Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Ann'dra Kal'enedral le 15 juillet 2010, 03:50:02
-
[placé avant l'arrivée de Kayann]
Ann'dra se sentait plus ou moins bien depuis quelques temps, Darea se remettait doucement de son choc mais le kal'enedral ne voulait pas lui imposer sa présence qui lui serait probablement difficilement supportable, ce qui était plus que compréhensible : il avait toujours son lien avec la Déesse.
il marchait lentement, en réfléchissant à énormément de choses, sa rencontre avec l'Avatar de la Déesse, les Plaines qui l'attendaient, sa recherche perpétuelle de l'ennemi à abattre qui n'avançait toujours pas, ses nouvelles (et ancienne) élèves et surtout, Kal'enel. Sa dévotion pour sa Déesse restait sans faille, pourtant, il avait peur pour Elle et par extension, pour tout Son peuple.
Il avançait parmis des haies bordant une allée de terrre battue dans les jardins, le soleil allait bientôt descendre sur l'horizon, mais la faim ne le tenaillait pas. En fait, il avait tendance à ne plus manger grand chose depuis quelques temps ce qui était vraiment mauvais pour lui. L'énergie qu'il dépensait lors des entraînements devait être renouvelée, sans quoi, ils ne serviraient à rien ! Enfin, il verrait cela plus tard, il essaierait de se forcer à manger.
Essayant de se reposer autant le corps que l'esprit, il s'assit en tailleur sur le bord du sentier et entama une prière d'action de grâce pour sa Déesse qui contenait aussi tout l'espoir qu'il avait et toute la ferveur qu'il pouvait mettre dans son désir qu'Elle sache qu'il ne l'abandonnerait pas et lutterait jusqu'au bout pour Elle et pour les Siens.
Les yeux fermés, il parlait à voix basse, presque un chuchotement mais pas tout à fait en s'adressant à sa Dame Aux Yeux Etoilés.
-
[justify:19kau1w5]Enju était épuisée de sa journée, où elle avait du aller à droite, à gauche, comme son devoir le lui dictait. Jamais elle ne se plaignait, car elle était la secrétaire de l'Ambassadeur de Karse à la Cour de Valdemar : il n'était même pas envisageable, pour elle, d'entâcher son nom en se plaignant ! L'après midi touchait à sa fin, et les serviteurs apprentis Hérauts ne gagneraient la suite Karsite que plus tard, après le repas... Ce n'était pas facile, pour Enju, car elle devait les attendre pour prendre un bain, pour manger, pour se coucher... Aussi, si elle était actuellement épuisée, elle ne pouvait pas aller dormir ; parce que Chelmak pouvait aussi avoir besoin d'elle, qui sait ! Alors, pour se maintenant éveillée, Enju gagna les jardins, comme souvent ces derniers temps. Son arrivée à Valdemar lui avait fait découvrir une passion pour les fleurs, et elle prenait un malin plaisir à venir dans les jardins, quand elle avait du temps de libre. Elle resta prier donc jusqu'au moment où le soleil, Sa Lumière, déclinait à l'horizon. Depuis le Conseil, elle le priait chaque soir, avant qu'il ne disparaisse, lui confiant son espoir de le revoir le lendemain. Alors, une fois qu'elle eut achevé sa prière, Enju regagna le chemin du palais... Et là, elle fut témoin d'un "étrange" spectacle. Un homme était assis en tailleur, et priait lui aussi, visiblement. Pas besoin d'être une illuminée pour reconnaître la tenue d'un Kal'enedral Shin'a'in. Enju ne voulait pas le déranger, et nul doute que son fauteuil ferait un bruit de tous les diables ; pourtant, elle ne voulait pas prendre le risque de se perdre en emprunter un autre chemin. Alors elle attendit.
Elle s'éloigna un peu, pour ne pas donner l'impression d'espionner Ann'Dra, et patienta quelques instants, jusqu'à ce qu'il ait fini sa prière - du moins, jusqu'à ce qu'il rouvrit les yeux. Là, elle s'approcha, et sourit au jeune homme, joignit les mains et s'inclina devant lui. Elle ignorait quel était le salut qu'elle devait lui offrir, en tant que Promis à La Guerrière, aussi s'excusa-t-elle :
- Je suis sincèrement désolée, et espère ne pas vous avoir dérangé lors de votre prière... J'ignore aussi comment je dois vous salut, Promis de Son Epée, aussi je vous souhaite que Vkandis éclaire toujours votre journée.
Enju se redressa, offrant un sourire éclatant au guerrier.[/justify:19kau1w5]
-
Le kal'enedral venait de terminer sa prière et ouvrant les yeux, eut la surprise de voir une jeune femme, assise sur un fauteuil pourvu de roues. C'était là une étrangeté pour lui qui n'avait jamais vu ce genre de procédés mais il se dit que cela devait s'avérer bien pratique dans les cas où la possibilité de marcher n'était pas présente. Il se dit aussi qu'en temps de guerre, ce type de mécanisme pourrait se révéler bien utile pour les guérisseurs. il en parlerait plus tard à Matisa, ça l'intéresserait probablement.
La jeune femme ne semblait pas être de Valdemar et sa tenue semblait indiquer qu'elle avait voué sa vie à Vkandis, le Dieu protecteur de Karse. Il était plutôt cocasse qu'alors que le soleil diminuait sur l'horizon et que la Lune était déjà présente dans le ciel, deux être voués à deux divinités différentes, se rencontrent tout comme les astres se rencontraient eux-mêmes.
"Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas dérangé. il n'y a pas de salut particulier auquel je puisse prétendre, j'ai beau être un kal'enedral, je n'estime pas avoir droit à plus d'égards qu'un autre, sauf quand la situation le nécessite bien sûr. Vous-même semblez avoir voué votre vie à Vkandis si je ne m'abuse? Le Dieu du soleil. Je pensais justement qu'il était amusant que nous nous rencontrions alors que le soleil et la Lune étaient eux-mêmes présents en même temps dans le ciel."
Ann'dra se fendit d'un léger sourir, il n'avait jamais rencontré de karsites et le peu de connaissances qu'il avait de la relation avec le dieu solaire, il les avaient apprises dans les livres. Il était surpris et presque enchanté que cette jeune dame sache ce qu'il en était de son serment.
"Y a-t-il une façon particulière de vous saluer? Je ne voudrais pas commetre d'impair. Je suis surpris que vous sachiez ce qu'est un kal'enedral, comment l'avez vous appris?"
Ann'dra se releva un instant et se rapprocha de son interlocutrice avant d'incliner légèrement la tête en un bref salut.
"Mais je manque à tous mes devoirs, je me présente, je me nomme Ann'dra, et vous-même?"
Son regard bleu d'acier laissait voir une curiosité qui n'était pas feinte. Même s'il avait prêté Serment à la Guerrière, il n'en restait pas moins curieux des autres religions et de ce qu'elles pouvaient apporter aux autres peuples que le sien.
-
[justify:135ki4d7]Le sourie d'Enju devint un rire léger alors qu'elle levait la tête vers le ciel : effectivement, le soleil pointait encore à l'horizon, et l'on voyait déjà une demi lune dans le ciel bleu, à l'opposé. Si ce n'était pas un énième signe de Vkandis pour sa prêtresse égarée ! Quand elle reposa son regard sur lui, elle hocha la tête :
- Effectivement, je suis au service de Sa Lumière. Je suis bien heureuse de ne pas vous avoir importuné, je ne connais que ce chemin pour retourner au palais, ou du moins, un chemin qui soit praticable. Ne vous inquiétez pas pour le salut, il ne se fait qu'entre prêtres de Vkandis - sans vous offenser. Un "Bonjour" suffira !"
Enju fit rouler son fauteuil sur le sentier pour le caler, et posa les mains sur ses genoux. Elle inclina la tête à son tour :
- Je ne nomme Enju, je suis la secrétaire de l'Ambassadeur de Karse. Je suis ravie de vous connaître, Ann'Dra. Je connais quelqu'un qui a travaillé avec des Kal'enedral, dans les Marches, c'est ainsi que j'ai deviné ce que vous étiez, suite aux descriptions qu'il m'avait faites."
Aaron avait longtemps parlé du front à Enju, quand le Héraut du Sénéchal était venu avec la délégation valdemarienne à Sunhame. Car après tout, c'était là qu'il avait vu Celle aux Yeux Etoilés, et que c'était là qu'avait commencé la rédemption de la jeune prêtresse. Elle baissa légèrement la tête et leva les yeux pour continuer à regarder Ann'Dra, comme une petite fille prise en faute.
- J'espère ne pas vous offenser, ou commettre le moindre impair, en vous demandant si vous avez choisi de servir votre Déesse sous sa forme de Guerrière ? OU si c'est Elle qui vous a appelé ?"
Enju eut un petit sourire d'excuse :
- Les mauvaises habitudes me mènent la vie dure, et sachez que je ne souhaite pas vous offenser. Si vous ne souhaitez pas répondre, je comprendrai tout à fait."[/justify:135ki4d7]
-
jusque là, tout allait bien. Ann'dra ne connaissait pas vraiment les préceptes de Vkandis ni même les karsites d'ailleurs, donc, il était quand même un peu méfiant, mais cette jeune fille semblait fort sympathique ma foi.
Elle lui fit savoir qu'elle ne pouvait passer ailleurs ce qui était compréhensible, les chemins praticables avec des roues ne devaient pas être si courants dans les jardins, à plus forte raison quand c'était un être humain qui roulait ! Il y avait sûrement plus agréable que de passer sur un nid de poule....
"Eh bien ! Bonjour en ce cas ! je comprends que ça ne doit pas être évident tous les jours de se déplacer ainsi, ni de ne pouvoir faire autrement."
La jeune femme cala son fauteuil et lui apprit quel était son statut. une secrétaire. Pour le shin'a'in ce n'était pas un métier déshonorant bien au contraire, pouvoir écrire ce qui importait, pour le garder peut-être des siècles durant. Darea aurait vraiment vu d'un mauvais oeil quiconque se serait permi de déprecier cela !
"Hum, je vois. Des kal'enedral dans les marches? Vous savez ce qu'ils y faisaient?"
Le fait que plusieurs kal'enedral soient regroupés n'était pas en soi une bizarrerie, mais hors de plaines.... ça donnait envie de poser des questions !
Le regard qu'Enju lui servit par la suite fit sonner la fibre paternelle dans son coeur, enfin, si l'on pouvait appeler cela ainsi, on aurait pu croire une petite fille et il trouvait ça touchant, cela montrait bien l'innocence de son interlocutrice, du moins, si ce comportement n'était pas feint.
"un peu des deux en fait." Dit-il avec un sourire. "Je le Lui ai demandé mais si Elle ne l'avait pas voulu, je n'aurais pas été Appelé en tant que promis à l'épée."
Enju semblait bien comprendre que certaines choses ne devaient pas être dites, cela faciliterait au moins leurs rapports, il n'aurait rien à cacher puisqu'il lui suffirait de dire qu'il n'avait pas à en parler pour qu'elle comprenne.
"Merci de ta compréhension, la plupart des gens ne comprennent pas si facilement que des choses ne doivent pas toujours être dévoilées. il en ira de même pour toi bien sûr, car j'aurais aussi des questions si tu le veux bien. Par exemple, comment s'organise la hiérarchie parmis les serviterus de Vkandis? Je sais où se situe le Fils du soleil, mais pour le reste...."
Ann'dra s'assit sur ses talons, le dos droit face à la jeune karsite. Cette conversation semblait partir sur un bon ton et il espérait que cela durerait et ne finirait pas en guerre de religion ! Enfin, il n'y avait pas de raison...
-
[justify:orh9ncf9]Les Karsites avaient généralement mauvaise réputation, et les gens se forçaient souvent de leur pondre des formules de politesse incompréhensibles, mais qui évoquaient tout le temps le Soleil et Sa Lumière. Enju avait été écœurée par ce genre de blasphémateurs, par le passé, mais elle s'y était faite au bout d'un moment... Pourtant, Ann'Dra ne semblait pas avoir d'apriori sur elle, ou sa religion. Il évoqua même son handicap avec tact, sans pousser davantage le sujet. Enju n'aimait pas parler de la façon dont elle avait perdu ses jambes - ça l'obligeait à avouer qu'il existait encore des Karsites illuminés et qu'elle en avait fait partie - et pire : que parfois, elle avait du mal à se défaire de certains réflexes qui faisaient surface sans crier gare ! A la question des Kal'enedral dans les Marches, elle répondit seulement :
- Je connais un Héraut qui était sur le front. C'est lui qui m'a raconté les rencontres qu'il y a faites, et ainsi que j'ai reconnu votre tenue, à partir de ses descriptions.
En tout cas, une chose était sure : si Enju avait été une vile manipulatrice, nul doute qu'elle aurait noté que son regard repentant faisait craquer le jeune homme, et qu'elle en aurait abusé. Pourtant, cela aurait été mal, elle le savait - et pourquoi aurait-elle cherché à manipuler Ann'Dra ? A sa manière, il éluda sa question, et inclina doucement la tête, pour montrer qu'elle avait bien compris qu'il ne voulait pas en parler. C'était son droit - Enju elle-même n'étalait pas sa vie au premier inconnu croisé au détour d'une haie.
Pourtant, la réponse parlait d'elle-même : il était arrivé quelque chose de suffisamment grave pour qu'il plaque tout pour entrer au service de sa Déesse Guerrière. Si elle le comprenait, Enju n'arrivait pas à concevoir qu'on ne puisse vouer sa vie à sa Divinité dès le début. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours aimé Vkandis, elle avait toujours voulu Le servir et L'adorer. Elle avait une foi vibrante de sincérité, qui effrayait parfois certains prêtres, quand même... En tout cas, Ann'Dra la remercia de sa discrétion, et le sourire de la Karsite s'agrandit un peu plus, toujours bienveillant. Quand il parla de son intention de lui poser des question, Enju craignit quelques secondes qu'elles ne soient trop indiscrètes, ou de celles qui attaquent sa religion, Son Dieu. Non. Au lieu de cela, le Kal'Enedral s'assit devant elle, leurs visages presque à la même hauteur, et lui demanda des précisions sur la hiérarchie karsite.
- Vous parlez bien de hiérarchie. Imaginez une pyramide, Ann'Dra. Tout en bas, il y a le peuple, la base. Au-dessus, il y a les apprentis, et ceux qui travaillent dans les Temples - ou AU Temple. (La façon dont elle avait souligné "au" signifiait qu'elle parlait, bien entendu, du Grand Temple de Sunhame... D'ailleurs, son visage s'éclaira d'une légère mais béate admiration pour ce lieu.) Encore au-dessus, il y a les prêtres, tous les prêtres... Mais rares sont ceux qui sont Robes Rouges ou Noires, et qui eux, se retrouvent supérieurs aux autres prêtres... Et puis, tout en haut, il y a Sa Sainteté Le Fils Du Soleil, le seul représentant direct de Vkandis sur cette terre...
Enju réfléchit un instant avant d'ajouter :
- Enfin, je suppose qu'à Iftel, ils ont aussi quelqu'un qui a un lien avec Vkandis... En tout cas, si quelque chose ne va pas à un étage, toute la pyramide pourrait s'écrouler... Comme dans beaucoup de sociétés, je suppose. Mais Vkandis veille sur Son peuple !
Ce n'était pas un reproche quelconque envers Kal'Enel. Même Enju avait été forcée d'admettre que la Déesse Shin'a'in était celle qui s'était tenue aux côtés de Vkandis, à une époque.
- Les Robes Rouges et Noires, parmi nos prêtres, sont souvent plus puissants... Aujourd'hui, il n'existe plus de distinctions réelle entre eux, même si l'on garde l'appellation. Les Robes Noires, contrairement aux Rouges, sont capables d'invoquer les Démons. Bien entendu, cela est à présent formellement interdit !
Ce décret avait été édité par Solaris, la première Femme qui fut File du Soleil - et la seule ! Elle a été Celle qui a tout chamboulé, grand bien lui en fut ! Enju avait vécu les mêmes changements que la plupart des prêtres de l'époque. Et il fallait avouer que ce n'était pas facile tous les jours. Là, par exemple, elle aurait tenté de faire changer de religion à un Kal'Enedral, il y a quelques années. C'était absolument idiot, Enju s'en rendait compte maintenant ! Alors elle sourit à Ann'Dra, les mains croisées sur le livre religieux sur ses genoux.
- A votre tour, mon ami. Parlez-moi de votre Déesse aux Quatres Facettes, si vous le voulez bien, et de la vie dans les plaines... [/justify:orh9ncf9]
-
[justify:7rm4qpjn]La réponse de la karsite au pourquoi de la présence des kal’enedral était pour le moins concise. Peut-être n’en savait-elle pas plus ou préférait-elle le garder pour elle. Peu importait après tout, Kal’enel prenait soin de Ses enfants si problème il y avait, Elle serait là pour eux.
La jeune fille semblait plutôt intelligente et ne manqua pas de le démontrer en expliquant de façon claire et précise le fonctionnement de la hiérarchie religieuse karsite. Face à un membre d’une autre religion, c’était probablement la chose la plus intelligente à faire plutôt que de partir dans des explications alambiquées qui aurait perdu Ann’dra et aurait probablement fait naître en lui plus qu’une frustration, un mécontentement. Comme la plupart des shin’a’in, il était plutôt du genre direct.
Il écouta attentivement les explications de la jeune fille notant au fur et à mesure mentalement les différentes choses à savoir. Iftel…. Il ne connaissait pas ce pays bien qu’en ayant entendu un peu parler mais ce n’était pas une contrée qui lui semblait évidente ! Ainsi, ce pays était aussi protégé par Vkandis ? Ce Dieu réservait des surprises !
« Et bien, ce système est plutôt organisé ! Dangereusement organisé je dirais s’il est si aisé de le voir s’effondrer ! Enfin, cela laisse la part aux changements, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Pas toujours.»
Les shin’a’in n’étaient pas foncièrement pour le changement, leurs traditions restaient ancestrales pour la plupart et leurs croyances n’avaient pas bougé d’un iota depuis leur installation dans les Plaines. Du moins, c’est ce que pensait le kal’enedral. Un chaman serait plus à même de confirmer cela, eux qui étaient gardiens de la connaissance et qui transcrivaient leur histoire.
« Il est heureux que l’invocation de démons ne soit pas permise ! il aurait été trop facile sans cela d’avoir une trop grande soif de pouvoir ou de se croire invulnérable.»
Pour lui, invoquer un démon semblait d’une stupidité sans bornes. D’une part, comment savoir si le ou les démons ne se retourneraient pas contre leur invocateur et d’autres part, en combat, il n’aurait jamais pu faire confiance à une quelconque bestiole malfaisante de nature alors que son épée serait restée dans son fourreau !
C’était à son tour de répondre aux questions. C’était normal après tout, les connaissances devaient être partagées pour une discussion équitable. Enfin, certaines connaissances tout du moins….
« il y aurait beaucoup de choses à en dire. Notre Déesse veille Elle aussi sans faillir sur Ses enfants et sais compter sur ses Promis pour accomplir Sa volonté. Nous l’accomplissons d’ailleurs avec la plus grande joie. Tout shin’a’in est dévoué à Sa magnificence même si tous ne vouent pas leurs vies à La servir. Cela dépend de beaucoup de choses en fait mais toujours et avant tout, de Sa volonté bien sûr. »[/justify:7rm4qpjn]
-
Le système Karsite était une version rigide de la plupart des autres systèmes règnant ailleurs... Enju fut presque surprise de la réaction d'Ann'Dra, constatant que la hiérarchie pouvait si aisément être fichue en l'air. Mais elle ne dit rien, se contentant de hocher la tête. Sans doute que la façon de faire était différente chez les Shin'a'in ! Quand il parla de l'évocation des démons, Enju ajouta :
- Elle n'est plus autorisée, mais encore possible... C'est bien ainsi que l'on peut faire la différence entre les Robes Rouges et les Robes Noires, et les épreuves pour passer de tels tests sont rigoureusement contrôlés...
Ce n'était pas faux, après tout, même si Enju n'avait jamais assisté à cela. Pourtant, enfant, elle se souvint de l'adoration qu'elle avait pour un Robe Noire, le chef de la bande de renégats qui l'avait élevée. Mais elle ne parla pas de ceci, c'était trop personnel. Inutile aussi de dire à Ann'Dra qu'il existait encore des Prêtres qui échappaient au système actuel... Et qui se servaient parfois de leurs pouvoirs pour terroriser certains villages et obtenir ce qu'ils voulaient, "Au Nom de Vkandis !".
Et puis, il parla de Sa Déesse. Bien entendu, Kal'Enel agissait comme Vkandis, visiblement. Enju hocha la tête et répondit avec sa ferveur caractéristique :
- Oui, je suppose que Nos Divinités respectives agissent sur notre Destinée, selon les plans qu'ils ont pour nous... D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré Vkandis.
Elle parut un instant troublée, tandis qu'elle se souvenait du jour où elle avait été en colère contre Son Dieu. Le jour où elle avait perdu l'usage de ses jambes. Elle passa une main sur ses jambes, pour lisser les plis de sa robe noire brodée de jaune orangé. Pourtant, Enju releva un visage souriant :
- Comment votre société fonctionne-t-elle ? J'ai entendu dire que les Shin'a'in vivaient en Clans dans les Plaines... Cela me parait étrange... N'avez-vous point de chef, de lieu pour prier votre Déesse ? A Karse, le plus petit village possède son temple... Et le Grand Temple du Soleil, à Sunhame, est immense, et entièrement dédié à Sa Lumière.
Il y avait une pointe de fierté et de nostalgie dans ses paroles. Haven, et son palais, étaient immenses, bien sur... Mais Enju devait bien admettre qu'elle commençait à avoir le mal du pays ! Et en cet instant, elle se sentait un peu moins seule, alors qu'elle parlait avec un autre étranger loin de ses terres... Même si la façon de vivre du-dit étranger lui semblait étrange !
- J'avoue avoir un peu de mal à imaginer comment vous faites pour vous organiser, si vous n'avez aucun endroit où discuter, entre chefs de clans... Car je suppose que chaque clan à son chef ? Ne craignez vous pas des guerres entre clans ?
-
"Pourquoi Vkandis n'a pas enlevé cette possibilité à ses prêtres s'Il est contre le fait qu'ils s'en servent? A moins qu'Il n'aie d'autres projets bien sûr. il est difficile de juger les actes d'une divinité après tout."
Le kal'enedral espérait que personne n'allait à l'encontre de cette règle. Contrôler les démons. C'était là un pouvoir fort dangereux ! Heureusement tous les karsites n'étaient pas des fanatiques ! Il voyait très mal cette jeune fille user de pouvoir maléfiques si elle en avait, ça ne correspondait pas à l'image qu'elle montrait d'elle-même. Bien sûr, toute image pouvait être feinte.
"Comme tous les shin'a'in, j'ai toujours aimé notre Déesse, mais je ne suis rentré à Son service il n'y a qu'un peu plus d'un an."
Enju sembla troublée par quelque chose, il ne savait quoi. mais étant donné qu'elle toucha ses jambes, il supposa que cela avait un rapport. Avait-elle mal? Si tel était le cas, elle n'en montrait rien et il préféra ne pas s'attarder là dessus.
"Nous avons des chefs bien sûr ! Chaque Clan à le sien à vrai dire ainsi qu'un Chaman et les anciens qui forment un conseil. Notre organisation est loin d'être aussi complexe que la votre, mais avec l'aide Celle Aux Yeux Étoilés, elle fonctionne plutôt bien. Quant à La prier, nous pouvons le faire partout, tout simplement, Kal'enel est partout avec nous et nous somme toujours avec Elle en esprit."
Enju semblait souffrir du mal du pays, il en souffrait lui-même et savait en reconnaître les symptômes telle que la nostalgie qui s'était insinuée dans sa voix. Il compatissait vraiment.
"Des guerres entre Clans?"
L'idée lui semblait tellement.... absurde qu'il en vit pas quoi dire sur le coup, avant de se reprendre.
"Non, aucun risque de ce côté là, les shin'a'in sont généralement pacifistes d'une part, et la vengeance n'est pas autorisée dans notre peuple sous peine de subir le courroux de notre Déesse et personne ne prendrait ce risque alors qu'Elle fait tant pour nous ! Seuls les kal'enedral sont autorisés à faire couler le sang pour ce motif car ils sont intimement liés à Elle. S'il y avait un problème entre deux clans, il serait vite réglé, soit par un conseil, soit par Sa volonté."
Existait-il des gens qui comprenaient leur façon de vire sans explications superflues? il n'en savait rien et une fois de plus, il se dit que son peuple était par trop secret avec les hors-clan. Cette attitude était certainement valable avant l'Alliance, mais désormais, cela lui semblait si inutile et borné !
"J'aimerais que notre peuple soit plus ouvert, que les gens ne craignent plus ce que nous sommes car après tout, nous sommes des gens intéressants je pense. Des combattants hors pairs c'est vrai, mais aussi de grands éleveurs et une communauté plus unie qu'il ne serait possible car les Clans et notre famille, c'est ce qui compte le plus à nos yeux ! Avec notre Déesse bien sûr."
Le kal'enedral s'installa plus confortablement, assis sur ses talons et le dos droit, son regard était ainsi même niveau que celui de son interlocutrice. il aimait voir les yeux des gens à qui il parlait, c'était souvent preuve d'honnêteté quand la personne ne détournait pas sans cesse les yeux.
-
Enju détailla Ann'Dra de la tête aux pieds ; lui, armé jusqu'aux dents, venait de lui dire que les Shin'a'in étaient un peuple pacifiste. La fanatique Karsite aurait pu en pleurer de rire s'ils n'étaient pas tous les deux des représentants d'un extrême particulier de leurs peuples respectifs. Et puis, ce n'était de toute façon pas dans sa nature de rire aux éclats pour n'importe quoi. Aussi Enju se contenta-t-elle de sourire un peu plus, et de légères rides se dessinèrent aux coins de ses yeux et de sa bouche. En tout cas, leur hiérarchie était étrange aux yeux de la Karsite, et leur façon de faire aussi. Il n'y avait toujours eu qu'une seule et unique source d'autorité pour la jeune femme. Sa Sainteté le Fils du Soleil était l'unique représentant terrestre de la Volonté de Vkandis en ce bas monde, et Lui seul pouvait diriger Son peuple. La déesse Shin'a'in avait éclaté son peuple et laissait quand même chaque clan faire ce qu'il voulait ! Enju n'arrivait pas à comprendre comment aucun conflit n'avait éclaté entre les clans, même si les Shin'a'in étaient "pacifistes".
En tout cas, Enju était heureuse de le voir faire des efforts pour se mettre à la même hauteur que ses yeux ; c'était si rare que les gens prenne cette peine ! Elle se pencha en avant pour poser une main sur l'épaule d'Ann'Dra.
- Le sol de cette allée ne doit pas être confortable, mon ami. Si vous le souhaitez, nous pouvons aller plus loin continuer cette conversation.
Enju se redressa, et ses mains se lovèrent autour de son livre religieux. Elle ferma les yeux, et un sourire éternel flottait sur ses lèvres. Le soleil couchant, comme par hasard, faisait comme une auréole tout autour d'elle quand elle murmura :
- J'ai moi aussi des espoirs identiques aux votres, Ann'Dra. J'aimerai tant que les gens ne voient pas seulement les Karsites comme de simples fanatiques religieux. Je ne vais pas nier que c'est ce que nous sommes, car nous avons été élevés dans la certitude que Vkandis veillait chaque jour sur nous. Nous savons qu'il est là, et il serait idiot d'ignorer une divinité dont on est persuadés de l'existence, non ? Regardez à quoi cela mène : les Compagnons de Haven sont malades, alors que c'est une ville qui se doit d'accueillir chaque religion ; les chats de Feu, Messagers de Sa Lumière, et certains de nos prêtres, tombent aussi dans un état second ; et j'ai appris que le Sens de la Terre de Rethwellan était rongé aussi par cette étrange maladie. Cette Déesse Sans Nom frappe là où l'on ne peut que croire en son existence.
Enju rouvrit les yeux, et un peu de son fanatisme y brillait :
- Voilà ce qui arrive quand les inf... gens oublient que nous sommes de simples mortels et qu'au-dessus de nous, Vkandis veille. Vkandis, et bien d'autres divinités", ajouta-t-elle rapidement avec un sourire d'excuse.
-
La jeune fille sourit plus grandement, c'était agréable de converser avec quelqu'un d'aussi jovial. Enju lui toucha l'épaule avant de s'exprimer sur la qualité de son installation mais très honnêtement, il était plutôt bien installé à ses yeux.
"Oh ne vous inquiétez pas, j'ai connu bien pire et je suis habitué à me poser un peu partout. Mais si vous souhaitez changer de paysage, je n'y vois pas d'inconvénients."
Le soleil qui descendait sur l'horizon semblait entourer la secrétaire d'une forme d'auréole, elle était vraiment faite pour Vkandis manifestement et Il devait certainement veiller sur Elle en toutes circonstances. Voyant le livre qu'elle tenait contre elle, une pointe supplémentaire de curiosité s'insinua dans l'esprit du kal'enedral. Dans son peuple, la plupart des écrits étaient conservés par les chamans qui étaient les détenteurs de la sagesse et de leur histoire. Il se demandait ce que pouvait bien contenir cet ouvrage pour qu'elle le tienne si fermement.
"Pardonnez ma curiosité mais, de quoi s'agit-il?" Demanda l'homme en noir en désignant le livre.
Il était évident que les karsites avaient toujours une plus ou moins mauvaie image, mais il ne pensait pas que cela était encore vraiment d'actualité. En tout cas, il n'avait rien entendu de mauvais sur eux jusqu'ici, si ce n'était dans certaines histoires plus ou moins étranges qu'il avait pu trouver par hasard à la bibliothèque. Il ne s'y était pas attardé car ce n'était pas ce qu'il recherchait. Le fait que tant de manifestations divines puissent être mises à mal par une entité. Encore cette Déesse maléfique probablement, ainsi ne s'attaquait-Elle pas qu'à Kal'enel.... Cet histoire devenait de plus en plus inquiétante au fru et à mesure qu'elle se déroulait décidément !
La dévotion d'Enju n'était finalement pas si loin du fanatisme, mais le fait qu'elle se reprenne et ait un air contrit prouvait qu'elle ne l'était pas réellement. Elle devait faire des efforts pour être tolérante vis à vis es autres croyances, mais au moins, elle les faisait !
"C'est un tort, c'est certain, mais ces gens là sont souvent très vite punis par Ceux en qui nous croyons."
-
Une fois de plus, Enju fut surprise par la question d'Ann'Dra. Tout comme lui devait l'être par les questions qu'elle avait pu lui poser. Elle regarda son livre et en caressa la couverture amoureusement, du pouce. C'était un cadeau de Sa Sainteté Elle-même, il y a quelques années déjà... Quand enfin, Enju avait compris qu'elle avait toujours fait fausse route jusqu'à ce jour. Aussi, la prêtresse karsite ne se séparait jamais de son livre religieux, car en plus d'édicter la Volonté de Vkandis, il lui rappelait de toujours réfléchir pour savoir ce qui était le mieux pour Son Dieu. Aussi, après ce geste affectueux envers ce qui serait "un stupide bouquin" pour certains, Enju l'ouvrit sur la page de garde, où apparaissait une écriture toute en boucles et en italique :
- "Les Ecrits et les Règles", cita Enju. "Le Livre Sacré de Vkandis, où sont inscrits tous Ses Préceptes, ce que nous devons connaître et suivre pour Le satisfaire. Tout ce que Vkandis souhaite nous enseigner se trouve ici, dans ces pages. De plus...
Enju se mordit la lèvre, mais finit sa phrase en fermant le livre sacré, faisant confiance à un étranger d'une autre confession quand elle murmura :
- De plus, cet exemplaire de ce livre sacré m'a été remis par Sa Sainteté le Fils du Soleil en personne, il y a sept ans. Il me rappelle de toujours faire attention au chemin que j'emprunte. Que Vkandis est le seul Dieu dans mon cœur, Le Seul qui aura toujours mon Amour et ma Foi, mais qu'à Ses côtés, d'autres Divinités veillent sur Leurs peuples.
Elle serre le livre à la couverture un peu usée contre elle, en fermant les yeux. Il y a quelques années, sans doute aurait-elle craché à la figure d'Ann'Dra et qu'elle lui aurait sauté à la gorge pour oser affirmer qu'il servait une Déesse, lui, le barbare hérétique. Il était étrange, même pour elle, de se rendre compte à quel point elle avait changé, seulement parce que Vkandis avait daigné lui envoyer un Chat de Feu, à elle, insignifiante mortelle, pour lui faire part de Son Divin pardon. Enju avait changé, et elle était bien décidée à rester telle qu'elle était maintenant. La jeune femme tendit le livre à Ann'Dra en lui souriant :
- Voulez-vous jeter un oeil dessus ? Il est étrange que vous soyez surpris de me voir avec le livre de Vkandis... Kal'Enel n'a-t-elle point de livre pour que vous ayez connaissance de Sa parole et de Ses volontés ?
-
Un livre de règles? Ann'dra n'aimait pas trop ce principe de religion basée autour d'un livre. Qui disait que ces écrits ne pouvaient être déformés? Ou mal interprétés? Sans compter qu'il pouvait toujours y avoir des gens qui ne savaient pas lire et qui donc ne pourraient se fier qu'à ce qu'on leur dirait !
"Cela ne pose-t-il aucun problème? Que les règles soient écrites je veux dire. il est facile de réécrire un livre et de le faire passer pour le vrai... Et ceux qui ne savent pas lire, comment font-ils?"
Quand Enju dit au shin'a'in que cet exemplaire lui avait été remis par le Fils du soleil, il n'eut pas vraiment de réaction, mais itnérieurement il était convaincu qu'en ce cas, les écrits qui le composaient ne pouvaient qu'être le réelle parole de Vkandis. Bien qu'un Fils du soleil reste un humain toutefois.... Mais peu importe ! Il aurait bien aimé y jeter un oeil Mais il doutait que cela soit possible, il était trop précieux pour être partagé. Encore moins avec un Promis à une autre religion.
"En fait, ce livre est comme un ami pour vous, le meilleur je supose. Toujours là quand vous en avez besoin, que ce soit pour vous ermonner ou vous réconforter."
Lui-même avait déjà ressenti cela, mais pour sa jument. Cette tête de mule qui ne faisait que ce qu'elle voulait mais qui était toujours là pour lui... Sang de Feu était le meilleur cadeau que son peuple aurait pu lui faire.
"Vus, vous me permettez de le regarder? C'est vraiment gentil de votre part ! En fait... Je le voulais, mais je ne pensais pas que vous accepteriez." Dit le kal'enedral. Penaud.
Il feuilleta briévement le livre sacré, essayant de comprendre certains passages, malheureusement son karsite était loin d'être aussi bon qu'il l'aurait voulu, au parler, il ne connaissait que quelques mots, alors à l'écrit...
"Non, nous n'avons pas ce genre d'ouvrages. Les promis ont la chance de pouvoir communiquer directement avec Elle ou avec Ses envoyés, quant au reste de notre peuple... Elle sait toujours se faire comprendre."
-
[justify:32emcl5g]Enju s'était dit que c'était idiot de proposer à un Kal'Enedral de feuilleter le livre de la Parole de Vkandis. Et la réaction d'Ann'Dra surprit la jeune femme, en fait, quand il avoua avoir voulu y jeter un coup d'oeil. Elle le lui tendit avec plaisir et hocha la tête :
- Ce livre est ce que j'ai de plus précieux, c'est vrai. J'aime l'avoir avec moi quand je prie, même si je le connais pas coeur. Je vous concède qu'il est facile pour... certains prêtres d'abuser du savoir qu'ils ont sur les gens de la campagne. C'est ainsi que Karse connut un âge sombre, où tout le système n'était plus motivé seulement par la Volonté de Vkandis, mais par le confort des prêtres...
Ces événements appartenaient à l'histoire de Karse, pas à celle d'Enju. Ann'Dra n'avait pas à savoir que Enju avait été éduquée par des prêtres qui souhaitaient le retour de ce système corrompu, qu'elle avait été des leurs, même, et qu'aujourd'hui, elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour se racheter. Parler avec le Kal'Enedral, avoir respecté sa prière, étaient des choses qu'elle n'aurait jamais faites avant. En fait, il arrivait même parfois à Enju de se demander comment elle avait pu réagir de telle ou de telle manière. Elle avait honte de ce qu'elle était à cette époque !!
Mais pourtant, une pointe de jalousie se ficha dans son coeur quand Ann'Dra, le plus naturellement du monde, vint à dire que lui pouvait communiquer avec Sa Déesse quand il le souhaitait, étant l'un de ses Promis... Oh oui, la prêtresse karsite l'enviait en cet instant. Que n'aurait-elle donné pour Le Voir ! Malgré le sourire qui flottait toujours sur ses lèvres, son regard sombre se voila un peu. Derrière elle, le dernier rayon de soleil disparut pour la journée, et Enju baissa la tête.
- J'avais entendu dire que les Shin'a'in étaient attachés à leurs traditions orales... Mais j'ignorai que vous pouviez voir Kal'Enel quand vous le souhaitiez.
Et malgré ses efforts, sa tristesse s'entendait dans sa voix. Elle haussa une épaule, et regarda Ann'Dra, souriant toujours :
- J'avoue que je vous envie un peu...
Douce ironie...[/justify:32emcl5g]
-
Il n'en revenait pas que la jeune karsite lui ait tendu son livre en souriant sans même sourciller. Le kal'enedral avait pris le précieux livre des mains de la jeune femme avec délicatesse et le feuilletait toujours, appréciant le contact des pages et se disant qu'il ne devait pas être courant même parmi les hors clans d'avoir ce type d'ouvrage entre les mains. Surtout car il venait du Fils du Soleil.
"Hum je souhaite que cette époque ne revienne plus. Cet age sombre à fait beaucoup de dégâts de ce que j'en sait."
Le shi'na'in referma le livre doucement, prenant garde à ne froisser ou plier aucune page avant de le remettre entre les mains d'Enju. un voile passa sur le regard de la secrétaire aux paroles du shin'a'in. Il ignorait pourquoi mais n'aimait pas cela, il ne voulait pas faire souffrir cette femme qui avait sûrement eu son compte de souffrances inutiles dans la vie. Le soleil descendait définitivement. Vkandis se couchait et Kal'enel haute dans le ciel bien que présente depuis un bon moment déjà luisait avec force. Au tour du kal'enedral d'être auréolé, mais de la lueur grise argentée d'une lune brillante.
"Je vous prie de m'excuser, je crois que je vous ai blessé, je ne le voulais pas."
La tristesse dans la voix d'Enju lui fit vite comprendre le pourquoi de cette peine. Elle devait souffrir de ne pouvoir communiquer avec son Dieu aussi aisément. Il était vrai que certaines choses différaient entre eux. Un seul être humain était lié à Vkandis et ce n'était pas elle.... Toutefois, kal'enel avait aussi ses exigences.
"Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé. Les promis peuvent communiquer avec Elle, c'est vrai, mais nous n'avons que rarement la possibilité d'avoir un contact direct avec Elle. le plus souvent, nous rencontrons un Avatar. Un être entre nous et Elle qui peut nous faire part de Sa volonté."
Il lui devait bien ce petit secret et ce n'était pas là grande affaire de toute façon.
-
[justify:1xlukknb]- Et je le souhaite aussi, Ann'Dra.", avoua Enju.
La prêtresse avait livré toutes les informations qui avaient permis d'arrêter un grand nombre de ces prêtres qui voulaient le retour des anciennes traditions. Ils avaient fait tant de mal par le passé, et elle était d'accord avec le Kal'Enedral : ils avaient fait bien trop de mal ! Elle souhaitait que plus jamais, le Pays de Vkandis ne soit assombri par de tels hérétiques.
La nuit les enveloppait de son manteau sombre, et seule la lumière de la lune et de ses compagnes les éclairait. L'homme chargé d'allumer les lanternes était sans doute en retard. Mais avec l'été qui arrivait, le ciel était encore bien assez clair pour y voir suffisamment. Si elle avait été attristée de savoir que Ann'Dra pouvait voir Sa Déesse quand il le souhaitait, il s'excusa de l'avoir blessée. Et effectivement, elle l'avait mal compris et se sentit du coup désolée pour lui. Finalement, les Dieux étaient assez capricieux, et n'acceptaient pas forcément de voir même leurs plus fidèles serviteurs.
- Les Avatars ?", finit par demander la prêtresse. Elle réfléchit avant de demander : "Est-ce comme nos Chats de Feu ? Apparaissent-ils quand ils ont besoin de transmettre Son Message, ou pour prouver une légitimité quelconque ? Vkandis se manifestent à ses fidèles de deux façons. Il y a la Voix de la Flamme, et Il parle par la bouche d'un de Ses fidèles : une flamme apparait au-dessus de sa tête. Il utilise rarement ce moyen, qui a été contrefait par le passé. Et puis, parfois, il envoie Ses Chats de Feu."
Il y eut quelques secondes de silence. Enju murmura, après une hésitation assez longue :
- J'ai eu l'honneur de recevoir l'un de Ses Messagers, une fois, porteur de Son Divin Pardon.
Après tout, le Kal'Enedral avait évoqué sur un ton légèrement confident cette histoire d'Avatar - au tour d'Enju de lui avouer l'un de ses petits secrets, non ? C'était normal.
Puis elle releva la tête pour sourire au Kal'Enedral,e t reprit comme si de rien n'était :
- Alors, les Avatars de Kal'Enel... Comment vous apparaissent-ils ?[/justify:1xlukknb]
-
"Non les Avatars sont.... différents, ils n'apparaissent que dans des circonstances particulières mais ne viennent généralement pas dans le monde matériel. Pour ce qui est des messages ou légitimité, il arrive qu'Elle envoie un faucon vorcel, souvent très grand, porter Sa volonté."
Il ne voulait pas trop en dire, mais il n'était pas évident de cacher certaines choses. Si la secrétaire lui posait des questions sur le monde "imatériel", il se verrait contraint de lui refuser l'accés à ces informations, mais commes ils le savaient tous deux, certaines choses ne devaient pas être dites. Elle ne devrait pas le prendre mal.
"Vous êtes donc chanceuse d'avoir reçu l'un de Ses messagers, c'est un très grand honneur je pense...."
Après tout, elle qui regrettait tant de ne pas avoir accés à Sa divinité devait aussi voir les bons côtés et la reconnaissance que lui avait porté Vkandis. Vouloir plus, était un manque d'humilité pour le kal'enedra, mais Enju était encore jeune.
"Les Avatars... Il leur arrive aussi de prendre la forme d'un faucon pour venir à nous. Navré, je ne peux en dire plus à leur sujet."
Comme il le pensait, la question posée faisait partie de celles auquelles il ne pouvait pas répondre, pas entièrement tout du moins, mieux valait couper court.
"Ces chats de feu, sont-ils en quelque sorte comme les Compagnons? Le fait que ce soit deux êtres "magiques" et de forme animale le laisserait penser..."
-
[justify:3vn6y0ex]Enju se sentit moins jalouse quand Ann'Dra avoua que les avatars de la Déesse aux Yeux Etoilés ne se manifestaient que dans certaines conditions. Pourtant, il n'avait pas l'air de vouloir continuer à parler d'eux, alors que la prêtresse karsite aurait pu parler des Chats de Feu pendant des heures, si quelqu'un l'avait lancée sur le sujet ! Elle hocha donc vivement la tête à la demi question de Ann'Dra :
- Oui, j'ai été une privilégiée d'avoir pu rencontrer un Chat de Feu, porteur d'un Divin Par...
Enju s'arrêta en plein milieu du mot, et baissa légèrement la tête, avec un sourire empreint d'excuse :
- ... Un Divin Message. Ma langue a failli fourcher, je suis désolée. Je comprends parfaitement que vous ne souhaitiez pas me confier le secret des Ses Avatars, si secret il y a. Après tout, je ne risque pas de tout vous dire non plus.
La sourire d'Enju s'agrandit un peu, rayonnant de sincérité. Et malgré ses dernières paroles, elle n'insinuait pas que la dernière question du Kal'enedral resterait sans réponse. Enju avança un peu son fauteuil pour se rapprocher d'Ann'Dra, et se mettre sur le bas côté : quelqu'un passa près d'eux, sans vraiment leur prêter attention, et la jeune femme garda le silence jusqu'à ce que le promeneur nocturne s'en aille. Elle reprit la parole, doucement :
- Effectivement, certains ont fait le rapprochement entre les Compagnons et les Chats de Feu de Vkandis. Seulement, nous ne connaissons pas la Divinité Tutélaire de Valdemar, il n'est pas facile de savoir qui ils représentent sur cette terre. Cependant, contrairement aux Compagnons, les Chats de Feu n'ont pas de besoins primaires, comme manger, boire, ou faire des besoins... Ils le font parfois pour accepter une offrande, mais seulement pour ne pas froisser leur hôte.
Enju caressa la couverture du livre revenu sur ses genoux. C'était un geste qu'elle effectuait très souvent, et elle ferma les yeux.
- L'histoire de la fondation de Valdemar nous apprend que le Baron Valdemar a prié pour l'apparition des Premiers Compagnons. Cette même Histoire de nous a jamais dit qui il avait prié. Les Cent Petits Dieux, puisqu'il était originaire de l'Empire de l'Est ? Est-ce une nouvelle divinité qui l'a entendu, et a vu là une opportunité de vivre en tant que telle ? Il y a beaucoup de questions, encore, qui pourraient être soulevées.
La prêtresse rouvrit les yeux et fixa en souriant Ann'Dra :
- Avec cette histoire de Déesse Sans Nom qui tente de se rappeler à nous en agissant sur les Messagers Divins...
Enju eut un sursaut, ses yeux s'exorbitèrent légèrement :
- Ann'Dra ! Je ne sais même pas si vous étiez au courant de cette histoire, mais ça me fait penser... Les Avatars de Votre Déesse vont-ils bien ? Même s'ils n'ont pas l'air matériel, selon vos dires...
Sincèrement paniquée pour le moment, elle saisit une main du Kal'Enedral et la serra entre les siennes :
- Je vous en prie... Dites moi qu'ils ne sont touchés, qu'ils vont bien ![/justify:3vn6y0ex]
-
C’était vraiment intéressant de converser avec la jeune karsite. Ainsi, elle avait déjà eu la possibilité de rencontrer un de ces êtres particuliers. Ce n’était certainement pas pour rien. Pour peu que Vkandis ait un comportement similaire à celui de la Dame, Il n’aurait pas fait intervenir un messager si Enju ne comptait pas à ses yeux.
La jeune femme faillit dire un mot et le kal’enedral pensait qu’il pouvait s’agir de « pardon » simplement à cause le tournure de se phrase mais n’en dit mot. Après tout, elle n’avait pas à tout lui confier chose qu’elle lui confirma par ses paroles bienvenues. Même si cela avait déjà été dit explicitement, mieux valait ne pas attendre de tout savoir de l’un comme de l’autre.
« C’est une chose qu’il est bien de répéter, ainsi nous ne nous en tiendrons pas rigueur, la compréhension de cela en tant que servants de nos divinités nous facilite la discussion. »
La secrétaire déplaça son fauteuil plus près du shin’a’in et se rangea sur le bas-côté alors qu’une personne passait. Le kal’enedral suivit cet intrus du regard dans le cas d’une attaque envers la karsite, les gens de Karse n’était toujours pas forcément les bienvenus à Valdemar et des ennemis pouvaient se dévoiler mais rien ne se produisit. Ce n’était là qu’un passant.
« Effectivement, sans savoir qui est intervenu pour faire naître les compagnons, il est difficile de faire une comparaison. En revanche le fait qu’ils n’aient pas de réels besoins matériels montre qu’ils sont en fait plus proches des Avatars que des Compagnons… »
Une révélation de plus. Il devait faire attention à ne pas aller trop loin mais pour le moment, rien de réellement important n’avait été dévoilé.
Cette jeune femme était vraiment souriante ! Elle ne savait donc faire que cela ? Ann’dra l’enviait en fait un peu de pouvoir se montrer aussi sereine, lui qui avait plus le visage de la colère ou de la peine placardé sur le sien ne souriait pas si souvent.
*Une déesse sans nom ?*
La jeune femme sursaute et ses yeux s’agrandirent. Il était sûr que si elle avait eu l’usage de ses jambes, elle aurait sauté sur le kal’enedral !
Sa rencontre avec l’Avatar lui revint. Serait-ce cette Déesse l’ennemie de Kal’enel ? Et les leshya’e qui disparaissaient…
« Je…. »
Darea…. Elle devait les rejoindre mais n’avait pu, bloquée par un être maléfique qui lui apporta la souffrance.
« Des choses se passent. Des choses que même ma Déesse ne peut contrer sans cesse. Darea avait été appelée à devenir un Avatar de ce que j’en ai compris, mais cela n’a pu se faire, elle fut possédée par une autre entité et je fus forcé de couper son lien avec Celle Aux Yeux Etoilés. »
Il hésitait, il en disait déjà beaucoup, devait-il aussi parler de ses maîtres ? La panique que la karsite affichait lui donnait envie d’en savoir plus. Peut-être serait-ce là le moyen de venir en aide à sa Déesse.
« Les esprits des kal’enedral passés sont aussi attaqués. Ils disparaissent. Je cherchais justement des réponses. De ce que j’en ai compris, vous en aurez peut-être à me fournir. »
-
[justify:1d5w7nwt]Enju nota dans un coin de son esprit une information ô combien importante ; ainsi donc, les Avatars de Celle aux Yeux Etoilés avaient été des êtres de chair et de sang...Il serait intéressant de savoir pourquoi elle en choisissait ainsi certains pour La représenter... C'était quelque chose d'important dans le sens où les Chats de Feu portaient, eux, le Nom et la Mémoire d'anciens véritables Fils du Soleil. Simple coïncidence ? Il serait presque amusant que les Compagnons soient la réincarnations d'anciens hérauts de Valdemar... La religion karsite n'incluait pas la réincarnation dans ses croyances, mais avouez que c'étaient là de drôles de coïncidences... Enju en sourit doucement...
Ann'Dra avait l'air de savoir des choses. Ou au moins, de savoir qu'il se passait des choses pas très claires et normales. La Karsite resta un instant silencieuse - que pouvait-elle dire ou non au Kal'enedral ? Après tout, cela n'avait presque rien de confidentiel, depuis le COnseil Public : tout ceux qui écoutaient un minimum savaient que les Compagnons étaient malades, et qu'il était possible que l'origine de l'épidémie soit divine... Et puis, Riannon lui avait demandé de garder précieusement les manuscrits - leur travail, même s'il avait été interrompu, n'était pas un secret d'état... Où avait-elle oublié ce détail ? Enju prit en tout cas un air sérieux, et posa les mains sur ses genoux, regardant Ann'Dra dans les yeux :
- Je ne sais pas grand chose, mon ami. Et je ne dis pas cela pour vous cacher des éléments que je connais mais que je ne veux pas partager. Je fais partie du groupe de travail qui concentre ses recherches sur... La déesse qui serait à l'origine de cette épidémie. Elle aurait été oubliée, et tenterait de se rappeler à notre bon souvenir, en se manifestant ainsi sur le plan matériel. Nous ne savons pas grand chose d'elle.
Le regard d'Enju se fit vague, alors qu'elle cherchait dans sa mémoire tout ce qu'elle pourrait dire au Kal'Enedral.
- Nous savons juste qu'elle pourrait avoir un rapport avec Vkandis, qui est souvent évoqué. Qu'elle pourrait être humaine devenue déesse. Nous rencontrons des problèmes avec certains symboles intraduisibles. Et il semblerait que le manuscrit lui-même ne souhaite pas être lu. Nous pouvons aussi trouver quelques indices dans un contes qui a été narré au Kyree Barrn. Notre scéance de travail a été ajournée, cependant, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de l'avancée de nos recherches.
Enju sourit, encore une fois. Pourtant son regard est un peu penaud :
- Je ne sais pas si je pouvais vous parler de tout cela. Mais à présent, c'est fait : je compte sur votre discrétion, Ann'Dra Kal'Enedral. Si vous le souhaitez, dès que je serai à nouveau convoquée, je viendrai vous voir pour vous tenir au courant.
Ce que la prêtresse ignorait, c'est qu'elle ne pourrait pas voir Ann'Dra, comme promis, puisqu'elle serait frappée d'une étrange fièvre qui la clouera au lit... Mais nous allons trop vite, trop loin. Pour l'instant, Enju veut vraiment aider cette divinité qui fiche la pagaille : aucune piste n'est à négliger. Donc, pour l'instant, elle sourit, et finit par inclner doucement la tête :
- Si jamais, vous avez des informations de votre côté, je vous serai reconnaissante de me tenir informée.[/justify:1d5w7nwt]
-
Il était dommage qu’elle puisse l’aider plus que cela mais ce que la secrétaire lui confia était déjà semblait-il des plus important. Ainsi n’avait-il pas à regretter d’avoir lui-même dit des choses qu’il aurait peut-être mieux valu taire.
« Il va de soi que tout cela restera entre nous, tout comme je compte sur votre discrétion en ce qui concerne ce que je vous ai révélé des Avatars et de mes maîtres. J’apprécierais que vous me teniez au courant si cela vous est possible oui. »
Des informations ? Il pensait avoir dit tout ce qu’il pouvait pour le moment bien qu’il n’ait pas parlé de tout. Que ce soit de l’épée qui lui avait été confiée ou du rôle des leshya’e, mais après tout, nul ne savait ce que pourrait lui réserver l’avenir.
« Il va de soi que je vous tiendrais informée de même si jamais je venais à avoir de nouveaux éléments, mais pour le moment, je pense n’avoir rien de plus à vous apporter. »
Ann’dra se sentait très réflexif et surtout décontenancé. Cela finissait par devenir une habitude dernièrement. Il lui manquait trop de réponses et sa quête sans fin le taraudait sans cesse.
« Je pense devoir vous laisser, ne m’en veuillez pas. J’ai besoin de solitude pour réfléchir à tout cela. »
Ce n’était pas là toute la vérité bien sûr. Il avait besoin de réfléchir, oui, mais surtout, il avait parfois beaucoup de mal à être proche des gens dernièrement.
-
[justify:31j849pb]Enju hocha la tête, et le remercia rapidement d'un sourire un peu plus grand. Elle joignit les mains et s'inclina face à Ann'Dra :
- Je saurai tenir ma langue, sauf si la situation est vraiment urgente et requiert absolument ce que vous m'avez communiqué - ce qui, je pense sincèrement, n'arrivera pas. Je vais moi aussi devoir vous quitter, Messire Ann'Dra. Cette conversation fut très intéressante, je vous remercie de m'avoir ainsi accordé votre temps.
Enju releva la tête, fixa Ann'Dra de son regard sombre et continua à sourire :
- Vkandis éclaire toujours votre chemin, Kal'Enedral. A bientôt.
Et après une dernière courbette, Enju poussa son fauteuil et s'éloigna pour regagner le Collegium. Divine Flamme !! Elle espérait que Chelmak ne l'avait pas attendue pour dîner...
[RP CLOT][/justify:31j849pb]