Valdemar RPG

Haven => Haven => Discussion démarrée par: Dunwyd le 09 novembre 2016, 21:24:03

Titre: T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 09 novembre 2016, 21:24:03
6ème décade d'automne 1484, 7ème jour - enquête "des yeux dans les ténèbres"

Les yeux qui brillaient dans la nuit de Haeven étaient sur toutes les lèvres, de toutes les conversations au Collegium. Et même aux Collegia. Au début, Dunwyd n'avait pas prêté grand crédit à cette rumeur : la possibilité qu'une créature malveillante se tapisse dans l'obscurité de son quartier résistait trop mal à son caractère pragmatique. Sans doute s'agissait-il d'une histoire d'ivrogne, qui avait pris pour autre chose une lanterne éloignée, ou n'importe quoi d'aussi normal. Un peu de brouillard, et le tour était joué. Et puis, il savait bien que certains bardes cherchaient tellement un sujet attirant pour leurs histoires, qu'ils pouvaient fort bien avoir exagéré un incident qui n'avait rien de très extraordinaire.

Cependant, au lieu de se taire, la rumeur n'avait fait qu'enfler, devenir de plus en plus inquiétante, jusqu'à ce que son père lui-même lui recommande la prudence lorsqu'il retournait à ses pénates après ses régulières visites au Griffon, alors que la nuit était déjà tombée. Dernièrement, Gwyon avait tenté de le persuader de rentrer plus tôt, ou de venir moins souvent, pour ne pas risquer de rencontrer « les yeux »… Dunwyd n'y croyait toujours pas trop, mais admettait qu'il devait y avoir quelque chose. Pas de fumée sans feu… et il devenait urgent d'étouffer les flammes avant que les habitants de Haeven ne suffoquent d'une terreur dont la cause restait invisible.

Aussi, quand il avait été question dans les Collegia de lancer une expédition pour tirer les choses au clair (ou à la bestiole, si elle en avait), l'apprenti mage s'était immédiatement porté volontaire. Ce soir, il se trouvait donc sur la placette désignée pour se retrouver, non loin de l'entrée de leurs lieux de savoir. Il n'y avait personne, et il se demandait s'il ne s'était pas trompé de jour… peut-être était-il un peu en avance, le crépuscule assombrissait à peine les toits. A moins qu'on n'ait voulu lui jouer une mauvaise blague en le tenant éveillé plus que de raison ? Il avait pourtant passé l'époque des bizutages, et depuis longtemps. Finalement, une petite silhouette apparut, et sembla se dirigea vers le lieu de rendez-vous déserté. Un autre courageux chasseur de monstre ?
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 09 novembre 2016, 23:39:45
L'installation de Jeremahiam s 'était bien déroulé, et c'est dans un état d'euphorie douce que le jeune prince avait pris ses quartiers dans le Collegium des Non-Affiliés. Il avait beau avoir fait le beau devant son Attitré d'aîné, ça lui faisait tout drôle de se retrouver dans une petite chambre. Mais l'avenir qui s'ouvrait devant lui était bien plus stimulant que devoir rentrer à Petras vivre dans l'ombre de Raf.

Bien entendu, comme n'importe quel étudiant, il avait entendu parler de cette histoire de créature étrange qui effrayait tout le monde. Une expédition s'était organisée, moitié pour vraiment retrouver la bête, moitié pour se faire peur, et Jerem avait sauté sur l'occasion qui lui était donné de se faire des amis, et de visiter les ruelles de Haven. Il avait fait donc savoir qu'il était partant, et on lui avait communiqué une heure et un lieu de rendez-vous.

Plein d'entrain, il s'y rendit et réalisa en s'approchant qu'une seule autre personne était là à attendre, alors que lui-même accusait un léger retard.
Il entra dans la lumière de la place du rendez-vous et observa son co-équipier, un jeune homme plus âgé que lui qu'il ne connaissait pas du tout.

"Bonsoir! Nous sommes seuls? Les autres participants se sont dégonflés?"

Définitivement, personne d'autre ne se cachait dans les alentours. Il tendit la main à Dunwyd avec affabilité, et un peu de hauteur:

"Je suis Jeremahiam de Rethwellan. Et toi?"
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 11 novembre 2016, 15:39:30
Sans afficher la moindre impatience, Dunwyd avait regardé approcher l'autre jeune homme. Un gars, au moins, pas une bleuette qui s'enfuirait au premier miaulement venu. Restait à voir de quel bois son compagnon de recherches serait fait. Il esquissa un léger sourire de bienvenue, qui se figea de surprise lorsqu'il reconnut l'étudiant. Le seul autre à  avoir osé aller au bout de cette affaire, c'était le petit prince de Rethwellan, rien moins que cela ! Il finit par se reprendre, et par sourire plus franchement. Après tout, ils étaient entre étudiants, maintenant, pas un prince et un fils de tavernier.

« On dirait bien, ouais. J'pensais pas qu'il y en auraient autant qui préféreraient rester au chaud. Quelle bande de… mollassons. »
Il avait tout de même hésité, et jugé plus prudent de ne pas choquer les royales oreilles par un terme trop coloré. Puis, franchement amusé par la réaction pleine de dignité du jeune bleu, même s'il s'efforça de ne montrer que camaraderie envers un autre membre des Collegia, il serra la main tendue.
« Dunwyd, tout court. Apprenti mage. J'suis d'ici, à la base, donc je connais un peu les rues, on devrait pas trop se paumer. T'avais une idée de par où commencer ? Je me disais qu'on pourrait juste aller au hasard, du côté de chez les artisans. Vu qu'on n'est que deux, on va pas pouvoir faire des groupes par secteurs plus précis… et puis, si on croise du monde, on pourra toujours leur demander s'ils savent quelque chose. »
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 11 novembre 2016, 18:49:56
Jerem avait l'habitude que les Valdemaran marquent un temps d'arrêt en le reconnaissant. A son arrivé ici, il n'était pas beaucoup sorti de ses appartements, possession magique oblige. Ensuite, incertain quant à son avenir, il s'était investi dans ses études, mais guère plus. Mais depuis que le Conseil avait accepté son statut, il sortait bien plus, ne serait-ce que pour explorer.

"Ah ça, pour parler, il y en a qui sont forts, mais pour l'action..."

Jerem n'aimait pas les beaux-parleurs, qui se révélaient souvent être des pleutres, comme le prouvait cette expédition. Pour lui, une parole engageait autant qu'une signature.

"D'accord Dunwyd-tout-court. Je suis heureux que tu connaisses bien les rues, j'ai hâte de découvrir les recoins cachés de Haven. J'avais très envie de tout visiter, mais je n'en ai pas eu le temps, donc je te suivrai où tu iras!"

Il avait les yeux brillants d'impatience, et sa réponse avait rendu ses manières moins hautaines. Jerem était orgueilleux parce qu'il était un Prince, et qu'il avait certaines habitudes, et une éducation qui allait avec, mais il n'avait pas du tout un mauvais fond. Solitaire par la force des choses mais pas par goût, ses rapports avec les autres étaient encore emprunts d'un manque d'habitude qui pouvait passer pour de la vanité.

Il fit un tour sur lui même pour embrasser du regard les ruelles adjacentes.

"Heureux de savoir que tu es un mage, on ne sait pas que quoi on va tomber après tout. Moi j'ai pris ça au cas où..."

Il lui montra un couteau glissé dans sa ceinture. 
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 13 novembre 2016, 21:24:00
D'un signe de tête accompagné d'une expression désabusée, Dunwyd exprima son accord sur le caractère fort en gueule, mais en rien d'autre, de nombre de leurs camarades. Le petit prince n'était pas si confit dans sa supériorité, finalement, et le jeune mage entendait bien faire son possible pour qu'ils s'entendent, malgré l'énormité de leur différence sociale.
« On verra peut-être une autre fois pour la visite touristique, ça risque d'être pas très pratique à faire en même temps que la chasse à la bêbête, et puis il fait trop noir pour qu'on voie bien. Mais ouais, j'dois pouvoir guider un peu. »

Au moins, il était motivé, le jeunot. Et prévoyant, en plus. Son aîné regretta de n'avoir pas eu semblable sagesse : il était là quasiment les mains dans les poches. Il fallait dire aussi, qu'il n'avait pas imaginé qu'ils ne se retrouveraient qu'à deux… Il approuva cependant.
« Bonne idée, ça. J'sais pas si j'pourrais faire grand chose en cas de vraiment grand danger, par contre. Mais bah, j'crois pas qu'il y ait tant de risques que ça. A mon avis, c'est surtout un gros écran de fumée qui cache pas grand chose. Enfin, raison de plus pour mettre fin à cette histoire, j'comprends pas que la garde ait fait chou blanc. »
Il haussa les épaules, parce qu'au final, ça n'avait pas grande importance. Et quelle fierté si eux parvenaient à trouver le fin mot de cette histoire ! Pressé de se mettre à l'action, lui aussi, il fit signe à Jeremahiam, et se mit en marche.

« On n'a qu'à commencer par aller jusque chez les bourreliers. J'connais bien, j'étais en apprentissage là-bas avant d'entrer au Collegium, »
confia-t-il très naturellement, avant de tenter de mettre en place un semblant de stratégie.
« A mon avis, on a intérêt à ouvrir l'œil. Enfin, j'vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour le moment. Si tu veux, j'regarde plutôt de ce côté, et toi, de celui-là, d'accord ? »
proposa-t-il en désignant d'abord sa gauche, puis sa droite. Chacun scrutant son bord de rue, ils avancèrent un moment en silence, Dunwyd menant la marche en direction de l'atelier de son ancien maître.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 18 novembre 2016, 22:29:15
[Les rues sont étonnamment tranquilles. Les gens semblent se barricader chez eux (ce que vous n'avez pu confirmer que maintenant, car en vivant au Collegium, vous êtes finalement assez peu au courant de ce qui se passe en ville). Vous croisez une patrouille de la milice, plus grande que d'habitude, et équipée de lanternes, faisant un boucan de tous les diables. Vous rencontrez aussi quelques courageux, souvent des hommes rentrant du travail, qui vous demande ce que vous fichez encore dehors à cette heure-là, et qui ne vous laissent tranquilles qu'une fois satisfait par vos explications/mensonges.
Au fur et à mesure que vous vous approchez de l'atelier de l'ancien maître de Dunwyd, vous croisez de moins en moins de monde. Finalement, le silence et les ténèbres vous enveloppent quand vous arrivez. L'échoppe du bourrelier se trouve à l'endroit du point rouge (je ferai une jolie carte de la ville à l'occas, ça manque)]

(http://img4.hostingpics.net/pics/951282carteHavenmoche.png) (http://img4.hostingpics.net/pics/951282carteHavenmoche.png)
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 25 novembre 2016, 22:05:22
Jerem n'avait rien à opposer à ce que proposa Dunwyd. Il était Valdemaran, et avait de surcroît grandit ici, il devenait donc de facto le meneur de leur petite expédition.
Ils avancèrent, et le jeune prince regardait comme prévu tout ce qui se trouvait à sa droite. Peu habitué à traquer quoique ce soit, il avait de la chance que les rues soient assez désertes, car en temps normal, il serait déjà rentré dans une bonne dizaine de passants.
Il était d'ailleurs surprenant que dans une ville si peuplée, il y ai si peu d'habitants dehors. Ils n'étaient plus dans les quartiers nobles ou la nuit tombant, l'activité était très réduite.
Il régnait une ambiance... de peur?  Jerem n'était pas forcément très porté à l'empathie, son sens de la terre le rendant bien plus sensible à ce qui n'était pas humain, mais même lui le sentait.
Un bruit tonitruant annonça une patrouille ridiculement grande et le jeune garçon lança un regard étonné à son acolyte d'un soir.

"C'est beaucoup de soldat, non?"

Quant aux hommes qui les questionnaient, Jerem laissa Dunwyd répondre, n'ayant aucune envie que son accent Rethwellan très prononcé ne leur porte préjudice.
Il préférait se concentrer pour que sa vision s'adapte à obscurité, une obscurité qui l'étonna.

"Haven est très bien éclairé en temps normal, il y a des soucis de... maintenonce?" murmura-t-il en écorchant le dernier mot de sa phrase.

Il cherchait un peu de frisson, et il avait l'impression qu'il allait en trouver.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 28 novembre 2016, 21:28:08
Dunwyd observait, tout entier à son rôle d'apprenti enquêteur. Il n'avait pas réalisé à quel point cette histoire avait influé sur le comportement des habitants de Haven : si peu de passants, alors que le soir venait tout juste de tomber… Il confirma d'un hochement de tête l'impression de son camarade sur la patrouille, et attendit que les soldats soient passés pour commenter plus avant :
« On dirait qu'ils ont mis les moyens… honnêtement, je pensais pas que cette histoire était rendue si loin. A moins qu'il y ait autre chose ? Mais je crois pas, pourtant. On l'aurait su… »

Il comprit les réticences du jeune Rethwellanais à répondre aux questions qui leur étaient posées, et s'y plia de bonne grâce. De toute façon, c'était lui l'aîné des deux… Alors, il servit à tous la même fable : la sœur de l'un était prête à accoucher, et son compagnon, frère de l'autre, n'était pas encore rentré de son travail dans le quartier des bourreliers, alors, ils allaient le chercher pour le faire se hâter. Naturellement, ils avaient été les seuls à pouvoir s'en charger, leurs autres parents étaient restés assister la future mère… C'était un petit mensonge pour la bonne cause, et Dunwyd n'en concevait pas tellement de honte, d'autant que cela leur permit de continuer leur aventure du soir.

Le jeune mage connaissait bien ces rues-là, et continua à cheminer vers le but qu'il s'était fixé, totalement au hasard, il fallait bien l'avouer. Mais comme chacun sait, le hasard fait bien les choses, et il semblait bien qu'ils approchaient de quelque chose… de moins en moins de passants, de plus en plus d'obscurité. Dunwyd n'était pas franchement rassuré, mais il ne comptait pas le montrer, surtout face à son camarade moins âgé. Ce qui ne l'empêcha pas de lui répondre sur le même ton bas, comme si on risquait de les entendre :
« Je sais pas… y'a pas de raison. Pas d'habitude, en tout cas. Y'a vraiment quelque chose de pas normal ici… »

Bon, c'était pas très malin de n'avoir rien emmené pour s'éclairer. Peut-être pourraient-ils rattraper un peu l'affaire en toquant chez maître Lerek ? Au pire, ils lui poseraient quelques questions qui les mettraient peut-être sur une piste plus précise… à moins que l'homme ne soit plus ici, mais ce serait bien étonnant. L'ancien apprenti s'avança jusqu'à la porte de l'atelier, et prévint son camarade de ses intentions :
« C'est ici que j'apprenais. Je vais voir si le maître est là. Il aura peut-être quelques trucs à nous dire, et puis, ce serait pas mal si on pouvait lui emprunter une lanterne… D'habitude, il travaillait presque toujours après la tombée de la nuit. »
Pourtant, ce silence… Bah, ils allaient bientôt être fixés. L'apprenti mage toqua fortement à la porte, en s'annonçant à voix bien haute :
« Maître Lerek ? C'est Dunwyd ! Vous êtes là ? Il y a quelqu'un ? »
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 02 décembre 2016, 16:30:50
Dunwyd troussa un mensonge très convainquant avec une efficacité et un naturel qui impressionna grandement Jerem. La surprise du Prince passa d'ailleurs certainement pour de la panique aux yeux des gens qui les interrogeait, ce qui était normal pour le jeune frère d'une femme sur le point d'accoucher.

Le jeune mage confirma que l'ambiance était pour le moins étrange, ce qui rassura Jerem sur ce qu'il ressentait.

"Si ce n'est qu'une rumeur, elle est efficace pour en arriver là. C'est même surprenant. Tu ne sens rien de... magique dans l'air? "

Autant de servir de ses atouts !
Ils arrivèrent à bon port, et quand Dunwyd évoqua leur besoin de lumière, Jerem trouva aussi stupide qu'aucun d'entre eux n'y ai pensé.
Un couteau, c'était bien, mais dans le noir, il ne saurait pas où viser!

Il attendit que l'ancien maître de son compagnon arrive, avec une impatience inquiète, se balançant d'un pied à l'autre. Il avait les mains moites, et un filet de transpiration coulait dans sa nuque.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 04 décembre 2016, 09:06:22
PNJ: Maître Lerec

La porte s'ouvrit brusquement sur un homme à l'air renfrogné.

«Qu'est-ce que tu fiches là? À cette heure? Quand on sait ce qui se passe ces jours!»

Il dévisagea son ancien apprenti d'un air sévère avant jeter un coup d'œil à celui qui l'accompagnait.

«Et c'est qui, celui-là?»

Grommelant, il leur fit signe de le suivre à l'intérieur. L'endroit sentait fortement le cuir, mais aussi l'huile un peu rance, la cire, et quelques odeurs impossibles à identifier pour qui n'était pas versé dans l'art de traiter le cuir.

Maître Lerec désigna deux petits tabourets et fit assoir les garçons, lui-même restant debout pour les toiser avec autorité.

«J'attends. C'est quoi cette idée de se promener en pleine nuit dans la rue?»
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 05 décembre 2016, 20:59:50
Le jeune Rethwellanais fit appel à son sens de mage pour, peut-être, déceler quelque chose d'étrange, et il secoua d'abord la tête négativement.
« Là comme ça, rien… il faudrait que j'essaye de me concentrer plus, mais… j'ai pas trop confiance de faire ça directement, là, dans la rue… »
avoua-t-il après une hésitation. D'accord, Jerem veillerait, mais si quelque chose se mettait en tête de leur sauter dessus pendant qu'il focaliserait toute son attention sur les courants magiques ? Il n'était pas plus rassuré que son compère, finalement, même s'il le cachait peut-être mieux.

La porte s'ouvrit rapidement, à son grand soulagement. Le bourrelier n'avait pas l'air ravi, c'était le moins qu'on pouvait dire. Dunwyd prit son air de gentil garçon parfaitement innocent, et eut l'air de tomber des nues.
« Bonsoir, maître Lerek. Hein, mais qu'est-ce que vous voulez dire ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Sur son visage succéda un soupçon d'inquiétude. Comme s'il venait vraiment de découvrir que quelque chose d'étrange se déroulait dans ces rues.
« C'est vrai que c'était drôlement calme, en venant, on s'est demandé s'il y avait quelque chose, mais… »
Il haussa les épaules en guise de conclusion.

« C'est un collègue Bleu, »
trancha-t-il rapidement à la question suivante, préférant ne pas donner le nom de l'autre, si jamais il préférait rester incognito… quoique, prince de Rethwellan, ça pourrait leur servir, aussi. Mais bah, ce n'était pas à lui de faire ce choix-là. Dans tous les cas, ils allaient bien se débrouiller pour trouver une histoire vraisemblable, même si celle de la sœur sur le point d'accoucher ne pourrait être resservie cette fois.

Il entra à la suite de l'homme, se retournant juste pour faire un clin d'œil rassurant à son compère, du style « ça va, je maîtrise la situation ». Ce qui n'était que partiellement vrai, mais peu importait. Il ne retint pas son sourire en retrouvant les odeurs qui lui avaient jadis été si familières, et s'assit docilement là où le bourrelier le décida. Il prit un air un peu ennuyé pour s'expliquer.
« On se promenait pas, maître Lerek, on venait en urgence chez vous… »
Il échangea un regard avec Jerem, et pas besoin de faire semblant cette fois, pour avoir l'air de deux complices qui n'avaient pas tout à fait la conscience tranquille. Rien de tel qu'un peu de vérité pour mieux faire passer un mensonge… Il inspira, hésitant apparemment, puis se décida.

« On a voulu faire une course, à cheval, tous les deux, et on en a empruntés aux écuries… Sauf que, je sais pas pourquoi, quand il a sellé le sien, »
continua Dunwyd en désignant son compagnon d'aventure d'un geste léger,
« la sangle s'est cassée… on a essayé de réparer avec ce qu'il y avait là-bas, mais on a rien trouvé qui tienne et puis… qui se voit pas trop. Donc je lui ai dit que ici, on trouverait tout ce qu'il faut, et que même, sûrement, on pourrait trouver un truc encore plus solide que ce qu'il y avait avant. »
Il conclut en échangeant un autre regard avec Jerem, en espérant que celui-ci ne ferait rien, volontairement ou non, qui puisse mettre à mal cette nouvelle explication.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 07 décembre 2016, 22:27:04
Jerem était partagé sur la réaction à adopter. Le prince en lui lui criait de se faire connaître comme tel, ainsi que son côté orgueilleux. Mais avoir été possédé le poussait de façon générale à plus de prudence avec les inconnus.
Il ne rajouta rien aux présentations de son compagnon, attendant de voir si sa véritable identité pouvait être utile plus tard, et suivit Dunwyd et son ancien maître dans la maison.
L'odeur lui fit plisser le nez et seule sa bonne éducation l'empêcha de lâcher un soupir dégoutté. Dieu que ça puait! Plutôt raidement, il s'assit sur le bord du tabouret.
Ah, Jerem pouvait avoir des envies d'aventures, pour le moment, il lui serait difficile d'essayer de se faire passer pour autre chose qu'un petit noble! Surtout quand la remarque bourrue du bourrelier lui donna envie de le remettre à sa place.

Il essaya de garder un air naturel en écoutant le mensonge qu'inventait Dunwyd, en espérant de celui-ci passe pour vrai aux oreilles de quelqu'un qui avait si bien connu l'apprenti mage. Avec application, en essayant de parler assez distinctement pour que son accent ne soit pas trop prononcé, il ajouta:

"Je ne sais pas comment j'ai fait pour le casser, je n'ai pas du faire attention..."

Il releva légèrement le menton et endossa pleinement son rôle de fils de riche:

"Nous aurions pu demander réparation en temps normal, mais cette course, elle était pas vraiment heu... autorisée."
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Thalyana le 11 décembre 2016, 11:52:29
PNJ: Maître Lerek

«Comment ça, qu'est-ce qui se passe? Vous n'êtes pas au courant? Tu ne vas pas me faire croire que vous n'en avez pas entendu parler au Palais!»

Lerek, comme la plupart des habitants de la ville, avait entendu parler de la mystérieuse créature, des attaques qui avaient eu lieu. Il avait senti le climat de panique s'installer petit à petit, surtout dans les quartiers où les incidents se seraient produits.

Les deux jeunes gens entrèrent et s'installèrent comme il l'avait demandé. Dunwyd ne donna pas le nom de son camarade, comme si celui-ci n'avait pas d'importance. Lerek ne put s'empêcher de le regarder d'un air soupçonneux. De qui ce jeune homme était-il le fils pour qu'on garde son identité secrète? Un noble très en vue sans doute.

L'histoire que lui offrit Dunwyd ne le convainquit pas, et il ne s'en cacha absolument pas.

«Au Collegium, alors qu'il y a un bâtiment entièrement destiné à la Sellerie, il n'y avait pas de quoi réparer? Han han...» Il eut l'air profondément dubitatif, mais se retint de faire un commentaire. Son ton en disait assez long.
 
«Et j'imagine que le but de cette chevauchée "pas vraiment autorisée" était une taverne mal famée dans les bas-quartiers?»

Maître Lerec avait lui aussi été jeune, et il avait fini quelques soirées dans des tripots mal famés.

«Et où est donc cette sangle que je dois réparer? Qu'avez-vous fait des chevaux?»
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 12 décembre 2016, 21:41:44
Dunwyd guettait les réactions de l'un et l'autre du coin de l'œil, en s'efforçant de se faire discret. Le Rethwellanais ne semblait pas très à l'aise, et il se demanda s'il devait regretter de l'avoir embarqué dans cette histoire. Lorsque Lerek renchérit qu'ils devaient forcément être au courant, il regarda de nouveau son camarade, l'air indécis.
« Ah, ben on est un peu loin de ce qu'y se passe dans la ville, au Collegium… mais c'est vrai qu'il y avait des histoires sur soit disant une bestiole bizarre qui se promènerait dans les rues, et qu'aurait fait peur à quelques-uns… m'enfin ça avait vraiment pas l'air très sérieux. C'est quand même pas ça, le problème ? T'as entendu autre chose, toi ? »
fit-il en s'adressant au bleu. Ça, c'était presque pas un mensonge… mais le suivant ne passa pas comme il l'avait espéré.

Son ancien maître connaissait mieux le Collegium qu'il ne l'aurait cru, mais il ne se démonta pas pour autant, gardant juste l'air embêté de celui qui a voulu faire quelque chose de pas trop permis, mais rien de vraiment méchant. Il haussa donc les épaules.
« Bah, vous savez ce que c'est… on a beau avoir plein de matériel, il manque toujours juste le truc qu'il nous faudrait. Y'avait pas de lanière pour remplacer celle qui a cassé. Et puis, on sait pas à qui 'faut demander quand il manque un truc, surtout qu'on nous aurait demandé pourquoi on voulait ça… »

Il baissa de nouveau le nez alors que le bourrelier enfonçait le clou en faisant des suppositions sur leur prétendue destination. Pourvu que ça lui suffise, comme réponse, et qu'ils aient l'air suffisamment coupables pour n'avoir aucune question plus précise ! Cependant, Lerek ne perdait pas le nord, et continuait de chercher la faille dans l'histoire présentée.
« On est venus à pied, la sangle s'est cassée avant qu'on soit partis, et on a préféré tout laisser là-bas… en fait, ce qu'il nous manque, c'est juste un bout à peu près de cette largeur, »
continua l'apprenti mage en écartant pouce et index pour montrer ce qu'il leur fallait soit-disant, puis faisant de même en écartant les deux mains,
« et long comme ça, en gros. C'est du cuir foncé, et puis épais, bien sûr. Enfin, de quoi sangler une selle, quoi. »
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 20 décembre 2016, 15:22:15
Jerem acquiesça vaguement à la remarque de Dunwyd sur les bruits de couloirs des Collegia et ajouta précautionneusement:

"J'ai entendu que de plus en plus de gens prétendaient avoir vu... la créature."

L'histoire montée de toute pièce de l'apprenti Mage ne leurra pas vraiment son ancien maître qui ne cacha pas ses doutes. Mais heureusement, Dunwyd ne manquait pas de répondant, ni d'imagination et broda autour de son mensonge. Jerem prit un ton un peu graveleux et en rajouta une couche:

"Je crois qu'on devrait se spécialiser dans certaines choses si on veut éviter à devoir demander de l'aide à l'avenir."

L'imagination de Jerem allait de pair avec un bon talent d'acteur, mais chez lui, à Rethwellan. Composer un mensonge en Valdemaran c'était autre chose!

"On a du tout laissé oui, on a entendu un bruit, c'était plus... prudent."

Son nez s'étant un peu habituée aux odeurs ambiante, Jerem se mit à observer l'intérieure de l'échoppe. Avec un air qu'il espérait naturel, il continua de parler:

"Et ce serait vrai, ce qu'on dit à propos du monstre?"
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 22 décembre 2016, 09:16:35
PNJ: Maître Lerek

«Ici en tout cas, les gens prennent ça au sérieux! On parle de gens agressés... même si en fait, personne n'a jamais vu personne qui aurait assisté directement ou subi une de ces attaques» commenta Maître Lerek à propos de la créature.

L'histoire des deux garçons était plus qu'invraisemblable. Tout le monde n'était pas capable de mentir correctement. Et ces deux-là ne semblaient même pas avoir tenté de mettre au point une histoire cohérente.

«Pourquoi passer par ici si finalement vous avez décidé d'y aller à pied?» Puis il haussa les épaules en grognant. «Bon, oublie ça. Je ne veux rien savoir. Ça t'évitera d'avoir à inventer un mensonge et moi d'avoir à en entendre un. Si tu veux vraiment cette sangle, je peux évidemment te la faire. Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi tu es vraiment là.»

Si on estimait qu'ils mentaient à propos de la lanière, ils étaient là pour une autre raison. Or l'artisan en avait marre de perdre son temps. Qu'ils avouent pourquoi ils avaient cru bon de venir le voir. Ensuite il pourrait envisager de fermer boutique pour la nuit.

Visiblement, cette histoire de monstre fascinait le jeune noble. Lerek le regarda d'un air blasé.

«Si c'est vrai? Aucune idée. Il y a sûrement quelque chose. Un animal sauvage que s'est égaré en ville. Un petit malin qui s'amuse avec les nerfs des gens. Les gens s'emballent souvent pour pas grand-chose.» Il haussa les épaules. «En tout cas, la milice prend ça au sérieux. Avec toutes les patrouilles qu'il y a dans la rue... Pourquoi? Tu veux mener l'enquête? C'est plus intéressant que les charmes passés d'une vieille putain, c'est sûr!»

Ces deux galopins étaient venus le déranger alors qu'il comptait rentrer manger, il n'allait pas se retenir de les charrier.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 29 décembre 2016, 21:04:59
Dunwyd fit de grands yeux étonnés à l'affirmation du bourrelier, et commenta sans s'adresser à quiconque en particulier :
« Comment on peut prendre au sérieux quelque chose que personne a jamais vu ? »
Il y avait vraiment un élément qui allait de travers avec cette histoire. Le jeune mage espérait bien qu'avec son compagne Bleu, ils arriveraient au moins à trouver une piste. Par contre, il ne comprenait pas ce qui choquait Lerek dans leur histoire. Évidemment, sinon, il en aurait imaginé une autre.

« Bah, pour trouver de quoi réparer, qu'on est venus ici… »
Il ne se souvenait pas que son ancien maître ait été aussi buté. Mais cela faisait des années, après tout. L'un comme l'autre avaient eu le temps d'évoluer, et sans doute pas dans les mêmes directions.
« On a de quoi payer, bien sûr. Avec le supplément pour un travail urgent et à l'heure de la fermeture, »
indiqua-t-il seulement à propos de la sangle. Il préférait s'en tenir à cela, plutôt que d'avoir à chercher un autre prétexte qui l'obligerait forcément à remettre en question la véracité du premier.

En même temps, l'air de rien, le jeune noble continuait à essayer de faire parler l'homme. Dunwyd se garda d'en rajouter, laissant ce rôle-là à son camarade, puisque lui avait affiché bien clairement toute l'étendue de ses doutes. Il lâcha légèrement la conversation, pour se conformer à la proposition de Jerem un peu plus tôt, et se concentrer sur sa vision de mage. Il ne s'attendait pas à remarquer quoi que ce soit dans l'atelier, aussi étendit-il rapidement ses perceptions vers l'extérieur. Y avait-il une anomalie quelque part, une concentration trop importante d'énergie magique, ou quelque chose de ce genre ?
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 08 janvier 2017, 09:29:59
Jerem trouva ironique la remarque de son camarade quand on savait qu'ils étaient tous deux à la recherche de ce prétendu monstre. Une légère grimace lui échappa, qui pouvait dire tout ou n'importe quoi.

"Ce sont des récits à base de 'je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a été agressé?', c'est cela?"

Par contre, leur mensonge vola clairement en éclat, et si Dunwyd essayait de sauver les apparences, pour le jeune prince, il était clair que c'était désormais inutile. Il donna un léger coup de genoux à son comparse, histoire de lui faire comprendre de lâcher l'affaire.
Pour sa part, il adopta une expression coupablement innocente, celle qu'il prenait toujours quand,à Petras, on le prenait la main dans le sac, dans des coins où il n'avait pas le droit de mettre les pieds. Peut-être que ça attendrirait le bourrelier?
Quoique... L'artisan semblait prendre un malin plaisir à secouer les deux garçons. A la mention de la putain, Jerem rosi légèrement.

"Mener l'enquête? Non, nous sommes trop jeunes et inexpérimentés, nous sommes juste... curieux?"

C'était un demi-mensonge, ou une demi-vérité si on voulait, il espérait que ça passerait.

"Vous savez, au Collegium, on entend beaucoup de chose sans jamais les voir, comme ce monstre."
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 08 janvier 2017, 13:54:23
PNJ: Maître Lerek

Lerek était bien d'accord avec son ancien apprenti. C'était ridicule de s'exciter sur une histoire dont on n'était même pas certain qu'elle était vraie. Il ne comprenait pas non plus la peur suscitée par cette prétendue bestiole. Il était d'accord d'être prudent, après, on ne savait jamais, peut-être existait-elle vraiment, mais pas de céder à la panique.

«En écoutant sa peur, j'imagine. Les gens laissent leurs tripes parler plutôt que leurs méninges.»

Dunwyd maintenant l'histoire de la lanière cassée et Lerek décida de lui laisser le bénéfice du doute. Il ne croyait pas à l'histoire étrange qu'on lui avait servie, mais il était prêt à croire qu'il y avait vraiment une bride cassée à réparer.

«Bon, eh bien, donne-la-moi cette sangle, qu'on en finisse.»

Le compagnon de Dunwyd, qui avait rosi quand Lerek avait parlé de putain, tenta de le (se?) convaincre qu'il était trop jeune pour mener l'enquête. Pourtant, c'était à cet âge-là qu'on se pensait immortel et qu'on était attiré par les mystères. L'adolescence n'était-elle pas l'époque des épreuves de courage?

«Curieux? Curieux de quoi? De voir à quoi ressemble le fameux monstre? Je n'en ai pas la moindre fichue idée. Je ne connais que les récits qu'on en a fait. C'est plus gros qu'un chat, ça a les yeux qui brillent et paraît-il que ça attaque. Même si, comme je l'ai déjà dit, y a personne qui l'a vraiment croisé, ce monstre.» Il regarda un bref instant le jeune garçon d'un air sévère. Puis son visage s'adoucit. «Ceci-dit, moi, si j'étais curieux à propos de la bestiole, j'essaierais de trouver d'où la rumeur est partie.»

[Dunwyd: tu ne perçois rien. Ou plutôt, tu perçois beaucoup trop de choses. Haven est un patchwork d'énergies diverses et les lignes de puissances qui la parcourent sont nombreuses.]
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 11 janvier 2017, 21:27:40
Dunwyd laissait donc le jeune Rethwellanais tirer les vers du nez de son ancien maître sur la bestiole. Mais il n'y avait visiblement pas grand chose d'utilisable. Tout comme pour son expérience : la ville était bien trop compliquée pour qu'il parvienne à discerner quoi que ce soit. Déçu, il secoua la tête négativement pour lui-même. Il lui faudrait au moins un début de piste avant de refaire une tentative… et pour le moment, il n'en avait pas la queue (monstrueuse ou pas, et sans arrière-pensée grivoise s'il vous plaît) d'une.

Jerem avait l'air de vouloir lâcher leur histoire de sangle. Mais Lerek, lui, semblait plus tolérant désormais. L'apprenti mage ne savait pas trop quoi faire, et il décida de suivre son idée : au pire, le Bleu lui en voudrait… mais il pourrait aussi continuer à poser des questions à l'artisan, si sa mauvaise humeur se tenait à distance. Il finit par se relever, et alla vers les grands morceaux de cuir prêts à être utilisés pour un objet ou un autre.
« Je pensais la remplacer carrément, pas la réparer. Ça devrait moins se voir, non ? Et puis ce sera toujours plus costaud. Il y a ce qu'il faut là-bas pour la recoudre au reste de la sellerie. Je pense que je saurai encore le faire… »

Il s'arrêta auprès d'une pièce de couleur sombre, la tâta pour vérifier que l'épaisseur convenait à son soi-disant usage, et la montra à son ancien maître.
« Celui-là, ce serait parfait, s'il n'est pas réservé à autre chose… je peux faire la découpe, »
proposa-t-il encore, écoutant entre les coups les échanges entre les deux autres. La description lui fit lâcher un rire.
« Un matou surgonflé aux yeux phosphorescents et aux dents longues ? Ça ressemble vraiment à une mauvaise blague. Moi, je me demande bien à qui ça peut profiter, ce genre de truc. Des gens qui ont quelque chose à cacher, peut-être. »

Jerem allait sûrement explorer la piste de l'origine de la rumeur auprès de l'homme, pas besoin pour Dunwyd de s'écarter de son personnage tout de suite. Par contre, il pouvait préparer une autre facette de la suite de leurs investigations, en faisant une autre demande au bourrelier.
« Est-ce qu'il y aurait moyen qu'on emprunte quelque chose pour s'éclairer, pour repartir ? Il faisait super sombre quand on est arrivés. »
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 23 janvier 2017, 07:36:30
Avec insolence, quand le bourrelier parla de la peur qui prenait le pas sur la logique, Jerem répondit:

"Mais vous aussi, vous êtes barricadé chez vous, non?"

Il n'avait pas envie d'être insultant, encore moins chez quelqu'un d'estimable aux yeux de son compagnon d'un soir, il aimait juste la logique.
Il laissa Dunwyd continuer leur petit récit bancal au sujet de la sangle, puisque ce fil rouge semblait encore tenir un peu, et écouta attentivement la description que fit l'artisan du prétendu monstre. Il admira également le naturel avec lequel le jeune mage demande une lampe, avec laquelle ils comptaient moins que jamais rentrer chez eux. Parler du monstre stimulait encore plus la fibre aventureuse du petit prince.

"Et vous savez d'où la rumeur est partie, vous?" questionna-t-il avec détachement.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 23 janvier 2017, 15:51:37
PNJ: Maître Lerek

La remarque de son ancien apprenti sur les bénéfices d'une telle rumeur laissa le bourrelier perplexe.

«En profiter? Je pense plutôt que les gens s'ennuient et se jettent sur la première histoire intéressante qu'ils trouvent!»

Il le laissa préparer la lanière de cuir selon ses besoins, le surveillant juste du coin de l’œil, pour s'assurer qu'il ne fasse rien de faux.

Pendant ce temps, le plus jeune continuait de lui poser des questions. La dernière, légèrement teintée d'impertinence, fit tiquer l'artisan.

«Bien obligé avec le Guet et les milices improvisées qui se baladent dans les rues, vérifiant chaque porte et chaque allée. Pas envie qu'un idiot en mal d'action pénètre chez moi. Et je m'apprêtais à fermer et à monter chez moi.»

Ce qui expliquait en bonne partie son humeur bougonne. Il n'avait pas apprécié d'être dérangé alors qu'il était sur le point de rentrer manger.

Alors qu'il travaillait toujours le cuir, Dunwyd demanda à emprunter une lanterne

«Tu peux prendre ma lanterne. Je ne compte pas sortir, moi, ce soir.»

Puis le bleu anonyme posa une nouvelle question. Lerek réfléchit quelques instants avant de répondre.

«D'après ce que je sais, ça a commencé dans le quartier des artisans. Pas ici, plus haut... là où y a des commerces plus beaux. Après, si ça se trouve, ça venait d'ailleurs encore, et quelqu'un a juste rapporté une rumeur entendue ailleurs dans la cité.»

Puis il commença à s'impatienter.

«Alors, tu as fini? C'est pas que je vous mets dehors... mais c'est ça. J'ai un souper qui m'attend.»
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 31 janvier 2017, 23:00:42
Dunwyd ne répondit rien à Lerek, même s'il n'en pensait pas moins. Peut-être que le bourrelier avait raison, mais… ils en savaient tous si peu qu'il était impossible d'affirmer quoi que ce soit. Il fit donc sa découpe, et se retint à grand peine de partager un sourire victorieux de connivence avec Jerem lorsque son ancien maître leur laissa sa lumière sans le moindre problème. Il termina tout de même son travail, ce qui ne demanda pas longtemps, et brandit la sangle une fois cela fait.
« C'est bon ! Désolés de vous avoir retardé. On va pas traîner plus… Pour la lanterne, je vous la porterai demain, enfin, moi ou quelqu'un d'autre. C'est vraiment gentil de nous la prêter. »
Il déposa des pièces sur le coin d'une table, davantage que le seul prix de la lanière de cuir, puisqu'ils avaient dérangé l'artisan à une heure où ce dernier aurait préféré se trouver ailleurs. Ensuite, il alluma la chandelle, et se dirigea vers la porte avec un coup d'œil vers le bleu. De son avis, ils avaient déjà glané pas mal d'informations, mais peut-être que l'autre aurait une dernière question…

Après avoir dit au revoir au bourrelier, il se retrouva de nouveau dans la rue. Mais plus dans l'obscurité. Il marcha un peu en silence, le Rethwellanais à ses côtés, puis se tourna vers lui et lui fit un clin d'œil.
« Bon, je suppose que le meilleur truc à faire, maintenant, c'est d'aller vers… l'origine de la rumeur ? C'est chouette, t'as assuré pour les questions, on sait déjà un peu plus où chercher, maintenant. Et on a de quoi s'éclairer… J'ai essayé de regarder avec la magie, quand on était à l'intérieur, mais j'arrive pas à voir grand chose, c'est trop plein de trucs mélangés, ici. »
Pour sa part, il était prêt à se mettre en chemin vers les échoppes plus huppées. Il ne lui manquait plus que l'accord de son compagnon d'enquête, et il montrerait la voie, comme précédemment.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 17 février 2017, 14:58:43
Jerem prit pour lui la formule "idiot en mal d'action" et sa bouche se plissa dans une moue vexée.
Mais il ne dit rien, satisfait de Dunwyd qui avait réussit à soutirer une lanterne. Voilà qui allait faciliter leur périple ! Et puis le bourrelier leur livrait également quelques renseignements précieux, comme le point de départ.

Il suivit son compagnon dans la rue moins sombre grâce à leur précieuse lanterne.

"Ce n'est pas grave pour la magie, comme tu dis, nous avons un point de départ, alors allons-y!"

Dans le sillage lumineux du mage, Jerem, la main serré sur son couteau, regardait avec avidité chaque coin de rue plus sombre, chaque maison, chaque statue. Il se demandait s'il serait utile de faire appel à son Don à lui. Il n'avait jamais essayé de se connecter vraiment à la terre Valdemarane.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 17 février 2017, 18:25:55
[Je vous laisse faire un ou deux tours sans moi... Vous avez pas besoin de MJ pour changer de lieu et commencer vos recherches.]
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 20 février 2017, 21:19:36
Il opina, un peu déçu tout de même que son don n'ait pas pu l'aider à remarquer quelque chose. Bon, ils ne faisaient que commencer leur enquête, il pourrait y avoir d'autres occasions. Aussi enthousiaste que son camarade bleu, il tourna dans une ruelle qui menait aux commerces plus luxueux. Les bijoutiers, ce monde-là.
Ça limitait déjà la zone, si tant était que la rumeur ne soit pas venue d'ailleurs encore avant... mais ils n'avaient guère plus à se mettre sous la dent dans l'immédiat. Comme le rethwellanais, Dunwyd examinait tout ce qui passait devant ses yeux, et c'était un peu plus facile à la lumière de la lanterne.

« Peut-être que maître Lerek a raison, on est un peu cons d'imaginer qu'on pourrait trouver quelque chose, alors que la garde s'est cassé les dents... mais ce serait trop bête de renoncer, hein ? T'as une idée de comment s'y prendre ensuite ? A part arpenter toutes les rues de ce coin-là en regardant partout... je vais finir par espérer qu'on le croise, ce monstre. »
Les doutes étaient là, mais l'appel de l'aventure restait plus fort. Ils continuèrent à avancer dans les voies assombries de la ville, et le mage resserra son manteau. C'est qu'il ne faisait pas bien chaud, à déambuler à cette heure-ci !

« Enfin, si on reste vraiment juste autour des boutiques pour riches, c'est pas si grand. Je me dis qu'il vaudrait mieux commencer par les arrières. Pas les devantures, quoi. J'imagine que c'est plus là qu'on pourrait repérer quelque chose. Mais... peut-être qu'il faudrait un peu cacher la lumière. Pour être moins visibles. »
Il fit immédiatement quelques tentative, utilisant sa main (pas terrible), un pan de tissu (plus pratique mais moins occultant) ou les deux pour adoucir la flamme qui les signalait clairement dans la nuit noire.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 27 février 2017, 12:45:42
A la remarque de Dunwyd, Jerem répondit avec un léger mépris:

"Les gardes? Tu les a vu se promener? Ils ne se déplacent pas à moins de quinze, et avec le raffut qu'ils font, je doute qu'il découvre quoique ce soit qui souhaite demeurer caché."

Il suivit un peu le jeune mage et proposa:

"Je crois que le mieux, c'est de prendre du recul, en hauteur."

Sur cette proposition, il avisa une boutique cossue d'artisan aux pieds de laquelle un abreuvoir ouvragé permettrait de s'y hisser pour un peu qu'on soit débrouillard.

"Dis-moi Dunwyd, tu sais grimper?"

Jerem fit un sourire espiègle qui dérida son expression souvent un peu hautaine, lui rendant tout à fait son jeune âge, puis il escalada l'abreuvoir avec habilité, s’accrocha au bord du toit et à l'aide de ses pieds sur les grosses pierres de l'échoppe, il se hissa sur le bord du toit.
Le Prince n'avait jamais été bon élève au Arts Militaires, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait aucun talent physique.

Accroupi sur la pointe des pieds, il murmura:

"On pourra cacher la lumière derrière une cheminée si besoin, et on aura une vue totalement dégagée!"

Il crocheta son pied derrière un tuyau et tendit sa main, au cas où Dunwyd ait besoin d'aider.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 04 mars 2017, 08:32:55
L'apprenti mage lâcha un petit rire lorsque le bleu donna sa manière de penser sur l'attitude des représentants de la loi face à cette affaire. Peut-être était-ce son sang royal qui lui permettait une critique aussi franche, alors que Dunwyd restait bien plus consensuel à ce propos, mais il devait bien avouer que son camarade n'avait pas tord.
" C'est vrai, je sais pas comment ils ont cherché jusqu'à maintenant, mais si ils ont pas essayé autre chose, eh ben… c'est dommage pour eux ! "
termina-t-il avec un clin d'œil. Ça permettait au moins de leur laisser quelques miettes, à eux les apprentis enquêteurs.

Il pencha d'abord la tête, perplexe, à l'idée de Jeremahiam. Que voulait-il dire par son idée de hauteur ? Et grimper ? Ce furent tout d'abord ses sourcils qui se haussèrent.
" Euh… un peu, "
fit-il, pas très certain de ce que le prince de Rethwellan lui demandait exactement. A jouer dans une ville avec une bande d'autres gosses, on finissait toujours par tester un peu d'escalade, mais il n'avait jamais vraiment pratiqué davantage, et préférait déguster un gâteau bien moelleux au coin d'un feu, en écoutant les récits de gens de passage… ce n'était pas ça qui développait la musculature.

Cependant, l'attrait de l'aventure était là, rien que pour lui. Enfin, pour eux deux. Et puis, il n'allait pas se dégonfler devant un plus jeune, hein ! Même si l'adresse du sang bleu à se faufiler jusqu'à la canopée de Haven avait de quoi le faire douter, ou au moins jalouser. Il lui fit un signe de la main dans le sens de "bien joué", et lui tendit la lanterne, avant de s'engager à son tour par la même voie. L'abreuvoir, c'était facile. Le toit s'avéra plus compliqué, et Dunwyd se hissa bien moins souplement que son complice, mais un rien de fierté l'empêcha de tendre la main vers celle offerte en assistance. Un peu essoufflé, il parvint tout de même à sa hauteur.

" Ouah, c'est pas mal du tout. On y va doucement, hein ? Tiens, on peut planquer la lanterne ici, ça devrait pas trop se voir. On essaye d'aller voir à l'autre bout ? "
glissa-t-il à voix basse, montrant successivement la plus grosse des cheminées, et l'extrémité du toit donnant sur l'arrière, encore plongé dans l'ombre apparemment. Il leur faudrait s'approcher pour pouvoir distinguer quelque chose de ce qui se passait dans la ruelle, mais le Havenien n'avait pas envie de risquer se rompre le cou en pressant trop le pas.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 20 juin 2017, 22:17:17
Jerem appréciait beaucoup de pouvoir plaisanter avec un jeune homme de son âge, et fomenter des aventures et complots.
C'est ce qui lui donna, en plus de ses facilité à grimper, les ailes pour alléger son poids et se retrouver sur les toits de Haven.

Dunwyd ne se laisse pas aider pour grimper, visiblement par orgueil. Jerem eut un sourire en coin, compréhensif.
Il n'entendit tout d'abord pas la suggestion de son camarade, tout absorbé par la vision de Haven la nuit, toute dessinée en ombre.

"Quoi? Pardon, j'étais..." il chercha une traduction d'une expression Rethwellan "...absent de ma propre tête. J'aimerai venir ici de jour. La vue doit être stupéfiante !"

Il suivit les pas de Dunwyd, puis le dépassa lestement et se trouva au bord du toit. La population sans cesse grandissante à Haven avait réduit l'espace souvent au minimum, et les échoppes ici étaient collées les unes aux autres, ce qui permettait de traverser sans trop d'encombre, ce qu'il fit en invitant son camarade à le suivre.
 
"Prend la lanterne avec toi, on va pouvoir rejoindre le coin le plus chic sans trop de problème, j'espère."

Même s'il essayait d'être le plus silencieux possible, il fallait bien admettre que Jerem faisait du bruit, léger, mais du bruit tout de même. 
A chaque cheminée, il cachait la lumière, ce qui ne suffirait pas à berner un observateur attentif, ce qu'il ignorait, trop grisé par l'aventure.
A force d'avancer, ils finirent par arriver au bord d'un toit plat assez éloigné du commerce voisin pour nécessiter de sauter sur l'autre, s'ils voulaient s'y rendre. Mais la distance serait suffisante pour se passer la lanterne.

En attendant d'en débattre, Jerem observait les rues, les ombres, les bruits des promeneurs nocturnes.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 24 juin 2017, 14:24:09
[Depuis les toits, vous pouvez voir sans peine les groupes de gardes qui circulent en ville, petits points lumineux se déplaçant au loin. Pour passer sur le toit suivant, il est nécessaire de prendre son élan, mais l'atterrissage ne devrait pas poser problème.
Après avoir traversé, vous entendez dans les environs un bruit de bois renversé. Il est difficile de localiser la source du bruit, car maintenant c'est le silence complet autour de vous.]
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 08 juillet 2017, 09:25:44
Le futur mage laissa affleurer un sourire amusé que son compagnon ne verrait peut-être pas, dans les ténèbres nocturnes qui les enveloppaient comme un grand manteau de velours, mais il s'abstint de corriger la formulation du rethwellanais. Après tout, on comprenait très bien ce qu'il avait voulu dire. Il se contenta de hocher la tête, et de glisser :
« Une autre fois, on pourrait. Revenir ici, je veux dire. Au petit matin, il doit pas y avoir encore trop de monde, on devrait pouvoir passer discrètement. »
Un clin d'œil qui, lui aussi, resterait peut-être invisible, vint conclure cette proposition.

Dunwyd hésita au premier passage de ruelle, mais en voyant la légèreté avec laquelle son cadet venait de franchir l'obstacle, il ne pouvait que le suivre en réprimant son appréhension. Finalement, ça se faisait assez bien, il fallait l'avouer. Il faudrait juste éviter de raconter ce genre d'aventure à papa, qui se ferait un sang d'encre si jamais il apprenait que son fiston unique se baladait sur les toits de Haven en plein nuit. Et avec un prince du pays voisin, en plus ! A cette idée, il réprima un rire, stoppant un instant dans son avancée, ce qui le mit en retard sur Jeremahiam. Il hâta légèrement le pas pour le rejoindre, et le trouva arrêté au bord d'une venelle qui demandait un peu plus d'exercice pour être franchie.

« On passe là ? »
questionna-t-il à mi-voix, tout en évaluant la situation d'un œil désormais habitué à la semi- obscurité ambiante, portant son regard vers l'autre toit, le creux qui les en séparait, et les alentours immédiats où il ne distingua aucun passage qui soit sensiblement meilleur. Les patrouilles qui sillonnaient la ville semblaient les seuls indices de vie depuis leur perchoir, et le natif des lieux remarqua qu'aucune ne semblait venir, ni aller en direction de la destination qu'ils s'étaient choisie. Cela lui sembla un bon signe, malgré une peur diffuse qui s'étendait en lui à l'idée d'être réellement livré à lui-même, seul avec le Bleu, face à une créature sortie des cauchemars enfantins.

« Les gardes ont pas l'air d'avoir des rondes par ici. On a ptêt une chance de dénicher quelque chose, s'ils font pas tout leur boucan dans les environs. Euh, tu veux bien y aller en premier ? Je te filerai la lumière, et puis je te rejoindrai, ça te va ? »
Il laissa son camarade faire à sa manière, tout en observant comment il s'y prenait, et après lui avoir fait passer leur lanterne, s'élança à son tour en s'efforçant d'imiter la technique de Jerem (1D10 : 4). Il atterrit avec moins de souplesse et, ayant pris trop d'élan par crainte du gouffre obscur que formait la ruelle, s'étala de tout son long sur le toit suivant en se tordant le poignet qu'il avait porté en avant pour se recevoir. Mais, bien conscient d'avoir déjà fait trop de bruit avec son arrivée maladroite de ce côté-ci, il serra les dents pour ne laisser échapper aucun son, et se releva lentement.

Presque aussitôt, un son leur parvint. Il chercha le regard du Bleu, et chuchota, encore plus bas que précédemment :
« Soit il y en a d'autres qui font comme nous, et qui sont encore plus lourdauds que moi, soit… »
Nul besoin de compléter, le garçon avait certainement la même conclusion que lui. Il resta un instant silencieux, en attente d'un nouvel indice, mais rien ne vint ensuite troubler le grand silence nocturne, et il s'ébroua légèrement pour ne pas se laisser aller à la contemplation.
« A moins que t'aies une idée de d'où ça venait, je propose qu'on continue tout droit. Enfin, c'était peut-être juste un chat… »
Mais son ton disait bien qu'il n'y croyait pas vraiment, tout comme les battements de son cœur, affolés par la chute de bois juste après sa presque chute personnelle, semblaient vouloir le confirmer.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 31 juillet 2017, 15:12:16
"C'est assez silencieux oui, j'aimerai assez tomber sur ce fameux monstre avant les gardes, on irai le ramener au Capitaine Beltran !"

Sur cette réponse de l'ordre d'un fantasme enfantin, Jerem se concentra à nouveau sur ses pieds afin de ne pas finir en plusieurs morceaux sur la ruelle.
Il tenta de faire un peu son malin en sautant d'un toit sur l'autre, et eut de la chance. (8 D10) Il atterrit avec un certain naturel et attrapa la lampe, une expression fière sur le visage.
Mais aussi prétentieux puisse-t-il être, il n'alla pas jusqu'à se moquer de la réception plutôt gauche de son camarade, qui mettait à mal leur mission.

"Ca va? Tu t'es fait du mal ?

Mais c'était l’orgueil qui avait le plus souffert, de toute évidence.
La suite leur changea les idées en leur offrant le premier indice de leur soirée. Il n'y avait qu'à espérer que ce fut quelque chose de sérieux et non un gros rat.
Le bruit était difficilement localisable. Après avoir sauté entre deux autres toits, Jerem en arriva à cette conclusion :

"Je pense qu'il va falloir redescendre, maintenant qu'on a repéré la zone, le bruit sera plus simple à suivre si on sait sur quels murs il rebondit."

Il observa le bas de la maison sur laquelle ils étaient et repéra une espèce de gouttière qui supporta son poids léger. Avec précaution, il traversa la petit cour devant la maison et se perdit dans l'obscurité de la rue, à l'affut.
A voix très basse, il demanda:

"Tu as bonne mémoire ? Moi oui, mais on sera pas trop de deux pour se souvenir des directions qu'on prend à partir de maintenant."

Jerem continua en prenant la direction ouest, puis nord, en espérant avoir un peu de chance.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 04 août 2017, 23:00:28
L'apprenti mage échangea un sourire complice avec le jeune Bleu, signe qu'il se trouvait en accord avec sa réflexion, pour naïve qu'elle puisse paraître. Qui n'avait jamais rêvé de réussir là où tous les autres avaient échoué, et de devenir le héros d'une aventure, même modeste ? Encore fallait-il dénicher ce fameux monstre, et en revenir en état. Rêver de gagner l'estime de tous était une chose, accepter de risquer sa peau en était une autre. Si Dunwyd était là, c'était surtout en toute inconscience, et parce qu'il ne croyait qu'à moitié à cette histoire, qui ressemblait juste à un conte à faire peur ne présentant pas de danger réel. Le plus grand péril auquel le fils de tavernier ait été réellement confronté, dans sa jeune vie, c'était celui qui avait vu se manifester son don de la magie. Et le dit péril avait été mis hors d'état de nuire par d'autres que lui, d'autres qui faisaient partie de l'autorité. Donc quelque part, si la garde n'avait rien trouvé, c'est qu'il n'y avait rien de sérieux.

Tenant tout de même à son intégrité, il continuait donc à suivre le rethwellanais, mais plus lentement, en prenant plus de précautions à chacun de ses pas, échaudé comme il l'était après sa rencontre un peu trop intime avec les tuiles du toit qui avait suivi leur traversée. Évidemment, lorsque son camarade, après sa réception presque parfaite, s'était inquiété de lui, il s'était contenté de hausser les épaules et de forcer un sourire en disant que ça irait. Mais quand l'autre proposa de regagner le plancher des vaches, et des Compagnons, il fut trop heureux d'accepter. Crapahuter là-haut ne le mettait pas à l'aise, et dans la nuit d'encre qui les entourait, qui savait où pouvait se dissimuler un trou, ou tout autre type de piège capable de mettre à mal son équilibre légèrement précaire. Il n'était pas certain de comprendre ce qui voulait dire Jerem avec les rebonds du bruit, mais peut-être était-ce seulement une expression de chez lui. Dans tous les cas, il semblait que les toitures ne pouvaient plus leur apporter d'aide.

Même s'il était certainement plus lourd que le petit prince, Dunwyd se glissa à sa suite en s'aidant de la gouttière, qui tint bon, et retrouva avec soulagement la stabilité d'un vrai sol : l'épisode lui avait au moins appris qu'il n'était pas acrobate dans l'âme. Il prit un moment pour écouter et observer autour de lui, mais rien ne lui sembla émerger de la tranquillité nocturne, et il se hâta de rejoindre son cadet dans les rues.
" T'inquiètes pas, "
lui assura-t-il en murmurant tout autant,
" j'suis pas trop mauvais pour me souvenir, et puis oublies pas, je suis né ici, je connais la ville… Bon, ça empêche pas de se paumer un peu, des moments.  Mais d'ailleurs, la dernière fois, je suis tombé sur une mage qui m'a appris un truc pour retrouver son chemin… Si on a besoin, on pourra toujours s'en servir. "
D'un clignement de l'œil, il confirma que la chose ne l'inquiétait pas le moins du monde, voire même que se servir de ses talents pour regagner le Collegium l'amuserait assez. Présentement, il avançait aux côtés de son complice, d'un pas lent qui lui permettait de garder tous ses sens à l'affût, y compris un soupçon de sa vision magique. Tous deux quêtaient un nouveau signe quelconque, qui leur permettrait d'orienter leurs recherches autrement qu'au petit bonheur la chance… laquelle ne leur avait pas mal réussi jusqu'alors, mais tout de même.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 05 août 2017, 21:15:38
[Vous entendez à gauche un bruit, comme un frottement contre le bois. Puis passe très rapidement devant vous une forme sombre. C'est plus gros qu'un chat, c'est vif et la chose sort de la ruelle avant de se précipiter dans cette d'en face. Vous entendez à nouveau un bruit, un grattement.]
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 23 août 2017, 20:09:24
"Oh, il faudra que tu me montres alors, même si on ne se perd pas."

Jerem aimait voir la magie à l'oeuvre, celle qui faisait un peu de lumière, celle qui laissait des traces physiques. C'était la réaction logique de quelqu'un qui avait été si éprouvé par la magie mentale. Il se disait que s'il voyait les choses, elles ne risquaient pas de se passer dans sa tête à son insu.

Il était si tendu, aux aguets, que bruit qui les alerta lui fit faire un bond de surprise un peu ridicule. Et la taille de ce qui venait se passer devant eux éliminait d'office la thèse d'un chat. Un chien peut-être? Mais les chiens n'essayaient pas de rester si discret, en général.
Il fit un signe de tête entendu à Dunwyd et suivit très discrètement la créature, ou plutôt son ombre. Intérieurement, il avait quand même assez peur.

Arrivée dans la ruelle où avait disparu l'animal, il leva la lanterne pour éclairer les coins les plus sombres. Son souffle était bloqué dans sa gorge, dans l'attente.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 03 septembre 2017, 11:13:42
D'un bref hochement de tête, l'apprenti mage accepta de faire la démonstration de sa méthode magique pour retrouver son chemin. Cependant, son attention était ailleurs, et s'il ne sursauta pas comme Jerem, il lui sembla que son cœur se mettait à battre si fort qu'on devait l'entendre jusqu'au Collegium. Ce… ce truc… cette bête… qu'était-ce donc ? Sûrement rien de normal. Donc, exactement ce qu'ils cherchaient.

Rendant à son camarade un regard où se mêlaient peur et excitation, il avança à ses côtés, en s'efforçant de rester auprès des murs pour ne pas constituer une cible trop visible, ou trop isolée. Il stoppa en même temps que le Bleu, et tenta de percer les ombres de la venelle. Après un autre échange oculaire, il avança de quelques pas, prudemment, en rasant encore davantage la paroi gauche du passage. Pas très rassuré, il s'arrêta et fit signe à son camarade d'en faire autant, puis se concentra le temps de lancer, sur le rethwellanais et lui-même, un sort très basique de protection physique.

Dunwyd se rappelait du professeur qui lui avait appris le processus : on pouvait ajouter sans trop de peine un chatoiement, plus ou moins discret, mais selon les dires de l'homme, c'était surtout un moyen d'impressionner les non mages. Dans les circonstances actuelles, l'apprenti avait jugé que ce n'était nécessaire ou utile ni pour Jerem, ni pour l'animal : rien n'était donc visible. Au moins, leur discrétion resterait préservée, et il n'était pas temps de s'embarrasser avec des effets esthétiques. Cela fait, le jeune homme adressa un nouveau signe à son comparse, et reprit sa lente progression.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 16 septembre 2017, 12:41:04
Un mouvement brusque. Puis une sorte de feulement. L'animal leva la tête. Ses yeux brillèrent dans la pénombre.
Il ressemblait à un chat. Sauf qu'il était beaucoup trop grand et que sa queue était trop courte.

[Il ressemble à un lynx... en plus grand. Vos persos ont peu de chances d'avoir déjà vu un vrai lynx, donc ils ne réalisent pas qu'il est étrangement proportionné, trop grand, avec des motifs étranges sur le pelage.]

L'animal se recroquevilla, grondant et feulant encore. Il était terrifié.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Jeremahiam le 12 octobre 2017, 21:45:32
S'il ne sentait physiquement rien, Jerem avait compris que Dunwyd lui avait envoyé un sort. Lequel, pourquoi, il s'en fichait sur le moment, glacé par l'idée qu'on l'enchantait sans qu'il le voit. Il détestait ça. Mais il n'eut pas le temps de demander des détails que la chose qu'il poursuivait darda ses yeux sur eux.

"C'est quoi ça?!" murmura le jeune prince. "Un gros chat?"

Il ne lâcha pas la bête des yeux et fit un signe de tête vers le mage et ajouta:

"C'est magique?"

La peur de l'animal était palpable, et Jerem fit claquer sa langue dans un son qu'il voulait apaisant, tout en serrant se dague à s'en faire blanchir les jointures des doigts.

"On n'a pas ce genre de bête chez moi."
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Dunwyd le 29 octobre 2017, 15:43:32
Et là, dans l'ombre de la ruelle, se dessina enfin une silhouette qui pouvait correspondre à ce qu'ils recherchaient. C'était plus étrange qu'effrayant, avec cette apparence féline, mais le matou était de taille plus que respectable. Trop, même, pour qu'on puisse lui faire l'affront d'un appel à coup de "minet, minet". Il était beau, pourtant, avec ses yeux lumineux et ses curieux motifs sur le pelage, mais d'une beauté trop originale, dérangeante. Et, s'il fallait le comparer à ses petits cousins qui ne rechignaient pas à accepter les affections humaines, toute son attitude exprimait la défiance et l'inconfort d'avoir été repéré par ces deux-pattes. Dunwyd se sentit presque pris de pitié pour "leur monstre". Presque seulement, parce que, s'ils ne trouvaient pas le moyen de prouver ce qu'ils voyaient présentement, leur témoignage ne serait pas plus crédible que celui de tous les valdemarans qui n'avaient dû faire qu'apercevoir la bestiole.

Il commença par répondre d'un hochement de tête négatif à la question de son camarade, mais ajouta à mi-voix lorsqu'il se rendit compte que son geste risquait de n'être pas vu :
" Trop grand… mais je sais fichtrement pas comment ça peut s'appeler. Y'a pas de ça ici non plus, normalement… ptêtre qu'il s'est échappé ? "
L'apprenti pensait qu'il n'y avait pas de magie dans l'affaire, car si cela avait été le cas, il supposait qu'il l'aurait perçu plus tôt, mais il se concentra tout de même sur ses perceptions spécifiques, et sur la créature elle-même, pour vérifier plus précisément.

" Il faut l'empêcher de partir, "
souffla-t-il encore en se déplaçant le plus lentement possible, et en évitant au maximum tout geste brusque. La seule chose à faire, lui semblait d'attraper ce machin… il ne savait pas trop comment ils allaient pouvoir s'y prendre, mais en tout cas, il n'était pas question de le laisser leur filer entre les doigts. Bien sûr, si c'était possible de ne pas se faire attaquer, ce serait mieux… Dunwyd regarda autour de lui, cherchant des yeux quelque chose d'utilisable, et s'il ne trouvait rien, il commencerait, toujours avec un luxe de précautions pour ne pas alarmer davantage leur trouvaille, à défaire sa cape.
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 10 avril 2020, 10:04:51
L'animal feulait toujours, mais il semblait moins hérissé, moins sur la défensive. Il observait attentivement les deux humains devant lui, tentant de décider s'ils étaient menaçants ou non.

Petit à petit, il se calma, et arrêta de feuler, restant simplement recroquevillé contre le mur. Il commença à chercher le regard du premier humain, le plus grand des deux, comme s'il essayait de lire ses intentions.

[L'animal semble plus calme, il serait presque envisageable de le capturer, maintenant.]
Titre: Re : T'as de beaux yeux, le monstre
Posté par: Conteur le 29 avril 2020, 09:19:44
Il fallut un bon quart de marque pour la créature se calme. Enfin, un peu rassurée, elle s'approcha des deux garçons et les renifla attentivement. Elle semblait hésiter sur la conduite à suivre. Finalement, timidement, elle lécha le bout des doigts tendus du plus jeune des deux humains, celui dont les cheveux étaient plus foncés.

Soudain, dans une rue éloignée, un grand bruit sourd se fit entendre. La créature prit peur et parvint à s'enfuir, sautant contre le mur pour contourner les deux garçons. Malgré leurs recherches, ils ne parvinrent pas à la localiser.

Tandis qu'ils remontaient au Palais, ils réalisèrent qu'ils étaient suivi. La créature marchait derrière eux, à bonne distance, sans jamais se laisser distancer. Mais quand ils s'arrêtaient, elle n'approchait pas davantage. Finalement, ils durent abandonner leur tentative pour la capturer et rentrèrent dormir.

Deux jours plus tard, la créature s'invita chez celui qu'elle avait choisi, en passant par la fenêtre. Elle lui fit dès lors des visites régulières, jusqu'à ce qu'elle se sente suffisamment en confiance et qu'elle s'installe définitivement.

[Jerem, tu as donc à présent un genre de félin modifié (quelque part entre le gros chat et le petit lynx). Tu ne sais pas trop s'il a des pouvoirs étranges ou pas. Il s'arrange pour se nourrir seul (en général des corneilles et des lapins) et passe ses journées dans ta chambre ou avec toi, si tu n'es pas en cours. La nuit, par contre, il est souvent absent.]

RP CLOS