Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Manuchan le 03 janvier 2011, 08:40:03
-
Manuchan était seul à une table, sirotant doucement un verre de vin doux et chaud. Il se disait que rajouter certaines épices à ce breuvage pourrait se révéler une grande idée, mais il en appréciait tout de même la saveur et la chaleur qu'il lui apportait.
Les gens autour de lui ne semblaient pas trop se soucier de sa présence, excepté pour certaines personnes qui devaient être présentes lorsqu'il avait fait léviter un chariot - il n'y avait pas si longtemps de cela - qui le regardaient comme si un troisième œil allait lui pousser sur le front, mais il n'en avait cure.
Repensant à cet évènement, inévitablement, l'image du jeune homme qui avait vu son Don s'éveiller vint à son esprit. N'ayant rien d'autre à faire, il s'amusa à tenter de reconstituer ce beau visage dans les moindres détails, jusqu'au plus petit grain de peau avant de continuer en imaginant la suite, mais habillée tout de même, il ne s'agissait pas de se mettre en émoi au milieu d'une salle bondée !
Tout de même, il se demandait si le jeune homme en question avait bien réussi à s'en sortir, n'ayant pas eu de nouvelles depuis cet évènement. Peut-être irait-il demander des nouvelles à l'infirmerie ou au collegium des mages mais pour le moment, son verre lui faisait de l'œil et il avait surtout soif.
-
Trop d'élèves, trop de couloirs, Eoghan avait ressenti le besoin de s'évader et il connaissait un peu Haven, maintenant. Et il aimait beaucoup les tavernes, se mêler aux gens. Il aimait rester un esprit libre. Eoghan n'était toujours pas plus à l'aise que depuis qu'il avait quitté l'infirmerie. Il avait même cherché du regard Eilane, seule personne qu'il connaissait réellement. Quoique plutôt prétentieux, il lui avait à peine parlé. Non, il se retrouvait dans cet endroit où beaucoup de monde parlait, chacun s'occupant d'eux mêmes. Et juste quand il allait trouver une place pour manger, se découvrant un appétit d'ogre, il remarqua le mage. Ce mage ! Encore ce mage... Partout où il allait, il le croisait. Mais jamais seul. Qui qu'il fut, c'était un visage familier. Hésitant légèrement, il finit par s'approcher, à croire qu'il le voyait partout. Et tout naturellement, il s'installa face à lui en silence. Ce qui était arrangeant puisqu'il n'y avait plus de place dans la taverne. N'était-ce pas pratique ? Il aurait pu demander la permission mais c'était Eoghan ça, gonflé à bloc ! Il releva à peine les yeux vers lui sinon pour fuir son regard. Il arborait sa tenue d'élève mage et se sentait aussi minuscule que fier face à Manuchan. Une façon de lui montrer "Ouais, je sais, j'ai un pouvoir et j'en voulais pas alors je suis un élève, maintenant malgré mon âge" et en même temps "Ouais... Mais je suis mage !". Un rapport de force sans oser avouer qu'il était inférieur à lui. Il s'installa en posant une assiette devant lui et un verre de vin chaud.
Il se racla la gorge, un coude sur la table et s'engagea à torturer un morceau de pain pour en extraire un bout qu'il porta à ses lèvres. Silencieux était une part majoritaire de son caractère, de plus, il n'avait pas envie d'être le premier à ouvrir la bouche. Manuchan l'avait repéré en un rien de temps quand il avait atterri à Haven.
-
[justify:dlwhdvqk]Le destin était une drôle de chose. Il suffisait de penser à une personne pour qu'elle apparaisse parfois. Le mage ne se lasserait jamais de ce genre de "coïncidences".
L'arrivée du jeune homme ne passait pas vraiment inaperçu cela étant, s'installant en face de lui comme c'était la chose la plus naturelle du monde. Un regard de surprise passa dans les yeux de l'Adepte puis un sourire s'afficha sur son visage. L'insolence de la jeunesse, cela ne lui rappelait que trop que la différence d'age avec Eoghan n'était pas des moindres.
Peut-être était-il temps de retomber en enfance? Alors que le jeune homme face à lui semblait fort intéressé par un morceau de pain, Manuchan ne pipa mot et laissa son regard scruter la foule, gardant sur son visage un léger sourire de moquerie. Si Eoghan voulait jouer au silence, il était mal tombé face à une homme qui avait passé plusieurs années dans la solitude.[/justify:dlwhdvqk]
-
Et c'était incroyable mais tout ça convenait amplement à Eoghan. Rester en silence était bien plus agréable qu'il ne l'aurait cru. Alors il était là, face à Manuchan sans rien dire, sans un sourire. Il n'avait même pas remarqué son sourire espiègle. En fait, au bout d'un moment, Eoghan était redevenu lui-même, simple, calme et posé. Il grignota son assiette et son verre de vin chaud.
Pourtant, il n'était pas axé sur la solitude, il était plutôt chahuteur en groupe mais très paisible en solitude. De temps en temps, il regarda autour de lui la populace, son index devant ses lèvres pendant qu'il mâchait. Il ne jouait même plus au roi du silence, il profitait de la présence particulièrement apaisante de son acolyte.
-
[justify:325s1fg2]Eoghan semblait s'accommoder de ce silence instauré entre eux, voire peut-être l'apprécier. Cela pourrait durer longtemps apparemment. le mage savourait lui aussi cet état profitant du calme mais sans oublier la présence du jeune homme ce qui lui permettait de ne pas penser à des choses trop sérieuses, en fait, il s'amusait beaucoup.
Sans un mot, il vola un petit morceau de pain au jeune mage avant de prendre une autre gorgée de vin, plaisir simple mais toujours agréable. Son sourire n'était plus moqueur désormais, mais simplement de plaisir.
Il laissa ses yeux tomber sur le visage d'Eoghan savourant là aussi la beauté du jeune homme et comme de juste, son esprit s'éveilla à des images triviales de déshabillages intempestifs. Une variante du sort de déchiquètement, mais pour les vêtements, ça pourrait être intéressant comme sort par instants, il faudrait qu'il réfléchisse à cela.
Afin de ne pas se sentir trop mal à l'aise, il détourna tout de même les yeux et laissa son esprit vagabonder dans diverses techniques de magie passant par la manipulation de l'énergie propre mais comment mesurer la bonne quantité pour ne pas risquer de toucher le corps mais uniquement les vêtements, à moins de centrer l'action sur uniquement ce qui était inanimé, cela pouvait être une idée....
il continuait sa réflexion toujours calme et le regard un peu dans le vague mais toujours souriant.[/justify:325s1fg2]
-
Il ne pu s'empêcher d'esquisser un faible sourire en se voyant piquer son propre pain. Mais il ne dit rien.
Mais alors qu'il en oubliait presque sa présence comme s'il ne le connaissait pas, rêvassant de ça et là, quelque chose vint perturber son aspect tranquille. Une ombre qui passa derrière Manu et le bouscula en le faisant se pencher en avant brusquement. Et de grands éclats de rire firent stopper chaque mouvement pour fixer l'homme qui n'avait même pas fait attention et qui retournait au comptoir rire avec ses collègues. Rien n'agaçait plus Eoghan qu'un manque total d'irrespect. Et non, il ne se plaçait pas du tout dans cette catégorie. Face à Manuchan ce n'était pas de l'irrespect... Mais un jeu, un rapport de "force". Alors quand l'homme fit demi tour avec sa chope de bière et passa près, Eoghan ne l'avait toujours pas lâché des yeux. Quand il leur passa à côté sans s'excuser, le jeune homme lui attrapa le bras, près à s'attirer des foudres mais sachant de quoi il était capable maintenant, il n'avait aucune peur. Et puis Manu était là.
_ Excuse-toi.
Et il ne plaisantait pas. Si l'homme ne s'excusait pas, Eoghan allait en découdre !
-
L'homme regarda Eoghan avec un sourire carnassier, à la limite du pervers:
" Et pourquoi donc m'excuserai-je ?"
-
[justify:1ydmkr8h]Manuchan s'était violemment fait bousculer et Eoghan sembla ne pas apprécier ce qui était plutôt normal. Après tout, ils s'entendaient bien, même sans rien dire. Certaines personne se trouvaient tellement meilleures que les autres qu’elles en oubliaient que les gens autour d’elles valaient tout autant et qu’ils n’étaient pas là pour s’écarter.
Cela aurait pu ne faire que passer car le mage n'était pas de nature belliqueuse normalement, mais malheureusement, c’est précisément l’homme malpoli qui passait et repassait alors que le jeune homme face à Manuchan était manifestement échauffé. Ce qui devait arriver étant arrivé, l’Adepte se recula un peu plus dans son siège de façon à pouvoir se lever rapidement en cas de besoin. Il ne souhaitait pas humilier Eoghan en intervenant si cela n’était pas nécessaire, après tout, le jeune homme devait savoir se battre pour agir ainsi, mais si jamais il venait à utiliser la magie, alors, il n’y aurait plus de choix.
Manuchan comptait bien bloquer son attaque si tel était le cas, quitte à faire en sorte de lui-même que l’homme présente des excuses pour désamorcer la situation. Après tout, le jeune homme venait juste de voir son Don s’éveiller, utiliser la magie sans connaissance pouvait être tellement dangereux qu’il ne pouvait pas prendre le risque de le laisser faire.
Pour le moment, il restait dans l’expectative et attendait la réaction de l’apprenti.[/justify:1ydmkr8h]
-
Eoghan rendit son regard et son sourire au trouble-fête. Oh non, il n'utiliserait pas la magie. Trop facile et pas assez sportif. De plus, aucun trait de son Don ne s'était encore manifesté depuis l'épisode du chariot. S'il possédait toujours ce Don, il ne savait même pas comment l'utiliser, comment l'extirper de son être. Eilane avait été claire là-dessus, elle disait qu'il pouvait faire du mal à autrui sans le vouloir. Si en presque 24 ans il n'avait tué personne, ça n'allait pas commencer aujourd'hui !
Il ne lâcha pas le poignet de l'homme qu'il avait légèrement relevé, et n'avait pas non plus quitté sa place, son autre bras libre toujours accoudé à la table.
_ Tu as bousculé mon ami ici présent. Alors tu t'excuses.
Il agrandit un peu plus son sourire sarcastique.
_ Sinon je vais aller raconter à ta mère quel mal élevé tu fais.
Et qu'il dessina une grimace boudeuse de circonstance sur son visage d'ange.
-
"Je ne m'excuse jamais devant des gamins comme toi. Laisse tomber et lache moi, morveux."
Le ton sec, froid et calme de l'homme n'avait rien de rassurant en fait. Rien , surtout que les muscles nerveux et entraînés sous la chair se tendaient, près à se dégager. Mais bizarrement, il n'avait pas encore fait de geste violent - réellement violent si on pouvait dire. Juste cette provocation explicite.
" Tiens ton apprenti, bonhomme !" lança-t-il à Manuchan : " Sinon je risque d'être obligé de lui faire mal et de le ramener à maman qui lui donnera la fessée." ironisa-t-il.
Soudain il tordit le bras d'Eoghan et se dégagea.
-
[justify:3pqomly5]Manuchan ne voulait pas en venir à intervenir mais tout de même, cet homme commençait sérieusement à lui taper sur le système, d'une part, il était impoli et manifestement condescendant avec Eoghan, mais il semblait qu'il l'était aussi avec l'Adepte.
Il semblait que l'homme avait bien compris qu'il avait affaire à des mages pourtant puisqu'il supposait qu'Eoghan était l'apprenti de Manuchan. A moins qu'il ne se soit trompé de caste? Ne comprenait-il pas que Manuchan pourrait lui faire avaler ses dents d'un simple geste s'il le voulait? Ou alors, il était simplement stupide....
Lorsqu'il tordit le bras d'Eoghan pour se dégager, Manuchan eut un sursaut et faillit se lever pour protéger le jeune homme mais pour le moment, aucune violence réelle n'était déclenchée mais le Mage avait peur que son jeune ami ne puisse avoir le dessus sur cet homme qui semblait entraîné et accoutumé à se battre. Toutefois, s'il n'intervenait pas physiquement, il pouvait au moins s'exprimer.
"Vous devriez faire attention et mesurer vos paroles messire, ou il pourrait vous en cuire. Vous êtes en tort et vous avez l'outrecuidance de vouloir vous montrer supérieur. Je doute que votre arrogance soit suffisamment bien placée pour vous tirer du mauvais pas dans lequel vous êtes en train de vous fourrer."
Manuchan regardait l'homme dans les yeux de son regard clair et catégorique, le pénétrant de son dédain jusqu'au fond des yeux. Si cet homme souhaitait se montrer supérieur, il était vraiment tombé sur un os et même si le Mage ne souhaitait pas en arriver à de telles extrémités, il n'hésiterait pas à user de son pouvoir si c'était nécessaire.[/justify:3pqomly5]
-
Ce à quoi Eoghan ne s'était pas attendu, c'était bien qu'on lui torde le bras pour se dégager. Il fit une grimace en se penchant en avant sous le coup et porta immédiatement sa main sur son poignet, en guise de réflexe. Mais cette fois, ce fut un regard hargneux et plein de dégoût que le jeune dévoilé mage porta sur le tonneau bien imbibé. Et les paroles de Manuchan ne firent rien pour atténuer sa colère. Pourtant d'un naturel simple et calme, Eoghan avait un coeur rebelle.
Et que fait-on lorsque nous sommes un garçon des plaines qui a grandi dans les mains artisanales de son protecteur de père ? Et bien on réplique ! Il ne fallut pas longtemps avant que Eoghan traduise son regard par un geste. Il se leva brusquement et porta sa main à la gorge du malpoli pour le faire reculer vers le premier poteau dans un cri de colère. Loin de là l'idée d'utiliser quelconque magie, de toute façon, il n'en avait encore pas assimilé l'idée et ce n'était sûrement pas sur le point d'arriver, parti comme il l'était. Si Eoghan détestait bien quelque chose... C'était qu'on mentionnât sa mère de la sorte. Sa mère était sûrement son plus gros point faible.
-
L'homme sourit largement à Manuchan et ne répondit pas. Il ne semblait pas plus impressionné que cela par le regard froid du Mage, ni par la main qui visait sa gorge. Il l'esquiva et se retrouva derrière Eoghan avec un petit rire et lui tordit le bras:
" Oulà, c'est vif à cet âge-là. On aime pas parler des mamans, ici. Dommage la mienne faisait des super bons gâteaux avant qu'un Mage ne la tue."
Soudain une dague apparut dans sa main et il ignora Eoghan qu'il tenait impitoyablement en regardant Manuchan droit dans les yeux. Il planta la lame qui resta, vibrante, dans la table, et ajouta:
" Les Mages nous prennent de haut et se comportent en petits garçons pendant qu'on tue des innocents dans les bas quartiers. Dites à votre Collegium de mes deux que si personne ne réagit, aucun Mage ne pourra mettre les pieds dans Haven ... "
Puis il relâcha le jeune homme et ajouta:
" Tu n'avais aucune chance sans magie, jeune homme. Je l'utilise moi-même même si je n'ai presque aucun potentiel. Je sais juste vous repérer et augmenter certaines capacités, mais cela me sera plus utile que n'importe quoi d'autres contre les gens de votre espèce."
Et il s'écarta, se frayant un chemin dans la foule qui les entourait depuis un moment.
-
Alors que la brute épaisse maintenait Eoghan, Manuchan comptait intervenir le plus discrètement possible, simplement en faisant reculer l'homme de quelques pas sous l'influence d'un choc d'énergie, un peu de la même façon qu'il se servait des affaisements naturels. Une boule était déjà en train de se former et l'énergie de se centrer sur les bords lorsque la dague apparut.
Le Mage ne pensait pas que l'homme irait jusque là pour une simple histoire de bousculade, mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, la dague se retrouva plantée devant ses yeux.
" Les Mages nous prennent de haut et se comportent en petits garçons pendant qu'on tue des innocents dans les bas quartiers. Dites à votre Collegium de mes deux que si personne ne réagit, aucun Mage ne pourra mettre les pieds dans Haven ... "
Que pouvait-il répondre à cela? Qu'il avait eu son lot de batailles et que comme petit garçon, il était plutôt mature? Qu'il n'avait aucune influence sur le Collégium? Qu'il voulait bien venir en aide si on lui expliquait? De toute façon, ça n'aurait servi à rien, l'homme ne l'aurait probablement pas écouté et Manuchan ne pipa mot, soulagé de voir Eoghan relâché mais toujours sur le qui-vive le temps que l'homme s'en aille.
S'il revoyait cet homme dans Haven et qu''il était seul, ils auraient alors une franche discussion d'homme à homme, enfin, de Mage Adepte à homme prisonnier..... Mais il n'était pour l'instant pas lieu de s'en soucier. Il rapporterait toutefois l'incident et les propos tenus au Doyen du collégium s'il en avait la possibilité. On ne savait jamais.
Cette réflexion faite et sortant la dague qui était restée fichée dans la table pour la regarder, il s'adressa à Eoghan :
"Ca va aller? Ne t'inquiète plus de lui, ce n'est qu'un imbécile qui croit avoir raison mais qui n'en sait pas la moitié."
Peut-être n'était-ce pas vrai, mais pour le moment, mieux valait appuyer le jeune apprenti qui avait dû en prendre un sacré coup dans son orgueil masculin.
"Je vais garder cette arme, elle pourait servir à retrouver son propriétaire plus tard puisqu'il était sous influence magique en la tenant, je pourrais probablement retracer son énergie....."
Il avait dit ça comme s'il parlait au jeune homme mais en fait, il se parlait plus à lui même jusqu'à se souvenir qu'il n'était pas seul et que l'autre personne avait peut-être besoin de lui.
"Veux-tu boire quelque chose? Ce que tu veux, je t'invite, ça aidera un peu à faire passer le dégoût que provoque ce cocluanra y puiganon 's chun ! C'est du hardornien, et c'est la plus grande insulte pour eux, je l'ai appris récemment. Cela veut dire "fils du porcher et de la truie", amusant non?"
-
Oh qu'il avait des choses à dire à cet homme-là mais il n'en eut pas le temps. Quand il le relâcha, il était encore plus en colère que quand il avait parlé de sa mère. La magie par ci, la magie par là, de quoi bien se cacher derrière, au final. Et en plus s'en servir en guise de menace ? Eoghan trouvait ça profondément lâche et couard. Lorsque l'homme desserra son étreinte pour le lâcher, il se libéra totalement d'un geste brusque, remettant sa chemise proprement sur ses épaules, le regard plus noir que celui de Manuchan plus tôt. Ah ce qu'il avait pris dans l'égo n'arrangeait en rien sa colère ! Il le regarda se frayer un chemin dans la foule mais il était surtout prêt à le suivre. D'ailleurs, si Manuchan n'avait pas parlé à ce moment précis, comme s'il avait deviné que le jeune mage était sur le point de mettre un pas devant l'autre pour aller arranger le nez de cette brute en privé, dehors...
Il soupira fortement et grimaça à la foule, pour leur indiquer d'aller voir ailleurs puis il se retourna vers Manuchan et le couteau, curieux. Quel imbécile planterait son propre couteau dans une table et partirait sans le reprendre ? Il releva les yeux sur l'adepte comme si ses yeux reprennaient leur bleu naturel et clair.
_ Suivre son énergie et puis quoi après ?
Il haussa les sourcils en se vautrant dans sa chaise, les lèvres pincées. Mais il ignora Manu en reprenant.
_ Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ? C'est quoi cette histoire d'enfants et pourquoi les mages irait tuer des femmes ? Je veux dire...
Il se frotta le nez avant de renifler et il s'installa correctement face à Manuchan, les coudes sur la table.
_ Pourquoi tout le monde n'a que la magie à la bouche ? J'en ai vu s'entraîner à l'épée, quoi, leur épée fonctionne à la magie, aussi ? Et pourquoi avoir laissé son poignard entre nos mains, c'est ridicule ! Et pourquoi ne s'est-il pas tout simplement excusé au lieu d'en faire tout un spectacle ?
-
[justify:3glubiwl]Comme l’Adepte s’y attendait, Eoghan semblait accuser le coup de cette histoire et bien qu’il se soit rassis, Manuchan pensait qu’il suffirait de peu pour que le jeune homme parte bille en tête à la recherche de son agresseur. Mais cela aurait été plutôt malvenu car physiquement, le jeune apprenti n’aurait sans doute pu rien faire. Enfin, Eoghan posait une question et mieux valait répondre pour le maintenir en place.
« Une fois que je l’aurais retrouvé si je m’en donne la peine, je pourrais avoir des explications plus claires. Sachant que lui ou ses comparses s’il en a risquent fortement de m’attaquer physiquement, je n’aurais qu’à ériger une barrière de protection autour de moi et ils seraient bien forcés de m’écouter. Je n’aime pas les conflits généralement et je pense que cet homme a probablement ses raisons d’avoir agi ainsi, même s’il aurait pu trouver mieux pour requérir de l’aide. »
Manuchan ne se souvenait pas que la brute ait parlé de femmes et d’enfants, mais bien d’innocents, enfin, ce n’était pas là l’important.
« Je ne pense pas qu’il ait accusé les mages de violence mais au contraire, qu’il leur en veux de ne pas intervenir là où leur aide serait précieuse. Peut-être y a-t-il une situation là-bas plus complexe que l’on en pourrait le croire. En tous cas, je suppose que les mages de Haven n’interviennent généralement que sur ordres et que si leur présence n’est en fait pas nécessaire, les ordres ne sont pas donnés…. Ce qui me surprend c’est qu’une telle situation dans les bas quartiers aurait dû alerter les hérauts…. »
Effectivement, c’était surprenant, mais peut-être pas tant que cela quand on savait la situation actuelle. Manuchan essaierait quand même de tirer tout ça au clair plus tard. Pour le moment, Eoghan semblait se poser des questions sur la magie, questions légitimes pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de la côtoyer.
« La magie est une arme bien plus dangereuse que n’importe quelle épée selon qui s’en sert. Incontrôlée ou maléfique, elle peut raser des bâtiments entiers et c’est pourquoi les gens qui en sont doués ne sont généralement jamais laissés livrés à eux-mêmes. Bien sûr, cela ne déprécie en rien les qualités d’un guerrier qui sera à même d’accomplir des choses qu’un Mage ne pourra pas faire. Chacun à sa place dans ce monde et chaque chose a son utilité. Y compris la magie. Pour ce qui est de son arme, je pense qu’il l’a peut-être laissé précisément pour que je puisse le retracer, soit pour tendre un guet-apens soit pour réclamer mon aide sans la demander, en me forçant à agir une fois sur place. Cela expliquerait son attitude. En partie du moins. »
Le Mage réfléchissait en regardant Eoghan. Il espérait que le jeune homme ne commettrait aucune imprudence. Il serait dommage qu’un aussi beau visage se retrouve affublé de vilaine cicatrices. En admettant qu’il survive à une intrusion dans les bas-quartiers. Vu le spécimen qu’ils avaient rencontrés, rien n’était moins sûr.
« Tu ne m’a pas répondu, veux-tu boire quelque chose ? »
Mieux valait essayer de détourner le cours des pensées du jeune homme, ou au moins son animosité. Manuchan lui aurait bien proposé un moyen de détente mais il se doutait de plus en plus que cette proposition serait malvenue.[/justify:3glubiwl]
-
[Euh oui je sais pas comment j'ai lu le PNJ mais mal, visiblement !]
Un bras plié sur la table, il écouta attentivement Manu.
_ Qu'il en veuille aux mages de ne pas intervenir, ça j'ai bien compris. Mais ce ne sont pas aux mages, d'intervenir... Si ? Mais ça veut dire que... Moi-même, mon don peut se manifester à n'importe quel moment, comme avec le chariot ? Que j'aurais pu tuer toutes ces personnes même sans le vouloir ?
Dire que Eoghan ne commettrait pas d'imprudences était mal le connaître. Mais il n'irait pas seul, ni sans armes. Or il n'avait pas d'armes. Quoiqu'une bouteille de vin devrait faire l'affaire, non ? Cependant... Il n'était pas obligé d'y aller comme un bourrin.
_ Ca couterait quoi d'aller en reconnaissance là-bas pour voir ce qu'il s'y passe ? Si ça se trouve, la situation ne parvient pas aux oreilles des hérauts !
De même, il réfléchit en regardant Manuchan, son poing devant ses lèvres, intrigué.
_ Je ne connais pas bien la ville, je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe, je ne connais personne ici à part...
Il le désigna d'un geste de la main.
_ Toi et cette guérisseuse au caractère trempé qui m'a assommé de potions pour que je dorme alors que j'étais réveillé.
S'il voulait boire quelque chose... En voilà une question qui posait pas mal de réponses. Il ne savait quoi répondre, après tout, il ne connaissait pas ce mage plus que ça. Il se contenta de le fixer en se tiraillant dans la tête une réponse qui ne venait pas. Il avait soif, oui. Est-ce qu'il voulait rester plus longtemps, il n'en savait rien. Est-ce qu'il appréciait la compagnie de Manuchan, oui mais ça ne répondait toujours pas à sa question !
_ Pourquoi pas...
Il le désigna de l'index.
_ Mais je paye.
-
[justify:1e4qxjjm][Pas grave, t’inquiète ^^]
Eoghan semblait en proie aux doutes en ce qui concernait son Don, mieux valait le rassurer sur ce point ou faire en sorte qu’il le soit.
« On peut demander parfois aux mages d’intervenir si la situation l’exige, comme par exemple pour lutter contre d’autres mages ou si une intervention magique s’avère plus efficace qu’autre chose. »
Le jeune homme paraissait comprendre que n’étant pas formé, il pourrait être un danger pour lui comme pour les autres et ce n’était pas plus mal, mieux valait l’effrayer un peu pour le forcer à comprendre que l’apprentissage de la magie était obligatoire lorsque ce Don s’éveillait.
« Effectivement, tu as représenté un réel danger, mais cette fois, ce fut pour toi-même plus que pour les autres. Tu aurais pu en mourir. Mais parfois, un Don qui est hors de contrôle peut effectivement s’avérer être aussi un grand danger pour les gens autour et tu pourrais tuer sans t’en apercevoir, c’est pourquoi un apprentissage est nécessaire, pourquoi on ne t’a pas laissé repartir, tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir comme un guerrier apprends à se servir d’une épée. »
Cette comparaison devait porter ses fruits sur le jeune homme, du moins l’Adepte l’espérait-il.
« Oui, il est possible que les hérauts ne soient pas informés ou trop occupés à des choses plus importantes mais ce n’est pas non plus notre rôle et en tout cas, ce n’est certainement pas le tien. Cet homme aurait sûrement pu te casser en deux s’il l’avait voulu. Ce n’est pas que tu ne sois pas fort ou que tu ne sache pas te battre mais face à quelqu’un qui utilise la magie, tu ne peux rien faire, pour le moment tout du moins. Mais si ça peut te rassurer, je compte bien me rendre sur place. »
Oui, sa décision était prise, il irait voir de quoi il retournait quand il en aurait le temps mais avant cela, il lui faudrait tout de même tenter d’en parler à un héraut.
« Je ne suis pas depuis longtemps à Haven, donc, je ne connais pas beaucoup de monde moi non plus, mais je suis content de t’avoir rencontré en tout cas et d’avoir pu t’aider quand ton Don s’est éveillé. »
Peut-être ce petit rappel aiderait-il à ce que le jeune homme prenne en considération les paroles de l’Adepte et prenne sur lui de réfléchir à ce qu’il disait. Ce serait déjà bien et éviterait qu’Eoghan prenne des risques inutiles même si le rethwellan doutait que cela fonctionne.
Manuchan rit de bon cœur devant le jeune homme.
« Soit, je te laisse débourser ton argent, je n’en ai pas de trop de toute façon. »
Il héla une serveuse et passa commande de ce qu’il voulait, regardant Eoghan en attendant qu’il en fasse autant. Ce jeune homme était intéressant. Plutôt rude d’un certain abord, mais outre son apparence séduisante, il avait du caractère. Cela pourrait l’aider ou le desservir en fonction. Enfin, le temps pouvait venir à bout des fortes têtes et Manuchan espérait pour son ami que ce temps ne serait pas trop long.[/justify:1e4qxjjm]
-
Il ne put s'empêcher de rougir malgré lui devant le rire de Manuchan. Il se sentait si ridiculement petit à côté de lui qu'il en avait le feu aux joues de colère. Cependant, il sourit avant de jeter quelques pièces à la serveuse puis il se remit à réfléchir en fronçant les sourcils, les yeux bas sur le torse de Manu, le regard dans le vague.
_ Mon père... Il savait que quelque chose n'allait pas chez moi, il n'était pas sûr de savoir quoi. Il voulait que je vienne à Haven pour parler avec un Héraut, que l'un d'eux détermine ce que j'avais en moi à cause des dégâts que je causais parfois. Ce n'était jamais rien de grave ni d'important mais c'était quelque chose, quand même. Mais jamais... Jamais je ne me suis retrouvé dans ce genre de situation, piégé en moi-même sans plus aucun contrôle sur mes mouvements, ma tête ou moi-même en général.
Il haussa les épaules avant de relever des yeux curieux sur Manuchan.
_ Est-ce qu'un Don se révèle toujours de cette manière ? Je veux dire, est-ce que c'est toujours aussi douloureux, même pour les Hérauts ou les Bardes ? Comment s'est réveillé le tien ? Depuis que je suis arrivé, c'est comme si tu savais qui j'étais et que tu me suivais pour t'assurer qu'il ne m'arrive rien.
-
[justify:24k3ju75]"Ton père a été bien avisé d'agir de la sorte sans quoi, nous ne nous serions pas rencontrés et ton Don se serait peut-être éveillé sans la présence d'un mage et tu ne serais plus là pour en parler."
Une fois de plus, les questions fusaient, mais c'était une bonne chose, cela montrait une ouverture d'esprit ou du moins ce qui y ressemblait.
"Le plus souvent, le Don de la magie s'éveille de lui-même en faisant bouger des meubles dans le sommeil par exemple, ou encore il peut s'éveiller si jeune que le mage se met à l'utiliser sans aucun apprentissage, mais cela s'avère en fait très dangereux là aussi. Ton cas est particulier, tu a été soumis à un stress et une montée de colère qui ont déclenché ton Don, les émotions influent souvent sur l'utilisateur de la magie."
la comparaison avec les bardes et les hérauts posait un souci au rethwellan car en fait, il ne savait pas vraiment quelle était la réponse n'en ayant que peu fréquenté..
"j'ignore si tout cela s'applique aux hérauts et aux Bardes, mais en tous cas, une chose nous est commune, c'est que l'apprentissage des Dons est toujours nécessaire si l'on veut éviter qu'ils ne deviennent dangereux."
Ce discours pouvait paraître assommant et surtout répétitif, mais Manuchan préférait insister pour que cette notion rentre bien dans le crâne d'Eoghan. La redondance avait souvent du bon.
"Mon Don s'est éveillé naturellement. Enfant, je faisais beaucoup de cauchemars et c'est eux qui furent l'élément déclencheur, dans mon sommeil, tous les meubles se mettaient à trembler et léviter, heureusement, mes parents connaissaient un mage qui m'est venu en aide avant de m'emmener à l'Ordre des Vents Blancs, mon école de magie."
Eoghan avait aussi remarqué que leurs rencontres se faisaient très régulières où qu'ils aillent, il y avait de quoi se poser des questions.
"Non, je ne te suivais pas, ce n'était que coïncidence, enfin, je le suppose en tout cas. Je n'ai pas cherché à savoir si tu avais un Don et donc, je n'en savais rien jusqu'à tant qu'il s'éveille devant moi."[/justify:24k3ju75]
-
Il sourit en baissant les yeux et réfléchit quelques secondes en fixant la table.
_ J'en avais pourtant l'impression.
Il prit sa coupe entre ses doigts et se resservit du vin avant de regarder Manuchan, se mettant à rire.
_ La première fois que mon père a commencé à se douter de quelque chose, je devais avoir.... Peut-être quelque chose comme 13 ou 14 ans. J'étais si en colère ! Je ne sais pas qui avait refusé de m'embrasser mais ça m'avait blessé dans mon orgueil. Je n'étais vraiment pas content du tout. Alors j'ai fixé cette botte de pailles..
Il porta la coupe à ses lèvres avant de la reposer, souriant un peu plus et parlant avec ses mains.
_ Je l'ai fixée de longues secondes et POUF ! Si mon père n'était pas intervenu, j'aurais sûrement fait cramer toute l'étable et pour le coup, le plus en colère des deux, c'était lui, persuadé que je m'étais vengé. On était en période très sèche et il faisait un soleil de plomb. On a jamais su si c'était vraiment moi ou le soleil qui nous était tombé sur la tête. Cela dit à partir de ce moment, c'était assez incroyable parce que comme certains m'avaient vu fixer cette botte de paille, ils étaient persuadé que c'était moi et ma colère. Du coup, beaucoup se sont évertué à ne pas me mettre en colère.
Il eut un immense sourire comme ravi à souhait !
-
[justify:2p5d0f5e]Le sourire d'Eoghan avait quelque chose d'enfantin aux yeux de Manuchan mais aussi quelque chose de redoutablement séduisant. Ne se serait-il pas retenu qu'il aurait fait des avances plus que poussées au jeune homme mais il préféra se rabrouer.
"Et pourtant, il n'en est rien. Cela dit, c'est quand même un plaisir de te rencontrer si souvent."
Cela ressemblait quand même beaucoup à de la drague, mais enfin, tout dépendait de l'interprétation non?
L'histoire que lui raconta ensuite le jeune apprenti n'avait en soi rien d'extraordinaire mais était en tout cas plutôt cocasse, le Mage rit donc de bon cœur en voyant son ami sourire de toutes ses dents.
"Comme quoi, tu vois que la magie peut avoir des avantages non négligeables. Même si l'utiliser de cette façon n'est pas recommandée bien sûr."
Manuchan sirotait sa boisson en regardant Eoghan. Il réfléchissait au fait qu'ils se rencontrent si fréquemment. Peut-être n'était pas le fruit du hasard après tout. Peut-être Aanor avait-elle forcé le destin.... Mais dans quel but? Dans tous les cas, il pensait à prendre ce jeune apprenti sous son aile en attendant de voir ce qu'il adviendrait de leur relation.
"Sache en tous cas que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soi, je serais ravi de te l'apporter. Tu pourras facilement me trouver au collegium je pense, j'y ai mes appartements."[/justify:2p5d0f5e]
-
Eoghan inspira profondément en relevant le menton.
_ De toute façon, j'ai remarqué que tu éprouvais un malin plaisir à te retrouver sur mon chemin de toute ta hauteur, donc j'imagine qu'au détour d'un couloir, je tomberai toujours sur... Manuchan l'adèpte Mage de je ne sais plus quel culte, je suis désolé.
Il sourit en secouant la tête.
_ Je ne compte pas utiliser la magie en dehors des cours, de toute manière. C'est... Un truc qui me dépasse.
Il se redressa et s'accouda à la table en soupirant.
_ Je n'ai pas encore revu le Héraut Anarel, par contre. J'ai beau te voir partout, elle je ne la vois jamais, j'aurais aimé la remercier d'être intervenue. Je dis Anarel mais je ne suis même pas sûre de son prénom. Je ne m'en souviens plus.
-
"Il y a des chances apparemment. Et il est vrai que je suis assez grand pour vite te repérer dans une foule si je te recherche, un point pour moi donc"
Manuchan riait toujours. Enfin, à moitié tout de même. Il ne chercherait probablement pas le jeune homme mais il était certain que s'il le voyait malgré tout, il n'hésiterait pas à le rejoindre.
"C'est tout à fait normal, tu n'en est qu'au début de ton apprentissage, bientôt, tout cela te paraîtra plus naturel, ne t'inquiète pas."
Le Mage rit franchement lorsqu'Eoghan écorcha le nom du héraut du Roi.
"Aranel. Heureusement qu'elle n'est pas là d'ailleurs, tu en aurais peut-être pâti de ce que j'ai vu d'elle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du caractère, même si elle reste plutôt gentille."
Sans savoir pourquoi, Manuchan se rendit compte que le jeune homme ne savait presque rien de lui. Une vieille habitude faisait que le Mage ne se confiait que rarement sur qui il était réellement.
"Si tu as des questions à mon propos n'hésite pas, je sais plusieurs choses à ton sujet maintenant mais je me rends compte que tu ne sais rien de moi, il serait légitime que tu sois un peu curieux."
En fait, Manuchan espérait que ce serait le cas, il trouvait Eoghan intéressant et pour développer une relation quelle qu'elle soit, il fallait bien apprendre à se connaître.
-
_ Je t'ai déjà demandé comment ton Don s'était manifesté et je ne suis pas du genre très intrusif, je laisse les gens venir à moi naturellement.
Il sourit un peu plus en le regardant, reprenant une coupe de vin chaud.
_ Mais puisque tu y tiens, alors voyons... Les femmes ont horreur qu'on leur demande leur âge mais tu n'en es pas une, donc je te le demande... Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ? Est-ce que tu chantes, est-ce que tu danses ?
Il haussa les sourcils et se laissa fondre dans le dossier de sa chaise, les jambes étendues sur le côté pour ne pas gêner Manu. Il serait ailleurs et pas en compagnie, il aurait volontiers fait voler sa jambe sur la table pour l'y poser bien agréablement !
_ Peut-être que tu écris. Pas des romans, non... Ni de la poésie. Des fables. Non, des récits d'aventures ! Non... Tu n'as pas la tête d'un artiste, je dirais plutôt d'un homme de main. Agile de ses mains mais peu de son épée, plus vaillant par l'esprit. Peut-être même un futur juge... Assurément un excellent juge.
-
[justify:1c8a67t0]Manuchan rit une fois de plus à la première attaque de questions, pour quelqu'un qui n'était pas "intrusif", le jeune Eoghan savait l'être tout de même, mais enfin, le Mage avait tendu la perche, il ne pouvait rien dire contre ça.
"J'ai.... Le rouge monta au joues du Mage. J'ai 35 ans."
Cette réponse marquait nettement la différence d'age entre les deux hommes même sic et age ne se voyait pas sur son physique grâce à l'utilisation des nodes principalement.
"Je viens de Rethwellan, tout comme toi de ce que j'en ai compris et quant à ce que je fais et bien actuellement, je me suis mis au service de Haven."
Est-ce qu'il chantait et dansait? Il ne se serait jamais attendu à ce genre de question de la part d'un paysan, c'était plutôt surprenant.
"Euh... Et bien il m'arrive de chanter oui, comme à tout le monde je pense, quant à danser, je crains de ne pas être doué en la matière. Et toi? Pratiques-tu ces activités?"
Les questions suivantes surprirent à leur tour le rethwellan.
"Effectivement, je ne suis pas un artiste, pas en écriture tout du moins, mais je doute que l'apparence y ait quelque chose à voir. Qu'entends-tu par "homme de main"?"
Il n'était tout de même pas si servile que cela, Manuchan était un indépendant et l'avait plus ou moins toujours été. Lorsqu'il reçut un compliment du jeune homme, il ne put empêcher le rouge de lui venir aux joues une fois encore.
"Euh, merci, j'espère l'être en tout cas. Je possède, sans vouloir me vanter, un grand potentiel magique, et j'estime qu'une telle puissance doit amener à la réflexion pour ne pas faire n'importe quoi. une erreur de jugement de ma part pourrait facilement amener à une catastrophe.[/justify:1c8a67t0]
-
_ N'est-ce pas là la malédiction d'un juge ? De prendre la mauvaise décision ? Parfois une décision difficile, même en guise de sacrifice, peut être salvatrice. Ce que j'entends par homme de main, c'est... Bras droit. Il ne suffit pas de savoir tenir une épée ou même s'en servir ! Parfois, il suffit simplement d'être d'excellents conseils. Même les plus grands aiment recevoir de bons conseils.
Il se balança d'avant en arrière sur sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine.
_ J'écris, oui. Ca m'arrive...
Beaucoup mais ça il ne le dirait pas si tôt.
_ 35 ans ?
Il réagit un peu tard mais sa chaise bascula en avant pour redresser son dos, les yeux ronds.
_ C'est une blague, j'espère !
Manuchan semblait tellement plus jeune que lui. Ou bien Eoghan semblait plus vieux que son âge réel, c'était à voir. Il faillit dire qu'il avait l'âge de son père - ce qui était faux - mais se retint. Il pouffa de rire sous son rougissement n'en croyant pas ses oreilles.
_ Mais c'est impossible !
-
[justify:lu70h25r]"Je pense que tu as raison oui. Merci pour le compliment en tout cas."
Ainsi, ce jeune homme qui ne le connaissait en fait que peu avait su discerner chez Manuchan des choses que lui-même ne pensaient pas si apparentes, bien que présentes. cela dénotait de sa part un bon jugement là aussi, mais différent. Il n'était pas toujours aisé de juger de la nature humaine.
"Et tu écris quoi? Des histoires de cape et d'épée? Je suis sûr que les récits héroïques seraient loins de te déplaire...."
Comme le Mage s'y attendait, l'annonce de son age sembla frapper Eoghan de stupeur et celui-ci démontrait clairement son icnrédulité grâce à son comportement.
"Non, ce n'est pas une blague, c'est vraiment mon age. L'utilisation de la magie arrivé à un certain niveau garde la jeunesse de son utilisateur en ralentissant le vieillissement, c'est l'utilisation des nodes qui en est la cause et c'est aussi pour cela que mes cheveux commencent à blanchir et que mes yeux, s'ils n'étaient déjà bleus, le seraient devenus."
Une fois encore, l'image d'Airamant, l'ancien maître tayledras de Manuchan, s'imposa à son esprit. Des traits fins, une longue chevelure blanche et des yeux bleus perçants. C'était là l'archétype de presque tous les tayledras qui utilisaient la magie car ils vivaient près des nodes et les utilisaient pour construire leurs vallées.[/justify:lu70h25r]
-
[J'ai envie de te torturer un peu, tiens... :D]
Eoghan écouta tout ce qu'il avait à dire avec une grande attention que Manuchan ne lui avait pas encore connue. Les yeux ronds d'admiration, il sembla l'étudier avec grande application. Alors c'était donc ça un Héraut ? Non attendez, Manuchan était un Mage, non ? Mais alors, quelle était la différence entre les deux, fondamentalement ?
_ Incroyable...
Sa voix n'avait été qu'un souffle alors que son visage restait figé à observer chaque recoin qu'offrait la figure de Manuchan. Et ses cheveux ! Eoghan voulait être comme lui, c'était décidé, Manuchan devenait à cette seconde son maître et mentor. Lui aussi voulait rester jeune éternellement et avoir un visage aussi beau et aussi doux que le sien. Eoghan était somme toute assez cupide.
Et sans crier gare, il se pencha sur la table, leva une main et attrapa la nuque de Manuchan pour l'attirer à lui, à quelques centimètres de son visage. Il n'en revenait pas ! Il étudia plus que son visage, chaque parcelle de ses yeux, son front, le coin de ses lèvres, les ailes de son nez, la naissance de ses cheveux, absolument tout était passé au crible sous le regard pénétrant du jeune mage. Il venait de la campagne, d'un coin paumé où porter des chausses revenaient à gâcher de la laine et du cuir de cochon. Le bleu des yeux de Manuchan était encore plus pénétrant de près que de loin.
L'adepte gêné par la proximité ? Mais pour Eoghan, c'était impossible, voyons !
_ Pas une ride...
-
[justify:27t4wm7x]Le jeune homme semblait éberlué par l'apparence de Manuchan et celui-ci en souriait de contentement d'une part, mais aussi, un peu pour dissimuler la gêne due à la comparaison de leurs ages respectifs. Le jeune apprenti semblait détailler chaque parcelle de son visage, manifestement incrédule quant à ce qu'il voyait.
Soudainement, Eoghan l'atrappa par la nuque et approcha le visage de Manuchan du sien. Si près que le Mage pouvait sentir l'haleine d'Eoghan se poser sur ses lèvres. Son coeur battait à tout rompre et l'excitation grandissait à cette simple proximité. Décidément, il lui en fallait vraiment peu ces derniers temps et si le jeune homme continuait à le tenir ainsi.....
Une envie frénétique allait le prendre, il le sentait, il allait embrasser l'apprenti si celui-ci continuait ainsi son examen en le maintenant. Mieux valait réagir avant d'agir trop promptement. Ils commençaient à se connaître et ce baiser volé pourrait être fort malvenu....
"Eoghan.... Si tu ne me lâche pas, vite, tu risque d'avoir une surprise....pas forcément plaisante pour toi."
Manuchan fixait les yeux du jeune homme en laissant transparaître le désir dans son regard, sa langue léchant ses lèvres de façon sensuelle sans même qu'il ne s'en aperçoive. Il déglutissait plus qu'il ne l'aurait voulu, mais là encore, c'était un réflexe incontrôlé dû à un excés de salive. Qu'il était pénible d'être gouverné par son corps....[/justify:27t4wm7x]
-
Absolument à des lieues d'imaginer ce à quoi pensait Manu, Eoghan fronça les sourcils puis le lâcha tout à coup.
_ Pardon !
Il se racla la gorge en se redressant sur son siège, éloignant son visage par la même occasion.
_ J'ai parfois tendance à oublier que certaines personnes supportent mal la proximité, moi-même je ne m'en suis pas rendu compte. C'est...
Il hochement légèrement de la tête en rougissant, confondu en honte.
_ Je suis désolé.
Il osa relever les yeux dans les siens, toujours fasciné par le visage découvert mais tentant de le cacher. Ah... Eoghan et la curiosité, tout une histoire d'amour !
-
[justify:s1knfqp0]"C'e.... ce n'est pas grave."
Le coeur de manuchan faisait des sauts périlleux dans sa poitrine et son entrejambe tentait de suivre le mouvement. Déesse ! Mais que se passait-il donc chez lui pour e arriver ainsi à être si... demandeur ! Il avait fait abstience pendant plusieurs années, certes, mais quand même ! Justement même ! Il n'aurait dû avoir aucune difficulté à continuer ainsi. c'est du moins ce qu'il se disait sahcant pertinemment malgré tout que le fait d'être un homme n'était pas étranger à tout cela.
Eoghan continuait à scruter Manuchan même s'il essayait de ne pas trop le montrer. Le rouge lui était monté aux joues et ça le rendait juste....craquant.
"Je répète, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas vraiment le fait d'être proche qui me dérange, et en fait, ce n'était pas du tout dérangeant même, mais ce qui aurait pu suivre l'aurait peut-être été pour toi, du moins je le suppose."
Manuchan dévisageait à son tour le jeune homme, espérant qu'il poserait la question qui mettrait à jour les penchants de Manuchan. Il ne souhaitait pas les mettre en avant car ce n'était pas sa sexualité qui faisait qui il était mais bien sa personnalité. Toutefois, dans le cas présent, il s'avérait que son orientation représentait.... il avait enve de dire un "danger" pour le jeune homme qui lui tenait compagnie car il n'était pas certain de pouvoir se maintenir si l'apprenti recommençait ce genre de choses.[/justify:s1knfqp0]
-
Eoghan fronça d'autant plus les sourcils. Manuchan était bien... Bizarre tout à coup ! Il l'étudia en penchant la tête sur le côté.
_ J'ai compris oui, c'est pas la fin du monde, c'est juste... Que je ne devrais pas faire ça à des gens que je ne connais pas. Ou peu...
Mais le mage était encore plus curieux, c'était à son tour de le dévisageait et il attendait visiblement quelque chose du jeune apprenti. Il plissa les yeux, cherchant dans sa mémoire... Il s'était excusé, il avait montré d'une certaine fougue, certes mais Manuchan n'avait pas eu l'air de lui en vouloir et voilà que, maintenant, il le dévisageait avec... Une certaine crainte. Mince, lui aurait-il fait peur ?
_ Quoi ?
le fait que deux hommes puissent s'aimer et plus lui était absolument toooootalement étranger. Ce qui faisait qu'il ne comprenait pas un traitre mot de ce que Manu ressentait ou du moins, cherchait à lui faire comprendre.
-
[justify:1bwv8db5]Apparemment, Manuchan aurait pu parler shin'a'in à Eoghan que ça n'eut rien changé, le jeune homme ne semblait pas comprendre ce que le Mage voulait lui dire et la patience de celui-ci avait tout de même ses limites, il lui faudrait donc mettre les points sur les "i". Enfin, une question pourrait au moins mettre à jour les connaissances de base de l'apprenti à ce propos.
"Eoghan, sais-tu ce qu'est un shay'a'chern? On dit aussi shaych.... ou she'chorne en shin'a'in?
Tiens, voilà justement qu'il lui parlait shin'a'in, mauvais présage? Peut-être pas et en tout cas, Manuchan souhaitait que le jeune homme s'il n'en connaissait pas la signification ne prendrait pas la fuite une fois l'explication donnée et ne chercherait pas non plus à blesser Manuchan, par les mots ou par les poings.
Ce genre d'humiliations étaient malheureusement trop souvent le lot des shaychs en ce bas monde et bien que le Mage ait appris à passer outre, il ne pouver nier que cela restait touours douloureux sur l'instant. Ne restait plus qu'à attendre la réponse.
[comment ça je fais traîner en longueur? Moi? mais naaaaan :twisted: ][/justify:1bwv8db5]
-
Eoghan garda le menton baissé et les sourcils froncés en observant Manu. Il était vraiment étrange tout à coup et il ne comprenait rien du tout. Voilà qu'il lui parlait Valdemarien, maintenant ou bien un langage d'une région de Rethwellan qu'il ne connaissait pas ? Dans tous les cas... Il était ignorant et se sentit pas insulté mais presque.
Il inspira profondément sans comprendre un traitre mot et secoua la tête.
_ Non...
-
[justify:2rqpj2xe]La réponse était tombée et Manuchan ne montra pas une once de surprise, après tout, Eoghan n'était pas un garçon de la ville et ne devait par conséquent pas connaître grand chose aux moeurs, enfin, tout de même, Manuchan était persuadé que même à la campagne, il devait y avoir des shaychs, mais peut-être n'était-ce pas toléré..... Dans tous les cas, ne restait qu'à donner des explications.
"Bien, donc, je vais te l'expliquer car cela me semble nécessaire pour que tu comprennes ma réaction lorsque tu m'a approché de toi. Etre shaych, cela veut dire... aimer le même sexe que soi. pour parler plus clairement, je suis attiré par les hommes et non par les femmes. Et ce qui n'arrange rien, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'amant. Comprends-tu la raison de mon trouble maintenant?"
Manuchan mit les mains devant son visage, les doigts croisés presque en un simulacre de prière dans l'attente de la réaction d'Eoghan. il espérait sincèrement que le jeune homme ne réagirait pas trop mal à cette déclaration. il avait préféré spécifier son abstinence pour que le jeune homme ne pense pas qu'être shaych était forcément être pervers.[/justify:2rqpj2xe]
-
Eoghan resta de marbre. Presque en apnée. Il ne comprendrait VRAIMENT pas un traitre mot de ce que disait Manuchan. Comment on pouvait aimer quelqu'un du même sexe que soit, ça n'avait pas de sens ! Et puis, comment on pouvait faire pour... Il tenta d'imaginer dans sa tête mais il ne fit que froncer un peu plus ses sourcils. La bouche en une moue, il tenta d'ouvrir la bouche pour répondre, mais finalement, il baissa les yeux et porta son index sur ses lèvres pour considérer les mots de Manuchan. Il soupira et prit un air bien plus concentré. Il fallait analyser la situation.
La première fois que Manu avait croisé son regard, Eoghan s'était déjà senti mal à l'aise. Et depuis, ce malaise n'était allé qu'en grandissant, comme s'il y avait quelque chose d'étrange. Il avait senti un regard sur lui... doux. Et presque maternel ! Aujourd'hui, Manuchan s'illustrait comme son mentor attitré et Eoghan ne se voyait pas apprendre son don par qui que ce soit d'autre. La turbine fonctionnait à plein régime dans sa tête. Il se souvenait d'avoir perçu Manuchan partout où il allait avant même de le voir, à croire que l'adepte possédait une présence telle qu'Eoghan en avait perçu toute la sensibilité.
Eoghan cligna des yeux en scrutant tous les détails de la table comme elle allait lui donner une réponse. Et puis il y avait eu cette affaire du chariot, ce qu'il avait vu,c e qu'il avait ressenti, comment Manuchan avait réagi. De plus, il ressentait ce besoin d'être près de l'adepte, comme s'il ne pouvait avoir confiance qu'en lui, comme si c'était le seul et l'unique, son repaire dans cette ville de fou. Sans Aranel et sans la guérisseuse et sans avoir jamais retrouvé la fille du marché, en dehors de Kalaïd qu'il ne voyait jamais, Manuchan était ce qu'il avait de plus près et de plus loin ce qui se comparait facilement... A un ami.
Eoghan s'humecta la bouche et se racla la gorge avant de pincer les lèvres. Il en vint à repenser à la proximité précédente et à la rougeur des joues de Manuchan. Alors qu'avait-il pensé qui aurait pu déplaire à Eoghan de la sorte ? C'était ridicule, il n'avait rien fait du tout, il avait juste... Approché son visage du sien pour l'étudier... En le tenant par la nuque. Il haussa soudainement les sourcils.
_ Oh.
Il releva les yeux sur Manuchan. Pour comprendre, il lui avait fallu s'imaginer avec une fille à la place de Manuchan. Effectivement, si une fille l'avait attrapé de la sorte pour le regarder de cette manière, Eoghan n'aurait même pas eu un seul degré de patience du mage. Il l'aurait embrassée et point final. Les yeux ronds, Eoghan encaissa l'idée sans réellement la comprendre. Il fit tourner un index en l'air, cependant tout ceci restait très abstrait et l'idée avait tout de même du mal à s'enfoncer dans son crâne. Il fit une moue des lèvres, inspira profondément et reprit en se redressant.
_ Mais comment c'est... Possible, je veux dire, c'est...
Il gonfla les joues avant de soupirer et loucha sur son nez en tentant de viser ses lèvres où celles d'un autre homme auraient bien voulu se poser. En voilà une chose curieuse !!!!!!! Il fronça les sourcils, pencha la tête légèrement sur le côté et regarda Manuchan à nouveau.
_ C'est étrange !
Eoghan, fidèle à sa curiosité.
-
[justify:3929d8mo]La réponse commençait à germer dans l'esprit de Manuchan. Le pourquoi ce jeune apprenti ne comprenait pas, pourquoi il était si curieux, pourquoi il était ce qu'il est, la réponse était en fait si simple que les bras du Mage tombère sur le côté d'ahurissement. En fait, tout se résumait à cette simple chose que le Mage n'avait fait qu'entr'apercevoir et qui maintenant lui sautait au visage presque littéralement ! Eoghan, ce jeune homme dont la rencontre fut - peut-être - fortuite, qui s'était révélé être Doué de magie, qui avait tenté de sauver un enfant, et qui maintenant se tenait en face de lui dans une totale incompréhension. Cet Eoghan, en fait était.... Une tête à claques !
Et la Déesse savait à quel point Manuchan se retenait maintenant de claquer proprement ce beau visage qu'il avait voulu embrasser précédemment. Ce n'était pourtant pas la faute de l'apprenti, on ne choisissait pas tous ses traits de caractère, mais apparemment, celui-ci devait être bien marqué !
non en fait, pour être plus réaliste, Manuchan n'appréciait tout simplement pas d'être dans l'expectative en attendant que son vis-a-vis ne réagisse. C'est une chose qu'il avait toujours eu du mal à supporter mais qu'il avait dû apprendre malgré tout pour maîtriser la magie : la patience.
Enfin restait une possiblité de se contenir : en rire bien sûr ! C'est ainsi que Manuchan se mit à rire lorsque le jeune homme lui fit savoir qu'il trouvait cela étrange. Ce qu'il n'avait en revanche pas prévu, c'est que ce rire allait se commuer rapidement en un fou rire qui allait durer jusqu'à lui faire mal au ventre et aux côtes. Il s'excusait en riant en face d'Eoghan, tentant de reprendre le contrôle sur lui-même mais s'il avait pu évacuer une bonne partie de son stress lors de sa rencontre avec Fleur, d'autres choses étaient venues se greffer depuis et n'avait fait que l'augmenter, sans même parler de ses hormones.....
Enfin, au bout de quelques minutes où la majorité des gens autour d'eux s'étaient retournés vers lui sans oser toutefois se plaindre trop fort de peur de prendre un éclair magique, il finit enfin par se calmer et lutta enccore quelques instants pour reprendre un rythme de respiration normal.
"Excuse moi, j'ignore ce qui m'a pris, je pense que j'avais simplement besoin de détente et que mon corps a décidé pour moi que c'était le meilleur moyen. Ca fait du bien, il y avait longtemps que je n'avais pas rit ainsi."
Manuchan regarda Eoghan avec un sourire d'excuse et un regard un peu contrit.
"Bien revenons où nous en étions si tu veux bien. En fait aimer le même sexe que soi n'a rien de si étrange. Les personnes qui sont comme moi sont juste moins nombreuses que celles qui aiment le sexe opposé, voilà tout, mais sache qu'il y a des shaych partout, même là où ils ne sont pas tolérés, malheureusement pour eux. Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, tu n'a pas choisi d'aimer ce que tu aime, je n'ai pas choisi d'aimer les hommes, c'est venu naturellement. Et d'ailleurs, dans la nature, cette orientations existe aussi chez certains animaux, comme quoi, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans."
Ayant fini son petit laïus, habitué à devoir ainsi expliquer ses penchants, il regarda Eoghan en souriant, mais cette fois, son sourire ne reflétait que patience et compréhension et ses mains croisées étaient posées sur la table devant eux. Il essuya distraitement une larme restante de sa crise de rire et l'image de Glenn s'imposa avec force à son esprit. Allons bon ! Il ne manquait plus que ça.
Mais cela n'avait en fait rien d'extraordinaire. Le rire avait réussi, il ne savait commment à calmer sa libido, enfin, un peu en tout cas et maintenant qu'il pensait plus avec son cerveau qu'avec une autre aprtie de son anatomie, il était naturel que l'autre Adepte lui vienne en pensée puisqu'il voulait de toute façon le voir, mais aussi parcequ'il savait ou du moins le pensait très fortement, que Glenn était lui aussi shaych.[/justify:3929d8mo]
-
Eoghan comprenait de moins en moins l'homme en face de lui. Voilà qu'il riait maintenant ! Il s'était tué à la tâche afin de comprendre de lui-même un concept qui lui était absolument inconnu jusqu'alors. Et le mage riait à gorge déployée ! Il se sentit vexé et offensé et tenta de sourire mais en vain. Les sourcils froncés, il le regarda faire en penchant la tête.
_ Quoi...
Eoghan n'aimait pas beaucoup réagir sans réfléchir face à ce genre de révélations. Mais son laïus ne l'aida pas plus. Même chez les animaux ?! En voilà des choses curieuses ! Comment on pouvait aimer les hommes ?
_ Mais c'est...
Il gonfla à nouveau les joues en faisant gigoter ses mains pour les faire emboîter.
_ Mais comment c'est possible ! Je veux bien concevoir le fait de ne pas choisir d'aimer mais on fait face à... Certaines choses qui... Nécessitent certaines autres choses, je suis pas inculte en la matière, je sais comment ça fonctionne !
Il se gratta sa tête d'ignorant qu'il était.
_ Je n'ai jamais entendu parler de ça... Est-ce que ça a un rapport avec la Magie ?
-
[justify:25yze9o1]Le Mage avait peur de comprendre l'incompréhension d'Eoghan.... Parlait-il de la façon de faire pour l'acte sexuel? Déesse, il n'allait tout de même pas devoir faire un cours d'éducation sexuelle à un homme de plus de vingt ans, même sorti de sa campagne !
"Euh.... tu veux dire, comment il est possible de faire l'amour entre hommes, techniquement? C'est ça?"
pour le coup, Manuchan se sentait non pas tendu, mais plutôt dérouté, il n'avait jamais eu à expliquer ce genre de choses, même si cela ne devrait pas s'avérer très compliqué, mais tout de même..... Ca lui paraissait tellement logique pourtant comme façon de faire.... Eoghan devait bien se rendre compte que si l'homme et la femme s'emboîtaient, deux hommes pouvaient en faire autant...non? [vive Florence ! lol]
"Euh, non, ça n'a rien a voir avec la magie et ça se fait tout naturellement par les endroits qui sont mis à disposition."
Manuchan n'osait parler trop crûment, de crainte qu'en fait, Eoghan ne parle pas du tout de cela, mais enfin, il fallait bien donner un semblant de réponse[/justify:25yze9o1]
-
Le jeune mage haussa d'un coup les sourcils, ayant peur de comprendre.
_ Oh.
Interdit, il demeura en rougissant. Et bien, cette venue à Haven s'avérait bien plus instructive qu'il ne l'aurait jamais imaginée ! Lui qui s'était trouvé intelligent et là même où les filles le trouvaient bien plus malin et remarquable que tous les autres garçons dans sa campagne, ici, il se sentit... Vierge. Puceau de tout savoir, de tous moeurs d'absolument tout, c'était comme s'il venait de naître et qu'il faille tout lui expliquer.
_ Je... J'avoue être dérouté d'apprendre tout ça. J'ignorais que ça pouvait être possible. C'est quand même curieux. Et intriguant à la fois !
Quand Eoghan aurait parfaitement intégré le concept dans sa base de donnée cérébrale, il réagirait très certainement autrement. Pour le moment, seule la curiosité dominait.
_ Et donc... Tu éprouves... Ce genre d'attirance... Vis à vis de moi, c'est ça ? J'essaye de comprendre, c'est pas bien évident pour moi, je viens d'arriver et on m'abreuve de tout un tas de choses que je suis censé connaître sauf qu'il n'en est rien.
Il éprouva, de son côté, le besoin de ce justifier.
_ Je reconnais que...
Mais les mots avaient bizarrement du mal à sortir lui qui avait pour habitude de s'exprimer avec aisance.
_ ... Enfin que j'ai une certaine affection pour toi, que je n'explique pas, par ailleurs ce qui rend la situation d'autant plus étrange même si je suis assez tactile avec toutes les personnes qui m'inspirent ne serait-ce qu'un début de confiance. Je ne ressens pas d'amour, ça c'est sûr. Mais... une attirance... Certaine. Que ce fut à mon arrivée à Haven ou... Face à ces choses que j'ai vues alors que le chariot menaçait de retomber sur ce bébé. C'est un peu comme...
Il soupira en baissant les yeux, en pleine réflexion.
_ Comme si je te connaissais déjà depuis des années.
-
[justify:r16tn2iu]Eoghan semblait enfin saisir toutes les implications de cela mais restait tout de même intrigué et ce n’était pas surprenant pour quelqu’un qui n’avait jamais entendu parler de ce type de mœurs.
« Je comprends que cela t’intrigue si tu n’en as jamais entendu parler, il est vrai que c’est tellement naturel pour moi que j’ai toujours l’impression que tout le monde sait les mêmes choses que moi. »
Et bien ! Enfin le jeune apprenti comprenait que Manuchan était attiré par lui, il était temps ! Donc, il y avait de fortes chances qu’il ne tente plus de rapprocher ses lèvres de cette façon, du moins, pas sans en mesurer les risques….
« Oui, effectivement, tu me plais, je ne peux pas dire le contraire, c’est d’ailleurs pour cela que je t’ai regardé à ton arrivée dans Haven. »
Ce que lui fit savoir Eoghan par la suite laissa le rethwellan bouche-bée quelques instants. Son discours ressemblait trop à de l’amour, voire à un lien plus fort…. Mais pourtant, ce n’était sûrement pas ça puisque le jeune homme d’une part, semblait aimer les femmes, et d’autre part avait précisé que ce n’était pas de l’amour…. Tout cela était plus qu’étrange.
« C’est plutôt étrange, et déroutant je dois dire. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser de notre relation, mais je suppose qu’il vaut simplement mieux laisser les choses agir par elles-mêmes jusqu’à avoir une réponse. Au moins, maintenant, tu sais que si tu approche ton visage un peu trop près volontairement, tu prends des risques. »
Le Mage rit suite à cette remarque, même s’il ne plaisantait qu’à moitié, car il était certain que si Eoghan tentait le diable, Manuchan n’hésiterait pas.[/justify:r16tn2iu]
-
Eoghan le regarda mais toujours sans rire. En fait, l'information arrivait lentement à son cerveau. Il tripotait un morceau de pain du bout des doigts en réfléchissant, se mordant les lèvres. Puis finalement, il acquiesça en se redressant dans le fond de son siège, les jambes étendues devant lui, avachi ou presque.
_ D'accord. Je prends note. J'ai du mal à tout comprendre pour le moment mais je crois que je dois me sentir flatté...
Ce qui était déjà bien grand pour Eoghan, lui qui aimait qu'on l'aime et qu'on l'admire. Il était même parfois très imbu de lui-même quand il voulait. Il regarda Manuchan et lui sourit doucement.
_ Je t'aime bien aussi.
Bien que ce ne fut pas de l'amour ni rien qui soit si fort, cela restait assez proche, du moins sans qu'il ne veuille se l'avouer, c'était un brin d'admiration pour l'adepte, le seul mage qu'il connaissait, au final, il devenait quelque peu dépendant bien qu'il aime se débrouiller seul dans sa vie. Mais plus encore, il l'intriguait. Sûrement que quand il l'avait sauvé, il avait mis un peu de lui en Eoghan, qui sait !
-
[justify:25g9ia9s]Manuchan était plutôt content que son jeune ami se montre aussi compréhensif et réagisse avec maturité à tout cela, car, effectivement, se sentir flatté était la meilleure des choses tant qu'il gardait à l'esprit que Manuchan respectait ses choix mais qu'il ne fallait pas le tenter ce qui était évident.
"Tu peux te sentir flatté, crois-moi, les rares hommes qui m'ont plus étaient loin d'être des mochetés."
un sourire, une petite phrase et le cœur de Manuchan manqua un battement. Ce "je t'aime bien" était plus que ce qu'il avait reçu depuis...... et bien, il n'avait jamais reçu autant en une seule phrase de la part de quelqu'un d'autre que ses parents. Même Airamant qui lui montrait pourtant chaque jour son affection de diverses façons n'avait jamais été expressif en langage.
"Je.... te remercie."
Le Mage dut lutter pour refouler une larme qui voulait à toute force sortir. Qu'il était bête de se mettre ainsi en émoi pour si peu de choses face à un apprenti en plus ! Bah, si cela avait été face à un Adepte, ça aurait été exactement pareil.
"Bref ! Parlons d'autre chose ! A moins que tu n'aie d'autres interrogations sur le sujet ?"[/justify:25g9ia9s]
-
Il vit bien un certain trouble mais n'osa le relever, il se contenta de lui sourire un peu plus en riant finalement, enfin.
_ De rien. Tu m'as sauvé la vie, c'est la moindre des choses.
Il ignorait comment et pourquoi mais tout le monde s'était accordé à dire que grâce à Manuchan il était toujours vivant. Puis il se redressa.
_ Oui, j'ai plein d'autres questions.
Il croisa les bras sur la table, tout son corps semblait nerveux mais il semblait aussi parfaitement normal comme s'il réagissait sur les nerfs pour n'importe quoi.
_ On est censé faire quoi en tant que mage ? Je veux dire, on est capable de quoi ? C'est quoi un Doué, et tout ça, les dons, j'ai toujours pas compris, j'ai du mal à organiser les affaires dans ma tête. Moi-même, je serais capable de quoi, je veux dire en quoi serais-je un danger et quand ?
[Je dois abréger plus vite que prévu, je dois m'en aller... A ce soir !!!]
-
[justify:2yuo1qwn]Cette phrase était donc due au fait de lui avoir sauvé la vie. Quoi de plus logique? Enfin, quelle qu'en était la raison, ça ne changeait rien à l'affaire, Manuchan était touché pour une fois même si cela ne mènerait probablement jamais a plus qu'une amitié.
Lorsqu'Eoghan lui fit savoir qu'il avait encore des questions, Manuchan s'attendait à en recevoir sur un domaine privé, mais en fait, sa curiosité s'était dirigée vers la magie. il est vrai que depuis l'éveil de son Don, Manuchan n'avait pas vu de curiosité réelle à ce sujet chez le jeune homme qui se trouvait face à lui.
"Les capacités d'un Mage dépendent en fait de son niveau, pour le moment, tu n'es capable de rien pusique tu n'a absolument aucun contrôle, mais plus tard, au stade d'Accolyte, tu pourras commencer à travailler sur les éléments et par exemple, tu pourras maintenir les énergies stables lorsqu'un Mage Adepte lancera un sort puissant qui influera involontairement sur le climat. Ton aide sera donc précieuse pour tenter de diminuer ces effets et faire en sorte que le temps reste ce qu'il doit être."
Ce n'était là qu'une explication succinte mais bien suffisante pour le moment, il en apprendrait sûrement plus au collegium et Manuchan ne voulait pas non plus trop se substituer aux professeurs.
"Un doué.... Et bien ! C'est une personne qui a un Don, logique non? Toi et moi avons reçu le Don de la magie véritable qui nous permet donc d'user de magie. Les bardes peuvent avoir trois dons le plus souvent, mais je ne me souviens plus lesquels exactement et les guérisseurs, forcément, ont le Don de la guérison. Pour les hérauts, c'est plus particulier, ils ont des Dons héraldiques, ce que l'ont pourrait nommer de la magie mentale, bien que certains d'entre eux puissent être des hérauts-mages et donc cumuler plusieurs Dons."
Le danger de la magie revenait à nouveau sur le tapis, et une fois de plus, Manuchan pensa que ce n'était pas plus mal.
"Tu sera un danger si la magie qui est en toi est libérée hors contrôle, c'est pourquoi les premières choses que tu devras apprendre seront de trouver ton centre et de t'y ancrer afin de pouvoir dresser des boucliers mentaux pour éviter qu'elle ne puisse agir sans ta volonté, même endormi. tant que tu n'auras pas passé avec succés ces premières étapes, des émotions trop violentes pourraient déclencher le même type de crise que tu a déjà eue lors de l'éveil de ton Don mais cette fois, tu n'auras peut-être pas la chance d'être la seule victime de ce déchaînement d'énergie et tu pourrais tuer sans le vouloir en relâchant ton énergie en une onde de choc par exemple."
Manuchan prit son verre et en but une gorgée, avide car sa gorge commençait à ressentir les effets de tant de parlotte d'une seule traite. il n'avait pas parlé autant en une seule fois depuis longtemps.[/justify:2yuo1qwn]
-
Eoghan écoutait comme un élève avide. Cependant, il se rapprocha un peu plus, le coude plié sur la table.
_ Et tu pourrais m'entraîner, m'apprendre ce genre de choses ? Tu sais, comme des cours particuliers ! Tu aurais le droit de faire ça ?
Il haussa les sourcils, impatient d'en apprendre plus et toujours plus.
_ Est-ce qu'en tant qu'apprenti, on a... Tu sais, une sorte de mentor ou de tuteur ? Parce que je préférerais que ce soit toi. Je n'ai confiance qu'en toi.
Sa confiance était basée sur très peu de chose mais il ignorait pourquoi il avait plein espoir en Manuchan. Il détestait pourtant avoir quelqu'un de supérieur à lui mais pour l'adepte, c'était complètement différent.
_ J'ai l'impression que les enseignements que je vais recevoir ne vont pas me suffire. Et si jamais je retombe dans le genre de situation de l'autre jour et que tu as dû me sortir de là mais que cette fois, tu n'es pas là, je ferais comment ? Il vaut mieux que je sois protégé, non ?
-
[justify:2oz0cgnj]"Et bien, rien ne m'empêche de t'enseigner ce que je sais jusqu'à preuve du contraire..."
Eoghan avait confiance en lui? Là aussi, ce devait être suite à son sauvetage, car sinon, il en voyait pas trop pourquoi un homme qui ne le connaissait et de plus, fraîchement arrivé pourrait lui faire confiance.
"Euh, je te remercie de ta confiance, mais cela dit, ça ne marche pas toujours comme ça, tu es censé suivre des cours au collegium, et même dans les Vents Blancs, il y a plusieurs professeurs, c'est nécessaire pour s'instruire au delà de la magie, car elle ne dispense pas de l'instruction et de l'éducation. Pour être plus clair, je veux bien être ton "mentor" si tu le vois ainsi, mais ça te dispense aucunement des cours qui te sont prodigués."
Manuchan pensa instantanément à Elbereth à qui il donnait justement des petites leçons de magie, peut-être serait-il agréable d'avoir un deuxième élève après tout.
"J'ai déjà une élève en quelque sortes, mais je ne pense pas qu'un compagnon supplémentaire la dérangera si toi, ça ne te dérange pas."[/justify:2oz0cgnj]
-
Il agita les mains en secouant la tête.
_ Non non, ce que je veux dire, c'est... En plus des cours que j'ai ! Il n'est bien entendu pas dans l'idée que je rate des cours, c'est juste...
Il haussa simplement les épaules. Eoghan n'était pas difficile. Il faisait assez facilement confiance, au final. Et tout ce qui émanait de Manuchan lui plaisait. Il savait être silencieux, il répondait à ses questions, il ne faisait pas tellement de mystère, il était simple et il semblait surtout savoir de quoi il parlait. Sans mentionner le fait qu'il cherchait toujours à comprendre ce qui le rapprochait autant de l'adepte.
_ Que je ne vois personne d'autre en fait. De toute manière, si on m'impose quelqu'un d'autre ?
Il haussa à nouveau les épaules dans une moue et prit sa coupe pour la porter à ses lèvres.
_ Je refuserai. C'est pas plus compliqué que ça !
-
[justify:1d7ru92d]Le jeune homme était en tout cas sûr de son choix manifestement et Manuchan se sentit flatté d'un tel intérêt, même s'il pouvait tout de même paraître un peu suspect. Enfin, il n'allait quand même pas s'en plaindre !
"Et bien ! Dans ce cas, je serais ravi de m'improviser ton professeur au même titre que pour Elbereth, c'est elle mon élève."
Le Mage réfléchit un petit instant et ajouta :
"Nous sommes censés refaire un cours d'ici quelques jours à l'extérieur de Haven, près d'un lac, c'est un très bel endroit, je te montrerais.."
Manuchan s'imaginait déjà seul avec Eoghan dans ce sublime endroit sous la lumière de lune, des feuilles dans le vent..... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Non mais ça n'allait vraiment plus dans la tête du pauvre Mage. Il se gifla mentalement et reprit son sérieux avec force difficultés en attendant que le jeune homme parle à nouveau.[/justify:1d7ru92d]
-
Eoghan sourit pleinement, content de cette nouvelle.
_ Ce serait un honneur pour moi, j'accepte volontiers. J'ai tendance à vite m'ennuyer alors si je peux m'activer de quelque manière, j'en serais pleinement ravi.
Mais Manuchan avait réussi à ouvrir une vanne et maintenant, Eoghan laissait déferler sur lui une vague monstrueuse de questions. Il fronça à nouveau les sourcils en croisant les bras sur la table non sans grimacer de la douleur sourde provoqué par l'homme plus tôt.
_ J'ai encore des questions. Toi, comment tu as atterri là ? Je veux dire, d'où tu viens, comment tes parents ont pris la nouvelle d'être ici, de tes dons. Comment tu t'en es sorti ? Est-ce que ça a été pénible, long ou bien facile, est-ce que tu as eu un mentor comme tu vas l'être pour moi ?
Il haussa une épaule.
_ Est-ce que c'est possible d'avoir plusieurs Dons ou quand on a celui de la Magie, on ne peut donc en avoir un autre ?
-
[justify:3ltb6vyd]Bien, apparemment, c'était une affire faite, Manuchan se retrouvait donc avec deux élèves. Ce n'était pas surpenant pour un mage de haut niveau, mais pour un ancien ermite qui allait probablement passer son temps à déshabiller mentalement l'un de ses élèves.... bref !
La curiosité d'Eoghan se dirigea finalement vers l'Adepte, pour une fois, il appréciait !
"Que de questions ! comme je te l'ai dit, je viens de Rethwellan, de Courbenord, près de Petras pour être précis. lorsque mon Don s'est éveillé de la manière que je t'ai déjà décrite, mes parents ont fait appel à un mage qui a pris sur lui de m'enseigner les bases au plus vite car étant donné mon potentiel d'Adepte et le fait que je sois naturellement d'une grande puissance, il aurait été trop imprudent de laisser les choses en l'état. Par la suite, il me conduisit à mon école de magie ou je fit mon apprentissage jusqu'au stade confirmé d'Accolyte."
les souvenirs affluaient dans l'esprit de Manuchan et il les laissait se déverser dans son esprit avec toujours une once de nostalgie, mais aussi pour une fois, un certain plaisir.
"après avoir atteint ce niveau, je suis parti seul pour vivre ma propre vie et faire évoluer ma magie, je suis resté briévement dans une compagnie de mercenaires avant de partir vers les plus rgandes villes avoisinantes pour y être employé pendant deux ans à divers travaux et affronter de nombreux Mages trop jaloux. Après avoir atteint le stade de Compagnon, je rencontrais mon mentor si on peut dire cela car il fut aussi mon amant. C'est grâce à lui que j'ai pu apprendre le plus de choses possible sur les nodes et leur manipulation. une fois passé au niveau de Maître, il est parti. Je suppose qu'il avait dû se dire que je n'avais plus besoin de lui...."
un instant de peine passa dans les yeux du Mage qui n'était manifestement pas du tout d'accord avec cette affirmation, mais enfin, ce qui était fait ne pouvait être changé.
"Cela m'a un peu blessé et je résolus alors de vivre dans la solitude. je suis resté seul dans une forêt durant 5 années et ce n'est que lors de mon départ de cette forêt pour Haven, il y a moins d'un an, que j'ai atteint le stade final d'Adepte. Voilà, tu sais à peu près tout."
Le mage sourit à Eoghan qui ne s'attendait peut-être pas à une telle déferlante.
"Comme je te l'ai déjà expliqué, c'est possible puisque c'est le cas des hérauts-mages, il existe même des mages-guérisseurs, mais avoir ainsi plusieurs Dons reste quand même très rare."[/justify:3ltb6vyd]
-
Une fois encore - n'est pas coutume - Eoghan écouta Manuchan sans un mot, accroché à chacune de ses paroles comme s'il était un orateur hors-pair. Exagéré, peut-être pas mais impulsif, peut-être il était face à l'adepte. Il fronça les sourcils en écoutant son histoire qu'il trouva parfois triste. Même si Eoghan aimait la solitude, rester 5 ans reclus à ce point, il n'était pas sûr de pouvoir le supporter. Et quand il mentionna son "amant", il sourit tout aussi tristement. Il n'avait jamais été amoureux, pour sa part mais il comprenait ce que cet abandon pouvait signifier. Jusque là, il n'aurait pas imaginé Manuchan comme ça : abandonné et vulnérable mais curieusement, il le ressentait. Le fait qu'il ne fasse que le survoler n'incita aucunement Eoghan à revenir dessus, d'autant que ce genre de relation était encore un mystère pour lui mais dans son cas, si cela avait été une fille, il lui suffisait de faire le rapprochement et de pouvoir se mettre à la place de Manuchan.
Il baissa les yeux sur sa coupe de vin en jouant avec entre ses doigts.
_ Vivre seul, ce n'est pas une solution, je le sais bien mais je ne suis pas fait pour ça bien que j'apprécie de me retrouver seul. Et puis si ton amant est parti, ça veut dire qu'il n'a pas ressenti la nécessité de rester avec toi.
Il haussa une épaule, ce qu'il voulait dire sans vraiment vouloir employer les bons mots, c'est que selon lui, ce n'était pas une perte. Si son "amant" l'avait tant aimé, il serait pas parti. Ou bien il aurait emmené Manuchan avec lui. Donc si l'adepte se trouvait avec quelqu'un qui ne l'aimait pas comme il l'aimait alors il avait bien fait de partir.
-
[justify:2h846xu8]Ah la jeunesse ! toujours vouloir aller au plus simple et au plus direct, si tout pouvait être si facile....
"Tu as une vision un peu simpliste de la chose, Airamant ne m'a jamais fait aucune promesse de toute façon quant à ce qu'il était de notre relation, il souhaitait m'apprendre une partie de ce qu'il savait et notre relation si on veut, amoureuse, n'était qu'un surplus."
Une fois de plus, un léger soupçon de peine passa dans ses yeux.
"Et ce n'est pas tout, dans ma prime jeunesse, je fus un enfant solitaire, non par choix, mais par la force des choses, je ne correspondais pas à ce que les autres enfants considéraient comme la normalité. j'étais trop mature et plus intéressé par la lecture que par les jeux de guerre entre autres choses. C'est ainsi que j'en vins vite à ne plus supporter l'indifférence, sous toutes ses formes. D'où ma souffrance dans son départ en silence. Mon seul bouclier fut et reste mon orgueil, mais ce n'est qu'une façade...."
Pourquoi racontait-il tout ça? Il n'en avait pas la moindre idée, il n'avait jamais confié autant de chose sur lui-même à quiconque, probablement de peur de se mettre à pleurer comme une madeleine mais il n'en fut rien. Il se sentait triste oui, mais étrangement serein en face d'Eoghan.
"Pardonne moi, je ne m'épanche pas autant d'habitude, je en souhaites pas t'ennuyer."[/justify:2h846xu8]
-
Au fait d'être simpliste, Eoghan haussa les épaules. Selon lui, il ne comprenait pourquoi Manuchan s'attacherait à quelqu'un même des années après, alors qu'il voulait pas vraiment de lui au final. Il secoua la tête en souriant.
_ Ca ne me dérange pas. Si on doit passer du temps ensemble, autant qu'on sache qui est en face ! Je risque pas d'être solitaire avec mon frère et mes deux soeurs ! La solitude, c'est quelque chose que j'ai souvent recherché mais jamais eu le temps de trouver. Eoghan par ci, Eoghan par là... Bien que je m'entende bien avec mon grand frère qui n'est mon aîné que d'un an, c'est avec ma petite soeur que je m'entends le mieux. C'est la plus gentille, elle a une voix si douce, elle n'est jamais vulgaire, jamais grossière, toujours polie et innocente. Mais je dois reconnaître que c'est avec jeune soeur... Que j'ai pu faire le plus de bêtises. Elle est moi mais en fille. Souvent on nous prend pour des jumeaux parce qu'on se ressemble énormément tant sur le niveau caractère que physique. Alors parfois, on se bat parce que c'est là la seule manière de s'en sortir sur un terrain d'entente. On a même pas 2 ans d'écart. Je m'entends bien mais on se dispute souvent.
Il pouffa de rire et regarda Manuchan en secouant la tête.
_ J'ai peine à croire que tu sois à ce point là orgueilleux. JE suis orgueilleux, oui... Mais ce n'est pas une défense, c'est une réalité.
-
[justify:289hy5x3]C'était au tour de l'Adepte d'écouter le jeune Mage et il le fit sans mot dire, simplement car il n'y avait rien à dire. Leurs situations n'était tout simplement pas comparable.
l'étonnement d'Eoghan quant à l'orgueil de Manuchan n'était pas vraiment une surprise, le Mage ne se montrait orgueilleux que dans certaines circonstances, c'était vrai, mais quand il s'y mettait, ce n'était aps de main morte !
"Ainsi tu oserais douter de la parole d'un beau, intelligent et puissant Adepte tel que moi?"
Manuchan regardait son ami avec tout l'aplomb qu'il avait en lui, se redressant de toute sa stature sur son siège et son regard laissant transparaître un dédain proche de la moquerie mesquine. puisqu'Eoghan savait que ce n'était qu'une façade chez l'Adepte, il ne devrait pas le prendre mal. Et ce n'était qu'un début....[/justify:289hy5x3]
-
Eoghan eut un sourire, repartit dans le fond de son siège et leva une jambe pour la suspendre sur le coin de la table. Aussi espiègle que Manuchan sur le coup.
_ Absolument. Je n'en crois pas un mot. D'ailleurs, ça ne te va pas du tout. Tu parais plus vieux. J'ai plus de toute sur l'intelligence et la puissance en fait.
Il porta son index à ses lèvres en l'observant avec l'envie de l'embêter comme pour tester ses limites. Il finit même par rire et secoua la tête.
_ Inutile de me regarder comme ça, ça ne marchera pas sur moi.
-
[justify:2br0eeu6]Ainsi le jeune homme voulait jouer... Et bien soit !
"Qu'à cela ne tienne, je pourrais te coller au plafond pour t'apprendre le respect que tu dois à tes maîtres, qu'en dis-tu? Ou bien encore, je pourrais user d'un sort très particulier...."
Manuchan n'avait que peu réfléchi au sort de "déshabillage" auquel il avait pensé mais il pensait vraiment pouvoir arriver à quelque chose de correct et en tout cas, éviter de toucher la peau et donc de blesser la personne visée. Frottant ses mains, il fit crépiter de l'énergie à la teinte bleutée le long de ses mains, un peu d'esbroufe pour ajouter de la tension, ça faisait toujours plaisir, puis, il désigna Eoghan du doigt. il prononça quatre mots d'invocation dans un murmure et l'énergie partit comme une flèche, faisant le tour du haut d'Eoghan et entrainant avec elle chacune des coutures qui maintenaient le vêtement. Le jeune homme allait donc se retrouver torse nu et Manuchan se prépara à cette vision en déglutissant le plus discrètement possible pour ne pas montrer de réaction trop claire qui permettrait à Eoghan d'afficher un orgueil égal au sien.
"Je viens tout juste d'inventer ce sort et comme tu a pu le voir, il m'a suffit d'un doigt...."
Bien sûr, il n'irait pas plus loin et pourrait même recoudre les morceaux d'étoffe pour rendre au jeune homme son habit tel qu'il était si cela s'avérait nécessaire.
La seule chose à laquelle il n'avait pas pensé, c'est qu'ils étaient loin d'être seuls dans cette taverne....[/justify:2br0eeu6]
-
Tout d'abord, il vit le sourire de Manuchan. Peu rassurant. Puis ses mises en garde mais là, il se contenta de rire, l'adepte ne lui ferait jamais de mal, ça il en était persuadé. De toute façon, Eoghan n'était pas d'un genre méfiant. Non, ce qui commença à l'inquiéter fut quand il vit son nouveau compagnon se frotter les mains. Il enleva sa jambe du coin de la table sans perdre de vue les 10 doigts en face de lui. Pourquoi avait-il un tel mauvais pressentiment ?
_ Qu'est-ce que tu fais ?
Cependant, même sans sa jambe en hauteur, il restait en équilibre sur les deux pattes arrière de sa chaise. Il allait se redresser quand il vit l'index de Manuchan qui le visait. Puis les quatre mots. Il vacilla avant même que le sort ne fasse effet et bascula en arrière, les yeux écarquillés car il avait simplement tenté d'éviter la magie de l'adepte avant qu'il n'ait le temps de la lancer. Mais ça, c'était sans compter à qui il avait à faire. Le sort le toucha au moment où il bascula en arrière, perdant l'équilibre et il s'arqua dans un magnifique soleil et un "braoum" significatif, se retrouvant les fesses par dessus la tête !
Il se releva rapidement, fier d'avoir pu éviter Manuchan, riant même mais avec le teint légèrement pâle. Il alla pour s'épousseter les vêtements lorsque ceux-ci tombèrent lentement le long de ses bras, de son torse jusqu'à tomber au soleil dans un bruit sourd (attention, mégalomanie), tel un drap retiré religieusement d'une statue de marbre à l'effigie d'un Dieu. Il devint d'autant plus pâle. Pourtant, Eoghan n'avait rien de bien pudique mais pour le coup, il sentit ses joues prendre feu comme lors d'un incendie d'été, plus vite que le vent lui-même. Il déglutit et releva les yeux sur Manuchan qui était, visiblement, extrêmement fier de lui.
_ J'espère que ça te fait rire !
Le pire dans tout ça c'est que le jeune mage ne se sentait même pas offensé. Et le sourire qui commençait à déformer le coin de ses lèvres montrait même qu'il était à de deux doigts de suivre Manuchan dans un rire.
[Voiiiilà... Tu vois, c'est mieux comme ça, faut juste que je sois chez moi !]
-
[justify:2nulmmes]Le Mage avait souri à l'inquiétude apparente d'Eoghan, mais cela dit, il l'avait cherché après tout. Et maintenant, Manuchan souriait de toutes ses dents devant le jeune homme qui allait épousseter ses vêtements. L'Adepte était sûr d'avoir réussi à le toucher et s'attendait donc au résultat inévitable, la tête posée dans sa main et le coude sur la table.
Comme prévu, le vêtement tomba en morceaux aux pieds de l'apprenti qui se retrouvait torse nu et les joues cramoisies. Déesse ! Que c'était amusant, mais surtout.... troublant. C'était au tour de Manuchan de rougir, ne pouvant retenir ses pensées de se faire de plus en plus graveleuses.
"Beaucoup oui, et en plus, je peux profiter de la vue."
Et il le faisait manifestement, détaillant chaque centimètre de la peau d'Eoghan qui était à découvert. il déglutit une fois de plus mais un peu trop bruyamment cette fois.
Le sourire du jeune homme incita le Mage à rire doucement de cette plaisanterie, même ses idées n'étaient clairement pas à la rigolade, pas de cette sorte tout du moins, mais il ne voulait tout de même pas faire fuir son nouvel ami. Quoique....
"Je continue avec le bas ou tu reconnais que je suis bien plus orgueilleux que toi?"
Etait-ce lui qui avait dit cela? Il n'en revenait pas ! Quant son corps cesserait-il de lui faire dire ce qu'il ne voulait pas? Mais enfin, il ne pouvait plus revenir sur ses paroles maintenant sans quoi, il aurait dû se conformer à l'avis d'Eoghan et c'était hors de question.
[Eoghan : peut mieux faire ! Nyark nyark nyark !! :twisted: ][/justify:2nulmmes]
-
[Dit le gars qui poste moins lourd que moi en suivant quoi ! lol]
Eoghan ne vit dans sa dernière réplique qu'une pic provocatrice. Mais pourtant il l'en cru bien capable ! Il s'attrapa d'un coup la ceinture de cuir autour de sa taille et leva un index vers l'adepte.
_ Non, ça ira !!! C'est bon ! Merci ! C'est gentil ! Je te vénère, maître inconsidéré. Tu as gagné.
Le jeune homme était encore une fois très loin d'imaginer les pensées de Manuchan. Pour lui ce n'était qu'un jeu qu'il avait mérité, quoique peut-être pas en public. Il se pencha pour ramasser sa chemise complètement décousue de part en part et se redressa avec un pan au bout des doigts.
_ Et je fais quoi, maintenant ? Je rentre comme ça et je drague toutes les filles que je vois ! Y en a pas une qui résisterait, je te parie. Et puis ensuite, je me ferais congédier au cachot pour m'être baladé à moitié nu à travers tout le collegium ! Et puis je dirais que c'est de ta faute. Tu sais comment on appelle ça ? Un abus de pouvoir ! Tout ça parce que je peux pas faire pareil !
Sauf que dans son cas, ce n'était qu'un rapport de force et non l'envie de voir Manuchan tout nu ! C'était son aîné, voyons ! Il n'oserait pas et puis... De toute manière, rien de tout ça ne lui traversa l'esprit ce qui, par ailleurs, ne devait absolument pas aider l'adepte car Eoghan restait parfaitement naturel comme s'il était avec son grand frère.
-
[justify:2e2feygd][Oui, mais pasque je te laisse plus de choses pour rebondir que tu ne m'en laisse d'habitude ma chère ^___^ nyark again!]
Manuchan rit clairement à la réplique d'Eoghan. Maître inconsidéré, il fallait oser ! ce n'était pas vraiment un compliment, mais enfin, mieux valait faire comme si. Apparemment le jeune homme avait assez joué.
"Dommage vraiment, moi qui me faisais une joie....."
Le Mage laissa sa phrase suspendue dans l'air car il n'était pas sûr qu'Eoghan ait compris ou non les pensées de Manuchan. il paraissait trop naturel pour avoir compris dans quelle position l'Adepte l'imaginait...si on voulait.
Une fois de plus il rit franchement à la plainte de l'apprenti, forcé de se balader ainsi, mais bien entendu, il n'en serait rien.
"Laisse moi faire."
trois mots, un geste et un claquement de main et les morceaux d'étoffe se réassemblèrent, reliées à nouveau par le fil qui avait été retiré.
"Voilà, comme ça, tu ne pourras pas faire tourner la tête des jeunes femmes que tu rencontreras et je garderais la primeur de ton torse."
Aurait-il pu être encore plus clairs quand à ses désirs? Très certainement, mais sans aller dans l'indécence, cela n'aurait pas été évident.[/justify:2e2feygd]
-
[Genre ! Dis donc, t'as fini de râler oui ? S'tu veux changer de joueur, t'as qu'à le dire ! Nah ! Non mais... Oh !]
Eoghan fronça les sourcils à la "joie" dont pouvait parler Manuchan. Mmmhh... Étrange, à nouveau. Il pencha la tête sans sourire genre "Tu me prends pour un abruti ?" Afin de limiter les yeux indiscrets, Eoghan avait rassemblé sa chemise sous la table pour que Manuchan la raccommode. Avec l'autre taré qui ne devait pas être assez loin encore, il jugea plus prudent de se méfier.
Une fois que la chemise sembla enfin raccommodée, il la regarda sous toutes les coutures pour la vérifier, des fois que Manu l'ait refaite à l'envers juste pour lui apprendre la vie ! Mais alors qu'il était concentré sur sa vérification, l'adepte ne put s'empêcher d'en rajouter une couche. La surprise fit cogner la tête d'Eoghan sous la table. Entre son bras, son soleil précédent et maintenant ça, il allait finir à l'infirmerie à passer pour un maladroit notoire !
Il sortit la tête à vue, seuls les yeux dépassant de la table pour regarder l'adepte. Le regard dubitatif, il jugea Manuchan d'un oeil peu commode. Alors seulement, le rouge lui monta aux joues quand il comprit peu à peu ce que Manuchan signifiait depuis un bon moment, maintenant. Ce n'était pas simplement qu'il lui plaisait mais le mage comprit qu'il éprouvait un certain désir et qu'il ne venait pas juste d'être taquin envers son disciple... Bizarrement, il se sentit... Epié, comme si Manuchan touchait à une certaine intimité. Il se racla la gorge en se redressant et enfila sa chemise finalement plus vite que prévu avant de se frotter la tête. C'était rudement curieux de comprendre qu'on se faisait déshabiller des yeux par quelqu'un du même sexe. Et Manuchan avait fait plus que se contenter des yeux !
_ 'Fin bref.
Si encore Manuchan avait usé de sa magie pour lui donner une leçon, il l'aurait accueillie en riant. Mais il comprenait, sans réelle confirmation pourtant, que Manuchan n'avait pas fait que lui donner une mauvaise leçon et en ça, il n'était pas tellement d'accord mais une fois de plus, il n'en dit rien, se contentant de baisser les yeux en un faible sourire pour se rasseoir, discipliné.
-
[justify:39w61yof]Il semblait à Manuchan que son élève avait enfin compris la teneur de ses pensées. Peut-être cela serait-il mieux pour qu'Eoghan fasse attention à ne pas le tenter d'une façon comme d'une autre. Manuchan se souvenait encore du visage du jeune homme à quelques centimètres du sien, c'est probablement cette action qui avait mis le feu aux poudres, même s'il était certain que l'Adepte n'avait aucune envie de rester chaste plus longtemps.
Enfin, il lui faudrait prendre son mal en patience car il était désormais manifeste au yeux de l'Adepte qu'Eoghan n'était pas intéressé par ce genre de relation.... pour le moment. Mais il n'était pas du genre à forcer les gens aussi préféra-t-il s'excuser pour les mots qui avaient dépassés sa pensée.
"Pardonne-moi si je t'ai mis mal à l'aise, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à contrôler mes hormones depuis quelques temps et tu en fais les frais. Ca ne devrait pas être le cas j'en conviens, et j'essaierais de faire des efforts pour limiter cela, de ton côté, essaie de ne pas trop me tenter et d'être conciliant. Crois moi, je ne te forcerais jamais à rien dans tous les cas, quels que soient mes dires."
la culpabilité s'était insinué dans l'esprit du Mage qui avait voulu profiter de la situation aux dépends d'Eoghan, à plus forte raison sans que celui-ce ne se rendent vraiment compte de ce qu'il se passait. Bon sang ! C'était lui le "mentor" non? Il ne devait pas se comporter comme un adolescent et quitte à se mettre des gifles s'il le fallait, il apprendrait à son corps à se calmer ! Jusqu'au jour où il ne pourrait plus le réveiller....
Rien que cette pensée faillit lui faire faire demi-tour dans ses convictions, mais c'était hors de question, il n'était tout de même pas de si faible volonté et il se le prouverait.[/justify:39w61yof]
-
Eoghan était prêt à lui dire que ce n'était pas grave, qu'il n'avait juste pas l'habitude, qu'il comprenait parfaitement, ayant déjà été dans ce cas-là. Mais le "essaye de ne pas trop me tenter" lui fit froncer les sourcils et il se montra le torse de l'index. Il resta quelques secondes comme ça, silencieux, appuyant de ce fait qu'il n'avait pas du tout choisi de se retrouver torse nu dans un lieu public. Et encore heureux que Manuchan ne le forcerait en rien, il ne manquerait plus que ça ! Adepte Mage ou pas, Eoghan en découdrait fortement et Manuchan semblait bien plus fort en Magie, il était vrai mais jusqu'à présent, il ne l'avait jamais vu se servir de sa force physique et il le soupçonna d'être un chiffon mou !
Et pourtant, Eoghan n'arrivait pas à dissiper le rouge de ses joues. Se sentir "désiré" avait pour effet, dans la plus grande règle générale, de créer une réciprocité. Soyez gentil avec Eoghan, il sera gentil avec vous. Soyez amoureux d'Eoghan, il sera amoureux de vous. Tapez Eoghan et il cognera d'autant plus fort ! Là était un grand soucis chez le jeune mage et assurément un réel problème en matière de sentiments car il reproduisait dans la presque exactitude le sentiment de la personne en face de lui et cette fois, il s'agissait des sentiments assez personnels provenant d'un autre homme. Là où des femmes étaient parties en pleurant lorsqu'Eoghan s'était rendu compte de ne pas les aimer du tout, comme s'il avait vécu dans un rêve pendant des mois (en général plutôt des jours dans son cas !), Manuchan dévoilait une toute autre sorte de situation qu'il n'avait jamais connue auparavant et encore moins qu'il n'avait IMAGINÉ connaître.
Et cette dite situation le mettait bien plus mal à l'aise que tous les mots et sorts de Manuchan réunis. En baissant à nouveau les yeux, il haussa les épaules.
_ Ce n'est rien. Je comprends.
En fait, Eoghan était un pur danger en matière de relations, qu'elles fussent amoureuses ou liées par un quelconque serment d'amitié intime car à copier, mimer les autres, il ne se rendait jamais compte du mal qu'il faisait quand il se "réveillait" de la pâle copie insignifiante qu'il était devenu au dépend d'un(e) autre. Donc si Manuchan riait, il riait. Si Manuchan pleurait, il pleurait. Et si Manuchan avait le malheur de l'aimer, il y avait fort à parier qu'Eoghan tombe dans le piège comme un nouveau-né.
Et toutes ces pensées étaient bien loin de faire tomber la rougeur de ses joues !
-
[justify:3sin5j4d]"Je te remercie de ta compréhension, je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais tu me plaît et mon corps réclame une présence masculine pour autre chose que de la conversation si tu vois ce que je veux dire."
Manuchan fit un sourire triste à Eoghan montrant qu'il ne contrôlait pas totalement ce qui lui arrivait par rapport à ça.
"Enfin, peut-être devrais-je chercher du côté des hérauts qui ont des mœurs plus libres que la plupart des gens, mais je n'ose pas trop et le pire, c'est que quand j'ai quelqu'un en tête, j'ai du mal à m'en défaire. Donc, toi et Glenn resterez sûrement un bon moment dans mon esprit dans des positions peu conventionnelles."
il avait mentionné Glenn sans y réfléchir, mais ne voyait pas de toute façon pourquoi il n'aurait pas pu prononcer son nom. Ce n'était qu'un nom et peut-être que cela rassurerait Eoghan de savoir qu'il n'était pas la seule "cible" de ses ardeurs.
pourquoi ces deux là d'ailleurs? La réponse était évidente : Ils étaient bien de leur personne, ils l'écoutaient et leur relation plus que physique rejoignait le mental bien que de façon différente. Les rapports charnels juste pour se satisfaire était quelque chose que Manuchan avait du mal à accepter, il avait besoin de quelqu'un avec qui il avait un rapport mental pour avoir un rapport physique et c'était le cas de ces deux mages.[/justify:3sin5j4d]
-
Un frisson lui parcouru le long de l'échine. La situation allait d'étrange en étrange et Eoghan commença à ne plus savoir trop comment réagir. Il avait été assez sermonné par son père à cause de son cas, quelque peu chaotique, en terme de relations et il n'avait pas envie de commettre une seule erreur à Haven, que tout le monde soit fier de lui et que personne ne puisse dire quoi que ce soit.
_ Si je dois faire des efforts de mon côté, j'apprécierais que tu évites de...
Il moulina du poignet, ses joues ne cessant de s'empourprer.
_ De... me dire... ce que tu penses. Ca m'aiderait parce que au final, pour l'instant, ça me gêne plus qu'autre chose.
Eoghan avait déjà décidé de faire abstinence depuis son entrée à Haven alors si Manuchan se mettait à lui mettre des idées en tête, on était pas sortis du foin.
_ De toute façon, quand bien même tu serais une Déesse aux longs cheveux dorés avec des yeux bleus saphir et une voix chaleureuse que je te dirais non quand même.
Eoghan ou l'art de l'auto-persuasion. Il se redressa dans son siège, la chaleur lui gagnant la poitrine sans jamais relever les yeux.
_ Je suis ici pour apprendre, m'entraîner et mon esprit ne dois jamais aller ailleurs que dans mon apprentissage. Toute mon énergie doit s'y concentrer et je n'ai pas le temps de... Flâner, je pense ? Et ce, peu importe le sexe, si je puis me permettre.
Il haussa les sourcils en regardant Manuchan. Cependant, quelque chose le gênait. Malgré ce petit laïus, Eoghan restait un affreux sale gosse prétentieux et hautain.
_ Qui est ce Glenn ?
Un autre élève capable de lui prendre sa place ? Plus ancien ou non, Eoghan tenait à sa place près de l'adepte et si son enseignement - dépendant de Manuchan - se voyait altéré à cause d'un certain Glenn, il se pourrait que Eoghan ne l'aime pas... Mais pas du tout.
-
[justify:21tcpp9x]Manuchan n'en croyait pas ses oreilles. Il devait éviter de dire ce qu'il pensait? Eoghan voulait-il donc être ami avec quelqu'un qui d'une part ne pouvait pas rester lui-même, mais en plus se devait de dissimuler des choses. Ce n'était pas là une relation amicale aux yeux de l'Adepte.
"Pardonne-moi, mais c'est hors de question. Je me suis assez battu pour pouvoir m'affirmer dans ma propre personnalité et pouvoir dire ce que je pensais et ressentais pour ne pas me mettre maintenant à le dissimuler pour te faciliter la vie. De plus, ce n'est pas mon rôle. Que tu ne sois pas attiré, je le conçois et le respecte, c'est pourquoi j'ai promis de faire des efforts moi aussi, mais ce n'est pas pour autant que je dois cacher ce que je suis. demanderais-tu à un ami de te cacher ses pensées? J'espère que non."
Le Mage regardait l'apprenti avec un soupçon de colère pour la première fois, il n'aimait vraiment pas cette idée et n'appréciait pas du tout ce comportement de gamin égoïste. Plus particulièrement dans le cas où ça touchait à ce qu'il était de nature.
"Si tu n'es pas là pour flâner, c'est là aussi ton choix, et cela ne me regarde pas, excepté lorsque tu seras mon élève bien entendu, ça n'empêche pas que même en travaillant dur, je puisse avoir des besoins et moi, je n'ai pas pris la décision de ne pas penser à ce genre de choses et tu ne peux m'y forcer. Tu devrais essayer de te mettre à ma place et ne pas oublier que cela fait plusieurs années que je n'ai rien vécu à ce niveau. Étant un homme, tu devrais comprendre."
Voilà maintenant qu'il s'intéressait à Glenn ! C'était la meilleure de l'année ! Enfin, il pouvait toujours lui répondre, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait vraiment voulu.
"Glenn est un Mage Adepte lui aussi avec qui j'ai combattu dans les Marches et qui semble être shaych lui aussi, même s'il ne s'est encore rien passé entre nous et qu'il ne se passera peut-être jamais rien pour des raisons particulières."[/justify:21tcpp9x]
-
_ Non, ce que je veux dire, c'est qu'une fille n'apprécierait pas que je lui dise clairement la manière dont je l'imagine ! Je veux dire que...
Il soupira en portant sa tête dans ses mains et ferma les yeux un instant.
_ Ca me gêne d'être déshabillé des yeux. Que tu le penses je m'en fiche mais que tu me le dises clairement ça me déstabilise ! En entrant dans cette taverne, j'ignorais même que ces choses-là étaient possibles et maintenant, tu me demandes de les accepter en me donnant presque l'ordre d'agir d'une sorte ou d'une autre mais par contre, je n'ai pas le droit de te demander de ne pas dire explicitement ce que tu regardes sur moi avec un sourire intéressé ! Pardonne-moi mais ce n'est pas parce que tu es mon aîné que je n'ai rien à dire.
Il se passa une main sur le visage avant de relever les yeux sur lui.
_ Je me mets très bien à ta place mais j'apprécierai que tu te mettes également à la mienne en tant que novice. Tu comprendrais que je ne suis pas non plus là pour te dire comment agir, ni te demander d'être quelqu'un d'autre. De toute façon, si tu étais quelqu'un d'autre, penses-tu que je ne serais pas là, si je suis là c'est bien parce que je t'apprécie sinon j'aurais passé mon chemin.
Il grimaça légèrement et secoua la tête.
_ Pourquoi j'ai l'impression que tu me prends pour un ennemi parce que... Tu as visiblement des moeurs que jusque là j'ignorais ? Je ne m'y connais encore que peu là-dedans mais je pense que j'ai connu assez de personnes dans ma vie pour dire qu'au final... Ce qui compte le plus c'est pas ce qui est physique mais ce qui est mental et tant qu'on aime alors peu importe la manière. Je ne suis pas ton ennemi, Manuchan, tu peux aimer que tu veux ou même sans forcément aimer, ce que je te demande, simplement, c'est de comprendre que je ne suis pas du tout habitué à ce genre ... D'égard ? Alors doucement. C'est tout.
Il se gratta le nez. Alors Glenn serait un "ennemi" potentiel ? Il se contenta de hausser les épaules, ce n'était pas ses affaires.
-
[justify:qsxdgwvs]"il est certain qu'une fille n'apprécierait aucunement qu'on lui dise ce genre de choses, mais puis-je te rappeler que tu n'en es pas une? Enfin, je veux bien comprendre que tu sois gêné comme je te l'ai déjà dit, mais ta demande reste quand même très égoïste."
Manuchan écouta le reste de ce qu'Eoghan dit et finit par comprendre une ou deux petites choses.
"Comme je te l'ai déjà dit, je vais faire des efforts, ne pas te draguer sans cesse ou faire allusions salaces continuellement en a toujours fait partie dans ma pensée, mais je ne peux simplement pas ne rien dire du tout ! Ce serait aller contre ce que je suis. je ne t'ai donné aucun ordre et je ne te considère pas comme mon ennemi, loin de là, mais il faut que tu comprennes que je ne peux pas renier mes désirs refoulés depuis très longtemps. je ne le pourrais plus, même si je le voulais."
Manuchan s'était calmé et la colère avait disparue aussi vite qu'elle était venue, après tout, Eoghan n'avait jamais été confronté à cela, l'Adepte ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas comprendre certaines choses, mais en revanche, à moins qu'il ne soit issu d'une race qui n'était pas de ce monde, il devrait comprendre qu'un homme ne peut pas s'empêcher de ne penser presque qu'à ça à certaines périodes de sa vie et à plus fortes raison après une longue période d'abstinence.
"Cela dit, tu prenais la chose comme une flatterie tout à l'heure, je pense que tu devrais continuer dans ce sens. Comme je te l'ai déjà signifié, tu n'a rien à craindre de moi donc, tu pourrais même le prendre à la rigolade. Toutefois, je réitère ma promesse de faire des efforts, mais de ton côté, des efforts d'acceptation et d'adaptation seront les bienvenus."
Manuchan sourit à Eoghan, espérant qu'ils ne repartiraient pas dans un infructueux débat et que le jeune homme à son tour comprendrait ou réaliserait certaines choses.
"Ça m'a donné soif tout ça ! A mon tour de te payer la boisson de ton choix, en toute amitié."
Il avait précisé juste au cas où Eoghan aurait été un peu paranoïaque.[/justify:qsxdgwvs]
-
Mais une chose l'avait chiffonné. Ou du bien avait attiré son étonnement.
_ Quoi, je n'accepte rien, c'est ça que tu veux dire ? Disons que des mots comme...
la situation était trop étrange pour lui pour qu'il arrive à être rationnel et surtout sans se prendre les pieds dans le tapis.
_ J'en sais rien, j'imagine que tant que ça reste vague et que je ne peux pas me l'imaginer réellement dans la tête, ça ne m'atteint pas mais voir la scène ça me perturbe. Je suis peut-être pas une fille, c'est sûr...
Il réfléchit un instant.
_ Du moins aux dernières nouvelles, j'étais bien un garçon. Je suis formel. Mais... Je ne sais pas t'expliquer. c'est vraiment étrange. Ca me flatte !
Il ouvrit les mains et haussa les sourcils en le regardant.
_ Je t'assure, ça me flatte mais je pense que je ne réalise pas la portée de la chose, je pense que je n'en mesure pas totalement la réalité.
Il fronça les sourcils.
_ Ca ne veut pas dire que je ne l'accepte pas. Je vais pas t'empêcher de dire ce que tu penses, je préfèrerais simplement que tu sois moins explicite.
Dire à Eoghan qu'on l'aimait, c'était comme le réveiller avec des pains chauds. Ah, être au centre des convoitises, il adorait ça, c'était un fait !
-
[justify:108x94ai]"Ah ! Je comprends mieux dis comme ça ! Fort bien en ce cas, je me passerais de t'expliquer les diverses positions et postures qui sont possibles entre hommes et je te promets de ne pas revenir sur le sujet si tu n'y reviens pas. Au moins pendant une semaine en tout cas."
Voilà, une pique pour le faire enrager un peu et une solution radicale. ce qui était dit était clair, Manuchan n'en parlerait plus à Eoghan à moins qu'il ne revienne de lui-même sur le sujet, ce que le Mage espérait fortement car malgré ses belles résolutions, il n'avait pas envie de surveiller son discours à chaque instant pour ne pas froisser le jeune homme ! Et vu qu'ils semblaient destinés de plus à souvent se rencontrer.... Mais puisque le jeune apprenti avait lui même reconnu être très orgueilleux, ne plus le draguer devrait le faire enrager tant et si bien que c'est lui reviendrait à la charge, et alors.... L'Adepte aurait l'avantage !
Manuchan appela une serveuse et lui commanda un jus de fruit, même s'il aurait préféré un peu d'alcool. Ces envies d'alcool seraient-elles liées à ces envies de sexe? Cela lui paraissait étrange tout de même, mais il n'allait quand même pas s'arrêter à ça. Il attendit qu'Eoghan ait commandé ce qui lui plaisait et enchaîna.
"Alors, pour changer de sujet, j'aime beaucoup travailler avec Elbereth, je dois avouer qu'elle semble avoir de bonnes capacités et cela m'a agréablement surpris"
Une discussion ou Eoghan n'était plus le centre d'intérêt ne pouvait que conforter le jeune homme dans la position qu'avait adoptée Manuchan.... Et lui faire l'effet d'une douche froide.[/justify:108x94ai]
-
Il finit par lever la main pour que Manuchan ne revienne plus sur ce sujet. Il en avait marre de parler de ça, ça lui donnait des idées.
_ Ca va, ça va.
Il renifla en prenant sa coupe de vin, lui n'avait pas de contraintes à prendre un peu de vin puis il fut assez surpris par le changement légèrement brutal de sujet par Manuchan. Pourquoi lui parlait-il d'Elbereth tout à coup ?
_ Ah ? C'est possible, oui. Je ne la connais quasiment pas.
Eoghan aimait qu'on parlât de lui, qu'on le regarde, qu'on l'admire... Tout ça à la fois mais pas forcément en permanence. Mais il ignora dans quelle mesure Manuchan ne faisait pas ça pour l'embêter alors il répondit sur le même jeu.
_ Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est qu'elle a une bonne capacité à être assez jolie et d'agréable compagnie.
-
[justify:3tela2ce]*Hum un prêté pour un rendu hein? Et bien soit, voyons combien de temps tu va tenir si on ne parle pas de toi.*
"C'est un point de vue. Elle est surtout étonnante magiquement, mais ce n'est pas le seule personne qui ait réussi à me surprendre..."
Manuchan laissa un temps en suspend, histoire que le jeune homme puisse se figurer qu'il s'agissait de lui avant d'enchaîner.
"Il y a aussi un un jeune homme tout à fait étonnant qui se distingue par ses capacités manuelles, il est ingénieur je pense."
homme et capacités manuelles, il était probable qu'Eoghan fasse de lui-même une association soi-disant malvenue pour lui et l'Adepte s'amusait de plus en plus même s'il n'en montrait rien bien entendu.
"Il est souvent accompagné d'un petit animal à forme quasi humaine que Matisa m'a dit être un "singe". Oh ! Mais tu ne connais pas cette jeune femme je pense?"
Déesse ! Quelle belle transition, il n'aurait pu rêver mieux pour continuer à parler de tout le monde sauf d'Eoghan. Oserait-il faire revenir le sujet sur lui? Mystère, mais le Mage se faisait fort de faire en sorte que la conversation en dévie une fois de plus s'il le fallait.
[Nananananèreuh ! lol][/justify:3tela2ce]
-
[Mouarf, même pas peur]
En fait, Manuchan ratait son coche... Eoghan appréciait que le sujet change radicalement de personne. Il n'avait plus très envie de se faire voir de l'adepte pour l'instant. Il haussa bien haut un sourcil, faisant parfaitement l'association mais le laissa terminer avant de soupirer.
Ah, tu veux jouer, Manuchan...
Il secoua la tête en pinçant les lèvres, sa coupe aux lèvres.
_ Non, je ne connais pas cette femme, ni Matisa. Les seules femmes de ce Collegium que je connaisse sont Fleur Arkadia et... Eilane. Une guérisseuse. Il y a Elbereth, également bien sûr.
Ah comme son sourire avait changé à l'évocation d'Eilane. Il ne l'avait vue qu'une fois et dans un demi sommeil achevé par un mal de crâne mais il n'avait pas oublié son nom à elle !
-
[justify:2qdtkipl][Euh, "cette femme ni Matisa"? de quelle femme tu parle?]
Ah ! Il semblait que tout ne se passait pas comme le Mage l'avait prévu. Que faire?
"Je ne connais pas ces jeunes femmes. Comme moi, chacun a ses propres connaissances au sein de la ville, quoi de plus normal?"
Un instant, Eoghan sembla émoustillé par la mention d'Eilane et cela ne servait pas du tout l'Adepte dans ses projets .(de domination du monde muhahaha!). Peut-être en revenant sur une personne qui 'lavait aussi fait réagir différemment.....
"Il y a aussi Glenn bien sûr, c'est quelqu'un d'assez mystérieux mais très intéressant et très beau."
Sous-entendu "plus que toi" bien sûr et ça pouvait se lire dans le regard de l'Adepte à cet instant, même sic 'était involontaire de sa part, il avait un attachement particulier pour Glenn depuis qu'ils avaient combattus et que Manuchan avait été élu par Aanor.
"Il est de Rethwellan lui aussi d'ailleurs."[/justify:2qdtkipl]
-
[ t'as pas parlé d'une autre femme en plus de Matisa ?]
Eoghan releva les yeux sur Manuchan. Qu'il fut plus mignon que lui, pourquoi pas. Mais que Glenn semble apporter un intérêt plus important que lui ? Non. il se retint de grimacer tout ce qu'il pouvait, un simple rictus se dessinant sur le haut gauche de sa lèvre.
_ Marie-toi avec.
Ah, Eoghan détestait se sentir ainsi piégé et par lui-même qui plus était ! Il ne sentait aucune concurrence au niveau des femmes alors il ne craignait rien mais ce... Glenn...
-
[justify:2o868dfr][Pas que je sache sauf erreur de ma part ^^]
Manuchan rit franchement.
"Je doute que même à Haven, je puisse me marier avec un autre homme, cela pourrait être très amusant pourtant."
Ah lala, jalousie et orgueil, deux défauts s'il en est que le Mage pensait percevoir chez son jeune ami.
"Mais peut-être trouverais-je un intérêt à rester à ses côtés même s'il ne m'apporte pas toute satisfaction, seule la Déesse pourrait le dire. Mais je pars dans l'optique que je finirais seul dans tous les cas, à force d'être déçu, j'ai du mal à penser que l'on puisse me trouver un quelconque intérêt."
La satisfaction dont parlait Manuchan pouvait facilement être interprétée comme sexuelle bien entendu, mais n'ayant rien précisé, Eoghan ne pouvait rien lui reprocher et un peu d'apitoiement sur soi-même, même s'il le pensait réellement, pourrait peut-être aider....[/justify:2o868dfr]
-
Le visage du jeune mage se radoucit. Manuchan était en train de dire que de toute façon, Glenn n'était pas assez bien en confiance pour qu'il se laisse faire ! Mouhahahahaha... Il était content, tout seul ! Alors il joua à nouveau de lui-même.
_ Mais non, voyons tu ne finiras pas seul. Si tu existes, d'autres comme toi doivent bien exister, je ne vois pas pourquoi tu as été déçu, de toute façon, on l'est tous à certaine mesure. Mais de là à finir seul, je n'y crois pas. Je suis persuadé qu'il existe au moins une moitié de nous quelque part dans ce monde et peu importe la race, le genre... Alors non...
Il lui sourit, confiant à souhait pour sa part. Le petit "démontage" involontaire de Glenn l'avait remis en forme.
_ Tu ne finiras sûrement pas seul.
-
[justify:3l98igpg]Manuchan écouta le discours d'Eoghan d'une oreille distraite. Ce discours était celui trop généraliste que les gens lui servaient quand il avait le malheur de trop parler de lui-même. Mais ce discours, s'il était sensé, n'en était pas moins trop optimiste et pas assez réaliste.
"Les shaychs sont rares, les personnes qui apprécient la compagnie des Mages sont rares, les gens qui ont vécu plusieurs années en ermites sont rares. Je doutes fortement qu'une personne puisse me comprendre suffisamment pour tomber amoureux de moi, quelle qu'elle soit."
Le jeune homme en devait pas totalement se rendre compte de ces réalités, après tout, il venait juste d'apprendre l'existence de cette possibilité d'aimer le même sexe que soi, comment aurait-il put ne serait-ce qu'imaginer ce que cela pouvait impliquer le plus souvent?
"C'est ce que tu pense, mais j'en doute et j'en douterais probablement jusqu'à ma mort vois-tu. Sauf preuve du contraire, mais là encore, je doute que tu puisse me prouver ce que tu avance."[/justify:3l98igpg]
-
_ Oh, je t'en prie...
Il soupira en penchant la tête et leva une main vers lui avant de la laisser retomber sur la tête.
_ Je sais bien que je suis novice dans le système, que je ne connais pas tout encore et que j'ai des choses à apprendre ! Mais pitié, ne me la fait pas à moi, je suis pas stupide.
Il se pencha sur la table, les bras croisés et haussa les sourcils en le fixant.
_ Peu importe le sexe, au final, ce n'est qu'une question d'amour et ça, je suis pas assez idiot pour croire que ce soit différent. Alors c'est peut-être rare, j'en sais rien je n'ai aucun point de comparaison mais il est très clair que si tu continues à être aussi pessimiste, tu la trouveras jamais ton âme-soeur ! Ou ton âme-frère...
Il fronça les sourcils.
_ Allez ! Un peu d'entrain. De plus, ce n'est pas en restant avec un impertinent comme moi dans un endroit de ce genre que tu vas le trouver ton âme-frère ! C'est nul d'être seul. On s'ennuie.
Il plissa le nez puis il le désigna à nouveau d'une main.
_ Tu es un bel homme, tu as de la conversation, de l'humour, une sensibilité propre. Je serais ce que tu dis ?
Il haussa les sourcils et se mit à acquiescer vivement.
_ Et ben tu vois, je n'hésiterais pas et je te serais tombé dans les bras à la seconde où j'aurais compris qu'on était pareil toi et moi !
-
[justify:bdxhcrsp]"Je confirme que c'est quelque chose de rare, et surtout, la plupart du temps de pas si bien vu que ça. La réaction que tu a eue lorsque je t'ai en quelques sortes fait des avances est une plus gentille, mais la plupart m'attaqueraient directement ou prendraient plaisir à se moquer vois-tu? Certes, je suis plutôt dangereux a insulter, mais tout de même, ils n'hésitent pas. Donc, pour trouver quelqu'un, ce n'est pas si évident, car être shaych, ce n'est pas marqué sur le front !"
Eoghan lui disait que rester avec lui ne lui permettrait pas de trouver l'amour, et ça, il commençait à le comprendre, il pouvait être insistant, c'est vrai, mais aucunement stupide !
"Peux-tu me dire où et comment je pourrais trouver en ce cas?"
Manuchan riait mentalement car il n'y avait aucune réponse valable à cette question. Eoghan le pensait pessimiste mais tel n'était pas le cas. Ces idées venaient de plusieurs années de réflexion et Eoghan était loin d'avoir la même expérience du sujet. Il parlait sans savoir réellement.
"Je te remercie pour ton appui et pour les compliments, mais tu n'est pas shaych, ça, je l'ai bien compris malheureusement, même si je ne serais probablement pas tombé amoureux de toi.Et donc, même si tu dis cela, d'une part rien ne le prouve et d'autre part, ça ne change rien aux faits.[/justify:bdxhcrsp]
-
Eoghan eut un rire et secoua la tête.
_ Je parlais du fait que tu restais là alors que tu as déjà eu plusieurs occasions de prendre congés. Mais si tu veux, je peux t'aider ! Je peux peut-être te présenter, je n'en sais rien. Je trouve ça tellement bête.
Pas amoureux de lui ? Voilà autre chose ! Toutes les femmes tombaient amoureuses de lui alors pourquoi pas Manuchan ? L'adepte finirait peut-être par avoir ce qu'il voulait simplement parce qu'il avait "défié" Eoghan. Mais le jeune homme ne pouvait supporter l'idée de ne pas être plu ! Il fronça les sourcils, piqué au vif.
_ Pourquoi tu pourrais pas être amoureux de moi ? Je sais être romantique, quand il faut !
Visez l'excuse banale et bidon, digne d'une drague à la limite d'être vexé.
-
[justify:457254zi]"Quand bien même j'aurais pris congés, j'ignore où j'aurais pu aller. Et quant à me présenter, je suppose que tu ne dois pas en connaître plus que moi."
Manuchan sourit à la phrase d'Eoghan, se disant qu'il aurait dû commencer comme ça depuis le début.
"Oh, mais je n'en doute aucunement, seulement, d'une part, il y a une bonne différence d'age et d'autre part, tu semble avoir tendance à vouloir jouer avec les sentiments et je n'aime pas que l'on joue avec les miens."
Quelle malchance d'avoir fait la promesse plus tôt de ne pas revenir sur un sujet plus.... amusant. Le Mage aurait pu s'en donner à cœur joie, mais pour le moment, Eoghan n'y étant pas revenu il ne pouvait rien dire pour le moment. Excepté une chose...
"Mais il est certain que mon état mental et physique requiert de l'attention, c'est peut-être pourquoi j'ai de si sombres pensées."[/justify:457254zi]
-
_ Donc en fait, tu restes avec moi ce soir par dépit !
Ah, la provocation... Puis il paru réellement vexé, comme si Manuchan avait touché précisément là où il ne fallait pas.
_ Mais c'est faux. C'est pas ma faute.
C'était vrai, ce n'était pas de sa faute s'il était si changeant, ni de sa faute si on le faisait miroiter avec des sentiments qu'il n'arrivait pas à ressentir.
_ Je joue pas avec les sentiments de la même manière que je n'aimerais pas qu'on joue avec les miens. Je ne vois pas ce qui te permet de dire une chose pareille. Je ne t'ai rien dit, en plus ! Je t'ai juste demander de ne pas mettre dans ma tête les images que tu essayes de me mettre dans la tête, c'est différent.
Oh oui, Manuchan avait visé extrêmement juste, faisant perdre les mots du jeune mage. Il avait l'impression d'être face à son père.
_ Quelle différence d'âge, j'en connais des bien pires qui ne font même pas réagir le plus jeune des deux.
-
[justify:18uopuvd]"Ca n'a rien à voir avec le dépit, je reste avec toi d'une part puisque tu es désormais mon apprenti, mais aussi parce que j'apprécie ta compagnie ainsi que ton..... rien."
*physique*
Le Mage avait failli rompre sa promesse et il n'aimait pas cela, même si le sujet en était si futile, il savait ce qu'était l'honneur et pour lui, une promesse était importante, quelle qu'elle soit.
Eoghan semblait vexé mais Manuchan ne voyait pas vraiment pourquoi. Après tout, cela ne le concernait pas puisqu'il avait été plutôt clair quant à son refus des avances de Manuchan. A moins qu'il ne soit pas sûr lui-même de son propre refus...
"J'ai dit ça car il est manifeste que tu aime que l'on t'admire, que l'on te regarde, voire peut-être que l'on te désire, mais en même temps, tu te rends de toi-même inaccesible. Je ne suis pas sûr que même une femme arriverait à ses fins avec toi. Peut-être ne te rends-tu pas compte de ce que tu laisse percevoir?"
Eoghan revint ensuite à la différence d'age. Certes, elle pouvait n'avoir aucune importance, mais tout de même, dans certains cas....
"Je ne doute pas que des couples ayant une grande différence d'age puissent être heureux, mais toutefois, cela dépend de la personnalité de chacun et j'avoue qu'étant quelqu'un -tu as dû t'en apercevoir - de très clair et franc, j'aurais du mal à vivre aux côtés d'une personne qui ne l'est pas entièrement, même vis-à-vis de lui-même."
Cette conversation partait sur un terrain très glissant et Manuchan se dit que si cela continuait comme ça, il risquait fort de perdre son nouvel apprenti, mieux valait adoucir les choses que de les brusquer.
"Mais peut-être que je me trompe après tout, même si j'en doute."
Manuchan changea finalement d'idée quant à sa boisson et héla à nouveau une serveuse, en train de débarasser une table près de lui pour lui demander de lui apporter un alcool fort. Elle revint en quelques instants avec un alcool qui laissait dégager une odeur ambrée et fruitée, une gorgée et le Mage se sentit plus détendu. Il n'aimait vraiment pas ça. Le rethwellan n'avait jamais été dépendant de rien, il n'allait tout de même pas commencer aujourd'hui ! Enfin, ce n'était tout de même pas comme s'il en consommait tous les jours, heureusement et il continua donc avec une autre gorgée en regardant Eoghan, attendant sa réaction.[/justify:18uopuvd]
-
Sans rien dire, Eoghan écouta ce que Manuchan avait à dire et plus il parlait, plus il lui rappelait son père. Même voire son frère qui se plaignait de ses petits jeux avec les filles du village et celles de villages avoisinant. Il baissa les yeux Peut-être avait-il bien cerné le personnage de Manuchan en surface mais ce dernier l'avait également bien cerné, également en surface, il n'y avait qu'un pas pour qu'ils deviennent sûrement plus proches et deviennent très vite maître à élève plus qu'officiellement. Eoghan détestait ce rapport de force qu'ils entretenaient, même superflu.
Non, il ne se trompait pas tant que ça, au final. Mais malheureusement pour Manuchan, Eoghan trouverait un moyen de se venger pour lui avoir "infligé" cette cause d'infériorité bien que justifiée. D'ailleurs le pire étant qu'il reconnaissait que Manuchan avait raison mais qu'il avait horreur de ça. Ce qu'il avait ressenti pour l'adepte, et ce, même sans parler d'amour, c'était un peu comme s'il l'avait idéalisé et qu'à présent, son aîné lui faisait sentir la même chose que sa propre famille, ce qu'il était, au final, content de fuir. Il ne dit rien, se contentant de digérer peu à peu ce que Manuchan lui... conseillait ? Même si le ton n'y était pas, le sous entendu était là, au final, Manuchan agissait comme un conseiller, comme un maître. Comme un mentor, tout simplement ! Il mettait Eoghan devant le fait accompli alors que celui-ci se croyait en vacances et plus puissants que les autres juste parce qu'il était mage.
Mais Eoghan n'était pas du genre à se laisser faire et il enclencha la suite sans se laisser démonter outre mesure. Il releva les yeux sur Manuchan avec un regard nettement plus sévère, à la limite de la provocation.
_ Et qu'est-ce que je laisse percevoir, Ô mon Maître ?
-
[justify:e2atqus7]Comme Manuchan le craignait, les mots qu'il avait dit au jeune apprenti mage ne le laissèrent pas indifférent, loin de là, mais cela ne fit que que confirmer à l'Adepte qu'il avait fait mouche et l'ironie que le jeune avait sûrement dû vouloir faire passer dans sa phrase ne lui échappa pas. Mais plutôt que de se récrier de cette appelation de Maître, mieux valait le confirmer car après, tout, c'est bien ce qu'il serait pour Eoghan et grand, il l'était ne serait-ce que par la taille, même si ça n'avait rien à voir.
"Ce que tu laisse percevoir à mon sens, c'est un manque profond de confiance en toi. Le fait de vouloir toujours être accepté et donc, de chercher à t'adapter aux autres.... Le fait, de ne pas trop bien prendre ce que les gens peuvent découvrir de toi.... ou encore simplement le fait que tu aime être admiré, tout cela montre que tu ne t'admire pas toi-même, tu as besoin du regard des autres pour te supporter car sans eux, tu pense que tu ne serais probablement rien. C'est d'ailleurs ta plus grande erreur. Tu dis être très orgueilleux et je veux bien le croire, mais tout comme pour moi, ce n'est là qu'une façade qui te permet de ne pas montrer que tu te sous-estime constamment."
L'Adepte avala une autre gorgée brûlante et bienfaitrice et continua sur sa lancée.
"Tu essaye de t'afficher supérieur aux autres et tu as du mal à supporter le contraire quelle qu'en soit la raison, tu veux que les autres viennent à toi sans aller vers eux ou du moins, sans parler le premier car tu as besoin qu'ils te montrent qu'ils veulent de toi près d'eux. Tu es flatté par l'attirance que les gens peuvent avoir pour toi, mais tu refuse d'aller plus loin car tu crains probablement que cette attirance ne dure pas une fois qu'ils te connaitront mieux. Bref ! Tu dois juste apprendre que chacun à son importance, même toi et qu'agir comme tu le fais n'est que de l'égocentrisme. Tu devrais t'oublier un peu et penser aux autres, non pas comme tu le fais, car je ne mets pas en doute ton côté altruiste et généreux, mais cesser de te servir des autres pour te sentir mieux. il n'y a que toi qui puisse t'apporter un vrai bien-être, les autres ne sont là qu'en tant qu'aide et non pas en tant que solution."
[Docteur ManuFreud, à vot' service ! MDR !!!][/justify:e2atqus7]
-
_ C'est faux.
Et ce ne fut pas la seule fois qu'Eoghan prononça cette phrase au court du discours de Manuchan. Il le regardait fixement, sans aucun sourire, le visage neutre et dur à la fois, aussi imperturbable que de plus en plus en colère. Finalement, il craqua et frappa la table du poing en prenant une voix bien plus forte et grave.
_ C'est faux, tout est faux et archi faux, tu ne sais strictement rien de moi ! Je suis ici pour qu'on m'apprenne à me servir d'un pouvoir que je n'ai PAS demandé ! Pas pour qu'on m'apprenne à être quelqu'un que je ne suis pas simplement parce qu'on a décidé que je devais être cet homme là !
Il se redressa, reculant sa chaise et s'appuya de ses poings sur la table pour se pencher vers lui.
_ Mais puisque mon Maître l'Adepte Mage a décidé de me sortir mes quatre vérités tout en pensant que je serais précisément la personne qu'il espère moucher de quelques mots trop vite avancés, c'est à mon tour.
Il se pencha un peu plus, comme s'il le défiait par la proximité.
_ Je suis peut-être votre cadet, Monsieur Je-Sais-Tout, mais il y a, cependant, une énorme différence. Ca vous a sûrement plu de me regarder arriver en vous disant "Tiens, ce petit là il a l'air pas mal, il a peut-être du potentiel !" Et puis tiens, défions les lois de Valdemar en usant de la magie en plein Haven ! Là où les mages sont mal vus avant de m'en faire les éloges en me disant combien il est honorable de porter un Don pareil ! Et puis pendant que vous y êtes, regardez-moi fixement en essayant de trouver quelconque partie de moi à sauver, à modifier, à arranger ou que sais-je encore histoire de vous rendre utile ! Ecart d'âge, mes FESSES ! Y a pas plus d'écart d'âge entre vous et moi qu'entre mon frère et ma plus jeune soeur ! Sinon vous seriez pas là à tenter de m'analyser avec vos mots blessants, tout ça pour vous croire supérieur et méritant d'un titre comme le vôtre ! Quand on sait pas à qui on a à faire, on fait mieux de se taire, Adepte Mage ! Et puis surtout, ne me quittez pas des yeux des fois que je fasse encore une bêtise, comme ça vous pourrez à nouveau essayer de me corriger ! De me forger à votre manière ! Comme ça, d'ici quelques années, quand vous ne saurez que plus difficilement tenir sur vos jambes et que je reprendrai votre flambeau, peut-être que vous aurez de quoi être fier de moi ! Et les gens diront "Il a reçu un bon entraînement ! Le meilleur ! Celui de Manuchan de Rethwellan !" Ah ça oui, au moins, Valdemar sera fier de vous ! Vous aurez fait de moi exactement ce que vous voulez mais vous voulez que je vous dise ?
Il plissa les yeux, il était pas content, réellement pas content du tout, Manuchan avait sûrement touché précisément là où il ne fallait pas du tout... Justement.
_ Non seulement vous vous demandez pas pourquoi vous ressentez ces choses-là en me voyant mais en plus, vous êtes même pas capable de vous demander pourquoi vous êtes si seul.
Et pour signifier de son mauvais caractère ambulant, il donna un coup dans la coupe de Manuchan pour la faire tomber et se vider sur la table avant de se redresser pour tourner les talons.
-
[justify:3e8shv44]Ce que craignait le plus Manuchan finit enfin par arriver : Une explosion de colère de la part d’Eoghan. Une colère si claire que le Mage se trouva surprit de ne rien voir se déplacer ou exploser dans la salle.
Manuchan ne dit rien tout le temps du discours du jeune homme, le regardant dans les yeux, faisant de son mieux pour rester impassible, même quand des mots furent blessants. La plupart en fait. Il ne bougea même pas un cil lorsqu’Eoghan renversa sa coupe. De toute façon, l’alcool serait mauvais conseiller à ce rythme, mieux valait arrêter et ne finit par réagir que lorsque l’énervé fit mine de s’en aller.
Il aurait facilement pu le maintenir collé sur sa chaise ou encore l’envoyer bouler à travers la salle d’un simple geste de la main et le jeune homme s’il n’en était pas conscient, le sentirait probablement. L’instinct de survie était souvent quelque chose de puissant.
Cela dit, l’Adepte n’avait aucune intention de faire du mal à Eoghan et au lieu d’user de magie ce qui aurait sûrement encore plus attisé la colère du jeune homme. Il ouvrit la bouche et parla calmement, les yeux baissés sur ses mains croisées pour garder son calme et d’une voix toujours impassible bien que parfois tremblante. Si Eoghan partait, et bien il en serait quitte de passer pour un fou qui se parlait à lui-même.
« Lorsque je t’ai vu la première fois, je ne savais même pas que tu avais le Don de la magie car je n’ai pas cherché à le savoir…. Comme tu le sais, nos chemins se sont croisés encore et encore sans que l’un ou l’autre le cherche, c’est ainsi. Je me suis servi de mon pouvoir pour sauver la vie d’un enfant et la tienne, quant au tien, il ne s’est déclenché qu’involontairement de ta part. Ces deux cas exceptionnels sont parfaitement tolérés par Valdemar, à plus forte raison quand dans mon cas ce fut fait avec l’aval du héraut du Roi.
Sache une chose, je n’essaie pas et n’essaierai jamais de te transformer en quelqu’un que tu n’es pas tout comme tu ne peux pas me changer d’ailleurs, je me contente de conseiller et tu es libre de ne pas en tenir compte.
Tu m’as trouvé blessant mais ce n’était pas le but. En revanche, une telle colère suite aux mots que je t’ai dit ne fait que confirmer ce que j’ai dit, si cela avait été éloigné de la vérité, ta réaction n’aurait pas été aussi passionnée, même si cela te déplaît, tu dois bien l’admettre, ne serait-ce qu’en ton fort intérieur. »
La mage laissant un silence, juste le temps de reprendre un souffle avant de continuer.
« Je ne me crois pas supérieur aux autres même si je sais que je le suis sur certains points dont la magie que je n’ai pas choisie non plus et dont je n’ai donc pas à me vanter, je pense que chacun à sa place dans le monde et que personne n’est vraiment supérieur à l’autre.
Tu as été jugé, rapidement c’est vrai, mais en sais-tu-la raison ? Simplement car ton caractère et le mien sont en fait très similaires, même s’ils n’en ont pas l’air, je me suis reconnu en toi et les propos que je t’ai tenus tiennent beaucoup plus de la logique et de l’analyse que d’une simple sensation. Ce que j’ai dit était réfléchi et en aucun cas pour te modeler, mais bien pour t’aider. L’erreur est humaine et c’est en faisant des erreurs que l’on apprend, mais encore faut-il que quelqu’un vous montre votre erreur pour la comprendre.
Comme je t’ai expliqué, je n’ai pas besoin de me demander pourquoi je ressens ces choses. Ce n’est pas un ressenti, c’est quelque chose de pensé par rapports à mon propre comportement et je n’ai jamais dit non plus que tout ce que j’ai dit était forcément exempt d’erreur bien que ton agressivité me montre que j’avais raison et je sais que le fait de dire ça ne peut qu’attiser ta hargne. Cela n’en demeure pas moins vrai.
Quant au fait d’être seul…. »
Une pure douleur se plaça dans les prunelles de Manuchan qui releva les yeux à ce moment là, laissant voir un filet de larme coulant de chacun de ses yeux. Le visage tiré par la tristesse.
« Peut-être qu’à force de trop vouloir aider les autres, j’en oublie de m’aider moi-même. »
Il resta ainsi les yeux fixes, craignant d’être rejeté une fois de plus , comme dans son enfance et c’était là ce qu’il craignait par dessus tout. Assurément ce qui pouvait lui faire bien plus mal que n’importe quelle attaque magique ou non.
*Aanor, aide moi.*
Il avait pensé cela sans vraiment oser demander de l’aide à sa Déesse, c’était en fait plus pour se soutenir lui-même face à la douleur cuisante qu’il risquait de ressentir.[/justify:3e8shv44]
-
En entendant la voix de Manuchan, Eoghan s'arrêta et soupira, sans se retourner, l'écoutant dans son dos. Il ferma les yeux en attendant le flot de reproches qui allait tomber. Sous des dehors pacifistes, il était persuadé que Manuchan savait se montrer persuasif. Il l'écouta d'abord mais très vite, il eut du mal à calmer sa colère. Il se retourna vers lui et le désigna de l'index.
_ Tais-toi.
Oh oui, il aurait tellement adoré que Manuchan se taise une bonne fois pour toute. Il alternait entre le tutoiement et le vouvoiement sans trop savoir pourquoi, sûrement parce qu'il essayait de respecter une distance qui n'existait pas, au final. Alors quand il en rajouta une couche sur leur similitude - chose qu'il avait déjà remarquée, sinon il ne serait plus là, déjà - il fit demi tour pour revenir vers lui, s'appuyant à nouveau d'une main sur la table pour se pencher vers lui.
_ N'essaye pas ce genre de tactique avec moi, ça ne marchera pas ! N'essaye pas de te faire mon meilleur copain ou je sais pas quoi, de t'attirer ma sympathie ou quoi d'autre ! N'essaye même pas d'être gentil avec moi ! Je te l'interdis, tu entends ?
Il le regarda d'autant plus fixement qu'avant. Assurément que Manuchan ignorait de quoi il était capable pour le moment mais Eoghan n'avait aucune envie qu'il l'apprenne à ses dépends. Sinon pourquoi serait-il si incisif ? Et puis il y avait cet homme-là, face à lui qui soudainement perdait tout aplomb, d'une certaine manière en une seule phrase et en une seule expression sur son visage et dans des yeux clairs. Eoghan perdit lui-même - peut-être même à contre coeur - cette façade emplie de colère et de mépris avant de fermer les yeux et de soupirer. Il soupira presque de désespoir en se frottant les yeux avant de se laisser retomber dans sa chaise. Peut-être y était-il allé un PEU fort, tout de même. Il se frotta le front avant d'inspirer et de pousser un profond nouveau soupir abyssal. Il laissa tomber son bras sur la table avant de le regarder, comme une réponse à ses pensées.
_ Qu'est-ce que tu attends de moi ?
Il secoua la tête comme si tout à coup, il était épuisé de se battre et prêt à lui donner précisément ce qu'il voulait comme on donne un doudou à un enfant qu'on aurait pas dû gronder.
_ Qu'est-ce que tu veux de moi au juste ?
-
[justify:amonb8iq]Bien sûr, Manuchan n'avait tenu aucun compte des paroles d'Eoghan pendant qu'il lui disait ce qu'il avait à dire, mais il n'en demeurait pas moins qu'il avait tout enregistré, ne serait-ce que par pur réflexe défensif et lorsque le jeune homme semblant un peu calmé lui demanda ce que l'Adepte voulait de lui, Manuchan ne put retenir un sourire et c'est en souriant, les yeux embués de larmes toujours en train de couler qu'il répondit.
"Je ne te demande qu'une seule chose...."
Manuchan fixa les yeux d'Eoghan, ses larmes coulant toujours doucement le long de ses joues, à peine atténuées par le sourire triste et moqueur à la fois qu'il affichait.
"Juste d'être toi-même et pas ce que tu crois que les autres voudraient que tu sois."
Manuchan était prêt à toute réaction, mais considérablement affaibli par ses émotions et par sa crainte, peut-être irraisonnée. C'est pourquoi il ne put s'empêcher de rajouter :
"Mais si tu veux me donner plus, ne serait-ce qu'un baiser, je serais plus que ravi de l'accepter."
Manuchan se sentait en fait atrocement seul sur l'instant et avait plus qu'envie, besoin de chaleur humaine. C'est pourquoi il avait rompu sa promesse sans même y penser. Il avait parlé d'un baiser, mais rien qu'une accolade lui aurait sûrement fait un bien fou. Pour le coup, il n'avait simplement pas réfléchi car il en avait assez de réfléchir que ce soit sur lui-même, sur Aanor, sur Cerath, Glenn, Perle. En fait, il était simplement déboussolé, presque à se demander qui il était vraiment car tout comme le jeune homme qui lui faisait face - même s'il le niait - il avait trop tendance à s'adapter aux autres, précisément pour éviter le type de situation qu'il était en train de vivre. Mais comme il l'avait dit, il oubliait trop souvent de s'aider lui-même pour aider les autres.[/justify:amonb8iq]
-
[Toi, quand t'as une idée derrière la tête... Tu l'as pas au derrière, c'est le cas de le dire !]
C'était un Manuchan étrange qu'il avait face à lui et il l'aurait pas cru de la sorte. Il s'était imaginé quelqu'un d'orgueilleux, oui, d'assez suffisant pour faire valoir son rang à qui de droit, assez pour paraître petit chef et commander à qui accepte. Mais si pour Eoghan ce n'était pas une façade, pour Manuchan, si et il s'en voulu d'avoir agi avec autant de colère là où il n'y avait peut-être qu'un mot à dire ou qu'un sujet à éviter.
_ Je suis désolé, j'aurais pas dû dire tout ça...
Puis il pouffa de rire en secouant la tête.
_ Aucun soucis là-dessus, je suis pas du genre à vouloir paraître quelqu'un que je ne suis pas. Et quand bien même ça ne plairait pas, je m'en fiche, je refuse d'être quelqu'un d'autre sous prétexte que ça m'éviterait des ennuis.
Eoghan haussa les sourcils à sa demande, il ne l'avait pas vue venir, celle-ci et paraissait plutôt surpris sans s'en cacher bien qu'il aurait peut-être préféré que ça se voit moins, sûrement. Après tout, un baiser, qu'est-ce que c'était ? Il embrassait bien son frère quand il rentrait et qu'ils ne s'étaient pas vus pendant des jours ! Ou ses soeurs ! Et il embrassait aussi son père parfois quand il avait eu à lui dire qu'il était fier de lui. Alors pour consoler Manuchan et se faire pardonner, ce n'était pas comme s'il était amoureux ou quoi que ce soit, il s'engageait simplement à de l'affection offerte et son mentor semblait en avoir besoin. Eoghan semblait être ce genre de personne quasi détestable dans le plus fréquent des cas mais il avait horreur de voir les gens souffrir.
Il lui sourit légèrement et se leva pour se pencher au-dessus de la table en rentrant sa main dans sa manche puis il essuya le visage le visage de Manuchan de son revers de main, délicatement.
_ J'aime pas les mauviettes, en général. Ca fait tâche. Et je veux pas te vexer mais là, tu fais un peu tâche. C'est dommage, un si joli visage.
Il regressa la tête pour le regarder en haussant les sourcils et se montra de l'index.
_ Pas parce que je suis un homme que je sais pas reconnaître un autre bel homme, n'y vois pas là de sous entendus !
Il sourit et lui essuya l'autre oeil, satisfait.
_ Voilà. C'est déjà mieux, quand même.
Vous avez imaginé Eoghan en père ? Le père poule. Il passa son pouce sur sa joue en lui souriant légèrement puis finalement, il se pencha sur Manuchan et fit glisser ses doigts sur sa nuque avant de venir poser ses lèvres contre les siennes. C'était un peu comme son père et son frère réunis. Et puis tant qu'à faire, s'il pouvait avoir un extrait rapide de ce dont parlait Manuchan, il finirait pas la journée comme un ignorant notoire ! Mais justement, dans cette ignorance, il agit devant foule sans même s'en préoccuper. il profita des lèvres de l'adepte pendant plusieurs longues secondes avant de reculer son visage, prenant la mâchoire de Manuchan entre des mains plus viriles pour le soutenir et le forcer à le regarder. Il planta ses yeux dans les siens et haussa à nouveau les sourcils.
_ Maintenant, je suis là.
Il lui donna une petite tape sur la mâchoire, près de l'oreille et acquiesça dans un sourire confiant.
_ Allez viens, on rentre, il se fait tard.
Il se redressa et tendit sa main vers lui pour qu'il l'accompagne.
-
[justify:v0gfp3cv]Manuchan apprécia les excuses du jeune homme même si le mal était déjà fait malgré tout, mais après tout, il l’avait cherché. Malheureusement, Eoghan restait persuadé qu’il agissait vraiment selon sa propre nature et non pas selon ce que les autres voulaient voir. L’Adepte avait donc échoué à le lui faire accepter et il n’était plus temps de recommencer. Il n’était plus en état pour cela de toute façon.
Lorsque les mains d’Eoghan se posèrent sur son visage, Manuchan n’en revint pas d’autant de douceur. Cela lui était devenu tellement étranger. . En plus, il recevait un compliment sur sa beauté et son moral s’en trouva bien entendu un peu amélioré. Son orgueil pouvant refaire surface et cherchant désespérément une source à laquelle s’abreuver.
Ses larmes essuyées par son jeune ami, Manuchan supposa que cela s’arrêterait là et que la demande qu’il avait faite, mais n’en était en fait pas une puisqu’il n’avait pas vraiment demandé mais juste proposé serait insatisfaite. Cela aurait été logique, Eoghan n’ayant pas montré de réelle attirance jusque là.
Pourtant, le Mage sentit les doigts du jeune homme sur sa nuque et vit clairement ses lèvres avant de les sentir sur les siennes. Elles étaient douces et le contact fut agréable pour le Mage. Il pensa un instant à approfondir le baiser en quelque chose de moins chaste mais se dit qu’il avait déjà eu plus que ce qu’il pensait possible et qu’il devait s’en estimer content. L’Adepte ne tint même pas compte des remarques qu’il entendait dans la salle, du bruit qui courait à travers la taverne et des yeux fixés sur eux en train de s’embrasser. Si les gens ne pensaient pas encore que les mages étaient mauvais, ce serait sûrement le cas maintenant, tout cela n’arrangeait pas leur réputation, mais peu importait.
Le baiser fut court, mais une fois encore, c’était déjà bien !
« Je te remercie. »
Il avait dit ça d’une toute petite voix, presque un murmure, se remettant tout juste de ses émotions et appréciant ce que disait l’homme en face de lui. Qu’il était là. C’était quelque chose de fantastique pour Manuchan simplement car il aimait être entouré et ne voulait pas perdre les gens qu’il appréciait qu’elle que soit la raison qui pourrait conduire à ça.
Sans même réfléchir, Manuchan se leva et prit la main tendue d ‘Eoghan dans la sienne pour le suivre où il voulait, il n’était pas vraiment en état de réfléchir de trop dans tous les cas.[/justify:v0gfp3cv]
-
Si le baiser fut court pour Manuchan, il fut bien plus que s'il aurait donné à ses pairs ! Mais il se sentait bien d'avoir accompli une bonne chose. Il releva Manuchan un peu brutalement, comme pour lui secouer les puces dans un sourire confiant. Puis il fronça les sourcils en entendant les remarques alentours. Il regarda la taverne d'un oeil critique et curieux, que le premier à se plaigne se manifeste, Eoghan avait encore du venin à cracher. Ah, quand on vient de la campagne et qu'on ne sait rien de la vie alors qu'on pensait en savoir tant, le choc était rude ! Pire quand on l'ignorait. Mais qu'avaient donc ces hommes à les regarder de la sorte ! Il en vit même un avec la main sur le pommeau de son épée à le fusiller du regard.
Il y avait une chose bizarre entre Eoghan et son Don c'est qu'il semblait réagir notamment quand on s'attaquait aux autres mais pas quand on s'attaquait à lui-même. bien sûr, sur le moment, son état ne faisait pas appel à un Don quelconque mais si les hommes venaient à réellement l'agacer ou pire, à insulter Manuchan, Eoghan ne répondrait pas vraiment de lui. Manuchan avait déjà sa réputation et Eoghan n'avait plus que la sienne à faire mais ce n'était même plus l'adepte qu'on regardait mais lui également. Qu'avait-il donc fait pour que le tandem gagne de cette considération ouvertement déplaisante.
Le jeune mage se retourna vers son aîné, les sourcils froncés.
_ Qu'est-ce qu'ils ont ? J'ai un reste de tourte entre les dents ?
Et machinalement, il haussa les sourcils en plantant son pouce dans sa bouche pour tenter d'enlever quelque chose qui n'existait pas.
-
[justify:32l3y21z]Ah ! Eoghan n'était pas toujours tendre, en tout cas quand il s'agissait de relever la personne qui l'accompagnait. Mais cela était pour le mieux, ça permit à Manuchan de retrouver un peu ses esprits et de redevenir ce qu'il était : un Adepte sûr de lui ou peu s'en fallait.
Tournant le regard, le Mage remarqua les mêmes choses qu'Eoghan, sans vraiment s'en préoccuper toutefois, trop habitué à ces réactions et surtout sachant pertinemment qu'aucune des personnes présentes ne représentaient un réel danger. Orgueil, quand tu nous tiens ! Il regardait les hommes qui semblaient les plus belliqueux d'un regard à la fois froid et indifférent, faisant bien comprendre qu'il ne ressentait aucune crainte et qu'il les empapaoutait profondèment !
Un sourire franc éclaira le visage de l'Adepte à la question de son jeune apprenti. Maintenant qu'il avait versé des larmes, il se sentait mieux, un peu plus léger.
"Bienvenue dans le monde des shaych, voilà ce à quoi les personnes comme moi ont droit assez régulièrement quand il s'agit d'une foule. Tu comprends maintenant pourquoi je suis parfois si mal? Eh bien ! ça, ça fait partie du pourquoi !"
Il regarda Eoghan tenter de déloger un morceau de tourte imaginaire de ses dents et s'esclaffa, même lorsqu'un homme arriva près d'eux. Il semblait plutôt bourru et peu sûr de lui en fait, il n'avait pas vraiment l'air de chercher les ennuis mais était tout de même armé. Il s'était placé devant les deux compagnons et d'une voix claire mais sans la forcer dit :
"Excusez moi messires, mais je pense que vous devriez éviter ce genre de démonstrations ici.... C'est pas un problème pour moi car j'ai des amis qui sont compagnons d'écu, mais les autres...."
Il désigna de la tête le reste de l'assemblée, la plupart toujours en train de les fixer.
"Ca les dérange beaucoup plus."
L'expression qu'avait employé l'homme montrait aux yeux du Mage qu'il s'agissait d'un guerrier, ayant déjà été enrôlé dans une compagnie de mercenaire, il savait ce qu'elle signifiait et s'empressa de répondre.
"Je m'en doute un peu vu les regards qu'ils nous lancent, mais je dois bien admettre que ce qu'ils peuvent penser m'est indifférent. Merci de votre prévenance en tout cas."
Cela avait été dit d'une voix claire et forte pour que chacun puisse l'entendre. Pour tout dire, l'Adepte appréciait cette situation pour une fois et il se faisait ouvertement moqueur et provoquant envers ces imbéciles en passant un bras derrière la taille d'Eoghan, comme s'ils avaient été en couple. Manuchan espérait que le jeune homme comprendrait le pourquoi de cet acte et n'en prendrait pas ombrage.[/justify:32l3y21z]
-
_ Quoi ?
Eoghan haussa les sourcils, surpris de sa réaction hilarante. Qu'avait-il encore dit ! Il s'arrêta en voyant l'homme s'adresser à eux et il se demanda de quel droit ils devaient faire attention à leurs démonstrations ? La moutarde lui montait au nez, oh ça non il laisserait pas passer. Encore une preuve pour Manuchan qu'Eoghan n'avait pas la langue dans sa poche et qu'il ne se laissait pas faire quand on lui disait d'être quelqu'un d'autre.
Mais ce qui le choqua le plus, ce fut la "soumission" de Manuchan. Il le regarda en fronçant les sourcils et rejeta son bras en le regardant, presque vexé qu'il abandonne si vite. Novice peut-être mais pas lâche ! Il se retourna vers l'homme d'un regard hautement orgueilleux.
_ Et quoi, vous n'avez jamais réconforté un ami ? Et ça les dérange de voir deux amis et vous, ça vous dérange pas de parler au nom des autres ? Vous ne savez pas faire parler vos propres hommes par eux-mêmes ? Si ça les dérange, qu'ils le disent face aux concernés pour montrer qui ils sont réellement, s'ils méritent leur épée.
Il regarda par dessus l'épaule du mercenaire, les yeux sombres et mauvais. Dire que les autres nous étaient indifférents c'était une chose mais le prouver, c'en était une autre. Si Manuchan ne savait pas parler, alors Eoghan le ferait à sa place. Il fallait le pardonner son impertinence, il était nouveau à Haven et se croyait encore chez lui. Mais il décida de jouer sur un tout autre tableau. Il haussa un sourcil, regarda les hommes avec une expression de totale assurance.
_ Tout ça parce que vous êtes jaloux.
Il ouvrit les bras pour se montrer sous on meilleur jour, sa chemise ouverte au col, débraillé comme d'habitude.
_ Avouez qu'il y a de quoi.
-
[justify:36tr5dsn]Allons bon, voilà que son bras était rejeté et que le regard d'Eoghan n'était pas des plus aimbales.... N'avait-il pas compris qu'il s'agissait juste de provocation? Et bien manifestement si, mais probablement trop douce pour lui !
Son discours fit réagir beaucoup de monde et certains faisaient déjà mine se lever, les mains sur leurs armes, prêts à en découdre face à ce petit prétentieux qui osaient leur parler comme à des gosses.
Mais soudain, le discours du jeune apprenti se fit différent et Manuchan ne put s'empêcher sans même savoir pourquoi d'exploser de rire à la face des gens qui regardaient le jeune homme, médusés. Le mercenaire prévenant était resté sur place et semblait regarder l'étrange couple comme s'ils sortaient d'un asile, tétanisé par ce qu'il voyait : Un jeune homme qui vantait son apprence face à des hommes qui n'avaient manifestement pas envie de plaisanter et un autre qui ne s'arrêtait plus de rire en voyant leurs têtes. Ils ne pouvaient être que fous !
L'un des hommes attablés prenait plus ou moins la mesure de la situation, car si certains n'y avaient prêtés aucune attention ou s'en fichaient, il savait parfaitement avoir affaire à deux Mages dont l'un d'eux avait usé de son pouvoir plus tôt par ailleurs.... Pour sauver un enfant.
"On s'calme les gars, ç'ui là c'est ç'ui qu' a sauvé le gosse su' le marché et l'aut' c'est ç'ui qu' a essayé. La plupart peuvent pas en dire autant su' leurs mérites hein !"
Il avait une haute stature et un port droit, il les fixait d'un air qui ne laissait aucun doute quand à ce qu'il était. Il devait au moins être Lieutenant mais en tout cas les commandait clairement et les hommes qui avaient commencé à se lever se rassirent à toute vitesse maugréant dans leur barbe.
Le mercenaire qui était resté près des Mages poussa un audible soupir de soulagement et retourna à sa place, regardant les Mages une dernière fois.
"Je vous comprends, mais faites attention tout de même, quelle que soit votre puissance, vous ne pourrez pas toujours échapper aux coups..."
Manuchan regarda Eoghan et prenant son bras fut à son tour très clair.
"Je pense que ça suffit Eoghan, nous ne sommes pas ici pour faire un esclandre et je n'ai pas trop envie de passer ma soirée dans les geôles d'une prison pour avoir participé à une rixe."[/justify:36tr5dsn]
-
_ Ouais, je veux qu'il a sauvé un gosse ! J'étais là, je peux le prouver !
Discrètement, il se retourna vers Manuchan.
_ La prochaine fois, n'oublie pas de leur dire que moi aussi j'ai participé.
Face aux réactions des hommes, Eoghan était plus que content. Oh il aurait pu continuer de les provoquer de la sorte toute la nuit ! Alors quand Manuchan lui reprit le bras, ce fut comme une réprimande mais à laquelle il ne pu que rire, tout jouasse.
_ T'as vu comme je les ai mouchés ?
Ce jeune mage était donc à ce point incorrigible ? Il ne pu s'empêcher de dandiner des fesses face à ceux qui s'étaient rassis et ne pu non plus réprimer un regard purement séducteur avec un oeil fermé et un bout de langue gonflant sa joue. Pour finir, il envoya un baiser à toute l'assemblée avant que Manuchan ne les fasse disparaître de la taverne tous les deux.
Une fois dehors, Eoghan fronça les sourcils en marchant à ses côtés.
_ Pourquoi il faut absolument que tu te rabaisses aux autres de cette manière en leur donnant ce qu'ils veulent ? Tu es un mage ! Un adepte ! Tu fais partie du Collegium de Haven alors pourquoi est-ce que tu refuses de dire qui tu es comme ça, à te soumettre comme une vieille carpette ? Je trouve ça ridicule... Je vois pas non plus en quoi on finirait dans une prison ou une geôle ou ce que tu veux ! C'est eux qui provoquent ! Chez moi, embrasser un homme ça ne veut rien dire. Surtout quand on est de la même famille. Qui leur dit que nous ne sommes pas frères ?
Il releva le menton en cherchant à mieux voir Manuchan pendant sa marche.
_ On a presque les mêmes yeux !
-
[justify:2cno9nir][Euh, celui qui les commandait à précisé que t'avais essayé de le sauver hein ! Non mais lol]
Le Mage ne pouvait s'empêcher de sourire à Eoghan malgré la situation, c'était certes plutôt amusant mais tout de même, il ne s'agissait pas d'aller trop loin. Il ne répondit d'ailleurs pas au jeune homme lui disant qu'il les avait mouchés, car sans le commandant, ils auraient sûrement été dans la panade !
Cependant l'Adepte riait franchement aux mimiques et à la provocation de l'apprenti en sortant - avec soulagement tout de même - de la taverne.
"Je ne me rabaisse pas Eoghan, je ne cherche pas la bagarre, simplement. Je ne suis pas un bagarreur et physiquement, je ne ferais pas le poids face à des mercenaires, toi non plus d'ailleurs, crois-moi sur paroles, j'en ai assez fréquentés pour le savoir. Et quant à me servir de la magie dans un combat de ce type, je préfère l'éviter, simplement car ce serait ridicule et dangereux, quelle qu'en soit ma maîtrise. Et quant à finir en prison, la réponse est simple, les gardes de la cité auraient certainement eut vent de ce qu'il se passait ou s'était passé et aurait mis tous les belligérants nous y compris en garde à vue pour leur peine. on ne se bagarre pas ainsi dans une grande ville."
La jeunesse de son interlocuteur devait - Manuchan le supposait - le pousser à ainsi trop simplifier les choses une fois de plus et il avait parlé calmement, espérant qu'Eoghan comprendrait ce qu'il disait.
"Je doute qu'ici les gens embrassent les membres de leur famille de la même façon tu sais. Ce serait même probablement encore plus mal vu.... de plus, je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon et ça devait se voir d'une façon ou d'une autre."[/justify:2cno9nir]
-
[La fatigue sûrement, je lis de traviole, comme mes chicos]
_ Oh allez, je t'en prie. J'en aurais fait qu'une bouchée de ces mecs là ! Je me suis attaqués à bien plus dur. Tout à l'heure c'était du flanc, j'ai rien osé faire parce que je voulais pas te paraître insolent (pis que j'ai pas eu l'occasion). Je t'ai dit que chez moi on avait peur de moi parce que j'ai la bagarre de vainqueur ? Et puis toutes les villes se bagarrent sauf que ça se voit pas, je parie, c'est tout.
Tout simplifier, oui c'était à peu près ça ! Il tourna la tête vers lui lorsqu'il expliqua que Manuchan avait certainement dû montrer autre chose qu'un baiser fraternel mais Eoghan ne rebondit pas. Il se contenta d'un demi sourire en baissant les yeux.
_ Je n'aime pas voir les gens souffrir, encore moins à cause de moi. C'est pas parce que je pense quelque chose que je dois le dire tout haut. Encore une fois, je suis désolé d'avoir dit tout ça, c'est juste que...
Il poussa un profond soupir.
_ Mon père m'a déjà tellement rabâché les oreilles avec ça que je supporte plus de l'entendre. Ca a le don de me faire virer rouge de rage.
-
[justify:q22czp62]Manuchan affichait un sourire moqueur devant les fanfaronnades de son compagnon mais ne dit mot, ne voulant pas casser ce "rêve d'enfant" qui se finirait probablement bien assez tôt.
"Bien sûr qu'il y a des bagarres, mais la différence, c'est que dans villes aussi grandes et surtout aussi surveillées, par les gardes les hérauts et les mercenaires, elles ne passent pas inaperçues et ont toujours des conséquences."
Manuchan regarda le jeune homme pendant qu'il renouvelait ses excuses et expliquait enfin la raison d'un tel éclat selon lui. Mais bien sûr, le Mage pensait toujours à la raison sous-jacente bien qu'évidente : il avait dit la vérité. Toutefois, il n'allait pas relancer un débat infructueux et blessant, un par jour était suffisant et après avoir reçu un baiser, il n'avait pas trop envie de prendre un coup de poing.... Même s'il l'aurait sûrement fait payer très cher !
"Cela dit, je ne suis pas ton père et peut-être que si deux personnes disent la même chose, il y a un fond de vérité, qu'en penses-tu?"
Voilà, c'était fait en douceur et en laissant le champ libre au jeune homme d'exprimer ses pensées. Normalement, cette conversation ne devrait pas tourner au drame ![/justify:q22czp62]
-
_ Nan.
Fallait PAS pousser, non plus ! A dompter, il était du genre difficile. Il se redressa un peu plus droit.
_ Mon père part tout le temps du principe que je joue avec les sentiments des gens parce que dès que j'ai ce que je veux, je m'en désintéresse. Ce qui est faux. J'y peux rien si la personne en face ne montre plus aucun intérêt ! Je veux dire, j'ai connu une fille... En à peine quelques jours, elle nous voyait mariés avec tout une ribambelle de gamins derrière nous à nous suivre comme des petits moutons. Bah oui que je suis parti, en suivant ! Le soucis c'est que par chez moi, elles sont un peu toutes comme ça.
Puis il pouffa de rire et regarda Manuchan comme s'il était fou.
_ Le jour où je laisserai quelqu'un me dire comment je dois agir, c'est sûrement que je serais déjà mort !
-
[justify:6ezxyhc7]Décidément, il n'arriverait jamais à lui faire entendre raison, cette bête là était trop têtue, pire qu'un âne !
"Ah, je suppose que ça doit être plutôt gênant comme situation en effet, moi au moins, je n'ai pas type de soucis, il est rare qu'un homme puisse tomber enceint, je ne 'lai encore jamais ni n'en ait entendu parler en tout cas."
Le Mage rit à cette plaisanterie qu'il aurait plutôt voulu dire dans le sens "mets toi aux hommes et ça ira mieux" mais il ne voulait pas repartir dans une inutile provocation, une fois encore. il marchait tranquillement aux côtés du jeune homme et bien que sa libido ne souhaite pas le laisser en paix vu les images qui recommençaient à s'infiltrer dans ses pensées, il appréciait simplement l'instant.
"Il faudra tout de même que je trouve un moyen de faire cesser cela."
Manuchan ne se rendit même pas compte qu'il avait parlé à voix haute.[/justify:6ezxyhc7]
-
Eoghan rit en secouant la tête.
_ Quoiqu'un homme enceint, ça pourrait être marrant. Je suis certain que j'en apprendrais bien des choses !
Il se gratta le menton en grimaçant.
_ Ou pas, je l'ignore.
Puis il se remit à rire de nouveau.
_ T'imagines un gars gonfler tellement qu'on ne ferait définitivement plus la différence entre sa bière et le bébé ? J'en ai connu, tu sais ! Certains sont tellement ronds de bière que c'est à se demander ce qu'ils boivent d'autre. On les appelle les Tonneaux à Enfanter. Du moins moi parce que les autres ça les faisait pas rire, jamais su pourquoi.
Quand Manuchan parla à voix haute sans le vouloir, Eoghan tourna simplement la tête vers lui, curieux. Il attendit une suite qui ne vint pas et haussa les sourcils.
_ Faire cesser quoi ?
-
[justify:2om1t5bc]les hommes dont parlait le jeune homme, Manuchan en avait vu plus qu'à son tour et ce serait volontiers passé de ces visions cauchemardesque de la masculinité. des ventres si étirés parfois qu'ils semblaient sur le point d'exploser parfois. Le Mage s'était toujours demandé ce qu'il adviendrait si d'un cout d'une lame très pointue, on perçait un minuscule trou dans ces bedaines enflées....
"J'en ai connu aussi, à mon plus grand déplaisir, ce n'est pas vraiment l'image que j'aime à garder d'un homme."
Quand Eoghan lui posa la question de ce qu'il fallait faire cesser, Manuchan sursauta, il n'avait vraiment pas fait attention et le voilà qui se mettait à rougir comme une pucelle effarouchée.
"Euh... Je... Comment dire ça sans te choquer? Je... Et bien... Faire cesser... disons.... les élans de ma libido. Tu vois?"
Et Manuchan espérait qu'il voyait, car s'il devait expliquer et bien au moins Eoghan ne pourrait lui reprocher d'être explicite cette fois ![/justify:2om1t5bc]
-
_ Ah...
Il acquiesça, visiblement pas interloqué plus que ça. Puis il reprit vivement.
_ Quand ça m'arrive, en général, j'ai deux solutions.
Il se pencha vers lui en levant son index... Et ses sourcils.
_ Soit je m'en trouve une bien grasse, je les aime un peu rebondissantes, soit je m'auto-plonge dans un baquet d'eau glacée. Je te promets que ça remet les idées en place. Surtout qu'à force, les filles de mon village, elles me connaissent, et puis leur mère les protège des fois que je m'approche trop. Hey oh, ça va, hein ! Si elles disent oui c'est qu'elles veulent bien, moi je me contente de demander. C'est pénible de devoir se justifier sans arrêt, tu sais. Ou alors, sinon !
Il brandit à nouveau son index et garda le silence quelques secondes en réfléchissant.
_ Ou alors sinon... Je me trouve une bonne bagarre.
Il se redressa et regarda Manuchan, les sourcils hauts et éveillés.
_ Ca te remet les idées en place et ça fait jouir l'égo ! Ca dépense, ça fait suer, en plus c'est sportif.
Et il lui donna un léger coup dans le bras.
_ Tu devrais essayer, je t'assure, ça fait du bien.
-
[justify:9ec39v65]"Euh non, je te remercie, mais ce n'est vraiment pas mon plaisir, pas habillé en tout cas...."
Manuchan riait beaucoup aux paroles du jeune homme, aussi en partie parce qu'il se plaignait qu'on lui reproche précisément ce qu'il reprochait à Manuchan.
Et effectivement, se battre n'était pas dans sa nature.
"Pour ce qui est du baquet d'eau froide, vu mon état depuis un bon moment, je pense que l'eau risque de réchauffer plus vite que prévu en fait."
Le Mage partit d'un rire clair à cette phrase qui était bien sûr, exagérée, à moins d'utiliser la magie pour cela. Et c'était bien possible !
En tout cas, je dois bien admettre que ça me pose des soucis, je n'arrête pas d'y penser et il est certain que ta présence ne m'aide pas ! Enfin, j'apprécie quand même ta compagnie."[/justify:9ec39v65]
-
_ Alors dis-toi que sous tous ces couverts...
Il se montra attifé comme un prêtre ou presque.
_ Bah y a pas grand chose, en fait. Ma mère désespère de me faire grossir, j'ai que la peau sur les os, ils disent, je t'assure, c'est vrai.
Ce qui dérangeait Eoghan n'était pas la libido de Manuchan mais le fait qu'il l'exprimât sa libido vis-à-vis d'Eoghan ! Mais étrangement, cette fois passa. Il devait être de meilleure humeur.
_ J'ai des bras comme des baguettes maigres qu'on donne aux chevaux. Tu m'as l'air d'être bien mieux portant que moi, en tout cas.
[Faut que je finisse de me préparer, mes cheveux sont tous mouillés !!!]
-
[justify:umwr2hf4][le rp s'amenuise à force, donc, j'abrège ! lol]
"La minceur ne me dérange pas, la maigreur non plus d'ailleurs, j'ai du mal à supporter le surpoids en fait, quand à moi-même, outre ma musculature due à des entraînements quotidiens, je ne suis pas bien épais non plus si ça peut te rassurer."
Et décidément, le fait qu'Eoghan soit mince ne le dérangeait pas du tout, ce qui pouvait être en revanche bien plus dérangeant c'est que le jeune homme parle de ce qu'il y avait sous ses vêtements, le genre de choses à éviter quand un homme bavait presque littéralement à côté de vous !
Bien, je pense qu'il va falloir nous séparer pour le moment,d 'une part pour te protéger des mes ardeurs qui commencent à devenir un peu trop.... ardentes et d'autres part car tu dois certainement avoir d'autres choses à faire, comme par exemple étudier la magie ou encore faire de nouvelles connaissances. Dans tous les cas, on se retrouve pour nos leçons mon jeune apprenti."
Souriant, Manuchan prit la direction de ses quartiers puisqu'ils n'étaient plus très loin du collegium et se tourna vers Eoghan.
"A très bientôt et n'oublie pas que si tu as besoin, tu peux venir me voir quand tu veux."[/justify:umwr2hf4]
-
Il rougit à vue d'oeil lorsque Manuchan voulu prendre congés de lui avant de lui sauter dessus. Ce fut comme ça qu'il le comprit. Il voyait en lui une sorte de premier ami, le genre qu'on ne veut pas quitter de peur de s'ennuyer après tant d'émotions confondues. Mais il ne pouvait le retenir, ça ne ferait pas poli et peut-être que l'adepte avait voulu rester seul. Il s'arrêta alors et lui sourit dans un signe de main. Puisque Manuchan rentrait, lui allait encore profiter de la soirée en retournant aux écuries.
_ Bonne nuit, mon Maître. De même pour vous, dans le besoin, vous savez où me trouver.
Il acquiesça dans un mince sourire poli et une légère révérence avant de le laisser disparaître.
-
RP CLOS !