Valdemar RPG

Généralités => Fiches => Fiches des personnages disparus => Discussion démarrée par: Matisa le 18 avril 2010, 21:59:24

Titre: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Matisa le 18 avril 2010, 21:59:24
RECENSEMENT DU ROYAUME
- Valdemar -

(http://http://img52.imageshack.us/img52/9351/14616.jpg)

Prénom : Matisa
Age : 21 ans

Région d’origine : Fanie
Clan : vert
Métier/Vocation: guérisseuse et guerrière

Description physique :

Cheveux : longs, bruns et ondulés, souvent attachés
Yeux : marrons/noirs
Teint : bronzé de voyageuse
Taille : 1m65
Corpulence : moyenne, plutôt musclée
Attitude : franche, directe et responsable

Description comportementale :

Pour son age, Matisa est une jeune fille mature, combative et indépendante. Elle sait aider et être aider, gère plutôt bien les situations de crise. Très sociable, elle ne peut passer plus de quelques semaines sans compagnie mais ne peut malgré tout se trouver dans un grand groupe ( plus de dix personnes) plus d'une à deux semaines. Elle aime s'entrainer au combat avec des amis, pour autant elle n'utilise la violence qu'en dernier recours, observer la nature, seule ou accompagnée, mais sa plus grande passion reste les voyages. Matisa a un grand respect pour la terre et les anciens, toute personne qui leur manquera de respect en sa présence serra fortement réprimandé.

Qualité principale : une volonté et une fidélité à toute épreuve (ou presque)
Défaut principal : un peu butée et parfois naïve

Don ordinaire : connait la médecine des plantes (possède donc une grande mémoire)

Don spécifique : Empathie puissante

Description Historique :

Devenue orpheline très jeune, elle avait à peine sept ans lorsque ses parents nomades moururent tout deux d'une maladie qui l'épargna miraculeusement, Matisa fut accueilli par le clan Vert. Parmi eux, elle apprit à vivre sur leurs terres hostiles, à se défendre en apprenant l'art du combat.
Mas son plus grand savoir, elle l'apprit avec Sath, guérisseuse du clan. La mort de ses parents avait laissé un gout amère et la jeune fille voulait pouvoir protéger les vies de ceux qu'elle aimait.
La vieille femme lui transmit son savoir oral et la jeune fille apprit. Elle apprit à reconnaitre les plantes, à connaitre leurs besoin pour les cultiver ou les trouver dans la nature, les propriétés de chacune, comment les garder une fois cueillies, comment les broyer, hacher, couper...et à quoi et comment les mélanger.
Mais Matisa grandit. A l'age de seize ans, le passage à l'age adulte dans son pays, l'apprentie guérisseuse préféra l'errance du voyage à la sédentarité de ce clan devenu le sien. Elle partit donc avec la bénédiction de Kedith, chef du clan, et provoqua la déception de Sath, qui nourrissait l'ambition d'en faire son successeur. Elle promis de revenir régulièrement les voir.
Elle parti donc, la besace pleine de vivres et de remèdes en tout genre. Au cours de son voyage, elle rencontra beaucoup de gens, les aida parfois, les soigna lorsqu'ils en avaient besoin. Mais son apprentissage n'était pas fini et elle comprit qu'elle devait le compléter si elle voulait être réellement utile. Elle rencontra alors le clan Bleu, le clan de l'océan et surtout Manla, leur guérisseuse, qui lui enseigna comment concocter des potions mais ce savoir, elle ne le retint pas autant qu'elle l'aurait du, et cela causa la mort d'un jeune homme, qui avait tout juste quinze ans. Bouleversée elle refusa, et refuse toujours de fabriquer des potions complexes, préférant en demeurer aux simples infusions et aux pommades, dont elle connaissait tous les secrets.
Bien sur elle tint sa promesse et revint voir sa famille, son clan, plusieurs fois. C'est d'ailleurs après sa dernière visite qu'elle décida de partir pour les régions de l'ouest, dans ces régions encore inconnus des siens.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, Matisa arrive en ces nouvelles contrées qui ne ressemblent en rien à ce qu'elle a vu jusque là. Elle ignore combien de temps elle restera, comme à chacune de ses étapes.


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une guérisseuse capable d'aller au combat, construire des amitiés, pour le reste, ça se ferra au fil de l'histoire.
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Arthon le 18 avril 2010, 23:10:50
Bienvenue :)

Tu nouspréviens quand ta fiche est finie? :)
Titre: Re: matisa
Posté par: Matisa le 18 avril 2010, 23:47:22
justement, si vous pouviez me dire si quelque chose ne va pas, ça m'arrangerait  :D
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Saskia le 18 avril 2010, 23:58:36
Je te propose déjà de commencer par développer un peu plus ton histoire... Que ce soit celle que tu as déjà écrite, mais aussi, son arrivée à Haven - a moins que tu ne tombes sur le camp de Beltran pour le scénario des Marches, mais ça, ce sera à voir avec lui et notre vénérée Admin ^^ ! (meuh nan, je ne fais pas de la lèche.)

Et personnellement, je te dirai de développer un peu plus ses connaissances sur les plantes. Autant avec une épée, on imagine bien que tu sais te battre. Mais une connaissance des plantes, c'est vague ! Est-ce que tu connais toutes les plantes par leur petit nom, leurs vertus thérapeutique ? Sais-tu les utiliser pour en faire des potions, des anti-poisons, des pommades ? Ton personnage sait-il de quelle façon il faut cueillir telle ou telle plante, où les trouver, leur rareté ? A-t-elle certains spécimens toujours sur elle, sait-elle comment les conserver ? Pour le cas où elle fait des potions, connait-elle certaine recettes "classiques" de tête où a-t-elle une espèce de grimoire en toute circonstance ? Ce serait bien de développer soit dans la section "don ordinaire", ou alors de faire même une section sur ses connaissances là dessus.
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Arthon le 19 avril 2010, 00:10:37
Je rajouterais que ton histoire est un chouia trop courte...
Titre: Re: matisa
Posté par: Matisa le 19 avril 2010, 08:03:55
Citation de: "Heraut Arthon"
Je rajouterais que ton histoire est un chouia trop courte...

Si je dois détailler chaque rencontre, vous comme moi on est pas rendu! (parce que oui elle a une histoire mais déjà que pour l'instant sans être finit elle fait dans la bonne centaine de pages...)

Saskia: merci je vais détailler ça ;)

Et pour le combat, faut vraiment que ça soit à l'épée? parce que elle c'est plutôt le combat à main nue ou à la rigueur avec son couteau de combat.
Titre: Re: matisa
Posté par: Anonymous le 19 avril 2010, 08:54:42
Je pense que pour ce qui est de l'art martial tu es libre de choisir ce que tu veux... (à part peut-être le combat au canard en plastique, ou au nounours...)
Titre: Re: matisa
Posté par: Matisa le 19 avril 2010, 09:29:52
Je viens de modifier son histoire. Ça convient mieux?

merci pour ton commentaire Kley  8-)
Titre: Re: matisa
Posté par: Anonymous le 19 avril 2010, 10:02:04
Ca serait marrant n'empêche d'avoir comme familier un nounours géant qui pour neutraliser les ennemis leur fait de gros calins (et leur fracasse les os du coup... :roll: )

PS : Ou pas... :roll:
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Saskia le 19 avril 2010, 10:20:45
*imagine un bisounours géant sur un chant de bataille qui marche façon zombie*
" Viens faire un caliiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn" °____°U

Hem, un peu de sérieux, pardon ^^;

Pour rallonger une histoire, pas besoin de raconter toutes les rencontres que ton personnages à faites ;) ! Par exemple, tu peux dire dans quelles circonstances Matisa a perdu ses parents -elle avait 7 ans, elle doit bien s'en souvenir- si ce fut traumatisant ou non, comment elle l'a perçu et vécu.

Comme tu as visiblement inventé un clan et un pays, décris-les nous un peu : est-ce que le clan était nomade, leur façon de percevoir le reste de la population - à moins que la population, comme les Shin'a'in, ne soit composée que de plusieurs clans > dans ce cas, sont-ils en contacts, etc...

Tu peux aussi éventuellement justifier d'où lui vient cette envie de voyager - surtout si c'est un clan qui ne bougeait pas de l'endroit où il était posé.

Ce ne sont que des propositions ;) ! Tu n'es absolument pas obligée de faire tout ça :p Et si tu as besoin du moindre coup de main, n'hésite pas à demander ^^
Titre: Re: matisa
Posté par: Matisa le 19 avril 2010, 10:46:45
là je dois dire que tu me pose une colle, tout simplement parce que c'est le personnage principal de mon roman mais je ne peux pas inclure son monde dans cet univers. Elle a son caractère défini et j'ai quelque peu modifier son histoire pour que ça colle au jeu mais je ne vois pas comment entrer dans les détails sans invraisemblances (déjà que son savoir me semble bien grand pour son age)
Titre: Re: matisa
Posté par: Anonymous le 19 avril 2010, 10:49:13
Imagine que c'est un double du personnage principal, comme si les terres de Valdemar étaient un monde parallèle... (ça aide? :p)
Titre: Re: matisa
Posté par: Anonymous le 19 avril 2010, 10:50:56
Ou alors elle a passé un portail et s'est retrouvé dans un monde qu'elle ne connait pas avec des hommes serpents qui ont un vers dans la nuque et qui menacent d'envahir le monde.. MOUAHAHAHA  :twisted:

Hum... ou pas....
Titre: Re: matisa
Posté par: Anonymous le 19 avril 2010, 10:54:14
Il y a de l'idée... C'est à creuser comme je dis si souvent... :roll:

*Lui tend une pelle*

PS : Désolé du flood...^^"'
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Saskia le 19 avril 2010, 11:38:55
(Je m'en charge en pv, les Grandes Maîtresses du forum ;) ! )
Titre: Re: matisa
Posté par: Héraut Aranel le 19 avril 2010, 13:13:06
Bon les enfants, moi je vois pas trop où on va.
(Merci du coup de main Saskia  ;) )

En faisant ta fiche, tu dois garder en tête ce que tu veux faire de ton personnage sur le forum. Si c'est l'aspect combat qui te tient plus à cœur alors tu dois axer ta description historique en ce sens et donner à ton futur MJ (qui serait Beltran) des éléments lui permettant de construire ton intégration dans le jeu.
Si au contraire c'est l'aspect "guérisseur" que tu désires développer, alors tout pareil, il te faut développer cet élément là en fonction. Expliquer exactement quelles connaissances ton personnage a déjà, quelle est sa spécialité... afin de permettre à ton futur MJ à savoir Oesope, de pouvoir construire ton intégration au Collegium.

Et n'oublie pas de te choisir un visage.  ;)
Titre: Re: matisa
Posté par: Matisa le 20 avril 2010, 13:53:35
Nouvelles modifications (je suis longue quand même) y'a encore des détails qui pose problème?
Titre: Re: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Héraut Aranel le 20 avril 2010, 15:02:50
Je t'ai envoyé un MP  ;)
Titre: Re: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Héraut Aranel le 20 avril 2010, 17:22:41
Haaaaa ! Très bien ! Bienvenue à toi, jeune fille venue de contrées inconnues  ;)

Je te donne tes droits et ton MJ va t'envoyer un MP pour te communiquer le lien de ton RP d'introduction.

ENFIN UNE GUERISSEUSE !!!
Titre: Re: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Matisa le 20 avril 2010, 19:20:23
a? y'en avait pas avant? et bien ravi d'inaugurer  :D  et merci

effectivement je viens d'aller faire un tour dans l'école... on entend les mouche voler à l'autre bout du couloir dites donc!
Titre: Re: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Oesope le 20 avril 2010, 21:57:48
Bonsoir et bienvenue.  ;)

Je serai votre hôte de vol durant la durée du voyage. Les issues de secours se trouvele là et là et....
Bref. Nous allons lancer ton rp d'introduction c'est à dire le sujet dans lequel tu vas passer du statut de simple voyageuse à membre du Collegium des guérisseurs.

Nous allons faire ça à Haven.  ;)

ICI : http://http://forum.valdemar.fr/index/viewtopic.php?f=63&t=218
Titre: Re: [Elève guérisseuse] Matisa
Posté par: Héraut Aranel le 19 juillet 2010, 00:15:53
[center:2ho63yh9]Fiche remise à jour [/center:2ho63yh9]

Testée dons spécifiques le : 24 mai 2010
Sujet : ICI (http://http://forum.valdemar.fr/index/viewtopic.php?f=101&t=218&start=30)

[center:2ho63yh9]Matisa est testée empathe positive. Don potentiellement puissant[/center:2ho63yh9]