Valdemar RPG

Palais - Collegia => Palais => Aile publique => Discussion démarrée par: Conteur le 10 septembre 2016, 11:31:51

Titre: Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Conteur le 10 septembre 2016, 11:31:51
Fin de la 9e décade d'été 1484 - grande salle du Palais (mais aussi sur toutes les places de la cité)

Cela faisait maintenant plusieurs dizaines que des compagnies entières rentraient du front. Partout, on murmurait que la fin de la guerre approchait, mais les autorités n'avaient pas encore cru bon de confirmer ou d'infirmer ces rumeurs. Le bruit courait aussi que Thelarson était mort. Selon les versions, un de ses généraux l'avait tué, quelqu'un avait engagé un assassin ou alors Valdemar avait envoyé quelqu'un se charger de lui. Tout le monde espérait que la rumeur était vraie, et que la guerre touchait à sa fin.

Puis, un matin, au Palais, une convocation générale appela à se rassembler dans la Grande Salle. Tous ceux qui se trouvaient sur la colline à ce moment-là convergèrent vers le point de rendez-vous. Face à la foule se tenaient le Roi et la Reine, ainsi que l'Attitré et les membres du Conseil. Rafalentha, le prince exilé de Rethwellan était aussi là, à côté de son frère aîné.

Arthon attendit que le silence se fasse dans la salle avant de prendre la parole.

«Cet été, Thelarson Jadrevalyn a été assassiné. Suite à sa mort, deux partis se sont opposés pour prendre le pouvoir. C'est finalement le général Pothire qui a repris le contrôle de pays.» Il fit une brève pause avant de continuer. «Nous avons reçu hier soir sa demande de cessation des hostilités. Il cède dès à présent sa place à l'héritier légitime du trône, Rafalentha Jadrevalyn.» Il regarda la foule. «La guerre est terminée.»

Le murmure de la foule se transforma en grondement puis en cri de joie quand ils comprirent enfin de quoi il était question.


[ Vous pouvez poster à la suite si vous avez envie, il n'y a pas de tour à proprement parler. Si vous avez envie de faire quelque chose de particulier, merci de m'avertir par mp.
Joshua: tu es au courant depuis la veille.
Ceux qui étaient au front: vous vous en doutiez... cela fait plusieurs décades qu'aucun combat n'a eu lieu.
Les autres: ... bah, vous apprenez la nouvelle. ]
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Pluiechantante le 12 septembre 2016, 21:47:59
«Alsh'na'el!»

Pluiechantante se retourna pour saluer celui que son fils avait annoncé avec joie.

«Keren'sel Fiersaule.»

«Keren'sel à toi aussi, Pluiechantante.»

«Na'aen, veux aller avec Alsh'na'el!»

«D'accord, Kechara.»

Pluiechantante tendit l'enfant à Fiersaule qui l'installa sur ses épaules. Elle était heureuse d'être soulagée du poids de l'enfant. Il parlait bien déjà, alternant allègrement entre le tayledras et la valdemaran. Mais par contre, il n'était pas très stable sur ses jambes, et Pluiechantante le portait encore beaucoup. Ce que son dos appréciait moyennement. Surtout quand elle devait se dépêcher.

Comme tout le monde, elle avait entendu la convocation, et s'était dépêchée de rejoindre la Grande Salle. D'autant qu'elle était sûre d'y trouver une Liane surexcitée par les évènements. Elle avait donc attrapé son fils et avait suivi la foule.

Cielété s'amusait avec une plume que Fiersaule avait dans les cheveux. C'était celle qu'elle lui avait offerte, au début de leur relation. Ils n'étaient plus vraiment en couple, mais il avait gardé la plume, sans doute pour continuer de justifier sa relation avec Cielété. Cela ne posait pas de problème à Pluiechantante. L'enfant ne pouvait que bénéficier de la présence d'un père adoptif. Et c'était agréable d'avoir à nouveau un homme avec qui passer quelques heures quand l'envie lui en prenait. Sourcedésert était bien trop occupée pour pouvoir satisfaire son énorme besoin d'affection.

Enfin, ils entrèrent dans la salle. Pluiechantante chercha du regard Liane, mais ne la vit pas, ce qui n'avait rien d'étonnant. Elle n'était pas bien grande, et la salle était bondée. La fillette saurait retrouver sa Tatie, si elle en avait envie. Il lui suffirait de l'appeler mentalement, et la kestra'chern lui indiquerait comment la trouver.

Ils écoutèrent la proclamation du Roi. Puis tous laissèrent éclater leur joie. Et Cielété poussa une ciclée*, emporté par la liesse ambiante.

Spoiler: montrer
* Cri aigu, perçant, qui fait mal aux oreilles. S'applique surtout aux bébés, petites enfants et aux femmes (par exemple le cri d'une femme qui a peur).
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 13 septembre 2016, 21:54:06
La convocation avait interrompu les apprentis mages en plein cours, à la grande joie de certains - dont Dunwyd qui n'arrivait pas à apprécier la théorie, même au bout de plus de deux années passées au Collegium. Il avait hâte d'en avoir terminé avec tout ça, et accueillit donc l'interruption avec plaisir, mêlé de surprise lorsqu'il fut question de se rendre dans la grande salle du palais. Bientôt, il perdit de vue ses camarades alors qu'un flot de verts, rouges, gris et blancs se dirigeait vers le lieu de rendez-vous. Il se mit sur la pointe des pieds pour essayer de mieux voir, découvrit du beau monde autour des souverains de Valdemar, mais dut patienter encore un moment avant que les mouvements et bavardages ne cessent, et que la voix du roi ne se fasse entendre.

La conclusion lui tira un franc sourire. Étant donné le travail de son père, il avait toujours entendu changer les louanges de la paix, qui apportait prospérité et tranquillité aux aubergistes. Sans compter qu'il n'avait pas très envie d'être mage en temps de guerre : sûrement qu'on l'aurait envoyé au front à un moment ou un autre. Il était donc aussi ravi que le reste de la foule, parmi laquelle il chercha du regard un visage connu pour partager ses impressions.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Fleur de Trevale le 14 septembre 2016, 00:29:11
Une convocation générale, bien sûr que Fleur en était, accompagnée de son mari, cela allait de soi!
C'est à ses côtés qu'elle apprit la bonne nouvelle, et comme beaucoup, elle fit éclater sa joie. Owen, lui, se montra comme à son habitude assez détaché, bien que son poste de conseiller l'ai fait légèrement évoluer.
Passés les premiers instant à se féliciter de la résolution d'un conflit pour laquelle elle n'avait absolument rien fait, Fleur se mit à observer tous les convives.

D'abord le couple royal, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Arthon avait une meilleure mine. Puis le Héraut du Roi, qui avait fini par devenir plus présent publiquement, ce que la jeune femme aimait penser être dû à leur discussion, il y a quelques saisons. Il y avait aussi Joshua Brolin, en tant que Conseiller de l'Est. Fleur aurait aimé que ce poste revienne à Owen, mais il ne fallait pas se montrer trop gourmande. Pour le moment.

Elle cherchait vers qui se diriger en premier quand un cri perçant d'enfant attira son attention. Elle vit un petit garçon perché sur le soigneur des animaux - Fleur ne se souvenait plus du terme exact - Fiersaule, l'extravagant Taleydras. A ses côté, la mère de l'enfant, que Fleur connaissait un peu, Pluiechantante, qui l'avait tant choquée en lui expliquant comment elle deviendrai mère. Sa méthode avait fonctionné, manifestement. Interessée, elle devait d'abord occuper Owen pour avoir le champs libre.

"Owen, mon ami, regardez là-bas, Dame de Villiers! Allez-y je vous rejoins, je dois juste échanger quelque mots avec une connaissance."
"Très bien, très bien" acquiesça Owen de Trevale avec bonhomie. 

Fleur se faufila parmi la foule nombreuse afin d'accoster Pluiechantante, ce qu'elle fit avec un sourire aimable, mais légèrement angoissée:

"Bonjour."

Elle tourna ensuite son regard vers Fiersaule, attendant qu'on les présente.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Héraut Enora le 14 septembre 2016, 02:07:06
Enora était tout juste depuis une marque de chandelle d'une nouvelle mission en tant que flèche du Roi quand la convocation arriva à sa chambre. Elle n'avait encore eu vent d'aucune rumeur, n'avait guère entendu quoique ce soit dans l'arrière-pays non plus. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'il n'y avait plus eu de combat sur le front aux dernières nouvelles, mais elle n'était certaine de rien. Elle avait entendu un peu partout dans les villages des rumeurs folles depuis quelque temps, celle de la mort du tyran, mais Enora avait préféré ne pas y croire, surtout que les raisons les plus folles étaient évoquées. Les gens voulaient croire que cette guerre prendrait fin, et donc, colportait toute sorte de rumeurs abracadabrantes. Tant que rien n'était confirmé, elle ne croirait pas. Et puis, elle avait un travail à faire, et si écouter les rumeurs en faisait certes un peu partie, elle était surtout une messagère.

Elle fit rapidement sa toilette et passa un blanc moins usé et poussiéreux. Il n'était pas non plus de la dernière jeunesse, mais elle n'avait pas eu le temps depuis belle lurette de se faire faire de nouveau uniforme. Au moins il était rapiécé correctement, propre et blanc au lieu de presque gris.

Elle se hâta vers la convocation, la salle était déjà presque pleine quand elle arriva, mais heureusement, le discours n'avait pas encore été prononcé. Il arriva encore quelque personne, au loin, elle apercevait le Roi, Saskia, leur conseil, Alemdar le Héraut du Roi, le roi en exil aussi était présent. Était-ce ce que tout le monde espérait ?

Et la proclamation vint finalement, un immense soulagement, mais aussi une grande tristesse envahit Enora. La guerre était terminée, mais elle avait coûter tellement de vie, tellement de sang avait couler pour qu'elle se termine enfin. Enora le savait, il n'y avait pas de gagnant dans une guerre, que des pertes et des deuils.

Elle soupira, puis son regard se mit à chercher des gens qu'elle connaissait aux alentours.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Joshua Brolin le 14 septembre 2016, 21:16:52
Joshua était naturellement présent. Il n'aurait pu en être autrement. Bien qu'au courant depuis la veille il avait tenu à être présent. C'est ainsi qu'il voyait les choses : il fallait se montrer pour dire qui l'on était. Et depuis qu'il était conseiller, Joshua mettait un point d'honneur à être à la hauteur. De plus, en ce jour particulier, les personnalités les plus importantes de la vie politique de Valdemar, c'était l'occasion rêvée.

Lucinda aussi était là, il en était heureux, c'était bien qu'ils se montrent ensemble. Il n'avait guère eu l'occasion de lui dire de quoi il retournait, sa femme étant trop occupée la veille pour qu'il lui en parlât. Ainsi, elle aurait la surprise comme les autres.

Quand la foule fut entrée tant bien que mal dans la salle et qu'il sembla que plus personne ne viendrait, le roi prit la parole pour annoncer la nouvelle.

Il eut un temps de silence, l'incertitude planait semblait-il, puis la foule exulta. La paix était revenue, et les soldats aussi. Joshua lui-même souriait, heureux de cette nouvelle. Valdemar ne s'en porterait pas plus mal. La guerre était coûteuse, l'argent du royaume allait pouvoir être utilisé plus judicieusement.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 14 septembre 2016, 21:41:46
Dreyan se pointa bon dernier. Il était occupé avec un livre très instructif sur l'architecture moderne quand l'annonce d'une annonce royale avait été annoncée. Pas question de quitter sa lecture au milieu de la page, il lui fallait au moins finir cette page… une page qui s'était fini par le chapitre entier.

« Oups ! » était tout ce qu'il avait dit en se rendant compte que le monde autour de lui avait été déserté.

Le garçon avait alors refermé son livre, non sans prendre le temps de marquer soigneusement la page, et s'était dépêché de rejoindre la salle. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de têtes inconnues. Des habits de toutes les couleurs de l'arc en ciel des Collegia, et quelques unes de la cours. Bon, d'ici, clairement, il ne voyait rien. C'est là qu'il était temps de profiter de sa carrure impressionnante pour se frayer un chemin jusqu'à un point de vue plus intéressant (traduction : utiliser son épaisseur de feuille de papier pour se glisser entre les gros volumes). Le Bleu arriva enfin dans un coin où il voyait à peu près, entre un uniforme rouge et un jaune. Devant, au milieu de tout le monde, il y avait les têtes couronnées de Valdemar, et deux têtes pas d'ici. Le Héraut du roi, qu'on connaissait quand même, et une autre que Dreyan n'avait jamais vu. Mais ça devait être un gars important pour être à côté d'Arthon.

Tout curieux qu'il soit, Dreyan tint sa langue le temps d'écouter ce que disait le roi. La guerre était finie ? Cool ! Même si pour Dreyan ça ne changeait fichtrement rien à sa vie. Ça ne l'empêcha pas de pousser un cri avec les autres.

Puis de se pencher vers son voisin Jaune :

« Dis, tu sais qui c'est le garçon à côté du roi ? »

Spoiler: montrer
Dunwyd ça peut être pour toi si tu en as envie
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Thalyana le 15 septembre 2016, 17:07:57
[Si vous trouvez cela plus pratique, vous pouvez ouvrir des sous-sujets. Tout en sachant que n'importe qui pourra vous y rejoindre, sauf si vous quittez la salle]
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Fitz le 16 septembre 2016, 14:18:44
Au milieu des cris, des hourras, et autres manifestations de joies, des applaudissements mollassons d'un soldat adossé à un mur de la salle. Non Fitz n'était pas content que la guerre soit finie.

Bien sûr que c'était une bonne chose, que les gens allaient être plus en sécurité, même si il devait rester quelques troupes renégats qui pilleraient les frontières en représailles, elles seraient vite matées. Cependant, Fitz lui avait été envoyé au loin. Trop précieux lui avait-on rétorqué. Et jusqu'à présent il n'avait pu taper sur personne, et ca le démangeait furieusement.

Oui il comprenait qu'on devait l'envoyer chez les Kal'enedral pour qu'il apprenne à maitriser son don, oui il avait appris, même si il y avait mis pas mal de mauvaise volonté au départ. Il avait pu profiter de Feuille, de leur début de mariage, et de sa famille, bien au chaud loin des combats. Mais il était là le hic: on l'avait tenu loin des combats.

Le mercenaire confirmé, premier à foncer dans la mêlée, se retrouvait bon petit chien en laisse à devoir rester au pied de sa maitresse: la couronne de Valdemar. En pendant que des hommes se battaient et donnaient leur vie, lui restait bien au chaud dans son coin.

Intérieurement il bouillonnait. Ce n'était pas rationnel, il le savait, tout le monde devait être heureux que la guerre s'arrête. Mais c'était comme ça. L'appel du combat, l'envie de sang, cette rage de vaincre ne demandait qu'à sortir, et autant dire que depuis qu'il avait été désigné comme "l'élu" on faisait tout ce qui était envisageable pour justement qu'elle ne sorte pas.

Bref il continua cependant d'applaudir, le visage fermé, attendant de pouvoir retourner marmonner seul dans sa barbe.

Le capitaine serait d'une humeur massacrante, et d'une compagnie encore pire pour la soirée entière.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 17 septembre 2016, 12:12:33
Dunwyd n'avait pas remarqué le Bleu qui s'efforçait de trouver une place d'où il en voie davantage, il y avait tellement de monde qu'un peu plus ou un peu moins de bousculade… et puis, l'annonce qui allait être faite était ce qui l'intriguait prinicpalement. Aussi sursauta-t-il, surpris dans les pensées où l'avaient entraîné la nouvelle, lorsque son voisin lui adressa la parole.

" Oh, euh… je me demandais aussi, en fait, mais… c'est pas justement ce prince héritier de Rethwellan ? Je sais pas à quoi il ressemble, mais je vois pas qui ça pourrait être d'autre, pour être placé comme ça tout près du roi. "
C'était plutôt étonnant de voir qu'il en savait, ou supposait, plus qu'un Bleu. Il aurait imaginé que les jeunes de bonne famille connaissent tout cela bien mieux qu'un apprenti mage issu des quartiers populaires. Ou peut-être que celui-ci n'était pas arrivé depuis longtemps en ville, il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé, même si ça ne voulait pas dire grand chose.
" Il va peut-être dire quelque chose… T'es nouveau ici ? "
demanda-t-il donc sans autre transition, avec seulement de la curiosité.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 17 septembre 2016, 16:11:42
Une jeune femme à l'épaisse chevelure brune se glissa dans la grande salle en silence.  Le brouhaha générale qui s’échappait des portes ouvertes l'avait attiré en ce lieu où toute la population du palais et une grande partie de la ville semblait s'y être réunis. Intriguée, malgré la fatigue et le sac de voyage qu'elle portait à l'épaule, Isibeal essayait de comprendre le sens des nombreuses conversations autour d'elle ! Malheureusement, les voix de tous et chacun s’élevant de partout à travers la salle n'aidait en rien sa comprehension de la situation actuelle. Elle fit quelques pas pour s'avancer dans la pièce, libérant le passage vers la sortie, se retrouvant ainsi à la hauteur de deux adolescents qui discutait entre eux.

-  Savez-vous ce qu'il se passe ?  Je viens à peine de rentrer à Haven !

Ce qui expliquait en partie l'odeur peu agréable que ses vêtements dégageait.   
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Héraut Alemdar le 18 septembre 2016, 15:08:39
Alem avait cru pendant des années que le jour ou Raf retrouverait son Trone, il dormirait deux jours non stop. Mais en fait, il découvrait que la nouvelle le stimulait. Heureux comme un gamin, il avait a peine dormis depuis la réception de la rédition, porté par l’allégresse. Il n'était pourtant pas fatigué pour un sou. Il restait plein de choses à organiser. La démobilisation n'était pas finie, il fallait organiser le retour triomphant de Raf à Petras, organiser des festivités d'armistice aussi. Et empêcher les va t'en guerre d'exiger la moitié de Rethwellan en compensation pour la guerre.

Néanmoins, le moment n'était pas aux inquiétudes. Il était au triomphe. Alors que la liesse populaire éclatait, l'Attitré donna une accolade le dos de son frère qui n'était plus si petit. A vois basse, il ajouta dans un grand sourire:

"Bien joué Raf. Venir à Valdemar était une excellente idée, tu avais raison."
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Pluiechantante le 19 septembre 2016, 10:55:24
«Bonjour à toi, Fleur de Trevale.»

Pluiechantante regarda un instant Fiersaule en se disant qu'il était assez grand pour se présenter seul. Mais elle trouva plus sûr de s'en occuper elle-même, sinon seule la Déesse savait quelle ânerie il pourrait dire.

«Voici Fiersaule K'Sheya. Il est enseignant au Collegium des Guérisseurs.»

«Nous nous sommes déjà rencontrés, il me semble. Dans les jardins probablement, car il est clair que c'est là que se trouve la place d'une délicate fleur telle que vous.»

Pluiechantante poussa un soupir blasé en levant les yeux au ciel. Fiersaule de son côté fit son sourire le plus charmeur. Puis la kestra'chern continua les présentations.

«Et sur ses épaules, c'est Cielété, mon fils. Dis bonjour, Kechara.»

«B'jour.»

Cielété n'était pas un enfant timide, aussi fit-il un large sourire à la nouvelle venue.

Pluiechantante, de son côté, se demandait ce qui avait poussé la jeune femme à venir la saluer. Fleur de Trevale avait réalisé bien vite que la kestra'chern n'était pas la meilleure personne à qui s'adresser pour récolter des ragots. Elle ne pouvait donc pas être là pour cela.

«Tu as des questions, peut-être?» demanda-t-elle sans détour à la noble.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Conteur le 19 septembre 2016, 11:16:16
(http://img4.hostingpics.net/pics/7657058943686ori.jpg)
PNJ: Rafalentha Jadrevalyn

«Même si parfois je me sens lâche d'avoir fui pour venir me cacher dans les jupes des Hérauts...» Il soupira. «Mais au moins Stef et Jerem ont pu vivre en paix et à l'abri.»

Rafalentha était rentré parmi les premiers du front. En effet, après la mort de Thelarson, le rythme des combats avait encore diminué, et il devint clair pour tout le monde que le successeur de son oncle finirait par demander une trêve. Or on aurait besoin de Rafael pour prendre des décisions concrètes concernant Rethwellan. Ce qui avait motivé un retour rapide à Haven.

«La seule chose que je regrette, c'est de ne jamais avoir pu m'expliquer avec notre Oncle... j'aurais aimé qu'il reconnaisse son erreur. Qu'il m'explique pourquoi il a agi ainsi. Enfin, on n'y peut plus rien maintenant. Et je suis soulagé que la guerre soit terminée. Je n'ai jamais aimé devoir me battre contre mon propre peuple.»

Arthon fit signe à Rafael d'approcher, et celui-ci s'exécuta. Le Roi lui murmura quelques mots à l'oreille, le prince acquiesça et s'avança un peu sur le devant de l'estrade.

«Peuple de Valdemar...» commença-t-il d'une voix forte. Puis, le brouhaha diminuant, il reprit. «Peuple de Valdemar, je dois te remercier. Quand j'ai fui mon pays, j'ai trouvé ici un deuxième foyer. Mes frères ont pu grandir en paix.» Il fit une petite pause. «C'est grâce à vous tous que maintenant je peux rentrer dans mon pays. Et je rentre le cœur plein de votre amitié, honoré d'avoir pu me battre aux côtés de soldats si vaillants, honoré d'avoir pu vivre au côté d'hommes à la moralité si haute, honoré d'avoir pu danser avec de si belles femmes. Valdemar est un grand pays, et son peuple est le plus noble des peuples.»
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Lucinda Brolin le 20 septembre 2016, 17:51:23
Lucinda avait tout laissé en plan quand avait sonné la convocation à la Grande Salle. Elle se doutait de l’annonce qui allait y être faite, vu les rumeurs qui couraient ces derniers temps et l’activité nouvelle au Palais qui accueillait les troupes de retour petit à petit. Et puis son mari avait eu une réunion la veille, bon comme souvent après tout. Mais voilà. Elle s’occupait de son fils quand l’annonce avait retenti et n’avait pas la nounou sous la main, aussi avait-elle emporté Dagon dans ses bras en se dirigeant vers le lieu du rassemblement.

Elle écouta comme les autres l’annonce d’Arthon et applaudit à la fin officielle de la guerre. Elle se tourna ensuite vers Joshua, les yeux pétillants de joie à l’idée que toute cette violence allait enfin se terminer, et que les familles pouvaient enfin être réunies ! La maternité avait éveillé en elle un amour incommensurable qu’elle avait envie de partager à la terre entière et chaque belle chose lui paraissait être une merveille. D’instinct, elle posa une main sur la tête de leur fils, qui, réveillé par l’exultation de la foule, observait tout autour de lui, de ses grands yeux innocents.

Puis ce fut au nouveau roi de Rethwellan de prendre la parole. Son discours fut simple et spontané et sincère et ses mots touchants. La jeune femme sourit et écouta, applaudissant en même temps que la foule aux mots prononcés par le jeune Prince. Il ne restait plus qu’à espérer que la paix aller pouvoir s’installer durablement. En tous cas, les deux peuples avaient bien mérité un répit de longue durée !
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 20 septembre 2016, 18:38:20
Le Jaune n'avait pas l'air d'en savoir plus long que lui sur la question. Même si lui avait fait fonctionner sa cervelle pour essayer de trouver une réponse logique. Et pour être logique ça l'était. Qui aurait pu être ce gars sinon celui dont parlait Arthon ? Et en plus, le Jaune supposait juste en évoquant la possibilité d'une intervention de la part de l'inconnu (et que lui était nouveau dans le coin).

« En fait… » commença à expliquer le jeune Bleu.

Mais alors que l'autre parlait de merci, de sécurité, d'aide et de danse avec des jolies filles, une de leur représentante s'introduit auprès des deux adolescents. Une Verte. Enfin, une Verte un peu grise quand même, voire marron par endroit. Entre ça et le sac de voyage, pas difficile de comprendre qu'elle non plus n'était pas là depuis longtemps.

« La guerre est finie. »

C'était clair et limpide comme explication.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Fleur de Trevale le 21 septembre 2016, 22:12:04
Si l'apparence de Pluiechantante n'avait pas trahit ses origines étrangères, sa façon de s'exprimer aurait suffit.
Elle la salua et lui présenta son ami, qui rafraîchit sa mémoire. Effectivement, ils se connaissaient.

Fleur était toujours avide de rencontre, de bavardage, d'exotisme, mais à cet instant, et troublée par ce qu'elle voulait évoquer avec la Kestrachern, elle n'avait pas forcément la tête à ça.

Elle sourit poliment au compliment sans chercher à en avoir d'autres et répondit:

"En effet, il y a longtemps, avec votre oiseau, j'étais avec des amies."

En revanche, elle accorda plus d'importance à l'enfant juché sur les épaules du Trondi'irn.
Alors c'était lui, l'enfant dont la conception avait tant surpris Fleur? Le fils de deux femmes et d'un reproducteur complaisant?

Cielété lui sourit avec toute l'innocence d'un être de son âge et Fleur lui rendit son sourire, même si elle interagissait très rarement avec des enfants.

Alors c'était ça, un enfant, ce projet, ce désir de certaines de ses amies, et pire, cette réalité chez beaucoup d'entre elles. Sa soeur, qui en avait trois, Lucinda, un, Isabeau, enceinte... et la liste était longue, très longue! Fleur était entourée par des mères ou futures mères, submergée par la maternité d'autrui.

Pluie comprit tout de suite que Fleur ne venait pas juste parler chiffons. Et Fleur voulait bien jouer le jeu de l'honnêteté, mais pas forcément devant un tel public:

"Je... j'aurai voulu un conseil, de l'aide mais..."

Elle lança un regard en coin à Fiersaule, mal à l'aise.

"Peut-être pourrions-nous nous voir ailleurs? Comme une... séance de soin, je paierais, bien sûr!"

A ce moment là, le futur roi de Rethwellan prit la parole, et Fleur fut obligée de l'écouter, pour une fois peu attentive à des confessions de poids.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Pluiechantante le 23 septembre 2016, 14:12:19
Pluiechantante dévisagea quelques instants Fleur, surprise. Elle n'écouta la déclaration de Rafalentha que d'une oreille, elle réfléchissait. Puis elle esquissa un léger sourire avant de se tourner vers son compagnon.

«Fiersaule, je pense que Fleur aimerait me parler en privé...»

«D'accord... je te retrouve après.»

Le trondi'irn fit sauter l'enfant sur ses épaules.

«Allons, viens Cielété, on va aller dire bonjour à Arbretempête.»

Elle attendit qu'il s'éloigne avant de reprendre la discussion avec la jeune noble. Elle s'efforça d'avoir l'air le plus neutre possible, pour ne pas l'effaroucher.

«Tu as besoin d'aide? Pour un sujet du cœur?»

Pluiechantante trouvait très étrange que la jeune femme s'adresse à elle. Le problème de la noble devait forcément concerner quelque chose qu'elle jugeait inconvenable, voire scandaleux, sinon elle se serait adressée à une amie.

«Tu es sûre de vouloir un rendez-vous? Moi, je suis discrète. Je ne dis rien. Mais aucun mur ne retient le vent de la rumeur. Il faut que tu acceptes ça... même si je vais faire de mon mieux pour que personne ne sait rien.»

Elle réfléchit quelques instants.

«Le Conseil se réunit demain après-midi, je crois. Je n'ai pas de rendez-vous. Je demanderai à Fiersaule de s'occuper de Cielété un moment. Je pense que tu préfères venir chez nous au Collegium des Mages? Sinon mes appartements privés sont toujours dans le Palais.»
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Fleur de Trevale le 23 septembre 2016, 22:37:54
Fleur avait voulu être discrète en parlant de la présence inopportune de Fiersaule, mais Pluie ne se donna pas cette peine, et le Thaleydras ne le pris pas mal du tout, se contentant de partir plus loin avec le fils de la kestrachern.

"J'ai besoin de... réponses, à des questions que je me pose... Je viendrais après-demain au Palais, cela éveillera moins l'attention, je n'ai rien à faire au Collegium des Mages. Alors à très bientôt"

Sur ces paroles, elle rejoignit Owen qui tentait de discuter de la déclaration de Rafalentha avec Dame de Villiers.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Pluiechantante le 24 septembre 2016, 09:54:09
Pluiechantante sourit.

«D'accord. Après-demain ira aussi.»

La noble s'éloigna rapidement et Pluiechantante se mit à la recherche de son fils et de Fiersaule. Elle les trouva, comme annoncé, avec Arbretempête. Celui-ci se réjouissait de la naissance d'un enfant dans leur petite communauté de Tayledras et il aimait prendre des nouvelles de Cielété.

Pluiechantante attendit un blanc dans la conversation pour parler à Fiersaule.

«Après-demain, pourras-tu garder Cielété l'après-midi?»

«Je n'ai pas de cours, donc oui. Tu seras occupée?»

«Oui. Même si je me demande un peu ce que ce rendez-vous me réserve.»

Elle était curieuse et se réjouissait d'en apprendre davantage.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Héraut Alemdar le 25 septembre 2016, 15:13:02
"Tu sais... a mon avis, au bout de trois ans, soit c'était un connard assoiffé de pouvoir soit, ben... soit il était possédé. Je pense que s'il a eu le moindre remord, il a vite finit possédé jusqu'au trognon. S'il l’était pas à la base, bien sur."

Alem avait pensé à ça, quelques mois plus tôt. Moins idéaliste que Raf, il aurait voulut frapper son oncle et pas parler avec lui, mais bon. Il avait réalisé soudainement qu'il ne restait peut être plus grand chose du frère de son père. Bon, ça l'avait pas troublé plus que ça, soupçonneux qu'il était que Jedravlyn était volontaire a la base. Jedravlyn avait toujours été... particulier. Mais bon. Pas cool pour lui.

Puis le quasi roi se lança dans un grand discours  à l'invitation du Roi. Alem se recula d'un pas et étouffa un pouffement de rire à la mention des frères grandis.

Genre j'ai besoin de grandir...
Il parlait de tes frère.
Vraiment?


Alem secoua imperceptiblement la tête, amusé par son Compagnon. Taver n'avait apparemment aucun second degré, mais au bout de trois ans de vie commune, Alem avait bien compris que Taver faisait ça surtout pour le faire tourner en bourrique. Ce qui ne manquait pas de sel, il fallait bien le dire.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 25 septembre 2016, 15:54:24
Le Bleu n'eut pas le temps de confirmer ou d'infirmer, qu'il fut interrompu par l'intervention du prince (sans rire*), suivie de la venue d'une arrivante dont l'état rendit quasiment superflus ses derniers mots. Il hocha la tête pour confirmer les dires de son voisin, avant d'ajouter quelques détails :
« Apparemment, c'était bien vrai que Thelarson était mort. Et au final, ceux qui ont pris la suite ont cherché à arrêter tout ça. C'est une super nouvelle, ça, hein ! »

Pour sa part, il en était heureux, très simplement. Même s'il y avait un assassinat dans l'affaire, l'essentiel, c'était de retrouver la paix : la fin justifiait bien les moyens dans ce cas. Il jeta un nouveau regard vers les grands de ce monde, avant de se retourner vers ses deux acolytes inconnus, et de préciser encore pour la retardataire :
« Le prince de Rethwellan vient de remercier Valdemar. C'était joliment dit. Et maintenant, il va pouvoir rentrer chez lui, et retrouver sa place. Ça va faire un bon allié, sûrement. »

Spoiler: montrer
* désolée pour la blague pourrie…
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 27 septembre 2016, 12:55:00
Ainsi la guerre était terminée. Isibeal ne parvenait à en croire ses oreilles mais, en écoutant la liesse générale l'entourant, elle ne pouvait mettre les paroles du bleu en doute. Un large sourire parut sur son ravissant minois car cela signifiait que son père allait prochainement rentrer à Haven et avec un peu de chance, il resterait plusieurs décades de suite au palais ! Évidement, la nouvelle était d'importance, les réfugiés pourraient retourner chez eux, l'armée retrouver leurs familles mais, pour une fois la jeune femme préférait penser égoïstement à son paternel en premier.

- Il ne devrait en être autrement ! Après tout, son frère est le héraut du Roi et sachant tout ce que notre pays à fait pour sa famille et lui, il ne serait pas très reconnaissant en choisissant de nous tourner le dos maintenant.   

Elle déposa le regard sur l'estrade royale où se trouvait leur Roi, son parrain Alemdar et l'homme à ses côtés devait être le futur souverain de  Rethwellan. L'idée du parrainage avait été celle de son père et bien qu'elle ne soit guère proche du héraut du Roi ; ils ne se voyaient que très rarement ; elle devrait tout de même lui faire savoir qu'elle était revenue de son année de probation.

- Mais je manque à toutes les règles de politesse. Je m’appelles Isibeal et vous ?  



Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 30 septembre 2016, 07:08:45
Dreyan acquiesça frénétiquement de la tête aux paroles de l'apprenti mage et se tourna vers la jeune fille comme pour la prendre à témoin. La fin de la guerre, le retour de la paix, un nouvel allié pour Valdemar… c'était bien tout ça. Et comme ça les gens comme lui pourraient s'adonner plus librement à leur travail sans les craintes liée aux conflits (on est d'accord, pour Dreyan ça ne changeait rien du tout). La fille approuva les paroles du mage. Dreyan ne dit rien. Pour quoi faire ? Il aurait dit la même chose.

En revanche la fille se présenta : Isibeal. Guérisseuse, fatalement, même si elle ne l'avait pas dit, les garçons n'étaient pas aveugles.

« Dreyan Ort… Dreyan » rectifia-t-il rapidement.

Maintenant qu'il était un Bleu il n'avait plus besoin de traîner son nom de famille derrière lui. De ce qu'il avait vu, certains fils de nobles le faisaient pour faire valoir leur rang, et tout ça, lui il s'en fichait, il voulait juste apprendre. Et les fils d'artisan étaient bien plus drôles que ces culs serrés de nobles !

Puis il se tourna vers le mage et ajouta pour répondre à la question qu'il lui avait posé auparavant :

« Je suis arrivé au Collegium depuis une décade à peine. »
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Héraut Enora le 06 octobre 2016, 19:24:41
Au milieu de tous les discours, Enora remarque quelqu’un qu’elle connait et qui fait une de ses têtes… Fitz. Il semble différent, et pas particulièrement heureux. Quelque chose le dérange, mais de loin, elle ne saurait vraiment dire. Il n’en faut cependant pas plus pour que la Héraut se dirige vers son ami.

 

Au milieu d’une telle foule ce n’est pas chose aisée, surtout que Enora ne veux pas nécessairement bousculer les gens ou attirer trop l’attention, alors elle utilise sa petite taille pour se faufiler entre les gens. Heureusement, elle n’était pas trop loin dans la masse et elle arrive finalement à la hauteur de son ami. Elle se glisse à ses côtés et parle d’une voix douce, en chuchotant pour ne pas déranger autour.

 

« Fitz ! Je suis contente de te voir. »

 

Trois longues années depuis qu’ils se sont vus. Enora à changer et elle se doute que le capitaine aussi. Cette guerre à changer tous le monde. Son regard démontre clairement qu’elle est heureuse de la voir, mais il y a aussi de la compassion et de l’inquiétude. Elle est inquiète pour lui.

 

« Est-ce que tu vas bien ? Tu sembles… tu ne sembles pas partager le soulagement collectif. »
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 14 octobre 2016, 21:34:57
La nouvelle eut l'air de ravir la fille également, qui alla de son commentaire sur le futur dirigeant de leur ancien ennemi. L'apprenti mage approuva de quelques hochements de tête.
« C'est sûr ! Mais là, il a dit plus que le minimum. C'était vraiment gentil pour tous les valdemarans, même si on est beaucoup à ne pas avoir fait grand chose pour lui. »

Puis vint le temps des présentations, maintenant que celui des annonces était manifestement terminé.
« Dunwyd, »
enchaîna-t-il à la suite des deux autres.
« Moi, ça fait presque trois ans que je suis arrivé. Mais de toute façon, je venais pas de loin, je suis de la ville. Ça va, tu t'adaptes bien ? »
continua-t-il en passant naturellement au tutoiement.

Soucieux de ne pas laisser la guérisseuse en-dehors, il s'adressa à elle, avec un peu plus de doutes sur la manière de le faire. C'était une fille, mais bah, elle était guérisseuse d'après sa couleur nettement visible malgré les effets de la route, et aussi dans leurs âges. Alors, il resta naturel et sans chichis.
« Et toi, tu reviens d'où ? On dirait que c'était un grand voyage, vue la couche de poussière, si tu m'en veux pas de dire ça. »
Il ajouta un sourire gentil, au cas où elle risquait de prendre mal sa franchise. On ne savait jamais, avec les inconnu(e)s, et Dunwyd n'avait pas du tout envie de se fâcher lors d'une journée amenant de si excellentes nouvelles. Ni d'aucune autre journée, d'ailleurs.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 27 octobre 2016, 20:11:10
La guérisseuse hocha la tête comme pour approuver les paroles de l'apprentis mage même si en réalité, elle n'était pas tout à fait d'accord avec certains propos de ce dernier.  Concernant les valdemarans restés loin des lignes de front, il avait fallut soutenir les efforts de guerre, pleurer des proches, et cetera, et cetera. Tout cela pour récupérer la couronne d'un dirigeant étranger !! Enfin, elle ne désirait pas réellement polémiquer durant cette liesse de victoire, ainsi préféra-t-elle garder cela pour elle.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance Dreyan, Dunwyd.

Elle ne savait qu'ajouter d'autre. La question de l'apprentis mage concernant le bleu était la seule logique à poser. Une décade à peine de présence au Collegium, autant dire qu'il n'avait pas dû avoir le temps de visiter la ville ou de se découvrir des endroits appréciés. Isibeal se laissa aller à rire à la remarque de Dunwyd concernant sa propreté.

- Par la Déesse ! S'il n'y avait que la poussière... Je suis parfaitement consciente de ne pas sentir la rose et j'ai hâte d'aller me plonger dans un bon bain brûlant. Je rentre des terres du nord, je viens de terminer mon année de probation !  Tu as bientôt terminé ta formation non ?
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 29 octobre 2016, 07:39:40
Les commentaires sur le futur monarque voisin défilèrent. Dreyan n'ayant pas spécialement d'avis propre (ou sale) ne participa guère plus à la conversation. Il écoutait, sans rien dire, jusqu'à ce qu'on s'adresse directement à lui. Après les présentations qui enchantèrent la guérisseuse, le mage, Dunwyd donc, fit écho à la réponse que Dreyan lui avait donné quant à son arrivée.

« Je ne viens pas de bien loin non plus, alors je connais les lieux. Le plus dur ce sont les corvées. J'aimerais passer plus de temps à profiter des livres de la bibliothèque mais il faut toujours qu'on nous demande quelque chose. »

Dreyan restait volontairement vague sur ses origines. Sa famille vivait en ville, il ne venait donc pas de très loin, lui non plus, et avec le sang bleu qui coulait dans ses veines il avait déjà eu ses entrées au Palais avant d'enfiler son uniforme. Même s'il n'avait mis les pieds au Collegium qu'en de rares occasions avant, principalement en douce.

Puis les deux étudiants se mirent à papoter entre eux. Un sujet que Dreyan pouvait écouter mais où il lui était difficile de participer activement. Sauf pour les banalités.

« Du nord ? Ça devait être difficile, cet hiver ! »

Moins que la guerre, cela dit. Un peu plus et la jeune fille y aurait probablement été envoyée.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 30 octobre 2016, 21:07:01
Bon, ça va, la guérisseuse prenait sa remarque avec humour, il était rassuré.
« Nous ne devrions pas vous retarder pour une tâche si importante, »
continua-t-il à plaisanter lorsqu'elle évoqua son envie de nettoyage.
« Ah, tu es vraiment compagnonne, maintenant, alors ? Oui, moi j'en ai plus pour longtemps, en fait… j'ai plutôt hâte de passer à la suite. Les cours, ça va bien un peu, mais là, ça commence à faire long. »

Dreyan, lui, semblait souhaiter plutôt la compagnie des caractères couchés sur papier. Peut-être pourrait-il lui présenter Yvelin, lorsqu'il réapparaîtrait ? Ils devraient bien s'entendre à ce sujet, auquel Dunwyd, lui, n'avait jamais réussi à accrocher.
« C'est vrai qu'il y a toujours plein de petits trucs à faire, mais… bah, j'avais l'habitude déjà à la maison, alors ça m'a pas trop changé. »
Peut-être que ça n'était pas le cas du bleu, les nobles se reposaient davantage sur des serviteurs.
« J'ai un ami qui adore les livres, lui aussi. Il est pas là en ce moment, il termine son apprentissage de barde, mais si je vous trouve tous les deux dans le coin en même temps, je pourrai vous présenter l'un à l'autre, vous pourrez parler bouquins pendant des heures… »
Il laissa la jeune fille répondre à la question de Dreyan, curieux lui aussi de savoir ce qu'elle pourrait bien en dire.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 24 novembre 2016, 22:19:47
Isibeal eu un sourire malicieux sur le visage alors qu'elle reprit à la suite de Dunwyd.

- Tant que mon odeur ne gêne en rien vos odorats, je pense pouvoir retarder mon bain de quelques instants encore.  Ceci dit, elle avait tout de même grande hâte de se plonger dans l'eau chaude pour détendre les muscles de son corps. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, les cours étaient grandement intéressant mais, la vie active est bien différente. J'ai beaucoup apprécier mon année de probation, j'ai pu apprendre des techniques que nous ne voyons pas ici à Haven et vice-versa. Et puis, j'imagine que vos cours doivent être bien plus spectaculaire à vous les mages.

Elle se tourna ensuite vers Dreyan, une lueur d’intérêt luisant dans son regard.

- Et qu'aimes-tu lire précisément ? Personnellement, j'aime beaucoup les ouvrages répertoriant les différents machines que nos inventeurs ont créer ses dernières années.

Et elle enchaîna pour répondre à la question sur la difficulté de l'hiver dans le nord.

- Pas vraiment en vérité. Je suis une fille de la ferme donc j'ai l'habitude des climats rigoureux mais là, j'ai pu surtout en profiter pour passer les fêtes de solstices avec ma famille. Je les vois très peu et je les connais à peine donc tout le monde était heureux que je choisisse le nord pour y passer mon année.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 26 novembre 2016, 22:46:17
Touché ! Dunwyd avait vu juste : Dreyan n'avait pas l'habitude des corvées. En général, son père payait des gens pour accomplir ces tâches ennuyeuses. Depuis qu'il était au Collegium Dreyan avait largement compris pourquoi. Rien de plus ennuyeux que de devoir ranger, nettoyer… sans parler de la cuisine ! Dreyan était doué de ses dix doigts, mais quand même ! Non, vraiment, c'était bien plus drôle lorsqu'il était chez lui, à pouvoir lire tout ce qu'il voulait sans avoir à s'occuper de tout ça. Bien sûr, à la maison il n'y avait pas les mêmes livres qu'ici, et rien que pour ça, Dreyan ne regrettait pas du tout d'avoir insisté pour venir étudier au Collegium. Ou mais attention, les livres d'accord, mais pas n'importe lesquels !

« Ça m'étonnerait qu'il lise les mêmes livres que moi. Je ne pense pas que nous nous intéressions aux mêmes sujets. » répondit-il à Dunwyd

En guise d'illustration, il brandit devant lui le livre qu'il tenait sous son bras. De bois et de pierre scandait le titre.

« Mon truc à moi ce n'est pas la musique ou les machines mais l'architecture. »

En dehors de cela, il était difficile pour ses professeurs de l'intéresser à quoi que ce soit. C'était comme ça.

Isibeal était quand même courageuse. Peut-être était-ce ainsi pour les paysans, ils étaient plus résistants, en tout cas Dreyan lui n'aimait déjà pas le froid de la capital, alors autant dire que d'aller passer l'hiver dans le nord ne l'attirait pas du tout. Une chose pourtant attira plus l'attention de Dreyan que le reste.

« Tu ne connais pas beaucoup ta famille ? »

Comment pouvait-on ne pas connaître sa famille ? D'accord, certaines familles étaient ennuyeuse à souhait, mais quand même.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 30 novembre 2016, 22:47:41
Il haussa les sourcils à la supposition de la Verte.
« Eh bien, tout dépend de ta définition de "spectaculaire"… Si un vieux grigou capable de continuer ses listes d'objets magiques sans se rendre compte que la moitié de ses élèves est proche du ronflement, si ça, c'est spectaculaire pour toi, dans ce cas, oui. »
Son sourire gentiment moqueur disait bien qu'il n'en croyait rien, mais il n'allait pas rater une occasion de brocarder pas trop méchamment leurs enseignants les plus ennuyeux.
« Non, en fait il y a beaucoup de théorie aussi pour la magie… malheureusement. Enfin, j'ai bientôt fini ça, normalement. Ça a beau être nécessaire et important, et tout et tout, mais… je serai pas fâché de passer au niveau suivant. »

Il se montra étonné lorsqu'Isibeal avoua s'intéresser aux inventions nouvelles. Pas un passe-temps qu'on aurait imaginé pour une guérisseuse, mais après tout, pourquoi pas…
« Ça doit être amusant à voir. Qu'est-ce que les ingénieurs ont créé d'intéressant récemment ? »
Le bleu leur expliqua quel était son domaine de prédilection, preuve à l'appui. Un sujet sur lequel il ne pouvait apporter grand chose, restaient donc les banalités.
« C'est utile aussi. Et tu arrives à appliquer tout ça ? Les bâtiments de Haven sont intéressants ? »

Il semblait donc que la jeune femme ait pu profiter de sa probation pour renouer avec sa famille. C'était pas mal… Lui s'en éloignerait plutôt, du moins le pensait-il à ce moment-là, mais cela ne le dérangeait pas. Il la laissa répondre à la question de Dreyan, mais ajouta tout de même son petit grain de sel :
« Bah, c'est pas facile quand on n'est pas à côté… Il y a des étudiants qui doivent pas souvent rentrer chez eux, vu comme ils habitent loin. »
Sur ce plan-là, il avait bien conscience d'être un privilégié.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 02 décembre 2016, 17:47:22
Un rire léger s'échappa des lèvres de la "verte". Les mages pouvaient manipuler l'énergie magique, créer du feu, provoquer des tempêtes etc etc. Et tout ce que Dunwyd citait concernait un vieux mage énumérant des fournitures sur un ton monotone. L'on pourrait croire que le Collegia des mages faisait signer une clause de confidentialité à ses membres !

- La théorie est souvent barbante, je trouve qu'il est toujours préférable de passer rapidement à la pratique pour mieux assimiler les techniques. Combien de temps de reste-t-il à étudier entre les murs du Collegia ? 

Isibeal lut le titre de l'ouvrage que présentait le bleu, un sourire sur le visage.

- Tu étais en train de lire juste avant de venir rejoindre tout le monde en ces lieux, je suppose ! Je peux ?!  Demanda-t-elle en tendant la main afin de prendre le livre pour le feuilleter. Lorsque j'ai quitté la capitale l'année dernière, les ingénieurs travaillaient sur un nouveau projet de communication à distance. J'irais sans doute me renseigner sur l'avancer du projet dans les jours à venir. Si vous le désirez, je n'ai rien contre un peu de compagnie à ce moment là.

Il semblait surprenant pour ses deux interlocuteurs qu'elle ne connaissait pas sa famille. Maintenant que le sujet était abordé, il faudrait peut-être accorder quelques explications aux deux jeunes hommes.

- Je n'ai jamais connu l'identité de mon père durant mon enfance. Ma mère ne m'a révélé son nom que sur son lit de mort y a trois années de cela environs. Il se trouve que mon père est un Héraut et d'une petite famille de la noblesse de Valdemar. Du coup, j'essaye de passer le plus de temps possible avec ma famille paternelle pour compenser toutes ses années de perdues.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 11 décembre 2016, 10:55:54
Dreyan rit à la définition du spectaculaire que donnait le jeune mage. Il exagérait tout de même ! Quoi que ce n'était pas si loin de ressembler à l'un des professeurs de Dreyan, ce qui lui fit dire que, peut-être, il y avait du vrai.

« C'est dommage de gâcher une chose aussi excitante que la magie avec des cours théoriques. »

La théorie était cependant inévitable pour les domaines dont parlaient Isabeal et Dreyan.

« Très intéressants, » confirma le Bleu à Dunwyd qui l'interrogeait sur les constructions de Haven, tout en laissant le livre entre les mains de la guérisseuse.

Dreyan n'avait pas vu les choses sous l'angle que suggérait Dunwyd. Oui, c'est vrai qu'ils entraient jeunes au Collégium, et tout le monde ne venait pas de Haven. Cela faisait sûrement bien longtemps que la jeune fille n'avait pas vu les siens. Mais Isibeal leur donna une toute autre explication. Qui laissa Dreyan interdit.

« C'est toi la fille du Héraut Wylan ? »

Mais bien sûr ! Isibeal Greenfield, il en avait entendu parler, autant par sa famille qu'au Collegium, mais il n'avait pas fait le rapprochement. Alors que maintenant l'évidence lui sautait aux yeux.

Autour des trois étudiants, la salle se vidait petit à petit. Maintenant que l'annonce était faite, chacun retournait à ses affaires, ou partait discuter ailleurs de la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre. La foule était déjà moins nombreuse.

Spoiler: montrer
Je suis parti du principe que ce n'était pas un secret, que Wylan avait une fille, mais si c'est un problème j'édite.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 14 décembre 2016, 20:07:11
Dunwyd eut un sourire un peu ennuyé.
« En fait, je sais pas plus précisément… c'est pas moi qui décide, c'est les profs, donc s'ils ont envie de me garder en cours encore, ils peuvent. M'enfin, normalement, ça devrait plus être très long maintenant. Et puis, ils avaient pas spécialement l'air de dire que je devrais rester plus que la normale. »
Il n'était pas inquiet, tout viendrait en son heure. Par la suite, il conserva une attention partielle à la conversation des deux autres sur l'ouvrage d'architecture. En savoir davantage sur les avancées technologiques évoquées par Isibeal lui semblait par contre une bonne perspective.
« Pourquoi pas, oui, ça doit être curieux de voir comment ils peuvent essayer de faire ça. »

Puis l'attention se focalisa sur la famille de la jeune femme, et Dreyan comprit tout de suite ce qu'il en était. L'apprenti mage ne connaissait certainement pas aussi bien les familles nobles, il avait certes entendu parler du Héraut Wylan, peut-être même de sa fille cachée, mais il n'y avait pas prêté beaucoup d'attention. Il se contenta d'abord de hocher la tête : ainsi, si la guérisseuse voulait leur donner davantage de précisions, elle le pourrait, mais pour le cas où cela l'aurait gênée d'être ainsi au centre de la conversation, il espérait qu'elle n'aurait pas de mal à réorienter le sujet.
« Mieux vaut tard que jamais, hein ! T'as bien raison de profiter maintenant. »
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 10 janvier 2017, 18:03:05
Feuilletant distraitement l'ouvrage que venait de lui tendre Dreyan, Isibeal ne put masquer la reaction d'amusement qui venait d’apparaître sur son visage à la reaction de se dernier. Sa filiation avait fait à l'époque, les choux gras des conversations tant chez les Hérauts que le reste des nobles de Haven. La jeune femme avait été la cible de quelques quolibets  évidement mais, la plus grande partie fut celle dont hérita son paternel.

- Et bien oui effectivement, je suis Isibeal de Greenfield ! J'espère qu'aucune grief ne cours entre nos deux familles ?

Il était toujours plus prudent de se renseigner en amont plutôt que de faire une bourde en avale. En vu de la réaction du jeune homme !  Elle hocha de la tête en un signe d’acquiescement concernant les paroles de Dunwyd.

- Il paraîtrait effectivement  ! Et puis, maintenant que j'ai retrouvé une grande famille, je suis très entourée à présent.  Et vous deux ? Vous avez des frères ou des sœurs ?
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 15 janvier 2017, 18:53:03
Dunwyd approchait de la fin de ses études, cela devait le réjouir, songea Dreyan. Le mage devait être pressé de quitter le Collegium pour faire ses preuves dans le vrai monde. De pratiquer la magie seul, sans la surveillance des professeurs.

Isibeal, quant à elle, proposait aux garçons de se joindre à elle pour rendre visite aux ingénieurs. Dunwyd accepta, et Dreyan ne fut pas en reste. Il approuva d'un vigoureux hochement de tête.

Quant au sujet portant sur la famille de la Guérisseuse, Dreyan nia pour la rassurer.

« Pas à ma connaissance, bien que je ne sois pas tenu au courant de tout ce que fait mon père. »

Puis, comme elle s'intéressait à leurs fratries, Dreyan répondit :

« J'ai deux frères et une sœur. Nous ne sommes pas particulièrement proches. »


[HRP]On va peut-être pas tarder à conclure ? [/HRP]
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 19 janvier 2017, 22:23:11
La salle se vidait de plus en plus, bientôt, il n'y aurait plus qu'eux au beau milieu d'un grand local désert. Et comme Dreyan acceptait lui aussi la proposition d'Isibeal, ils auraient tous trois une occasion de se revoir. Il semblait donc qu'il était temps de penser à se séparer. L'apprenti mage n'en répondit pas moins aux questions familiales, mais n'avait pas beaucoup d'eau à apporter au moulin à ce propos :
« Aucun pour moi. Mais j'ai des cousins pas trop loin, et puis dans les rues de Haven, c'est facile de trouver plein de copains. Je crois que j'aurais bien aimé avoir une petite sœur, quand même… au lieu de ça, j'ai dû supporter une grand-mère qui considère les cuisines comme son territoire exclusif ! Enfin, c'était pas si terrible… »
conclut-il avec humour, ainsi qu'une affection évidente pour la vieille Kerydwen.

« Je crois qu'on devrait dégager, si on veut pas se faire virer d'ici peu, »
suggéra-t-il avec un geste vague désignant les alentours.
« Tu sauras bien nous trouver pour nous dire quand t'iras voir les ingénieurs, Isibeal ? Pour moi, le plus simple, c'est le midi au réfectoire. Si j'y suis pas, il faut juste continuer vers les cuisines, c'est les jours où je suis de corvée là-bas. »

[HJ : pour moi, on peut clore]
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Isibeal Greenfield le 27 janvier 2017, 19:41:34
Isibeal laissa échapper un petit soupire. En tant que bâtarde de la petite noblesse, elle fréquentait très peu les soirées mondaines  - sauf sur invitation de son oncle lorsqu'il était en ville - et avait toujours peur de provoquer une brouille par inadvertance avec une des grandes familles valdemarienne.

- Nous partageons un point en commun en ce cas. Le mien est extrêmement secrets sur ses activités et ne partage pas grande information avec moi. Mais, je préfère toujours me renseigner dans l'éventualité où une brouille existerait bien que je trouve cela idiot de reporter les prises de tête des membres d'une génération sur les suivantes.Tenez par exemple, ils y avaient une vieille rivalité de ce genre dans le village de mon enfance. Les membres de ces familles ne pouvaient s’empêcher de se cogner dessus dès qu'ils se croisaient dans les rues ou de se pourrir l'existence à chaques instants de leurs vies... Ils ne se souvenaient même pas l'origine de cette haine qui datait de six générations ! Incroyable n'est ce pas ?

Isibeal trouvait cela fort dommage de n'être pas proche de sa fratrie lorsqu'on avait la chance de n'être pas enfant unique. Mais, chacun vivait sa vie différemment et elle ne se serait pas permise d'émettre un jugement.  Dunwyd semblait être tacitement du même avis qu'elle puisqu'il aurait apprécier d'avoir une petite sœur. Il avait néanmoins eut la chance de vivre bien entouré en vivant dans la capitale plutôt qu'un petit hameau de campagne.

Elle rendit l'ouvrage qu'elle tenait toujours entre ses mains à son propriétaire légitime avec un petit sourire.

- Je saurais vous retrouver tout les deux n'ayez aucune crainte. Je prend note de tes disponibilités pour te voir Dunwyd et je vous tiens au courant pour organiser cela. Je vais aller me plonger dans ce bain dont j'ai fais mention au courant de notre discutions. Au revoir vous deux et passer une bonne fin de journée.

Et sur ces mots, la jeune femme disparut dans les méandres de palais.

Hj : Clos pour moi donc.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dreyan Orthallen le 30 janvier 2017, 20:00:04
« J'imagine que c'est le plus simple pour moi aussi, le réfectoire. C'est sans doute l'endroit où nous sommes sûrs de pouvoir nous retrouver. »

Dreyan récupéra son livre et salua Isibeal qui partait se débarrasser de la poussière qui la recouvrait. Sans aucun doute, elle apprécierait. Le garçon se tourna vers Dunwyd :

« J'imagine que maintenant que l'annonce est faite, nous n'avons plus rien à faire ici. Tu as sans doute des choses à faire, quant à moi, des devoirs m'attendent. »

La joie ne se lisait pas particulièrement sur son visage, mais c'était le prix à payer pour apprendre. Il l'acceptait donc, bonan-malan.

« On se reverra sûrement bientôt. Au revoir donc. »

Il gratifia le mage d'un dernier sourire et s'en alla à son tour, le livre dans les mains.
Titre: Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
Posté par: Dunwyd le 31 janvier 2017, 23:26:12
" Bon décrassage, alors. A une prochaine fois ! "
lança-t-il joyeusement à l'adresse de la Verte qui les quittait pour des eaux qui seraient bientôt troubles, apparemment. Les au revoirs ne tardèrent pas non plus avec le Bleu, et Dunwyd acquiesça avec simplicité.
" Ouais, quelques trucs à réviser… j'en tremble d'impatience,"
ironisa-t-il, mais avec un grand sourire.
" Ce sera avec plaisir que je te recroiserai. Bonne journée, salut ! "
Sur ce, il s'en fut lui aussi, retournant à ses études magiques.