Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Beltran le 13 avril 2010, 20:35:41

Titre: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 13 avril 2010, 20:35:41
[Vous chevauchez vite et longtemps, pour rattrapper Beltran le plus vite possible. Celui-ci a reçu entre temps des ordres et conseils de Haven, et un autre Mage est arrivé par une autre route pour secourir l'armée. C'est un Adepte aussi, spécialiste de l'attaque lui, mais moins puissant que toi, Manuchan. Tu ne le connais pas.
Chantdétoile, en arrivant enfin au camp, c'est la première personne que tu vois près de la tente du Capitaine. Tu le connais, puisque c'est une connaissance de ta mère. Ils ne se supportaient pas, et il te regarde comme s'il reporte cette animosité sur toi.
Manuchan, quant à toi, tu es observé avec un sourire amical puis tu es abordé directement par Beltran qui sort de la tente et te regarde attentivement:

“Bienvenue dans notre armée, …?”

L'homme a l'air fatigué, et inquiet. Les nouvelles reçues de Connor ne sont pas bonnes, et tout le campement est sur le qui-vive: une attaque risque d'être menée très bientôt.
Vous n'êtes plus très loin de marche, et tous les soldats et mercenaires sont près à se battre. Il manque juste les Mages, et vous êtes maintenant deux.
Dès le lendemain (nous sommes en début de soirée), vous partirez tous à la guerre, en espérant récupérer Connor et les autres au passage. ]
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 13 avril 2010, 20:42:03
Chantdétoile a pressé le groupe, pas trop pour éviter de crever les montures si jamais un autre départ s'imposait lorsqu'ils auraient rattrapé l'armée, mais suffisamment pour espérer pouvoir les rattraper avant la nuit. Sur le qui-vive, la jeune mercenaire reste en alerte, attentive à son entourage et à tout ce qui pourrait survenir. Heureusement, le voyage se passe sans encombre. Une fois arrivé, elle fait signe aux trois gardes qui lui reste d'aller se reposer et se restaurer.

Elle aimerait en faire autant, mais elle sait qu'elle n'aura pas le temps tout de suite, elle doit voir son chef pour la suite et surtout, elle a remarqué un homme qu'elle aurait aimé ne pas revoir. Car s’il lui arrivait de contester certaines décisions de sa mère ou de les questionner, elle n'a jamais mis en doute son jugement et sa mère n'a jamais apprécié le mage qui se tient près de la tente du Capitaine. Elle lui adresse malgré tout un bref salut, parce qu'elle sait qu'elle devra travailler avec lui, s’il refuse de se montrer poli, au moins montrera-t-elle qu'elle ne fait pas preuve de tels enfantillages.

Elle cherche sa tente du regard, espérant que Loyal n'aura pas été trop difficile sans elle, en attendant ses ordres de Beltran, laissant ce dernier faire connaissance avec le mage qu'elle ramène.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 14 avril 2010, 01:24:46
Le mage se sentait beaucoup moins fatigué physiquement malgré le trajet, il avait pu se détendre suffisamment pour récupérer. En arrivant au campement, il remarqua un autre mage qu'il identifia aussitôt comme étant un Adepte lui aussi.

*Hmmm, je ne le connais pas, je me demande de quelle école il vient, les montagnes bleues peut-être? De toute façon, vu ma façon de vivre ces dernières années, il pourrait être de ma propre filière que je ne saurais pas qui c'est*

Sortant de ses pensées, il vit un homme robuste et, bien que manifestement très fatigué, rempli d'une autorité naturelle. Il supposait qu'il s'agissait là du fameux Capitaine Beltran dont il avait entendu parler.

L'homme s'approcha de lui pour lui souhaiter la bienvenue, Manuchan descendit de sa monture et tout en tenant la bride, vint lui serrer la main.

"Je me nomme Manuchan. Vous m'attendiez je crois? Je sais que vous avez sûrement beaucoup de choses à faire et je comprendrais si vous ne souhaitez pas m'écouter maintenant, mais dès que vous aurez un moment, il y a plusieurs points dont je souhaiterais vous parler. Des hypothèses et des questions qui me laissent perplexe quant à notre ennemi. J'ai vu qu'un autre mage était déjà présent, si l'entretien se déroulait en sa présence, ça n'en serait que mieux car il pourrait donner son avis sur la question"

L'Adepte regardait le Capitaine dans les yeux, en attendant sa réponse, il ne souhaitait pas le brusquer mais il était évident à sa voix que ces questions le taraudaient.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 15 avril 2010, 22:00:24
Le Mage salua Chantdétoile avec un drôle d'air. Son interêt pour Manuchan était flagrant aussi. Son regard détailla l'Adepte avec un sourire appréciateur, mais n'eut pas le temps de parler que déjà Beltran arrivait et monopolisait l'attention.
Le Mage observa son pareil et écouta sa présentation.
Beltran répondit en lui serrant la main en retour:

“En effet nous vous attendions. Votre collègue est arrivé il y a une heure. Êtes vous venu seul?”

Il était bizarre qu'Haven ne puisse les aider plus, mais on ne pouvait forcer la capitale à se défaire de ses Mages au cas où elle essuyait une attaque de revers.
Le Capitaine regarda Manuchan dans les yeux et s'adressa aux deux Mages:

“Vous viendrez tous les deux dans ma tente dès que j'aurais parlé à Chantdétoile, et vous poserez toutes les questions que vous voulez.”

Il se tourna ensuite vers Chant, alors qu'Ellia inviter les deux hommes à entrer. Il la regarda sérieusement et demanda:

“Rapport, s'il te plait?”
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 16 avril 2010, 19:54:10
Chantdétoile reporte son attention sur son capitaine dès qu'il se tourne vers elle. Elle s'attendait à devoir faire son rapport et remisa donc son inquiétude pour son jeune animal en arrière-plan, la mission passée avant.

"Nous avons trouvé sans incident le mage et sa jeune apprentie. Ils ont subi l'attaque de créature que le mage à appeler Wyrsa. L'apprenti a été sévèrement blesser durant l'attaque et j'ai dû laisser le guérisseur et une garde avec elle pour la ramener à la capitale."

Le résumer était succinct, mais complet.

"Le mage semble savoir se défendre, mais il faudra le surveiller parce qu'il m'a aussi semblé avoir un peu de difficulté à gérer le stress ou la responsabilité qu'avoir d'autre vie entre les mains peut amener. Il semble aussi un peu trop imbu de lui-même, comme la plupart des mages."

Elle n'aimait pas devoir dénigrer quelqu'un qui n'était pas là pour se défendre, mais elle se devait d'informer son chef pour le comportement du mage quand elle était arrivée. Ce genre d'information pouvait être capitale dans une stratégie comme la leur, car il ne fallait pas que le mage craque au mauvais moment. Elle n'avait pas l'impression d'avoir été trop dure avec lui, mais elle changeait tranquillement pour laisser l'adolescente et l'enfant qu'elle avait été derrière elle. Cette mission était en train de la forger comme une forgeront fait une arme. Une fois rendus sur place, son mental et son être seraient aussi forts que de l'acier tremper.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 17 avril 2010, 14:58:50
Manuchan tournait en rond en attendant que Chandétoile ait terminé son rapport et de pouvoir voir le capitaine.

 L’autre Mage semblait aussi calme que Manuchan était impatient. Nombre de questions lui trottaient dans la tête depuis sa rencontre avec Robin dans les faubourgs de Haven.

Sa curiosité naturelle lui souffla tout de même de faire connaissance avec son « collègue » ne serait-ce que pour assurer une meilleure collaboration.

« Bonjour. Je ne me suis pas présenté à vous, mais vous avez dû m’entendre lorsque j’ai salué le Capitaine. Je me nomme Manuchan, je suis des Vents Blancs. Et vous-même ? »

L’Adepte rethwellan souriait en se présentant. Après tout, il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas rencontré d’autre mage, et encore plus longtemps qu’il n’en avait pas rencontré pour autre chose que pour un duel !
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 17 avril 2010, 23:35:44
Beltran écouta Chantdétoile avec attention.

"Très bien. Tu peux aller te reposer, profites-en, nous n'allons pas tarder. Nous n'avons pas de nouvelles de Connor depuis la dernière missive où il partait aider ses hommes. Nous rejoindrons le reste de son équipe dans la soirée."

[ Chant, tu retourne vers ta tente, mais alors que tu t'occupe de Loyal, un homme vient te prévenir qu'un cavalier seul arrive vers le campement ]

---

Beltran rejoignit la tente où l'autre Adepte acceptait l'approche de Manuchan avec un peu de suspicion. Il n'était pas sûr que Manuchan ne le teste pas, mais choisit de lui laisser le bénéfice du doute:

"Je suis Glenn, Adepte de l'école des Montagnes Grises. Je viens d'arriver à Valdemar, je suis de Rethwellan."

Il sourit en retour au jeune Mage et l'observa avec un oeil appréciateur: beaucoup plus agréable que la fille de sa non-amie.
Ellia était retournée à ses cartes, et quand Beltran entra, releva la tête pour les regarder tous:

"Maintenant que vous êtes là, nous allons tout vous expliquer."

Beltran fit signe aux deux hommes: ils pouvaient s'asseoir, et ils commenceraient. Sans attendre, il expliqua, une fois de plus la situation.

"Nous avons un problème et vous êtes là pour règler le problème. Une armée de renégats de compagnies mercenaires, de l'armée régulière de Karse - et peut-être même de Valdemar- que nous savons désormais conduits, ou tout au moins soutenus, par des Mages, sûrement un Adepte au minimum... s'est réunie dans le Col. Ils essayent de se créer un royaume dans les Marches, on ne sait pas trop ce qui leur prend. Surtout vu les habitants des Marches..."

Beltran s'arrêta.

"Mais cessons les disgressions. Ces horreurs ont massacré des villages... et prit des enfants en hotage. Ils nous narguent en tuant un gamin de temps en temps. Au dernier campement, quelqu'un a sans doute ouvert un portail, ça puait la magie... Nous avons trouvé deux enfants mutilés, et une flèche de Héraut brisée. On cherche à nous faire courir vers les fautifs, nous craignons donc un piège. Vous êtes là pour vous occuper des mages si vous le pouvez. Nous nous occupons des hommes normaux."

Il soupira:

"Il faut savoir qu'il y a surement un traitre dans l'armée. On a tiré une flèche empoisonnée magiquement sur notre autre Capitaine, le Capitaine Rudy, des Fléaux. Au fait voilà Ellia, des Etincelles. "

CEtte derniere prit la relève:

" CErtains de mes mercenaires ont été enlevés parmi les éclaireurs envoyés devant. On nous a rapporté l'existence d'un Mage. Connaissez vous un certain Cerath?"

---

[ Kley : Alors que tu te diriges vers Valdemar, tu vois des traces visibles d'un campement proche. Puisque c'est sur ta route, tu t'y rend mais tu es acosté par deux soldats visiblement énervés qui t'interpellent et te demandent qui tu es... Ils ont l'air prêts à en découdre, et seule l'arrivée d'une jeune femme, (Chantdétoile), les empêche de chercher la bagarre. ]

TOUR DE JEU: Beltran, Chant, Manu, Kley.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 18 avril 2010, 00:29:56
La tayledra salua son capitaine et fit ce qu’on lui avait conseillé. Elle retrouva avec un certain soulagement son jeune ami attaché à sa tente. Ce dernier l’accueillit à renfort de ronronnement et de frottement. Pendant qu’elle mangeait ce qu’un soldat avait eu la gentillesse de lui apporter, un homme entra dans la tente pour l’avertir qu’un cavalier seul approchait. Chant se leva sans perdre de temps et attacha la longe de son félin à sa ceinture, n’ayant pas le temps de le rattacher au montant de la tente.

En arrivant, elle découvrit une scène qu’elle n’aima pas du tout. Les soldats, deux hommes visiblement, charger de la sécurité de cette partie du campement semble prêt à en découdre avec un homme à l’air perdu. Elle s’avance donc avant que les choses ne s’enveniment et posa la main sur l'épaule de celui qui semblait le plus belliqueux et regarda les deux hommes directement dans les yeux et pour les empêcher de protester, elle s'adressa directement à l'homme.

« Bonjour, puis-je savoir ce qui vous amène ici? »

La jeune femme portait les couleurs de la Garde de Valdemar, le bleu et l’argent, mais non l’uniforme. Ses vêtements étaient plus d’un style mercenaire passe-partout que l’uniforme habituel des gardes. Pourtant, son grade était visible à la façon dont les gardes s’étaient écartées à son arrivé et au nombre d’armes qu’elle portait sur elle, plusieurs dagues, deux épées courbe et une épée longue dans le dos. Ses cheveux noirs comme les ailes d’un corbeau étaient coiffés en une tresse compliquée faite pour le combat et ses yeux gris en amande ne quittaient pas le nouveau venu du regard. Et dans ce regard, on pouvait lire une farouche détermination et une force de caractère peut commune au jeune âge qu’elle semblait avoir, guère plus de 16 ou 17 ans.  Elle était suivie par le plus gros chaton que Kley n’ait jamais vu, dont la longe était attachée à la ceinture de la femme. Dans les tons terreux, il semblait joueur et intelligent.

Elle savait que la politesse dans ce genre de situation faisait beaucoup plus que l’intimidation et son instinct lui disait que l’homme en face d’elle n’était pas un danger immédiat. Cet instinct qui ne l’avait jamais trompé. Sa voix était donc restée neutre, mais ferme.  Son attitude dépendrait de la réponse fournie.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 20 avril 2010, 10:38:33
Glenn semblait  plutôt séduit par l’apparence de Manuchan au vu des regards qu’il lui lançait. Cela faisait bien longtemps que l’Adepte des vents blancs n’avait pas eu de relations amoureuses… ou autres. Mais, l’heure n’était pas à la bagatelle. Pour le moment, Manuchan ne voyait l’autre mage que comme un allié dans le combat et avait beaucoup trop de choses en tête pour penser à la séduction.

Alors que Beltran expliquait la situation qu’il connaissait déjà, ou du moins en grande partie, Manuchan récapitulait mentalement tout ce qu’il avait à dire ou demander.

La mention du nom de Cerath le fit tiquer.

*N’aurais-je pas déjà été provoqué en duel par lui dans le passé ? Hmm, je n’en suis pas sûr toutefois…*

« Je crois l’avoir déjà affronté, mais je n’en ai aucune certitude. Si c’est bien qui je crois, il est plutôt vicieux et très sûr de lui. C’est d’ailleurs son point faible. Ses sorts peuvent être très puissants et il aime s’en servir sans vraiment tenir compte de l’énergie qu’il dépense et j’ai pu en retourner un contre lui. La fatigue qu’il a ressenti suite au sort m’a laissé le temps de le vaincre sans trop forcer. Je n’ai pas pour habitude de tuer ceux qui me provoquent, sans quoi, beaucoup de mages seraient morts. Cependant, si c’est bien lui, je n’hésiterais pas. »

Manuchan avait dit ce qu’il savait mais était toujours préoccupé.

« Capitaine, j’ai beaucoup de questions à vous poser en rapport à notre ennemi commun, si vous le permettez. J’aurais aussi des commentaires à faire sur votre lieutenant, qui me semble nécessaires. »
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 20 avril 2010, 11:52:53
Le vieil ermite lui avait bien conseillé d'éviter les rencontres hasardeuses et les gens en armes, mais le campement, su proche de la foret de son vieux maitre le laissait perplexe. Il se laissa donc guider par sa curiosité, et se dirigea directement vers l'entrée du camp.

Arrivé là deux soudards l'accueillirent froidement, lui ordonnant de mettre pied à terre sans lui laisser le choix et l'occasion d'en placer une. L'un des gardes tenta même d'agripper les brides du vieux cheval, ce qui ne laissa d'autres choix à Kley que de saisir son épée afin de se défaire de cette situation, quitte à l'envenimer. La patience n'était pas son fort, surtout quand il parlait à un mur.

Puis il vit du coin de l'oeil une très jeune femme se diriger vers le groupe, d'un pas décidé, mais ne montrait aucune agressivité, ce qui le dissuada de dégainer son arme. L'intervention de l'inconnue lui donna raison, et Kley fut soulagé d'entendre sa question, visiblement elle avait assez d'autorité sur les soldats pour maitriser leurs humeurs, mais il ne savait toujours pas à quoi s'attendre. Il mit enfin pied à terre, après avoir relâché le pommeau de son épée pour montrer qu'il n'avait pas de mauvaises intentions, et prit la parole :

«Bonjour... J'habite dans une forêt alentour, et je me questionnais de l'existence d'un tel rassemblement de troupes. Y a-t-il une guerre qui menace la contrée? Veuillez excuser d'avance mon ignorance.»

Kley fixait du regard la jeune femme, se surprenant à admirer ses courbes, puis se reprit, et détourna les yeux sur la vieille carne de son maitre qui piaffait d'impatience, tentant de la calmer en lui flattant l'encolure. L'homme était très grand, et ses vêtements simples, ternes et très amples, masquaient sa corpulence athlétique. Ses cheveux, coiffés en bataille, étaient noirs comme le jais, et une lueur étrange brillait dans ses yeux de la même couleur. Était-ce l'appréhension? Ou tout simplement le gout de l'aventure, et il en fallait pour arriver comme une fleur à l'entrée d'un campement inconnu.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 20 avril 2010, 21:54:11
Glenn n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que Beltran rentrait déjà et que les deux mages se concentraient sur ce qu'expliquait le Capitaine.
Beltran eut un regard très intéressé vers Manuchan quand il se trouva que le Mage avait peut-être une idée de qui était Cerath.

" Tout ce que vous savez sur ce Mage peut nous être utile. "

Le regard du blond tomba sur Glenn qui haussa les épaules et avoua ne pas connaitre ledit Mage noir. Mais il affirma que qui qu'il soit, il était prêt à le combattre. L'Adepte regarda Manuchan, cette fois avec sérieux, pour confirmer qu'ils travailleraient en bonne intelligence pour vaincre les salauds qui torturaient des enfants.
Beltran regarda Manuchan:

"Posez moi toutes vos questions. Et vous pouvez parler devant votre collègue de mon assistante: s'il y a un problème, je dois le savoir, et Glenn le saura tôt où tard. Nous sommes en guerre, pas de pincettes. "

-----------------

Les deux soudards s'excusèrent de mauvaise grâce et allèrent prendre leur poste plus loin, laissant Chantdétoile s'occuper de l'intrus.
Loyal alla renifler Kley, et soudain se mit à ronronner du plus beau ronronnement qu'il ait jamais fait depuis que tu l'as, Chant. Et Kley, quelque chose te dit que tu as déjà entendu ce genre de bruit. Que quelque chose vient à la limite de ta mémoire Le grand chat se frotte contre toi, affolant un peu le cheval, et la mémoire repart aussitôt sans délivrer son message.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 20 avril 2010, 22:29:03
Malgré sa politesse, la jeune Lieutenante restait méfiante. Mais elle avait pour principe de garder ses ennemies proches pour pouvoir les observer. Pendant que les deux gardes reprenaient leur poste, elle se promit de mentionner ce comportement à Beltran, car si ils commençaient à se comporter ainsi, ils ne vaudraient bientôt pas mieux que ceux qu'ils combattaient, et cela, elle ne le permettrait pas ou partirait.

En retournant son attention vers le nouveau venu, elle remarqua que Loyal s'approchait de lui et décida de le laisser faire, elle avait remarqué qu'il avait un des meilleurs instincts qu'elle lui avait vus et son propre instinct lui soufflait qu'elle pouvait lui faire confiance. Quand il se mit à ronronner, elle se permit une remarque.

"Si mon chat vous apprécie, alors vous ne devez pas être si mauvais que cela. Je suis désolée pour l'accueil, mais vous devez vivre très reclus pour ne pas avoir entendu parler des Marches."

Elle ne tenait pas non plus as en dire trop. Loyal pouvait adorer le nouveau venu, elle resterait malgré tout d'une certaine méfiance, après tout, elle ignorait tout ce que la magie pouvait faire et en conséquence, elle préférait paraitre un peu brusque que de mettre leur mission en danger.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 20 avril 2010, 23:28:08
Manuchan appréciait grandement que Glenn se soit ressaisit. Il ne voulait pas avoir à éconduire et sermonner son collègue alors qu’ils venaient de se rencontrer.  

« Malheureusement Capitaine, je n’en sais pas plus sur lui que ce que je vous ai déjà dit »

Le mage réfléchissait en même temps qu’il disait cela.

*Non, vraiment je ne vois rien…. Peut-être quelque chose me reviendra-t-il plus tard.*

« Pour ce qui est des questions que je voulais poser, elles sont les suivantes : Comment des hommes manifestement sans morale aucune ont-ils pu se réunir en grand nombre sans se faire remarquer ? La plupart doivent être connus pour leurs forfaits, on ne devient pas criminel et encore moins assassin d’enfant sur un coup de tête ! Ensuite et plus important en ce qui concerne mon collègue et moi-même, que font des mages avec eux ? De ce que j’ai pu voir ils comptent au moins des maîtres dans leur rang et au minimum un Adepte étant donné que deux portails ont étés ouverts sur le trajet que Perle et moi avons effectué et qu’une meute de wyrsas, modifiés pour attaquer les mages est venue à notre rencontre. Je suppose que vous savez ce que sont ces créatures, sinon, je vous l’expliquerais. Dans tous les cas , un mage de tel niveau ne s’achète pas ! Il peut avoir ce qu’il souhaite par lui-même la plupart du temps. »

*A moins que le commandant de cette troupe soit un mage plus puissant ? C’est une possibilité*

« Il est possible que le commandant de leur armée soit un mage très puissant qui aurait mis les autres à sa botte par des sorts d’asservissement, tout comme Ancar, un ancien ennemi de l’alliance, le faisait. »

Manuchan bénissait son école et surtout, la bibliothèque de son école !

Parti sur sa lancée, Manuchan préféra finir ce qu’il avait dire, même si cela ne concernait plus la magie, mais  le comportement du lieutenant de Beltran.

« J’en ai terminé avec mes questions. Maintenant pour ce qui est de votre lieutenant, je vais vous raconter ce qu’il s’est passé ainsi que le pourquoi de mes doléances à son égard. Perle était blessée gravement. Elle et moi avions affronté la meute de wyrsas dont je vous ai parlé et nous ne devons notre survie qu’à une intervention divine. »

L’Adepte regarda Beltran et Glenn tout à tour pour observer leur comportement à cette annonce.

« Lorsque votre lieutenant, Chandétoile je crois, est arrivée, elle m’a parlé sèchement, comme au dernier des mercenaires les plus incompétents, sans même prendre le soin de se présenter. Vous devez être conscient qu’un mage autre que moi aurait pu la mettre en pièce pour cet affront, plus particulièrement en prenant en compte l’état de nerfs dans lequel  j’étais après les évènements et l’inquiétude que je ressentais pour celle qui m’accompagnait. Qui plus est, ne sachant pas à qui j’avais affaire, j’aurais pu la tuer sans autre forme de procès car rien mis à part l’uniforme ne m’indiquait qu’elle était une alliée. Son comportement laissait à penser que je n’étais en aucun cas nécessaire à cette guerre, or il me semblait pourtant que l’arrivée de mages vous était indispensable. Je ne demande pas une grande déférence, mais un minimum de politesse. Son excuse fut le manque de temps car nous étions en guerre, je veux bien accepter cela, mais toutefois, si vous prenez le temps de m’écouter, elle avait le temps de se présenter. »

Manuchan fit une pause pour prendre une longue inspiration, il s’était un peu énervé dans sa diatribe et s’en rendait compte. Une fois de nouveau calme, il reprit.

« J’ai pratiqué un enchantement de vérité sur elle afin de savoir avec certitude à qui j’avais affaire. J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour cela, mais je pensais que c’était nécessaire dans ce cas. Sachez que je ne lui en veux pas malgré tout, elle est jeune et impulsive et a probablement vécu des choses très dures. Il faudrait juste qu’elle comprenne qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. »

A nouveau, Manuchan se tut, mais il restait une dernière question.

« Capitaine, excusez moi de vous demander ça mais…. Pourriez-vous faire en sorte d’avoir des nouvelles de Perle ? C’est une apprentie qui m’a été très précieuse. Elle est douée ça ne fait aucun doute et c’est à travers elle que l’intervention divine à eu lieu. »

Manuchan s’en voulait un peu de montrer sa faiblesse ainsi. Il espérait qu’en faisant l’éloge de Perle -tout à fait méritée au demeurant – Beltran accepterait d’envoyer un messager à Haven.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 21 avril 2010, 12:28:11
Concentré sur son compagnon de route, il vit qu'il fixait intensément du regard quelque chose dans son dos, et faisait preuve de nervosité. Kley tourna la tête, passablement énervé, pensant que les gardes revenaient à la charge, puis fut surpris de voir l'énorme chat se frotter à lui, ronronnant magistralement.

Le jeune homme lâcha la bride de son cheval de surprise, ressentant un sentiment étrange, confus. Son esprit était tout absorbé par l'affectueux animal, tendant le bras pour le caresser, lorsqu'il fut ramené à la réalité par un hennissement affolé de sa monture qui se cabra. Aussitôt Kley s'enquit de le calmer, et de reprendre la bête en main, pour éviter de blesser la jeune femme ainsi que lui même, et ne pas plus se faire remarquer.

« Hola! Vas tu te calmer oui? Tu en as vu d'autres, cette bestiole ne va pas te manger!... »

Il tourna distraitement la tête vers la jeune femme, ayant toujours à l'oeil son cheval, et arriva enfin à le maitriser.

« Excusez son comportement, il est très nerveux lorsqu'il est loin de sa paillasse et de son paturage... » Plaisanta-t-il.

Son regard se porta de nouveau vers le chat, il venait d'aiguiser sa curiosité, il avait pris la route pour celà, et avait finalement eu raison de s'attarder près du campement. Le jeune homme fixa du regard la guerrière.

« Les Marches?... »

On pouvait lire la surprise sur son visage.

« J'ai vécu comme un ermite ces dernières années, que se passe-t-il donc dans la région? »

Inexorablement il contempla de nouveau le félin, intrigué par ce qu'il avait ressenti, et se hasarda à changer de sujet :

« Quel étrange animal vous avez là, comment et pourquoi fait-il ce bruit? Ce ronronnement... »
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 21 avril 2010, 22:55:48
Beltran restait très concentré. Ellia, qui se faisait discrète, n'en perdait pas non plus une miette.
Le capitaine grimaça:

"Le peu que vous en savez, si c'est bien lui, nous aidera déjà. Vos questions...?"

Déjà le Mage posait des questions, et Beltran lui répondit avant de s'intéresser à celles de Glenn:

" Nous ne savons pas d'où viennent ces gens. Il y a des repris de justice, et des brigands qui étaient déjà dans la nature. Ce qui nous étonne le plus, ce sont des mercenaires qui ont brisé leurs serments pour s'affilier aux renégats... NOus avons aussi des soldats assermentés qui ont déserté pour eux... Quant aux Mages... Il y a toujours eu des Mages de sang... Et avec les évènements actuels ( je veux parler d'épidémie et de Compagnons malades), il n'est guère étonnant d'en retrouver plus en vue que d'autres... Apparemment, le fait qu'un Adepte noir soit assez fort et charismatique a réussi à en rassembler plusieurs. Nous ignorons combien."

Ca c'était pour les questions de Manuchan. Beltran grimaça à la supposition de ce dernier et pria intérieurement que ce ne puisse être cela. Mais alors qu'il allait répondre à Glenn, Manuchan en profita pour s'exprimer encore. C'était Beltran qui l'avait autorisé à parler, mais Glenn grimaça, estimant qu'il avait autant le droit à des réponses. Mais il le prit du bon côté et ne dit rien, préférant écouter aussi.
Cette fois, Ellia s'approcha pour écouter.

Beltran s'exclama soudain:

"Une intervention divine? Il faudra m'expliquer cela tout à l'heure, s'il vous plait. Pour le reste..."

Les commentaires de Manuchan recoupaient ceux de Chantdétoile, même si chacun avait sa version. Le Capitaine promit:

"J'en parlerai avec elle. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait preuve d'une méconnaissance des règles. Elle apprend vite cependant, et je doute que vous ayez des problèmes avec elle dans les temps à venir."

Son regard avait saisi celui d'Ellia en souvenir au manque de perspicacité de sa petite lieutenante.
Puis, plus doux, le Capitaine accepta:

"Nous enverrons un messager, si vous voulez lui écrire. SAchez que dès demain cependant, nous n'aurons guère de contacts avec l'extérieur. Mais nous passerons chercher votre apprentie dès qu'elle pourra voyager. Nous n'allons pas laisser seule une digne aide à notre entreprise."

Il rendait honneur à Perle, mais ce n'était pas son fort de parler de gamins, et il repassa vite aux réponses à Glenn:

"Nous avions envoyé des éclaireurs et ils ont été enlevés, dont certains par magie. Tout pue la magie ici, et votre aide sera nécéssaire. Je dois vous demander, moi, si vous savez travailler à deux... Êtes vous prêts à donner vos vies pour ça?  Je ne vous demande pas une abnégation de Héraut, cependant."

Après cette disgression, il continua:

" Je vous explique le plan... Nos éclaireurs, aidés de quelques uns de nos hommes, vont faire une entrée éclair dans le camps pour libérer les otages. Nous savons que nous aurons des victimes, c'est pour cela que nous attaquerons en même temps. Les mercenaires d'Ellia passeront par la falaise, et nous par le Col. Nous essayerons de les prendre en tenailles... Vous intervenez à ce moment. Leurs Chefs vont essayer de réagir. Il faut les neutraliser. Je ne veux pas dire les assomer, mais les tuer. Si vous n'en êtes pas capables, dites le tout de suite. Si vous repérez l'Adepte... N'hésitez pas."

Son ton voulait clairement dire: je veux sa tête.

"D'autres questions?"

----

[ Chant, tu sais que selon les ordres, tu dois ramener l'étranger à Beltran ou Ellia. Mais ton Loyal refuse de te laisser approcher. Il ronronne de plus en plus... jusqu'à se coucher sur les pieds de Kley. Il semble te dire de venir te coucher aussi mais ça, ce n'est guère professionnel.
Kley, tu arrives à le faire lever, mais l'animal hésite entre toi et sa maitresse. Finalement, il se place entre vous deux, et vous pouvez enfin avancer.
Vous avez le droit d'avoir une conversation ou des trucs comme ça :) Chant, joue ton rôle de lieutenant aussi :) ]
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 25 avril 2010, 03:23:27
Alors qu'une autre aurait ressenti de la jalousie devant l'attitude de Loyal, Chantdétoile ne ressentait que de la peine. Elle n'avait jamais considéré le félin comme sa propriété, seulement comme un ami dont elle devait prendre soin. Elle l'avait trouvé récemment, mais cela l'avait détourné, ainsi que d'autres événements, du chagrin immense que la perte de sa mère avait créé. Le fait de s'occuper de lui, sa présence, avait comblé un vide qu'elle avait et de voir qu'il pourrait la quitter la chagrinait, mais jamais l'idée de l'en empêcher ne l’effleura. Comme elle voulut s'approcher, il refusa de la laisser faire et ronronna de plus belle, se couchant au côté du visiteur, la regardant presque avec des yeux suppliants.

Auparavant, elle ne se souvenait même plus qu'elle aurait pu être sa réaction, mais devant cette situation tout à fait inattendue, elle se rendit compte à quel point elle avait changé. Elle qui ne se souciait que peu du futur, profitant du moment présent et de la liberté sans jamais vraiment s'attacher, aux gens ou au pays qu'elle traversait. Elle se souvint des paroles de sa mère sur Valdemar, deux ans plus tôt, après qu'elle se fut enrôlée dans la Guilde, quand cette dernière avait abordé pour la première fois l'éventualité de sa mort au combat. "Valdemar à cette magie particulière que si tu l'acceptes dans ton coeur, il te changera irrémédiablement et te montrera, qui tu es vraiment." Elle n'avait pas compris ses paroles à l'époque, croyant déjà savoir qui elle était. Aujourd'hui, devant Loyal au pied d'un inconnu, vibrante image de l'innocence, elle se rendit compte de la véracité de ses paroles. Sur la tombe d'enfant mutilé, elle s'était véritablement trouvée. "Lamedétoile" ni plus ni moins. Elle ne se battrait jamais pour ses rêves, trop grand, trop plein, mais pour ceux plus petits des gens qui le méritaient. Elle avait toujours été une lame à louer et aujourd'hui, elle savait pourquoi elle voulait le faire, pourquoi elle voulait réellement se battre. Elle fut ramenée à la réalité quand le cheval de son interlocuteur finit par paniquer.

"Ce n'est rien, les chevaux non entrainer ont tendance à avoir peur de tout."

Dans son métier, elle avait vu bien d’autres situations et celle-ci ne l’avait même pas dérangé. Elle éluda pour l’instant la première question, préférant répondre à celle sur son pupil avant.

« Loyal est un chat sauvage que j’ai recueilli à la mort de sa mère. Les chats font ce bruit quand il apprécie quelque chose que ce soit une personne ou une situation et il semblerait qu’il vous apprécie beaucoup, ce qui me porte à vous accorder une certaine confiance. Mon ami ne s’est pas encore trompé. »

Inutile de dire que les autres situations en étaient de danger et de magie sanglante. C’était la première fois qu’il avait un tel comportement. Le soir quand elle lui permettait de dormir avec elle il pouvait ronronner, mais jamais aussi fort.

« Un peu plus et je serais jalouse de vous. »

Elle tentait de détendre l’atmosphère, sentant par intermittence le regard des deux gardes, même si le sérieux la ratrapa rapidement. Décidément, elle avait fait beaucoup de chemin de puis la mort de sa mère, à peine un mois auparavant. Les situations imprévues et stressantes n’avaient fait que se multiplier, mais avaient trempé la jeune femme au lieu de l’abattre. Certes elle n’avait pas toujours réagi comme elle l’aurait dû, comme avec la rencontre précédente. Elle aurait dû se présenter, mais ce genre de situation était peu familière et l’urgence l’avait fait revenir à ses vieux réflexes de combattante qui n’avait jamais été responsable de personne. Mais elle apprenait vite. Et dans quelques années, avec un bon entrainement, elle serait très certainement la lieutenante qu'espérait Beltran.

« Pour répondre à votre autre question, mon Capitaine pourra sans doute mieux vous éclairer. »

Et ainsi, ils pourraient s’accorder sur ce qui lui serait divulgué et voir s’il finissait par voir certaines incohérences.

« Au fait, je suis la Lieutenant Chantdétoile. »

Autant faire une présentation dans les règles, pour qu’il puisse savoir à qui s’adresser et qui demander si jamais il devait lui être confié. Elle ne ferait pas deux fois la même erreur.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 25 avril 2010, 04:14:12
Le mage avait dit tout ce qu’il avait à dire. Il avait vu une grimace sur le visage de son confrère mais préférait tout de même continuer, ce qu’il pensait lui semblait trop important pour risquer de le passer sous silence.

*Je m’en excuserai  auprès de lui plus tard*

Ce capitaine semblait être quelqu’un de bien, se souciant réellement de sa mission mais sans trop en faire non plus. Il ne se montrait pas supérieur, même s’il eut été en droit de le faire dans ce genre de situation et Manuchan apprécia grandement que cet homme prenne en considération ses idées et ses questions.

L’Adepte était rassuré quant à Chandétoile. Il espérait seulement qu’elle saurait faire amende honorable et qu’elle saurait ne pas ressentir une colère inappropriée à son égard. Mais si Beltran lui disait que ça irait, il lui faisait confiance.

Ses espérances furent comblées quand il sut qu’un messager serait envoyé pour prendre des nouvelles de Perle et plus encore lorsqu’il apprit qu’elle finirait probablement par les rejoindre. Il avait dit qu’elle était douée, et il n’avait pas menti. Ce n’était pas que de l’affection qui le poussait à faire des éloges sur cette jeune apprentie mais bien le fait qu’elle ait montré de bonnes aptitudes en tant que mage et en tant que guerrière. Elle pourrait être très importante dans cette guerre et en tout cas était nécessaire pour contrôler les modifications du temps dues à la magie.

Manuchan écouta très attentivement les réponses qui étaient données à Glenn. Tout pouvait être important dans ce type de situation. Il ne doutait pas de pouvoir travailler avec son confrère. Bien que ne venant pas de la même école, ils étaient tous les deux rethwellan et étaient aussi des Adeptes. Rien ne pouvait laisser penser, à priori, que leur collaboration ne serait pas fructueuse.  Le mage répondit sans se poser plus de questions.

« Pour ma part, Sachez que je donnerais ma vie avec plaisir si cela pouvait sauver ne serait-ce qu’un seul enfant. Je ne compte pas non plus me jeter sous les flèches ennemies, rassurez-vous, mais me sacrifier pour une juste cause ne me dérange pas vraiment. »

N’ayant aucune attache réelle, ni amis, ni amour, il était parfaitement sincère. Il n’avait pas revu sa famille depuis bien des années. Il aimait ses parents, mais il pensait que revenir les voir serait un tort. Tant d’années s’étaient écoulées…. ils ne le reconnaîtraient probablement pas.

Le regard du capitaine était captivant alors qu’il expliquait ce qu’il avait prévu pour eux et Manuchan s’y accrocha, emmagasinant toutes les informations fournies comme il aurait appris un sort, dans une forme d’état second qui lui permettait de retenir ce qu’il entendait en l’écoutant seulement une fois.

« Cela me paraît un bon plan si je puis me permettre. Je peux vous proposer une légère diversion si vous le souhaitez avant de passer à l’attaque. A l’aide d’un sort bien entendu, mais qui ne sera pas repéré par les mages ennemis. Il s’agit d’agir sur les failles terrestres naturelles provoquées par la magie du sang. J’ai utilisé cette méthode contre les wyrsas et ce sera d’autant plus efficace sur des hommes qui penseront à une catastrophe naturelle. Cela me prendra un peu d’énergie, mais grâce à la Déesse shin’a’in, je suis rempli à bloc. De plus, la colère que je ressentirais pourra m’aider à ne pas toucher à mes réserves. Si vous souhaitez des explications plus détaillées, je suis à votre disposition. »

Le mage englobait toutes les personnes présentes de son regard et attendait de savoir ce qu’ils en penseraient. S’il pensait quant à lui que c’était une bonne idée, peut-être verraient-ils une faille dans son raisonnement qu’il ne voyait pas. Plusieurs cerveaux valaient mieux qu’un.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 25 avril 2010, 20:29:33
Entendant la remarque sur son vieux cheval, Kley ne put s'empêcher d'esquisser une petite moue boudeuse qui se transforma en rictus moqueur, sachant très bien ce qu'il avait vécu et ce qu'il valait. Il n'en tenait pas rigueur à la demoiselle et écouta attentivement ses explications.

« Sacré phénomène que votre... Chat. »

Le jeune homme le laissa lui renifler la main et sourit, puis il caressa de nouveau son cheval et lui donna discrètement un petit morceau de sel. Il voyait les efforts que la lieutenante mettait en oeuvre pour le mettre à l'aise mais lorsqu'elle lui suggéra d'aller voir le chef du campement, comme il le supposait, et ce conseil avait l'air d'un ordre, il se raidit.

« Je... Et bien je ne voudrais pas paraitre suspect ou vous déranger plus... »

Hésita-t-il, mais il se ravisa.

« Fort bien, avez vous un point d'eau pour ma monture? J'aimerais qu'il se désaltère de la longue marche dont il a eu droit durant la journée. Je serais l'esprit léger pour parler à votre capitaine. »
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 26 avril 2010, 22:24:18
[ Soudain, le Chat reprit son comportement normal. Il alla se frotter contre Chantdétoile puis s'intéressa de près au cheval avant de repartir faire l'exploration du camps, la longe mystérieusement détachée de la ceinture de Chantdétoile. ]

----

Glenn hocha la tête gravement, et regarda Manuchan pour savoir ce qu'il en pensait. La réponse le satisfaisait visiblement et il hocha la tête, répondant la même chose que Manuchan.
Le plan du Capitaine laissa Glenn songeur. Il écouta l'autre Mage d'une oreille et demanda d'un air intéressé:

"De quel genre de sort exactement pensez vous pouvoir user? Cela m'intéresse. Je suis spécialisé en magie d'attaque, je pourrais mêler un de mes sorts pour les attaquer par derrière pendant que vous utilisez ça contre les soldats de première ligne."

Le sourcil de Beltran lui, avait encore fait des siennes à la mention de la déesse.

"Je vous laisse discuter des détails entre vous. Vous me tenez au courant de vos décisions, et j'aviserai le plan plus... terrestre avec mes hommes à partir de cela. Je vous ai fait affecter une tente. VOus devrez malheureusement la partager, j'espère que cela ne vous gène pas. Nous partirons bientôt, il faut donc réfléchir vite, et surtout vous reposer. Surtout vous qui venez de vivre un moment éprouvant, Adepte Manuchan."

Beltran regarda Ellia et lui demanda d'aller avec lui, chercher Chantdétoile, pendant que les deux hommes s'occuperaient ensemble.

"Un soldat est devant la porte. Il vous conduira à votre tente dès que vous le lui demanderez. D'autres questions avant que je doive vous laisser?"

Beltran attendit une réponse.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Capitaine Ellia le 26 avril 2010, 22:45:59
Ellia sortit de la tente avant Beltran, le laissant régler les détails.
La tête de la Capitaine était pleine des nouvelles terrifiantes qu'on venait de lui assener en si peu de temps. Entre la trahison, les meurtres, la mise en scène macabre... ces Mages et cette idée que la Déesse des Shin'a'hin soit apparue. Elle ne savait plus où elle en était.

Au loin, elle vit Chantdétoile avec un homme inconnu. Pas un de ses hommes. Pas un soldat.
Elle laissa Beltran dans la tente et s'approcha à grand pas. Le ton froid et l'oeil flamboyant elle les interpela:

"Chantdétoile ! Qui est cet homme? As tu oublié que la sécurité est renforcée ici? On ne laisse pas entrer des inconnus comme ça. "

Elle n'avait cure d'être impolie: on  venait de tenter d'assassiner un ami et collègue, et des enfants étaient morts.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Manuchan le 27 avril 2010, 07:12:47
Manuchan allait répondre à son confrère lorsque le Capitaine lui signifia qu'ils en discuteraient avant de lui faire savoir ce qu'ils avaient arrêté comme idée.

Un frisson le parcourut quand Beltran leur dit qu'il leur faudrait partager leur tente. D'une part, il n'était plus habitué à la présence d'un autre être humain à proximité dans son sommeil et d'autre part, Glenn était plutôt attirant et semblait attiré... Un désir irraisonné monta d'un seul coup en même temps que le sang à ses joues. Il se reprit aussi vite qu'il le put. Il souhaitait travailler en bonne intelligence avec son confrère et son désir ne devait pas interférer !

Ses idées avaient tendance à dévier toutefois. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu de rapports que son corps semblait agir par lui-même et lui faisait ressentir des sensations qu'il pensait avoir oubliées depuis longtemps.

Faisant son possible pour rester calme et pour bloquer ces idées inopportunes, il répondit au Capitaine :

"Pour le moment, je ne vois rien d'autre à dire. Merci de votre compréhension. Je compte bien suivre votre conseil, je ne peux pas nier que ce voyage fut pour le moins, éprouvant. Je vais donc vous laisser."

Bien qu'il se soit reposé durant le trajet, il n'était pas évident de récupérer en chevauchant. il lui tardait de retrouver une vraie couche ou s'étendre et à cette idée, une fois de plus, ses pensées dévièrent avant qu'il ne les arrête d'un tapement de pied sur le sol. il allait passer pour un fou si ça continuait.

"Tout va bien, ne vous inquiétez pas. juste une petite idée qui me dérangeait, mais ce n'est rien."

Avant que son trouble ne soit trop évident, il sortit de la tente, ne regardant même pas si Glenn le suivait. il supposait que celui-ci sortirait à sa suite.

Un vent frais et agréable lui  fouetta le visage. L'ambiance du camp qu'il voyait sous ses yeux fit rapidement disparaître son désir. Bien que les soldats semblent bien s'entendre, on ne pouvait nier que le climat était au combat.

Avisant le soldat devant la porte de la tente, il se tourna vers lui.

"Bonjour, je suis Manuchan. Le capitaine m'a fait savoir que vous nous conduiriez mon confrère et moi-même à notre tente."
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Héraut Arthon le 27 avril 2010, 11:09:47
Le Tour de Jeu était d'abord Chantdétoile, ensuite Manuchan ensuite Kley !
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 27 avril 2010, 21:19:42
Chant avait reçu des ordres clairs, si un étranger posait trop de questions, elle devait l'amener à Beltran ou à Ellia. La seule raison pour laquelle elle n'avait pas encore fait mettre Kley aux arrêts était que Loyal lui faisait confiance.  D'ailleurs, le chat sembla reprendre un comportement plus normal, essayant d'aller voir partout, mais retenu par la longe qu'elle lui avait mise et qui était toujours attachée à sa ceinture. Elle voulait lui apprendre à rester près d'elle quand elle ne lui donnait pas la permission de s'éloigner. Elle avait dressé son ancienne monture et savait que c'était un travail qui pouvait prendre beaucoup de temps.

En arrivant près du centre du campement, elle vit la Capitaine des Éclairs se diriger vers elle. Cette dernière ne semblait pas de bonne humeur, ce qui laissait présager d’autre problème pour la jeune mercenaire. Elle se demandait parfois ce qui lui avait pris d’accepter l’offre du Valdemarien, mais alors elle se souvenait des enfants, la raison de leur présence à tous en ses lieux et elle continuait.

« Capitaine. »

Elle avait appris à montrer du respect. Même si la capitaine sembla se défouler sur elle, chose qu’elle pouvait comprendre avec les récents événements, elle resta de marbre, attendant simplement qu’elle lui permettre de parler.

« Le Seigneur Beltran m’a donné des ordres. Tous inconnus qui pose des questions doit vous être amener, à vous ou au lui. »

Elle restait digne, parce qu’elle avait déjà vu ce genre de comportement contre sa mère, quand elle avait commencé à l’emmener avec elle en guerre. Certaines personnes y avaient vu de la faiblesse et avaient tenté de se décharger de leur colère ou de leur peur sur elle. La première fois elle en avait été impressionnée, mais sa mère avait pris par la suite le temps de lui expliquer et elle avait compris. Les gens ont besoin d’un exutoire à leur peur, à leur colère et à leur peine, alors ils prennent ceux qui semblent faibles et qu’il voit comme incapables de leur causer d’autre problème. Elle lui avait dit qu’il fallait comprendre, mais ne pas accepter. Et si la demi-Tayledra ne pouvait se permettre de répliquer à la Capitaine, elle pouvait lui montrer qu’elle n’entrerait pas dans cette pente et essayer de la retenir avant qu’elle-même ne le fasse.

« Je vous présente Kley, il dit résider dans la région et avoir été attiré par les feux de camp. »

Ainsi, même si elle était congédiée, elle avait au moins dit ce qui en était ressorti. Le comportement de Loyal n’avait pas as entré dans la conversation, elle doutait que la Capitaine comprenne la confiance qu’elle avait dans le jugement de l’animal.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 29 avril 2010, 11:30:52
Le jeune homme, tenant toujours la bride de son cheval, semblait interdit, la jeune femme l'avait complètement ignoré lorsqu'il lui avait demandé un peu d'eau pour son compagnon de route. Il resta donc immobile à la venue du "capitaine", la détaillant du regard, et soupira.
Les ordres que Chandetoile avait reçu ou non était loin de le préoccuper, préférant soudain être loin de ce campement. Dans quelle histoire allait-il encore être mêlé par la faute de sa curiosité?
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 30 avril 2010, 23:44:12
Ellia écouta Chantdétoile. Le visage trop froid et le ton légèrement insolent s'ajoutèrent à ce que Manuchan avait déclaré. Sans se soucier d'abord de Kley, elle prévint:

"Chantdétoile, votre comportement est de plus en plus hautain. Sachez que votre grade peut descendre aussi vite qu'il est monté. Je sais quels ordres vous avez. Veuillez changer de ton s'il vous plait."

Ellia ne comprenait pas pourquoi Chantdétoile avait changé depuis Haven. N'était-elle pas capable de supporter une Campagne? Pourtant sa mère avait dû l'y préparer.
Se tournant vers Kley, elle écouta l'annonce de son identité par Chantdétoile. Elle répondit, en s'adressant directement au nouveau venu:

"Je suis désolée mais la procédure veut que vous passiez un Enchantement de Vérité pour rester ici. Vous en avez trop vu pour partir, nous craignons les espions. Je vais devoir vous faire mettre aux arrêts. Ce n'est pas contre vous, mais nos mages sont trop occupés pour s'occuper de vous avant demain. Vous serez bien traité mais interdiction de quitter la tente qu'on vous assignera."

La Capitaine n'était pas amicale, mais pas du tout agressive envers le jeune homme non plus. Elle se tourna ensuite de nouveau vers Chantdétoile, plus agréable cette fois et repassant au tutoiement:

"Occupe toi de ce jeune homme s'il te plait. Il partagera la tente d'un soldat ( regard vers Kley ) Encore désolée. (Revenant sur Chantdétoile, elle ajouta): Tu devrais te reposer, tu en as fait beaucoup. Récupère ton animal et va te reposer, je te relève de tes corvées pour ce soir. Merci de ton aide et de faire ton travail sérieusement."

Elle ne s'excusait pas de son comportement: aucune raison pour cela, mais lui faisait comprendre qu'elle ne lui en voulait pas.

Beltran arriva. Il avait suivi la conversation de loin. Il jaugea la situation d'un oeil et regarda Kley. Son corps montrait qu'il avait l'habitude de vivre au grand air.

"Bonjour. Si vous avez une quelconque spécialité d'éclaireur, nous vous ferons passer plus vite l'Enchantement de Vérité demain matin. Et si vous voulez nous aider... "

Regardant Chant, il ajouta:

"Va te reposer, je te parlerai demain. Explique la situation à ce jeune homme si il le veut."

Le regard disait aussi "pas de détails militaires et tactiques, naturellement".
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 02 mai 2010, 00:48:59
Chandétoile n’avait pas changé autant qu’on pouvait le croire, elle tentait de faire de son mieux, mais à seize ans, avec tous ses changements, le manque de sommeil, elle devait jongler avec beaucoup de choses. Sa résistance, sa volonté et surtout l’habitude des situations tendues l’avaient aidé à tenir. Mais que la capitaine vienne la voir, et devant tous la rabrouent de suivre les ordres, elle avait laissé percer un peu d’agacement. Elle savait que tout le monde était fatigué, sans doute plus qu’elle, mais elle n’avait pas eu de vraie bonne nuit de sommeil depuis la mort de sa mère. À son arrivé à Haven, elle avait simplement essayé de récupérer de son voyage forcer de trois jours et de tout ce qui était arrivé et elle avait tenté de s’isoler pour réfléchir et se refaire des bases, se trouver réellement. Et les Dyhelis étaient arrivés. Puis, on lui avait confié la responsabilité de la fête du solstice, pour partir le lendemain. La jeune femme, malgré toute sa détermination, n’avait pas réussi à se prendre une bonne base et elle était complètement seule. On attendait d’elle beaucoup, presque trop. Elle avait toujours été bonne pour tout ce qu’on lui enseignait, mais elle n’avait jamais eu personne qui dépendait d’elle. Elle passait ses nuits à parcourir le camp pour être sur que tout allait bien, avant de prendre quelques heures de sommeil sur le bord du feu, pour être disponible si on avait besoin.  Quand on la sollicitait, elle était toujours disponible, elle tentait d’éviter le plus de travail possible au divers capitaine, mais elle commençait à approcher de sa limite et chaque fois qu’elle avait un peu de temps pour elle-même, quelques choses arrivaient et l’empêchaient de faire le point.

Elle commençait à se rendre compte à quel point elle était à la limite de ce qu’elle pouvait endurer malgré sa vie d’aventure, malgré tout ce que sa mère avait tenu à lui faire vivre, parce qu’elle n’avait fait qu’effleurer se genre de vie. Avant, elle n’avait jamais vraiment compris la guerre, elle voyait plutôt la liberté de sa vie et n’avait jamais vraiment compris la mort, qui lui avait semblé normale, tant elle l’avait côtoyé souvent. La mort de sa mère, puis cette guerre était en train de la changer plus vite qu’elle ne pouvait l’absorber, sans un peu de temps pour le faire. Et le seul qu’elle avait eu était devant la tombe des enfants. Elle n’avait aucune expérience de ses changements, et elle était encore dans l’adolescence, sans plus personne à qui s’accrocher, sans amis autres que son félin et sans allié véritable. Voyant plutôt son capitaine comme une figure lointaine envers qui elle avait une dette. Pour elle, il représentait sa nouvelle vie et Valdemar, elle n’aurait jamais pensé aller le voir pour lui confier ce qu’elle vivait. Elle devait donc le garder pour elle.

Elle fut donc sur le point de s’excuser au capitaine juste après sa tirade, mais se retint. Elle ne pouvait passer son temps à s’excuser. Elle avait encore fait une erreur et elle l’assumerait. Elle se retint de se pincer le nez, qui serait une autre marque de faiblesse. Cette campagne et cette nouvelle vie, elle le sentait dans son cœur et son âme, étaient son destin. Elle sentait qu’elle finirait par se trouver sur ce chemin et surtout, elle sentait qu’on avait vraiment besoin d’elle, qu’elle pouvait être à sa place. Mais en même temps, elle avait l’impression que tout lui glissait des doigts et qu’elle n’arrivait pas à faire ce qu’on attendait véritablement d’elle.
À la réponse du capitaine, elle fut sur le point de lui balancer sa frustration en pleine figure, mais se retint. Ce n’était pas la façon de faire. Ce n’était pas parce que la capitaine avait tenté de la provoquer qu’elle devait entrer dans son jeu. C’était sans doute un test, car la femme avait beaucoup plus d’expérience qu’elle et elle avaient connu sa mère, qui l’avait sincèrement apprécié. Elle devait faire cela pour l’aider, même si elle ne voyait pas en quoi. Elle se mordit plutôt les lèvres et ne répondit rien. Se retenant de monter la migraine qui commençait à poindre, elle salua plutôt.

« Oui capitaine. »

Elle avait fait de son mieux pour ne pas montre ses états d’âme, mais cela avait donné un ton plutôt vide. Elle n’avait pas demandé son grade, il lui était tombé dessus, mais elle souhaitait sincèrement de pouvoir aider, faire des suggestions et décharger les capitaines des tâches subalternes pour qu’ils puissent se concentrer sur  ce qui importait vraiment. Mais elle n’était pas du genre à tenir rancœur si on la destituait de son grade. Elle avait cru que Beltran le ferait quand elle avait échoué à sa première mission officielle.

« À vos ordres. »

Il y avait de la tristesse dans sa voix, mais pas beaucoup parce qu’elle l’avait retenu. Elle croyait et voyait sincèrement dans cet ordre une punition. Si on la relevait, c’était parce qu’elle n’était pas à la hauteur. Elle n’en montra rien, cela ne servirait personne, ni les soldats qui pouvaient les observer, ni elle, ni Élia qu’elle montrer ses sentiments. Son visage se ferma encore plus. Elle vit Beltran arrivé et elle se demanda jusqu’à quel point il avait suivi la conversation, et comme elle ne pouvait rien voir sur son visage, elle se demanda fugacement ce qu’il ferait d’elle. Elle savait qu’elle n’était pas celle qu’il avait attendue ou crut qu’elle était. Tout cela la dépassait. Elle ne s’était jamais réellement battue par conviction. Elle s’était toujours fiée à sa mère pour choisir les combats et maintenant que cela important vraiment, elle se sentait terriblement insignifiante.  Quand elle aurait le temps, elle se rendrait compte qu’elle était seulement humaine, qu’elle ne pouvait pas être parfaite et elle finirait par apprendre à mieux doser son énergie et à mieux l’employer comme meneuse d’hommes. Et elle ne serait plus autant à cran et regagnerait aussi son estime personnelle qui en avait pris un coup depuis qu’elle avait rencontré le Seigneur de Greenhaven.

Elle s’inclina devant Beltran et se tourna vers Kley.

« Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer votre tente de donnée des ordres pour votre monture. Je vous montrerai où vous pouvez vous restaurer et je répondrai au plus de questions possible. »

Elle se montrait honnête, elle ne pourrait pas répondre à toutes ses questions. Elle lui devait au moins cela, pour l’accueil qu’on lui réservait, sécurité oblige.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 03 mai 2010, 14:21:10
Le jeune homme semblait interdit face aux nouveaux arrivants et leurs propos, ainsi il devrait retarder son voyage initiale. Mais celà n'était pas plus mal, puisqu'il avait trouvé en partie ce qu'il cherchait. La bonne fortune lui donnait l'occasion d'en savoir plus en le menant à la jeune femme et surtout à son chat étrange.

Kley n'arrivait pas à cacher sa surprise, offrant un visage choqué, puis reprit contenance, il avait fui la "civilisation" depuis tellement longtemps...

« Et bien, je me réserve le droit d'en savoir plus sur ce qu'il se passe ici avant de prendre une décision, sans vouloir vous vexer... »

Ne pouvant apparemment faire autrement, il salua poliment d'une légère révérence le chef du campement ou celui qui semblait l'être, comme il avait vu faire le Lieutenant, ainsi que le capitaine et suivit docilement Chandétoile. Après quelques pas il retrouva enfin la parole.

« Dois je vous appeler Lieutenant?... »

Son visage était toujours amical mais la tension s'y lisait, il n'aimait pas être contraint et forcé, même en prenant des pincettes. Pourtant son vieux maitre l'avait prévenu que les hommes passaient leur temps à vouloir contrôler la destinée de leurs voisins ou leur ravir leurs biens. L'accueil qu'on lui avait réservé avait finalement été plutot correct, mais il restait méfiant, tout en ne voulant pas être grossier avec la jeune femme qui ne faisait que suivre les ordres.

« Je ne veux pas être une charge pour vous, mais maintenant que je suis contraint et forcé de rester ici, voudriez m'en dire plus sur... Votre chat? »

Lui même trouvait la question hors propos, vu comme il était sensé avoir plus de questions en rapport avec la présence d'une armée dans la région. Pourtant il n'avait cure de la façon dont on allait le juger, le sujet qui l'intéressait le plus pour le moment était la sensation étrange et le comportement plus qu'amical de l'animal.

Il laissa son cheval aux soin d'un garde qui le mena dans un parc en bois et chercha le félin des yeux.

« Tiens où est il passé?... »
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Beltran le 05 mai 2010, 15:06:09
Je n'interviendrai plus avec vous jusqu'à ce que Kley et toi alliez  vous coucher.
Ensuite je lancerai la suite du scénar.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 05 mai 2010, 16:50:45
Chant n’avait pas encore remarqué la disparition de Loyal, elle était concentrée sur son devoir et ne manqua ni l’expression choquer, ni le masque que le visiteur mis en place. Il y avait quelques choses en lui qu’elle ne replaçait pas. Elle ne sentait aucun danger immédiat en lui, mais il y avait quelques choses malgré tout qui lui restaient dans la tête à propos de l’étranger. Sa réponse la mit un peu sur les dents… IL s’accordait le droit de refuser? C’était son droit de mettre sa vie en danger, mais c’était stupide. Elle se retint de faire un commentaire, c’était sa décision à lui, elle attendit donc de le guider vers une tente où il y aurait de la place et où elle pourrait parler aux soldats qui la partageraient avec lui. Une fois plus seuls, elle se tourna quelques secondes vers lui.
« Vous pouvez m’appeler Lieutenant ou Chant, c’est à votre choix. Pour l’autre décision, elle est vôtre, j’espère simplement que vous en mesurez les conséquences. Je n’aime pas la guerre et ses sacrifices, même si c’est ma vie. N’oubliez pas que nous sommes en guerres pour que d’autres puissent vivre en paix, ce n’est ni par plaisir, ni pour du pouvoir. »

Elle ne dirait rien de plus, à lui d’en tirer les conclusions qui s’imposait. Elle savait qu’elle n’était pas comme l’espérait son Capitaine, mais tout cela était trop nouveau pour elle, trop rapide aussi. Et maintenant cet étranger qui venait rendre encore plus chaotique cette situation qui l’était déjà beaucoup trop. Mais elle ne pouvait s’empêcher de le mettre en garde, parce qu’elle se battait pour les bonnes raisons, parce que pour la première fois de sa vie, elle faisait ses propres choix et en comprenait maintenant véritablement le coût.  Il la surprit pourtant en posant des questions sur Loyal. Elle ne comprenait toujours pas le comportement du félin avec le jeune homme ou ses intuitions fulgurantes. Mais pour ce qu’il avait fait, elle lui avait accordé sa confiance. Habituer de voir ou de vivre avec les gens du moment, elle était d’une nature plus ouverte à l’inexpliqué, alors même si elle se posait des questions, elle acceptait les particularités du félin.

« Je ne saurais trop quoi vous dire. Je l’ai trouvé il y a quelques jours, sa mère est morte dans une rivière de boue et j’ai commencé à en prendre soin. Tout simplement, je ne peux vous expliquer son comportement, mais pour des raisons personnelles, je fais confiance à ses instincts et son jugement. »

Elle le regarda alors dans les yeux.

« Mais ça ne m’empêcherait pas de faire mon devoir, jamais. »

Elle voulait qu’il sache qu’elle ne se lèverait pas pour lui si jamais il décidait d’aller contre eux. À moins qu’elle soit certaine que c’était de son devoir de le faire. Voyant qu’il cherchait quelques choses, elle glissa un regard au alentour pour mémorisé ce qu’il cherchait, avant de se rendre compte que c’était justement Loyal, qui avait encore disparu, que Kley cherchait…

Elle se pinça le nez, elle était fatiguée et avait espéré pouvoir profiter d’un peu de temps seule, mais à l’évidence, son compagnon en avait décidé autrement.

« Nous en reparlerons à un autre moment, voici votre tente. »

Elle partirait à la recherche du félin dès qu’elle aurait installé l’ermite. Elle fit signe à un garde d’approcher.

« Cet homme dormira avec vous ce soir, le Capitaine ou un des magiciens demandera sans doute à le voir demain matin. »

Elle appuya sa phrase d’un regard de mise en garde, espérant que le garde serait assez intelligent pour comprendre entre les lignes et garder un œil, le bon, sur son colocataire du moment. Elle se tourna ensuite vers Kley.

«Avez-vous besoin de vous restaurez ou d’autre chose avant que je vous laisse aux soins de votre colocataire ici présent? »

Elle attendit patiemment. Elle l’avait pris en charge, elle s’en occuperait jusqu’au bout.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 05 mai 2010, 19:07:35
Le jeune homme lui sourit lorsqu'elle lui proposait de se restaurer. Il en avait lui même oublié sa faim, entrainé qu'il était par les évènements et sa curiosité.

« Je vous remercie... Chant... »

Se hasarda-t-il à répondre.

« Mais j'ai ce qu'il me faut pour me restaurer, je ne voudrais pas être une charge pour vous, sachant que vous êtes en campagne, et que je n'en sais pas assez pour rejoindre votre équipée. Par contre je me préoccupe plus pour mon compagnon de route, il se fait vieux... »

Kley salua d'un signe de tête le soldat et remarqua qu'il avait échangé un regard entendu avec le Lieutenant. Elle ne lui faisait pas entièrement confiance... Pourtant il n'en tint cure et préféra laisser ce détail de coté, gardant son sourire.

« Que se passe-t-il exactement? Je ne veux pas de détails, mais mon but premier était de me rendre à Haven, en quête de réponses... »

"Sur mon passé", allait-il rajouter, mais se tut subitement. Et pour masquer la coupure dans sa phrase, il porta la main sur son fourreau et le présenta à la jeune fille, non sans avoir fait quelques pas vers elle afin de ne le lui montrer qu'à elle seule, et pouvoir parler discrètement.

« Voyez par vous même, ceci est l'emblème du Collegium de Haven, et c'est le seul bien que j'ai. Je pense qu'il me relie de près ou de loin avec ce lieu, mais je n'en sais pas plus. Lorsque j'ai croisé votre chat, et surtout lorsqu'il a... Ronronné... Vous dites bien ça comme ça?... J'ai eu l'intime conviction qu'il pouvait avoir également un lien avec moi... »

Puis il rajouta subitement, ne voulant pas qu'elle se méprenne sur lui :

« Mon maître m'a élevé dans l'honneur et la justice, je suis un illustre inconnu à vos yeux mais je vous fais le serment que cette épée est à moi et en aucun cas le fruit d'un larcin. Et je suis tout autant prêt à reprendre la route qu'à rejoindre votre juste croisade en l'état actuel des choses, car une épée n'est rien si celui qui la manie le fait aveuglément, le résultat est parfois pire. Avec qui allez vous croiser le fer? Une armée menace-t-elle la région? »

Pour le moment, et même s'il se rendait compte que son discours ne faisait que le rendre plus curieux encore aux yeux de la jeune guerrière, Kley ne voulait et ne pouvait en dire plus sur lui, honteux de ne pouvoir se rappeler qui il était il y a seulement cinq ans, alors l'avouer... Son regard était déterminé et franc, et ne quittait plus celui de Chandétoile.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 06 mai 2010, 20:34:06
Chant hocha la tête à la demande de Kley et fit signe à un autre soldat qui semblait occuper à rêvasser et elle lui demanda si il pouvait amener la monture avec les autres et lui faire donner à manger. La femme, parce que c'était une femme, accepta d'un hochement de tête et prit l'animal avec elle.

"Des mercenaires sont entrer en rébellion et tente de se conquérir un pays par les armes dans le sang d'innocent."

Comment expliquer les choses sans trop en dire? La lieutenant se retint de soupirer, toute cette situation la laissait parfois perplexe. Elle se demandait comment on pouvait vouloir vivre ainsi par le sang des autres, elle avait combattu et avait tué, c'était vrai, mais jamais elle ne l'avait fait sans raison, autre que de se défendre ou de défendre d'autre personne.

"Haven vous sera ouverte si vous passez le test de vérité."

Elle le regarda plus attentivement avec ses réponses. Comment pouvait-il avoir se signe sans en savoir plus? La méfiance revint. Il y avait définitivement quelques choses qui la mettait mal à l'aise, malgré qu'elle ne sente aucune danger, avec lui.

"Oui, on appelle cela ronronner."

La méfiance avait du transparaitre dans sa réponse vu qu'il tenta de se justifié.

"Vous n'avez pas à vous justifié à moi, mais si vous savez manié cette lame et que vous êtes prêt à la mettre au service des innocents que ses boucher veulent abattre pour construire leur royaume, alors vous serai le bienvenu."

Elle montra alors la tente.

"Je vous conseil de profiter de la nuit pour vous reposer et mettre vos idée en ordre. Demain, nous pourrons répondre plus facilement à vos réponse après le test. Et si vous voulez nous suivre en campagne, vous devrai être en forme."

Et c'était vrai, les effets de la fatigue se faisait sentir plus encore avec le stress d'une campagne et la colère que cela pouvait généré. Son regard posé sur elle ne lui faisait ni chaud ni froid, parce qu'elle savait qu'ils pouvaient être simuler, parce qu'elle savait qu'on ne pouvait se fier à qui que se soit d'étranger dans cette campagne. Qu'on lui ait fait confiance la surprenait chaque jours, même si elle ressemblait à sa mère, elle aurait pu être une espionne.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Anonymous le 11 mai 2010, 17:42:26
Le jeune homme acquiesça et ne put s'empêcher de sourire à la jeune fille qui avait un regard étrangement déterminé et une assurance peu commune. Ne voulant plus l'importuner et la laisser prendre du repos, tout comme elle lui avait conseillé de faire, il décida de prendre congé.

« A vos ordres Lieutenant!... Et bonne nuit... »

Puis il rentra enfin dans la tente et posa son sac où il y avait de quoi le sustenter. Kley s'installa sur sa paillasse et s'allongea avant de grignoter un morceau. Les évènements de la journée et les conseils de son maitre s'entrechoquaient dans son esprit.
Titre: Re: Campagne, Première Manche
Posté par: Lamétoile le 11 mai 2010, 18:56:51
Chantdétoile souhaita bonne nuit à l'étranger. Petit à petit, elle semblait maturer, elle était déjà loin de la jeune fille insouciante qui suivait aveuglément sa mère. Son regard était plus dur et plus fort, beaucoup plus déterminé. Elle savait maintenant qu'il lui faudrait travailler réellement pour suivre son chemin dans la vie, qu'elle ne pourrait se contenter de simplement s'entraîner pour être la meilleure. Elle se dirigea par la suite vers l'extérieur du campement, elle voulait un peu de solitude pour faire le point. Elle s'inquiétait pour Loyal, mais si il avait réussis à se détacher, soit il reviendrait, soit il ne reviendrait pas. Elle ne pouvait pas le forcer à rester avec elle si il ne le souhaitait pas, il était jeune, mais c'était une créature libre.

Une fois seule, hors des regard, elle s'entraina pendant une bonne heure, avec une sorte de danse de l'épée que sa mère lui avais apprise et qu'elle n'avait plus refait depuis sa mort. Elle se purgea de sa colère, de sa tristesse et de sa fatigue, se concentrant sur la danse pour faire le vide en elle. Une fois terminer, elle se senti mieux qu'elle ne l'avait été depuis longtemps, presque en paix avec elle-même. Elle rangea donc ses deux lames courbe et se dirigea vers sa tente, espérant fugacement que Loyal serait revenu, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

Elle se coucha donc seule, une pointe de tristesse revenu dans le cœur, mais en paix avec ses choix et ses devoirs...