantage, Wylan prit un ton beaucoup plus sérieux, qui lui était assez peu coutumier en public. C'était celui sur lequel il faisait ses rapports de mission, rapportait de mauvaises nouvelles et débattait sur la guerre.
«Enfin, on n’est pas là pour disserter sur ma vie familiale. J'ai quelques infos sur ta potentielle famille. Maintenant j'ai besoin de savoir si tu es vraiment prêt à avoir tes réponses... Déjà, ta motivation. La dernière fois tu m'as dit que ce n'est pas pour avoir une famille. J'ai cru comprendre que tes raisons étaient beaucoup moins nobles. Ont-elles évolué?»
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 06 juillet 2016, 23:42:53
:Ils sont vraiment trop fatigués, je vais en tenir informé le Compagnon d'Alem, il n'y a bien que le Héraut du Roi, et le Roi, pour mettre au repos forcé Wylan!:
Nul doute que ça promettrai une confrontation musclé si l'Espion était forcé à l'inaction!
Mina roula des yeux devant la réponse de Wylan qui semblait l'amuser beaucoup.
:Rien n'empêche d'avoir les deux!: plaisanta Ezarel en communiquant sa pensée à Kyra.
Son élue rougit encore une fois.
"Serait-ce un aveu?" demanda-t-elle toutefois.
Il finit par devenir plus sérieux pour évoquer rapidement sa fille, mais la mention gamine ne plut pas vraiment à Mina qui plissa les lèvres:
"Hey, je suis pas une gamine, j'ai 21 ans! Je sais que ça parait jeune quand on a ton âge, mais faut pas pousser!"
Elle se rendit compte trop tard que le traiter de vieux alors qu'elle fréquentait son noble cousin de 40ans n'était pas vraiment une bonne idée...
"Mais je ne peux pas tellement t'aider, je ne résonne pas vraiment comme les autres filles de mon âge!" conclue-t-elle sur ce chapitre sur lequel Wylan ne souhait visiblement pas s'étendre.
Ce n'était pas avec elle, en effet, qu'il pourrait en parler efficacement. Elle ne serait d'aucune aide et n'aurait aucun conseil pertinent. Beltran lui en avait donné quelques uns, elle le savait, même si là encore, leur situation différait. L'un devait gérer une enfant avec des dons impressionnants, l'autre une jeune femme ayant grandit sans lui. Quant à se confier à elle, il ne le ferait, et n'était pas non plus la bonne personne. Elle aimait beaucoup Wylan, en tant qu'homme (ce qui était déjà beaucoup pour elle), en tant que Héraut, et en tant que personne apparentée à Beltran, mais elle n'était pas assez proche pour être sa confidente, il avait des tas, sinon d'amis, de connaissances bien plus qualifiées qu'elle pour jouer ce rôle.
Le ton de la conversation devint encore plus sérieux quand Wylan aborda le sujet qu'elle avait soupçonnait, à savoir sa possible famille dans le nord. Irmingarde tordit sa bouche et maugréa:
"On dirait Eza tient, elle a eu la même reflexion!"
Elle soupira, passa la main dans la crinière d'Ezarel et expliqua:
"Wylan, je veux pas me venger d'eux, c'est pas dans ma nature. J'ai pas besoin d'eux, dans le sens je n'ai pas besoin d'eux dans ma vie. Mais j'ai besoin de savoir qui ils sont, besoin de savoir où sont mes racines. Comment je pourrais pousser droit sinon? Je veux une certaine justice, je veux qu'ils fassent face à leur responsabilité. Je suis certaine, au fond, qu'il n'ont pas oublié le nourrisson qu'ils ont envoyé au fin fond des Holds, ils ne pensent pas à moi, mais ils doivent se douter que j'existe. Je veux qu'ils me voient, et qu'ils se sentent coupable, au moins"
Mina finit sa tirade avec un air presque malheureux, et Ezarel frotta son naseau contre sa joue.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 08 juillet 2016, 10:00:38
Mais c'est qu'elle allait finir par avoir un peu de répartie, cette petite! Même si pour le moment ses réponses étaient encore celles attendues, au moins était-elle capable de répondre.
«Tu aimerais bien le savoir, n'est-ce pas?»
Mina n'apprécia pas de se faire traiter de gamine... typique d'une gamine d'ailleurs. En vieillissant, on arrêtait de s'offusquer pour si peu. Ou alors on arrêtait de fréquenter Wylan.
«C'est pas ton âge qui fait de toi une gamine... Tant que tu seras pas revenue de la mission de Probation, tu resteras une gamine.»
:Tu dis ça... mais t'appelle toujours Alem "le gamin".: :Ça, c'est différent. Il sera toujours "le gamin" pour moi. Et objectivement, c'est un gamin, en tant que Héraut.:
Wylan écouta attentivement la Grise lui faire part de ses intentions et motivations à l'égard de son hypothétique famille. Elle semblait affectée par cette histoire, bien plus que ce qu'il aurait pensé. Le Héraut songea que, malgré son détachement apparent, elle voulait vraiment qu'ils regrettent leur geste. Sans doute ne cherchait-elle pas la vengeance au sens propre, elle n'allait pas chercher à leur nuire. Mais il était évident qu'elle avait envie qu'ils souffrent, un peu au moins, et que cette douleur compense en partie toutes les peines qu'Irmingarde avait endurées chez les Holds.
«Mmhhhh. Tu penses vraiment qu'ils ne se sentent pas déjà coupables?»
Elle avait l'air de penser qu'abandonner un nourrisson leur avait été facile, et qu'ils avaient repris le cours de leur vie facilement.
« Et je doute qu'ils se sentent beaucoup plus coupables en te voyant. Il se sentiront sans doute gênés. Mais avant tout, je pense qu'ils seront rassurés. Tu as bien grandi, tu es en pleine forme (en tout cas autant qu'il est possible de l'être après avoir grandi chez les Holds), et tu es Héraut.»
Wylan se rassit dans l'herbe et s'appuya contre Kyra qui n'avait pas bougé.
«Bon, assieds-toi. De toute manière, je ne suis pas le garant de ta conscience. Tu as un Compagnon pour ça.»
:Qui est sans doute bien meilleur pour cet aspect-là du job que moi.: :Une conscience serait plutôt encombrante pour nous, tu ne crois pas?: :C'est certain, très cher. On est très bien comme on est: vieux, cons, rusés et sans scrupule!:
Kyra poussa un hennissement qui ressemblait à un rire et Wylan ne put s'empêcher de sourire.
« Les Sadare sont plutôt dans une mauvaise passe actuellement. Aspar Sadare a fait quelques mauvais choix et ils ne sont pas loin de la ruine. Il a dû passer la main à Orderic, mais malgré ses efforts, le domaine est presque ruiné.» Il fit un geste pour ne pas se faire interrompre. «Oui, je sais, ce n'est pas ce qui t'intéresse. Je te pose juste le décor. Bon... Concernant Kylbeth... pour tout le monde, elle est morte d'une vilaine grippe. La famille a porté le deuil longtemps et dame Liobbe ne s'est jamais totalement remise du chagrin. Ça, c'est ce qui se sait de la famille. Après, les plus jeunes serviteurs employés sur le domaine ne connaissent que cette version. Mais la vieille cuisinière était là à l'époque de la mort de Kylbeth et elle se souvient parfaitement avoir remarqué que la jeune femme avait pris du poids et qu'elle mangeait pour quatre. Selon sa propre expérience, m'a-t-elle dit, il n'y a que deux raisons qui poussent une femme à se goinfrer de la sorte: un chagrin d'amour ou une grossesse. Quoi qu'il en soit, la petite Kylberth a rapidement été consignée dans ses quartiers et la cuisinière ne l'a plus revue en vie. Quand on lui a dit qu'elle était morte des fièvres, elle n'en a pas cru un mot. Elle est persuadée que la petite était enceinte, qu'on l'a cachée jusqu'à la naissance et qu'elle en est morte. Ta présence devant moi aurait plutôt tendance à confirmer ses dires.»
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 10 juillet 2016, 11:58:00
:Est-ce que tu crois que son attirail change aussi pour mettre en confiance son... interlocuteur?:
Là, la plaisanterie était si osée que Mina vira rouge carmin.
:Je ne lui poserai jamais cette question, même pas humour!: :Tant pis... Eh Kyra, j'ai une question pour toi!: :Ezarel!: :Quoi? Je n'ai pas le droit de rire, moi aussi?:
Et elle posa sa question au compagnon de Wylan tandis que Mina enfouissait son visage dans ses mains. Puis l'Espion enfonça le clou en la traitant à nouveau de gamine, et objectivement, elle n'avait pas vraiment d'argument à opposer à ça. Elle pouvait bien le traiter à nouveau de vieux, mais prendre de l'âge, quand on portait le blanc, était assez rare pour que ce soit respecté. Mina se contenta donc de lever le menton en l'air, genre fierté blessée, geste extrêmement mature s'il en est.
La suite ne fut pas très agréable à entendre, parce que Wylan remettait en cause ses sentiments vis à vis de son hypothétique famille. Mais franchement, qu'en savait-il? Il avait grandit dans une famille soudée, dans un vaste clan, les Greenhaven?
"Franchement, je doute que leur sentiment atteigne ne serait-ce qu'un dixième de la détresse que j'ai ressenti moi, élevée par une famille qui ne voulait pas de moi. Je doute qu'il se soit fait du soucis pour mon avenir, en m'envoyant chez mon père."
Il n'y avait peut-être d'envie de vengeance chez la jeune femme, mais clairement beaucoup de ressentiment. Et même son Compagnon ne pouvait rien faire contre seize ans de maltraitance affective - et physique, sur la fin. Ca avait laissé des traces indélébiles.
Elle s'assied sagement, pour écouter ce que Wylan avait découvert. C'était comme... comme si le Héraut soulevait un rideau derrière lequel se jouait une pièce de théâtre, sans elle, la vie qu'elle aurait pu avoir si on avait décidé qu'elle pourrait en être une actrice. Elle enregistra tous les noms, les lieux, et se sentit envahi par un sentiment difficilement identifiable. Ca ne pouvait être de la nostalgie, bien sûr, ni du regret c'était... elle ne savait pas. Wylan anticipa sa réaction au sujet de l'argent, car en effet, Mina n'en avait absolument rien à faire. Par contre, malgré ce qu'elle avait dit et supputer, imaginer un membre de cette famille triste de la mort de sa mère supposée, cela remuait quelque chose en Mina, comme de la peine, par empathie. La suite de l'histoire la captiva, comme un conte chanté par un barde, et quand Wylan finit son récit, Irmingarde avait la bouche entrouverte, pendue à ses lèvres.
Si tout ça se confirmait, si Isabeau avait raison, Mina aurait un nom. Pas officiellement, mais un nom, un arbre généalogique, une histoire. C'était comme deux pièces de puzzles qui s'emboitaient. Mais elle ne voulait pas s'enflammer - la comparaison se tenait - si elle n'était pas sure.
"Et toi Wylan? Qu'est-ce que tu en penses?"
Elle avait toute confiance en lui. En tant qu'espion royal, plus encore qu'Héraut, Wylan savait repérer les mensonges de la vérité. S'il lui disait qu'elle était une Sadare, elle le croirait, et s'il lui disait qu'elle faisait fausse route, elle le croirait aussi. Mais sa dernière phrase tendait à lui prouver le contraire.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 10 juillet 2016, 21:52:39
Ce fut une Kyra hilare qui intervint dans l'esprit de Wylan.
: Ces deux... Dames... se demandent... si ton Don... fonctionne aussi... sur ton engin.:
Elle riait tellement que son articulation mentale en était affectée. Wylan fronça les sourcils d'incompréhension un instant avant d'éclater de rire lui aussi.
«Ah ça! C'est bien la première fois qu'on me pose la question. Sincèrement, je n'en sais rien. Tu veux voir pour vérifier si ça te rappelle Beltran?»
Wylan n'avait absolument aucune limite et aucune gêne sur le sujet. Il n'éprouvait d'ailleurs aucune pudeur et n'aurait eu aucun problème à se déshabiller devant Mina. Enfin, si celle-ci n'avait pas été la copine de son cousin. Il n'avait pas beaucoup de limites, mais la famille, c'était sacré pour lui. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait accepté d'aider la jeune fille et qu'il se tenait maintenant en face d'elle sur le Champs.
Elle réagit d'ailleurs plutôt mal à son commentaire sur l'état d'esprit des Sadare.
«Je n'ai jamais prétendu cela. Tu interprètes mal mes paroles. Jamais je n'oserais minimiser tes souffrances et ta douleur (enfin... pas sur un sujet aussi important). Je disais juste que ces gens ne sont pas tout noirs. Ils ont agi bêtement, mais je pense qu'ils le regrettent aussi.»
La question était visiblement très sensible, et Wylan ne voulait pas s'engager dans cette conversation. Ce n'était pas son rôle. Et il avait toujours soigneusement évité toute implication émotionnelle dans sa vie, il n'était donc pas le mieux placé pour parler de sentiments. Encore moins avec une fille qui avait été abandonnée à sa naissance, car lui avait vécu dans une famille particulièrement heureuse et soudée.
Irmingarde écouta très attentivement le récit. Il fut surpris de la voir aussi subjuguée par ses paroles. Il avait toujours été plutôt bon conteur, mais il ne s'attendait pas à cela. Il réalisait cependant que c'était plus le sujet que le conteur qui fascinait ainsi la jeune fille. À la fin de son récit, il attendit que la jeune fille réagisse, espérant qu'elle serait heureuse de voir ses soupçons confirmés. Mais à la place des remerciements tant attendus, elle lui demanda son opinion.
«Ce que j'en pense?» Il eut l'air un peu surpris par la question. «Je n'ai pas été assez clair dans mes paroles visiblement.» Son sourire parut pour une fois dénué de moqueries. «Je suis d'accord avec la cuisinière. La petite Sadare était enceinte, et tu es indubitablement son enfant. Les dates concordent, ton apparence aussi. Bref, je suis à peu près sûr que tu es bien l'enfant dont a accouché Kylbeth.»
Il laissa à la Grise un peu de temps pour digérer l'information. Il ne voulait pas la brusquer. S'être découvert une fille récemment l'avait rendu un peu plus sensible en ce qui concernait les affaires familiales.
« J'imagine que tu veux en apprendre davantage?»
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 11 juillet 2016, 15:22:09
Et Ezarel posa donc sa question tordue, ce qui amusa énormément ET le Compagnon, ET le Héraut. Le soucis, c'est que Wylan répondit à voix haute, comme si Mina se posait la question, et franchement, ce n'est pas quelque chose qui lui avait déjà traversé l'esprit avant que son propre Compagnon ne le lui suggère. D'autant qu'à présent, elle imaginait Beltran et Wylan tout nus côté à côté, passé au crible par elle-même, ridicule!
"Non merci, sans façon..."
Est-ce que Beltran savait à quel point son cousin pouvait être aussi... déconcertant?
Il tenta ensuite de lui expliquer qu'elle avait mal compris sa façon de présenter le passé de sa prétendue famille, mais là encore, Irmingarde tempéra:
"Peut-être... Mais il y a erreur, et erreur. Agir bêtement, pour moi, c'est... je ne sais pas, mettre dans le même enclos une jument en chaleur et un étalon, par exemple... Pas envoyer un bébé à l'autre bout du pays!"
:Tu joues sur les mots. Wylan ne veut pas dire ça tu sais. Il t'as rendu un fier service et toi, tu le reprends sur chaque tournure de phrase.: :Je serai ingrate?: :Un peu... Je comprends ta peine et ta colère, mon élue, mais rend plutôt justice au service que t'a rendu Wylan, et il n'était pas obligé de se donner tout ce mal pour toi vu la somme de travail qu'il abat au lieu de... tient dormir tout simplement! D'autant que lui-même est en ce moment plongé en plein dans une histoire d'enfant non reconnue, ce qui ne doit pas être simple à vivre. Ton histoire est différente de celle de sa fille, mais que crois-tu qu'il voit quand il te regardes, toi, jeune femme qui n'a jamais connu la moitié de sa famille? Ca provoque forcément des echos en lui! Garde au mieux ton ressentiment et tes regrets pour moi, ou même Isabeau, nous sommes bien plus qualifiées pour le gérer. Ce n'est pas le rôle de Wylan.:
Ca, c'est ce qu'on appelait se faire faire la leçon, et Mina admit qu'elle l'avait bien mérité. Elle ne voulait pas qu'on la traite de gamine et pourtant, elle agissait comme telle en se braquant et en ergotant, au lieu de voir la situation dans son ensemble. C'était compréhensible, excusable, mais pas vraiment charitable en remerciement du service que lui rendait Wylan.
:C'est pénible d'avoir une conscience si envahissante!: :Hey, tu sais ce qu'elle te dis ta conscience à quatre pattes?: :De me décoincer?: :Surtout de ne pas te laisser guider par le ressentiment. Il est très mauvais conseiller!: :Tu es là pour m'en empêcher.: :C'est précisément ce que je suis en train de faire. Mais je ne suis pas ton garde-fou éternel. Je ne peux pas agir à ta place, penser à ta place. Sans compter que tes sentiments m’atteignent aussi, et ce n'est pas simple à vivre pour moi non plus. Et je ne parle même pas de ton don instable qui s'agite un peu trop à mon goût et que tu devrais surveiller!:
Mina se rendit compte alors qu'effectivement, sa température corporelle avait légèrement grimpée. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle respire. Elle cola son visage contre une des grandes pattes d'Ezarel pour puiser dans son odeur équine du réconfort, et du calme. Cela fonctionna parfaitement.
"Pardon je... je suis désolée de te parler ainsi." finit-elle par dire à l'Espion.
Elle n'ajouta rien d'autre pour le moment, et en tant que Héraut, Wylan avait du comprendre qu'elle s'était mentalement fait tirer les oreilles.
Son histoire la captiva, et elle lui demanda plus de certitude. Irmingarde était mauvaise - pour ne pas dire calamiteuse - pour comprendre le second degré, et donc également les sous-entendu, ou l'évidence non formulée. C'était d'ailleurs une chose qu'elle travaillait beaucoup, en marge des leçons sur l'enchantement de vérité, car ça pourrait être son rôle, plus tard, que de démêler le vrai du faux, quand elle serait une Héraut, une représentante de la Justice du Roi. Fort heureusement, elle pouvait sans problème clairement demander plus de précision à Wylan sans se compromettre.
Quand il confirma ses soupçons, cela la pétrifia un moment. C'était un bouleversement émotionnel très puissant. Elle devait aussi gérer son don par dessus le marché, et celui-ci lui échappa momentanément *. Une des clôtures proches prit soudainement feu, des flammes ridiculement grandes, sortie de nulles part. Assez près pour en sentir l'intense chaleur. Elle tenta de rattraper sa bêtise et y arriva plus ou moins**. Les flammes rétrécirent de deux tiers, Ezarel l'aida en y ajoutant sa force mentale. Mina retira le haut de son uniforme - elle portait une chemise de corps en dessous - et étouffa le reste des flammes, morte de honte.
"Désolée..." s'excusa-t-elle en revenant, espérant que Wylan n'ait pas eu trop peur.
Elle tritura son uniforme noirci et répondit à sa question:
"Je veux bien savoir ce que tu as appris en plus".
S'il lui proposait d'en apprendre d'avantage, c'est qu'il avait des choses à dire. Et elle avait des tas de questions.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 12 juillet 2016, 12:16:34
Irmingarde resta silencieuse un bon moment. Elle semblait être en pleine conversation avec son Compagnon, et Wylan attendit patiemment le résultat de ce dialogue. Il haussa un sourcil quand la jeune fille s'excusa pour ses paroles.
«Pas besoin de t'excuser, gamine. Je me doute bien que le sujet est sensible.»
La Grise digérait lentement ce qu'elle venait d'apprendre. Puis, sans prévenir, un feu se déclara non loin. Wylan, qui ne se laissait pas facilement surprendre, resta impassible. Il attendit que la jeune fille récupère son contrôle et éteigne ses bêtises. Quand elle s'excusa d'avoir ainsi perdu le contrôle, le visage du Héraut se crispa de manière d'abord imperceptible.
« Qui est ton professeur de Dons? Jalena? Faut que j'aille lui botter le derrière. Comment peut-elle te laisser dans la nature alors que tu es manifestement mal entraînée? Que tu aies de la peine à ne pas interagir avec un feu existant, c'est normal pour une Boutefeu. Mais ça, non!»
Wylan s'énervait rarement, vraiment rarement. Ce n'était pas dans sa nature. Mais il était en colère contre la personne qui n'avait pas su prendre ses responsabilités et avait laissé cette pauvre fille sans entraînement avec un Don pareil. À présent, ses yeux avaient virés au gris glacé et lançaient presque des éclairs.
« De mon temps, tu aurais eu autant de cours supplémentaires que nécessaire pour t'apprendre à ne plus être dangereuse pour toi et ton entourage! Et je ne parle pas seulement de la dangerosité intrinsèque du feu. Tu peux totalement te vider de ton énergie de cette manière! Tu pourrais y rester!»
: Wylan, calme-toi.: :Je suis calme.: :Tu cries sur cette pauvre fille.:
Il réalisa soudain qu'il avait nettement haussé le ton et s'en trouva un peu gêné.
«... Désolé. Tu n'es pas responsable, ce n'est pas toi qui devrais subir ma colère.» Il secoua la tête, profondément irrité. « Je te jure que Joald va m'entendre. Et s'il ne m'écoute pas, j'irai voir Adam.»
: Voilà qui me semble plus constructif.:
Il semblait avoir totalement oublié qu'il était là pour informer Mina sur ses découvertes, et que celle-ci attendait qu'il en dise plus. Il n'avait pas entendu qu'elle était prête à en apprendre davantage. Il était bien trop alerté par ce dont il avait été témoin.
«Tu as juste suivi le cours de base? Jamais de cours supplémentaire? Tu as visiblement du mal à gérer tes émotions, personne ne t'a proposé des méthodes de relaxation? Comment te centres-tu? Es-tu bien ancrée?»
:Wylan.: :C'est important, Kyra. Je ne peux pas la laisser comme ça. Je peux pas la laisser approcher ... non rien.: :La laisser approcher Beltran? Ça t'écorcherait d'admettre que tu te fais du soucis pour lui?: :Non, ce n'est pas ça. C'est injuste pour elle. Oui, j'ai peur pour Beltran, mais là n'est pas le principal. Je... Beltran ne risque rien. Je suis à peu près certain qu'elle parviendrait à se maîtriser assez pour lui permettre de s'en sortir. Mais elle... :
Après tout, Mina était un Héraut, elle avait un Compagnon pour limiter les dégâts au besoin. Le problème n'était pas tant le feu que l'énergie considérable qu'il demandait. Jamais Ezarel ne pourrait l'empêcher de se consumer elle-même, si elle perdait le contrôle.
« Montre-moi. Maintenant. Centrage, ancrage. Je veux un bouclier propre et parfait. Je te préviens, je suis spécialement entraîné pour passer les boucliers...»
:Kyra, protège-nous, et demande à Ezarel de ne pas intervenir. Je ne vais pas lui faire de mal, juste lui crier dans la tête.:
Kyra, un peu surprise par l'attitude de son Héraut, transmit le message et ajouta.
:/Ezarel/ Désolée... je ne sais pas trop quelle mouche l'a piqué.:
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 13 juillet 2016, 00:17:25
Wylan comprit qu'elle débattait intensément avec son Compagnon et se montra compréhensif avec elle, ce que Mina apprécia à sa juste valeur. En revanche, elle n'avait pas du tout prévu que la suite de leur conversation dégénère à ce point. Ce fut la première fois qu'elle vit Wylan sa fâcher. Et cela lui fit froid dans le dos. Elle balbutia, impressionnée, vexée:
"Oui, c'est Jalena..."
Ce n'était vraiment pas la première fois qu'elle perdait le contrôle de ses flammes. Elle en avait tristement l'habitude en fait, et rien que ça aurait du l’inquiéter. En fait, le don de Mina n'avait jamais été vraiment correctement pris en main. Depuis le départ, cela avait été compliqué. Débarquée au Collegium des Hérauts, elle n'avait pas eu que son nouveau pouvoir à apprendre, mais absolument tout, n'ayant aucune éducation. Ca n'aurait en général pas posé problème, le Collegium avait l'habitude de Compagnon élisant de jeunes apprentis dans des coins reculés de Haven, qui n'avait jamais vu ne serait-ce que la couverture d'un livre. Mais elle, elle avait été élue à l'âge avancé de 17 ans, à l'époque où l'épidémie magique avait bouleversé le déroulement habituel des choses, et sa formation héraldique avait toujours été chaotique. Entre les missions, la guerre, la mort du Roi, l'avènement de Arthon, la naissance d'un héritier, le changement de Héraut du Roi, la maîtrise de son don avait été négligé. Irmingarde avait suivi quantité de cours généraux et magistraux, mais les plus spécifiques concernant son don avaient été assez peu fréquents. Sans compter que le Bouttefeu était un don relativement rare, et son enseignement plutôt... aléatoire. Et elle n'avait pas osé en réclamer plus, ni avouer quoique ce soit, elle ne voulait déranger personne. Rien que l'idée d'aller réclamer auprès d'un Héraut alors que le pays était débordé, c'était inimaginable!
Alors elle avait géré toute seule, à la hauteur de ses connaissances très minces, et avec l'aide d'Ezarel, et elle, comme son Compagnon qui lui ressemblait bien sur ce point, s'étaient bercées de l'illusion que cela était suffisant et qu'elles se débrouillaient très bien toutes seules. La plupart du temps, Mina contrôlait son don, et Ezarel l'aidait quand celui-ci lui échappait un peu.
Au fond, elles savaient bien toutes les deux que ça ne durerait pas éternellement, et la leçon de Wylan les rendit penaudes, comme des gamines prises en faute. La plus touchée était Ezarel, que sa nature de Compagnon prédisposait à guider son élue, et éviter ce genre de situation. Mais Ezarel était faillible, comme Irmingarde, et voilà où ça les avait mené. Et ce n'était pas plus mal que cela se passe maintenant et pas dans une situation plus délicate, mettant en cause des habitants innocents, par exemple.
Cela dit, admettre ses torts ne voulait pas dire que Mina supportait sans broncher la remontrance musclée. Elle croisa ses bras, et se tendit, sur la défensive. Elle voulait faire la fière, mais sa lèvre inférieure tremblait. Ezarel se tenait à sa gauche, protectrice. Wylan s'excusa, et Mina paniqua quand elle l'entendit promettre d'en référer à qui de droit, tout ce qu'elle craignait. Pour quoi allait-elle passer aux yeux des Hérauts les plus haut placés? Il avait beau dire que ce n'était pas a faute, qu'en penseraient-ils, eux? Mina avait 21 ans, elle n'attendait qu'une chose, partir en probation, et faire savoir qu'elle ne maitrisait pas son don allait tout bouleverser. :On ne peux pas mettre les autres en danger sous prétexte de vouloir faire illusion: admit mentalement Ezarel, et bien sûr, Mina partageait son avis.
Elle pensait s'en sortir à bon compte, et apprendre la suite de son histoire familiale, mais c'était sans compter la colère de Wylan face à son cas, qui fit passer ses informations au second plan.
"J'ai... j'ai eu un cours avec Jalena. Et... Thalyana m'a suggérer la relaxation, j'ai lu quelques livres, et j'en fais de temps en temps..."
Inutile de préciser qu'elle s'était mise à la méditation pour éviter de mettre le feu au lit de son cousin! Bien qu'elle en caressa l'idée en pensant le faire tellement rire qu'il oublierai l'origine de sa colère. Mais au vu de la suite des évènements, rien n'aurait pu faire dévier Wylan de son nouvel objectif. Quand il lui ordonna de se centrer et de s'ancrer, Irmingarde paniqua pour de bon. Elle présentait que l'Espion ne serait pas aussi précautionneux que Jalena en cas d'échec.
Ezarel se vit confirmer ce soupçon par Kyra qui lui transmit les ordres de son élu en s'excusant. Le Compagnon de la Boutefeu lui fit mentalement comprendre qu'elle comprenait. Même si la créature détestait l'idée de devoir rester passive alors que son élue risquait de souffrir, il était temps de prendre les choses en main. Elle n'aurait pas choisi Wylan, dont les méthodes seraient un peu plus brutales que la moyenne, mais impossible de reculer.
Mina, quant à elle, angoissait mais se sentait toujours vexée. Sa fierté en avait pris un coup, et son orgueil se rebellait. Elle allait lui prouver que si elle n''avait pas eu de formation correcte, elle connaissait les bases!
Elle ferma les yeux un bref instant pour chercher son centre. Elle savait où il était. Ce qu'elle ne réalisait pas, en revanche, c’était que le temps qu'elle mettait à le chercher pour se centrer était déjà une erreur, car cela aurait du être automatique, instinctif. Elle se centra, mais mal*. Elle ne se rendit pas compte, trop occupée à vouloir faire ses preuves rapidement. Elle s'ancra en revanche très bien**, mais sur un centrage défaillant, malheureusement, le bouclier qu'elle leva avec adresse*** ne tiendrait pas longtemps! Stupidement, face à une tête de mule comme Wylan, elle le fixa dans les yeux avec défi. Ezarel soupira d'anticipation.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 13 juillet 2016, 11:20:34
Irmingarde mit un temps considérable à dresser un bouclier, ce qui ne fit qu'exaspérer davantage Wylan. Ne possédait-elle pas le Don de Paroles par l'Esprit? Ne devrait-elle pas toujours avoir un bouclier minimal dressé? Personne ne lui avait donc dit ce qui pouvait advenir des imprudents? Wylan allait y remédier très vite.
Quand il fut certain qu'elle ne pourrait pas ériger un meilleur bouclier, il commença. Il lança d'abord une petite sonde mentale pour jauger de la qualité de la barrière. Elle était certes sans faille, mais absolument pas stable. Pour Wylan, c'était comme toucher de la gelée. Certes, un bouclier se devait d'être souple et malléable, mais pas à ce point-là! Il n'eut même pas besoin de forcer son talent pour le traverser sans peine. Il doutait même que la jeune fille ait senti quoi que ce soit. Ce qui était aussi un problème. Il put ensuite sans peine lire les pensées superficielles de la jeune fille. Alors comme ça elle était pressée? Mauvaise idée!
: /Mina/ Si tu ne te protèges pas mieux que ça, je vais pouvoir aller lire tes pensées les plus intimes.:
Jamais il ne ferait une chose pareille en temps normal, évidemment. Mais dans le cadre de ce test, si la honte pouvait motiver Mina à mieux travailler, il n'allait pas se gêner.
Il lança ensuite un bref assaut mental, l'équivalent d'un croche-pied, et le bouclier vola en éclats. Ce fut fait sans violence, rapidement, efficacement. Il était de nouveau calme.
: Je parie que c'est Ezarel qui te sert de bouclier en temps normal. Ai-je tort? : Il haussa un sourcil, l'air interrogateur.: Répond-moi mentalement. Sais-tu ce qui peut arriver à une personne aussi puissante que toi, si elle gère mal son Don? Et je ne parle pas du Boutefeu. Elle peut perdre l'esprit, aussi simplement que cela. Ou pire, se faire posséder. Je ne sais pas quelles rumeurs circulent ou non chez les Gris, mais j'imagine que tu as entendu parler du Héraut du Roi et de ses frères? Bien, le plus jeune possède un Don de la Terre extrêmement puissant et un peu de Paroles par l'Esprit. N'ayant jamais appris à dresser des barrières, il a été très facile de le posséder. Quand je dis très facile, je veux dire qu'il n'a même pas pu opposer de résistance. Alors oui, toi tu as Ezarel. Mais Ezarel ne peut te protéger à distance. Que se passerait-il si tu étais capturée par l'ennemi? Il pourrait te posséder et te renvoyer ici. Le temps qu'on réalise le problème, il serait sans doute trop tard! Et s'il n'arrivait pas à te posséder, il pourrait au moins récupérer toutes les informations intéressantes que ton esprit contient. Je suis capable de le faire, sans magie, alors imagine ce qu'un mage prêt à tout peut faire.: Il secoua la tête, résigné.:Ton incapacité à gérer ton Don, l'autre, la pyrokinésie, vient de ton incapacité à être correctement centrée, ancrée et protégée! Un Don, c'est comme un chiot. Tu dois l'éduquer fermement, dès le départ, sinon il sautera à la gorge du premier venu.:
Avec un soupir résigné, il sortit de sa sacoche une bouteille de jus de pomme, qu'il avait emmenée en prévision de la longue conversation qu'il avait prévu d'avoir avec la jeune fille.
: Bois un peu. Et centre-toi. Juste ça. Visiblement, tu n'as jamais trouvé ton vrai point de centrage. Si tu le connaissais, il te suffirait d'y penser pour être ancrée. C'est sans doute le désavantage que tu as d'avoir grandi loin de tout. Tu serais rapidement devenue folle, sans bouclier digne de ce nom, dans une grande ville, et donc tu aurais déjà un bouclier naturel fort. :
On aurait pu être surpris de voir Wylan connaître ce genre de choses. S'il ne connaissait que la base relative aux Dons en général — en savoir plus ne lui servait pas — il était très calé dans tout ce qui concernait les barrières. Avec son Don de Lecture de l'Esprit, qui était activé en permanence et suffisamment puissant pour entendre tout ce qui se pensait sur des dizaines de mètres à la ronde, avoir un bouclier parfait s'était révélé indispensable. Il serait rapidement devenu fou sans cela. De plus, il lui arrivait de dénicher des enfants Doués lors de ses missions. Pour leur sécurité et pour la sienne, il leur apprenait immédiatement comment se barricader avant de les envoyer vers quelqu'un qui pourrait les conduire à Haven. Il apprenait aussi à ceux qui possédaient la moindre bribe de Don parmi ses sources comment se protéger des incursions mentales. Et évidemment, il aidé Fitz à appréhender son Don lors d'une séance mémorable où le soldat en avait appris beaucoup trop sur le Héraut.
Il observa attentivement la jeune fille pendant que celle-ci tentait l'exercice.
: Tu devrais sentir comme...: Il n'arrivait pas à exprimer le sentiment via des mots, il lui communiqua donc l'image d'une pièce de bois qui entre dans un trou juste adapté pour elle.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 13 juillet 2016, 21:19:46
Mina n'était pas vaniteuse, mais son orgueil flirtait dangereusement avec ce défaut alors qu'elle était sûre que son bouclier et attendait de le prouver. Quelle ne fut pas la très mauvaise surprise quand Wylan lui hurla dans la tête! Sa remarque mentale sonna comme une gigantesque cloche, résonant douloureusement. Elle attrapa son crâne à deux mains en gémissant. Ses pensée les plus intimes? Cette possibilité la fit rougir alors que cela réveillait en elle des souvenirs extrêmement privés d'elle et de son cousin, dans des situations plutôt très intimes, et elle paniqua pour de bon alors que Wylan faisait voler en éclat son bouclier qu'elle pensait solide. Les images s'accrochaient alors qu'elle tentait de les occulter, bien sûr. Est-ce qu'il l'avait vu quelque chose?
Il lui posa une question sur son bouclier, et Mina accueillit cette échappatoire avec soulagement et interrogea Ezarel pour pouvoir répondre. Son Compagnon confirma les soupçons de Wylan. Elle n'en était pas spécialement fière, mais elle leva sa tête, faisant un peu voleter sa crinière, hautaine. Un vivant reflet Equin de son élu. Mina traduit mentalement:
:Elle me dit que oui, mais... c'est sa façon à elle de me protéger.:
C'était un défaut assez répandu chez les Compagnons que de se montrer trop protecteur avec leurs élus. Puis Wylan continua de faire la leçon à Irmingarde. Bien sûr, ne vivant pas dans une grotte, Mina savait ce qu'il en était des frères Rethwellanais et de ce qu'il était arrivé au benjamin. Qui avait vendu la mèche le premier? Elle l'ignorait, mais la rumeur avait fat le tour du Collegium très rapidement. Elle ignorait qu'on pouvait aussi facilement violer un esprit pour y puiser les informations nécessaires. En fait non, elle se mentait, elle savait que c'était possible, elle avait eu un cours à ce sujet, mais elle n'avait jamais pensé que cela pourrait s'appliquer à elle-même, et avec si peu de difficulté. L'idée la glaça d’effroi, et comme elle communiquait mentalement avec Wylan, il dut sentir sa peur. Elle ne pensait pas être aussi dangereuse pour les autres qu'elle l'était au tout début de sa formation héraldique. Visiblement, en oubliant de se former à la base même de ses dons, elle l'était, et cette révélation était pour le moins désagréable!
:J'ignorais que... j'étais une telle passoire pour la sécurité du pays!:
C'était une vraie mauvaise nouvelle quand on savait qui elle fréquentait. Oh, Beltran ne lui confierai jamais des secrets d'état, bien sûr, mais si elle était encore plus vulnérable que prévue, ça pourrait être catastrophique! Une bombe à retardement à envoyer entre les draps du chef des Armées Valdemaranes! Mina blanchit, et la raison fut certainement perceptible à Wylan, puisqu'il était dans sa tête, sans aucun bouclier.
:Si j'avais su, j'aurai fait quelque chose, j'espère que tu me crois.:
Elle attrapa le jus de pomme qu'il lui tendait et but une bonne gorgée. L'apport de sucre lui donna un coup de fouet. Puis elle tenta de se remémorer le cours de Jalena, et de s'aider des conseils de Wylan qui lui firent hausser un sourcil, légèrement amusée par une exemple si... innocent venant de lui quand il aurait pu chercher une image bien plus osée. Ce qui prouvait qu'il ne prenait pas cette session de cours improvisée à la légère. Elle se concentra sur sa respiration, d'abord, puis sur elle-même, sur l'intérieur de sa tête. Elle se rendit effectivement compte que son précédent centrage n'était pas au bon endroit, mais ce n'était pas loin. Elle tenta à nouveau de se centrer.*
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 14 juillet 2016, 12:43:32
Wylan, évidemment, n'avait rien vu, car il n'avait rien cherché à voir. Il n'était pas un voyeur et les pensées d'une fille de 20 ans le laissaient assez indifférent. Mais il ne tenta pas de rassurer la jeune fille. Il fallait qu'elle prenne conscience que sans bouclier adéquat, ses pensées les plus intimes seraient à la portée du premier venu.
Comme il l'avait soupçonné, Ezarel s'était occupé jusqu'à maintenant de protéger Mina. S'il était normal de faire ça pour un Élu fraîchement nommé, le faire pour une future Héraut qui en était au milieu voire à la fin de sa formation était ridicule.
: Elle ne te protège pas... elle t'affaiblit. Comme une mère qui couve trop ses enfants...:
La comparaison n'était pas des plus judicieuses, mais d'esprit à esprit, il était plus difficile de rattraper un mot malheureux et Wylan ne cherchait même pas à faire des efforts.
Il sentit la peur dans l'esprit de la jeune fille, alors qu'il lui détaillait les conséquences possibles de son manque d'application à apprendre à ériger un bouclier. Au moins, Irmingarde semblait maintenant avoir pris conscience de la gravité de la situation. Tant mieux. Ce serait peut-être plus facile de lui enseigner les bases maintenant qu'elle savait pourquoi elle devait apprendre.
: Je me doute bien que tu n'aurais jamais laissé la situation en arriver à ce stade, si tu avais vraiment réalisé l'importance de la chose. C'est pourquoi je me suis chargé de te rappeler pourquoi on doit se protéger.:
La grise semblait disposée à tenter l'exercice par le Héraut (en même temps, il ne lui avait guère laissé le choix) et elle se mit en position. Après quelques instants, Wylan sentit l'exaspération le gagner à nouveau. Elle mettait vraiment trop de temps à s'ancrer. C'était un problème. Mais au moins, cette fois, la jeune fille réussit à trouver son point d'ancrage.
: C'est bon. Lève-toi, marche dix pas, reviens t'assoir ici, et centre-toi. Et recommence. Dix fois au moins. Ensuite tu feras le contraire. Tu te lèves, tu marches, tu te centres en marchant, tu reviens t'assoir et tu recommences. Dix fois aussi.:
Il ne lui dit pas que le chiffre pourrait augmenter s'il n'était pas satisfait. Normalement, Wylan était quelqu'un de suffisamment occupé pour ne pas avoir le temps de se soucier des apprentis. Mais il n'allait quand même pas lâcher la compagne de son cousin dans la nature avec des barrières qui fuyaient.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 14 juillet 2016, 16:57:29
Entendre dire que la protection de son Compagnon affaiblissait Mina vexa et l'élue, et Ezarel. Irmingarde ne put s'empêcher de lâcher avec une pointe d'aigreur, et à voix haute:
"J'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est une mère de ce genre. C'est ce dont on parlait, non? "
La jeune femme savait qu'elle exagérait en ergotant de cette façon, et Ezarel le lui fit savoir en lui envoyant une légère onde de réprobation.
:/Wylan/ Désolée:
Elle s'excusa de sa remarque, et d'avoir parler à voix haute en même temps. Elle ne s'étendit pas outre mesure, parce qu'elle savait qu'elle ne serait pas pondérée et elle ne voulait pas se mettre Wylan à dos.
Autant mettre son énergie dans autre chose, son centrage par exemple. Ca ne convenait toujours pas, alors qu'elle avait réussi à se centrer, non mais c'était quoi son problème?! Elle lui lança un regard furibond, mais se leva, marcha 10 pas à un rythme très militaire et malgracieux en soufflant, revint s’asseoir et tenta de se centrer*. Ce fut moins bien que la fois précédente, mais elle y parvint. Elle se leva à nouveau, marcha, se rassit, essaya de faire plus vite, et se centra**... bien à côté. Elle ronchonna, se releva, fit ses 10 pas, se rassit, se centra*** encore à côté! Cette fois-ci, elle laisser échapper un juron holderkin assez imagé, elle se leva, traina des pieds pour ses 10 pas, se laissa tomber par terre, essaya de se centrer**** et rata en beauté, pire que toutes les autres fois. Essoufflée de devoir se lever, s’asseoir, marcher, elle pensa pour Wylan.
:Je vois pas trop l’intérêt de l'exercice...:
Mina avait des tas de qualités, mais aussi de défauts. Par exemple, elle était butée, une vraie tête de bois. Quand elle se sentait offensée, elle pouvait allier la mauvaise volonté à la mauvaise foi, tout en sachant pertinemment qu'elle avait tord, au fond. A cet instant, elle savait que dire ça n'était pas une bonne idée, et alors même que pas plus de 5mn avant, elle s'était convaincue de faire bonne figure pour Wylan qui ne pensait qu'à la protéger, elle faisait tout le contraire!
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 14 juillet 2016, 18:44:39
Si Mina n'avait pas été une fille particulièrement prude et prompte à être choquée, Wylan lui aurait filé une tape derrière la tête. Il ne supportait pas cet étalage de mauvaise volonté. À la place, il mima le geste à quelques centimètres du crâne épais de la Hold.
: C'est pour toi qu'on fait ça, je te rappelle. Pour toi, pour Beltran aussi. Je te préviens que je ne te laisserai pas sortir de ce champs avant que tu ne saches déployer un bouclier correct et le tenir. Même si ça doit me prendre la nuit. Je peux jeûner, je l'ai souvent fait. Faire une nuit blanche ne me fait pas peur. Et je t'assure que de nous deux, c'est moi qui ai la tête la plus dure.:
:Je confirme: commenta Kyra pour tout le monde.
:De plus, certaines informations que je voulais te donner sont confidentielles. Je t'en parle parce que ça te concerne aussi maintenant. Mais il est hors de question que je place des infos comme celles-ci dans des mains aussi incapables!:
Il était énervé, mais il se contrôlait, et sa voix mentale était particulièrement glaciale et tranchante.
:Sans compter, jeune fille, que même si j'ai l'air d'un petit plaisantin bien, sympa, qui boit, qui fait des blagues, je suis un Héraut qualifié, entraîné et de ce fait, je suis ton supérieur hiérarchique. Alors tu vas me faire correctement ces putains d'exercices! Si tu avais pris 2 secondes pour réfléchir avant de baisser les bras et de te braquer, tu aurais compris pourquoi je te demande ça! Tu crois que tu auras toujours le possibilité de perdre autant de temps pour te centrer? Ça doit être automatique, tu ne devrais même pas avoir à y penser. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de pratiquer encore et encore. Alors tu vas recommencer et t'appliquer. Ensuite on fera pareil avec l'ancrage. Puis le bouclier. Puis je te montrerai comment maintenant un bouclier adéquat en permanence. Ensuite... seulement ensuite tu sauras la suite de l'histoire.:
Oui, Wylan faisait du chantage. Mais contrairement à la plupart des Hérauts, il ne voyait aucun problème à le faire tant que c'était pour la bonne cause. Et à cet instant, il regrettait de ne pas posséder le Don de Commandement, comme Alemdar. Cela lui aurait permis de passer outre la mauvaise volonté de cette gamine et de la faire obéir.
[Si tu décides de faire les exercices demandés (tu as intérêt et je pense que ton perso sent que Wylan ne plaisante plus du tout), tu réalises que cette fois il t'aide. Il te pointe à chaque fois le bon emplacement, et quand il a l'impression que tu as bien sa place en tête, il te laisse te débrouiller toute seule pour une deuxième série de 10 exercices.]
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 15 juillet 2016, 00:40:04
Quand Wylan fit mine de la taper, Mina sursauta et se tendit à l’extrême. Il fallut une bonne dose de calme transmise par Ezarel pour que son élue garde le sien.
Oh, Irmingarde ne douta pas un instant que le plus têtu des deux n'était pas elle! L'engueulade à laquelle elle eut droit la laissa presque pantelante, mal à l'aise, perturbée. Elle avait l'impression qu'on l'avait plongé dans l'eau glacée quelques secondes, et elle était là, pétrifiée, glacée jusqu'aux entrailles. Elle se sentait minuscule, comme si elle avait rétrécit face à l'autorité de Wylan.
Il n'y avait pas cinquante façon de faire entendre raison à Mina quand elle faisait son obstinée, et de la faire réagir. Wylan avait trouvé le bon levier. Une bonne avalanche d'autorité naturelle dans la figure, couplé à quelques insultes bien senties qui attaquaient son amour-propre. De plus, il avait des argument de poids à faire valoir. Des réponses à ses questions notamment. Et ça avait l'air d'être quelque chose de lourd, dans son genre. Alors, Mina encaissa les insultes et pris sur elle pour de bon. Ezarell approuva chaleureusement son attitude. Bien, elle était incapable? Alors elle allait apprendre, pas de problème! :Moi aussi je sais très bien jeûner et veiller...:
Elle se remit à faire ses exercices, marcher, s'assoir, se centrer, se lever, marcher, s'assoir... C'était plus simple, car Wylan l'aidait, au départ, pour qu'elle ne se trompe plus d'emplacement. Petit à petit, il lui laissa à nouveau la main dans sa propre tête. Elle fit l'effort de continuer sans lui les exercices qu'il avait évoqués. Il ne faisait pas très chaud, mais Mina se mit rapidement à transpirer. Physiquement, l'exercice n'était pas éprouvant, mais la répétition de geste tira rapidement sur ses muscles pas vraiment préparés à ça. Dans cette fatigue physique, il fallait qu'elle se concentre pour se centrer, et comprit qu'il l’éreintait pour qu'elle sache se centrer même à l'agonie. L'exercice était difficile. Seule à la barre, elle rata plusieurs fois son centre. Difficile se se concentrer sur son souffle court et son centre. Elle décida d'arrêter de se concentrer trop pour le trouver, mais plutôt de laisser faire son instinct qui savait maintenant où trouver son point de centrage. Et cette technique se montra bien plus efficace. Irmingarde s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration, le corps plié en deux, les mains sur les genoux.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 15 juillet 2016, 22:05:47
Visiblement, le seul moyen de faire entre quelque chose dans ce crâne épais, c'était à grands coups de maillet. Pas étonnant que Jalena ne soit arrivée à rien avec elle, elle était bien trop douce et délicate. Ce qu'il fallait à Mina, c'était une discipline quasi militaire. Pas étonnant qu'elle sorte avec Beltran, il ne devait avoir aucun mal à lui faire faire ce qu'il voulait.
Chassant l'image plutôt amusante de Mina se faisant ordonner de baisser le pantalon de Beltran, il surveilla d'un œil sévère les exercices de la jeune fille. Elle semblait enfin y mettre sien, ce qui simplifierait énormément la leçon.
Elle semblait commencer à fatiguer, ce qui était une très bonne chose. Elle résisterait moins quand il aurait à lui construire un bouclier convenable.
:Bien. Maintenant debout. Il fait trop froid, donc je ne vais pas te demander d'enlever tes chaussures, même si ça t'aiderait. Tu vas t'ancrer maintenant. Tu te souviens comment on fait? Tu dois imaginer que tu es un arbre, avec des racines s'enfonçant profondément dans le sol. Ensuite, comme avant, tu marches et tu reviens ici et tu recommences. :
Il était plus difficile de contrôler l'ancrage que le centrage, car il s'agissait de quelque chose de plus profond et de plus primitif. La plupart des Guérisseurs, par exemple, s'ancraient spontanément. De même que les porteurs du Don de la Terre. Pour les autres porteurs de Dons, c'était moins vital, donc moins instinctif. Mais si le centrage était bon, l'ancrage le serait forcément, si le processus était compris. Wylan ne se faisait donc pas soucis pour cet aspect-là du cours.
: Si tu fais ça correctement, tu devrais sentir un léger afflux d'énergie en provenance du sol. Très léger...:
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 16 juillet 2016, 14:10:11
Bien. Ce mot faisait du bien à entendre, même si ce n'était pas grand chose. Ses efforts n'étaient pas vain, et reconnus.
Elle lui fut reconnaissante de lui faire garder ses chaussures, elle n'avait pas tellement envie de contracter une pneumonie. Il lui rappela les bases de l'ancrage. Oui, elle se souvenait, et ce n'était pas simple à la base, car cela demandait une certaine imagination, et Mina était désespérément terre-à-terre. Mais en partant depuis son centre, elle y arriverait.
Elle se centra - correctement - et essaye de s'ancrer. Le résultat fut très différent de tout ce qu'elle avait pu faire jusque-là, elle avait toujours su s'ancrer, mais comme elle était mal centrée, le résultat était bancal. Là, même si effectivement, c'était très léger, elle sentait quelque chose la reliait à son ancrage, comme des fondations bien plus solides qu'avant, sur lesquelles elle pourrait bâtir un meilleur bouclier. Elle lâcha un "Oh..." révélateur, et en laissa tomber ancrage et centrage.
Elle se mit alors à marcher, 10 pas, puis essaya de nouveau, encore et encore. Au début, ca ne fonctionnait pas à chaque fois, puis ça devint bien plus simple.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 16 juillet 2016, 20:22:55
: Je crois percevoir que tu n'avais jamais expérimenté les choses de cette manière.:
Sans doute Jalena n'avait-elle pas la possibilité de donner un cours privé à chacun des Gris qui lui étaient confiés. Pourtant, à long terme, cela permettrait sans doute de gagner beaucoup de temps. Une fois les bases fermement acquises, il devenait beaucoup plus simple d'apprendre les aspects les plus compliqués de la pratique des Dons.
: Bien. On va tester ton centrage et ton ancrage combiné, d'accord?:
Il ne lui laissait de toute manière pas le choix.
: Centre-toi, ancre-toi. Je vais tenter de te déstabiliser. Comme à l'entraînement au combat à mains nues, je vais tester tes appuis.:
Évidemment, Wylan n'allait pas chercher à la déstabiliser à tout prix. Il avait énormément plus de pratique qu'elle dans le maniement de Dons, et il était de plus particulièrement bien entraîné à percer les défenses.
Il attendit donc qu'elle se prépare et attaqua. Il augmenta petit à petit la pression sur la jeune femme, de manière à lui laisser le temps de s'ajuster et de bien percevoir ses propres réactions.
[Au début, tu as l'impression que quelqu'un te pousse, pour te faire perdre l'équilibre. Puis, la pression se concentre "derrière tes genoux". Tu te sens vaciller, mais tu ne "tombes" pas, tu parviens à rester centrée et ancrée. Par contre, tu réalises que Wylan te ménage, car il n'a pas l'air d'avoir fourni le moindre effort.]
Satisfait, Wylan cessa "l'attaque" et offrit une nouvelle rasade de jus de pomme à Mina.
:Pas trop mal. Voyons maintenant comment tu réagis à la surprise.:
Alors qu'il articulait ces pensées, il recommença à tenter de déstabiliser la jeune fille.
[Lance les dés pour voir comment tu parviens à gérer cette deuxième attaque soudaine.]
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 16 juillet 2016, 22:57:14
:C'est assez... nouveau, en effet:
Il enchaîna directement l'entraînement, sans vraiment lui laisser le temps de donner son avis. De toute façon, Mina avait bien finit par comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire. Elle n'aimait pas trop l'idée qu'il la teste à nouveau, certaines recoins de son crâne résonnant encore de ce qu'il avait crié à l'intérieur, mais il fallait bien qu'ils mettent à l'épreuve ce que Wylan lui apprenait.
Mina se centra, en essayant de laisser faire son instinct, et s'ancra directement derrière, et cela généra comme un "clac" mental en elle, qui lui donna vraiment l'impression d'être relié au sol, et surtout, à une énergie, très faible, mais une énergie tout de même. Elle sentit alors que Wylan mettait à mal son centrage/ancrage. C'était étrange, comme si on la poussait, mais son esprit, pas son corps. Et c'était difficile à appréhender pour quelqu'un comme Irmingarde, qui avait naturellement un équilibre déplorable. Elle finit par sentir la pression également sur son corps, mais resta campée sur ses jambes, essayant de rester ancrée, pas en tirant sur le câble mental qui la reliait au sol, mais plutôt en le renforçant. C'était là un exercice mental périlleux. Le plus rageant était certainement d'avoir du mal à tenir mentalement et physiquement droit quand Wylan donnait l'impression... et bien de se faire chier! Comme s'il comptait les secondes qui passait, dans un profond ennui.
Il la libéra de son attaque, et Mina roula des yeux, exaspérée, mais bu avec reconnaissance le jus de pomme, car cet entraînement bouffait littéralement son énergie. Il la prévint qu'il allait tester une attaque par surprise, et ne lui laissa - bien sûr! - pas le temps de se préparer, il la poussa joyeusement. Et Mina se fit surprendre en beauté. Son ancrage ficha le camps, elle perdit son centre.... et se cassa la figure droit dans l'herbe. * Énervée, elle tapa du poing contre le sol en lançant un regard noir à Wylan. Mais en vérité, c'était contre elle qu'elle était en colère.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 17 juillet 2016, 11:50:25
Le regard noir de Mina ne fit ni chaud ni froid à Wylan. Il en avait vu d'autres. Et il y avait plus effrayant qu'une gamine décoiffée et tachée d'herbe. : Ces pauvres herbes ne t'ont rien fait que je sache.: Il tendit la main et l'aida à se remettre debout.: Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais là, c'était vraiment ridicule.:
Irmingarde se relâchait trop vite. Elle aurait dû être sur le qui-vive, en permanence. Elle faisait trop confiance à Wylan, elle n'était pas assez attentive.
:Eh, attends. C'est une apprentie. Tu es un Héraut. C'est normal qu'elle te fasse confiance.: :/Kyra/Oui, mais elle ne devrait jamais baisser sa garde! : :Wylan... tu sais bien que tu as dû suivre un très long et très éprouvant entraînement pour devenir aussi méfiant et alerte. Tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle ait ta pratique.: :Non... tu as raison. Mais je trouve quand même qu'elle se relâche trop vite. Ici aussi, il peut se passer quelque chose d'imprévu. Un camarade qui perd le contrôle, un Empathe blessé qui diffuse sur 50 mètres à la ronde, etc. Je lui demande pas d'être prête à dégainer sa dague au moindre soupçon, mais d'être prête à réagir instantanément.:
Après son aparté mental avec Kyra, il reprit sa conversation avec la Grise. Il n'avait pas l'habitude de jouer les moralisateurs, mais il réalisait bien que c'était totalement indissociable du rôle de professeur. Comme si pour enseigner, il fallait absolument faire la morale et rappeler des évidences. :/Mina/Tu réalises bien que dans la vraie vie, tu auras souvent besoin de renforcer tes barrières en catastrophe? Personne ne te préviendra avant d'essayer de forcer ton esprit.: Il soupira.:Bon, au moins, maintenant je suis certain que tu auras au moins conscience de l'attaque, ce qui est déjà une sacrée amélioration.:
Il était nettement plus facile de repousser ou de contrer une attaque dont on avait conscience. Et elle pourrait au pire aller se réfugier immédiatement à porté de boucliers d'Ezarel. C'était déjà ça.
En fait, le principal problème de la jeune femme, c'était de ne pas être assez habituée à faire ça. Et seul un entraînement régulier pourrait arranger les choses.
:On ne pourra pas faire de miracle en un après-midi. Et là tu as au moins un ancrage suffisant pour que je te montre comment faire un vrai bouclier.:
Il but une gorgée de jus de pommes avant de reposer la bouteille par terre.
:Centre-toi, ancre-toi. Et ferme les yeux.:
Wylan fit de même et attendit que la jeune femme soit prête. Puis, mentalement, il commença par englober Mila dans son propre bouclier et il lui ouvrit son esprit, pour qu'elle voie ce qu'il voyait. Il détestait faire cela, car alors il entendait absolument toutes les pensées de la personne protégée avec lui. Il s'efforça d'ignorer le brouhaha qui avait envahi sa bulle et continua. Il se concentra sur le centre de Mina, puis, de là, il tira à partir autour de la jeune fille un beau bouclier mental parfaitement régulier. Le silence, de nouveau.
Dans son esprit, son bouclier avait toujours été gris-bleu, comme un bel acier. Il constata que celui de Mina, qui avait été d'une couleur proche du sien quand il l'avait bâti, avait maintenant viré au orange éclatant. Satisfait, il fit un petit signe de tête et rétracta son bouclier pour qu'il ne l'englobe plus que lui.
: Ça, c'est le bouclier que tu devrais toujours avoir dressé. Celui qui te protège des incursions mentales non sollicitées, mais qui te permet toujours de parler par l'esprit avec Ezarel, ou un Héraut, ou quiconque qui ne force pas le passage. Il te signalera si quelqu'un tente de passer en force. Il te protègera aussi comme les magies les plus grossières, les illusions faibles, les émanations non voulues d'un Empathe mal entraîné.:
[Quand Wylan retire son propre bouclier, tu sens tout d'un coup que c'est toi qui génère le bouclier. Alors qu'il était parfaitement uniforme et lisse quand Wylan l'as mis en place, tu sens qu'il pulse légèrement maintenant que c'est à toi de le tenir. Le maintenir parfait te demande de la concentration, et tu as parfois de petits moments où tu flanches.]
: Tiens-le... allez. Ça ce n'est que le début. C'est encore facile:
[Alors qu'il dit cela, tu sens qu'il commence à faire pression sur le bouclier. Comment réagis-tu? Durcis-tu le bouclier? Au contraire le rends-tu très mou? L'épaissis-tu? L'affines-tu?]
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 17 juillet 2016, 19:21:14
:L'humiliation, c'est compris dans le programme?: râla Mina à l'intention de son Compagnon.
Celle-ci lui envoya une onde de compassion teintée d'amusement et tempéra:
:Regardes, tu apprends, par exemple, tu n'as pas fait cette remarque à Wylan, mais à moi!" :Et tu penses qu'il n'aurait pas apprécié?:
Ezarel ne prit même pas la peine de répondre, et son élue lâcha un petit rire désabusé. Puis elle accepta la main puissante de Wylan pour l'aider à se remettre sur ses jambes. Quand il lui demanda si elle réalisait qu'elle n'aurait pas le temps de réfléchir à ses défenses mentales la plupart du temps, elle eut une furieuse envie de lui demander s'il la prenait pour un lapin de 6 semaine, mais se retint in extremis, les lèvres pincées. Elle ne doutait pas qu'il ai comprit qu'elle avait une remarque cinglante - du moins cinglante pour elle - au bout de la langue, mais qu'elle le gardait pour elle.
On ne pourra pas faire de miracle, là, elle était entièrement d'accord. Elle redressa son buste, prête à apprendre la suite, préférant se concentrer sur son bouclier plutôt que les vacheries de l'Espion. Elle avait conscience d'en avoir mérité une partie, ne serait-ce que par son comportement puéril, mais ce n'était pour autant pas agréable.
Elle se centra, puis s'ancra, plus rapidement que la fois précédente, et, lui semblait-il, plus fermement. Et Wylan l’inclut alors dans son bouclier, surprenant la jeune femme qui ne s'attendait pas à ça. Elle se sentait absolument perméable, et sans aucun recoin où cacher ses pensées. Ce fut bref, et même si Mina savait que Wylan ne chercherai jamais à fouiller sa tête, c'était très déplaisant, très intime, trop. Un bouclier fut dressé autour de son esprit, et elle retrouva son silence. Jamais elle n'avait eu conscience d'être autant à l'abri dans sa propre tête, de pouvoir gérer ses émotions, et par voie de conséquence, son don. Puis Wylan se retira, pour lui laisser gérer elle-même le bouclier qu'il avait dressé pour elle. C'était comme si Irmingarde s'était retrouvé à promener un chien en laisse qui voulait courir plutôt que marcher. Son bouclier flancha un peu, quand elle réalisa la concentration constante que demandait un bouclier dressé en permanence. Il fallait qu'elle le dresse, qu'elle l'apprivoise. Elle sentit distinctement Wylan appuyer sur le bouclier. Elle fut tentée d'essayer de durcir ses barrières mentales, mais n'était pas sûre que c'était la bonne solution. Le durcir comme du verre ne servirai qu'à le rendre plus fragile, alors que l'amollir permettrai peut-être mieux d'encaisser les coups, de les absorber. C'est ce qu'elle choisi de faire, en l'épaississant un peu.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 19 juillet 2016, 17:12:33
Wylan savait que Mina ne pourrait pas maîtriser instantanément son bouclier. Il le sentait pulser, vibrer presque au rythme des pulsations cardiaques de la jeune femme. Il ne serait donc pas très résistant pour le moment. Mais il ne faudrait pas très longtemps à Mina pour parvenir à le maintenir tout le temps correctement dressé. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle devienne du jour au lendemain parfaitement hermétique, mais elle aurait rapidement un bouclier acceptable.
Ce qui n'était évidemment pas suffisant compte tenu de ses Dons. Un don de Parole par l'Esprit puissant nécessitait toujours un bouclier très résistant. Et son Don de Boutefeu ne risquerait plus de se manifester de manière aussi inattendue si elle pouvait se couper correctement du monde extérieur. Il lui faudrait donc encore travailler, sans supervision de Wylan cette fois. Il n'était pas professeur après tout (et on comprenait pourquoi, vu sa brusquerie légendaire).
Le Héraut commença à tester le bouclier et surtout l'instinct de la Grise. Réagir correctement à une attaque était moins une question de logique que de réflexes et d'instinct. Il ne chercha donc pas à agir rapidement. Il n'alla pas trop lentement non plus, car cela ne servirait à rien. La pression qu'il mettait allait en augmentant progressivement. Wylan fut heureux de constater qu'elle réagissait de la bonne manière. Il lui fit un signe de tête approbateur.
Puis il décida de la tester autrement.
«Comment trouves-tu les fesses de Beltran au fait?»
Il aurait pu lui adresser la parole en pensées; elle n'était pas assez expérimentée pour repousser quelqu'un de la puissance de Wylan. Mais il ne voulait pas non plus lui donner l'impression que ses efforts étaient vains. Et puis, c'était tellement plus marrant de hurler des âneries dans un lieu public!
Il s'attendait à ce que cela gâche la concentration de la jeune femme. Mais qui sait, il pourrait être surpris en bien?
Il lança une nouvelle attaque, un peu plus rapide cette fois.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 19 juillet 2016, 20:20:46
C'est qu'à force de le fréquenter, et surtout de le subir aujourd'hui, Mina pouvait dire qu'elle connaissait un peu le loustic qu'elle avait en face d'elle, et tenter de déduire ce qu'il allait faire. Wylan aimait surprendre, choquer. Comme ce soir à la Taverne où il lui avait parlé du maréchal qui avait surpris Beltran les mains dans son décolleté. Mina pensait que ce côté brut de décoffrage était naturel mais aussi bien pratique pour lire sur les visages surpris par sa franchise. Bref, ceci ajouté aux exercices auxquels il la soumettait, Irmingarde sentait bien qu'il allait tenter de la lui faire de travers.
Au début, ce fut assez classique. Elle sentait qu'il testait son bouclier sur plusieurs points, de différentes façons, puissances... Ca, elle pouvait gérer un moment.
Et puis le voilà qui lui demande son avis sur les fesses de son cousin! Elle s'attendait à quelque chose de fantaisiste, et bien sûr, il tapait en dessous de la ceinture!
La surprise, l'embarras, et ne serait-ce que la réaction physique de son corps qui pompait plus de sang pour faire rougir ses joues, tout cela eut un effet - mauvais - sur la concentration de Mina, et donc son bouclier qui fluctua beaucoup, beaucoup trop, le fragilisant. Elle en eut clairement conscience, et essaya d'y remédier, mais difficile de colmater un mur quand on frappe dedans à la masse. Elle ne put rien faire contre l'attaque de Wylan qui brisa ses maigres défenses, la faisant vacciler au passage, en revanche, elle essaya d'analyser les faiblesses du bouclier, et le redressa dès qu'elle put.
Si elle n'avait pas été si prude, elle aurait précisément pensé aux fesses de Beltran quand son bouclier s'effondra, histoire de faire payer ses questions à Wylan. Mais elle n'était pas encore prête à faire ça, d'autant que Beltran n'aimerait certainement pas savoir que son fessier pouvait servir d'arme mentale!
:C'est bien dommage!: plaisanta Ezarel. :J'aurai aimé voir ça!: :La réaction de Wylan ou celle de Beltran?: :Les deux!:
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 20 juillet 2016, 14:12:15
Comme il s'y était attendu, Irmingarde ne sut comment concilier attaque psychique et verbale. Dès qu'il passa au travers du bouclier, Wylan stoppa net son incursion mentale. Il ne cherchait pas vraiment à l'atteindre pour lire ses pensées. Ça n'aurait pas été très éthique. D'autant qu'en ce moment, les pensées de la jeune femme devaient être focalisées sur l'anatomie de son cousin. Et malgré toute l'ouverture d'esprit du Héraut, celui-ci n'avait guère envie d'avoir un gros plan sur les fesses poilues de Beltran.
Avec n'importe qui d'autre que Mina, Wylan aurait procédé à une attaque physique. Souvent, en étant trop concentré sur la magie (mentale ou vraie), les gens négligeaient de se protéger physiquement. Mais avec un Boutefeu à moitié sauvage, il avait préféré ne prendre aucun risque. Et pudique comme elle l'était, une attaque verbale était déjà bien assez déstabilisante. S'il lui avait mis la main aux fesses, par exemple, il y avait fort à parier qu'il se serait retrouvé avec les vêtements en feu... Et même s'il détestait son uniforme blanc, il n'en avait pas suffisamment en réserve pour pouvoir en gâcher un.
«Bon... c'est pas encore ça. Mais bon, je ne m'attendais pas à un miracle...» Il sourit néanmoins. «Maintenant j'aimerais que tu essaies de me bloquer totalement, mais aussi que tu bloques totalement Ezarel. Ce n'est pas une sensation agréable, mais tu verras que parfois on a envie de se couper complètement, indépendamment du bon-vouloir de son Compagnon. Et je compte sur toi, Ezarel, pour tenter de passer à tout prix. Je ferai de même.»
[C'est facile, plus facile que de maintenir un bouclier perméable. Tu te sens étrangement seule dans ta tête, tu ne ressens plus cette légère présence qu'est Ezarel. Ça peut être angoissant, ou au contraire agréable, selon les gens.]
Wylan savait qu'un bouclier total était plus facile à dresser que quelque chose de plus subtil. Par contre, cela consommait énormément, que ce soit de l'attention, de la concentration ou de l'énergie physique. Ce type de bouclier était le seul moyen que lui-même possédait pour bloquer son Don. Mais cela le coupait de Kyra aussi bien que des pensées importunes, il ne l'utilisait donc jamais. Il avait appris à vivre avec le murmure permanent des gens autour de lui.
C'était une des raisons qui expliquait son amour des grands espaces et des relations sexuelles. Les deux constituaient ses seules solutions pour se reposer. Seul, dans la nature, il n'entendait plus personne, car Kyra savait de barricader de lui. Et quand il était pris par les émotions violentes d'une étreinte passionnée, il en oubliait le bruit qui l'accompagnait, et n'entendait plus que sa seule partenaire. Ce n'était pas aussi reposant que le silence, mais en ville, c'était encore la meilleure alternative.
«On va dire que je suis satisfait. Je veux qu'à partir de maintenant, tu sois constamment protégée. Tu verras, demain déjà, cela ne te demandera plus aucun effort de maintenir un bouclier simple. Et je compte maintenant sur toi, et sur Ezarel, pour t'entraîner tous les jours — je dis bien tous les jours — à le manipuler, à le soumettre à ta volonté et surtout à le rendre aussi parfait que possible. Aujourd'hui, j'ai été gentil, je n'ai pas cherché à utiliser ma vraie force. Mais la prochaine fois, je t'attaquerai sans préavis, au détour d'un couloir. Et je te préviens que si tu ne me repousses pas, tu auras la migraine de ta vie. Un rapport mental forcé, ça fait très très mal.»
Surtout quand c'était pratiqué avec la délicatesse d'un Wylan fatigué.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 20 juillet 2016, 15:27:19
Le résultat ne fut donc pas brillant, et si Wylan le lui dit, ce fut, pour une fois, avec les formes. Ce que Mina apprécia à sa juste valeur. Il lui proposa un autre exercice, et elle tiqua, mais pas contre lui.
"Mais... je croyais que... Je me coupe parfois d'Ezarel, quand je vais... et bien quand je vais passer certaines nuits chez ton cousin. Je considère qu'on est bien assez de deux dans ces cas-là, bref... Et parfois aussi, je la chasse, quand elle me cherche par exemple. Enfin, je pensais le faire, car si j'en crois que tu dis, si je n'ai jamais su me couper complètement de tout, ca voudrait dire qu'elle s'en va de son plein grès?"
Elle roula des yeux et se tourna vers son Compagnon qui lui avoua franchement:
:Je respecte ce que tu me demandes en évitant de m'imposer quand tu juges avoir besoin d'intimité, mais effectivement, tu ne m'as jamais claqué... ta porte mentale au nez:
Elle lui disait ça sans aucun remord, effet secondaire de son instinct de protection trop présent, trop mère poule comme dirait Wylan. Ezarel détestait l'idée que son élue puisse se couper totalement d'elle. Cela dit, elle comprit bien que si la situation était telle aujourd'hui, c'était en partie sa faute. Elle partagea cette conclusion, et ses excuses, avec son élue et avec Kyra afin que celle-ci le reporte à Wylan.
Mina ne pouvait pas resté fâchée contre Ezarel, ce qui reviendrait à être fâchée avec une partie d'elle-même! Cependant, elle réalisa volontiers ce que lui demandait Wylan, histoire de montrer à Ezarel ce qu'elle pourrait faire, maintenant. Mentalement, cela revenait, pour elle, à rajouter comme une couche à son bouclier, comme un accès en moins à son esprit. C'était assez simple, puisque cela puisait dans son bouclier déjà existant. En revanche, elle se rendit tout de suite compte que cela bouffait pas mal d'énergie. Mais ce silence! Mina réalisa qu'il y avait dans son crâne un très faible bruit parasite qu'elle n'avait jamais identifié. Que c'était étrange de prendre entendre ses propres pensées ricocher dans son crâne! Elle ne savait pas trop si elle aimait.
Ses genoux se mirent à trembler, manifestation physique de l'énergie que pompait son bouclier, et elle le relâcha. Elle sentit immédiatement a présence d'Ezarel, un peu inquiète, mais fière à la fois. Wylan lui témoigna son approbation également, assortie d'une menace qu'elle prenait très au sérieux. Mina acquiesça et lui dit:
"Merci."
Elle s'assit en lotus, se concentra sur sa respiration une minute pour reprendre un peu de force, les yeux fermées, puis elle les rouvrit et regarda Wylan droit dans les yeux. Il avait une histoire à terminer, mais, fatigué comme il l'était, et alors qu'il avait pris le temps de lui enseigner l'art d'un bouclier correct, elle ne voulait pas donner l'impression de réclamer.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 22 juillet 2016, 18:44:21
Le principal problème de ces satanés chevaux, c'était qu'ils se pensaient sages, simplement parce qu'ils vivaient une deuxième existence. Heureusement pour lui, Kyra n'avait jamais prétendu en savoir beaucoup plus que lui. Kyra - ou plutôt le Héraut appelé Kyria - était morte relativement jeune. Elle avait passé sa vie sur les routes, à parcourir le pays en tout sens pour colporter des messages. Elle qui avait été une Flèche du Roi toute sa vie était morte d'une flèche entre les omoplates; comme elle se plaisait souvent le dire, la vie avait beaucoup d'humour. Quand on lui avait donné le choix, elle avait préféré revenir sous la forme d'un Compagnon, "histoire de pouvoir emmerder un Héraut autant que Torel m'a emmerdée". Elle n'avait jamais fait mystère de sa véritable identité, et Wylan avait tout su dès qu'elle l'avait jugé assez mûr, ce qui avait étrangement concordé avec une première fois des plus ratées. Une fois par génération environ, on trouvait un Compagnon qui envoyait paître toutes les règles régissant théoriquement les relations Héraut-Compagnon. Kyra était la rebelle de sa génération.
: /Ezarel/Je comprendrai jamais ce besoin que vous avez de mentir... normalement, on les choisit pas trop cons, nos Hérauts... On leur rend pas service en leur mentant la moitié du temps.:
Ezarel n'aurait en tout cas plus le contrôle absolu de sa relation avec Mina, car celle-ci pouvait désormais la chasser de son esprit si elle le jugeait nécessaire. Ce n'était que justice!
Enfin satisfait de son élève du jour, Wylan se laissa tomber dans l'herbe dans un grand bruit mat.
«Normalement, tu ne devrais plus mettre le feu à Bibi maintenant... enfin... pas suffisamment pour le rendre chauve à nouveau.»
À l'époque, quand Wylan avait vu son cousin presque chauve, il lui avait fallu presque une marque pour réussir à reprendre son sérieux. Voir le fier Beltran de Greenhaven aussi déplumé qu'un vieux poulet, c'était hilarant.
Wylan prit quelques instants pour souffler et boire un peu. Il avait faim à présent. Tant pis, il attendrait. Il espérait juste que les gargouillements de son ventre ne couvriraient pas le son de sa voix.
«Bon... où en étions-nous déjà? Ah oui... ta famille.» Il fit une pause. «Il se passe des choses étranges sur leurs terres. À la base, je me suis intéressé à eux parce qu'ils auraient tendance à tenir des propos... presque séditieux. Mais rien de nouveau sous le soleil. Il y aura toujours des nobles pour râler.»
D'après son ton, on aurait pu croire que cela n'avait aucune importance. Pourtant, depuis la tentative des De Feriel, ceux qui exprimaient des opinions anti-Hérauts étaient tenus à l'œil.
«Mais le problème, dans le cas présent, c'est qu'il se passe des choses étranges dans le coin. Et qu'il semblerait que ta famille soit potentiellement impliquée. Je ne sais pas très bien à quel point ils le sont de plein gré. Je n'avais pas suffisamment de temps à consacrer à cela... J'ai dépêché quelqu'un d'autre sur coup, pour confirmer mes soupçons. Mais je les soupçonne d'abriter sur le domaine un ou des ennemis de la couronne. Mais en ont-ils conscience? Je ne sais pas.»
Si Wylan racontait cela à Mina, c'est que cela servait ses intérêts et surtout la Couronne. Il savait que la petite ne manquerait pas de visiter sa famille. En étant sur place pour des raisons parfaitement légitimes, elle pourrait espérer entrer là où Wylan n'avait pas pu.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 22 juillet 2016, 23:34:57
:/Kyra/ Tu aurais vu la gamine de 16 ans que j'ai récupérée quand je l'ai élue, socialement inadaptée, terrifiée par tout représentant du sexe masculin, corvéable à merci, et avec un don de Boutefeu qui risquait de lui échapper dès qu'on la frôlait trop près. Je devais la protéger! Je sais que je suis allée trop loin, mais tu n'imagines pas combien de fois j'ai évité la catastrophe. Ton élue a failli être privé de cousin il y a bien longtemps, quand il l'a plaquée au sol lors d'un cours d'armes, et je te parle même pas de leur cours de danse! Mensonge peut-être, mais par omission.:
En tant que Héraut, pour sa part, le Compagnon de Mina avait été le Héraut Ezaral, Doyenne du Collegium. Elle avait gardé ce côté protecteur, comme quand elle veillait sur des dizaines de Gris.
Pendant ce temps, Mina secoua la tête quand Wylan surnomma Beltran "Bibi". Elle n'avait jamais révélé au principal concerné le sobriquet ridicule dont son cousin l'afflublait, mais connaissant Wylan, il lui avait sûrement déjà dit face à face. Ah, le jour où elle l'avait littéralement épilé des pieds à la tête... Difficile d'oublier les débuts dévastateurs de leur relation. Ce souvenir était très lié avec la trahison d'Elryk.
"Ah, je crois bien que ça rentrera dans ma légende, Mina, le Héraut Boutefeu qui a mis le feu aux fesses de son amoureux... Je n'ai pas hâte qu'un barde s'empare de ça!"
Enfin, Wylan s'assit, et se montra disposé à lui raconter la suite de l'histoire, de son histoire. Que sa famille soit du genre à tenir des propos séditieux ne la troubla pas le moins du monde. Elle avait comprit depuis longtemps que les nobles étaient les spécialistes pour passer d'un bord à l'autre constamment, selon ce qui rapportait le plus. La Reine consort elle-même avait un sacré lignage de traitres à la couronne. Le fait que Wylan lui-même les surveille démontrait en revanche que la frayeur du coup d'état des DeFeriel avait rendu la menace assez sérieuse aux yeux du Roi. La suite du récit de Wylan lui fit froncer les sourcils. Des trucs étranges? Des ennemis de la couronne?
"Des trucs étrange comment?"
La dernière fois qu'elle avait enquêté sur des trucs étranges était précisément la foi où elle avait failli faire du Beltran au barbecue.
"Contre leur gré? Ils seraient tenus par qui? Menace, magie?"
Pas que la jeune femme ait particulièrement envie de sauver l'honneur, ou sauver tout court la famille de sa mère, mais elle ne pouvait pas avoir cherché à savoir qu'ils étaient et les ignorer quand Wylan lui-même trouvait qu'ils posaient un problèmes préoccupant. Elle avait la confirmation qu'ils étaient bien sa famille, cela avait certaines conséquences. De plus, ces informations classées confidentielles ne lui avait pas été communiquées par hasard, encore moins par Wylan.
"Qu'est-ce que tu attends de moi? J'aiderai volontiers à faire la lumière sur ça, mais tu penses que des gens qui n'ont pas pensé à moi pendant vingt ans vont me confier leurs problèmes? Je ne sais même pas comment les contacter, pour le moment. Courrier, visite? Courrier puis visite? Et sur quel temps?"
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 23 juillet 2016, 10:41:40
: /Ezarel/ Et maintenant, c'est quoi ton excuse? :
Kyra savait bien que ce genre de débats menaient rarement quelque part. Elle avait trop souvent tenté de raisonner ses collègues en vain.
Mina semblait plutôt prendre ses mésaventures passées avec philosophie. Il lui en faudrait beaucoup, si elle comptait persévérer avec Beltran.
«Oh, mais je suis sûr qu'une chanson existe déjà, tu ne l'as juste jamais entendue. En même temps, es-tu déjà allé à défi de Bardes? Non? Tu devrais, on y apprend des tas de choses et c'est souvent drôle, car leurs thèmes de prédilection sont à choix les chansons paillardes, les ritournelles agaçantes ou les chansons à boire.»
Puis il exposa très sommairement ce qu'il avait découvert. Il ne voulait pas en dire trop. Il souhaitait simplement mettre en garde la jeune femme contre ce qu'elle risquait de trouver si elle décidait d'aller rendre visite à sa famille.
«Non... pas contre leur gré. Je ne suis pas certain qu'ils savent vraiment que celui — ou ceux — qu'ils protègent dans leur domaine est un ennemi du pays. Sans doute imaginent-ils qu'il s'agit juste de quelqu'un qui s'est attiré les foudres des Hérauts sans raison particulière.»
Wylan n'était pas très sûr de l'identité de cette personne. Il avait des soupçons, voire une très forte présomption. Depuis le temps, il avait appris à faire confiance à son instinct, mais il avait aussi appris la prudence.
L'Espion devait vraiment traîner une sale réputation derrière lui si Mina s'imaginait directement qu'il avait des plans définis pour elle. Il n'attendait rien d'elle, pas vraiment. Il savait juste qu'elle irait forcément rencontrer sa famille. Elle ne pourrait s'en empêcher. Il comptait donc mettre à profit cette visite. S'il l'avertissait qu'il se tramait des choses étranges, elle ouvrirait l'œil et serait plus réceptive.
«Le temps n'est pas un problème; on a jamais empêché un Gris de s'absenter pour des raisons familiales. Quant à la méthode pour contacter ta famille... tu me poses sérieusement la question? J'ai de nombreuses compétences, mais là on est très très loin de ma zone de confort. Après, si vraiment tu veux écrire, écris à Dame Sadarre. C'est celle qui accueillera le mieux la nouvelle. Et elle voudra te voir.» Il sourit. «Après, je n'attends rien de toi. Pas dans le sens où tu l'entends. Et même si je voulais t'employer, je n'en aurais pas le droit. Mais moi je n'ai aucune chance d'entrer chez ces gens, alors si tu y vas, garde l'œil ouvert.»
Il avait souvent utilisé son frère dans des cas comme celui-ci. Mais à cette saison, Kyle croulait sous le travail. Et ce que son frère aurait pu voir en un rendez-vous, Wylan l'aurait probablement découvert de toute manière, vu le temps qu'il avait passé à enquêter dans la région.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Irmingarde le 24 juillet 2016, 09:51:45
:/Kyra/ Les mauvaises habitudes?:
Ezarel accompagna sa réponse d'un haussement d'épaule mental. Elle avait compris son erreur, mais n'avait pas envie d'en débattre avec Kyra.
Son élue quant à elle leva les yeux au ciel quand Wylan évoqua les défi de bardes:
"Je ne sais pas. Beltran est amateur de musique, peut-être..."
Comme si Mina allait risquer d'entendre en public une chanson à leur sujet! Mais seule, pourquoi pas? En tout état de cause, les aventures de Sadare l’intéressait plus qu'une hypothétique chanson paillarde. Abriter un ennemi du cercle, et donc du Roi par extension, voilà une situation regrettable qui pouvait attirer son lot de graves ennuis à la famille.
S'absenter pour des raisons familiales? Jamais Mina n'avait imaginé devoir invoquer cette raison là.
"Je ne te demandais pas conseil, je réfléchissais à voix haute on va dire. Tu n'es pas le spécialiste des relations familiales hein?"
Elle pensait bien sûr à sa fille, mais sa remarque n'était pas dit méchamment, c'était un mélange de plaisanterie et d'humour.
"Je sais déjà à qui je vais en parler, Isabeau sera de bon conseil, et peut-être même que... enfin, tout ça demande un peu d'organisation."
L'estomac d'Irmingarde grogna à l'unisson de celui de Wylan et elle se leva, tendant la main à Wylan pour l'aider à se lever.
"Merci beaucoup, pour tout ce que tu as fait pour moi, je n'oublierai pas. Je me tiens sur mes gardes pour une attaque mentale en traitre, de toi mais surtout de n'importe qui d'autre et je te préviendrai si je voyage jusque là-bas."
Ce qui était plus que probable, le projet de dessinant de plus en plus précisément dans l'esprit de Mina.
Titre: Re : Espion royal à ton service, Mina!
Posté par: Héraut Wylan le 24 juillet 2016, 20:39:59
«Beltran est plutôt amateur de musiciennes.» Il lui fit un clin d'œil.
D'accord, ce n'était pas très subtil. Mais Wylan n'aurait pas été Wylan s'il s'était montré délicat. Et comment s'en empêcher? Après tout, l'amour de Beltran pour les musiciennes l'avait conduit à devenir père. Ceci dit, Wylan ne pouvait le lui reprocher. Quoi de plus délicieux que les doigts d'une harpiste ou d'une luthiste?
La petite pique de Mina ne chatouilla même pas le Héraut. Il était le premier à reconnaître son inaptitude à tout ce qui touchait ses semblables.
«Je ne suis pas spécialiste des relations tout court. »
Wylan était rassuré d'entendre que la jeune femme semblait savoir quoi faire avec les informations qu'elle avait reçues. Il se serait senti coupable de l'abandonner dans la nature, désemparée et seule avec toutes ces révélations.
L'entretien semblait terminé pour le moment, tant pour le Héraut que pour la Grise. Les deux semblaient proprement affamés. Pour sa part, tant qu'il n'aurait pas mangé, Wylan serait incapable de tenir une conversation civilisée.
Avec un sourire, Wylan ignora la main de la jeune fille et se releva souplement. Il n'était pas si fatigué que ça, et il était quand même lourd pour la jeune femme. Il ne voulait pas risquer que celle-ci se blesse ou pire, qu'elle lui tombe dessus.
« Un petit creux? Allez, je t'invite en ville... je rêve d'une bonne tourte à la viande.»
Sur ces mots, il guida la jeune femme jusqu'à l'auberge de la Cloche.