1er jour de la 3ème décade d'Automne 1485
Vous etes tous les trois dans les écuries. Dyalwen, tu es venu panser Veladora au grand damné de Tisia, Kayann, en temps que spécialiste Shin'a'in des chevaux, tu as été appelé en renfort par le maitre d'écurie pour un jeune et beau cheval blanc, Lowi, qui a fait une crise de coliques, Allister, tu cherches le forgeron du palais. Tu le cherches dans les écuries parce qu'il est aussi le maréchal ferrant et on t'a dit à la forge qu'il était parti s'occuper d'un cheval en train de perdre un fer. Mais tu ne le trouves pas.
À noter qu'on vous a conseillé d'évacuer le palais et Haven la veille. Merci d'expliquer pourquoi vous avez choisi de rester. Dyalwen, tu es la secrétaire d'Alem, il t'a lui-même demandé de rester à proximité du palais, mais il t'a laissé le choix. Les Compagnons sans élus eux-mêmes ont évacué le Champ pour un petit village à quelques kilomètres de Haven.
Soudain, le Tocsin sonne. L'alarme. Les consignes sont claires. Vous devez rester ou vous etes. Les quelques palefreniers restants ferment les portes de l'écurie, mais vous pouvez encore voir dehors par les fenêtres. Vous voyez au loin un Griffon remorquant un humain voler au-dessus du champ de bataille.