Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Glenn le 21 décembre 2010, 17:18:45
-
La neige tombait abondamment sur Haven lorsqu'un serviteur au nez rouge et l'air fiévreux vint porter une missive à l'Adepte Manuchan. Il l'avait cherché dans tous les Collegia pour la lui donner. Signée par Glenn, elle demandait à l'Adepte si une petite discussion avec lui sur les sujets qui le tentaient pouvait avoir lieu dans les heures suivantes. L'autre Adepte avait désormais une chambre au Collegium - et même une petite suite - et y avait fait porter du vin chaud si cela le tentait.
Le serviteur attendait une réponse en grelottant à moitié.
-
[justify:1pla4agp]Le serviteur transi de froid attendait patiemment la réponse de Manuchan. Qu'aurait-elle put être sinon positive? Bien évidemment qu'il voulait converser avec Glenn, il avait toujours tant à lui demander et puis.....
Bref ! Trêve de trivialité, il voulait le voir et c'était tout.
Le rethwellan donna la réponse au domestique en ces termes :
"Veuillez dire au Mage Glenn que je serais ravi de partager une conversation *ou autre chose* avec lui et que je me dirige séance tenante vers ses quartiers."
*Du moins, une fois que je serais un peu plus présentable*
Sitôt que le domestique fut reparti, Manuchan courut prendre un bain et se changer pour l'entrevue qui allait venir.[/justify:1pla4agp]
-
Le serviteur revint rapidement donner la réponse de Manuchan à Glenn. Celui-ci sourit, et remercia d'une pièce l'homme avant de lui demander de faire apporter collations et boissons dans sa suite. Celle-ci n'était pas bien grande par rapport à certaines: une chambre, un salon, une salle d'eau et un bureau, et une terrasse. Mais c'était confortable bien que les pièces soient petites, et Glenn s'y sentait à l'aise. Il partageait tout cela avec Perle, qui dormait tantôt avec lui tantôt dans le bureau sur un lit qu'il avait fait amener. Cela lui rappelait presque une petite maison à partager en famille. Il avait eu ce privilège, comme Manuchan, pour avoir sauvé les armées de Beltran - et Valdemar.
Le serviteur revint chargé et aidé de deux autres avant que Manuchan n'arrive. Glenn remercia, et installa lui-même les plateaux dans le salon, près du feu. Par la fenêtre, on voyait la neige continuer à tomber silencieusement. Pourtant Glenn sentait que rien n'était réellement calme. Il adressa une prière à Aanor, et attendit son compagnon. Il était prêt.
-
[justify:1t1ja8vd]Manuchan, rasé de près, parfumé, coiffé de façon à mettre sa mèche blanche en valeur et habillé - une fois n'est pas coutume - d'un pantalon en cuir retourné qui avait l'avantage de ne pas briller et de paraître comme éthéré, ainsi que d'un haut à manches longues blancs d'ivoire surmonté d'un gilet dans le même matière que le pantalon, s'empressa de sortir de son logement, trébuchant plusieurs fois dans sa précipitation.
*Quelle maladresse bon sang ! Je ne pensais pas que ce rendez-vous me mettrait dans cet état tout de même!*
Était-ce le fait de voir Glenn qui le rendait si maladroit? Il ne se sentait pourtant pas fébrile comme une jeune noble vivant ses premiers émois. Les sentiments de l'Adepte pour son confrère étaient en fait très mitigés. D'une part, il était indubitablement très attirant et la bataille les avaient rapprochés plus que toute autre chose, mais d'autre part, ils étaient tous deux des élus d'Aanor et cela s'apparentait presque à un lien de fraternité. Tout cela n'était pas évident à débrouiller dans sa tête.
Enfin, ils allaient au moins parler et peut-être Manuchan aurait-il enfin toutes les réponses aux questions qu'il posait sur leur Déesse t sur les évènements qui se produisaient. la plus grande difficulté résiderait dans le fait d'être concentré...
Arrivé devant la porte de Glenn, le mage frappa trois coups secs et impérieux sans trop s'en rendre compte. Il trépignait d'impatience et il lui semblait que cette porte n'en finirait jamais d'être fermée.[/justify:1t1ja8vd]
-
" Entre !" réagit aussitôt Glenn aux coups frappés à la porte.
Et il alla lui même s'avancer jusqu'à l'entrée pour accueillir Manuchan. Ses sentiments étaient aussi compliqués que ceux de son alter ego pour de nombreuses autres raisons. Mais s'ils avaient décidé de parler ce jour-là, ce n'était pas de sentiments, mais de religion, évidemment. Evidemment... Et pourtant en ouvrant la porte, Glenn refréna une envie d'embrasser l'autre Mage.
"Bienvenue dans nos appartements, cher collègue et frère de coeur." salua-t-il pompeusement avant de serrer le jeune homme en une accolade amicale. "Je suis content que tu sois venu. Ces dernières semaines ont été longues sans ta compagnie. Veux-tu boire quelque chose?"
Il était un peu angoissé par les pensées parasites, ce qui expliquait sa véhémence, mais il gardait à l'esprit l'objectif.
"Installe toi, tu es chez toi ici." conclut-il en se demandant comment commencer la "séance" pour ne pas être trop abrupt. Il laisserait Manuchan poser ses questions, décida-t-il finalement
-
[justify:2w2js6h3]Enfin cette maudite porte s’ouvrait, et de mieux en mieux, elle laissait voir son ami et « frère » par son entrebâillement.
Comme pour confirmer cette « fraternité », c’est en partie en frère de cœur que Glenn l’accueillit tout en le prenant dans ses bras. Comment était-il donc censé réagir ?! Entre le contact du corps de son confrère et ses paroles, il y avait tout un monde. Le parfum de Glenn avait un instant empli les narines de Manuchan et une bouffée de désir s’était insinuée dans son corps. Mais enfin, il ne pouvait tout de même pas lui sauter dessus ! Rien n’était éclairci et le Mage devinait que la raison de sa présence ici n’avait aucun rapport avec le badinage….malheureusement. il répondit à son accolade aussi sobrement qu’il le put, mais avec tout de même un minimum de chaleur transmise par ses mains sur les omoplates de Glenn.
« Je suis également très content de te voir, tu m’as manqué tu sais ? »
Il n’osait en dire plus de peur de trop dévoiler ses pulsions instinctives. Parfois sa libido avait tendance à vouloir prendre le dessus sur son esprit et c’était là un combat acharné qui se livrait en son for intérieur. Cela faisait plus de cinq années qu’il n’avait eu de rapports charnels, ce qui pour un homme était en soi un réel record. Il n’était pas surprenant que le mage craque sur presque tous les beaux minois qui croisaient son chemin.
Mais c’était encore différent ici. Il ne s’agissait pas que d’une attirance physique, le mental était aussi présent puisque les deux mages, s’ils ne se connaissaient que peu pouvaient donner l’impression de s’être toujours connus. C’est du moins ainsi que le ressentait Manuchan en cet instant.
« Je prendrais volontiers quelque chose à boire, de fort si tu as… »
Un peu d’alcool pour une fois ne lui ferait pas de mal et apaiserait peut-être son tourment intérieur. Rares étaient ces moments mais il pouvait arriver que l’alcool, contrairement à l’habitude, aide à se focaliser sur une chose bien précise.
Suivant l’invitation de Glenn, le rethwellan vint s’assoir sur un fauteuil à proximité de son ami, attendant son verre et réfléchissant à tout ce qu’il aurait à demander. Ce n’était pas une mince affaire ! Mais plutôt que de faire des ronds de jambe, mieux valait prendre le taureau par les cornes ! Déesse ! Que cette expression était malvenue…. Bref !
« Je souhaitais beaucoup te revoir, en partie tu t‘en doute car j’ai de nombreuses questions au sujet de notre Déesse et de ce qui y touche en général. J’ai pu apprendre certaines choses. Elle se nomme Aanor et fut humaine et amante de Vkandis s’il n’y a pas d’erreur…. »
Manuchan attendit un instant pour être sûr que Glenn n’avait rien à redire.
« Ce que j’aimerais savoir, c’est ce qu’il est advenu tout ce temps où Elle fut si méconnue. Et aussi ce que signifie réellement être un de Ses élus. Je La sers, je le pense, du mieux que je le peux, mais j’ai un peu de mal à savoir ce que l’on attend de moi en tant qu’un de Ses enfants. »
Voilà, le sujet était lancé. Ce n’était là que le fer de lance et bien d’autres choses restaient dans l’esprit du mage, mais chaque chose en son temps. Il préférait ne pas mettre la charrue avant les bœufs…. Et il commençait vraiment à en avoir assez de penser en proverbes ![/justify:2w2js6h3]
-
Quand Manuchan lui rendit son étreinte, Glenn faillit frissonner. Se retenir fut assez difficile, et il cacha son trouble en parlant et proposant de s'installer. Il offrit un large sourire à son ami et plaisanta:
"Oui je suis au courant que je te manque terriblement..."
Il essaya de cacher que le commentaire lui avait fait très plaisir, et guida Manuchan jusqu'au petit salon, où ce dernier demanda quelque chose de fort. Glenn fronça le nez: "Cognac ou Whisky?"
Il sortit des verres, pendant que son collègue s'asseyait et commençait par régler le problème de l'approche: il demandait les explications. Glenn fut soulagé qu'il ne commence pas par des questions existentielles les concernant, eux. Quoi que, même si lui avait une attirance pour l'autre homme, comment être sûr que Manuchan ressentait la même chose? Comment savoir s'il lui plaisait? Si quelque chose de plus les rapprochait, quelque chose de plus qu'une bataille et une déesse? Glenn déglutit difficilement en y pensant, et sans se tourner vers son partenaire pour éviter de lui montrer son trouble, il répondit.
" Tu as le droit à des explications mais je ne promets pas d'avoir toutes les réponses. Notre Déesse s'appelle Aanor, et dans les textes anciens Aanoris. Les légendes disent qu'elle a été humaine, effectivement, et Choisie par Vkandis, mais il n'y a pas que du vrai. Elle est plus que cela. Elle était déesse avant d'être humaine..."
Se tournant enfin vers Manuchan, oubliant presque les verres, il sourit.
" Je crois qu'elle s'est incarnée en humaine pour mieux nous comprendre. Et que Vkandis ne l'a pas Choisie, mais aider à revenir à son vrai monde, le monde divin. Aanor est une déesse d'amour. Elle aime ses Enfants, et les autres. Elle se manifeste par le vent et la Terre. Elle guérit par son amour, mais son amour tue aussi... "
Il déglutit.
"Pour t'expliquer qui est Aanor, je crois que l'Histoire de Perle et moi pourrait t'aider. Je n'étais pas prêt mais maintenant, enfin tout à l'heure si tu veux..."
Il finit de servir les verres et vint vers Manuchan, et lui donna le sien avant de s'asseoir. Il s'installa confortablement et continua:
"Pour savoir ce qui est arrivé... Aanor était vénérée par tout un peuple, qui essaimait les terres du monde connu, par petits groupes de femmes. Leur pays est un groupement d'îles assez difficile d'accès, et surtout protégé par elle. Une île était habitée par des hommes, et une par des femmes. Les femmes avaient plus de pouvoir car elles donnent la vie et que la Déesse a choisi de s'incarner parmi elles. Ils ont des rituels que je t'expliquerai plus tard. En tout cas, longtemps, la Déesse a eu son culte chez eux, et parmi les familles qui se convertissaient ailleurs dans le monde. Il y en a eu à Valdemar autant qu'à Rethwellan si tu veux savoir. Mais comme nous, ils n'en parlaient pas. Déjà parce que souvent l'intolérance est là, et ensuite parce que notre Déesse n'a pas besoin d'encens pour être elle et qu'en dehors de chez elle, pas de fidèles à "voler" aux autres Dieux si on peut dire."
Il reprit son souffle.
"Enfin bref, pendant des siècles ça a été comme ça. Et un jour sans que je sache trop pourquoi, le nombre de fidèle a été décimé partout dans le monde. Et même les deux îles ont fini par ne faire qu'une, et une seule communauté, qui a dépéri. Aanor n'a ... rien vu je crois. Et il y a quelques années... des mercenaires du chaos sont venus, menés par Cerath si j'en crois les témoins. Ils ont tués presque toute la population de l'île. Ils ont volé le symbole de son pouvoir: une orbe terriblement puissante. Créée pour le bien, elle fera encore plus de mal si on la pervertit. Elle a été utilisée récemment."
Grave et triste Glenn conclut:
"C'est Cerath qui l'a."
-
[justify:1vcbes25]
"Oui je suis au courant que je te manque terriblement..."
Que voulait dire Glenn par là ? Y avait-il donc des rumeurs à ce sujet ? Ou bien encore Perle l’avait-il confié à son frère de sang ? Mais dans ce cas, comment elle-même s’en serait-elle rendu compte ? Que de questions ! Et aucune n’aurait sa réponse pour le moment.
« Un cognac me semble approprié. Merci » répondit Manuchan dans un large sourire. En posant ses questions, Manuchan ne pouvait s’empêcher de détailler son confrère de haut en bas, ses yeux dérivant lentement sur toute la surface de ce corps de mâle fort et épanoui.
Le Mage écoutait avec attention les explications qui lui étaient fournies en attendant son verre, luttant pour rester centré sur Aanor et non sur des sujets plus triviaux.
Ainsi, leur déesse avait toujours été une divinité, ne devenant humaine que pour se rapprocher et comprendre Ses enfants…. Une partie de la complexité d’Aanor se retrouvait donc dévoilée. Et Vkandis restait en tout cas son allié selon l’explication de Glenn puisqu’Il l’avait aidée à redevenir ce qu’Elle était réellement…
Un fait le fit toutefois sursauter.
*Son amour tue ? Comment cela Son amour tue ? Qu’est-ce que ça veut dire ?*
« Que veux-tu dire par « son amour tue » ?
Manuchan ne remettait pas en doute la bonté et l’amour de sa déesse, mais cette phrase lui tournait en boucle dans la tête. Cela lui semblait une affirmation trop grave pour ne pas la relever.
Prenant son verre et sirotant doucement une gorgée de cognac qui lui réchauffa la gorge, apportant une détente bienfaitrice, le rethwellan confirma qu’il serait plus que ravi d’entendre cette histoire qui apporterait sûrement d’autres réponses. Et puis Glenn et Perle étaient désormais plus que des amis et il voulait les connaître mieux.
« J’écouterais cette histoire avec plaisir dès que tu souhaiteras me la conter. »
Les explications de Glenn continuaient à pénétrer l’esprit du mage. Il enregistrait tout autant que faire se pouvait, profitant d’enfin avoir des données sur Aanor. Même si la plupart, il les avait déjà eue par divers moyens.
Une colère froide et sourde pouvait nettement se voir dans les yeux de Manuchan à la mention du nom de « l’ennemi ». Cerath, encore et toujours. Il avait donc commencé ses méfaits bien avant et avait détruit toute une population pour détenir l’orbe d’Aanor.
« Je savais déjà que Cerath la détenait, ou du moins, je m’en doutais par rapport aux évènements récents dont Perle t’a peut-être parlé. Tu dis qu’elle a été récemment utilisée, sais-tu de quelle façon ? »
Les traits du mage étaient tendus par la concentration et il regardait Glenn dans les yeux, cherchant presque à sonder son âme sans même s’en apercevoir. Tout cela était tellement important ! Le flirt était si….. Futile à comparé. Pourtant, ses pensées continuaient malgré tout à dévier régulièrement bien que de façon très espacée.
Il était temps de boire une autre gorgée.[/justify:1vcbes25]
-
Effectivement, le cognac était la boisson appropriée, autant pour Manuchan qui semblait le savourer que pour Glenn qui l'utilisait, tasse et liquide compris, pour se donner une contenance et le courage de tout expliquer. Perle lui avait donné l'autorisation de tout dévoiler à leur nouveau frère, et Maya devait être derrière tout cela.
Une fois assis son verre en main, Glenn se lança dans ses explications, essayant d'être précis et de ne pas trop se perdre dans les méandres de la théologie et de l'histoire de leur Déesse. Manuchan semblait très concentré, assimilant le plus possible d'informations. Il devait sans doute prendre la mesure de ce qu'était Aanor et des devoirs qui s'attachaient à son amour. D'ailleurs, il tiqua sur l'amour mortel. Glenn haussa les épaules:
" Je ne sais pas trop... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, la Désse soit louée, mais Maya ou Perle pourraient mieux t'expliquer. En gros, il ne faut pas provoquer sa peine, cela peut être mortel. Et si elle t'aime trop... Il semblerait qu'elle t'appelle à Elle, comme la déesse Shin'a'hin permet aux Avatars d'être à mi chemin d'elle. "
Il fronça les sourcils:
" C'est amusant de voir comment tous les dieux sont liés. Un Chat de Feu aevc une Elue d'Aanor, et Vkandis et Kal'enel sont liés aussi ... Nous autres, pauvres mortels, nous sommes entourés, et parfois j'étouffe."
Glenn ne plaisantait qu'à demi. Il reprit cependant le cours de son récit avec plus de sérieux. Manuchan but une gorgée, et son interlocuteur l'imita. Puis il passa sur sa propre histoire, qui viendrait plus tard, et revint aux légendes... et aux faits. En mentionnant Cerath, il vit le changement chez Manuchan. La haine? En tout cas, le Mage ne semblait pas particulièrement étonné. Toute leur aventure commune venait de Cerath, c'était normal qu'il se doute qu'il y avait un rapport.
La question qu'il posa fit que Glenn le fixa avec des yeux presque étonnés.
" Tu crois que Cerath nous a échappé comment? Il nous a fui, et a fui la colère de la Déesse au moyen de son propre pouvoir... Il serait mort et nous serions débarrassés, enfin... "
Il ferma les yeux et sa main serra son verre, comme s'il se contenait - ce qu'il faisait. Il rouvrit ses yeux et reprit:
" Les perturbations que nous avons senti viennent d'essais qu'il fait avec l'orbe. Je ne sais pas quels effets cela a eu, mais nous allons devons le découvrir et agir rapidement."
Nouvelle gorgée de Manuchan, imité par Glenn. Celui-ci reprit.
" Si nous n'aidons pas Aanor, tous les Leshyae vont mourir: personne ne lui prête d'attention, et elle appelle à l'aide en s'en prenant aux créatures des autres dieux. Pas par méchanceté, note, mais parce que rien d'autre n'a marché. Malheureusement, même à nous, elle ne peut expliquer ce qui ne va pas réellement, à part l'orbe et le manque de fidèles... C'est à nous de trouver. Mais maintenant que les recherches sont en cours, elle a relâché la pression et tout ira mieux pour les Compagnons ....."
Glenn baissa les yeux:
" SAuf que tu l'as peut-être senti? La Terre a mal à cause de la Magie, et ce n'est qu'un sursis."
-
[justify:2fqarcsq]L’amour mortel s’expliquait donc. Manuchan comprenait mieux. En fait, à l’instar de Ses enfants, Aanor devait pouvoir aimer ou haïr de façon équivalente, tout simplement.
Les liens entre les divinités étaient effectivement bien présents depuis quelques temps et Manuchan sourit à son confrère pour répondre.
« Je peux comprendre cela, nous ne sommes que peu de choses pour des êtres aussi puissants, mais il ne faut pas oublier que si nous n’étions pas là, elles seraient peut-être bien malheureuses. »
Le mage n’avait pas fait le lien entre l’orbe et la fuite de Cerath, c’est donc ainsi qu’il avait pu échapper au sort de déchiquètement, détruire l’invocation, frapper Glenn et s’échapper. Cette orbe devait vraiment être d’une puissance extraordinaire !
« J’avais cru un instant qu’une autre divinité aurait pu être à l’origine de cette puissance, j’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement avec l’orbe. »
Le cognac le réchauffait mais aussi, l’échauffait. La colère qu’il avait ressentie à la mention du mage noir avait dû faire circuler son sang plus vite et ses hormones redoublaient de violence. Ce n’était qu’au prix d’un immense effort qu’il ne se jetait pas sur Glenn pour le prendre dans ses bras et l’embrasser langoureusement ! Ce n’était pourtant pas le moment !
« C’est surprenant qu’elle ait choisi un tel moyen pour attirer l’attention, n’y en avait-il pas d’autres ? Et plus surprenant encore le fait que Kal’enel et Vkandis l’ait laissée faire. Mais peut-être était-ce volontaire de leur part… »
Manuchan déglutit en contrôlant sa libido et réfléchissait intensément à tout cela mais cela ne servirait probablement à rien, les Dieux seuls savaient ce qu’il en était réellement.
Il n’était pas nouveau que la magie pouvait être très malsaine pour la terre, à partir d’une certaine puissance ou selon le type de magie, la nature souffrait inévitablement.
« Ce n’est pas surprenant, la magie du sang est déjà très mauvaise pour la terre, alors si l’on y rajoute la puissance apparemment colossale de l’orbe…. Il y a du souci à se faire ! Peut-être les tayledras pourraient-ils venir en aide à ce sujet ? »
L’image d’Airamant s’imposa à l’esprit de Manuchan, mais pas réellement une image…. Décente. Le rouge monta aux joues de Manuchan et il se tortilla sur son siège, mal à l’aise.
« Dans tous les cas, nous devons faire quelque chose, mais quoi ? Nous pouvons déjà faire en sorte qu’Aanor soit mieux connue en dévoilant publiquement son histoire et ainsi lui trouver des fidèles… Qu’en penses-tu ? »
Ce n’était là qu’une idée mais il ne voyait pas vraiment quoi dire d’autre et son cerveau porté sur certaines choses avait du mal à lui fournir quelque chose de mieux. Peut-être l’histoire de Glenn et Perle viendrait-elle à bout de ce manque de concentration ? Mais il ne voulait pas forcer son ami à raconter les choses. Ne restait donc qu’à patienter en priant de pouvoir tenir. Cela dit, il se voyait mal prier Aanor pour cela ![/justify:2fqarcsq]
-
Glenn se sentait mal. Mal à l'aise, mal dans sa peau, mal devant Manuchan. Glenn avait mal de tout ce qu'il ignorait, de tout ce qu'il voulait savoir, de tout ce qui était tu. Mais il se força à sourire:
" Aanor sans amour, ce ne serait plus Aanor. Je suppose que les autres Dieux réagissent plus ou moins pareil. Les humains sont finalement aussi importants que les dieux... Mais ne dis pas ça aux Hérauts ou aux Shin'a'hin, ils sont déjà assez imbus d'eux même..." plaisanta-t-il en se forçant.
Moins "amusant" était l'Orbe et Cerath. Manuchan n'avait pas fait le lien entre les deux, ce qui étonna une seconde Glenn, mais après tout ce que l'autre Adepte avait vécu, c'était peut-être normal d'associer puissance extrême à déesse... Surtout que finalement l'orbe n'était qu'un passage vers Elle. Et Elle avait besoin d'écoute:
"Elle a essayé d'autres moyens, et tout le monde est resté sourd. Elle n'avait visiblement pas le choix. Et parfois je me dis qu'au-dessus des Dieux il y a le Destin, et que c'était peut-être obligatoire d'en passer par là. Ce qui m'énerve parce que j'ai horreur du Destin, qui voudrait dire que je ne suis pas libre. Mais on n'est pas là pour parler philosophie. En tout cas, les autres Dieux n'ont pas pu réagir pour l'aider ... assez. Ils interviennent cependant tous les jours. Je crois qu'ils sont aussi menacés, mais Elle refuse de donner des réponses claires."
Manuchan eut une idée qui avait déjà effleuré Glenn qui hocha la tête:
"Il y aura un Conseil, comme celui de Dame Riannon, avec des Mages, des soldats, et d'autres. Nous devons tous travailler ensemble et il faut trouver des Mages avec le sens de la Terre, comme dans l'autre pays là..."
Glenn vit Manuchan rougir mais ne sut pas pourquoi. D'ailleurs l'autre continuait, et Glenn répondit:
" On n'a pas le droit de ... recruter. Le problème aussi c'est que si on fait ça, les autres religieux vont faire des crises d'hystérie et nous brûler. Par contre, nous pouvons chercher les signes. Tu sais, ce mercenaire, Fitz. Il a été choisi, et je crois qu'il est ... l'Elu. Il faudrait l'aider et le mettre au courant. Riannon va lui donner les premières réponses, nous devons l'aider ensuite. Maya et Perle cherchent aussi, et à nous d'augmenter le rayon de recherches. "
Soudain Glenn se leva:
" Tu sais pourquoi nous avons tous été choisi? Les Compagnons ont des ... intuitions, mais nous? Même moi je ne le sais pas. Je crois que Maya si mais elle se tait. Elle est Sa Voix et refuse de nous dire ce dont nous avons besoin. Des fois je La déteste."
Il posa son verre.
" Manu...?"
-
[justify:2j23j5pi]Manuchan rit clairement à la remarque de Glenn sur le côté imbu de certains élus, ce n’était pas complètement faux, mais toutefois, ils avaient des raisons de l’être la plupart du temps.
« Ils peuvent quand même se permettre un peu d’arrogance, même toi et moi n’y échappons pas. »
Manuchan se souvenait avec clarté de plusieurs pointes d’arrogance chez son ami durant la bataille, que ce soit en magie ou en combat à l’épée d’ailleurs. Mais enfin, lui-même n’était pas exempt de ce défaut même si son arrogance n’était qu’un masque pour dissimuler le fait qu’il se sous-estime constamment.
Lorsque Glenn dit au rethwellan qu’Aanor n’avait pas eu el choix, il acquiesça sans discuter, refusant de penser qu’Elle aurait pu agir ainsi par manque de réflexion ou simplement par méchanceté, il était persuadé du contraire.
« Une réunion pourra peut-être aider effectivement, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un et si besoin est, je…. Connais un tayledra…. Bien que j’ignore si je pourrais le retrouver, je pourrais au moins peut-être parvenir à les approcher sans me faire tuer si on veut de leur aide. Enfin, peut-être n’aurons-nous pas besoin d‘aller jusque là. »
Une fois de plus, Airamant emplit ses pensées d’images plus ou moins obscènes et le rouge des joues du mage redoubla. Manuchan se refusait à penser à Glenn dans la même « position » car sinon, il n’aurait plus pu participer de façon claire et contributive à cette conversation.
« L’élu ? Que veux-tu dire par là ? »
La dernière déclaration de Glenn surprit un peu Manuchan, dire ce genre de chose sur une autre élue ne lui semblait pas coutumier.
« Maya n’est qu’une enfant de ce que j’en ai compris, même si elle est Sa voix, elle reste une humaine après tout, peut-être ne se rends t’elle pas compte de tout cela. »
Glenn s’était levé et maintenant, il posait son verre avant d’interpeller l’Adepte.
« Oui ? »
Que pouvait-il lui vouloir pour commencer ainsi ? Peut-être quelque chose qu’il avait caché ? Ou simplement allait-il lui dire qu’il était fatigué et que Manuchan devait partir. Celui-ci espérait qu’il se trompait car il n’avait vraiment pas envie de s’en aller. Il se sentait bien près de l’autre mage et surtout, il pouvait être lui-même, bien qu’il lui soit nécessaire de cacher son trouble hormonal.[/justify:2j23j5pi]
-
L'air innocent, Glenn rétorqua:
" Je ne suis jamais imbu de moi-même, je suis extraordinairement fabuleux, c'est tout?"
Il se moquait de lui-même autant que des Hérauts, finalement. C'était assez amusant de pouvoir tourner des choses en dérision au milieu d'une conversation si sérieuse. Du genre, les raisons d'agir de leur Déesse. Ou la manière de trouver une solution en commun.
"Tu en connais? Ah. Moi aussi, et il y en a plusieurs ici, à Haven. Je travaille de temps en temps avec eux depuis quelques temps. Ils sont très compétents et pas timorés. Ils ont leur avis à donner sur tout cela, et leur Déesse peut peut-être aider. Tu n'auras pas besoin de t'enfuir loin pour le moment, sauf s'ils nous conseillent d'autres Mages. J'avoue que je commence un peu à avoir la bougeotte, donc si tu pars, je t'accompagne, de toute manière." prévint Glenn sans préciser s'il plaisantait ou pas.
Quant à l'Elu, Glenn se troubla:
" Il est dit qu'un homme sera Choisi d'une autre manière que celles habituellement connues, et qu'il sera le sauveur d'une âme. Je crois... Perle et Maya aussi... Que Fitz l'est, ou du moins qu'il a un rapport avec ça. Ca ressemble à une légende idiote mais j'ai appris ... à ne pas écarter les choses idiotes et improbables."
Puis il regarda Manuchan:
" Ne sous-estime ni Maya ni Perle. Elles ne sont plus des enfants. Elles n'ont pas eu le choix, mais l'acceptent. Maya est plus sage que nous deux réunis quand la Déesse la prend. Et elle m'a parlé par Sa Voix."
Puis il se leva. Il appela doucement Manuchan, qui répondit, semblant indécis.
"Je ne sais pas pourquoi Elle t'a choisi. Pourquoi elle nous donne le nom de frère. Mais je n'ai pas tellement envie d'être ton frère..."
Il s'approcha du Mage, avec un regard et un sourire loin d'être implicite.
-
[justify:2z78r7xb]Manuchan rit de bon cœur à l’affirmation de Glenn, ce genre de remarques montraient tout de même que bien qu’orgueilleux, il en était conscient et devait probablement connaître ses limites. En y réfléchissant, Manuchan se dit que c’était effectivement le cas, car lors de la bataille, Glenn n’avait pas hésité à laisser faire Manuchan dont le potentiel magique était plus développé.
« Ah ! Tu me rassure alors, j’ai douté un instant. » Dit-il en riant toujours.
Il y avait plusieurs Tayledras à Haven ? Voilà une chose que Manuchan ignorait totalement mais qu’il était bon de savoir. Il se refusait de penser à son ancien maître pour le moment, mais dans le fond, il espérait tout de même que peut-être certains d’entre eux pourraient l’informer de ce qu’il en était advenu depuis qu’il l’avait quitté sans mot dire.
« J’espère bien que tu m’accompagneras ! J’ai besoin d’un coussin quand je voyage, ton ventre devrait faire l’affaire. »
Cette gentille moquerie était destinée à suivre l’humour de l’autre mage d’une part, mais aussi à insinuer un rapport de corps à corps, même si le rethwellan ne se rendait pas vraiment compte sur l’instant des implications de ce qu’il venait de dire.
L’Adepte hocha la tête à l’explication de Glenn, toujours souriant mais sérieux tout de même, cette révélation pourrait avoir son importance plus tard étant donné que le dénommé Fitz avait été clair quand au fait qu’il lui faudrait lui parler lors de la réunion précédente.
« Je ne comprends pas, si Maya parle avec la Voix d’Aanor, alors pourquoi tenir ces propos à son égard, tu devrais simplement faire confiance à Ses paroles sans tenir compte de qui les dit non ? »
Aucune réprimande là dedans, même si on aurait pu le penser, il ne s’agissait que de curiosité. Manuchan se savait désormais voué à leur Déesse et son dévouement comprenait aussi une confiance presque aveugle, peut-être à tort d’ailleurs, mais il ne servirait à rien de s’en soucier. La Déesse savait sûrement ce qu’il en était.
La soirée s’annonçait plutôt bien apparemment, les dires de Glenn firent monter en Manuchan une bouffée de chaleur ainsi qu’une rougeur très apparente sur son visage. Pour le coup, il ne voyait pas quoi dire. D’une part, il en avait assez de rougir comme une pucelle à toute occasion depuis quelques temps, d’autre part, s’il avait des pensées clairement axées sur le bas ventre, il n’en demeurait pas moins que ce n’était pas forcément ce que Glenn pensait lui aussi, même si son sourire pouvait laisser penser que si.
D’habitude Manuchan n’était pas quelqu’un de si hésitant, quand on lui tendait une perche il avait tendance à la saisir, mais cette fois, il se trouva d’une timidité à pleurer. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pu vivre ce genre de contexte qu’il ne savait plus comment agir. Il se tortillait sur son fauteuil, regardant Glenn avec un regard de concupiscence sans même s’en apercevoir, sa langue sortant brièvement pour humidifier ses lèvres.
« Que…. Que veux-tu dire ? »[/justify:2z78r7xb]
-
Glenn était humain, et l'orgueil était un sentiment tellement répandu parmi les hommes. Sauf que beaucoup n'avaient pas de vraies raisons d'être fiers d'eux-même et surtout sûrs d'eux. Si chez la plupart l'orgueil venait d'un sentiment inconscient d'infériorité, chez Glenn, il n'était que la manifestation d'un pouvoir certain dans beaucoup de domaines. Ce n'était pas pour ça que c'était agréable pour ceux qui l'écoutaient, évidemment, mais Manuchan semblait être fait dans la même matière que lui, et ils s'entendaient assez sur ce point pour se taquiner avec plaisir et sans rancoeur sous-jacente.
"Ne doute jamais de moi, voyons..." s'indigna faussement l'Adepte en riant.
Ils ne se permettaient pas souvent de rire, et cela lui fit du bien avant de revenir à des sujets moins légers. Manuchan avait encore beaucoup à apprendre de Valdemar et Haven. Glenn était déjà venu, et surtout avait des oreilles nommées Perle qui lui ramenaient la plupart des informations sans même qu'il n'ait à se déplacer.
L'annonce de la présence de Tayledras sembla surprendre Manuchan et Glenn précisa rapidement:
"Il y a des délégations de tous les peuples connus ici, je crois. La Déesse ne pouvait mieux tomber, non? Un sac de noeuds parfait pour dénouer le nôtre..." Il plaisantait presque.
Glenn n'était pas raciste mais avait du mal avec certains représentants. Hardorn et Karse ne lui avaient pas donné que des bons souvenirs et il était sur ses gardes avec les gens originaires de ces coins-là. Puis il embêta Manuchan en lui "ordonnant" de le laisser le suivre. L'autre Adepte le prit à la rigolade et ne refusa pas sa potentielle compagnie. Baissant comiquement les yeux sur son ventre, Glenn rétorqua:
"Il faudra que je me gave un peu plus avant de partir alors. Je ne serais pas assez rembourré sinon."
Mais encore une fois, le temps des plaisanteries était trop court, et la Déesse revint dans leur conversation. Glenn hésita.
"Je ne sais pas trop comment l'expliquer. La Déesse parle réellement par sa bouche parfois. Mais parfois, le côté humain de Maya prend ... pas le dessus, mais il interfère avec sa Voix et il se peut que Ses paroles soient... déviées. Et je n'ai pas pour habitude de faire aveuglément confiance, même à ma Déesse, je l'avoue."
Au bout d'un moment, l'alcool aidant, Glenn se sentait plus distancié des rapports divins et la tendance à avoir envie de rapports humains devenait très sensible chez lui. Il se lança alors, mais il y avait un petit problème. Extérieurement, Glenn se faisait familier, intime, et son comportement n'avait à ses yeux aucune ambiguité. Mais Manuchan, même s'il montrait extérieurement des signes d'intérêt évidents, faisait comme s'il ne comprenait pas.
Glenn hésita alors. Il n'avait pas pour habitude d'être celui qui lançait les hostilités. D'habitude on venait le chercher, et il disposait (heureux homme!). Les rôles s'étaient inversés ici... et la réponse de Manuchan le laissait perplexe.
Sans se départir cependant de son attitude provocante, il demanda doucement:
"Es-tu engagé envers quelqu'un ou ai-je le droit de solliciter un baiser, Adepte Manuchan?"
-
[justify:2uycqqh7]« Je ne douterais jamais de la force de ton orgueil dans tous les cas, comme je pense que tu ne peux douter que je sois moi-même l’un des plus brillants êtres que tu pourrais rencontrer. »
Manuchan rit de bon cœur à cette réponse un peu trop simpliste, mais il n’avait pas vraiment envie de chercher trop loin. Leur discussion était déjà bien assez sérieuse en elle-même.
Ainsi, de nombreux autres peuples, y compris les tayledras, se trouvaient à Haven…. Effectivement, le Mage ignorait encore cela de cette ville et pensait avoir compris du moins en partie la plaisanterie de Glenn, même s’il ne répondit rien, n’étant pas sûr que cela soit si drôle….
« Tu serais prêt à prendre un gros ventre pour le simple confort de ma tête ? Mais qui t’a dit que je t’y autoriserais ? »
La plaisanterie continuait de plus belle et il est vrai que cela faisait un bien fou de détendre ainsi l’atmosphère, surtout que l’alcool aidant, Manuchan commençait à ne plus trop se rendre compte de ce qu’il devait dire ou non.
Lorsque Glenn finit par confesser qu’il n’avait pas la tendance de Manuchan à porter une confiance aveugle, celui-ci répondit seulement qu’il s’en doutait un peu tout en gardant le sourire et en fixant son homologue. Il ne lui en voulait aucunement et pouvait comprendre cela sans la moindre difficulté. La naïveté pouvait se révéler plus destructrice que la méfiance à certains égards.
Lorsque Glenn demanda à Manuchan s’il pouvait lui prendre un baiser, le rethwellan se mit à rougir comme jamais ça ne lui était arrivé jusqu’alors. C’était à croire qu’il se retrouvait a sa première expérience pour se sentir ainsi désarmé, pris au piège mais en même temps désirant que ce piège se referme sur lui avec ardeur.
Aussi, l’Adepte ne répondit pas, bien qu’il l’ait voulu à cet instant, les mots ne sortirent point, au lieu de cela, un regard implorant alla se couler dans celui de Glenn en même temps qu’un bras venait entourer la taille de celui-ci. Car Manuchan s’était levé tellement vite qu’il ne se souvenait même pas avoir fait les mouvements qui l’avaient ainsi rapproché de l’autre Mage.[/justify:2uycqqh7]
-
Après les plaisanteries d'usage entre deux Adeptes imbus de leur précieuse personne, il fallut repasser à des sujets moins légers. Même si l'orgueil pouvait être un mélange dangereux s'il se mêlait à l'imprudence par trop de confiance en soi, il n'était pas encore prioritaire, et chacun des deux hommes semblait capable de gérer tout cela.
Une dernière salve de plaisanterie intervint dans l'idée de partager un lit et un oreiller de chair. Essayant d'éviter trop de pensées salaces, Glenn ne put s'empêcher de faire un clin d'oeil à Manuchan:
"Je ne donne pas mon ventre sans contrepartie. Et le Grand Mage Glenn n'a pas besoin d'autorisations pour te suivre au bout du monde. Faut bien que je t'empêche de faire des bêtises avec les pauvres petits mages étrangers qui ont oublié que le Bien c'était nous, et le Mal eux. Voyons."
Le ton avait été très sérieux, mais les yeux pétillaient. Derrière cela malgré tout, il y avait un brin d'inquiétude: combien de Mages allaient-ils rencontrer s'ils partaient ensemble ? Ils attiraient les mages du sang comme les cadavres attiraient les charognards.
Faire confiance, c'était encore une chose qu'on pouvait traiter à la légère. Ou pas. Pour le moment, même par rapport à celle qui gouvernait sa vie, il ne pouvait se donner complètement - de corps et d'esprit. Par contre, le corps tout seul... Oublié, les Tayledras. Les nobles. Les apprentis. Les déesses.
Glenn demanda un baiser. Il avait beau être clair, Manuchan mettait trop de temps à répondre. L'Adepte allait donc lui voler le baiser demandé, quand l'autre homme se décida à bouger. Glenn se retrouva dans ses bras sans avoir le temps de dire ouf. Considérant que c'était une autorisation, Glenn s'empara de la bouche de Manuchan alors que ses mains allaient explorer le corps de Manuchan avec avidité.
Quand il crut qu'il allait exploser et ne plus pouvoir respirer, il s'écarta une seconde:
" C'est pas loyal les sortilèges sur moi, Adepte Manuchan..." glissa-t-il d'une voix rauque avant de récupérer les lèvres de son ami.
-
[justify:17ysntbm]Manuchan avait sourit à la répartie de Glenn, "sans contrepartie" hein . Quel paiement exigerait-il donc pour pouvoir profiter de son ventre, là était la question.
Mais la réponse était en fait donnée par la demande du baiser. Manifestement, Glenn devait être aussi attiré par Manuchan que l’inverse et ce n’était pas pour déplaire à l’Adepte. Bien au contraire. En fait, il n’en revenait pas encore, c’est pourquoi il avait réagi avec autant de timidité, cela plus le fait qu’ils soient « frères » et que Manuchan ait un besoin intense de contacts physiques depuis un bon moment maintenant.
Alors qu’il s’était déplacé près de l’autre Mage, celui-ci ne fut pas hésitant et l’embrassa, commençant déjà à explorer son corps par-dessus ses vêtements. Manuchan gémit sans même s’en apercevoir tellement il était devenu sensible par le manque. Le moindre contact provoquant des sensations intenses et faisant redoubler son besoin et son avidité.
Quand Glenn s’écarta, un gémissement de plus, mais celui-ci de désappointement, sortit. Mais comme Glenn ne le lâchait pas, ça pouvait encore aller.
« Je pourrais en dire autant, et peut-être même plus Adepte Glenn. »
Le Mage avait répondu dans un souffle bref, celui-ci étant écourté par son désir. Enfin, Glenn recommençait le baiser et Manuchan répondit avec ardeur, approfondissant celui-ci et jouant avec la langue de son compagnon, suçant légèrement sa lèvre inférieure. Ses mains allèrent à leur tour explorer le corps de l’autre Mage et celui de Manuchan s’arquait déjà sous le désir, se collant à l’autre comme s’il n’avait voulu faire qu’un avec cet homme trop tentant. Ses hanches bougeaient de leur propre volonté semblait-il et la bouche de Manuchan alla glisser sur la nuque de Glenn, embrassant et mordillant ce morceau de peau tendre, profitant de l’odeur qui s’en dégageait. Il avait l’habitude, voire le besoin de laisser sa marque sur le corps de son amant quand il en avait un et c’est ainsi qu’il s’attarda sur cette zone quelques instants, suffisamment pour qu’une rougeur apparaisse avant d’aller de nouveau à la rencontre des lèvres de Glenn. Une de ses mains continuait son exploration alors qu’une autre commençait à caresser doucement une des joues et passait dans les cheveux du brun. Manuchan n’en pouvait plus et ses vêtements semblaient peser comme une chape de plomb alors que l’excitation le gagnait de plus en plus.
[Moi ? Habitué à écrire des limes ? Mais nooooon….][/justify:17ysntbm]
-
Il fallait toute son énergie à Glenn pour ne pas répondre trop violemment aux gestes de Manuchan. Une part de lui souhaitait rester dans cette position, ne surtout rien changer, et savourer cette "victoire" autant que les baisers et caresses, mais déjà l'autre partie réclamait plus, toujours plus.
Ses mains, sa bouche, étaient de plus en plus pressés, et pressants. Il répondait avec ardeur à chaque initiative de Manuchan, et en prenait avec autant d'ardeur. Ce fut lui qui débarrassa Manuchan de la pesanteur de ses vêtements ... Lui aussi qui lui indiqua qu'il y avait mieux qu'un salon pour cela, même si franchir les quelques mètres les séparant d'un endroit plus discrets lui paraissaient être une torture... Attendre, encore... Et c'était aussi faire durer le plaisir.
Le plaisir... Glenn avait presque oublié ce que c'était. Le redécouvrir était cependant dans ses cordes, et il s'ingénia à épuiser Manuchan et s'épuiser lui-même avant de le relâcher.
Toute cette tension accumulée s'était enfin envolée. C'est le regard clair, bien que cerné, que Glenn fixa Manuchan après.
" Tu as des pouvoirs qui dépassent de loin la magie..." plaisanta-t-il , comme si rester sérieux avait des chances de tout casser... ou de trop les rapprocher.
Il respira longuement, et s'installa confortablement contre son amant.
" Je n'avais pas osé espérer une telle discussion..."
-
[justify:h88rktz2]Manuchan rassasié et ravi, regarda son amant qui avait su faire preuve d'ingéniosité et qui maintenant le complimentait. Les joues de l'Adepte en rosirent de contentement.
"Merci, mais je pourrais en dire autant de toi ! Je pense que même un sort de plusieurs jours ne m'aurait pas tant épuisé."
C'était évidemment très exagéré, ce type de sorts nécessitant un état de transe finissait le plus souvent par épuiser le Mage jusqu'à la limite.
"Je ne peux pas dire que je n'avais pas pensé à tout cela en venant ainsi, mais je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi entreprenant, sans compter notre lien avec Aanor qui me freinait un peu étant donné que ça nous rends "frères" en quelques sortes, c'est plutôt gênant, mais finalement, je pense pouvoir m'en accomoder."
Manuchan se pencha sur Glenn pour lui donner un baiser chaste et doux, maigre remerciement pour ce temps passé ensembles, puis, se souvenant de certains sujet précédents, posa sa tête sur le ventre de son ami. Pourtant, il avait un doute....
"Dis-moi, je sais que je ne devrais pas te poser cette question mais... Cette nuit tous les deux, ça signifie quoi pour toi?"
L'Adepte redoutait la réponse, cela ne pouvait être qu'une envie assouvie, un besoin d'une soirée qui ne ferait que passer et ne les amènerait à rien d'autre et lui-même ne savait pas trop quoi penser. Il ne voyait pas d'inconvénient à prolonger et accentuer leur relation dans un sens amoureux, mais d'un autre côté, même s'il avait de profonds sentiments pour Glenn, ce n'était pas de l'amour, du moins, il ne le pensait pas.... Mais ça pouvait vite changer. Restait à savoir ce que l'autre Mage ressentait.[/justify:h88rktz2]
[Fleur bleue et petits oiseaux.... sortez les violons ! lol]
-
Manuchan retourna le compliment à Glenn, qui sourit, heureux et malicieux à la fois. Il était fatigué aussi, mais pas assez pour dormir - il préférait profiter du moment, il aurait le temps un peu plus tard de revivre ces moments dans ses rêves.
C'était amusant aussi de voir les réactions que le sage et si contrôlé Manuchan arrivait à montrer lorsqu'il était en confiance.
Les aveux suivants surprirent Glenn qui hésita:
" Je n'ai pas l'habitude d'avoir à faire le premier pas, mais je n'avais visiblement pas été assez clair pour toi alors..." répondit-il avant de reprendre. "La notion de frère n'a rien d'incestueux ici. C'est juste ... un lien qu'on ne peut plus couper, comme les liens du sang qu'on ne peut jamais vraiment renier, quand bien même on le souhaite... Perle est ma soeur, mais tu n'es pas mon frère de la même manière. C'est un peu ..."
Il ne sut pas comment finir. Heureusement Manuchan se pencha et l'embrassa, ce qui lui donna une excuse pour ne pas chercher plus loin. Il le laissa s'installer avec plaisir, appréciant cette intimité simple et chaleureuse. C'était tellement rare pour lui de pouvoir avoir un moment de calme, d'être heureux, serein, apaisé, et de pouvoir tenir quelqu'un à qui il tenait tout près de lui.
Soudain, la question qu'il se posait trouva un écho chez Manuchan qui la posa à haute voix. Sans hésiter, parce qu'il savait déjà quoi répondre, Glenn répondit, un brin angoissé quand même:
" Tu es mon ami avant tout. Tu es désirable et je me sens proche de toi. Je voudrais que cette nuit soit le début d'un... chemin tous les deux. Mais si tu préfère qu'on soit juste amis et collègues je peux comprendre." ajouta-t-il vivement, près à se faire envoyer sur les roses.
IL précisa aussi avant que Manuchan ne puisse répondre, préférant le mettre au courant:
"Si tu veux d'une relation plus durable, il faut que tu saches d'abord qu'Aanor passera toujours avant, et que je ne suis pas habitué à être avec quelqu'un - j'allais plutôt de conquête en conquête jusque là, et je ne peux pas jurer d'être parfait dans le rôle de l'amant fidèle..."
Il était un peu honteux d'avouer cela mais au moins il était honnête.
-
[justify:8h13g28o]Glenn prit la peine d'expliquer à Manuchan ce qu'il en était réellement de leur relation de "frères" En fait, comme Manuchan l'avait pensé sans trop vraiment mettre le doigt dessus, ce n'était qu'un lien spirituel à travers Aanor, et rien d'autre. Aucune gêne à ressentir donc et le sourire du Mage s'élargit en entendant cette confirmation.
"Je comprends mieux, et ça me rassure pour tout dire. pour ce qui est de mes réticences du début, ce n'était pas tant un manque de clarté de départ qu'un manque de confiance de la mienne, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu ce type de relation....."
inutile d'en dire plus pour le moment, ça expliquait probablement son comportement un peu trop timide peut-être. Et cette timidité état aussi accompagnée de crainte cette fois lorsqu'il avait posé la question de ce qu'il était et pourrait être pour l'autre Adepte. La réponse lui coupa le souffle malgré lui.
Tournant le visage vers son amant, Manuchan se redressa brusquement, entoura les épaules de Glenn et partagea un nouveau baiser, mais celui-ci fut passionné et bien plus approfondi que le précédent. Cette réponse aurait dû être suffisante, mais il préférait quand même dire les choses et il les dit, la tête enfouie dans la nuque de son compagnon, ses bras autour des épaules de Glenn. Même la mise en garde du brun n'aurait pu l'arrêter même si Manuchan n'aurait pas pu en dire autant sur Aanor, pas sûr qu'il La choisirait. Ne restait qu'à espérer qu'il n'aurait jamais à faire ce choix.
"Je me sens proche aussi, plus que je ne l'aurais cru à vrai dire... je te rassure, je ne suis pas amoureux, mais en revanche, je ne doute pas que je puisse t'aimer, peut-être trop, peut-être trop vite, mais j'en suis certain, je t'aimerais si tu veux de cet amour."
Seul un point le dérangeait dans tout cela.
"juste une chose... Veux-tu dire que tu pourrais m'être infidèle?"
Les yeux plantés dans ceux de Glenn auraient pu s'embuer de larme tellement elles n'étaient pas si loin que cela. Manuchan ne concevait pas l'infidélité et surtout, ne parvenait pas à la pardonner.... Si Glenn le trompait, il n'était pas sûr du tout de pouvoir le garder près de lui et c'était un risque énorme. La crainte était présente dans son regard.
"[/justify:8h13g28o]
-
Manuchan avait dû se prendre la tête sur la signification de "frères en Aanor" parce que les explications de Glenn lui soutirèrent un sourire plus grand, comme s'il était soulagé d'entendre cette confirmation qu'ils n'avaient rien fait de mal, d'incestueux.
Le manque de confiance de l'Adepte était amusant à entendre, après leur conversation amicale sur la vantardise et le sentiment sûr de soi de chacun d'entre eux avant l'intermède sensuel. Glenn ne montra pas que cela l'amusait, car Manuchan aurait pu mal interprêter un signe de moquerie, et préféra répondre:
"Comme je te l'ai dit, je n'ai pas l'habitude de devoir faire le premier pas... Je suppose que je manquais un peu de confiance en moi aussi... Comme quoi l'attirance envers quelqu'un peut remettre un homme à sa place... Même un Adepte." plaisanta-t-il finalement, ne pouvant s'empêcher cette allusion.
Mais plus sérieusement, il répondit à l'autre question. C'était un moment important de leur relation, et il fallait qu'il soit le plus honnête possible, quitte à briser ses chances d'avoir un futur plus intime avec son ami. La première partie de la réponse sembla plaire à Manuchan, qui lui montra sa satisfaction par un long baiser auquel répondit volontiers son amant.
Puis il réfléchit à ce qu'il avait dit sur Aanor. Elle passerait toujours avant tout le monde. Quitte à passer pour un fanatique, Glenn ne pourrait jamais - même par amour, même s'il avait un Lien pour la Vie, même si sa vie en dépendant ; il en était sûr - faire passer quelqu'un avant sa Déesse. C'était tout simplement inconcevable. L'idée l'effleurerait souvent peut-être, mais il savait pertinemment qu'il ne prendrait jamais ce genre de décision, dut-il en mourir de chagrin. Manuchan ne pouvait pas le comprendre. Pas encore peut-être? Tout contre lui, il lui faisait presque une déclaration d'amour bien qu'en s'interdisant de le dire cette manière.
Et le dernier avertissement de Glenn commença à prendre du sens pour lui. Il commençait à s'inquiéter, et ses yeux vinrent chercher le regard de Glenn, qui eut du mal à avaler. Il avait honte de ce qu'il allait répondre.
" J'ai toujours eu des relations très libres, et je n'ai jamais ... réellement tenté la fidélité sur du long terme. Je ne suis pas sûr de savoir faire... d'être fait pour ça." souffla-t-il avec un ton empreint d'une sorte de peine. Il ajouta cependant très vite: "Mais je veux bien essayer... Sauf que ... si tu as... si tu m'aimes je ne veux pas te faire souffrir."
L'autre Mage voudrait-il prendre ce risque? Dans le regard de Glenn, une étincelle, très loin, peut-être invisible, se raviva douloureusement à un souvenir dont il ne parlait jamais.
*Aanor, redonne moi confiance. Donne moi sa confiance*. pria-t-il en silence.
-
[justify:3mpsj34p]Le fait que Glenn admit lui aussi manquer de confiance en lui rassura quelque peu Manuchan qui se détendit plus encore qu’il ne l’était déjà, ce qui n’était pas peu dire. L’Adepte que Manuchan était montrait rarement voire jamais ce trait de sa personnalité. Enfoui au plus profond de lui-même. Il devait se montrer quelqu’un de sûr de lui, quelqu’un qui connaissait sa valeur voire se surestimait, simplement pour ne pas faire l’inverse, ce qui lui était plus naturel. Se dévaloriser était une habitude qu’il avait gardée bien trop longtemps et qui était désormais ancrée en lui mais qui se taisait plus ou moins quand le regard des autres était admiratif. L’arrogance était sa sauvegarde.
« Je suppose que tout le monde peut parfois manquer de confiance en soi, c’est un trait humain, le tout, c’est de ne pas laisser les choses en l’état et de ne pas s’enliser dans la dévalorisation. »
Ce n’était là qu’un bref résumé de ses pensées mais il croyait que Glenn apprécierait peut-être qu’il lui montre ainsi que son amant n’avait rien à se reprocher.
La réponse du Mage vis-à-vis de la fidélité ou de son contraire crispa un peu Manuchan qui regardait Glenn avec beaucoup de sérieux. On pouvait lire sur le visage de l’Adepte à la mèche blanche qu’il réfléchissait à toute allure sur ses propres sentiments ainsi que sur ce qu’il serait éventuellement prêt à accepter pour rester près de son amant.
Celui-ci n’avait, selon ses dires, jamais tenté d’être fidèle à une seule et même personne et le rethwellan n’y vit qu’une forme de défi, ou du moins, c’est ainsi qu’il voulait le prendre. Si Glenn devait lui rester fidèle, alors c’était à lui de tout faire pour que cela soit le cas et de s’assurer que son amant ne manquerait jamais de rien. Cela ne serait pas une tâche bien ardue car ce comportement était inhérent à son caractère de toute façon.
« Je te remercie pour ta prévenance, mais comme je te l’ai dit, je ne suis pas amoureux, pas encore en cout cas. Ceci étant, je n’ai aucune intention de me séparer de toi et si tu veux bien essayer d’être fidèle envers moi, si tu veux tenter de m’aimer tout comme je le ferais, alors, je pense que toi et moi pouvons parvenir à faire en sorte que cette relation fonctionne, car je sais de source sûre que tu peux être fidèle. Un certain Mage nommé Glenn m’a fait savoir que rien ne pourrait le détourner d’Aanor et j’espère juste que, de la même façon, aucun homme ou aucune femme peu importe, ne pourra te détourner de moi. Je ferais tout pour en tout cas. Es-tu prêt à prendre le risque ? Moi, je le suis.»
Le regard de Manuchan était des plus déterminé, c’était le moins que l’on aurait pu en dire tant il était ardent et intense en fixant les yeux de son ami. Sa main caressait distraitement le bras de Glenn entre ses doigts et sa volonté transparaissait dans sa position. Si Glenn voulait voir ce que pouvait donner Manuchan quand il était sûr de lui, et bien sur l’instant, il ne serait pas déçu.[/justify:3mpsj34p]
-
Glenn hocha doucement la tête lorsque Manuchan essaya de lui montrer qu'il restait humain et que le manque de confiance en soi dans l'intimité ne tuait pas, et était plutôt normal. Cependant Glenn savait pertinemment que c'était une faiblesse beaucoup trop facile à exploiter et donner sa confiance était dur. Très dur, surtout envers un amant. Pourtant il essaya.
Il essaya ensuite d'être honnête, et la réaction de Manuchan l'étonna assez. D'abord inquiet, il sembla prendre une décision après les explications de Glenn. L'Adepte regarda Manuchan quelques secondes sans rien dire, le temps d'intégrer ses paroles à son tour.
"Je veux bien essayer. Je ferais tout pour réussir." promit-il sur l'oreiller. "Je prends le risque."
Il rendit son regard à l'autre Mage et soudain un sourire presque enfantin éclaira son visage. Puis il se pencha pour sceller sa promesse d'un baiser.
Il trouva une autre manière de rassurer son amant sur ses intentions. Se collant contre son corps, il amplifia sa zone de baisers, et vint conclure un autre accord.
[On clôt pour nos pitis curieux?]
-
RP CLOS !