Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Beltran le 16 février 2011, 20:45:14
-
Le Capitaine Beltran, aidé du Sénéchal et de quelques archivistes, avait pour mission de récolter les candidatures spontanées de ceux qui avaient à coeur d'aider Haven, Valdemar, les leshya'e et Velgarth.
Plusieurs bureaux avaient été installés dans la salle de réception et des hérauts avaient annoncés dans les différents collegia et au Palais que, suite à l'annonce du Conseil, ceux qui le souhaitaient pouvaient s'inscrire afin d'intégrer les équipes envoyées en mission.
Des archivistes attendaient, plume à la main, devant leurs feuilles, prêts à noter ceux que leurs supérieurs accepteraient.
Les portes étaient ouvertes, gardées par des soldats, et les premiers volontaires pouvaient arriver.
-
Comme tout un chacun, Elryk avait entendu parler de ces fameuses missions qui devaient avoir lieu. Un Héraut était passé au collegium des Bardes, alors qu'il répétait son prochain spectacle, pour annoncer que les candidatures spontanées étaient ouvertes et que les volontaires étaient les bienvenus. Bien qu'il soit Karsite d'origine, le jeune artiste se sentait désormais chez lui à Haven. Ce royaume l'avait accueillis, lui avait offert un emploi, des amis. Il était résolu à se battre pour son pays d'adoption s'il le fallait. Alors, bien entendu, dès que le Héraut avait quitté le collegium, il avait interrompu ses exercices et avait pris la direction du palais pour se rendre dans la salle de réception où étaient disposés les différents bureaux de recrutement.
En entrant dans la pièce, il constata qu'il n'y avait pour le moment pas grand monde. Mais après tout, tout le monde ne partageait peut être pas son enthousiasme pour les bagarres et les duels acharnés, et surtout pour la défense de son royaume. Il repéra dans la pièce le Capitaine Beltran et le salua aussitôt. Maintenant qu'il était là, en fait, il ne savait plus trop ce qu'il devait faire. Il y avait plusieurs bureaux, et il ne savait vers qui s'orienter, ni même pour quel genre de mission il aurait pu correspondre.
-
En essayant d'être la plus discrète possible, Irmingarde rentra dans la salle de réception.
Partir en mission pour protéger le royaume? Bien sûr! De part ses nouvelles fonctions, cela coulait de source.
Mais la jeune femme ignorait comment tout ceci s'organisait alors, avec l'aval d'Ezarell, qui l'avait même beaucoup poussé, elle était venue pour confirmer son engagement à défendre Valdemar.
Elle fut soulagé, plus que cela même, de voir Elryk présent.
Elle choisis d'ironiser:
"Elryk! Un artiste de rue qui part combattre pour son royaume!"
-
Lamétoile profita d'une pause dans son service pour venir s'entretenir avec le Capitaine. Elle ne décidait pas de ses affectations, mais souhaitait lui faire savoir que si il en avait besoin, elle était volontaire pour partir. Revêtu d'un uniforme confortable, elle détestait les uniformes de parade, elle entra dans la pièce pour voir avec une certain joie, qu'elle n'était pas la seule à vouloir se porter volontaire. Elle se dirigea donc vers le capitaine et le salua comme il convenait.
"Capitaine."
Elle salua les autres personne d'un hochement de tête polie et respectueux.
" J'aimerais simplement vous faire savoir que si vous avez besoin, je serai tout à fait disposer à être envoyer en mission sur n'importe quel équipe avec Etyan."
C'était la formulation la plus professionnel qu'elle pouvait donner du au fait qu'elle accepterait l'affectation qu'il lui donnerait, même si s'était de rester à Haven.
-
Depuis ce matin là, Isabeau était un peu fébrile.
Les missions. Il allait y avoir des missions. Et ils demandaient des volontaires. Pour aider le Pays. Et tout le mondé était appelé à se proposer. Elle allait pouvoir le faire. Faire quelque chose pour son pays!
Isabeau était aussi fébrile qu'au matin de la première réunion. Peut être même plus, d'ailleurs, parce que cette fois il était en plus question d'un voyage. De partir au loin, pour une période plus ou moins longue. En un mot comme en cent, son père n'allait pas apprécier. Oh que non! Elle était supposée chercher un beau parti, pas courir l'aventure. Et puis elle était une simple fille, inapte à prendre le moindre risque. Inapte a quoi que ce soit d'autre que la reproduction! Foutaise!
Ils allaient l'en empêcher. Elle le savait. S'ils la voyaient là aujourd'hui, ils allaient la renvoyer à la maison. Ils la cloîtreraient jusqu'à ce que Sertan lui ai trouvé un bon parti. Peut être pas noble, mais peu importait: Elle ne sortirait que mariée et enchaînée à un homme. Le pire était qu'ils feraient ça pour elle. Pour son bien. Pour son bien, ils lui refuseraient la vie dont elle rêvait. Tout ça parce qu'elle était une fille. C'était pas juste.
Alors elle y était allée carrément. Elle avait sortit son plus bel uniforme bleu ciel. Elle avait noué ses cheveux d'un simple ruban de la même couleur que l'uniforme. Elle était bien habillée, quoi que sobrement. Ce n'était pas cela qui choquait.
Elle ne portait aucun bijou.
Geste que beaucoup trouverons futile. Ca n'avait pas le panache d'une Saskia Deferiel en uniforme gris. C'était juste une Isabeau ayant déposé la De Girier dans sa chambre. C'était un geste impulsif et idiot, mais elle n'avait pu s'en empêcher. Elle ne savait même pas quel message exactement elle voulait faire passer. A part ca: Elle venait offrir ses services à Valdemar. Ses services à elle et à elle seule.
Elle entra dans la salle de réception comme un boulet de canon et s'installa, bien droite, dans la file d'attente.
Pourvu qu'aucun De Girier n'entre.
-
Partir, loin, prendre Mephisto et galoper jusqu'à perdre haleine. C'était une envie qui tournait dans la tête de Fitz depuis des jours. Certes il était heureux ici, il avait Kayann, il était ami avec un assassin, bref, la routine. Mais il commençait à se sentir enfermé, il étouffait. Rien ne lui manquait plus que la nature, le chant d'un oiseau, le vent dans les arbres. Juste partir, ne pas se retourner, laisser le cheval la bride lâche, et ne surtout pas le retenir.
Alors quand il avait appris pour les missions, il n'avait pas hésité. Il fallait qu'il bouge quoiqu'il arrive. Le mercenaire entra dans la salle où d'autres attendaient déjà. Sa chemise blanche légèrement ouverte laissant apparaitre une partie de son torse, et de ses cicatrices, sa hache en équilibre sur l'épaule, les deux lames parfaitement ouvragé de J à sa ceinture, et son gant noir toujours au rendez-vous.
Son sourire le plus joueur sur les lèvres, ses yeux avaient soif d'extérieur, et ca se voyait. Il adressa un clin d'oeil à Mina, et un signe de tête respectueux à Elryk, et Lamétoile, avant de se poser contre un mur, avisant Beltran du regard.
Il était là, il était prêt à partir, prêt à se battre. Son sourire se faisait de plus en plus carnassier.
-
Beltran salua gravement d'un signe de tête les premiers volontaires à oser venir. Un moment, il avait douté que les gens se sentent assez impliqués et courageux pour venir. Mais la porte s'ouvrit, et l'un après l'autre, les gens entraient.
D'abord Elryk. Engagé par Beltran pour trouver l'assassin de Haven, il n'avait guère de résultats pour le moment. Beltran lui fit signe d'approcher de lui - et lui parla à voix très basse:
"Je ne vous dénie pas le droit de participer à ces missions, mais laisserez vous Haven sous l'emprise de notre ennemi?"
Terriblement sérieux, Beltran réclamait une réponse franche, quitte à remettre leur arrangement en question.
Puis Lamétoile arriva et vint directement s'adresser au Capitaine, sans passer par la barrière administrative. Beltran la regarda et la salua aussi:
" Ton aide est appréciée, Lamétoile. Tu peux t'inscrire sur une des listes, avec le secrétaire en brun, là-bas. Nous ferons les équipes plus tard, je viendrais te dire avec qui tu partiras. Je pense te donner la tête d'une troupe de soldats pour accompagner un des groupes. Ton ami Etyan est bien sûr le bienvenu."
[center:o3huzwu0]***[/center:o3huzwu0]
Une jeune femme - Grise - était entrée après Elryk et l'avait taquiné avant que Beltran ne l’attrape. Elle, ce fut l'un des secrétaires qui l'interpella:
" Ceux qui appartiennent aux Collegia doivent venir s'inscrire auprès de moi et leur candidature sera examinée par leurs supérieurs et leurs professeurs."
Immédiatement à sa droite, son collègue se leva:
"Pour les Non-Affiliés et les habitants du Chateau et de la Cour, ce sera avec moi."
Le secrétaire en habits marrons désigné par Beltan se leva et annonça:
"Soldats, mercenaires, ou combattants, ce sera avec moi."
Un jeune homme, un Gris, entra. Thimeo, âgé de 22 ans et depuis plus de deux ans au Collegium, se dirigea vers le secrétaire pour les Collegia. Il se présenta, et l'homme nota son nom avant de lui demander son niveau de maîtrise des armes, ses points forts (connaissances en stratégie, en diplomatie , en langue ), et ses motivations. Le secrétaire nota concisement le tout, et remercia le garçon qui sortit rapidement de la salle. Le deuxième pouvait passer.
[ L'exemple de Thimeo est pour que vous puissiez vous préparer à ce que demande le secrétaire. Ne le jouez pas, je suis là pour ça.
Pour aller plus vite, pas de réel tour de jeu: vous postez une fois par tour mais dans l'ordre que vous voulez ]
-
Elbereth entra dans la salle, un peu intimidée dans un premier temps. Puis elle secoua la tête et repéra la personne qui s'occupait des inscriptions des personnes du Collegia. Elle s'approcha. Voilà qu'on demandait du monde pour partir en mission, afin de protéger Valdemar. Même si ce n'était pas son pays de naissance, elle s'y sentait beaucoup plus chez elle que nulle part ailleurs depuis deux ans, enfin, presque trois à présent. Une année passait si vite ! La jeune femme repensa à tout le chemin parcourut depuis son arrivée, et se dit que son arrêt à Haven avait vraiment été une aubaine. Et à présent -même si son niveau arrivait à peine à la cheville de Manu- elle se sentait prête à s'engager plus sérieusement vis à vis de -oui- son pays. Et puis, elle qui avait toujours la bougeotte, voir du nouveau ne lui ferait pas de mal. Surtout, elle ne serait pas seule.
En effet, Del', sa Soeur d'Esprit, marchait souplement à ses côtés. Toutes les deux en avaient parlé, même si la décision finale allait évidemment de soi. La ratha était donc aussi déterminée que sa compagne à servir Valdemar.
Arrivant devant le secrétaire, la jeune femme s'inclina légèrement en guise de salut et se présenta :
-Bonjour, je suis Elbereth et voici ma Liée par l'Esprit, Dellaria.
-
Elryk tira la langue à Irmingarde comme un petit garçon, mais avant qu'il ne puisse lui répondre quoi que ce soir, le capitaine Beltran l'avait interpellé. Il s'approcha de lui et écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Elryk comprenait parfaitement ce que voulait dire son supérieur.
- Capitaine, je comprends votre position. Mais je pensais que je pourrais me charger de missions qui ne nécessitent pas que je quitte la ville. Quand à l'assassin, mes recherches avancent. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à le débusquer hier. Il cherchait à s'infiltrer dans le collegium des mages.
Il observa la réaction de Beltran avant de poursuivre.
- J'ai engagé le combat contre lui. Malheureusement, je dois vous annoncer qu'il s'agit d'un expert tel que je n'en avait jamais vu auparavant. Mais j'ai réussi, avant qu'il ne prenne la fuite, à le délester de ceci...
Il se pencha sur son sac et fouilla à l'intérieur. Sa tunique bailla un moment sur sa poitrine, dévoilant une longue coupure assez profonde qui semblait toute fraiche. Il sortit de son sac un paquet emballé dans un linge qu'il tendit au Capitaine. A l'intérieur se trouvait un masque de porcelaine finement ouvragé. Il regarda Beltran, attendant de voir comment il allait réagir à ça.
- J'ai eu le temps d'apercevoir son visage une seconde. Il s'agit d'un étranger. Un Holderskin, ou bien d'un Karsite. Vu son style de combat, je pencherais pour un Karsite. Vous voyez Capitaine, je vous avais dit que je ne vous décevrais pas...
-
Sourire plaqué sur les lèvres, le mercenaire s'approcha de l'homme en marron, sa hache toujours à l'endroit habituel, c'est à dire sur ses épaules, et les deux lames à sa ceinture rutilantes.
Il posa sa main ganté sur la table devant le secrétaire, et lui adressa un clin d'oeil.
- Bon visiblement, vu mon équipement, et mon métier, c'est vers vous que je dois aller si j'ai bien compris c'est ca ?
Fitz se redressa de toute sa taille, dans un geste décontracta ses épaules, et déposa le manche de sa lame sur le sol.
- Dommage, j'aurai bien aimé jouer aux questions réponses avec le capitaine. Pour une fois qu'il aurait pu me voir pour autre choses qu'une mauvaise nouvelle.
Il avait plus parlé pour lui même que pour l'homme face à lui.
-
[justify:23dl97rl]Bien évidemment, Manuchan se présentait à son tour pour venir en aide à Valdemar, il avait fait savoir au héraut du Roi qu'il saurait répondre présent et maintenant qu'ils avait que Glenn le suivrait, il n'avait aucune raison de ne pas se mettre à disposition pour défendre cette contrée qui 'lavait accueillie et dans laquelle il avait forgé d'agréables relations.
Plus loin devant lui, il vit Elbereth qui venait se proposer elle aussi et espéra qu'elle serait prise, ce ne serait pas un mal d'avoir une apprentie de cette qualité dans leur rangs et avec un peu de chance, peut-être se retrouveraient-ils ensembles. Quant à Glenn, Manuchan supposait que le caractère de son amant saurait faire plier quiconque l'empêcherait de l'accompagner. Sauf si Aanor ne le souhaitait pas bien sûr. Mais inutile de se soucier de choses qui n'étaient pas encore là. Sa décision était prise de toute façon.
Par contre, il en savait pas trop où se diriger, plusieurs des désignations pouvaient lui correspondre.... En tant que Mage, il appartenait au collegium des Mages d'un certain côté, mais il habitait au château dans l'aile des ambassadeurs sans parler du fait que même si c'était magique, il était tout de même un combattant...... Que faire?
Il résolut simplement de se diriger vers le secrétaire qui s'occupait des collegia et si ce n'était pas le bon, celui-ci le lui ferait savoir.
"Bonjour, je suis Manuchan Adepte de l'Ordre des Vents Blancs, je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser...."[/justify:23dl97rl]
-
Légère. Elle se sentait... légère. Sans la demi-tonne de bijoux qu'elle portait en permanence, elle se sentait infiniment plus légère. Elle avait la sensation que si elle sautait elle pourrait atteindre les étoiles. Voir les dieux? Ce serait aussi amusant que pratique! Elle sauterait à côté d'Aanor, lui demanderait quoi chercher précisément et reviendrait avec des indications précises...
Le capitaine interrompit les rêveries de la jeune femme en expliquant les formalités à remplir. Une aiguille de jalousie lui traversa le coeur à l'idée qu'ils n'étaient pas classés parmi les étudiants des Collégia. Mais dans un sens... c'était logique. Une grande partie des bleus étaient des courtisans plus qu'autre chose...
Rejetant cette pensée aussi ambigüe que les autres dans un coin de son esprit, elle se dirigea vers le secrétaire désigné pour sa catégorie. Elle avait plusieurs raisons de vouloir passer ici le moins de temps possible. Le facteur familial, déjà, et puis le facteur quadrupède. Non, pas Barrn, l'autre. La version de poche. La petite était enfermée dans sa chambre et Isabeau avait non seulement peur pour ses meubles, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas que la petite croit qu'elle l'abandonnait. Surtout pas.
"Bonjour, Isabeau de Girier, je suis l'assistante du seigneur Barrn et j'étudie depuis neuf mois parmi..." Elle désigna sa robe d'uniforme. "... Les non-affiliés."
-
Plutôt timidement, Irmingarde s'approcha de l'autre élève gris qui déclinait des tas de choses visiblement nécessaire au secrétaire qui prenait note.
Franchement, qu'allait-elle pouvoir bien dire? Elle se présentait juste parce que c'était son devoir, son nouveau devoir!
"Parle avec ton cœur, cela suffira" lui souffla Ezarell.
Mina fit la moue, mais elle choisit, comme toujours, d'écouter les conseils de son Compagnon en essayant de respecter le type d'information qu'avait donné l'autre apprenti Héraut:
"Bonjour, je suis Irmingarde, apprentie Héraut en première année, liée avec le Compagnon Ezarell. Je ne sais pas bien maîtriser les armes encore, je suis même très maladroite. Je suis originaire des Holds, aussi je connais quelques mots en Karsite que j'ai appris lors de grande foires agricoles. J'ai un don, le Boutefeu, mais je ne le maîtrise pas du tout encore."
Faire une liste de toutes ses choses qu'elle ne savait pas faire la déprimait. Tant de choses qu'elle ignorait, tant de choses à apprendre!
"Mais je suis une future Héraut, alors je pense, non, je sens qu'il est de mon devoir d'aider à défendre mon royaume et ses valeurs"
Voilà, c'était dit.
Ne restait plus qu'à attendre le verdict.
Mina en transpirait d'angoisse.
-
Enora avait la ferme intention de s'inscrire, surtout depuis la réunion où elle avait entendu ce qui se tramait. Elle venait d'avoir l'âge nécessaire pour participer, et Jorel semblait lui aussi impatient de se joindre à cette quêtes, c'était les siens qui mourrait.
Il y avait aussi le sens du devoir qu'Enora avait continuer de cultivé depuis son élection, les amis qu'elle s'était fait, la misère qu'elle avait vu chez les compagnons malade et leur liés. Elle ne pouvait tout simplement pas ignorer tous cela, et surtout son coeur qui lui criait de venir en aide à ses gens, d'être de cette quête. Elle s'était entrainer beaucoup, même si ce n'était plus avec Ann'dra, elle savait qu'elle avait ce qu'il fallait pour en être.
Elle senti l'approbation de son compagnon quand elle pénétra dans le bâtiment pour aller s'inscrire. Elle entra juste à temps pour entendre les scribes répartir les gens celons leur castes et métiers. Elle fut agréablement surprise de croisée Thiméo, le deuxième années avec qui elle avait noué connaissance quelque jours plus tôt. Elle le salua d'un signe de tête alors qu'il se dirigeait vers la table d'enregistrement pour les gris. Elle salua au passage ceux qu'elle connaissait.
Elle fit un grand sourire à Elryk, même si elle était encore un peu troublé par ce qu'il avait partager lors de leur dernière rencontre, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécié l'artiste qui était si différent d'elle. Elle était plus jeune en âge, mais souvent plus vielle en acte et en morale, et pourtant, sa légèreté lui plaisait bien.
Elle sourit aussi à Irmingrade, elle se connaissait peu, mais elle était maintenant une grise, et donc un peu une soeur.
Puis, elle fit un clin d'oeil à Isabeau, qu'elle avait croisé au champs des compagnons et beaucoup apprécié. Tout autant que sa petite Kyree.
Vint ensuite un sourire pour Elberth, elle ne se connaissait presque pas, leur dernière rencontre remontait à longtemps, elle ne l'avait pas revue depuis qu'elle ne voyait plus Ann'dra. Il faudrait bien qu'un moment donné où un autre elle prennent le courage d'aller lui parler et de passer par dessus son amourette et sa déception.
Puis elle salua Lamétoile qu'elle avait croisé quelque fois et qui lui avait été très amicale.
Elle salua finalement d'un signe de tête respectueux le capitaine de la garde.
-
Beltran regarda un moment Elryk, et découvrit, assez étonné il fallait le dire, tout ce que lui raconta son nouvel agent. Karsite...
"Gardez tout ça pour vous. Je mettrai au courant qui le doit, mais il faut éviter des psychoses ou un incident diplomatique. Eviter de le faire fuir aussi."
Puis, très intéressé:
"Vous avez vu son visage? Vous sauriez donc le reconnaitre? Je ne peux donc pas vous laisser partir à l'étranger - vous êtes un atout précieux ici..."
[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]
Le secrétaire leva à peine la tête pour regarder Elbereth. Il nota simplement son nom et leva les yeux, pour les ouvrir grand devant Dellaria.
"Votre Liée est... de quelle espèce?" hésita-t-il, conscient que la ratha était intelligente mais méfiant. Puis immédiatement il demanda , prêt à noter: " Année, Collegium, pourquoi voulez-vous partir, et quels sont vos dons pouvant aider potentiellement une expédition?"
Après avoir débité d'un coup ces questions, l'homme à la plume attendit, l'encre prête. A ce moment, un homme se présenta et le secrétaire releva la tête:
" Adepte, je m'excuse mais cette jeune femme était là avant vous. Je m'occupe de vous immédiatement après.
Il y avait heureusement deux secrétaires pour les Collegia... Mais le deuxième était occupé avec Irmingarde. Il nota tout ce que lui disait la jeune femme et la regarda:
"Vous n'êtes qu'en première année, je vous préviens que vous avez peu de chance d'être acceptée, mais merci de vous être présentée, vous êtes digne de votre Compagnon et votre uniforme."
Il lui sourit et interpella Manuchan:
"Seigneur Adepte, je peux m'occuper de vous le temps que mon collègue s'occupe de cette jeune dame."
[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]
Le secrétaire devant Fitz n'avait pas l'air d'être très motivé pour rire mais, assez jeune, il aimait bien la discussion et si le sérieux de son travail ne l'avait pas pris entièrement, il aurait bavardé avec l'ancien mercenaire. Cependant, il se contenta cette fois de répondre par un sourire:
"Oui c'est moi. Le Capitaine est occupé mais si c'est important, vous pourrez y aller ensuite. Nom, pourquoi voulez-vous partir, et quels sont vos dons pouvant aider potentiellement une expédition?" demanda-t-il à l'instar de ses collègues.
[center:1f685yjn]***[/center:1f685yjn]
Pendant ce temps, la scribe dévouée aux nobles, une jeune femme à l'air sérieux, releva la tête en voyant Isabeau.
" Bien, Demoiselle. Pourquoi souhaitez-vous partir? Avez-vous l'autorisation de vos tuteurs ou de votre mari? En quoi êtes-vous douée? Accepterez-vous de vous soumettre à un contrôle de Héraut avant de partir si vous êtes acceptée?"
-
Les dons ? Voilà une question qui était particulièrement étonnante, et surtout à laquelle Fitz ne savait répondre. Enfin.... Il connaissait ses dons certes, mais avait-il seulement le droit de tous les donner à cet homme.
"Je m'appelle Fitz. Je suis mercenaire. Je pense que pour mes dons, cela explique tout ? Le capitaine m'a déjà nommé chef d'une patrouille ici il y a maintenant quelque temps, et je pense qu'il connait mes capacités. Je sais me battre, je sais réfléchir, et je sais aussi réagir en fonction de l'attaque. Je suis outre tout cela extrêmement résistant aux coups, ce qui fait de moi un homme de première ligne particulièrement intéressant. Ha petit détail, en tant que mercenaire j'étais spécialisé dans l'escorte de convoi et la protection de personne importante. Et je n'ai pour l'instant, jamais failli à ma mission."
La question de pourquoi partir était beaucoup plus simple pour Fitz. Et pour celle là il n'avait aucun problème pour en parler avec franchise.
"Je suis entré dans la garde sous les ordres du capitaine car j'avais besoin d'un contrat, et aussi un peu par hasard je l'avoue. Maintenant Haven me tient à coeur, et je pense qu'il est important pour moi, de mettre mes compétences en branle pour aider la diplomatie de ce lieu autant se faire que peut. De plus, mes connaissances en protection des personnalités importante, me permet de penser que je pourrai être extrêmement utile dans un groupe composé en majorité de diplomates ou personnes qui manqueraientt cruellement à ce pays si elles venaient à disparaitre. Les valeurs de ce lieu sont maintenant les miennes, et je n'ai aucun soucis à mettre ma vie en jeu pour les faire perdurer."
Il adressa un grand sourire à son interlocuteur.
"Est-ce que cela vous va comme réponse ? "
Certes il passait sur ses visions, ou sur sa main, mais cela pour lui n'était pas le plus important. Ce n'était qu'un plus qui lui avait été offert, et de plus, ceux qui avaient à savoir, savaient.
-
Elryk hocha la tête, compréhensif. Il se rapprocha un peu plus de Beltran, et sa voix se fit murmure, pour que personne d'autre ne puisse entendre ce qu'ils disaient.
- Je ne pense pas que nous ayons à faire a quelqu'un qui puisse s'enfuir monsieur. Ce genre de personnes préfèrera mourir plutôt que de fuir ou d'échouer dans sa mission. Je pense aussi qu'il ne travaille pas à son compte. Quelqu'un, ou quelque chose, doit tirer les ficelles dans l'ombre. J'ai étudié les rapports monsieur. Je ne pense pas qu'il frappe au hasard.
Il referma son sac et reboutonna les derniers boutons de sa chemise.
- Je ne parlerai toutefois à personne de tout ça. Il est vrai qu'un vent de panique est vite arrivé. Cependant, je me permet de vous contredire monsieur. Je pense au contraire que je devrais partir en mission. Si nous regardons attentivement, nous pouvons remarquer qu'il ne s'en est jamais pris aux pécores. Ses victimes ont toujours été des personnages de premier plan. Un grand prêtre de Vkandis, un professeur du Collégium... D'après ce que je sais, les personnes les plus en vue du royaume vont partir en mission. Mon instinct me dit que la prochaine fois qu'il frappera, ce sera au cours d'une mission. Peut être êtes vous la prochaine cible, ou un Héraut, pourquoi pas un compagnon.
Il semblait vraiment savoir de quoi il parlait. Il ne faisait nul doutes que son ancienne vie de vaurien lui avait apporté une connaissance certaine du milieu de la pègre. Mais le son de sa voix était déterminé.
- Sauf votre respect monsieur, je pense qu'il serait préjudiciable de me laisser en retrait. Je suis certain que les personnes qui resteront en ville seront plus en sécurité que ceux qui partirons. Bien que je reconnaisse que j'ignore pour l'instant en quoi vont consister ces missions, je sent que c'est la qu'il frappera.
-
La secrétaire était assez impressionnante, non pas en elle même, mais parce que la jeune femme mettait un grand espoir dans cet opportunité. Elle était tellement stressée qu'elle ne remarqua même pas l'arrivée d'Enora car la secrétaire posa à cet instant une série de question qui lui donnèrent des sueurs froides. Enfin... une surtout
"Eh bien... Je souhaiterais partir parce que je pense etre utile, surtout si mon Maitre, le bibliothécaire Barrn, part aussi, nous sommes habitués à travailler ensemble. Je... Je suis d'un bon niveau en cours, de manière générale. Et j'ai ce don étrange de... traduire des textes dans des langues inconnues. Je suis sure que cela pourrait etre très utile. Je monte à cheval et j'ai les moyens de m'en procurer un bon. Je vis à la cours depuis 9 mois et j'en connais donc assez bien les manières... Hum... je pense avoir fait le tour de mes connaissances et utilités éventuelles..."
Ouais... C'était la partie facile, ça. Ce dont elle était capable, tout ca tout ca... ca ne posait pas de soucis particuliers. La suite, par contre... Ah non! Il y avait l'histoire du controle aussi!
"Je me soumettrais sans problème à tout ce qui sera jugé nécessaire."
Plus d'échappatoire.... On respire et on y va carrément...
La jeune femme tritura nerveusement son lobe d'oreille ou aurait du pendre une délicate boucle ornée de nacre.
"Pour le reste... Je ne suis pas mariée. Et je n'ai pas encore eu... l'occasion d'un parler à mon père..."
*Pis j'avais plus ou moins l'espoir que vous ne me le demanderiez pas et que je pourrais le mettre devant le fait accomplis surtout...*
Elle allait se faire recaler... Tout ca parce que son père était un foutu tyran!
-
L'apprentie mage ne put s'empêcher de sourire à la réaction du secrétaire, sourire qu'elle tenta de dissimuler tant bien que mal. Elle commença à parler :
-C'est une ratha...
Mais fut prise de court par la suite de questions qui arriva ... Et Manu qui venait d'arriver. Elle le salua, contente de le voir. Peut-être pourrait-elle être dans son groupe ? Arf, elle verrait bien. Elbereth revint alors au secrétaire. Prenant le temps de bien tout noter dans sa tête, la jeune femme répondit dans l'ordre :
-Je suis en fin de première année au Collegium des Mages. Je veux partir parce que j'estime être au service de Valdemar terre et patrie, même si je ne suis pas née ici, je considère à présent ce pays comme le mien et donc il me paraît naturel que le servir soit un devoir à accomplir avec fierté et honneur. Je souhaite partir aussi pour apprendre encore de nouvelles choses -car on apprend jamais autant qu'en voyageant !- et enfin, pour protéger le royaume autant que je puisse le faire...
Elle fit une courte pause, laissant au secrétaire le temps de noter ce qu'il avait besoin de savoir, et reprit :
-J'ai un Don de Magie Véritable -niveau Apprentie-, je sais me battre à l'épée et tirer à l'arc... Je sais monter à cheval à peu près correctement. Bonne pisteuse, en forêt notamment, je suis assez autonome, mais travailler en équipe et être sous les ordres de quelqu'un sont deux choses auxquelles je suis capable de me plier sans soucis. Voilà je crois que j'ai fait le tour.
Attendant un peu nerveusement la ou les réponses du secrétaire, l'apprentie espéra qu'elle n'avait rien omis d'important.
-
Barrn entra d'une patte légère. C'était surtout la curiosité qui l'avait poussé jusqu'à la salle où se déroulaient les inscriptions pour les missions qui seraient bientôt lancées. Toute cette histoire l'intéressait beaucoup. La soif de connaissance du bibliothécaire était grande et il hésitait encore entre demeurer à Haven ou partir en mission. Il voulait savoir ce que désirait cette déesse et il se demandait où il serrait le plus utile. Aussi venait-il plutôt en spectateur qu'en acteur.
Il y avait déjà de nombreuses personnes venues porter leur candidature pour aider leur pays. Barrn les observa, commençant par la fin de la file, les personnes qu'il pouvait voir le plus aisément, et avançait progressivement vers le début de la file. Tous semblaient appréhender le résultat de leur postulat. Cela allait de la simple inquiétude à la véritable peur. Seule la file grise semblait épargnée par le phénomène.
Puis, alors que le jeune homme qui se tenait en deuxième de la file se penchait, Barrn aperçut son assistante. Cela ne le surprit guère beaucoup. Isabeau avait du caractère. Mais il avait tout de même envie de lui en parler. Si elle partait, il perdait une précieuse collaboratrice.
C'est donc bien assis sur son derrière à quelques pas de la porte qu'il attendit que la jeune noble termine son inscription.
-
C'était maintenant à Kah'tira d'entrer dans la salle déjà bondée. La jeune femme avait longuement discuté avec Darea de la possibilité de se joindre aux expéditions et après avoir longuement soupesé les pour et les contre, il avait été décidé qu'il y avait des avantages à ce qu'elle parte avec une expédition et aussi à ce qu'elle reste à Haven.
Si elle partait, cela donnerait l'avantage d'un shin'a'in de plus sur le terrain et donc une paire de yeux supplémentaires pour les Clans qui était tout aussi concernés par cette histoire que Valdemar. Ils ne pouvaient pas laisser les autres régler un problème qui les concernaient tous et c'était aussi nécessaire d'un point de vue politique. De plus, ce serait une bonne occasion pour l'apprentie ambassadrice pour commencé à faire ses marques, elle répondrait évidemment toujours à Darea et la tiendrait au courant de tous ce qui ce passerait pendant qu'elle serait partie par des lettres.
Si Kah'tira restait, et bien, elle continuerait ses tâches habituelles à Haven et serait tout aussi utile. Évidemment, la curiosité l'avait poussée à aller porter sa candidature, la shin'a'in n'était pas de ceux que l'inconnu effrayait.
Elle franchit le pas de la porte et s'arrêta pour jeter un regard autour d'elle. De par la position des gens, elle comprit rapidement vers quelle personne elle devait se diriger, mais comme cette dernière était occupée, la shin'a'in se contenta que de se déplacer pour aller se positionner contre le mur, près de la ligne d'attente qui la concernait.
Seulement pour s'arrêter de nouveau parce qu'un... gros... très très gros chien(?) lui bloquait le passage. Après une courte réflexion, elle ne fit que contourner l'animal – après tout qui apporterait un animal dangereux dans une salle aussi peuplée? – qui se trouvait dans son chemin, sans pour autant s'empêcher de lui jeter un regard. Elle remarqua les traits ressemblant beaucoup plus à ceux d'un loup et le regard intelligent. De par les récits d'histoire de son enfance, elle identifia presque instantanément l'animal comme un kyree, bien qu'elle n'en ait encore jamais vu. Aussitôt, la jeune fille voulut aller vers lui, mais s'arrêta un moment. Comment s'adresse-t-on à ces créatures? Et puis, après observation et réflexion, il semblait plutôt concentré, bien que fut difficile à dire avec les traits canins... Au prix d'un grand effort, elle laissa tomber l'idée pour se résigner à attendre son tour pour donner sa candidature.
Kah'tira trouvait la façon de fonctionner pour organiser ce genre d'expédition très formelle et encore plus impersonnelle, mais Valdemar n'était pas les Plaines Dhorisha. La shin'a'in laissa aller un soupir de résignation, bien qu'elle se soit habituée au pays, il y avait encore des choses qui la dérangeaient ou qu'elle ne comprenaient pas immédiatement. Ça viendrait avec le temps. N'ayant rien de mieux à faire, elle laissa son regard se promener sur les différentes personnes présentes, mais n'en reconnu aucune. Si elle avait la chance de partir, les choses seraient sûrement très intéressantes et elle apprendrait à connaître encore plus de gens.
[EDIT : Pour déplacer Barrn sur le côté plutôt qu'en plein milieu du chemin. ;) ]
-
Depuis l'annonce du roi, Ariana avait longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, chercher ses forces et ses faiblesse, essayer de voir ce qu'elle pouvait apporter... Et elle était arrivé à la conclusion qu'elle ne pouvait pas apporter grand chose mais que toute aide serait la bienvenue. Et elle avait tout de même acquis des connaissance avec ses cours, et ses rencontres avec des étrangers, ses liens noués. Certes elle ne savait pas tenir une épée pour se battre sur un champ de bataille, elle n'avait pas de pouvoir magique, et elle n'était pas un héraut. Mais toute aide pouvait peut-être faire la différence non? Et si on ne voulait pas d'elle, et bien tant pis, au moins elle aurait essayer de proposer son aide.
Bref, elle se dirigeait d'un pas mal assuré vers celui qu'elle avait compris comme étant l'homme à qui elle devait s'adresser. Il était occupé avec une autre noble donc elle attendit son tour.
-
[justify:bu9gfw6x]Et bien, le moins que l'on aurait pu dire était qu'ici le règlement était le règlement ! Il n'avait fait que demander où aller et on l'avait presque rembarré, c'est du moins ainsi qu'il le ressentit. Enfin, c'était enfin son tour et il se présenta donc à nouveau devant le secrétaire qui s'occupait apparemment des collégia.
"Bonjour donc, je me nomme Manuchan, je suis un Adepte de l'Ordre des Vents Blancs originaire de rethwellan à la base. Je souhaiterais aider Valdemar pour diverses raisons. J'ai déjà participé à la campagne dans les Marches et je pense que le Capitaine Beltran pourrait éventuellement décider en ma faveur."
il en disait pas cela afin de se faire remarquer, mais il n'aurait tout de même pas apprécié que l'on refuse son offre pour une raison ou une autre. Il pensait sincèrement que Beltran saurait faire taire toute protestation s'il y avait lieu. A condition qu'elles ne viennent pas du Capitaine en personne, précisément bien sûr.[/justify:bu9gfw6x]
-
Le deuxième secrétaire salua Manuchan et nota ce qu'il disait. La mention du titre d'Adepte fit lever un sourcil, celle des Marches et de Beltran achevèrent de faire monter le deuxième.
"Je n'ai pas d'autres questions, Adepte Manuchan. Vous serez prévenu bientôt de votre affectation potentielle. Valdemar vous remercie." fit-il ensuite respectueusement sans oser demander plus de choses à l'Adepte.
Départi de son flegme secrétarial, il admirait visiblement le Mage et le salua d'une inclinaison profonde de la tête avant qu'il ne s'en aille.
***
Du côté de Fitz, le secrétaire avait fort à faire pour noter toutes les qualifications du mercenaire. Il resta longtemps silencieux, le temps de tout lister comme il le fallait, puis l'air déjà fatigué par la journée à venir, il releva la tête vers Fitz:
"Tout est noté Seigneur. Vous serez prévenu si votre candidature est acceptée. Le Capitaine doit être content de vous compter dans ses effectifs..." notifia-t-il d'un air un peu vague, comme désemparé.
Mais déjà on poussait derrière le jeune homme pour s'inscrire, et il reprit sa plume pour la suite en laissant s'en aller l'homme sans cérémonie supplémentaire.
***
Isabeau rencontrait plus de difficultés. Une fois ses talents énumérés et dûment notés, avec une mention soulignée pour Barrn, la question des autorisations se posait.
Le secrétaire précisa:
"Je vous note, mais il faudra signaler à vos supérieurs si votre famille est d'accord - et le prouver si votre candidature est retenue, demoiselle. Bonne chance."
Et il fit signe à la suivante:
"Demoiselle? Nom, talents, et raisons pour ce départ souhaité?" demanda-t-il à Ariana avec un demi sourire poli.
***
Les secrétaires n'étaient pas au bout de leurs surprises. Après un Mage, un soldat exceptionnel, ils se retrouvaient avec une Apprentie Mage accompagnée d'une créature étrange avec un nom étrange et sûrement des pouvoirs étranges.
Le secrétaire devant Elbereth n'en menait pas large. Il se décida à se concentrer sur les mots qu'il traçait pour ne pas paraitre trop effrayé et étonné. Il finit cependant par oser demander:
"Votre... amie... ratha partirait avec vous?"
Il ne put s'empêcher de frissonner en regardant la gueule de Dellaria... et frissonna de plus belle en voyant Barrn plus loin.
***
Devant Kahtira, la personne s'en alla, et le secrétaire parut à peine étonné de voir une Shin'a'hin pour ce genre de mission.
" Ma Dame, votre nom, vos talents particuliers et les raisons qui vous poussent à vouloir rejoindre une équipe s'il vous plait?"
***
Pendant ce temps, Beltran écoutait les explications de son étrange employé. Il devait tendre l'oreille (et tant mieux au moins personne d'autre n'entendrait) pour suivre ce que disait Elryk, mais cela semblait censé.
"Je me doutais qu'il travaillait pour quelqu'un ... j'ai l'impression de quelque chose de plus vaste derrière tout ça qu'un simple assassin. Peut-être une corporation, comme les Assassins du Froid... Voire eux-mêmes... "souffla le Blond.
Beltran fronça nez et sourcils et réfléchit un moment avant de demander:
"Il y aura plusieurs équipes... Comment savoir dans laquelle il faudra aller du coup? Et si on visait l'Héritier, le Roi, ou quiconque restera ici?"
Puis il soupira:
"Très bien. J'accepte que vous veniez. J'ai un nouveau système pour protéger les gens de Haven en espérant que ça marche. Si vous le repérez... N'oubliez pas de me prévenir." tenta-t-il de plaisanter.
Mais son regard était déjà loin, dans l'élaboration de plans, systèmes, et conceptions d'équipes.
-
La jeune femme devant Ariana partit et elle fut hélée par le secrétaire. C'était son tour de se présenter. Les questions la prirent un peu de cour. Bon, nom prénom ça allait, mais le reste...
- Je m'appelle Ariana Sephorina. Je souhaite participer à cette mission pour aider Valdemar tout simplement.
Elle marqua une pause pour réfléchir et mieux répondra à la question des talents... Car elle n'en avait pas beaucoup! Elle se voyait donc recalée de suite, c'était certain! Elle bafouilla un peu en répondant.
Mes talents... Et bien, je... Je suis instruite, j'ai beaucoup appris depuis que je suis les cours du collégium. Je suis fidèle à mes amis et à ma partie. Et je suis opiniâtre. quand je commence quelque chose il faut que je le termine et que je le termine bien. J'ai vraiment envie d'aider. Je sais bien que je ne suis ni mage ni héraut ni même une combattante, mais j'espère pouvoir quand même participer à la défense de Valdemar dans la mesure de mes moyens...
Voilà, bon ben au revoir espoir d'aider! Elle attendait la réponse mais sans beaucoup d'espoir.
-
Bon. On l'avait pas renvoyé dans ses bases. C'était déjà ça. Maintenant qu'elle était inscrite sur les listes, elle avait un avantage psychologique sur son pêre. Ça ne serait peut-être pas suffisent. Voire ça pourrait le mettre dans une colère noire, qu'elle ai mis la charrue avant les boeufs. Mais bon, elle finirait bien par trouver quelque chose. Elle avait l'intention de participer à ces expéditions et c'était pas une foutu ambition maritale paternelle qui se mettrait sur son chemin!
S'inclinant légèrement devant la secrétaire, elle prit congé:
"Très bien, je vous remercie, je ferais parvenir les preuves nécessaires."
Quitte a trainer son pêre au palais par des moyens peu héraldiques, hin hin hin... La jeune femme se mit à recenser mentalement les moyens de pression qu'elle avait sur son pêre. Plus grande implication dans la vie de cour, envisager de rencontrer quelques candidats aux fiançailles,... Elle trouverait bien.
En s'écartant du bureau, laissant la place à une jeune bleue qu'elle connaissait mal, Isabeau eut soudain une idée fulgurante: Et si elle demandait à Barrn de rendre visite à son pêre pour plaider en sa faveur? Barrn avait non seulement une certaine influence à la cour, mais aussi un certain nombre de dent qui risquaient de faire pencher la balance en sa faveur.
La partie d'échec commençait, et elle avait les blancs...
-
La tayledra souri au capitaine.
"Merci capitaine, je ne prendrai pas plus de votre temps, je voulais simplement votre permission avant de me porter volontaire puisque je suis sous vos ordre. Etyan c'est effectivement aussi porté volontaire, bien qu'il ne puisse, pour des raison évidente, m'accompagner aujourd'hui."
Elle salua le capitaine avant de s'en aller attendre derrière Fitz pour s'incrire comme volontaire. Pour s'être entrainer avec le mercenaire, elle savait qu'il serait d'une grande aide. Elle espéra fugacement que Kalaïd en serait aussi, elle n'avait pas revu son ami d'enfance depuis leur rencontre fortuite dans les alentour de Valdemar.
Lamétoile, qui attendait donc que Fitz ait fini s'avança donc vers le secretaire des mercenaire et de la garde. Elle s'était habiller avec son uniforme de tout les jours, elle n'avait prit que ses dagues, inutile de se promener avec toute sa panoplie, elle n'était pas la pour impressionner qui que se soit. Elle aurait bien amener Etyan, mais le collegium n'était pas fait pour que les compagnons ou les Dyhelis s'y promène.
"Je suis la Lieutenant Lamétoile k'Valdemar, lié au dyhelys Etyan."
Elle était consise, sachant que d'autre attendait pour s'incrire.
"Nous sommes tout deux volontaires pour les différantes missions."
Elle répondit à la première question avec tout autant de concision.
"Pour les don particulier, je peux parler au non-humains et Etyan peut parler as tout ceux qui ont se don aussi. Je suis entrainer à manier la plupart des armes, je suis capable de servir d'éclaireur au besoin."
Elle attendit les autres questions que le secrétaire pourrait avoir pour elle.
-
Lorsque le secrétaire parla, Kah'tira cessa de promener son regard dans la grande pièce pour porter son attention complète sur le secrétaire. Elle s'avança jusqu'à son bureau et le regarda d'un regard franc.
« Kah'tira shena Vuysher'edras, je suis sous le mentorat de l'ambassadrice Darea Tale'sedrin » commença-t-elle détachant bien ses syllabes pour que le secrétaire comprennent bien malgré son fort accent. « Mes talents particuliers, » elle prit un petit moment pour bien former les phrases dans sa tête, « mes talents particuliers, dhon, je suis shin'a'in, alors je suis habituée à ce type de voyage, je sais voyager à cheval sur de longue distance et participer à l'organisation d'un camp s'il faut s'arrêter dans des endroits inhabités. Pour ce qui est du combat, on m'appris à utiliser l'épée et l'arc aussi bien à terre qu'à dos de cheval, mais je n'ai jamais eu à m'en servir autre que pendant des pratiques. »
La jeune fille avait hésité à dire qu'elle n'avait jamais utilisé ses capacités à l'épée et à l'arc en vrai combat comme pour dire que Darea était son mentor, mais mieux valait être honnête, de toute façon pour le dernier, elle avait l'accord de l'ambassadrice. Bien sûr, il y avait eu cette attaque de bandit sur la caravane lors du voyage des Plaines Dhorisha à Valdemar, il y a un an, mais c'était terminé presque avant que ce soit commencé et elle n'avait pas eu la chance de combattre, à son grand plaisir...
« Je n'aime pas la violence et les combats, alors j'essaie généralement de trouver un autre moyen, comme disent les miens, quand tu n'aimes pas te battre, change les règles. C'est aussi l'une des raisons pourquoi mon clan m'a envoyé ici, je sais être une bonne médiatrice dans les conflits, en général, bien que parfois combattre soit inévitable. Hum... Je parle un peu le tale'edras et la langue commercial des pays du sud, en plus du valdemaran et du shin'a'in. »
Elle avait dû apprendre un minimum la langue commercial qui était commune à Jkatha, Ruvan, Velvar et les autres pays du sud qui venaient à la foire de Kata'shin'a'in pour se débrouiller parmi les étrangers. Peu de gens connaissaient réellement le shin'a'in alors elle devait apprendre la langue principal des autres, bon encore une fois, elle n'était pas très douée, apprendre des langues n'étaient pas son point fort, mais elle pouvait se débrouiller avec les phrases simples, de bases et essentielles pour le commerce.
Bon ça devait bien faire le tour de ce qui concernait les atouts qu'elle pouvait apporter à une expédition... Maintenant pour ses raison de venir, ce n'était pas seulement pour elle, ni pour seulement Valdemar, ce problème concernait aussi les shin'a'ins et les Clans, donc c'était d'abord pour eux et la Déesse qu'elle désirait venir. Peut-être que cela surprendrait le secrétaire ou pas, ça dépendrait sûrement de ce qu'il connaissait des shin'a'ins et de son intérêt à lui, peut-être s'en fichait-il complètement.
« Je veux me joindre en tant que représentante supplémentaire des Clans, c'est un problème qui affecte autant les shin'a'ins que le reste du monde, » la pensée de la situation de Darea, ancienne chamane lui traversa l'esprit en même temps qu'elle parlait, « et nous ne sommes pas un peuple qui laisse les autres faire ce que nous pouvons aussi faire. Ce n'est pas ce que la Déesse nous demande. Les shin'a'ins sont alliés de Valdemar, alors nous sommes aussi là pour prêter main forte dans les moments de besoins. »
La dernière phrase démontrait aussi les implications politiques des shin'a'ins à Valdemar. Ils ne laisseraient pas les autres agirent sur une situation qui les concernaient tout autant et mieux valait avoir les yeux de son propre peuple sur place pour ensuite raconter les évènements que ceux d'une tierce personne qui ne comprendrait pas ce qui importe réellement au Peuple des Plaines. C'est aussi pour cela qu'au début, lorsqu'elle s'était présentée, Kah'tira avait mentionné son statut d'apprentie ambassadrice, Darea ne pourrait probablement pas partir, alors son élève le ferait.
-
Elbereth avait bien du mal à cacher un sourire amusé, mais elle eut pitié du pauvre secrétaire. Après tout, elle non plus n'avait pas été très rassurée à leur première rencontre. Elle entendait Del' bougonner dans un coin de sa tête et lui fit une caresse mentale, légèrement moqueuse :
-Ne t'en fais pas Ashke, ils n'ont juste pas l'habitude de voir des merveilles telles que toi, ils en ont le souffle coupé !
-C'est malin... Tu crois que si je me mets à rugir, il tombe évanoui ?
-C'est tentant... mais non, le pauvre ! Prends donc ton air le plus doux...
-Mais c'est ce que je fais !
Une main -réelle cette fois- posée sur la tête de sa Liée, la jeune femme réprima le rire qui montait. Elle se concentra à nouveau sur le secrétaire, et ouvrit les yeux plus grand, surprise par sa question :
-Euh oui, oui évidemment. Dellaria m'accompagnera.
A moins que cela n'eût posé problème ? L'apprentie était dubitative. De toute façon, si Del' restait, elle aussi. Mais c'était stupide, elles seraient utiles toutes deux. L'une sans l'autre... Un grimace traversa furtivement le visage d'Elbereth qui ne voulut pas savoir ce que ça aurait pu donner.
-
Bon sang, il éspèrait bien que le capitaine serait content de le compter parmis ses effectifs. Manquerait plus qu'on le rembarre, après tout ce qu'il avait vécu ici ! Puis mine de rien, tout cela le regardait de beaucoup plus près que l'homme ne semblait le penser.
Il s'éloigna rapidement, non sans un geste de tête et un sourire adressé à Lamétoile en guise de salut, et partie en direction de la porte.
Mine de rien sa troupe était de garde, et deux des hommes étaient posté à l'entrée. Il s'approcha donc d'eux, en leur adressant un clin d'oeil, vérifiant rapidement que tout se passait pour le mieux.
Il y avait du monde dans la salle, mais aucun ne semblait menacant en tout cas à l'heure actuelle.
-
C'était à son tour et Enora s'avança vers le scribe qui s'occupait des hérauts et apprenti hérauts. Elle était quelque peu nerveuse, elle savait qu'elle avait l'âge minimum pour aller en mission, elle avait désormais 16 ans, mais tout de même. On leur avait dit de ne pas trop compter sur les chances d'être choisis, il prendrait en premier les hérauts confirmer.
Elle avait cependant tenue à venir, c'était son devoir d'aider son pays et elle avait reçu une éducation qui pouvait la rendre utile.
Elle s'avança donc vers le scibe, espérant qu'il ne porterais pas trop attention à son apparence physique. Chez les hérauts, elle avait fini par s'habituer à cette dernière. Ils ne la dévisageait qu'une seule fois, et depuis son transfert, plus personne ne l'avait railler. Elle puisa donc dans ce sentiment d'appartenance pour ne plus se sentir blessé ou diminuer par le regard des autres dans la salles.
"Je m'appelle Enora, je suis apprenti héraut depuis presque un ans, et j'ai été au collégium des non-affilié pendant presque un ans aussi. Je suis doué pour les langues, je connais un peu de Hardoniens, quelque mots de Shin'a'in. Je suis doué pour les armes, j'ai été entrainé pendant plusieurs mois par un Kalenedral et je m'entraine régulièrement avecles autres hérauts ou seule. Je sais lire, écrire et j'ai reçu une éducation de noble dans l'espoir de devenir une ambassadrice. J'ai étudié l'étique de plusieurs différent pays et je m'adapte rapidement au différente culture. Je connais assez bien l'histoire et la politique.
Mon compagnon s'appelle Jorel"
Enora détestait faire l'éloge de son savoir, elle avait toujours l'impression de frimer, de se vanter. Elle savait que ce n'était pas vraiment le cas. Elle n'avait dit que la vérité, mais elle se sentait mal à l'aise quand même. Elle s'efforça cependant de ne rien montrer de cela.
-
Le secrétaire essaya de ne pas trop regarder l'apparence d'Enora, et, aidé par ce qu'il devait écrire, se concentra sur ce qu'elle disait. Ensuite il la remercia, lui assura que tout était bien noté, et qu'elle serait prévenue si ses professeurs la décidaient apte. Puis il la laissa partir, et passa à quelqu'un d'autre.
***
Le même scénario ou presque arrivait avec Elbereth et Dellaria... Pour Kah'tira aussi, le secrétaire assura la même chose : ses supérieurs la tiendraient au courant, et Valdemar la remerciait.
Quant à Lamétoile, on lui répondit que Beltran déciderait pour elle mais que tout était bien noté.
Pour Isabeau, Fitz, Ariana et les autres, tout allait bien aussi: tout noté, on les libéra. La file des gens continuait de s'amplifier, les valdemarans se sentaient visiblement subitement concernés. Pensaient-ils qu'il y aurait des récompenses à la clé? Etait-ce la peur? Ou un vrai sentiment d'appartenance à un pays et une communeauté?
[Je clos les inscriptions, veuillez vous occuper des réponses aux Narrateurs désormais... Et les missions seront lancées très bientôt.]