Valdemar RPG

Haven => Haven => Discussion démarrée par: Arbretempête le 16 juillet 2016, 10:32:17

Titre: [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 16 juillet 2016, 10:32:17
2e jour de la 1ère décade d'hiver 1482 — dans une rue de la ville moyenne

«Messire Arbretempête, c'est rare de vous voir en ville! Qu'est-ce qui vous amène ici de si bon matin?»

«J'ai un peu de temps, j'en profite pour me promener. Il paraît que Errold Cordey a reçu une nouvelle teinture indigo absolument superbe.»

On aurait pu être surpris d'entendre le Doyen des Mages s'intéresser à quelque chose d'aussi trivial que de la teinture. Mais tout doyen qu'il était, Arbretempête était aussi un K'Leshya, petit-fils d'un des Taleydras les plus coquets de tous les temps, et le goût des belles choses coulait dans son sang. Quand il avait entendu parler des succès de cet artisan et du nouvel indigo qu'il avait su obtenir, il n'avait su résister à l'envie d'aller voir ce qu'il en était.

Pour joindre l'utile à l'agréable, il avait décidé de faire par la même occasion une petite tournée de surveillance des lignes qui nourrissaient la Pierre-Cœur. Malgré leur écrasante victoire sur les mystérieux mages qui avaient tenté de tirer parti de la Pierre endommagée, il restait sans doute quelques éléments perturbateurs à Haven. Tous les mages de Collegium et du Palais à partir du niveau de Maître avaient été réquisitionnés pour surveiller les lignes de pouvoir à Haven, dans le but de repérer immédiatement toute anomalie.

Arbretempête salua encore une fois de la tête le garde qui l'avait salué et il se remit en route. Totalement pris par son inspection de la ligne qui passait sous ses pieds, il ne vit pas la jeune fille qui se tenait devant lui et la percuta. Il eut cependant le réflexe de lui saisir le bras pour l'éviter de s'étaler sur les pavés.

« Pardonnez-moi, jeune fille. J'étais distrait.»

[Alors que tu te trouves en ville, tu entends ce bref échange qui t'intéresse au plus haut point. Comme tu t'es renseigné sur le Collegium des Mages, tu sais que Arbretempête en est le doyen. Ta chance t'a mené droit à l'homme qu'il te faut. ]
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 16 juillet 2016, 13:39:19
Ah, la Pierre-Cœur. C'était quand même quelque chose ! Elke en avait longuement entendu parler pendant ses cours incessants, mais elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux. Enfin... Plus elle s'avançait vers la source de cette magie, plus elle se rendait compte que ça lui était complètement inaccessible. Les murailles au loin...  elle sentait bien qu'elles ne l'autoriseraient pas à se rapprocher.

Certainement pour empêcher toute intrusion indésirable.

Elle haussa les sourcils, puis soupira. Bien sûr, quitte à avoir une grande source magique, mieux valait la garder dans sous-sol, cachée, pour que personne à part les propriétaires puissent s'en approcher ! Rien que de voir cette barrière lui interdire tout accès, Elke sentit en elle l'envie grandissante de franchir ces murs, juste par esprit de contradiction ! Mais il ne lui suffit que de faire un pas supplémentaire pour qu'elle comprenne réellement que c'était totalement hors de sa portée.

Dommage, ça aurait été intéressant, et sûrement très amusant.

Cela dit, peu importait combien cette Pierre-Cœur l'intéressait, ce n'était pas ça qui allait l'aider dans sa quête : trouver le Collegium des Mages, savoir si le professeur Therecer Calvan était passé par là, découvrir une piste...

Un petit peu à contrecœur, la jeune fille se recula d'un pas, puis entreprit de faire le tour des lignes qui semblaient guider la magie de la Pierre-Cœur ici et là. Une telle installation devait nécessiter de l'entretien, n'est-ce pas ? Des mages se trouvaient probablement ici, ou des gens importants, le genre de personnes qui auraient sûrement des réponses à lui apporter !

Ce fut à peu près à ce moment-là qu'elle entendit une conversation, plus loin. Quelque chose qui attira plus son attention que les brouhahas environnants. Et au départ, Elke se demanda bien pourquoi... rien ne l'ennuyait plus que de parler de teintures, de rideaux, de tapis ou ce genre de chose ! Mais il y avait ce nom : « Messire Arbretempête ». LE Messire Arbretempête ? LE Messire Arbretempête du Collegium ? La jeune mage se rapprocha rapidement en quelques enjambées. Elle n'avait jamais vu le Doyen des Mages en chair et en os, mais l'homme qui discutait là correspondait parfaitement à l'image qu'elle se faisait de lui. Grand, svelte, avec une certaine classe. Et il y avait... quelque chose de très imposant chez lui. Peut-être que c'était parce qu'elle était mage, mais rien qu'en le regardant, elle savait que ce n'était pas n'importe qui !

Un large sourire s'étira sur ses lèvres : elle ne pouvait pas tomber sur mieux ! Le Doyen en personne. Même sans les informations qu'il pourrait lui offrir, il devait sûrement en connaître un rayon en terme de magie. Et dans « rayon », il fallait entendre « l'équivalent d'une gigantesque bibliothèque » ! Cependant, lui-même ne semblait pas l'avoir vue : il la percuta quand il repartit, et n'ayant pas vu le coup arriver, elle failli tomber à la renverse lamentablement.

Ce qui ne se passa pas. Le Doyen tenait fermement son bras dès qu'il se rendit compte de son erreur.

Il fallut bien deux ou trois secondes pour que les événements reviennent dans l'ordre dans la tête d'Elke, soit bien assez pour qu'elle reprenne son équilibre et que le Doyen la lâche. Son regard se balada tout autour, et elle ne remarqua que maintenant qu'il lui avait adressé la parole.

« Ouah, Messire Arbretempête... ! Je, c'est un grand honneur ! J'ai lu aucun de vos bouquins, mais j'adore ce que vous faites. »

Elle rit légèrement, plus de gêne qu'autre chose, avant de se racler la gorge pour avoir l'air un peu plus sérieuse. Ce n'était pas le moment de perdre en crédibilité ! Mais, ouah...  Messire Arbretempête, rien que ça ! … Est-ce qu'il avait écrit des livres, au moins ? Elke n'en avait pas la moindre idée, elle n'avait jamais eu la patience de rester plus d'une demi-heure dans une bibliothèque.

« Merci pour... vous savez ! Le sauvetage de mon derrière. Le sol avait l'air dur... Je veux dire, évidemment que c'est dur, c'est le sol ! Mais merci quand même. »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 16 juillet 2016, 14:55:12
Arbretempête était quelqu'un habitué à ce qu'on le traite comme un quasi-dieu... ou en tout cas que le respect qu'on lui porte frise la vénération. Aussi ne fut-il pas qu'un peu surpris par l'enthousiasme candide dont fit preuve la jeune fille qu'il venait de renverser. Si elle avait été une étudiante du Collegium, elle se serait confondue en excuses, même si la faute revenait bien évidemment à Arbretempête.

Quant à l'expression qu'elle employa, "j'adore ce que vous faites", Arbretempête n'y avait jamais été confronté et il lui fallut quelques instants pour comprendre que c'était là un moyen d'exprimer son admiration.

«Hum, merci.»

Il avait cependant noté l'accent étranger de la jeune femme.

«Vous êtes de Rethwellan, d'après ce que j'entends. Vous êtes réfugiée? Vous avez dû faire un sacré voyage pour venir ici.»

Ce qui rendait encore plus étonnant le fait qu'elle le connaisse, ou qu'elle semble le connaître.

Arbretempête sentit soudain une pointe de méfiance naître au fond de son cerveau. Cette fille était-elle une espionne? Quoi de mieux qu'une jeune et jolie jeune fille pour remplir ce rôle? Personne n'irait la suspecter. Depuis l'attaque de la Pierre-Cœur et surtout depuis le combat mené contre les Mages noirs, le vénérable Doyen des Mages était devenu un peu parano. Il craignait que sa précieuse Pierre soit à nouveau la cible d'une attaque et il se méfiait maintenant de tout.

«Nous serions-nous déjà rencontrés? Je n'en ai pas le souvenir, mais ma mémoire des visages n'est pas infaillible.»

Comme ils étaient tous deux au milieu du passage, Arbretempête entraîna son interlocutrice au bord de la rue. Ce faisant, il jeta un regard en arrière pour vérifier que le garde était toujours à proximité. On n'était jamais trop prudent.
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 16 juillet 2016, 15:35:32
Pour dire vrai, Elke était bien à mille lieux de penser qu'on pouvait la confondre avec une espionne. Cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit, tant sa présence ici sonnait comme une évidence. Et puis, ce n'était pas comme si elle cherchait à cacher ses origines... Ce fut pourquoi elle ne sembla même pas étonnée quand Arbretempête devina d'où elle venait.

« Un sacré voyage, vous pouvez le dire ! » commença-t-elle en se souvenant de toutes les difficultés qu'elle avait eu pour passer les différentes frontières. « Est-ce que vous croyez qu'on peut attraper le cancer en marchant ? Parce qu'après avoir contourné exprès les affrontements par Menmellith et Karse, c'est exactement la sensation que j'ai à mes pieds. »

Tant elle éprouvait un grand respect pour les mages puissants comme Arbretempête, tant rester sur la retenue ne faisait pas partie de ses habitudes. Être timide, rougir, bégayer, s'excuser platement... Non, ce n'était pas elle. Malgré tout, chaque regard qu'elle avait sur le Doyen était empreint d'admiration et d'estime.

« Enfin, il serait surprenant qu'on se soit déjà vus, ça ne fait pas longtemps que je suis là... Et par « là », j'entends Valdemar ! C'est tellement grand que j'ai du mal à m'orienter. Et puis, je voulais vous parler, alors si on s'était déjà rencontrés, je vous aurai déjà posé la question que je m'apprête à vous poser. Mais... je suppose qu'il faut que je me présente avant, n'est-ce pas ? »

Elle tendit alors sa main droite face à Arbretempête, grande ouverte, avec un sourire sympathique sur le visage.

« Je m'appelle Elke, Adepte de la Magie. Enfin, je le serai dans quelques années, mais d'ici-là, vous pouvez simplement me voir comme une mage. Et vous, il n'est pas difficile de savoir qui vous êtes quand on se renseigne un petit peu sur le Collegium. »

Cela dit, elle remarqua quand même combien les gens autour semblaient tendus. C'était parce qu'elle n'était pas aussi propre qu'eux ? Ils seraient probablement dans le même état qu'elle s'ils avaient fait le même voyage. Elke fit alors une légère moue et décida à remettre à plus tard ses questions sur son professeur.

« Dites... Est-ce que je viens d'interrompre quelque chose d'important ? Les gardes là-bas n'ont pas l'air très... dans leur assiette. Navrée, j'ai pas encore l'équivalent en valdemaran pour traduire ça. »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 16 juillet 2016, 21:17:02
Tant d'enthousiasme était... proprement ébouriffant, même pour l'impeccablement coiffé Adepte Arbretempête. S'il avait dû donner un nom Tayledras à cette jeune fille, il aurait été sans nul doute associé à la vivacité et à l'énergie.

«Je pense que la seule chose que l'on puisse attraper en marchant, ce sont des ampoules» commenta-t-il d'un ton docte, comme s'il n'avait pas totalement saisi l'humour dans la formulation de la jeune fille. Ce qui était effectivement le cas.

Le mage accepta la main tendue d'un air perplexe, d'autant que ladite main était loin d'être propre.

La jeune fille était donc mage elle-même. Elle semblait trop avenante et spontanée pour être une mage noire, mais on ne savait jamais. Il étouffa la petite voix au fond de son cerveau qui lui disait qu'il se faisait peut-être des idées. On n'était jamais trop prudent.

Arbretempête décida pourtant de continuer la discussion avec la jeune femme. Si elle était parfaitement honnête, ne pas lui répondre serait impoli, et si elle lui mentait, il pourrait rater une information importante en l'ignorant.

«Avec la guerre, tout le monde est un peu tendu, c'est normal. Et je crois que ce pauvre garde se demande s'il doit intervenir. Il n'est guère habituel que je me fasse interpeler de la sorte dans la rue par une jeune fille à la propreté douteuse et à l'exubérance quelque peu... mal à propos.»

Il lui sourit néanmoins pour tenter d'adoucir ses paroles.

«Et pourquoi me cherchiez-vous? Vous souhaitez rejoindre notre Collegium? Vu votre âge, vous devez probablement être déjà Compagnonne et à partir de ce rang-là, il n'est plus question de suivre des cours en groupe, mais de se trouver un maître d'accord de vous former. Je vous préviens, je prends très très rarement des étudiants.»

Alors qu'il parlait, il tendit le bras devant lui. Sous sa magnifique robe de mage, il portait une épaisse protection de cuir sur laquelle vint se poser un magnifique autour blanc, deux fois plus grand que ses congénères sauvages.

:Plus de surveillance? :
:Si si... je me suis juste arrêté pour discuter.:
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 16 juillet 2016, 22:12:49
Elke jeta un coup d’œil au garde, faisant une légère grimace quand elle se rendit compte qu'il ne la quittait pas des yeux. Elle avait l'air si louche que ça ? Quelque part, c'était vexant. Elle inspira longuement, espérant oublier qu'on la prenait comme une vulgaire criminelle – bien que ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait mettre dans un coin de son crâne facilement – et elle fit un peu bouger ses pieds pendant qu'elle réfléchissait à comment organiser les mots de sa réponses.

Le Valdemaran n'était pas une langue facile, et bien qu'Elke savait se débrouiller, c'était loin d'être un automatisme. Alors entrer plus loin dans les discussions, eh bien ça lui demandait un peu plus de préparation. Est-ce que ce silence la rendait d'autant plus suspecte ? Si c'était le cas, ils seraient tous de dangereux paranoïaques.

« Oh ne vous flattez pas, je ne vais pas vous demander d'être mon maître ! »

Elle était peut-être jeune, sale et grossière, mais qu'un inconnu lui fasse la remarque, elle n'appréciait pas beaucoup. Bien qu'il s'agissait d'Arbretempête en personne ! La jeune fille croisa alors les bras, espérant secrètement qu'il ne se mettrait pas en colère... Elle n'était pas sûre d'assumer sa provocation s'il se mettait en colère ! Après tout, il était le Doyen. Et elle, rien de plus qu'une mage ordinaire. Foutue hiérarchie...

« Je cherche un mage du nom de Therecer Calvan. Vieux, ridé, sale caractère, toujours à tout critiquer... Je crois qu'il est venu ici, mais je n'en suis pas sûre ! Alors je me suis dit que quelqu'un au Collegium saurait quelque chose. Quelqu'un comme vous, en quelques sortes ! Et puis, il a beaucoup voyagé avant, il est forcément passé au Collegium à un moment de sa – longue – vie, c'est une piste. »

Enfin, plus elle en parlait, moins elle avait l'impression qu'Arbretempête pouvait l'aider. Ce n'était pas qu'elle commençait à douter de lui ou de son influence, mais elle avait plutôt le sentiment qu'il n'en avait pas vraiment envie. Est-ce qu'il connaissait le professeur Therecer, au moins ?

« J'ai décidé qu'il sera mon maître. Tout est planifié ! Quand je le retrouverai, je lui demanderai. S'il accepte, ce serait parfait. Mais s'il refuse, je lui redemanderai en ajoutant un « s'il vous plaît ». S'il refuse une troisième fois, ce sera avec un « s'il vous plaît beaucoup », et s'il refuse encore, je deviendrai la première Adepte à avoir ce titre en se formant en autodidacte ! Vous voyez ? Tout est planifié. »

Elle s'arrêta de parler – parce qu'elle pouvait continuer des heures – quand elle vit que le Doyen tendit son bras, et qu'un oiseau s'y posa. Enfin, « oiseau »... Il n'avait rien d'un volatile ordinaire ! Tout blanc, avec ses yeux et son bec de vautour, Elke fut subjuguée : jamais elle n'avait vu d'animal pareil. Il fallait avouer... que le vautour dégageait une certaine majesté, exactement comme Arbretempête. La mage eut alors l'impression qu'ils communiquaient, mais elle n'entendit rien, et elle n'était pas sûre que ça lui plaise. Elle fronça les sourcils, préparant un mouvement de recul au cas où, et releva son regard vers son interlocuteur.

« J'aime pas son regard... Il veut me picorer l’œil ? Il me regarde vraiment comme s'il voulait me picorer l’œil... »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 17 juillet 2016, 10:48:49
Arbretempête se sentit presque un peu vexé quand elle lui déclara d'un ton sec qu'elle ne voulait pas de lui comme maître. Il était pourtant un très bon enseignant et les étudiants se bousculaient pour espérer bénéficier un jour de ses cours. Quoi de plus prestigieux que d'avoir été l'élève du Doyen, petit-fils (non par le sang, il est vrai) du célèbre Flammechant?

Il feignit d'ignorer l'affront que venait de lui faire la jeune fille. Puis il se sentit un peu ridicule quand celle-ci expliqua qu'elle était venue jusqu'ici à la recherche d'un mage précis, qu'elle avait choisi pour être son maître. Cela expliquait tout! Et Arbretempête se sentit tout de suite mieux.

Le nom que la jeune femme cita éveilla un vague écho dans l'esprit du mage. Il l'avait déjà entendu, il lui était en tout cas familier. Tout en réfléchissant, il caressa Aërin d'un air distrait.

«Vous n'avez jamais vu d'oiseau-lige? Visiblement non. Aërin n'est pas un simple rapace, il est très intelligent et il ne risque pas de vous picorer les yeux, comme vous dites.»

L'oiseau se déplaça alors par petits bonds délicats jusqu'à son épaule et s'y installa.

«Ce nom éveille bien quelque chose en moi, mais rien de bien précis. Comprenez, s'il avait été étudiant chez nous, je me souviendrais bien évidemment de lui. Mais s'il n'a fait qu'un bref passage ici, par exemple pour faire des recherches ou échanger avec d'autres mages, je ne lui ai sans doute jamais parlé.»

Mais il était certain d'avoir déjà entendu ce nom. Les Adeptes étant relativement rares, il l'avait sans doute déjà entendu au détour d'une conversation, ou lors d'un échange de professeur avec une autre école. Pour offrir un enseignement aussi large que possible, Arbretempête avait mis en place un système d'échange avec Rethwellan. Évidemment, avec la guerre, les liens avaient été rompus et cela faisait plus d'une année au moins qu'aucun mage rethwellanais n'était venu.

«De quelle école venez-vous? Peut-être est-il venu ici comme professeur invité.» Il fronça les sourcils, songeur. «J'imagine qu'il serait possible de demander à l'intendante. Elle garde les noms de tous les gens de passage.»

L'enthousiasme et la candeur de la jeune fille avaient largement entamé sa méfiance et il répondait à présent avec un ton moins froid.
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 17 juillet 2016, 14:15:47
« Un oiseau-lige ? »

Elke regarda l'autour un peu plus attentivement, à demi-rassurée, puis fit une légère moue. Elle avait déjà entendu parler de ce genre de chose, mais elle ne s'était jamais réellement intéressée sur le sujet. Les animaux et elle, voilà... Disons qu'elle n'était pas à l'aise, et les animaux non plus, alors forcément, jamais elle n'avait eu un lien comme celui que partageaient Aërin et Arbretempête.

« Je ne pense pas que professeur Therecer ait été élève au Collegium. Enfin, peut-être que si... Il les critiquait toujours quand il en parlait ! Vous savez... » Elle prit alors une voix de vieillard, très largement exagérée. « ''Ces mages, tous des enfants-gâtés !'' ou encore ''Ils ne forment que des bureaucrates et des incapables, personne ne connaît plus la puissance et la beauté de la vraie magie !'', et j'en ai encore des centaines comme ça. Mais il connaît un tas de choses, c'est tout bonnement incroyable ! Peut-être plus que vous, qui sait ? »

Une chose était certaine, Elke portait à ce professeur une affection particulière, quand bien même il serait le mage le plus détestable de la planète. Rien que de penser à la longue liste d'insultes et de critiques amères qu'il avait l'habitude de déballer à la moindre occasion, un petit rire s'échappa de sa gorge. Elle n'adhérait pas forcément, d'ailleurs ils avaient tous les deux des caractères complètement opposés, mais elle trouvait ça simplement amusant !

« Oh, vous avez une intendante qui fait ça ? Ouah. Valdemar, c'est vraiment un autre monde. Là où j'étais, les gens venaient et partaient, c'est tout. Enfin, je viens de Pierre-de-Shor, alors vous pensez, ce n'est pas du tout la même prestance. Rien à voir avec l'école des Vents Blancs. Nous, on était « l'école qu'on oublie facilement tellement qu'elle est petite ». Mais au moins, il y avait une rivière qui passait à côté, ça c'était sympa ! »

De fait, elle ne s'attendait pas à ce que ce nom lui dise quelque chose : chaque fois qu'elle parlait de son école, elle avait l'impression que personne ne savait de quoi elle parlait. Ou vaguement. C'était si petit et si méconnu que ça ? Bah, elle ignorait si ça avait un lien, mais elle était tout de même fille de paysan. Même dans la magie, il y avait encore de telles inégalités... Il faudra y mettre un terme, un jour !

« Donc... est-ce que vous pourriez m'indiquer où se trouve l'intendante ? Parce que vous savez, là, je ne sais même pas où est-ce que je suis. S'il n'y avait pas eu cette Pierre-Cœur pour m'emmener ici, je me serai réellement perdue ! Les rues se ressemblent toutes, et les maisons aussi. Vous pensez qu'il existe un sort pour s'orienter ? Quelqu'un y a pensé ? Par exemple, une lumière qui s'allume sur une carte pour vous montre l'endroit où vous êtes, et elle vous guide entre les rues pour vous emmener où vous voulez... Ah, c'est une idée, ça ! Attendez quelques secondes... »

Elke ouvrit alors le sac en bandoulière puis en sortit un carnet et un bout de charbon entouré d'un morceau de tissu. Après avoir gribouillé quelques symboles et noté quelques mots, elle rangea tout ça avec un large sourire sur les lèvres.

« La magie, c'est vraiment formidable, quand même... »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 17 juillet 2016, 19:16:30
«Oui, un oiseau-lige. Je suis Tayledras, Frère du Faucon. Dans mon peuple, chacun d'entre nous a au moins un oiseau-lige. C'est un peu comme un familier pour un mage, sauf que dans notre cas, même les non-mages en ont.»

La jeune femme était intarissable sur son futur - ou ex - mentor. Arbretempête doutait fortement que quiconque puisse en connaître davantage que lui. Il était bien plus âgé qu'il n'y paraissait et il avait appris avec les meilleurs. Sans compter qu'il avait bénéficié des enseignements de nombreuses écoles après celle reçue parmi les Tayledras. Mais il ne chercha pas à détromper Elke. Après tout, cette admiration frôlant la vénération était plutôt charmante.

L'accent et le rythme étrange qu'Elke avait en s'exprimant n'aidait pas le mage à la comprendre, et il faillit rater le nom de son école au milieu de tout son blabla.

« Le nom ne m'est pas inconnu. Mais Rethwellan recèle tellement d'écoles de magie différentes qu'il serait difficile de toutes les recenser. Et quelle type de magie enseigne-t-on là-bas? »

Il ne demanda pas pourquoi la jeune mage avait quitté son pays. La réponse était évidente: en tant que mage, même seulement compagnonne, elle risquait d'être enrôlée de force dans l'armée. Et quand on la voyait, si pur, si vive, il était impossible de l'imaginer dans l'enfer d'un champs de bataille...

Il tenta de répondre immédiatement à la question de la jeune fille concernant l'intendante («Mais... euhm...»). Mais ses pathétiques efforts ne servirent à rien, et elle repartit dans un long monologue.

Cette jeune fille était proprement ébouriffante. Et épuisante. Elle parlait, parlait, parlait, sans jamais s'interrompre, en sautant du kyree au hertasi à la moindre occasion. Il doutait de plus en plus qu'elle pût être une espionne. Elle était bien trop bavarde. Il y aurait eu trop de risques qu'elle laisse échapper quelque chose d'important au milieu de son babillage.

«Attendez, vous ne pouvez pas aller voir l'intendante comme ça. Pour pénétrer dans l'enceinte du Palais, il faut une bonne raison. Et il est certain qu'on ne vous laissera pas pénétrer comme ça. Surtout pas dans votre état actuel. »

Il fut néanmoins ravi de voir qu'elle ne savait pas faire que parler, car les quelques gribouillis qu'il déchiffra alors qu'elle écrivait lui semblèrent intéressant. Il allait d'ailleurs lui faire une suggestion quand un soldat vint l'interrompre.

[Un nouveau perso entre en scène :D]
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 17 juillet 2016, 19:31:40
S'occuper des hommes c'était fait. Gérer les corvées de chiottes c'était aussi fait. Préparer les punitions pas de problème.

Alors pourquoi donc un garde avait-il débarqué en plein milieu de sa sieste ? Un truc se passait de pas normal dans Haven ? Et alors, c'était Haven non, des trucs pas normaux y'en avait tout les jours, il doutait même d'être normal lui-même !

Mais bien. Les autres gradés n'étant pas là, ses hommes avaient besoin de quelqu'un pour trancher (dans tous les sens du terme au besoin). Le voilà donc en route pour le centre-ville, et cette fois pas dans la finesse:
Son énorme hache en travers des épaules, décoiffé d'avoir été réveillé (le pauvre soldat verrait des patates pour les décades à venir), et pas forcément l'air à avoir envie de discuter longtemps.

Il aperçu enfin les personnes qu'il cherchait. C'était bien ce qu'on lui avait dit: le doyen des mages pris à parti par une fille un peu bizarre, pas très net, mais surtout très... Active. Il sentait déjà le mal de crâne poindre, voilà qui allait pas arranger son manque de sommeil.

S'approchant de la scène il se racla la gorge bruyamment afin d'attirer l'attention du duo étrange qu'il avait devant les yeux. Si la lune avait rencontré le soleil pour un dîner au chandelle la scène aurait parue moins cocasse que celle qui se déroulait devant ses yeux.


- Doyen. le mercenaire tenta une révérence toujours aussi rigide et ratée qu'à son habitude, son énorme hache cognant à l'arrière de son crâne  Capitaine Fitz de la garde, pour vous servir. Cette... Jeune fille vous importune-t-elle ?
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 17 juillet 2016, 20:22:42
Oh ça non, elle ne pouvait pas s'empêcher de parler. Parfois trop. Et elle ne se rendait même pas compte combien elle pouvait être épuisante pour ceux qui l'écoutaient... En réalité, c'était plutôt le contraire : elle ne comprenait pas comment les gens pouvaient parler aussi peu alors qu'il y avait toujours tant de choses à dire ! Avec n'importe qui, dans n'importe quelle situation, il y a toujours des choses à dire. Bon, peut-être pas toutes les situations... Mais dans la plupart, oui. Et tout le monde passait son temps à se taire, c'est bien dommage.

En entendant la remarque d'Arbretempête, Elke haussa un sourcil, ne comprenant pas totalement où il voulait en venir. Une raison ? Son état ? Elle tendit le bras devant elle pour essayer de voir pourquoi est-ce que son état n'allait pas, mais même en voyant ses vêtements et sa peau sales, elle ne voyait pas ce qui bloquait. Oui, elle était poussiéreuse... et alors ? N'importe qui ayant fait un voyage pendant des semaines serait poussiéreux.

« Une bonne raison ? J'ai une bonne raison. Je veux dire... ce n'est pas normal pour un mage d'aller chercher son futur maître ? Ce n'est pas comme si... je ne sais pas ! Comme si j'allais là-bas pour espionner quelqu'un, et ramener des informations à Rethwellan. C'est un truc de fourbe, ça. Je ne suis pas fourbe. Donc aucun problème ! »

Elle voulut en ajouter davantage, mais la jeune mage n'en eut pas le temps : un homme s'avança, se racla la gorge... et il n'avait pas un visage des plus sympathiques. Peut-être que l'arme qu'il tenait dans son dos jouait un peu dans ce jugement ! Un peu. Un tout petit peu.

Le regard d'Elke ne cessa de faire des aller-retours de la hache, au capitaine, puis à Arbretempête, priant intérieurement et très fort que cette arme ne lui était pas destinée. Et puis, pourquoi demandait-il si elle l'importunait ? Elle n'importunait personne ! Enfin... elle espérait n'importuner personne.

Et puis... le capitaine de la garde, rien que ça ! Ce n'était pas le petit garde du coin de la rue, c'était le capitaine. Juste... le capitaine. Si jamais elle faisait une bêtise ici et maintenant, elle se retrouverait directement dans une de ces prisons sous terre, sans boire ni manger, où elle pourrira à petit feu jusqu'à ce que ses os servent de matelas pour le prisonnier suivant ! Elle avait entendu des histoires à ce sujet, et rien que d'y penser, un frisson d'effroi la parcourut.

Cela dit, cette référence qu'il venait de faire balaya en un instant son angoisse. Elke dû même étouffer au fond de sa gorge un rire soudain quand elle vit cette hache cogner sur sa tête. Est-ce que c'était fait exprès ? Probablement pas, mais au moins, ça avait le mérite d'être amusant. La jeune mage reprit rapidement son sérieux quand elle se rappela la position délicate dans laquelle elle était. Aussi comique que pouvait être ce capitaine... il restait un capitaine.

« Importuner les gens, c'est mon deuxième talent spécial ! » déclara-t-elle avant de réaliser combien c'était une mauvaise idée de dire ça dans ce genre de situation. « E-Enfin non, je n'importune personne ! C'est, euh... contraire à la loi ? Je ne connais pas les lois de Valdemar. Mais de toute façon, que ce soit légal ou illégal, je n'importune personne ! Vraiment ! »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 17 juillet 2016, 22:04:41
Les gardes n'allaient pas laisser entrer une inconnue juste parce qu'elle voulait voir l'intendante du Collegium des mages. En tout cas pas si elle se présentait dans cet état là. Il fallait qu'elle se change, qu'elle se lave et qu'elle prenne l'air un peu plus sérieux.

«Je ne dis pas que vous n'avez pas vos raisons, je dis juste que les raisons que vous avez ne satisferont sans doute pas la garde. Pas ces temps. Mais si vous voulez...»

C'est alors qu'un soldat les interrompit. Arbretempête salua le nouveau venu d'un très léger mouvement de tête et Aërin poussa un cri pour accueillir l'homme. Celui-ci s'enquit de la situation d'Arbretempête.

«Hum... elle ne m'importune pas vraiment. Enfin je ne crois pas qu'elle cherche volontairement à m'importuner. C'est une mage, de Rethwellan. Je crois qu'elle me porte surtout un intérêt professionnel. Enfin...»

C'était une chose d'avoir des soupçons tout seul dans son coin, c'était complètement différent de devoir les confirmer devant un officier. Il se sentait un peu honteux d'avoir douté de la jeune femme. Après tout, ce n'était pas son rôle. Il était Doyen du Collegium des Mages. Son seul devoir était de former de jeunes gens à devenir des mages compétents. Or c'était justement ce que cherchait Elke. Elle voulait juste trouver une trace de celui qu'elle avait choisi comme professeur.

Mais en même temps, quel mal pouvait-il y avoir à ce que cet homme l'interroge? Comme ça, il serait fixé, et il n'aurait plus d'inquiétude à avoir. Et il pourrait aider Elke à trouver son mentor... ou lui en fournir un nouveau.

«Mais on est jamais trop prudent, n'est-ce pas?»
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 17 juillet 2016, 23:01:41
La réaction de la jeune fille laissa notre mercenaire comme une truite hors de l'eau. Une loi contre l'importunage? D'abord ca existe ce mot importunage? Beaucoup trop de questions pour un seul mercenaire.

" Jeune fille ... heu... Quel est votre nom ? Bref, je disais. Non il n'y a pas de lois contre l'importunage," foutu mot qui existe ou pas" cependant nous parlons ici du doyen du collégium des mages, et vous comprendrez que sa sécurité, et celle de Haven, est notre priorité."

Au mot Rethwellan le capitaine se tourna vers le mage. Voilà donc ce qui pouvait être tracassant. Beaucoup de choses s'étaient produites, et rien de bon n'arrivait par manque de négligence.

"- Tout à fait Doyen. Prudence est mère de sureté."

Dans un bruit lourd le manche de sa hache se retrouva au sol, lame posée contre son épaule, le capitaine s'en servait pour s'appuyer, jaugeant rapidement la nouvelle venue les bras croisés. Elle ne semblait pas vraiment dangereuse, mais il avait déjà maté un espion qui ressemblait au quidam parfait, et ce n'était pas le seul à avoir infiltré leur rang. Il pourrait bien s'amuser à utiliser son don, mais son contrôle actuel risquait fort de cramer la jeune fille, et de salir la robe du doyen par la même occasion. Non mauvaise idée.

"- Une mage de Rethwellan alors ? Vous êtes bien loin de chez vous, et traverser n'est pas chose aisée de nos jours ! Je suis étonné que vous soyez arrivé jusqu'à nous entière, et j'aimerai bien savoir comment vous y êtes parvenue."

Il ne sentait pas de menace venant de la jeune fille, et sa marque n'avait pas réagi à sa présence. Fitz la fixa un instant au centre de sa main. Non, il en était certain, valait mieux ne pas l'utiliser et le faire à l'ancienne... Enfin... A l'ancienne, sans les couteaux, le sel, les seaux d'eau, et tout ce qui fait le piquant de son activité. Après tout si elle était innocente, il préférait ne pas abîmer son visage. Ni le reste d'ailleurs.

"- Doyen, vous préférez que je commence maintenant, ou que je la mène à la caserne histoire d'avoir une pièce..." il jeta un coup d'oeil à Elke "où nous serons plus tranquille ."
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 18 juillet 2016, 00:23:09
En entendant les questions du garde, et en voyant le regard d'Arbretempête, Elke n'était pas sûre d'apprécier ce qui était en train de se passer. On l'interrogeait ? Elle ? On la soupçonnait vraiment de s'être introduite ici ? Dire qu'elle avait lancé cette théorie justement parce qu'elle lui semblait parfaitement absurde et sans le moindre fondement. Certes, il y avait la guerre et les relations entre Rethwellan et Valdemar étaient vraiment déplorables... Mais c'était l'affaire des politiques, non ? Des champs de bataille !

« Votre priorité est la sécurité d'un des mages les plus puissants de votre pays... » fit-elle remarquer non sans un certain sarcasme dans la voix.

Elke avala nerveusement sa salive, hésitant réellement à coopérer. Certes, son admiration et son respect pour Arbretempête étaient toujours intacts, mais pourquoi était-elle la seule à se moquer des origines et des conflits entre les pays ? Si elle soutenait son pays, elle ne serait certainement pas là : elle se serait enrôlée elle-même dans l'armée, et elle combattrait en brandissant le drapeau rethwellanais !

Finalement, eh bien... elle céda. De toute façon, elle n'avait rien à cacher, et la façon dont le capitaine la fixait était vraiment dérangeante ! Vivement qu'il arrête. Qu'il soit un peu plus détendu. Ce serait certainement moins fatiguant que d'avoir une tête aussi sérieuse à longueur de journée.

« Je m'appelle Elke, et oui, je suis de Rethwellan. Du coup, oui je suis loin de chez moi et non, traverser les frontières n'a pas été facile ! Surtout que l'armée commençait à enrôler des gens, c'était vraiment quelque chose que de passer entre les mailles du filet ! Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je suis bien contente d'être de ce côté de la frontière : ici, personne ne me demandera de grossir les rangs rethwellanais ! »

Bien qu'on pouvait lui demander de grossir les rangs de la prison locale... Enfin, la jeune mage préféra laisser de côté cette alternative.

« Et en arrivant à Haven, je me suis dit : ''Elke, tu n'es vraiment pas dégourdie, tu ne connais personne ici ! Comment tu vas faire pour retrouver le professeur Therecer ?'' Et c'est là que je me suis dit que je demanderai au premier venu. Alors j'ai marché, j'ai suivi l'énergie que dégageait la Pierre-Cœur sous la terre, et sur qui je tombe ? Le hasard, tout de même ! Sur... le premier venu ! »

Elle désigna alors Arbretempête, bien contente que le hasard lui fut aussi sympathique. Enfin... il suffisait qu'elle tourne la tête vers le capitaine pour se rendre compte qu'il n'était pas si sympathique que ça. Certes, elle n'avait rien raconté du tout sur la façon dont elle était partie, dont elle avait évité les champs de bataille, les réquisitions, et comment elle avait survécu à tout ça... Après tout, elle était jeune, elle n'était que compagnonne. Alors elle comblait, en racontant des banalités ! De toute façon, elle était là, et elle n'avait pas la moindre intention de servir les intérêts de son pays... qu'est-ce qui leur fallait de plus ? Mentir, trahir, ce n'était réellement pas son genre.

À la dernière remarque du capitaine à l'intention du doyen, Elke se mit à regretter rapidement de ne pas être entrée dans les détails. C'était trop suspect pour eux ? C'est injuste : elle n'avait rien fait pour les faire douter de sa parole !

« La caserne ? Euh... Par ''tranquille'', vous voulez dire ''tranquille'' ou l'autre ''tranquille'' ? Non parce qu'il y peut y avoir un sous-entendu qui me plaît moyennement dans ce que vous venez de dire. »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 19 juillet 2016, 13:30:42
Arbretempête n'était pas certain lui non plus d'apprécier le sous-entendu. Il fallait certes être prudent, mais était-il nécessaire de traumatiser une jeune fille pour cela? Valdemar était le pays des libertés, du droit, de l'honneur et il serait plutôt mal vu qu'un officier se mette à interroger de manière un peu trop musclée une jeune fille innocente. 

«Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de l'emmener à la caserne... sauf si... vous le jugez indispensable. Après tout, chacun est libre d'aller à sa guise dans Haven, et même de venir me tenir la jambe...»

Évidemment, la jeune fille pourrait bien être une espionne. Mais pour le moment, elle n'avait rien fait d'illégal, et l'emmener à la caserne ressemblait un peu trop à une arrestation arbitraire à son goût.

«Et elle n'avait aucun moyen de savoir que je me trouverais en ville ce matin. Je suis sorti sur un coup de tête. Notre rencontre ne peut être que le fruit du hasard...»

Ou alors on l'espionnait. Et cette rencontre avait été organisée et mise en place à peine avait-il franchi les grilles du Palais.

Le pauvre Arbretempête ne savait que penser. La paranoïa était quelque chose de nouveau pour lui. Depuis plusieurs années il vivait loin des réalités du monde, ne s'occupant que de magie et de ses étudiants. La guerre, et surtout l'attaque de la Pierre-Cœur s'était chargé de lui rappeler qu'il existait quelque chose au-delà de Haven.

« Mais, jeune fille, je vous recommande vivement de répondre aux questions du capitaine Fitz. C'est son travail de s'inquiéter de la sécurité de la ville. Si... s'il est satisfait par vos réponses, je vous donnerai une lettre d'introduction pour pouvoir venir au Collegium des Mages y consulter les registres.»

[Je n'interviendrai que si nécessaire au cours des 2-3 prochains tours (en fonction de vos réponses). Vous pouvez donc poster sans m'attendre. Arbretempête reste là, il est silencieux et écoute attentivement.]
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 19 juillet 2016, 13:49:16
"Justement jeune fille, le doyen est en effet un des mages les plus puissants du pays, imaginez alors à quel point moi je peux être dangereux."

Le capitaine souriait. Bien sûr que le mage pouvait se défendre, il n'en doutait pas, cependant il avait un travail à effectuer, et certaines de ses habilités Arbretempête ne les avait pas. Notamment sa grosse hache, mais on ne parlait pas que de ça. La jeune fille quant à elle partait dans l'explication du pourquoi & du comment de son arrivée dans le coin, en évitant soigneusement les détails ce que le capitaine ne manqua pas de noter.

Il le savait depuis toujours, l'important est dans les détails. Il y a une différence entre:
"j'ai chevauché jusqu'ici", et
"j'ai tué deux hommes à cheval pour leur piquer leurs fournitures et leurs montures afin de me rendre ici".
Simple détails certes, mais détails importants quand même.

Par contre il était ravi de son effet, le mot "tranquille" avait fait son travail sur la jeune fille qui sembla déjà bien moins emballée par la rencontre qu'elle venait d'effectuer. Son sourire se fit plus carnassier.

"Disons plutôt un lieu où je serai certain de ne pas être dérangé pendant notre.... il laissa planer quelques secondes "Notre discussion"

Fondamentalement il pensait surtout à une pièce avec une cheminée, et où ils pourraient boire un truc chaud, voir même s'assoir au calme. Il n'était pas encore tout à fait réveillé, et il avait décidé de lever ses barrières comme Wylan le lui avait appris dès qu'il s'était approché de ces deux là, il sentait déjà une certaine migraine poindre par manque d'entraînement. Sans compter que son rapport avec la magie ressemblait à peu près au rapport que peu avoir un cheval face à un pantalon. Il écouta l'exposé d'Arbretempête acquiesçant d'un mouvement de tête. Il jugerait bien assez vite si cela était nécessaire, et il avait bien d'autres moyens pour faire parler des gens.

" Bien le doyen a parlé. Jeune fille j'ai une idée concernant votre.... Interrogatoire"

Il balança d'un geste ample la hache sur son épaule, et fit un signe au garde qui était toujours posté pas trop loin avec son coéquipier, qui accouru vers eux comme si Mina avait perdu le contrôle de son don et lui avait foutu le feu au derrière.

"Que l'un de vous aille à la caserne dire que je suis dans la taverne La vierge et les étoiles qu'on vienne me chercher si un problème se pointe. Et le premier qui me dérange pour rien se verra à nettoyer les écuries pour les 10 prochaines décades.... Et à main nue c'est compris?" les deux hommes saluèrent et partirent au pas de course " Jeune fille si vous voulez bien me suivre. Il y a une taverne juste à côté, et j'ai dans l'idée qu'un repas ne vous fera pas de mal, surtout si vous avez vraiment fait le trajet que vous avez dit avoir fait. Et puis, on discute toujours mieux quand on a le ventre plein n'est-ce pas? Bien sur Doyen vous pouvez nous accompagner."

Pour être tout à fait honnête, Fitz était celui qui avait faim. Très très très faim. Il se pencha sur la jeune fille un instant.

"Ne t'inquiète pas, c'est moi qui paye" se redressant, il s'étira, et commença à marcher vers le bout de la rue adressant à Elke un signe de main pour qu'elle le suive "Alors dis-moi gamine. Quel âge as-tu ? Et surtout depuis quand es-tu une "mage" ?"

Commençons par des questions simple cela ira plus vite.

Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 19 juillet 2016, 19:20:03
Elke fit une légère moue. À vrai dire, elle n'appréciait pas réellement suivre ceux qui risquaient de l'envoyer en prison avec un battement de cil... Simple instinct de survie ! D'autant plus que ce Fitz ne lui inspirait pas vraiment confiance. Qu'est-ce que c'était que ce sourire mauvais qu'il avait au visage ? C'était incroyable le côté malsain et psychopathe que ça lui donnait. La dernière chose que la mage voulait, c'était bien partager un repas avec un énergumène pareil. Mais voilà... Messire Arbretempête lui avait promis une lettre d'introduction. Pas qu'elle considérait en avoir besoin – elle croyait encore naïvement qu'elle pourrait se présenter ainsi au Collegium – mais c'était toujours un plus !

Elle le suivit donc, inspirant et expirant longuement. Oh non, elle n'était pas à l'aise... Est-ce qu'il était vraiment nécessaire de souligner les mots « interrogatoire », « discussion » avec une voix aussi faussement mielleuse ? Elke avait très bien compris qu'elle avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête, pas la peine d'en rajouter ! À force, elle pourrait même sortir encore plus d’imbécillités...

« Ça n'a pas de sens, ce que vous dites... Enfin, loin de moi l'idée de mettre en doute votre capacité à manier votre... euh...ça ! » Elle désigna vaguement la hache qu'il portait dans son dos. « Mais la magie, c'est quand même quelque chose ! La magie, c'est exactement comme le feu : c'est dangereux, et si quelqu'un oublie ça, il finit par se brûler. Parfois gravement.Non vraiment, je n'ai aucune idée de combien vous êtes fort, mais je suis certaine que Messire Arbretempête est au-dessus ! Peut-être même qu'il vous laisse gagner, qui sait. »

Tout en marchant, elle haussa nonchalamment les épaules, essayant d'oublier au fond qu'elle était parfaitement terrifiée à l'idée d'être jetée dans un cachot ou coupée en deux par cette lame qu'il portait. Ah, ça devait être lourd ! Et écrasée sur un crâne, ça devait être assez douloureux. Et par « douloureux », elle voulait dire « extrêmement douloureux au point d'être très probablement mortel » !

Enfin, elle était bien contente qu'il annonça qu'il allait payer le repas. Maintenant que c'était dit, il ne pouvait plus reculer ! Le capitaine semblait être le genre d'homme à toujours s'acquitter de ce qu'il disait – du moins, elle espérait que ce soit le cas – alors un petit sourire naquit sur les lèvres de la jeune mage. Elle n'avait pas mangé depuis un très long moment, et son dernier vrai repas commençait à dater de plusieurs jours... Rien qu'à cette perspective, son ventre se mit à gargouiller d'un coup, à tel point qu'elle dû tenter de le camoufler avec ses bras !

« Gamine, gamine... » répéta-t-elle en maugréant tout en relâchant son ventre. « S'il y avait un âge légal pour être sur les routes, je suis sûre que je l'aurais ! Vous jugez les gens avec l'âge, vous ? Je ne vous demande pas comment vous faites pour encore porter une arme aussi lourde qu'un hache malgré votre âge avancé. Vous faites appel à un semblant de magie ? Hum, non, je le sentirai. Enfin toujours est-il qu'en magie, l'âge n'a aucune importance. »

Au final, elle n'avait pas répondu au capitaine... Et après quelques secondes de silence, elle croisa son regard et la jeune mage comprit très vite qu'il attendait quelque chose de bien plus concret.

« 18 ans, j'ai 18 ans. Et quant à savoir depuis combien de temps je suis mage... est-ce que j'ai le droit de considérer ça comme du domaine de la vie privée ? Non parce que je ne suis pas réellement passionnée par l'idée de raconter ma vie à un parfait inconnu qui va juger chaque instant de mon parcours. Parlez-moi un peu de vous, pour commencer ! Peut-être que j'aurais plus confiance, qui sait ? Parce que là et depuis un moment, sans vouloir vous vexer, vous êtes un peu effrayant. Déridez-vous et discutons ! On est là pour ça, non ? Et pour manger. N'oubliez pas que vous payez. »

Et elle rajouta plus bas dans un soupir :

« De toute façon, je n'ai plus de sous... »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 19 juillet 2016, 19:59:38
Il ne pouvait pas lui enlever cela: elle avait du répondant, et cela le faisait sourire. Elle avait cependant peut être un peu trop de hargne pour rester entière très longtemps dans ce monde, mais au moins elle ne se ferait pas marcher sur les pieds. Certes elle risquait de les voir séparer de son corps, mais qui a vraiment besoin de ses pieds au final ?

"Ne juge jamais un livre à sa couverture. Premièrement il est difficile de pratiquer la magie avec une dague en travers de la gorge, et encore plus avec la tête séparée du corps, et cela peut arriver bien plus rapidement que tu l'imagines. Deuxièmement, ne pense pas que parce que je ne suis pas un mage, je n'ai pas les moyens de me défendre. L'arrogance est le premier pas vers le décès jeune fille."

Aucune animosité, ni même méchanceté dans son ton, il ne faisait qu'énoncer un fait. Il ne comptait plus le nombre de personnes "douées" persuadées de pouvoir tout réussir, qui finissaient comme les autres: dans un cimetière bien trop grand au goût du soldat.

Ils arrivaient à la taverne, et le capitaine leur désigna une table un peu éloignée de la foule, au calme. Il fit un signe à la tenancière qui acquiesça de la tête et parti immédiatement en cuisine.

Elle avait faim, cela ne faisait aucun doute, depuis combien de temps était-elle sur la route ? La tête penchée sur le côté Fitz l'observait. Elle était étrange. Sur la défensive & pourtant si exubérante. Un mélange étrange voir déroutant. Mais cela n'arrêtait pas vraiment le capitaine qui en avait vu bien d'autre avant elle.

"Tu es persuadée de la puissance de ton pouvoir n'est-ce pas ? Il y a pourtant des magies, et des dons dans ce monde que tu ne peux sentir, et que tu ne pourras comprendre tant que tu n'auras pas appris. Je ne doute pas de ta force, je doute seulement que tu saches exactement comment t'en servir, ni à quoi tu te frottes. Et pour te répondre, non je ne fais pas appel à la magie pour manier cette arme. Je la manie juste depuis si longtemps qu'elle n'est rien de plus que le bout de mon bras."

La tenancière arriva sur ses mots, pendant qu'il était concentré sur la marque au creux de sa main, déposant devant eux une tourte par personne et des verres pour chacun. Fitz la salua de la tête et se concentra de nouveau sur la mage.

"Mais soit. Tu veux en savoir plus sur moi ? Fitz, capitaine de la garde, 26 ans, je suis moi aussi un étranger, ancien mercenaire, et tout comme toi, j'ai du répondre à quelques questions avant de pouvoir franchir les portes du palais. Ce qui fait donc de toi une gamine qui a encore beaucoup à apprendre, et qui va devoir passer par moi, si elle veut franchir les portes du collégium. Fais en sorte de ne pas l'oublier."

Il prit une gorgée de sa choppe. Elle ne semblait pas méchante, cependant beaucoup de choses échappaient au soldat, et cela le gênait. Il n'aimait pas qu'on cache des choses encore moins en ces temps troublées, et surtout quand il s'agissait de la sécurité même du pays, et des gens qu'il avait promis de protéger.

"Et l'âge a de l'importance. Il n'y a pas d'âge légale sur les routes en effet, la première fois que j'ai pris la route j'avais 8 ans, je sais de quoi je parle. Cependant avec l'âge vient l'expérience, la maitrise, et ça je suis encore persuadé que tu en manques."

Il savoura une gorgée de plus, et adressa un sourire sincère à la jeune fille. Quelque part elle avait une hargne qu'il aimait bien, et une certaine ténacité pour être venu jusqu'ici, et c'était une qualité que le mercenaire en lui respectait.

" En attendant, tu ne m'as toujours pas donné ton nom cela dit. Et j'aimerai aussi beaucoup savoir où tu dors et ce que tu fais pour survivre dans le coin."
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 19 juillet 2016, 21:11:16
Dès qu'elle vit la tourte arriver, l'existence de Fitz passa totalement en arrière plan. Elke avait faim... Oh oui, elle avait faim ! Si bien qu'elle aurait pu avaler son plat d'une seule bouchée si la taille de sa bouche était suffisante. Dès que le plat fut posé sur la table, elle se jeta presque dessus, comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois. La jeune femme n'avait pas des manières de jeune dame, c'était certain ! Sans la moindre élégance ni discipline, elle dévorait clairement ce qui était à sa portée avant de relever la tête vers le mercenaire, avec des bouts de tourte autour de la bouche.

« La puissance de mon pouvoir ? Non, je n'ai pas une telle prétention... » répondit-elle assez sérieusement sans cesser de manger. « Cela dit, ce serait génial que je puisse devenir une des plus grandes mages de ce monde ! Vous imaginez un peu ? À l'heure actuelle, on ne connaît encore rien de la magie, il y a encore tellement de choses qui n'attendent qu'à être découvertes et comprises ! Pourquoi la vie, capitaine ? Pourquoi tout ce qui vit meurt ? Pourquoi les océans et pas... que sais-je ? Autre chose ? De nouvelles matières ? De nouveaux éléments ? Pourquoi de telles énergies existent ? Comment peuvent-elles gouverner toute chose vivante ? Et je n'attends pas de réponses philosophies à deux sous, hein. Il existe des forces en ce monde qui dépassent tout, et c'est de la magie pure ! Ce n'est pas passionnant ? Splendide ? Oh, j'adore ! … Presque autant que cette tourte. Ah, je n'avais pas mangé comme ça depuis des lunes. C'est une spécialité régionale ? »

Elke finit son assiette rapidement, et but rapidement sa choppe pour faire passer le tout. Cependant, elle recracha bien vite ce liquide amer avec un visage hautement dégoûté.

« Pouah... ! Ça par contre, c'est dégoûtant ! »

S'essuyant rapidement avec ses manches, la jeune mage murmura quelques jurons contre cette horreur avant de revenir prendre les miettes de tourte qui restaient dans son assiette histoire de camoufler un peu ce goût infâme, mais aussi parce qu'elle avait vraisemblablement encore faim. Pourtant, elle ne réclama rien, préférant se concentrer sur ce qu'elle venait d'apprendre.

« La façon dont je survis, c'est mon problème, non ? Je suis encore vivante, et je n'ai rien fait d'illégal pour ça ! … Enfin... J'ai peut-être volé un bout de pain l'autre jour, mais cet idiot de boulanger m'a prise pour une espionne de Rethwellan, ha ha ! Cela dit, c'était la seule et unique fois que j'ai volé ! À peu près. Je ne suis pas très douée dans le domaine, alors j'ai tendance à recourir à la magie, et généralement les gens le remarquent, ce n'est pas pratique. Vous pensez qu'il existe une forme de magie furtive ? Hum, ça doit forcément exister ! Il existe de tout dans la magie. Même de la contre-magie, j'ai lu ça quelque part. De la magie qui annule la magie... bluffant, non ? Brillant ! La magie, c'est formidable... »

La jeune mage inspira un coup, se rendant bien compte qu'elle ne parlait pas au bon interlocuteur quand il s'agissait d'aborder le thème de la magie – bien qu'elle adorait en parler ! –. Fitz était apparemment un mercenaire, et c'était la première fois qu'Elke en voyait un. L'image qu'elle avait d'eux, eh bien... Disons qu'elle était consciente qu'il s'agissait là d'une vision très étroite, celle que tout le monde avait. Des gens sans foi ni loi, se battant contre n'importe qui pour quelques pièces... Bref, le genre de personnage qu'on imaginait mal devenir capitaine de la garde ! Il devait avoir des histoires fascinantes à raconter, sur ses aventures, sur ce qu'il avait vécu... Malheureusement, il ne semblait pas enclin à lui raconter tout ça maintenant.

« Je vous ai déjà dit que je m'appelais Elke. Juste Elke. Et j'ai peut-être une idée d'où je dormirai ce soir ! J'ai remarqué un coin de rue pas trop mal, un peu plus loin. Dans l'ombre, un peu couvert avec les toits des maisons, je n'ai qu'à poser mon sac de couchage ! C'est pratique, ces machins... Sauf à plier. C'est pour ça que j'utilise un sort pour que ça rentre dans mon sac. … Mais Fitz ! Vous vous appelez donc Fitz. C'est assez amusant comme nom, c'est Fitz tout court ? Ça vous ennuie si j'oublie le « capitaine » ? Parce que vous savez, moi et les titres... »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 19 juillet 2016, 21:55:55

La vitesse du débit de la jeune fille dépassait l'entendement, et était presque équivalent à la vitesse à laquelle elle descendait la tourte. Quelque part elle était attendrissante, même si elle omettait toujours des parties de son histoire. Volontairement certainement, mais ce n'était pas grave, il finirait par l'apprendre, il finissait toujours par l'apprendre. Et après tout il était là pour juger de sa dangerosité, pas pour connaître où elle avait acheté ses vêtements, et si elle préférait les prunes aux pommes. Il suivait ce qu'elle disait jouant avec sa main sur le bois, continuant de siroter sa boisson. Une fois qu'elle eu finit son plat, il poussa le sien devant elle, l'incitant à l'attaquer.

"Oui on en fait que par ici des comme ça. Mais ce sont pas les meilleures de la ville, si jamais tu restes dans le coin, je t'emmènerai peut être là où elles valent vraiment le coup. Quant à tes questions, certains te diront que tout cela existe à cause des dieux, peu importe lesquels, et que c'est ainsi. Tu as l'air de penser qu'il y a autre chose n'est-ce pas ? "

Le capitaine fit un signe de main à la tenancière qui repartit immédiatement en cuisine .

"Et non la façon dont tu survis n'est pas que ton problème. Chaque acte a des conséquences, aussi insignifiant soit-il. Et si jamais on t'accepte au sein du collégium, chacune de tes actions rejaillira sur tes professeurs, tes camarades, et tous les dirigeants de ce pays. Ce n'est finalement pas si différent que d'utiliser la magie à tort et à travers. La limite est fine entre être un grand mage, et devenir le mage à abattre. Et oui je connais assez bien le phénomène de magie qui annule la magie."

Il prit une gorgée de plus de sa bière sourire aux lèvres

"Je t'ai dit de ne jamais juger un livre à sa couverture"

Le mercenaire bailla un coup à s'en décrocher la mâchoire, c'est qu'il n'avait pas fini sa nuit. Et il fallait qu'il se détente complétement si il voulait laisser la marque agir et accepter ce qu'elle lui donnerait. Après tout il était aussi là pour cela, et il devait la laisser l'envahir pour le prévenir si il existait un quelconque danger. Pour l'instant en tout cas elle avait a peu près la réaction d'une pierre. Posée là à attendre que le temps passe quoi...

"Disons que si tout ici se passe bien tu n'auras peut être pas besoin de trouver un endroit où dormir, mais on pourra le trouver pour toi. Et oui tu peux oublier les titres. Appelle moi Fitz, après tout j'ai décidé que je m'appellerai comme ça il y a des années, c'est pour qu'il soit utilisé, et c'est a peu près aussi amusant que Elke."

La tenancière revint avec une tarte aux fruits pour desserts et un verre d'eau pour remplacer la boisson que la jeune femme avait dédaignée. Quel gâchis franchement... Une si bonne bière... Peu importe.

"Qu'est-ce-que tu peux me dire pour me convaincre que tu ne veux pas de mal ? Qu'est-ce-que tu peux me raconter pour m'oter le doute que tu es une espionne ? Après tout, Rethwellan et Valdemar ne sont pas franchement en bon terme ces derniers temps, tu peux comprendre les risques je suppose?"
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 19 juillet 2016, 23:26:38
Elke ne se fit pas prier quand Fitz poussa sa tourte vers elle : elle la prit immédiatement, la dévorant peut-être encore plus vite que la première ! Cependant, ça y est, elle était repue... Il fallait vraiment qu'elle note de retourner ici un jour, ne serait-ce que pour ce plat. Les tourtes, ce n'était pas réellement un plat habituel à Rethwellan, alors ça faisait un peu de fantaisie dans son alimentation ! Manger toujours le minimum pour ne pas mourir de faim, ça commençait à perdre réellement de son charme. L'aventure c'était une chose, mais être contrainte à manger du pain rassi et mou à cause de la pluie, c'en était une autre.

« Il y a toujours quelque chose ! » assura-t-elle avec un sourire. « Et cette histoire de dieux, ce n'est peut-être pas faux, qui sait ? Je ne suis pas fermée aux suggestions. Cela dit, détrompez-vous : je ne tiens pas à être acceptée au Collegium. J'ai déjà perdu suffisamment de temps à suivre des cours, ce n'est pas pour retomber dedans ! Je crois que j'en mourrai... Vous n'avez pas idée de l'ennui que c'est ! Rester là, assis, à réciter des trucs comme « Tempora mori, tempora mundis recorda »... Voilà ! Eh bien ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais comme c'est une langue compliquée, ça fait propre et professionnel ! Passer des mois à apprendre des centaines de pages de ce pavé, bonjour ! Alors le Collegium, non merci. J'ai juste besoin de jeter un œil aux archives. »

Elle prit alors le verre d'eau que la tenancière avait apporté et le vida d'une traite : enfin une boisson buvable ! Pas comme cette espèce de... jus de rien du tout. Il y avait vraiment des gens qui aimaient ça ? Ah oui, Fitz. Et toutes les autres personnes de cette auberge. Les gens de Valdemar avaient des goûts étranges...

« Dites, qu'est-ce que c'est pour vous « le mage à abattre » ? Vous avez déjà tué des mages ? »

Sa question se fit... un peu plus pensive. Moins énergique. Tout le monde savait que le mal, c'était mal. Mais quand il y avait de la magie sur le tapis, ces notions étaient rapidement troublées ! Et Elke avait bien sûr entendu parler de mages emprisonnés ou exécutés pour avoir été perçus comme des menaces... Cependant, les mages étaient des menaces dans leur nature : ils vivaient chaque instant de leur vie avec l'équivalent d'une épée affûtée collée dans la paume de leur main. C'était bien pour ça qu'ils étaient éduqués dès que leurs dons se manifestaient. Voilà bien une chose qu'Elke avait du mal à accepter dans ce monde.

« Vous voulez la certitude que je ne suis pas une espionne ? C'est vrai qu'il y a de la tension dans l'air dès que le mot « Rethwellan » est mentionné. Bah vous savez, j'ai déjà répondu à ce genre de question, ça tient en un mot ! »

Un nouveau sourire s'afficha sur ses lèvres, comme si elle salivait d'avance de la réponse qu'elle s’apprêtait à donner. Tout comme elle s'amusait déjà à imaginer la réaction de Fitz quand il l'entendra. Chaque fois, ça avait son petit effet !

« Surpriiiiise ! »

De toute façon, il n'y avait rien qu'elle pouvait dire ou faire pour prouver sa bonne fois. Alors plutôt que de perdre son temps à donner sa parole, à jurer, à supplier, elle avait jugé ça plus amusant de laisser le soin aux gens de faire leur propre avis ! La plupart du temps, ça passait assez mal : elle se faisait jeter avec un coup de pied au derrière. Bah, c'est vrai qu'elle pouvait être dangereuse... Une mage de Rethwellan lâchée dans la nature à Valdemar ? Pas étonnant que les gens détestent ça. Mais elle prenait des risques aussi : elle était seule et étrangère ici. Si quelqu'un avait du soucis à se faire, c'était bien elle !

Qu'est-ce qu'était une aventure sans piment ? Sans personnage en mauvaise posture dans une pays hostile ? Une histoire bien fade, au goût d'Elke. Et elle se servit très naturellement du dessert... Elle adorait les fruits !
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 20 juillet 2016, 07:47:42
Arbretempête était quelque peu abasourdi par la scène surréaliste qui se jouait dans cette taverne. Cette fille d'avait vraiment peur de rien! Le capitaine Fitz n'était pas réellement méchant, mais il était connu pour faire peur aux nouvelles recrues. Même certains vétérans l'évitaient quand il était dans un mauvais jour.

Il avait suivi le soldat et la jeune fille, se tenant légèrement en retrait. En fait, il aurait pu partir, mais la curiosité l'avait incité à rester... ça et le pressentiment que s'il partait, il raterait un moment quasiment épique. Il s'était donc installé, non à la même table, mais à côté, et s'était commandé un petit quelque chose pour se réchauffer.

Plus le temps passait, plus il était certain que la jeune fille ne présentait pas le moindre danger. Ses angoisses envolées, il décida de vérifier le potentiel de la jeune fille. Oui, elle pouvait encore progresser. Elle serait une recrue intéressante pour le Collegium. Même son tempérament pouvait présenter des avantages. Les gens aussi spontanés et fantasques avaient souvent un très bon instinct et des idées intéressantes.

Satisfait, il se leva et s'adressa à voix basse au capitaine Fitz, de manière à ce que lui seul l'entende.

«Quand vous aurez fini... si, comme je le pense, elle ne présente aucun danger, emmenez-le au Collegium et présentez-la à l'intendante. On ne va pas la laisser dormir dehors. Je dois, pour ma part, reprendre ma tournée de surveillance.»

Il se redressa et salua Elke d'un léger signe de tête.

«Nous nous reverrons sans doute. Que le vent gonfle vos ailes, jeune Elke.»

[Je laisse tout ça entre les mains calleuses de Fitz... il se débrouille si bien :D]
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 20 juillet 2016, 08:41:43
Le soldat ne put s'empêcher de rire. Le "surprise" n'était pas forcément la réponse à laquelle il s'attendait. Il pensait la voir en colère, avec beaucoup de mots, et pas mal d'explications vaseuse, mais pas.... Pas ça.
A cet instant le Doyen se leva, un simple mouvement de tête pour acquiescer et dire au revoir au doyen. Et Fitz se concentra de nouveau sur la jeune fille, se servant une part de tarte.

"Voilà une drôle de réponse que tu me donnes. Maintenant si jamais je te disais "Tu sais à quoi ressemble une prison à Haven?" et que plus tard je te répondais "Suuuuuuuuuuuurpriiiiiiiiiise". Pas certain que cela te convienne?"

La tarte était bonne, réellement, et Fitz dégustait tranquillement en réfléchissant à la manière de répondre à la jeune femme. Il avait croisé des mages dans son passé, il en avait même déjà tué un ou deux sur des champs de bataille. C'était jamais vraiment propre, mais c'était le passé.

"Récemment ? Non, je vois pas pourquoi j'aurai eu à le faire. Mais il y a pas si longtemps que ca, un ami mage, a bien failli y passer. Il me faisait penser un peu à toi, exubérant, sur de lui, plein de vie, un personnage intense et entier, mais au fond, profondément gentil. Un traitre s'était infiltré dans notre compagnie, personne ne l'avait vu. Mon ami a été blessé, et empoisonné. On a cru le perdre pendant plusieurs jours."

Le mercenaire repensait souvent à cette journée où Eoghan avait été blessé. Quelque part il aurait du pouvoir arrêter cela. Certes il avait finit par faire fondre le traitre durant l'interrogatoire, mais bon, c'était un peu tard pour cela. A l'époque il avait juste refusé de comprendre ce que sa marque essayait de lui dire, et voilà où cela les avait mené.

Sa marque d'ailleurs, en attendant, continuait à jouer la carpe. La gamine ne semblait pas l'inquiéter le moins du monde, ou alors la déesse en avait autant à carrer que Fitz se fasse cramer par une mage un peu tarée, que de savoir si les chenilles préfèrent la position du missionnaire ou autre chose. Par l'once d'un picotement, d'une douleur, ou même d'un flash vif genre "attention danger butte cette chose avant qu'elle ne te bouffe". Non que dalle, nada, niet... Au moins pour elle c'était clair: la gamine était aussi dangereuse qu'un brin d'herbe dans le vent. Ce qui, finalement, en comparaison lui allait plutôt pas mal.

"Tu sais le pouvoir entraine une drôle de façon d'être chez les gens. Bien que tu sois jeune tu as déjà du t'en rendre compte. Plus ils en ont, plus ils en veulent, quitte à faire des choses horribles sans que la vie des autres ne comptent réellement. Voilà ce qu'est un mage à abattre. Et c'est pour ca que le collégium est si important, il apprend aux jeunes la limite à ne pas dépasser, à se contrôler, et à mettre leurs pouvoirs au service des autres. Tu sais je pense que tu fais une erreur en pensant que ce ne sont que des cours magistraux. Il y en a, bien sûr. Mais d'un autre côté, il y a aussi les cours de survie, ceux de maniement des armes, les fêtes cachées organisées par les élèves, parfois quelques missions en extérieur, et surtout beaucoup de monde qui serait prêt à t'accepter pour ce que tu es, peu importe que tu sois de Rethwellan ou d'ailleurs. Quelque part, le collegium serait l'endroit rêver pour que tu puisses enfin exprimer ton vrai potentiel. Et puis.... Tu n'imagines même pas le nombre de connaissances dont il est le dépositaire. Des bibliothèques pleines, et même si notre bibliothécaire peut être pointilleux, surtout si on se met à parler de son poil, pour une curieuse aussi avide de connaissance que toi c'est le paradis sur terre. Ca vaut bien quelques heures de cours tu ne crois pas ?"

Il était persuadé que la jeune mage trouverait parfaitement sa place au sein de Haven. Il était comme elle au début, réticent à l'idée d'intégrer Haven, aujourd'hui il ne se voyait pas ailleurs.

"Quand je suis arrivé ici, je ne voulais pas intégrer la garde régulière. J'aimais ma liberté, ma possibilité de faire mes propres choix sans avoir à rendre de compte. Etre libre un peu comme toi. J'ai pourtant trouvé ici des amis, des camarades, qui m'ont appris à utiliser toute les capacités latentes que je ne connaissais pas. Franchement... Je suis persuadé qu'Arbretempête et le collegium pourrait t'apporter beaucoup, tout comme, pour une fois, tu pourrais vraiment être utile et faire la différence quelque part"

Il tentait de la recruter ou quoi ? Oui c'était presque un entretien d'embauche gagnant. Mais il n'avait décelé aucun danger chez la jeune femme, et son don si particulier s'était tu toute la soirée. C'est bien qu'il fallait faire quelque chose de cette gamine.

"Mais ne pense pas qu'on juge tous les gens de Rethwellan comme des espions en puissance. Il est certain que les gens sont inquiets, et c'est normal. Mais savais-tu que le Héraut du Roi est de Rethwellan ?"

D'ailleurs voilà une question qu'il fallait qu'il pose, c'était d'ailleurs bien étrange que cela vienne de lui vu ce qu'il pensait de l'affaire au départ, mais bon... Il était là pour vérifier qu'elle ne poserait pas de problème au palais, il fallait donc en passer par là. Il prit une gorgée de plus, et finit sa part de tarte avant de continuer.

"Que sais-tu des Héraut ? Que penses-tu des compagnons ? "

Il avait déjà bien assez à faire avec la noblesse qui parlait de canasson, pour ne pas en plus encombrer les couloirs du collegium d'une mage qui aurait fait pareil, cette question était donc, pour sa propre tranquillité, de la plus haute importance.
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 20 juillet 2016, 18:47:24
Voilà une réponse qui n'était guère étonnante, Elke avait l'habitude maintenant que personne ne réponde avec humour lorsqu'elle disait « Surprise ! ». Bah, rien ne pouvait prouver qu'elle était une espionne ou non, donc quoi qu'elle dise, ça ne changerait absolument rien. Et puis, elle était fatiguée de toujours devoir argumenter, se justifier... Pour un peu elle devrait retourner à Rethwellan et faire signer un papier où serait marqué : « Elke n'est pas une espionne, contrairement à tous ceux qui ont déjà infiltré vos rangs. Cordialement, vos ennemis ! ».

« Vous avez des amis, vous ? »

Cela pouvait s'avérer à la limite de l'irrespect (et ça l'était), mais Elke était assez surprise de l'entendre parler d'un ami mage... Avec son caractère suspicieux et effrayant dont elle venait d'avoir un aperçu, c'était assez étonnant de l'imaginer trinquer avec un mage. Comme quoi, le monde est grand ! Fitz resta un peu silencieux après avoir parlé de son ami, comme si c'était quelque chose qui l'avait réellement marqué. Pendant quelques secondes, Elke regretta presque son insolence... mais elle se reprit rapidement : d'après ce qu'il racontait, ce mage semblait avoir survécu, c'était le principal. Ce qui devait être dur, c'était que le danger vienne d'un traître. Jamais la jeune mage n'avait encore vécu la trahison d'un frère d'arme, mais elle imaginait bien combien ça pouvait être douloureux.

Mais dès que Fitz reprit la parole, elle regretta de s'être tu. Il parlait du Collegium, mais... Non. Non.

« Chut, taisez-vous... ! J'ai l'impression d'entendre mon frère. »

Et à entendre le ton qu'elle avait employé, ce n'était certainement pas une bonne chose. Le souvenir de cette voix moralisatrice qui lui revenait dans les tympans avec la douceur d'un coup de marteau.

« J'ai passé six ans, si longues, très longues années dans une école de magie. Le Collegium ou ailleurs, c'est exactement pareil ! Pendant six ans, on répète sans cesse les mêmes choses : « La magie doit servir l'homme et non l'asservir », « Agissez pour le bien commun », « Ne cédez jamais à la magie du sang », « Ne perdez jamais le contrôle », « Affrontez le mal avec fierté et courage », « Aidez autrui », et j'en passe... Vous n'appelez pas ça du bourrage de crâne, vous ? » Elle haussa les épaules, avec une moue faussement interrogative. « Personnellement, je savoure ma liberté maintenant que j'ai quitté cette fichue école, alors je ne vais pas aller m'enfermer autre part de sitôt ! Pourquoi la bibliothèque du Collegium n'est-elle pas ouverte à tout mage qui souhaiterait la consulter ? Ou carrément à toute personne souhaitant en apprendre davantage ? Pourquoi doit-on obligatoirement faire partie du Collegium ? Je vous le dit Fitz, il y a énormément de réformes à faire, et je suis presque certaine que d'ici une décennie, on en sera toujours au même point ! »

Elle, au Collegium. Oh non, très mauvaise idée ! Rien qu'à y penser et de s'imaginer là-bas, elle avait les poils qui se hérissaient.

« De toute façon, je cherche quelqu'un... Je ne suis que de passage à Haven. Vous avez entendu parler de Therecer Calvan ? Chauve, vieux – et je suis sûre qu'il est encore plus âgé que ce qu'il laisse penser –, désagréable, toujours à râler sur tout... Figurez-vous que c'est lui que j'ai choisi pour être mon maître ! Il a quitté Pierre-de-Shor il y a plus d'un an maintenant, et je n'ai aucune idée de l'endroit où il a pu aller... Alors je comptais sur les archives du Collegium pour me donner une idée, Messire Arbretempête avait l'air de penser que ça pourrait m'aider. »

Elke se tut un peu, juste le temps de boire une nouvelle gorgée d'eau. Il fallait dire qu'à force de parler, ça tirait un peu sur la gorge.

« Dites, est-ce que je peux savoir pourquoi vous fixez autant votre main ? Vous comptez faire le coup de la poignée de main qui pique à quelqu'un ? Vous êtes grillé. » lui dit-elle en haussant un petit peu les sourcils.

Enfin, ce détail se retira rapidement dans un coin de sa tête quand il aborda le sujet des Hérauts. Un sujet qu'elle ne s'attendait pas à être mis sur la table ce soir, à vrai dire ! D'autant plus qu'elle n'avait aucun lien avec eux...

« Des Hérauts, pas grand chose. Ce sont des équivalents de chevaliers défendant la veuve et l'orphelin, de ce que j'ai pu entendre ici et là. Des défenseurs du bien commun, eux aussi ! Mais au vu des guerres qui n'en finissent pas, eh bien... Je serai leur employeur, je commencerai sérieusement à repenser leur paie. Je dis ça, je ne dis rien, hein... Et concernant les Compagnons... »

Là, un large sourire apparut sur son visage, comme si on parlait de l'idole préférée d'une gamine. Si elle avait du mal à retenir son admiration pour Therecer, qu'est-ce que c'était pour les Compagnons ? Elle n'en avait jamais vu, mais elle avait entendu tant d'histoire sur eux qu'elle avait l'impression de les connaître depuis toujours. Des animaux mystiques, capable de sagesse et, paraît-il, d'un humour vraiment propre à eux ! Dommage qu'Elke n'ait que si peu foi dans les Hérauts d'aujourd'hui.

« Vous avez déjà vu un Compagnon ? Est-ce qu'ils sont aussi blancs qu'on le dit ? »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 20 juillet 2016, 21:15:35
La réflexion de la jeune fille poussa le mercenaire à éclater de rire. Certes il faisait tout pour cultiver son côté brut de décoffrage, ca aidait dans sa branche, mais de là à croire qu'il était seul... Par les dieux, même le pot le plus mal foutu au monde arrivait à trouver son couvercle.

"Tu penses que je n'ai pas d'ami ? Quoi, j'ai pas une gueule de porte bonheur? "

Elle semblait particulièrement réfractaire à l'idée d'avoir des cours. Ce qui n'étonnait pas vraiment Fitz qui avait appris la plupart de ce qu'il savait sur les routes au détour de ses voyages. Mais ...

"On ne rentre plus au collegium ou à la bibliothèque "comme çà". Il faut parfois faire des concessions. Mais le doyen jugera lui-même de tes aptitudes et de ce qu'il sera bon de faire de tes. Que nous trouvions ton... Tharecar ? Thérocer? Thérecer c'est ca ? Bref, que nous le trouvions ou pas. Depuis les différents troubles qui ont agité le pays, il est rare qu'un mage seul puisse se promener ainsi sans être repéré, et suivi. Mais je pourrai bien faire quelques recherches pour toi si jamais le Doyen n'est pas capable de t'aider. Cependant..."

Il prit une nouvelle gorgée de bière, faisant un signe de la main à la tenancière pour qu'elle lui emmène la petite soeur. Il pourrait demander aux gardes, aux espions, voir même à Wylan si jamais le doyen ne trouvait aucune trace de l'homme qu'elle cherchait. Après tout un mage, bougon, chauve, et vieux, ca passe quand même pas vraiment inaperçu.

"Il serait sot de penser qu'on ne peut apprendre que dans les cours magistraux, et je suis persuadé que le collégium a bien plus à offrir à une gamine aussi intrépide et avide d'aventure que toi. Pour peu que tu sois un peu curieuse... Et crois moi le pays évolue déjà énormément, chaque chose en son temps. Pourtant même moi, qui doit supporter les cours et autres choses de ce genre, autant que toi, ne peux renier leur utilité."

La réflexion sur sa main lui arracha un sourire. C'est vrai ca pourquoi il la fixait comme ça cette saleté? Un tic nerveux peut être. Mais elle était déjà parti sur autre chose et il écouta avec attention ce qu'elle avait à dire sur les hérauts. Ses réactions étaient... Intéressantes. Serait-ce presque de l'adoration qu'il voyait dans les yeux de la jeune fille quand elle parlait des compagnons?

"Oui, et même plus encore. Il sort d'eux une intelligence, une puissance, qui peut convaincre les plus sceptiques. Cependant tout le monde ici ne pense pas pareil. Et les compagnons sont indissociables de leurs Hérauts. Ils sont parfois un peu trop rigide, à croire qu'ils sont nés avec un balais à l'endroit qui ne voit jamais le jour, cependant ce sont des gens loyaux, bons, et sur qui on peut compter quoiqu'il arrive. Chacun d'entre eux donnerait sa vie pour sauver tes petites fesses ou ta liberté chérie si il le devait. Mais il ne faut pas oublier que dans ce monde ils ne sont pas seuls, et que nombreux sont ceux qui voient d'un mauvais oeil que le pays soit gouverné par un homme ou une femme élue par un cheval "magique". Tu vois, ce genre de choses, il te faut encore les apprendre. La géopolitique, les tensions entre chacun. Ce sera important pour plus tard lorsque tu te demanderas si tu dois, ou ne dois pas, utiliser tes dons."

La tenancière déposa une nouvelle bière que le mercenaire commença à boire avec plaisir.

"C'est aussi ça la liberté, elle a un prix, celui de savoir faire les bons choix. Et même si à ce jour ca ne t'est pas arrivé, crois-moi, ca arrivera bien assez tôt."

Il vida la bière d'un trait, avant de se lever.

"Un grand pouvoir implique de grande responsabilité. Sur ce.... Veux-tu voir un peu à quoi ressemble le collégium de près ou préfères-tu coucher dans le foin ce soir ?"

Un clin d'oeil, un sourire

"Promis ce n'est pas un piège, et tu ne finiras pas en prison. Si jamais tu avais représenté un danger quelconque je l'aurai su immédiatement."

Une bourse lancée à la tenancière alors qu'il s'éloignait d'Elke, remettant sa hache sur ses épaules.

"Alors tu vas me suivre ou tu préfères continuer toute seule ? "
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 20 juillet 2016, 22:05:22
Le rire de Fitz surprit assez la jeune mage. Elle ne se serait vraiment pas attendue à voir quelqu'un comme lui rire d'un coup, comme ça, alors qu'il paraissait être du genre... Elle ne savait pas trop. Renfermé, peut-être. Même elle n'avait pas réellement d'amis, plutôt quelques connaissances amicales qu'elle avait laissé derrière elle en quittant son pays.

« Vous avez une tête à rester seul à bouder, c'est pour ça. Vous avez tant d'amis que ça ? Wow. »

Ah, elle l'avait oublié celle-là : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Elke ne pouvait pas s'empêcher de faire une moue très désapprobatrice. Si elle voulait utiliser ses pouvoirs, elle le ferait ! Pourquoi toujours juger si la situation est adéquat ou non ? Si elle voulait créer une balle magique sur un coup de tête et jongler avec, qu'est-ce qui l'empêchait de le faire ? Ce n'est pas comme si elle comptait se retenir quand elle avait ce genre de caprice. D'ailleurs la magie s'avérait toujours être très utile, surtout quand elle faisait l'école buissonnière du temps où elle était encore à Pierre-de-Shor. Cependant, Fitz ne semblait pas la comprendre... Il réagissait comme n'importe lequel de ses professeurs l'avait fait – peut-être en moins moralisateur (et encore) –, sauf Therecer.

« Si vous l'aviez su immédiatement, pourquoi est-ce que vous m'avez interrogée ? »

Lui et le Doyen avaient douté d'elle pendant si longtemps, Elke fut un peu surprise d'apprendre que tout ça n'était presque que du vent. Mouais, ce n'était pas bien logique. Enfin, peut-être qu'il s'agissait là de protocole... Et puis, comment aurait-il pu le savoir ? Elke le regarda s'éloigner sans pour autant le quitter des yeux, se demandant réellement si elle devait le suivre ou non. Elle avait envie, elle avait besoin d'en savoir plus ! Mais elle ne voulait certainement pas s'enrôler au Collegium. Non, hors de question ! Malgré tout ce qu'avait dit Fitz, elle ne voulait absolument pas recommencer les cours, répéter ce cycle où elle était déjà morte d'ennui une fois. Il lui fallait un maître, et partir à l'aventure, loin ! Parcourir les mers, peut-être... Rencontrer un Compagnon... Combattre pour ce qu'elle voulait protéger, et non pas pour ce que les autres voulaient protéger.

À peine Fitz se leva-t-il qu'Elke se redressa d'un bond, comme un réflexe. Il lui proposait réellement de voir le Collegium ? Certes, c'était toujours mieux que de dormir dehors, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche.

« Vous promettez, hein ? Pas de piège, pas de coup fourré. Et si je vous suis, ça ne veut pas dire que j'accepte d'être élève là-bas ! Je serai libre de partir si je veux, compris ? »

Avant de perdre complètement le capitaine de vue, Elke ramassa en vitesse son sac et sortit dans la rue en vitesse, en espérant que Fitz n'ait pas disparu. Elle aurait été bien incapable de retrouver son chemin, toute seule ! Mais il était encore là, avec sa hache derrière lui.

« Donc c'est le Doyen qui juge si je peux entrer ou pas au Collegium ? Et il juge sur quoi, concrètement ? J'ai besoin de me préparer pour un test ? »

Si c'était de la théorie, c'était foutu ! Elle n'avait pas ouvert un bouquin de cours depuis des lunes... Oh elle aimait lire et apprendre, mais pas quand quelqu'un lui bourrait le crâne avec. Heureusement, la pratique pouvait rattraper un petit peu. Enfin, sans le doute, elle essayait de se rappeler de ses derniers cours... Hum, ce n'étaient guère de bons souvenirs.

« J'ai l'impression de commencer une partie de Scrabble qu'avec des W... » maugréa-t-elle plus bas.
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 20 juillet 2016, 22:44:20
Le capitaine souriait, cela lui arrivait de plus en plus, mais la petite était touchante à sa façon. Elle risquait vite fait de se faire des ennemis au collegium, et elle aurait surement besoin qu'on veille un peu sur elle. Mais elle semblait forte, et quelque part, Fitz comprenait. Bien sûr pour elle il n'était sûrement qu'un adulte moralisateur de plus, mais il n'y avait pas que ça. Il avait appris à ses dépends qu'un don mal utilisé pouvait provoquer une catastrophe, et il voulait juste qu'on ne fasse pas la même erreur que lui.

"Et pourquoi ne pas t'interroger ? Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas dangereuse que ses idées ne le sont pas. Je savais que tu n'étais pas un danger immédiate, j'avais besoin d'être sur que tu ne le deviendrais pas. La façon de voir d'une personne peut le mener sur un chemin qui pourrait devenir un risque pour la sécurité du pays. Les histoires sont pleines de gens inoffensifs et puissants qui tournent mal en faisant le mauvais choix. Et puis j'aime bien savoir qui je fais rentrer entre nos murs, c'est mon travail."

Oui il la ferait entrer. Les portes principales n'étaient pas très éloignées, et il la remettrait alors aux mains de l'intendante, qui risquait fort de craquer une pile quand elle verrait l'état de la jeune fille... Et ca retomberait surement sur les épaules de Fitz. Mais peu importe, elle le suivait et c'était déjà une mini victoire.

"Je te le promets, pas de pièges, pas de coup fourré. Je te demanderai juste d'être ouverte d'esprit et d'essayer de voir ce que le collegium pourrait t'apporter, au lieu de voir ce dont il va te priver, regarde partout comme à mon avis tu sais si bien le faire. Tu sais on a beaucoup plus de pratique que de théorie au final. Et c'est toujours drôle de voir une boutefeu qui perd le contrôle et enflamme la moitié de la cours... Enfin drôle. Moi je trouve ca drôle, les charpentiers un peu moins. Si tu veux te marrer un coup, vient voir un des cours de survie que je donne, ou un de mes entrainements aux armes. On s'est pas réellement marré tant qu'on a pas vu une noble rendre son repas devant l'ouverture d'un lapin. Enfin bref, tout cela pour dire, écoute bien ce que le doyen te propose, moi je te promets que j'essayerai de retrouver ton vieux."

L'image pourrait sûrement paraître étrange à quiconque passerait dans les rues de la ville à cet instant. Un capitaine de la garde, suivi par une petite blonde, lancés dans une grande conversation sur les tenants et aboutissants du collegium. M'enfin on avait vu pire passer les portes principales, alors... Et le capitaine était assez pressé de savoir à quel point la jeune fille avait du talent.

"Je pourrai pas vraiment t'en dire plus sur le test. Je dirai surtout qu'il va voir à quel niveau tu en es, quel dose de pouvoir tu as, si tu connais les bases sur les barrières, ou les flux d'energie. Voir si tu sais te contrôler ou pas du tout. Et en fonction de cela il déterminera ton niveau, et essayera sûrement de t'aiguiller. Mais si on t'a dit qu'on essayerait de trouver ton maitre, alors on essayera. Cependant tu peux comprendre je suppose, qu'on ne veuille pas laisser une mage qui ne contrôle absolument rien en liberté au sein du palais. On a besoin d'être certain qu'au delà de ce que tu es toi, ton pouvoir est bien sous ton contrôle."

Quant au reste cela restait de l'ordre de la tambouille interne du collegium des mages. Et cela ne regardait pas Fitz. Enfin ce n'était pas vrai. Cela ne l'intéressait tout simplement pas.

"Puis avec que des W tu peux réussir à faire le cri d'un escargot sur une tortue pour peu qu'il y ait un I sur la table: Wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwi"

Après tout elle trouverait bien sa place. Par contre la question restait en suspend pour Fitz: Si jamais ils ne trouvaient pas son maitre, qui prendrait en charge l'animal intenable qui le suivait au pas? Qu'il aimerait être une petite souris pour voir ça.

"Tu sais j'étais comme toi. Je refusais de me laisser enfermer par le palais, je voyais d'un mauvais oeil qu'on essaye de m'inculquer des choses, ou encore qu'on veuille me contrôler. Au final, je suis encore plus libre qu'avant, et je vis nettement plus de chose que lorsque j'étais sur la route tout seul. Reste aussi ouverte une fois là-bas que si tu découvrais une nouvelle magie."

La porte n'était plus très loin maintenant, et le premier passage obligatoire pour la jeune fille aussi.

"Je tiens juste à te prévenir. La première personne que tu vas rencontrer c'est l'intendante. Elle va t'assigner un endroit où dormir, et sûrement des vêtements propre. Et si tu trouves que moi j'ai l'air boudeur, alors attends de la voir elle si tu oses lui répondre de travers. Cette femme est un dragon, et quand elle verra ton état... Que les dieux nous protège, elle risque fort de nous balancer un bac d'eau froide directement sur la tête, à toi comme à moi !"

Les gardes en faction s'écartèrent en voyant arriver au loin le capitaine. La porte était en vue, et il en faudrait peu avant qu'il ne remette la trublionne aux mains de personnes qui seraient sûrement très vite débordées. Il était prêt à parier qu'on viendrait le chercher avant deux décades pour tenter de rattraper la gamine en train de vagabonder dans la forêt avoisinante. Ou d'aller s'occuper de la gronder pour une mauvaise blague qu'elle aurait faite à un noble un peu trop prétentieux du coin. Mais il en souriait d'avance.
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 21 juillet 2016, 00:07:50
Rien que d'imaginer tout ce que Fitz racontait, un léger rire s'échappa de la gorge d'Elke. Que ce soient ces nobles qui vomissent tout la boule de feu... Il se passait vraiment ce genre de chose ? Ce n'est pas comme si ça lui était étranger – puisque Elke était à l'origine d'environ 82% des incidents de son école – mais imaginer ça dans un endroit aussi impressionnant que le palais, ça devait valoir le coup d’œil.

« Vous savez, il y avait des mères à Pierre-de-Shor, pour le côté religieux, je suppose... D'habitude, j'aime bien ce genre d'histoire, mais je crois qu'elles ne m'aimaient pas ! Un matin, alors que j'entrais dans la salle où elles étaient la plupart du temps, j'ai hurlé « Bonjour mes mères ! ». Et il n'y en avait qu'une. La mère supérieure. Ha ha, l'instant d'après, j'étais virée de la salle avec un coup de pied au cul ! Je peux vous jurer que vous aurez tué pour voir l'expression sur son visage. C'était vraiment quelque chose ! »

Oh cette histoire datait de quelques années, mais Elke s'en rappelait très bien – et son derrière aussi –. C'était sûrement une des fois où elle avait le plus été sermonnée, surtout après par ses professeurs. Mais c'était réellement une perle, surtout dans ses souvenirs ! Bon étrangement, elle n'a plus reparlé à une mère depuis. De toute façon, elles étaient surtout là pour les plus jeunes qui rentraient dans cette école, et comme géographiquement le temple n'était pas loin, leur présence était assez logique.

Alors qu'elle pensait que Fitz n'allait pas relever cette remarque qu'elle avait fait en aparté, la jeune mage fut assez étonnée de voir que non seulement il y répondait, mais qu'en plus... c'était drôle ! C'était une blague nulle, mais drôle ! Et dire qu'elle le pensait sans le moindre humour. Un rire léger s'échappa de sa gorge ; il avait une voix absolument géniale quand il faisait son « wwwwwi » ! Certainement pas crédible, complètement ridicule, simplement géniale !

« Ok, ok, j'étais loin de penser que le prestigieux capitaine de la garde avait un minimum d'humour ! Un point pour vous. »

Cependant, elle redevint vite plus sérieuse quand elle vit qu'ils se rapprochaient de plus en plus des portes. Peut-être l'angoisse, qui sait ? Le fait était que Fitz avait vu juste : elle ne supportait pas l'idée qu'on puisse vouloir la contrôler ou la formater pour qu'elle devienne ce que les gens attendent des mages. Mais elle ne voyait pas du tout en quoi se lier à quelque chose comme le Collegium la rendrait plus libre. Au contraire, ça la privera de tout ! Si Fitz donnait des cours de survie, ça lui plairait bien d'y assister, mais si elle était obligée de participer à chacun des cours obligatoires pour les mages, là elle allait vite craquer.

« Mon état ? Qu'est-ce qu'il a mon état ? »

Elke regarda rapidement ses manches, et elle n'y vit rien d'anormal. Elle était couverte de poussière des routes, le bord des tissus était complètement usé, et le reste de son corps n'était pas épargné. Mais elle ne se trouvait pas plus sale que d'ordinaire, et pour elle, son apparence était parfaitement acceptable. Elle n'allait pas à un bal après tout !

Elle n'avait jamais été à un bal.

On mourrait d'ennui à un bal, non ?

« Je crois que j'avais trouvé un sort contre les bacs d'eau froide un jour, si ça peut vous rassurer ! Le seul problème, c'est que ça transforme l'eau en un truc bizarre qui colle. Remarquez, c'est toujours mieux que de l'eau glacée ! … Et toujours mieux que les conseils du professeur Therecer. Il disait souvent « Quand la vie t'envoie des pieux, va tuer un clown ! ». Je n'ai jamais su s'il le faisait réellement ou pas. De toute façon, la plupart du temps, c'est lui qui envoyait les pieux. »

Bon, il y avait de plus en plus de gardes... Bon signe ou non ? Ça voulait dire qu'ils étaient proches, peut-être. Elke s'arrêta un instant pour inspirer un grand coup. Psychologiquement, elle était prête. Dire qu'elle s'était jurée de ne plus remettre les pieds dans une école de magie, sauf cas d'extrême urgence.

« Avant de rentrer, j'ai besoin de savoir un truc. De manière immédiate. Comment vous avez survécu à ce genre de truc si vous étiez réellement comme moi ? »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Fitz le 21 juillet 2016, 21:57:28
"Tu apprendras que j'ai beaucoup d'humour. Les gens ont juste du mal à comprendre mes blagues. Mais l'important c'est qu'elle me fasse rire non ?"

Oui même si il riait tout seul, il avait pour habitude de penser qu'il valait mieux rire seul que mal accompagné. Et puis visiblement la gamine aimait son sens de l'humour ce qui faisait plaisir au capitaine. Finalement elle trouverait peut être sa place dans le coin. Après tout, tant qu'on était bien dans ses chaussures on était bien partout.

"Disons qu'on peut voir sur ton visage et tes vêtements que tu as bien voyagé... Et crois-moi, l'intendante est du genre a aimer les choses nets!! La première fois qu'elle m'a vu revenir de campagne, je pense qu'elle a fait une micro attaque. Depuis je l'évite tant que j'ai pas eu le temps de me changer, si je veux pas me prendre un de ses sabots à l'arrière de la nuque!"

Il en rajoutait peut être un peu, mais il était de notoriété publique que la femme aimait le propre, le rangement, et que ni l'un, ni l'autre n'était l'apanage d'un soldat qui revenait du front.

"Un sort pour transformer l'eau en truc qui colle ? Pas mal. Mais est-ce que franchement c'est plus propre et agréable que de l'eau ? Faudra qu'on essaye un jour, je connais deux ou trois nobles sur qui on pourrait tester si tu veux! Par contre le répète pas, ou le préfet va encore m'en faire une jaunisse. Pour ce qui est de la maxime de ton professeur, j'en avais une équivalente "Si on te donne un bout de bois, taille le en pique et tues le mec qui t'a donné ca. Quel idée d'offrir un bout de bois!". Mais je te déconseille de suivre cette maxime là, le meurtre est mal vue par ici."

L'arrêt de la jeune fille par contre n'était pas prévu par le soldat. Il écouta sa question. Au fond la gamine était plus angoissée qu'elle ne laissait paraître. Le soldat déposa sa hache sur la rambarde près de lui, et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur.

"Je suis resté moi-même, j'ai été vers les gens, j'ai appris à écouter, et à apprécier le temps qui passe. Tu sais depuis que je suis arrivé ici on essaye de m'apprendre l’étiquette, il parait que c'est indispensable à un bon capitaine. Je suis toujours pas foutu de faire une révérence correct, et je sais jamais quand je dois appeler Arthon, mon roi, seigneur, ou bachibouzouk. Je suis moi, et c'est pour ca que les gens d'ici m'apprécient. Je fais mon job, et je le fais bien, rien de plus ne compte ici. On ne te demandera pas de devenir ce que tu n'est pas, et si le Doyen m'a demandé de t'amener c'est qu'il pense que tu en vaux le coup. Alors ne te prends pas la tête, reste ce que tu es, et surtout... Surtout, n'essaye pas de passer pour ce que tu n'es pas."

Il ébouriffa rapidement le haut du crâne de la gamine avant de se relever.

"Et si jamais tu as un problème, une question, ou juste besoin de t'échapper un instant, viens me retrouver à la caserne. Je connais plein de coin où tu pourras te défouler un peu et oublier pour un moment ce qui t'ennuie."

Devant eux les portes du collégium, l'étape d'après ce serait l'intendante. Les gardes de chaque côté ouvrirent en grand l'imposante entrée.

"Tu es prête ? Si tu as besoin d'un peu de temps dis le moi. Une fois que tu auras vu l'intendante, tu pourras aller au cuisine si tu as encore faim, j'irai prévenir le cuistot que tu pourrais passer."
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Elke le 21 juillet 2016, 23:40:35
« J'imaginais mal un représentant de l'autorité avec un quelconque sens de l'humour... » avoua-t-elle en levant un regard assez curieux vers Fitz. « Vous savez... L'autorité, l'humour... Ces deux mots-là. Non mais réellement ! Mettez-vous deux secondes à ma place, c'est un peu étonnant. »

Elle se tut soudainement, se rendant compte qu'elle venait de dire quelque chose de complètement stupide : depuis bien le début du trajet, Fitz lui faisait comprendre qu'il avait été à sa place. Bah, l'important, c'était qu'il comprenne l'idée ! Contrairement à ce qu'elle aurait cru au départ, discuter avec Fitz n'était pas désagréable. Sa hache était toujours là, là n'était pas la question, mais il semblait... moins méfiant peut-être. La pensée que ça ne pouvait être qu'un masque n'effleura même pas l'esprit d'Elke.

Et il fallait bien ça parce que la simple idée d'approcher le Collegium commençait lentement à la faire angoisser. Elle connaissait les écoles de magie, et elle était persuadée d'en savoir assez pour n'avoir aucune envie qu'on essaie de la formater pour qu'elle devienne « un mage correct ». Sa vision était très claire : ils veulent la faire entrer dans un moule. La museler, comme ils muselaient tous les mages, juste au cas où leurs pouvoirs leurs échapperaient. Alors entrer dans un endroit où des gens essayeraient de lui mettre une muselière sur la bouche, ce n'était pas réellement la chose la plus sereine qu'elle ait eu à faire dans sa vie.

Son inquiétude devait être plus visible qu'elle ne le pensait, Fitz se baissa devant elle comme si elle n'était rien de plus qu'un enfant.

Cette impression ne plut pas réellement à la jeune mage qui préférait se considérer comme une adulte, mais finalement, eh bien... C'était plutôt agréable. Il essayait de la rassurer à sa façon. Il fallait bien avouer qu'Elke n'avait guère l'habitude qu'on lui parle de la sorte, en insistant sur le fait qu'elle ne devait pas changer la personne qu'elle était. Bien sûr que non, elle ne comptait pas devenir quelqu'un d'autre ! Mais personne ne l'avait encouragée dans cette voie. Ses professeurs voulaient faire d'elle une mage responsable et sage, et sa famille... Eh bien il était inutile d'y penser.

Elle fixa Fitz longuement, posant lentement sa main là où celle du capitaine avait ébouriffé ses cheveux, sans trop savoir quoi en penser.

« D'où je viens, quand je suis moi, les gens ne m'apprécient guère... » lâcha-t-elle en libérant sa tête.

Allez savoir... Peut-être l'élève ingérable et imprudente qu'elle était n'arrangeait pas les choses !

Malgré tout, voir les immenses portes du Collegium s'ouvrir fit apparaître une boule d'angoisse dans le creux de son ventre. Elles étaient massives, imposantes, et même si elle ne ressemblaient en rien à celles de Pierre-de-Shor, elle y retrouvait une oppression très semblable. Ces choses allaient l'enfermer à l'intérieur, ça ne présageait rien de bon ! Enfin, s'il fallait passer par là pour retrouver son professeur... La jeune mage fit un premier pas, hésitante, puis s'arrêta net.

« Oh non ! Je ne peux pas... Ah, oubliez ça ! Ok, ok, c'est bon... C'est ok. Dans le pire des cas, il doit bien y avoir quelques petites failles à exploiter pour sortir d'ici, au besoin. Je me demande de quels minéraux sont constitués les murs... Une idée Fitz ? Merci de votre silence Fitz. Autre question : où se trouve la caserne ? Loin ? Proche ? Par là ? » Elle montra une direction au hasard avec son bras, sans avoir la moindre idée de ce qu'elle disait. « Et si l'intendante me jette d'ici ? Et si elle refuse que je lise les archives ? Je suis de Rethwellan, je suis sale ! Je ne... »

Oh et puis zut. Se prendre la tête, ce n'était vraiment pas son genre. Il était temps de prendre son courage à deux mains, Elke ! Et d'affronter son pire ennemi : la terrifiante et si ennuyeuse salle de cours. En espérant que Fitz n'ait pas tout inventé dans l'espoir de la convaincre à s'enfermer ici volontairement. Elle se mit deux claques sur le visage, inspira et expira profondément, avant de retourner son regard vers le capitaine.

« Donc, l'intendante. Elle ne devrait pas être difficile à trouver. Si j'entends quelqu'un hurler en me voyant, ça devrait être elle ! … Je sens que je vais très rapidement regretter mon choix, mais merci Fitz. »
Titre: Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
Posté par: Arbretempête le 05 novembre 2016, 15:00:42
Suite ici (http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1340)