Sean était occupé à nettoyer les litières de ses occupants poilus du moment - aucun occupant non poilu suffisamment mal en point pour passer la nuit chez lui en ce moment - lorsque la cloche lui fit relever la tête de son ouvrage. Il eut tout juste le temps de se nettoyer rapidement les mains et de remonter le couloir menant à l'entrée de la maison de guérison qu'une silhouette emmitouflée se cognait à lui. A la lueur diffuse des torches, le guérisseur put voir le visage d'une mère angoissée tenant dans ses bras le corps mou d'une petite fille clairement fiévreuse.
Sean porta la main à son front, estimant sa température, la caressant doucement de son don de guérison pour estimer son état. Il perçu ce que son analyse clinique lui avait déjà appris. Sans un mot, il tendis les bras pour prendre la petite contre lui. Il sentit la réticence de Thalyana, mais ses mains lâchèrent finalement à regrets leur précieux fardeau. Le mouvement déclencha une nouvelle quinte de tout chez l'enfant, dont il jaugea la gravité en posant sa main qui semblait si large dans le dos de la petite fille. Le son était caractéristique du pertussis.
"Tu a bien fait de l'amener"
Les parents guérisseurs avaient souvent du mal à confier leurs enfants à autrui, et Sean appréciait le comportement responsable de Thalyana. En d'autres circonstances, pourquoi pas, mais enceinte comme elle l'était... Même si en toute honnêteté, la situation ne l'enchantait pas non plus. Il n'avait pas l'habitude des enfants. Mais bon, un malade reste un malade, et ces mini humains étaient juste un peu plus petits et un peu plus fragiles que les grands.
Ils rejoignirent la salle circulaire ou Sean opérait la plupart des soins. Les 3 lits destinés aux malades nécessitant la plus grande surveillance étaient vide, l'un d'entre eux n'ayant pas encore été refait depuis son dernier occupant. Le plan de travail de Sean, encombré de fioles de diverses formes et de plantes soigneusement découpées, semblait avoir été utilisé peu auparavant.
Le guérisseur attrapa de sa main libre les 2 oreillers d'un des lits pour fournir un dossier conséquent à Amalia, avant de la déposer doucement en position semi assise. Le mouvement déclencha une nouvelle quinte de toux douloureuse à entendre, mêlée de pleurs incontrôlés.
"Chut, chut..."
Sean s'assit du bout de la fesse sur le tabouret présent à coté du lit et posa sa main sur la poitrine de l'enfant, concentrant son énergie magique pour diminuer le mal qui la rongeait. L’énergie d'Amalia était d'une couleur indéfinissable, complétement emmaillotée dans un tourbillon sombre. Le regard de Sean se perdit dans le vide tandis qu'il se concentrait pour attraper cette masse sombre, fragment par fragment, pour permettre à l'enfant de se libérer un peu.