Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Beltran le 18 juillet 2010, 16:30:28

Titre: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Beltran le 18 juillet 2010, 16:30:28
Beltran menait ses hommes. Tous marchaient, ou chevauchaient, l'air grave. Le tribut avait été trop lourd pour que chacun  ne reste pas avec ses pensées et ses souvenirs. Quelques uns discutaient des amis disparus, d'autres des amis qu'on allait retrouver. Certains gémissaient simplement, sur leurs civières ou dans les chariots. Les guérisseurs s'affairaient, contents de pouvoir bientôt être aidés de leurs collègues.

Dans le peloton de tête, Beltran et Rudy ne parlaient pas. Ils pensaient tous deux à tout ce qu'ils avaient fait: la bataille, les enfants sauvés, Ellia assassinée, et ces étranges choses que les mages savaient invoquer. Une crainte respectueuse faisait qu'ils se sentaient un peu à part du couple de Mages.
Ces derniers chevauchaient à quelques pas derrière eux. Glenn se remettait doucement mais aurait besoin d'encore plus de repos une fois arrivés.

En queue de cortège, derrière les chariots de blessés, venaient deux chevaux. L'un était monté par un Kley toujours abattu, l'autre par Chantdétoile à qui Beltran avait ordonné de s'occuper du traitre. Le Dyheli était à quelques pas derrière eux, laissant les humains ensemble, et semblant en communication avec quelqu'un d'autre.

La Bataille avait pris fin il y a six jours et le chemin du retour pris il y a cinq jours. Dans moins d'une journée, au rythme où ils allaient, Haven dresserait ses murs, ses batiments devant eux.

Mais au loin, de la poussière s'élevait. Une petit troupe d'une demi douzaine de chevaux approchait.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Lamétoile le 19 juillet 2010, 07:11:46
Le retour, tellement de choses était arrivé, tellement de douleur, de chagrin, de découverte était arrivé qu’on aurait eu l’impression que le départ avait eu lieu dans une autre vie. En queue de se cortège presque funèbre tant il était sombre, venait une jeune femme, perdue dans ses pensées, accompagner d’un jeune félin dans un panier adapter aux cheveux et un Dyhelis qui suivait. Elle semblait presque trop jeune pour le grade qu’elle arborait sur son uniforme, et certainement trop jeune pour le visage et le regard sombre qu’elle arborait. Elle semblait surveillez un homme attacher à sa selle qui chevauchait juste une peu devant elle, mais à sa porter si il devait arriver quoi que se fut.

Tout en surveillant Kley, Lamétoile réfléchissait. Elle savait ne plus être la jeune fille presque légère et naïve qu’elle avait été, mais n’ayant jamais vécu parmi le peuple de sa mère, elle n’en connaissait pas toutes les coutumes et protocole. Elle savait que certains des siens changeaient de nom lorsqu’il changeait trop pour continuer de porter le nom qu’on leur avait donné, comme c’était son cas, mais elle ignorait tout du rituel pour se faire. Sa mère, elle le savait, en avait changé quand elle avait quitté son peuple pour ne jamais y retourner, mais elle-même avait certaines responsabilités envers le Royaume de Valdemar et la Guilde des mercenaires, où figurait son nom de naissance.

De plus, elle ne savait trop ce qu’elle ferait au retour, car elle devrait décider si elle restait à Valdemar ou repartait. Repartir serait certainement la solution de la facilité, fuir ce qui était arrivé, mettre tout cela derrière elle et repartir à zéro par elle-même, mais elle ignorait si elle pourrait rester. Avec tout ce qui était arrivé, elle n’était plus la même et elle ne savait pas si elle pourrait tenir la promesse qu’elle s’était faite devant les restes des enfants. Elle ignorait si on voudrait bien la garder après les derniers événements. Bref, elle ignorait la voie à suivre. Durant la campagne, les choix avaient été limités et les promesses faites dans son cœur avait sonné avec justesse, mais maintenant que cela était terminer, avec les résultats presque désastreux malgré la victoire, elle ne savait plus quoi en penser, ni où elle n’était. Elle aurait aimé en parler avec le capitaine, mais avait des responsabilités vis-à-vis de lui et cela impliquait de surveillez l’homme devant elle, et cela impliquait aussi se tenir loin du capitaine pour qu’il ait le temps de faire son deuil d’une très bonne amie. Alors, elle avançait en silence, quand elle perçut les chevaux qui arrivaient. Instinctivement elle reprit une posture défensive sur sa monture, mais une intuition lui fit tourner légèrement la tête vers le Dyhelis qui les accompagnait, car cette fumée et cette cavalcade lui étaient familières…
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Héraut Aranel le 19 juillet 2010, 11:49:22
(http://http://img10.hostingpics.net/pics/515422dyheli.jpg)

Ethyan suivait les cavaliers d'un pas tranquille, plus ou moins perdu dans ses pensées. Il avait laissé son troupeau aux bons soins de sa compagne -Enoli- et il lui tardait de les retrouver. Cette dernière était gestante depuis peu et ce nouveau né de l'été le remplissait de joie. Depuis qu'ils étaient sous la protection des Grands Chevaux Blancs, ils ne craignaient plus d'attaques.
Le magnifique étalon aux trois cornes affûtées trotta pour se mettre au niveau de Lamétoile, l'Humaine qu'il avait choisi comme Compagne d'Esprit et secoua les oreilles pour chasser quelques mouches indésirables.

Je crois que tu devrais rester.

Savait-elle seulement qu'il avait choisi de rester près d'elle ? Les dyhelis pouvaient se montrer fort perspicaces et il avait senti son agitation intérieure.

Tu devrais t'installer pour de bon, Compagne Humaine.

Il gardait également un oeil sur Kley qui semblait guère plus joyeux que la jeune fille. La procession était morose car il y avait eu de nombreuses pertes.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Manuchan le 19 juillet 2010, 13:20:11
Manuchan chevauchait docilement, sa tête dodelinant vers le bas de temps en temps, à force de chevaucher dans des états de fatigues importants, il commençait à prendre l'habitude de se reposer à dos de destrier. Mais son repos n'était pas complet. Son énergie était désormais à nouveau presque à son apogée, les chemins empruntés pour retourner vers Haven disposant de suffisamment de nodes, même peu puissantes pour lui permettre d'y puiser ce qui lui était nécessaire, petit à petit pour ne pas ajouter le mal de crâne à son état.

Mais son esprit.... Il était loin d'être au repos ! Glenn n'était pas encore rétabli et Manuchan ne le lâchait pas d'une semelle de peur qu'il ne tombe ou simplement pour lui apporter un réconfort - du moins espérait-il que c'était le cas - et se réconforter lui-même de le savoir vivant et sur la voie de la guérison totale. La Déesse emplissait son esprit de questions. Qui était-Elle vraiment? Quel était Son but? Pourquoi ne semblait-Elle pas être déjà connue?  Que signifiait vraiment être Son Elu? Quand pourrait-il se blottir dans un lit douillet??

Cette dernière question n'avait évidemment aucun rapport mais elle lui trottait régulièrement dans la tête. les tentes de la garde n'étaient pas si inconfortables, mais à comparé avec un lit moelleux... Cela faisait bien des années qu'il n'en avait pas connu. Auparavant, il dormait le plus souvent sur un lit de feuilles, mais ça lui était égal, son état ne nécessitait que rarement qu'il ait besoin d'un grand confort, mais là... Il devait bien avouer qu'un oreiller de plumes lui aurait semblé être le meilleur amant au monde sur l'instant !

Avant de s'endormir complètement et de tomber à bas de sa monture, il secoua la tête violemment, allant jusqu'à se mettre un bonne claque pour se réveiller. L'Adepte tourna ses yeux vers Glenn. Ce mage plein de mystères qu'il ne connaissait presque pas mais à qui il était lié malgré tout, que ce soit par le combat qu'ils avaient partagé, leurs désirs mutuels ou l'apparition de la Déesse. Il espérait sincèrement que son ami se remettrait bien vite et qu'ils pourraient enfin avoir une vraie conversation au sujet de cette divinité qui désormais était aussi la sienne.

Le Rethwellan fut tiré de ses pensées par un bruit qu'il reconnaissait... un groupe de chevaux, ou plus probablement de cavaliers à cheval qui venaient dans leur direction. il espérait qu'il ne s'agissait pas d'une autre épreuve à affronter car bien qu'il aurait pu riposter magiquement, il n'était pas en état de réfléchir à ses actes et donc, risquait de commettre des actes qu'il pourrait regretter. Comme de lancer un sort meurtrier sur une personne innocente... en aucun cas ce la ne devait arriver ! le mieux serait donc encore de ne rien faire et de laisser agir ceux qui le pouvaient encore. S'il devait faire quelque chose, ce ne serait qu'avec des certitudes et surtout avec l'assurance que personne d'autre ne pouvait le faire.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Beltran le 21 juillet 2010, 19:25:13
Kley restait prostré sans parler, ni bouger, laissant son cheval suivre les autres.

Le nuage de poussière s'approche, on voit plusieurs cavaliers. Deux chevaux mènent. L'un deux est monté par l'éclaireur envoyé par Beltran pour signifier leur victoire et leur arrivée. L'autre...

Perle leva un bras joyeux et apostropha de loin l'armée, en criant des choses encore inaudible. Elle lança son cheval au grand galop et bientôt fut à portée de voix:

"Maitre Manuchan !" criait-elle.

Derrière elle, l'éclaireur et le reste des gens lançaient leurs chevaux au galop à leur tour. L'uniforme des guérisseurs et de quelques bardes étaient visibles. Ils venaient en renfort pour finir le voyage.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Lamétoile le 22 juillet 2010, 04:24:04
Perdu dans ses pensées, Lamétoile n'entendit pas vraiment le Dyhelis approcher. Elle s'était rapidement habituée à sa présence continuelle à ses côtés, au point où il lui semblait normal de l'avoir près d'elle. Elle préférait ne pas se poser de question sur sa présence et son attitude. Les blessures de ses récentes pertes étant encore à vif, elle préférait ne pas espérer, ne pas voir, que d'être déçu. Elle ne savait pas pourquoi il était venu et si elle avait été contente de le voir, elle savait qu'il devrait rejoindre sa horde et qu'elle devrait aller son chemin, alors elle ne voulait pas trop s'engager ni faire de projet.

Elle fut donc surprise de l'entendre s'adresser à elle et se tourna vers lui.

"Éthyan?"

Elle sursauta réellement quand il expliqua son point de vu. Compagne humaine? Sa mère avait eu un compagnon, mais s’était un oiseau, comme tous les Tayledra à ce qu’elle avait compris. Comment cela se pouvait-il? Elle ne l’avait pas cherché. Elle ne s’était rendu compte de rien.  Mais comme elle regardait l’Équidé en essayant de comprendre, elle entendit la troupe de cavaliers et se retourna, changeant de posture pour le combat, avant d’entendre le jeune apprenti qu’elle avait retourné à Haven quand elle avait été à la rescousse de leur mage.

Elle remarqua alors l’uniforme des guérisseurs et des bardes et se détendit plus qu’elle ne l’avait été depuis le début de toute cette aventure.  Jamais elle n’avait eu ce sentiment auparavant. Jamais elle n’avait été accueillie ainsi, étant mercenaire indépendante, elle et sa mère se mêlait parfois aux compagnies, et si on les avait parfois remerciées, ce genre de comité n’avait jamais été dans ses expériences.  Tout comme ce sentiment de détente à la vue de ses gens. N’ayant jamais eu de foyer, elle ignorait que ce sentiment était lié au fait de revenir entière, d’avoir un endroit qui était chez elle. D’avoir un pied-à-terre. Normalement, c’était le moment où elle quittait pour d’autres contrats.

Lame se senti presque de trop, ayant presque envie de faire faire demi-tour à sa monture et partir. Mais elle avait des responsabilités, alors elle fit face et refoula ses sentiments pour rester la Lieutenant du Capitaine. Prête à faciliter le retour de tous et permettre à ceux qui le voulaient de quitter plus tôt. Elle n’avait aucune famille, rien ni personne, qui l’attendait.  Elle voyait Ethyan du coin de l’œil et se demanda si elle pouvait faire de ses gens son peuple, de ce pays son chez-elle. Si elle pouvait rester. Peut-être que de parler avec l’Équidé ou le capitaine pourrait l’aider. Mais elle se sentait encore mal de parler avec Beltran, elle ne voulait pas lui rappeler la mort d’Ellia.  Elle se tourna donc vers Ethyan.

« Qu’est-ce que ça fait d’avoir un chez-soi? Qu’est-ce que ça te fait d’avoir ta horde et ta compagne? »

Elle parlait bas pour en pas déranger les autres, mais elle avait besoin de savoir. Malgré son poste et sa maturité dans la guerre, elle n’était encore qu’une adolescente.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Héraut Aranel le 22 juillet 2010, 10:51:16
Ethyan cala son pas sur celui du cheval de Lame et prit le temps de réfléchir. La question était plus que délicate sachant l'état d'esprit dans lequel la jeune fille se trouvait.

C'est à la fois rassurant et terrifiant. Je suis né parmi eux, j'ai grandi à leurs côtés et comme mon père avant moi j'ai pris la tête du troupeau lorsque j'ai été en âge de le faire. J'ai la responsabilité de la protection des miens, des petits jusqu'aux anciens. J'ai toujours su où était ma place et quel serait mon avenir. Je n'ai jamais eu le loisir de choisir.

Il marqua une pause et arqua l'encolure pour détendre ses muscles avant de renâcler.

Mais tout le monde devrait avoir un foyer. Lorsque mon fils sera né, je le formerai pour qu'à son tour il puisse me succéder. Et je serai libre de choisir ma propre voie.

Le dyheli regarda le cheval de Lame d'un oeil critique.

Je n'aime pas servir de baudet mais pourquoi choisis-tu de monter cette bête ?

L'arrivée au loin des Bardes et des Guérisseurs lui fit ralentir le pas. Les dyhelis étaient un peuple naturellement craintif et effarouché. La présence de tant d'humains ne lui était pas familier et il s'en méfiait. Surtout que la plupart avaient tendance à le considérer comme un animal exotique par ignorance. Comme il n'avait pas la possibilité -contrairement aux races non-humaines engendrées artificiellement- de communiquer avec ceux qui ne possédaient pas le Don, il ne pouvait guère leur exposer son point de vue.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Manuchan le 23 juillet 2010, 12:00:15
Les cavaliers se rapprochaient et Manuchan les observait de loin, attendant la suite.... des couleurs attiraient son œil, le vert surtout ! il devait s'agir de guérisseurs !

*La Déesse soit louée, ils vont pouvoir s'occuper de Glenn au mieux !*

Ils rapprochaient de plus en plus et les yeux du Mage s'arrondirent en même temps qu'un immense sourire venait étirer les coins de sa bouche : Sa jeune apprentie, Perle était parmi eux et levait le bras en galopant. Elle semblait aussi dire quelque chose mais il n'arrivait pas à comprendre ce que c'était.

Il serait bien parti au grand galop à son tour, mais s'il faisait cela, il risquait fort de tomber de cheval, il y avait mieux comme retrouvailles !

il finit par entendre ce que disait la jeune fille, elle l'appelait tout simplement et il ressentit une immense joie d'une part de la voir en bonne santé et d'autre part de voir qu'elle avait probablement pensé à lui tout le temps du combat. Que n'aurait-il donné pour des gens qui l'appréciait et en cet instant, il se sentait merveilleusement bien entre Glenn à ses côtés et Perle qui venait à sa rencontre, son cœur semblait sur le point d'éclater en larmes de joies.

"Glenn ! C'est Perle, c'est l'apprentie qui est venue avec moi ! Elle va bien !"

il s'était rapproché de son compagnon et sans même y réfléchir, avança les lèvres pour déposer un baiser très léger sur sa joue, ivre de joie mais aussi de fatigue. Il ne voulait plus qu'une chose, pouvoir reparler à Perle, que Glenn soit pris en charge et qu'il aille au mieux et enfin, qu'ils puissent tous prendre le temps de se remettre de tout cela !
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Beltran le 27 juillet 2010, 11:39:11
Perle arriva bien avant ses compagnons de route. Elle se précipita, sans un regard pour Beltran qui en resta éberlué, vers Manuchan, et du haut de son cheval, tendit les bras pour enserrer le cou de son maître.

" Vous êtes vivant ! Elle l'avait promis !"

Puis elle se détacha du Mage et regarda Glenn avec étonnement:

" Glenn, avec Maitre Manuchan !"

Avec plus de délicatesse, elle fit tourner son cheval pour s'approcher de l'autre Adepte. Elle lui serra le bras avec amitié et lui chuchota quelques mots que personne n'entendit. Glenn semblait sortir de son apathie depuis le baiser de Manuchan, et regarder Perle avec plus d'énergie:

"Content de te voir, petit soeur. Tu arrives au bon moment. "

Il regarda Manuchan et lui expliqua:

" Je connais Perle et je me doute depuis un moment qu'on parle de la même. C'est ma soeur par l'esprit, et maintenant la tienne. Et c'est ma soeur par le sang. Je t'expliquerai."

Des Bardes et Guérisseurs arrivaient enfin, plus calmement. Ils s'adressèrent d'abord à Beltran qui leur autorisa le passage avec reconnaissance. Un Guérisseur s'approcha et proposa à Glenn de l'aider. Celui-ci accepta et s'adressa à Manuchan:

" Je vais avec eux. Reste avec Perle un moment, et dès Haven, va te reposer. On se revoit bientôt. Viens me voir chez les Guérisseurs et fais toi soigner aussi. Promis? "

Le Guérisseur aida Glenn à descendre de cheval en promettant à l'autre Mage et l'adolescente de prendre soin de lui. Les autres allèrent s'occuper des soldats blessés. Un chariot arrivait pour transporter tout ce monde jusqu'à Haven.

Kley fut aussi pris en charge par les Guérisseurs, et emmené sur l'ordre de Beltran. Lamétoile restait avec son ami dyheli.
Une fois les blessés prit en charge, la colonne rallongée désormais reprit la route de Haven.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Lamétoile le 27 juillet 2010, 15:46:55
Lame écouta avec attention la réponse du Dyhelis, même si cela devait sembler étranger pour les soldats ou les gens du commun de la voir regarder avec profondeur et même s’adresser à ce qui pouvait sembler un animal, mais elle voyait vraiment en lui un être à part entière. Elle n’avait d’ailleurs jamais traité son chat comme un simple d’esprit, lui parlant au mieux, même si elle avait parlé lentement au début. Ayant vu beaucoup et surtout rencontrer beaucoup au cours de sa courte vie, elle avait pris l’habitude de traité tout ce qu’elle rencontrait sur un pied d’égalité, accordant le respect et un certain bénéfice du doute, même si elle ne faisait jamais totalement confiance, jusqu’à ce qu’on lui prouve que la personne mérite plus ou moins. Mais il était très difficile de retrouver sa confiance une fois perdue.

Ethyan avait raison sur un point, cela lui était étranger. Naître parmi toute une communauté. Elle ignorait où elle était née et même qui était son père. Cela ne l’avait jamais dérangée, et l’identité de son père ne piquait pas plus sa curiosité aujourd’hui. Si elle savait qu’enfant elle avait parfois posé la question, la réponse invariable de sa mère l’avait toujours satisfait. Notre famille est celle que choisisse notre cœur. Elle avait choisi sa mère, et se rendait compte en repensant à cela que sa famille s’était agrandie depuis la mort de celle qui avait été presque tout pour elle durant tout ce temps. Elle avait loyal et maintenant le Dyhelis. Mais si elle avait de la difficulté avec le concept de famille et d’appartenance, elle comprenait maintenant le sentiment de devoir. Il vibrait en elle si fort, qu’elle portait un uniforme, ce qu’elle n’avait jamais voulu faire et pensait à abandonner sa liberté pour des gens qu’elle se sentait en devoir de protéger.

Les paroles de son lié mettaient en relief les changements qui étaient intervenus dans sa vie depuis son arrivée à Haven, alors qu’elle venait de perdre sa mère. Elle mettait en relief son besoin de changer de nom et celui qui l’avait saisie de faire un serment de sang à la Déesse.

Un foyer, elle n’avait jamais su ce que signifiait ce nom et encore maintenant, il lui restait un mystère. Elle avait appris à chérir sa liberté, le fait de pouvoir voyager, de ne pas être attaché à une place, et si elle s’était raccrochée à ce que Beltran lui avait offert pour ne pas sombrer après la mort de sa mère, elle se rendit compte que la guerre l’avait fait vieillir et qu’elle n’avait plus peur de se retrouver seule, elle s’était trouvé un but et une voie. Le problème était que cela rendait les choix encore plus difficiles pour elle. Elle se sentait un devoir envers Beltran et son pays, mais aussi envers tous ceux qui pourrait souffrir partout, pas seulement à Valdemar. Et elle avait peur aussi de ne vraiment plus être la fille de sa mère si elle se sédentarisait.

Elle en était à ce point de ses réflexions quand une question pour le moins saugrenu de l’équidé la surprit.

« Heu… et bien, pour la même raison que je suis en queue de la formation, parce que je dois pouvoir réagir si quelque chose arrive. Le capitaine m’a fourni cette monture pour que je puisse être mobile et protéger efficacement l’arrière de la compagnie. »

Elle ne comprenait pas vraiment la question de son ami, ou peut-être qu’elle ne voulait pas comprendre. Il était pour elle un ami et un compagnon, elle ne le voyait pas comme une monture potentielle, même après la chevauchée de leur rencontre. Elle avait été mal à l’aise de devoir les chevaucher pour rentrer à Haven la première fois et cela ne lui avait jamais traversé l’esprit durant le retour de campagne. C’était une fière et noble créature, et si elle pensait que le cheval méritait aussi cette appellation, ils étaient aussi élevés pour cela et elle avait toujours vu cela comme une fierté et une raison d’exister de porter cavalier. Elle savait que les chevaux sauvages ne se laissaient pas dompter volontiers, mais elle savait aussi que certaines bêtes des plus intelligentes portaient fièrement leur cavalier, comme son ancienne monture. Mais le Dyhelis… elle ne pouvait penser à lui de cette façon.

C'est à se moment que les guérisseur vinrent prendre Kley et elle tenait à leur donner quelque consigne.

"Faites attention, ne le détacher pas, mais traité le avec tout le respect et les égard que vous donneriez à n'importe quel citoyen libre, car c'est ce qu'il est. Si vous voulez plus d'information, voyez avec capitaine."

Elle n'allait pas les laisser le détacher ou le traité en criminel, elle savait qu'il ne le méritait pas.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Héraut Aranel le 27 juillet 2010, 16:27:05
Le Dyhelis reniffla d'un air peu inspiré. On pouvait en faire tout autant sur son dos non ? Et puis ses cornes redoutables offraient une arme efficace en cas de charge. Le cheval était un animal.... Il le regarda une nouvelle fois avant de changer de sujet. Après tout il n'allait pas l'inviter ouvertement à monter sur son dos si elle ne se sentait pas de le suggérer elle-même. On avait sa petite fierté quand on était chef d'un troupeau !

Ne t'en fais pas Soeur d'Esprit, les alentours sont calmes et je surveille nos arrières.

A ces paroles il coucha les oreilles et pencha la tête en avant comme s'il était en face d'un rival. Il gratta le sol de son sabot puis se mit à trotter la tête plus haute.
Il avait suivi le cheminement des pensées de Lametoile sans chercher à les percer par respect. Quelques sensations perduraient toutefois : le devoir, le besoin et l'envie. Trois idées qui entraient en conflit ce qui était tout à fait compréhensible ! Il allait lui faire quelques remarques mais se retint d'intervenir par délicatesse. Si les Grands Chevaux Blancs ne se gênaient pas pour s'emmêler mentalement dans les introspections de leurs Elus, il tenait à assurer à la jeune humaine un minimum d'intimité.

Que feras-tu lorsque nous serons rentrés ?
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Manuchan le 29 juillet 2010, 08:50:44
Perle s’était rapprochée bien vite pour enlacer Manuchan, encore tout à son euphorie.

« Évite de m’étouffer quand même ! » Dit-il en riant à la jeune fille avant de l’enlacer à son tour, plus calmement toutefois vu sa force actuelle.

Quelle ne fut pas la surprise de Manuchan lorsque, Perle se détachant de lui s’adressa à Glenn d’une façon qui ne laissait aucun doute quant au fait qu’ils se connaissaient. Elle se tournait vers l’autre mage qui semblait plus réveillé qu’il ne l’était auparavant. Manifestement, le rethwellan allait de surprise en surprise !

*Petite sœur ? Comment ça petite sœur ?*

Il se sentait un peu éberlué et comme si Glenn avait entendu ses pensées, il expliqua le lien qui les unissait lui et Perle. Ainsi, cette jeune fille était aussi une élue de la Déesse ? C’est du moins comme cela que Manuchan interprétait le « sœur d’esprit » que lui servit son compagnon. Et sœur de sang…. Ils seraient de la même famille ? Une fois de plus, sa curiosité était piquée au vif ! Heureusement que le brun affirma qu’il lui expliquerait ! Assez de questions sans réponses !

Un guérisseur vint à leur rencontre pour s’occuper de Glenn et malgré lui, Manuchan poussa un soupir de soulagement. Même si la vie de son comparse n’était probablement plus en danger, il avait très certainement besoin de soins !

« Évidemment que je viendrais ! Même si je n’ai pas vraiment besoin de soin mais plus de repos. Toi, tu as intérêt à suivre ce que te diront les guérisseurs à la lettre en revanche ! »

Son instinct protecteur était fort et laisser Glenn sans le surveiller le forçait presque à faire ce type de remarque qui était plus une marque d’affection et d’attachement qu’autre chose. Glenn promit à lui et Perle de prendre soin de sa santé et son inquiétude diminua… un peu.

Une fois Glenn pris en charge, Manuchan se tourna vers sa jeune apprentie.

« Alors, tu arrive à la fin ! »  Dit-il en souriant. « Mais bon, le principal c’est que tu sois là et j’en suis heureux. Comment va ta blessure ?"
 
Il était tellement content qu’elle soit venue et qu’elle ait pensé à lui qu’il n’était pas près de la lâcher pendant tout le trajet de retour !
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Beltran le 31 juillet 2010, 11:34:25
Lentement la colonne se remit en marche. Guérisseurs et Bardes commençaient déjà leurs soins, parant au plus pressé pour s'assurer que leurs ouailles atteindraient Haven et le repos sans passer la Frontière auparavant. On entendait des chuchotements, des appels, venant des chariots, et de temps en temps, un Barde allait relater l'avancée des choses à Beltran.

Ce dernier se détendait visiblement. Ses hommes étaient entre de bonnes mains et les nouvelles agréables à entendre: certains, grièvement blessés, seraient plus que certainement sauvés, et les autres se remettraient avec des soins et du repos. Pas de risque majeur de perte sur le chemin.

Cependant plus on avançait vers Haven, plus le Capitaine se doutait que sa guerre n'avait fait que masquer celle qui se passait à d'autres niveaux. Il craignait ce qu'Arthon, Aranel et Uriens lui révèleraient depuis son depart. Il restait donc silencieux, se ressourçant avant la prochaine étape.

Derrière lui, Chantdétoile discutait avec son ami dyheli. Beltran ne s'en mêlerait pas - son adjudante avait le droit au repos elle aussi.
L'assassin de Ellia avait été emmené par les Guérisseurs et laissé sous bonne garde.

Quant aux mages... Une fois Glenn parti, Perle se remit à hauteur de Manuchan et répondit volontiers à ses questions:

" Ils ne voulaient pas me laisser partir vous rejoindre. Elle m'a dit d'attendre que tout irait bien pour vous. Donc je ne me suis pas trop inquiétée. Elle t'a Choisi aussi alors?"

Elle tapota l'endroit de sa blessure et affirma:

" J'ai une cicatrice mais elle n'est pas trop visible et je n'ai plus mal du tout. Pourquoi Glenn est dans cet état? Vous n'êtes pas blessé vous?" s'inquiéta-t-elle.

Ils avançaient au même rythme que les autres, et pourtant ils semblaient être dans leur bulle. Un léger vent frais se leva, et fit voleter des mèches de Perle qui sourit:

"Elle nous souhaite bon retour peut-être !" plaisanta-t-elle.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Lamétoile le 03 août 2010, 05:59:46
Comme les guérisseurs s'occupait des soldats qui en avait besoin et que le capitaine semblait se détendre, par sa posture Lamétoilé l'aurait presque juré, la Tayledra put se concentrer un peu plus sur son nouveau lié.

"Avec toi, je sais que nous sommes en sécurité, mais je ne peut me débarrasser de mes réflexes. Je suis une guerrière depuis trop longtemps pour que cela change aujourd'hui."

Si elle s'était détendu de voir tous se monde, tous ses alliés arrivé, elle ne pouvait se défaire complètement de sa méfiances envers les événements de la vie. Elle avait trop cher payer la fausse sécurité qu'elle avait eu avant la mort de sa mère. Mais devant les mimiques d'Ethyan, elle ne put s'empêcher de sourire franchement et de laisser échapper un petit rire bas.

La secondes question la ramena à son sérieux naturelle en une secondes. Que ferait-elle? Elle l'ignorait, resterait-elle ou reprendrait-elle son travail de mercenaire. Elle n'avait pas vraiment envie de repartir à cette vie d'avant, même si s'était avec Loyal et Ethyan, mais se serait sans doute mieux pour tenir son serment que de rester dans une armée... pourtant, il y avait quelque chose à Valdemar qui faisait vibrer quelque chose en elle, qui avait toujours fait vibrer quelque chose. De plus elle avait autrefois promis à sa mère de s'établir un temps à Valdemar si quelque chose lui arrivait. Elle avait donc une promesse et un serment à tenir et aucune idée de ce qu'elle pourrait avoir envie de faire.

"Je ne sais pas. Je pense que je vais attendre d'être arrivé et voir pour décider."

Penser à cela la faisait sentir beaucoup plus vieille qu'elle ne l'était, ramenant à ses pensée la perte de sa mère et combien elle avait changer. Une certaine mélancolie s'empara de son cœur.

[Pas le temps de corriger l'orthographe, je le ferai Mercredi ou Jeudi]
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Héraut Aranel le 05 août 2010, 13:02:00
[Je te rassure, c'est pas trop mal  ;) ]

Ethyan acquiesça d'un mouvement de tête ample. C'était à elle de décider ce qu'elle désirait faire. Il ne voulait pas l'influencer. Pourtant, il était certain qu'elle n'avait pas encore tout vécu à Haven.

Oui, donne-toi le temps de la réflexion.

Ces mots prononcés, le dyheli se plongea lui-même dans ses pensées et marcha près d'elle en silence, son regard doré fixé dans le lointain. Le soulagement se lisait sur tous les visages. Cette campagne était enfin terminée.

C'est la dernière intervention d'Ethyan. Au prochain tour Lamétoile, considère qu'il te suit simplement. Son attitude reste ouvertement protectrice.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Manuchan le 05 août 2010, 13:23:31
Manuchan fixait toute son attention sur la jeune fille, malgré des pensées pour Glenn qui venaient le parasiter de temps en temps, surtout par inquiétude en fait. Perle parlait de la Déesse si.... familièrement que cela semblait étrange au mage. Lui qui ne la connaissait que depuis si peu de temps.

"Cela fait longtemps qu'Elle t'a... élue?"

Tout cela lui semblait très étrange. Si Perle était une élue de leur Déesse, alors pourquoi la Déesse Aux Yeux Etoilés était-elle intervenue? A moins qu'elles ne soient qu'une seule et même déesse? ou qu'Elles soient alliées? Glenn n'était jamais là quand il fallait ! L'homme n'osait pas poser ces questions à son apprentie, leur relation n'était pas la même que celle qu'il avait avec le mage des montagnes bleues et il n'était pas sûr de toute façon qu'elle aurait les réponses.

Il était heureux d'entendre la jeune fille dire qu'elle était entièrement rétablie si ce n'était une cicatrice. Elle semblait elle-même s'inquiéter beaucoup pour lui et Glenn.

"Glenn a été blessé... Je ne sais pas vraiment par quoi, je doute que notre ennemi ait pu causer autant de dommage. Cela ressemblait plus à une intervention divine.... Mais il s'en sortira ! Elle est venue pour l'aider et maintenant, il est entre de bonnes mains ! Quant à moi, je n'ai pas été blessé dans le combat, je me suis un peu fait mal aux mains en rejoignant Glenn, mais rien de bien grave, je m'en sors toujours !

Le regard de Manuchan s'embruma un peu à la pensée des blessures de Glenn, il n'était pas amoureux de lui, mais son désir physique et les émotions qu'ils avaient eues ensembles les avait beaucoup rapprochés. Toutefois, il se voyait mal expliquer à la damoiselle la teneur de ces sentiments, d'une part car elle ignorait qu'il était shaych, d'autre part il n'avait aucune raison de dire que Glenn l'était probablement aussi et enfin, il y avait mieux comme sujet de conversation avec une jeune fille ! Aussi se reprit-il et tourna un sourire radieux vers elle.

"Peut-être bien, chère apprentie, peut-être bien."

Il saisit l'épaule de Perle amicalement et lui dit toujours en souriant :

"Je suis vraiment heureux de te revoir tu sais. Tes jérémiades m'ont manquées !"
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Beltran le 07 août 2010, 21:36:54
Perle sourit presque tendrement à Manuchan quand celui-ci lui demanda des renseignements. Elle secoua la tête l'air de dire « ne t'en fais pas » et répondit:

« Elle m'a choisie en même temps que Glenn. Je n'étais pas née. » expliqua-t-elle avant de s'interrompre: « Je crois que Glenn est mieux placé pour tout t'expliquer, chef. »

La jeune fille sembla regarder derrière le Mage une seconde avant de dire :

« Certaines choses … ne sont pas de mon niveau, je ne peux pas t'expliquer correctement alors que Glenn le pourrait. »

Heureusement, le Mage semblait vouloir parler de choses plus tangibles, comme les blessures. Elle le rassura sur son état et s'enquit des leurs. La réponse fit passer une ombre dans les yeux de l'adolescente.

« Elle perd des forces en intervenant comme ça... Ca devait être très grave pour qu'elle le fasse. Son champs d'action est restreint. Parfois elle demande de l'aide à ses … collègues divins. La Dame aux yeux étoilés l'aide parfois, quand elle le peut. Ma mère faisait partie de Ses enfants à Elle, alors j'ai du sang Shin'a'hin qui peut l'aider à intervenir à sa place. » expliqua-t-elle, le ton et le visage grave, sans savoir qu'elle répondait indirectement à certaines questions.

Plus joyeusement, elle continua:

« Je suis contente que vous vous en soyez sorti. La décharge d'énergie que vous avez utilisé a atteint Haven. Un héraut... » le regard se brouilla de larmes: « Un Héraut est mort avec elle. Mais j'ai entendu qu'on cherchait à savoir qui était la Déesse qui appelle au secours, et qui a envoyé Maya au Conseil de je ne sais pas quoi. Je ne vois pas pourquoi ils cherchent si loin. Ils auraient pu me demander ou à Glenn, mais tout le monde croit que son Dieu est l'unique. »

La chaleur de Manuchan lui fit plaisir et elle répondit ensuite avec un grand sourire:

« Tu m'as manqué aussi Chef. Et j'ai pas arrêté de me plaindre du tout! »

Devant eux, Haven montrait enfin ses fumées. Bientôt, les murs apparurent. Beltran fit arrêter l'armée. Il monta sur un des chariots, et un Barde avec quelques dons de magie fit que sa voix porte au loin, jusqu'au dernier soldat. Le Capitaine fit un discours élogieux sur la bravoure de ses soldats, leur intelligence et leur pugnacité qui avaient sauvé les enfants et Valdemar. Il remercia les Mages d'avoir donné autant pour le pays et contre les renégats. Il fit l'éloge mortuaire d'Ellia et des braves morts pour eux. Il promit une double solde à tous, ainsi qu'un bain, un bon repas et autant de repos que nécessaire. Il rappela la nécessité d'être toujours prêt à sauver le royaume et sur un ultime « bravo » et remerciement, annonça le retour au foyer.
La colonne reprit la marche, et peu de temps après, les guérisseurs dépassaient le cortège pour aller au Collegium. Les soldats et Beltran birfurquèrent pour la caserne, tandis que Perle annonçait à Manuchan:

« Une chambre a été préparée pour toi, et une pour Glenn quand il sera en état, dans le Collegium des Mages. Je serais à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit. »

[ Elle te sourit et tu sens toutes tes envies de questions s'évanouir. Tu as juste envie de repos.]

Beltran fit avancer son cheval jusqu'à Chantdétoile, désormais Lamétoile, et Ethyan. Il salua gravement le Dyheli et regarda la jeune femme:

"Je sais que tu es fatiguée, mais je dois aller voir le Roi. J'aimerai que tu te charge de vérifier que tous les soldats sont bien installés et que les blessés sont bien à l'infirmerie, les chevaux soignés et que tous prennent un bain et un bon repas. Ensuite tu as quartier libre une semaine. Tu devras juste vérifier que le meurtrier est bien gardé et innofensif. Il passera devant les Mages bientôt."

Avec un salut presque amical, il quitta le groupe pour aller se changer au palais et faire son rapport.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Lamétoile le 08 août 2010, 06:25:36
Lamétoile écouta les dernières paroles de son Lié et se prit à réfléchir. Regardant la colonne avancer, pensant à ce qu'elle ressentirait d'en faire réellement partie, ce qu'elle ressentirait d'avoir quelque pour qui se battre, quelqu'un qui l'attendrait comme une vraie famille. Elle se sentait bien avec Loyal et maintenant, elle découvrait qu'un petit peu du vide laisser par la mort de sa mère s'était résorbée, rempli par la présence du Dyhelis, mais qu'il lui manquait aujourd'hui quelque chose, qu'il y avait toujours eu se petit vide, si petit qu'elle ne l'avait jamais remarquer, d'avoir une attache solide et une raison de se battre et de vivre.

Elle se prit même à se demander fugacement ce qu'aurait été la vie si sa mère s'était fixée, si elle avait eu un père comme les autres enfants, si elle s'était battue pour un royaume plutôt que comme mercenaire, sous des ordres plutôt que pour les choix de sa mère. Ses réflexions la menèrent à se dire qu'elle avait eu une vie presque facile, sans attente, elle avait vu plus de pays que n'importe quel autre enfant, tout en étant protégé par la réputation déjà grande de sa mère, elle avait connu toute sorte de famille, toute sorte de métier et appris nombre de chose utile et inutile, mais sans la mort brutale de sa mère, elle aurait sans doute fini par devenir un de ses guerriers qu'elle n'aimait pas, ceux qui n'ont aucune attache sinon eux-mêmes, qui ne se soucie que de se battre, sans cœur et sans âme, ou bien de ceux qui ne se batte que pour le plaisir des armes, avec l'honneur que sa mère lui aurait enseigné, mais sans cœur pour les gens.

Elle se prit à observer les alentour avec des yeux nouveaux, sachant aujourd'hui les ravages réels de la guerre, observant les blesser prit en charge par les guérisseurs, la tristesse dans la joie de ceux qui avait perdu quelqu'un, la joie dans les yeux de ceux qui savait que quelqu'un les attendait et la lueur de fierté dans les yeux de ceux qui savent qu'ils ont contribuer à quelque chose de plus grand qu'eux. Elle se sentait extérieur à ses sentiments, mais les observer ainsi la faisait presque sentir comme partie intégrante de se tout, sans que se soit en bien ou en mal, simplement comme une part de se monde, avec tout ce que cela implique.

Ses réflexions finirent par la ramener à Éthyan qu'elle observa à la dérobé, car elle avait été bien élevé, ses muscles puissants et bien sculptés qui ondulait à chaque pas, sa robe dorée aux poils ras, semblaient si douce qu'elle n'aurait qu'a tendre la main pour y passer les doigts, ses cornes mortelles et majestueuses. Elle se souvenait de sa première pensée à leur vue, vitesse et force brute, combien elle les avait trouvé magnifiques, majestueux et nobles. Elle avait toujours aimé les équidés et les dyhelis représentaient à ses yeux le summum de tous, les avantages de tous les autres et l'intelligence des compagnons. Voilà pourquoi elle se forçait, sans trop de mal, à voir son Lié comme un être humain, et non comme une bête que l'on pourrait monter. Même si elle avait souvent vu des Hérauts sur leur compagnon, il ne lui vint pas à l'esprit que la relation avec le chef du troupeau pourrait être semblable, tant qu'elle le traitait comme un être égal à elle.

Puis le cortège arriva en vue des murs et Beltran fit s'arrêter la colonne pour faire un discourt élogieux sur ceux qui s'était battus et les pertes subites. Ellia, cette femme aurait pu lui en apprendre tellement, sur la loyauté, sur la famille, sur le combat et sur sa mère. Par bien des points, elle s'était attachée à cette femme, et voila qu'elle était morte aussi. Lame savait qu'elle n'aurait put s'en douter, put réagir, mais elle s'en voulait de n'avoir pas su empêcher cette mort. Elle avait parfois tellement envie de se lancer à la poursuite de ce mage, de tout laisser tomber pour le traquer et l'empêcher enfin de nuire. Mais elle se contint, seule ou avec son nouveau compagnon, elle ne ferait que se faire réduire en bouillie. Alors, elle ne faisait rien d'autre que serrer les poings de rage.

Elle regarda les guérisseurs, bardes et autres se diriger vers les collégiums, pendant qu'elle et les autres soldats prenaient le pas pour se diriger vers la caserne. Le temps que tous se mettent en mouvement, le capitaine l'avait rejoint, l'air fatiguer, mais le cœur encore un peu gonflé de son discours. Elle et lui savaient combien s'étaient importants pour les autres et elle savait, elle avait vu, combien le capitaine aimait ses hommes et son pays.

"À vos ordres."

Elle n'avait rien de plus à ajouter, laissant plutôt parler ses yeux, avec gravité et reconnaissance, appuis et confiance aussi. Elle lui donnait son appui et sa confiance, elle voulait qu'il sache qu'elle serait avec elle et que les hommes seraient entre bonnes mains pendant qu'il allait faire son rapport au palais. Qu'il pouvait compter sur elle pour faire de son mieux et qu'il n'avait pas à se tracasser pour autre chose que son rapport et prendre un repos bien mérité par la suite.

Elle se tourna vers Ethyan une fois le capitaine parti.

"As-tu besoin de quelque chose? Veux-tu que j'envoie quelqu'un prendre soin de toi pendant que je m'occupe des soldats?"

Elle ne savait trop comment faire pour la suite avec lui. Sa mère avait eu un oiseau pour lié, Éthyan était l'un des plus beaux équidés qu'il lui avait été donné de voir, mais si elle savait s'occuper d'un cheval, elle ignorait les conventions pour les compagnons ou les dyhelis. Où logeait-il, que mangeait-il, qu'est-ce qu'il attendait de sa sœur humaine... Alors, elle préférait le laisser décider et elle s'arrangerait au mieux pour ne pas faillir à son devoir et à lui.
Titre: Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
Posté par: Manuchan le 08 août 2010, 19:22:32
Perle avait été choisie avant sa naissance ? Voilà qui était bien d’une divinité ! La jeune fille lui fit savoir ce qu’il pensait déjà : Glenn saurait tout lui expliquer mieux qu’elle-même. En cet instant son compagnon mage lui manquait déjà alors que leur séparation ne datait que de quelques instants mais la curiosité…. Bref il en avait assez d’être curieux !

« Hum oui, c’est bien ce que je pensais, je lui demanderais plus tard, quand il sera entièrement rétabli. »

La Déesse était donc si faible que cela ? Un élan de compassion envers Elle emporta Manuchan et il ferma les yeux quelques secondes pour Lui envoyer une prière de commisération. Il avait accepté d’être Son élu, ce n’était certes pas pour La laisser seule dans la peine, même si Ses enfants étaient plusieurs, il supposait que même une Déesse pouvait avoir besoin de réconfort.

La déesse shin’a’in était bel et bien intervenue. C’était une chance que Perle dispose de patrimoine, cela leur avait sans doute sauvé la vie. Le fait que les deux Déesses soient alliées confirmait la pensée du mage quant à la bonté qui devait habiter Celle qui l’avait élu. La Dame Aux Yeux Étoilés, de ce qu’il en savait, était protectrice et de grande morale. Elle n’aurait pas accepté d’aider une divinité qui n’en était pas digne.

« La décharge d’énergie ? Ne serait-ce pas plutôt celle qui a touché Glenn ? Pour qu’elle puisse atteindre Haven, elle devrait être d’une puissance plus que conséquente ! »

La situation à Haven semblait des plus tendues de ce que lui en disait l’apprentie. Tout cela ne devait être en fait qu’un début. Mais la confiance régnait dans l’esprit du mage. Sa Déesse avait des alliés, tant humains que divins et il ferait lui-même tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider. Le mage était un peu rassuré de n’être pas le seul à nager dans le flou, les questions semblaient fuser dans la capitale aussi !

L’homme rit de bon cœur à la réponse de Perle. Au moins, rien n’avait changé de ce côté-là !

Il s’interrompit lorsqu’au loin, Haven commençait à se dessiner. Il écouta gravement le Capitaine faire son discours, signe une fois de plus de sa grande capacité de commandement. Il savait récompenser, consoler, et féliciter en quelques mots bien choisis. Le fait d’avoir une solde plus conséquente lui importait en fait très peu, mais la promesse d’un bain, d’un repas et d’un lit… Voilà ce qui lui importait ! Et lorsque la jeune fille lui fit savoir qu’il allait enfin pouvoir se reposer et qu’une chambre était à sa disposition au collégium des mages, il aurait presque voulu partir au galop vers celui-ci mais il n’était pas en état.

« Merci Perle, je ne doute pas qu’une fois reposé nous nous reverrons bien vite ! »

Toutes questions évanouies pour le moment, le mage rêvait à moitié de coussins de matelas et autres attributs de literie qui lui semblaient tellement attrayants….