Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Héraut Arthon le 18 avril 2011, 12:20:12

Titre: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 18 avril 2011, 12:20:12
Un lourd silence planait sur Haven en cette nuit de fin de printemps. Les routes avaient enfin été ouvertes même en montagne, mais peu de gens circulaient sur les chemins, et les rares marchands qui se risquaient à sortir par cette saison étaient encore endormis dans leurs auberges respectives. Au coeur du Palais-Collegia seul régnait une certaine agitation. Chacun, dans sa chambre, seul ou à plusieurs, commençait ou finissait ses préparatifs. Un Héraut était passé la veille chez tous les participants aux missions pour leur dire de se tenir prêts.

Quand le soleil daigna enfin se lever, le silence était revenu, comme si tout le monde retenait son souffle - ou profitait de quelques heures supplémentaires de sommeil. Mais bientôt, le Chateau se transforma en fourmilière: les serviteurs transportaient les malles, on préparait les montures, tout le monde allait déjeuner ou faire ses adieux à ses proches. Le rendez-vous était à la deuxième heure après la prière des karsites (vers 10h pour les incultes XD ) devant les portes de Haven où attendaient les convois, les soldats, les serviteurs etc.

Les nobles vinrent en calèche ou à cheval, les Hérauts avec leurs Compagnons, les autres à pieds, à cheval ou accompagnant de mieux nantis, comme ils le pouvaient. Un spectacle étonnant les attendaient devant les portes.

Sagement rangées, cinq compagnies de soldats attendaient. Le Capitaine Beltran finissait sûrement de les inspecter puisqu'on ne le voyait nulle part. Bien distinctes les unes des autres, les équipes étaient donc clairement définies. A la tête de chaque compagnie, deux soldats: un en uniforme de Valdemar, l'autre aux couleurs d'une Compagnie de mercenaires. La coopération était ainsi rendue visible. Face à chaque compagnie, un chariot rempli de vivres et d'ustensils à vivre (tentes, marmites et autres choses auxquelles les nobles ne pensaient jamais ). Encore avant, des chevaux attendaient pour ceux qui savaient monter, et une calèche pour ceux qui ne savaient pas encore.

Et sur une estrade improvisée, le Roi, l'Héritier et le Conseil attendaient. Arthon semblait en bien meilleure forme, mais son regard était légèrement voilé d'inquiétude. Pas seulement parce qu'il laissait Saskia s'en aller - il lui avait promis de la laisser maîtresse de sa vie - mais parce que tant de choses reposaient sur les épaules de ces gens pas tout réellement formés mais si volontaires...

Quand la foule se fut amassée près de l'estrade, composée d'autant de gens appelés que de curieux ou de proches, Arthon attendit le signal d'Uriens, et s'avança. Un mage l'aida d'un sort pour que sa voix porte jusqu'aux plus éloignés des soldats.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 18 avril 2011, 12:30:53
" Bienvenue à tous. Valdemar et tous ses alliés vous remercient d'être là, et de vous unir pour la sauvegarde de tous. Les Dieux, tous les Dieux, vous regardent et approuvent."

Chaque croyant avait eu le droit à une cérémonie la veille, ainsi que de confession ou de bénédiction par chaque prêtre de son culte s'il le souhaitait. Cependant, près de l'estrade, se tenaient tous les représentants des divers cultes présents à Valdemar. On voyait le Grand Prête, quelques robes karsites, des prêtres des Cents Petits Dieux, et Daréa et un shaman shin'a'hin. Côte à côte, comme soudés, ils renvoyaient une image de confiance en l'avenir, pour leurs ouailles et leurs dieux, qu'ils ne ressentaient pas forcément. Ils se mirent tous à murmurer ensemble leurs prières - leurs voix se mêlaient en une mélopée entêtante qui survola la foule comme une immense main chaleureuse en dernière bénédiction. Comme quoi les religions pouvaient s'entendre de temps en temps...

Debout face à la foule, une ombre nommée Cael pas très loin derrière lui, Arthon attendit que le volume baisse pour commencer réellement son discours. Il portait bien sa couronne d'Héritier, et son regard était fier lorsqu'il s'apprêta à parler.

" Les différentes missions ont été mises en place en collaboration avec tous les représentants et responsables des volontaires. Les équipes ont été formées après mûres réflexions et maints changements. Vous ne serez pas forcément avec ceux que vous vous attendiez à retrouver. Nous avons tenté de répartir les compétences de chacun pour qu'aucun ne soit pris au dépourvu lors de la mission. Je vais maintenant annoncer la composition des équipes. Une fois que chacune sera composée, elle prendra le chemin de sa première destination, sans se retourner."

Il s'arrêta et regarda un groupe de Gris non loin. Il précisa:

" Dans chaque groupe, un chef de mission a été nommé. Il ne s'agit pas là de rang, mais de capacité et compétence. Que nos nobles ne se vexent pas s'ils sont sous les ordres d'un soldat, d'un Guérisseur ou d'un Héraut, ce n'est pas contre leur statut mais pour leur protection. Le chef d'expédition est lui-même sous les ordres du commandant de l'escorte qui estimera les dangers. Un Héraut est nommé responsable avec ce commandant de son équipe. Votre vie peut dépendre d'eux, ne l'oubliez pas."

L'ordre d'obéissance était plus ou moins explicitement donné, et Arthon continua pour les membres des Collegia:

" Les élèves des Collegia doivent toujours s'en référer au Héraut ou au membre en uniforme de leur équipe. Les mêmes sanctions qu'à Haven seront appliquées en cours de mission. J'ose croire que nos volontaires n'en auront pas besoin." plaisanta-t-il avant de reprendre un air sérieux.

" Voici donc la première équipe de mission.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 18 avril 2011, 12:40:39
La voix de Arthon continuait à s'élever au-dessus de la foule, et tout le monde devint attentif. Chacun de ceux qui partaient voulaient savoir si leurs pronostics étaient bons...

Arthon commença:

" Sous les ordres du Capitaine Beltran, et son lieutenant Elryk partent... Le Seigneur Barrn avec sa secrétaire Isabeau de Girier; les Grises Saskia Elue de Guerren et Irmingarde Elue d'Ezarell..."  
S'ensuivit une dizaine d'autres noms, mêlant Guérisseurs, nobles, et même un ou deux Bardes. Arthon conclut sur deux noms: " Viennent aussi l'apprentie Elbereth, et ..." La voix d'Arthon se troubla en regardant son parchemin. "Le sieur Lewyn?"
Il ne savait pas qui c'était mais une main avait tracé ce nom d'une écriture ferme et il n'allait pas chipoter. Il releva la tête pour vérifier si quelqu'un se manifestait.

Une des compagnies s'était mise au garde à vous, et Beltran trônait enfin sur son cheval devant elle. C'était la première équipe, celle qui irait...

" L'équipe du Capitaine ira au Nord."

Beltran avait des itinéraires et avait des instructions sur ce qu'il cherchait. Il attendit qu'on le rejoigne.

[ Hérauts, vous avez vos Compagnons et vos affaires avec vous. Les autres, vous pouvez choisir entre voyager avec un cheval qu'un soldat vous amène ou le vôtre (si vous êtes riches ^^) ]

A peine tout le monde réunis, Beltran salua très militairement l'estrade, et donna le signal du départ. La petite colonne s'ébranla presque sans bruit.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Saskia le 18 avril 2011, 21:39:55
[justify:9wjrzkb5]C'était le grand jour. Saskia ignorait si elle devait être soulagée ou terrifiée à l'idée de quitter Haven.

Soulagée... Elle n'aurait plus à subir chaque jour les missives de plus en plus empoisonnées de la part de son Baron de Père. Il ne la reniait pas, mais lui faisait bien comprendre que ce n'était qu'une question de temps. Qu'il allait dans son intérêt d'abandonner ce Compagnon dans son champ et d'aller se marier avec le premier nobliau qui voudrait bien d'elle. L'idée rendait malade la jeune fille, mais elle n'avait rien répondu. Pas encore.

Il n'empêchait qu'elle quittait la ville, l'enceinte même du mur qui entourait les beaux quartiers, pour la première fois. Saskia n'avait même jamais accompagner sa famille sur les terres du sud, qui jouxtaient les terres de Rethwellan - d'ailleurs, Tomaz DeFeriel avait réussi à reprocher à sa fille de ne pas avoir été fichue de se rapprocher correctement de l'ambassadrice et Princesse de Rethwellan... Ni d'avoir été affectée à son équipe ! Oh oui, elle avait hâte de prendre du recul vis à vis de son père...

Le soucis, c'est qu'elle quittait Arthon. Elle le laissait à Haven. Bien entendu, qu'il ne lui serait pas venu à l'esprit de demander au Prince Héritier de partir en mission, même s'il était Héraut. Saskia avait discuté avec Guerren, lui demandant si "étirer" un Lien pour la Vie était douloureux. Le Compagnon aurait haussé les épaules s'il l'avait pu, pour montrer son ignorance sur le sujet. Bref, Saskia s'attendait à être encore plus malade ces prochains jours. Entre la moitié de son âme qui était morte, il fallait maintenant qu'elle laisse derrière elle la moitié de son coeur.

C'était horrible de dire ça comme ça, mais son lot de consolation se traduisait par la présence de trois personnes. Irmingarde, d'abord, qui avait été plus ou moins sa confidente à un moment, et que Saskia voyait comme une sorte de mentor - même si l'intéressée l'ignorait... Isabeau, qui était au courant de son Lien pour la vie avec l'Héritier, et une des rares Bleue à ne pas lui faire de coups vaches à longueur de journée, avait gagné la sympathie réelle de la jeune fille. Et Beltran de Greenhaven, une personne en qui elle avait confiance, même s'il ne le savait pas. Leur première - et unique - rencontre avait été mouvementée. Il avait sans doute été le premier à discerner une personne un peu honnête sous la couverture de la Peste. Les autres...

Et bien, elle devina que le gros chien, c'était le Messire Barrn que Isabeau servait, d'une certaine manière. Elle avait vu l'apprentie mage lors des annonces, mais ne se souvint de son nom que parce qu'on l'avait appelée tout à l'heure.

Chevauchant Guerren, Saskia regardait vers l'estrade, comme si elle écoutait le discours d'Arthon. En fait, elle buvait chacune de ses paroles, mais aurait été bien incapable de répéter le moindre traitre mot. Elle gravait son visage fatigué dans sa mémoire, comme si elle craignait de l'oublier entre temps.

*Cela n'arrivera pas, Saskia.*
*Je sais, Guerren. Mais il me manque déjà tellement.*
*Ah ! Les filles et l'amour. Vous êtes trop romantiques !*
*C'est peut-être vous, les hommes, qui ne l'êtes pas assez !*


Tous les deux sourirent. Les yeux bleus de Saskia plongèrent dans le regard lointain d'Arthon, alors que la colonne commençait à bouger pour partir. La regardait-il ? Elle aurait voulu lui faire un signe, quelque chose. La présence de son père, dans l'assistance, l'en dissuada. Saskia carra les épaules, pour se donner contenance, et malgré la bile qui lui remonta dans la gorge, elle ne montra pas le moindre signe de faiblesse. Elle n'accorda d'ailleurs aux DeFeriel aucune attention. Elle avait la chair de poule, mais ignorait encore si c'était l'excitation de l'aventure à venir, ou bien la peur de l'inconnu.[/justify:9wjrzkb5]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Isabeau d'Armentières le 19 avril 2011, 01:14:35
Isabeau avait commencé à se préparer pour les départs en missions  dés que Raimon l'avait informée de sa participation aux dites missions. Non seulement elle avait préparé ses vêtement et bagages mais elle avait entamé un certain nombre de négociations. Avec son père surtout. Le vieux Grigou voulait lui fournir un cheval (Sans doutes pour qu'elle discute avec son, glups, fiancé), et il voulait qu'elle monte en amazone, telle une douce demoiselle de son rang. Il avait donc commencé par avoir une attaque en apprenant qu'elle savait monter a califourchon (Merci Micha), puis en apprenant qu'elle avait l'intention de monter ainsi pour l'expédition, paf, seconde attaque, et enfin que pour cela, elle porterait les pantalons de l'uniforme de Non-Affilié, il en eu une troisième. Et pourtant il était toujours de ce monde! Si si! Sertan avait une santé de fer!...

Bref, après quelques heures de hurlements au terme desquels Isabeau posa comme ultimatum une paire de pantalon pour monter à cheval ou un voyage par calèche, auquel cas elle ne toucherait même pas le splendide hongre Ashkevron que venait de lui acquérir son père a prix d'amis (Il n'y a rien de plus cher qu'un ami). Le porte monnaie avait gagné. Elle irait en pantalons. Après le coup du fiancé surprise, elle rééquilibrait le score, hin hin hin... Ouais, bon... le fiancé n’était pas si mal que ça, n'empêche!

Ses malles étaient remplient en majorité de vêtements pratiques, qu'elle pouvait mettre seule. Des uniformes surtout, avec ou sans jupe, plus quelques robes de campagne. Deux tenues d'apparat seulement et leurs bijoux attribués. Mis à part cela, elle n'avait que peu de bijoux. Quelques bracelets et colliers mais rien de trop ostentatoire. Apres tout, elle n'était plus supposée faire de la pub comme a Haven. Et il y avait évidement les affaires de Rinnerl.

La veille du départ, elle avait passé un long moment avec le prêtre qui l'avait vu grandir. L'entrevue avait apaisé beaucoup de ses angoisses et c'était avec la bénédiction de la Couleuse (ou du moins de son culte) et le cœur (plus) en paix qu'elle partait ce matin là.

Actuellement, elle ajustait sur la croupe de son cheval le coussin ou voyagerais sa fille adoptive à poils. Elle pourrait aussi la laisser dans la calèche, mais elle doutait que la jeune créature accepte de se laisser séparer d'elle des journées entières. Elle avait trouvé mention de ce genre de dispositif dans un livre de chasse et s'était arrangé pour s'en procurer un au plus vite. Par chance, son hongre ne s'était pas montré effrayé par le prédateur en culotes courtes.

Puis le moment du départ arriva. Apres un dernier sermon sur les bienfaits de l'obéissance et sur le fait que les rangs étaient la pour qu'ils survivent, pas pour ménager les sensibilités, l'héritier donna la composition exacte des équipes et en particulier de la sienne.

"Allez ma Puce! En selle! Si ca se trouve, on trouvera ta famille! Y parait qu'il y a des Kyree dans le Nord!"

ZA!

"Je sais, je sais... "

Dit la jeune femme en pouffant de rire; Puis elle attrapa la Kyree et la posa sur son coussin avant de se hisser elle même en selle. Un réglage d'étrier plus tard, elle faisait trottiner son cheval pour rejoindre le Capitaine. On y était. Ils allaient partir. Elle chercha des yeux ses parents dans la foule. Père. Mère. Micha. Elle savait bien qu'ils auraient tout donné pour qu'elle attende Raimon au coin d'un feu en brodant. Qu'ils la laisse partir était quelque chose d'important. Et ils le faisaient pour elle. Elle essuya rapidement la larme qui perlait à son œil. Ils avaient suffisamment pleuré et émotionné la veille. Pour sa dernière soirée a Haven avant longtemps et sa malle étant prête, elle était rentrée chez son père pour profiter d'eux avant le départ.

Soudainement, elle se détourna d'eux, son passé, pour se tourner vers l'expédition, son futur. Il n'était pas encore clair que ce soit pour Valdemar ou pour Raimon, a qui elle adressa un grand sourire, mais assurément, cette expédition allait changer beaucoup de choses!

Le convoi s'ébranla en silence. Elle quittait ses parents. Sa ville.  Mais pour aider son pays. Ce pincement au cœur n'avait pas lieux d'etre!
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Aranel le 20 avril 2011, 23:35:20
Alors que l'équipe du Nord se préparait à partir, Aranel debout sur l'estrade près d'Uriens et de son fils lui jeta un regard à la dérobée. Elle était elle-même déjà en tenue de voyage, ayant troqué ses robes blanches de Héraut de cour pour une tenue plus confortable et inusable de Héraut telle qu'elles étaient portées durant les missions de probation. Gaetan, son Compagnon, attendait déjà harnaché près d'un des convois, la tête tournée vers Arthon qu'il semblait écouter avec beaucoup d'attention.

C'était un soulagement de quitter son ami de toujours en bien meilleure forme chaque jour sans avoir besoin de se soucier pour son état durant son absence. Elle savait Uriens assez fragile et Arthon à ses côtés elle ne craignait pas de les laisser affronter le Conseil et ses décisions parfois saugrenues. Et puis il y avait tous ces élèves, ces soldats, ces âmes pleines de bonne volonté, les visages tournés vers eux. Elle embrassa la foule d'un regard avec un sourire presque touché. Ils ne pouvaient pas échouer.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Elbereth le 22 avril 2011, 22:15:47
[justify:1pip9ai1]Un peu mal-à-l'aise, assise sur une monture qu'un des soldats lui avait amené un peu plus tôt, Elbereth attendait que l'on annonce le départ. Dellaria trônait fièrement sur ses pattes à ses côtés, se moquant mentalement de sa Liée, tellement pataude sur un cheval...

-Oh ça va hein ! Je n'ai jamais eu l'habitude de monter... Tous mes voyages se faisaient à pieds. Mais... J'y arriverai !

La détermination était telle que la ratha ne put s'empêcher d'éclater de rire à nouveau, une lueur de malice dans le regard :

-J'ai toute confiance en toi pour cela chère amie... Même une mule ne pourrait te battre lorsque tu as une idée en tête !

Grommelant dans sa barbe, l'apprentie mage sourit tout de même à leurs taquineries complices, se remémorant l'air comique qu'avait pris le garde, lorsqu'elle lui avait demandé comment faire pour s'assoir sur le cheval. Secouant la tête, elle se concentra à nouveau sur la cérémonie, observant en même temps ses compagnons de voyages. Elle connaissait Beltran et Saskia de Feriel de nom, ainsi que Irmingarde, dont l'élection était récente. Le seul personnage à qui elle avait déjà parlé réellement était Barrn. Finalement, ce voyage allait être aussi l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, en plus d'avoir l'honneur de servir Valdemar, et de vivre autre chose que le train-train du Collegium !

Enfin, la petite troupe commença à avancer. Pour l'instant Del' préférait marcher à pattes, elle verrait à plus long terme. La jeune femme ne se retourna pas, mais eut une pensée nostalgique... Après tout c'était la première fois qu'elle quittait Haven depuis son arrivée, il y a un peu plus d'un an à présent. Mais elle ne partait pas seule.

-Et tu ne seras plus jamais seule, Ashke.

Le regard plein d'amour que les Soeurs d'Esprit se lancèrent réchauffa le cœur d'Elbereth, et c'est pleine d'enthousiasme retrouvé, que finalement elle partit en regardant droit devant.[/justify:1pip9ai1]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 23 avril 2011, 20:15:06
Ce fut dur pour Arthon de regarder le groupe de Beltran s'organiser rapidement, et partir. Voir sa Liée pour la vie s'en aller, sans lui, si rayonnante et pourtant avec cet éclat triste qui trouvait son reflet dans son propre regard, c'était une épreuve trop difficile à laquelle il avait beau s'être préparé... Le visage de l'Héritier ne montra rien, mais il resta quelques secondes comme le public à regarder la première équipe qui quittait les rangs pour suivre son chemin.

Il attendit quelques minutes, et s'éclaircit la gorge avant d'annoncer la suite. Une autre partie de lui s'en allait. Aranel était la chef d'équipe. Son amie faisait partie de sa vie, tellement présente, qu'il se sentait aussi amputé de la voir guider d'autres gens que lui et son père. Aranel, Héraut du Roi et du Prince. Pas pour rien. Elle n'était pas loin de lui et il lui sourit avant de prendre la parole, certain qu'on l'écoutait attentivement:

" Notre Héraut du Roi, Aranel, conduira son équipe vers Iftel et leurs connaissances en magie. Sous ses ordres, partent l'officier Rohan, et l'officier Fitz... La demoiselle Maya nous a fait part de son envie de rejoindre le groupe et elle vient aussi... " Il cita quelques noms avant de conclure: " La secrétaire karsite Demoiselle Enju vient aussi avec le Robe Rouge Perdi, ainsi que les élèves Loelia, Eoghan, Nyaeve et Leanor sous l'autorité du Guérisseur Rozan."

Le groupe, avec Rohan et Fitz installés avec leur uniforme en tête, finit de se réunir avant de commencer à s'éloigner sous les bravos et au revoir de la foule.

[ Les personnages appelés peuvent poster, ainsi que ceux du premier groupe n'ayant pas encore posté :) Le lancement des missions particulières ne tardera pas :) ]  
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Eoghan le 23 avril 2011, 21:56:57
Eoghan écoutait d'une oreille distraite tout en harnachant sa jument Shin'a'in. C'était sa première grande sortie avec elle et il avait passé des semaines à s'habituer à elle et inversement. Il avait tant attendu ce jour où il aurait pu se montrer fièrement sur son dos. Et c'était enfin là. Ils y étaient. Le grand départ. Vêtu d'un pantalon de cuir, d'une longue chemise blanche et d'un manteau de laine noire, il se préparait activement. Cependant, en entendant son nom, il releva le nez, curieux et l'air sérieux - étrange, sur son visage quoique pas si inhabituel. Non, ce qui lui fit froncer les sourcils fut l'absence d'Elbereth dans les noms cités.

Il regarda alors autour de lui, cherchant son amie des yeux. Nyaeve, c'était une chose. Elbereth en était une autre et il avait plus de vécu et d'intimité avec la seconde qu'avec la première, pas que celle-ci fut de mauvaise compagnie, juste qu'il ne la connaissait pas. Il la vit partir avec une autre équipe au loin et se sentit soudainement très seul. Sans Manuchan et sans Elbereth, qu'allait-il donc pouvoir bien devenir ? Son doute pu se lire dans ses yeux et il finit par s'occuper de sa jument avec moins d'entrain et de motivation.

Pas même l'idée d'être dans la mission d'Aranel, le Héraut du Roi, ne le consola. Il n'avait que peu d'amis, des vrais, il entendait et celle-ci allait beaucoup lui manquer !
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Leanor le 23 avril 2011, 22:40:51
Partir enfin, tout cela aurait pu être terriblement palpitant si elle avait été seule, ou avec Yaelle. Mais pas sous les ordres d'un autre guérisseur et encore moins entourée de personnes qu'elle ne connaissait pas. La rouquine soupira fortement en grimpant sur son cheval qu'on lui avait prêté et jeta un oeil à son équipe. Quoi qu'il arrive, elle n'aurait pas peur et croyait dur comme fer en ses capacités, le reste viendrait des autres.

"En route Leandre."

Ses grands yeux bleus se posèrent sur son molosse à ses côtés, énorme chien qui en avait fait frémir plus d'un... et pourtant, il était comme un frère et serait d'un immense réconfort pendant toute cette épopée. Personne ne lui manquerait vraiment pendant son séjour loin de tout, Estevan surement mais les autres lui importait peu. Depuis la mort de Yaelle, se mélanger à d'autres personne lui était difficile, mais la fille de potier allait devoir s'y faire.

Mis à part le héraut du Roi, Leanor n'était pas sure de connaitre qui que ce soit, espérons qu'ils aient un minimum d'humour ou la route allait être terriblement longue.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Enju Rakel le 23 avril 2011, 23:03:08
[justify:1vxkj2gl]Enju n'avait pas dormi de la nuit. Sa soirée, elle l'avait passée à régler tout un tas de détails afin que Chelmak ne manque de rien durant son absence. La karsite avait même chargé une jeune page de s'assurer du bien être de l'ambassadeur. Et puis, dès que le soleil avait disparu, la prêtresse s'était murée dans un silence de méditation, les mains jointes autour de son exemple des Règles et des Ecrits de Vkandis. Elle pria, afin que le Dieu Solaire veille sur Chelmak, et qu'Il éclaire le chemin de toutes les équipes. Elle pria Kal'Enel, déesse de la Nuit, afin qu'elle les garde tous dans leur sommeil. Elle pria même un court instant d'autres divinités afin que tous les guident dans leurs recherches. Puis quand le premier rayon de soleil traversa l'horizon, elle commença à chanter à la gloire de Son Dieu, jusqu'à ce qu'on vienne la chercher pour l'amener au point de rassemblement.

Enju voyagerait dans une calèche. Son fauteuil allait être démonté, et ne serait remonté qu'à leur arrivée. Entre temps, et bien, elle serait dépendante des autres. Avant toute chose, elle s'était dépêcher d'aller vers Isabeau, pour lui souhaiter un bon voyage, et lui offrir un pendentif - une amulette, en réalité, bénie par ses soins même si elle n'était pas encore prêtresse, mais comme elle savait que la jeune fille n'avait pas les mêmes croyances qu'elle, Enju avait décidé de lui donner l'objet comme un simple pendentif "qui la protègerait durant son voyage, je l'espère". Et c'était tout.

Enju avait ensuite rapidement rejoint la calèche dans laquelle elle allait être transportée, attendant qu'un des serviteur de la porte à l'intérieur. Un jeu homme, près d'un cheval immense, semblait ne pas être très à l'aise. Enju roula donc jusqu'à lui et lui sourit.

- Je m'appelle Enju, je suis la secrétaire Karsite. J'ignore quels sont vos doutes, mais n'ayez crainte : Vkandis et les autres Divinités sont avec nous. Cette mission n'est pas censée être dangereuse, alors restons positifs plutôt que d'imaginer le pire.

Un nouveau sourire, et avant qu'il ne réponde, Enju fut appelée par un serviteur, qui s'occupa de l'installer dans la calèche. Elle salua donc Eoghan d'un signe de tête. Dans l'intimité de sa voiture de voyage, la jeune femme croisa à nouveau les mains, dans une nouvelle prière silencieuse : oui, cette mission devait bien se passer. Elle ferait tout ce qui sera en son pouvoir pour que ce soit le cas.[/justify:1vxkj2gl]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Maya le 24 avril 2011, 02:02:17
Et si Maya avait appris à se déplacer avec plus de naturel au Palais et dans l’enceinte du Collegium, elle avait toujours du mal à s'empêcher d’apparaître au milieu de tous, son chat de feu dans les bras. Une fois encore, la petite fille ne dérogea pas à la règle et se matérialisa près du chariot d'Enju, un léger sourire sur les lèvres.

"Bien le bonjour à tous"

Son ton était calme alors qu'elle reposait Indra à terre. Le chat de feu sauta alors souplement sur le chariot et transperça Enju de son regard saphir avant de venir s'installer tranquillement sur ses genoux.
La petite blonde embrassa alors l'assemblée du regard, le visage assez neutre avant de s'approcher de la guérisseuse en robe verte et de son chien énorme pour lui flatter la tête sans aucune trace de crainte.

"Je trouve que Leandre est un très joli nom"

Et elle redressa la tête vers Leanor en lui souriant, candide.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Irmingarde le 24 avril 2011, 23:24:39
Mina n'avait pas grand chose avec elle. Surtout quand elle comparait à tout ce que pouvait emporter les nobles avec eux! A croire qu'ils ne pouvaient se passer de leur petit confort pour une mission de sécurité de leur royaume! C'était fou ça quand même, s’alourdir avec toutes ces choses inutiles! Quel intérêt d'être beaux si la nation Valdemarienne tombait entre des mains ennemies?
Elle eut une grimace amère quand elle entendit l'héritier parler des postes confiés selon les compétences et pas le rang social. Encore heureux! Et bien sûr il y en aurait pour le prendre de travers, c'était évident!
Pour en revenir à son bagage, il était léger, et fonctionnel. Un stock de tenue grises, ses anciennes tenues de domestiques, ainsi que la base pour son hygiène - elle était très pointilleuse là dessus - voilà tout. Le nécessaire pour prendre soin de son Compagnon, sur lequel elle était juchée, complétait le tout, le reste étant prévu dans les carrioles qui les suivrait.

Se retrouver devant tous ces personnages les plus importants du royaume l'intimidait. Mais en même temps, elle était impatiente. Elle n'était pas encore formée, ne savait pas se battre, mais elle sentait au fond d'elle même qu'elle attendait depuis le début cette occasion de se sentir utile, et de défendre sa patrie. Les pensées de Ezarell étaient à l'unisson. Fière, son Compagnon levait la tête de façon princière, auréolé de son importance.
Ezarell pouvait être d'un orgueil quand elle le voulait! Cela fait beaucoup rire son élue.

Puis Irmingarde eut un grand sourire franc quand elle apprit avec qui elle partait.
Elryk, Saskia, Isabeau et Barrn, tous ses amis, c'était une chance insolente!
Elle leur sourit à tous en les approchant, c'était tellement plus rassurant d'affronter l'inconnu avec des gens en qui elle avait confiance et qu'elle estimait!
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Nyaeve le 27 avril 2011, 01:25:21
Nyaeve était arrivée sur la place dans la même tenue que celle avec laquelle était arrivée à Haven, une tenue des plus rustres surtout avec son gilet de peau de mouton. Un simple sac à dos contenait toutes les affaires dont elle avait besoin plus l'inutile d'une de ces robes d'apprentie mage bleue nuit et une tenue d'apparait que l'apprentie mage avec qui elle partageait la chambre lui avait donné arguant qu'elle ne pouvait se rendre sans quelques choses de correcte sur le dos, merci pour sa robe du dimanche. A son retour, elle aurait surement quelqu'un de nouveau, sa compagne de chambrée passant surement compagnon entre temps.

Elle était là debout à voir tout le monde à côté d'un cheval, autant pour le rang. Elle regarda autour d'elle quand le prince annonça les groupes. Eoghan partait avec elle, elle ne le connaissait pas vraiment, elle savait juste qu'ils étaient les deux dans leur première année de formation, mais bon, certains semblaient plus confiant que d'autre dans leur prouesse.

Elle avisa alors les chariots qui étaient sensés parir dans leur groupe. Elle alla vers Jeff qui était responsable d'eux et lui indiqua qu'elle allait aller s'asseoir à l'avant du chariot de victuaille.

- Hello, dit elle au conducteur, Nyaeve, je peux m'installer avec vous, j'ai pas moyen de transport, je paie ne épluchure d'oignons si vous voulez? ajouta t'elle avec un sourire engageant.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 27 avril 2011, 23:02:51
Avec deux équipes déjà au loin, la plaine devant Haven semblait se vider rapidement. Pourtant, venant de la ville, de plus en plus de curieux venaient. Chacun murmurait, qui pour s'amuser de la tête des nobles, qui pour saluer le courage de ceux qui partaient, qui pour se vanter que son cousin, sa soeur, son père était servante, soldat, ou plein d'autres choses dans les convois. Les vagues de voix montaient jusqu'à l'estrade, et de temps en temps, l'attention d'Arthon était détournée. Mais il se reconcentra une fois qu'une image, floue mais bien là, provenant de Ryis montra que l'équipe d'Aranel était désormais assez loin et qu'on pouvait donc passer à la suite.

Faisant signe à un soldat d'empêcher une petite bande de gamins de monter sur l'estrade par derrière (pas assez silencieux, leurs rires et encouragements étouffés, ils avaient été repérés ), il prit le temps de demander à Uriens si ça irait sans Aranel. Le vieil homme acquiesça et lui retourna la question. Hochant la tête ("il le faut bien"), Arthon retourna à ses annonces.

" Le Héraut Galadriel mènera l'équipe suivante sur les terres valdemaranes vers Hardorn puis Rethwellan. Iront à ses côtés les Adeptes Glenn et Manuchan, ainsi que l'Apprentie Perle." Il cita quelques personnes puis: " L'élève Thalyana, la Noble Carolina d'Irimance,  les Non-Affiliés Amalan et Piers sont du voyage. Les soldats sont conduits par le chef d'escorte Kalaïd."

Il les laissa commencer à avancer et précisa:

"Le Héraut Aaron est mandaté par le Sénéchal pour faire la partie Valdemar à leurs côtés. Sa mission l'appellera ensuite plus loin."

Arthon se tut et regarda la nouvelle équipe se regrouper. Une femme pleurait en bordure de foule, regardant d'un air désespéré le Héraut Galadriel. Elle tenait un tout petit bébé dans ses bras, et il ne faisait nul doute que les regards du Héraut allaient vers elle et l'enfant, avec un déchirement visible. Mais Valdemar passait avant tout. Il fit pourtant demi-tour pour l'embrasser une dernière fois et lui chuchoter quelques mots avant de rejoindre son Compagnon. Bientôt, tous partirent.

[ Les sus-nommés peuvent poster, ainsi que les retardataires des autres équipes. Pour ceux pas encore appelés, ça va venir :) Amalan, ton rp d'intro n'est pas fini mais tu peux poster ici quand même ]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Thalyana le 29 avril 2011, 08:03:25
Thalyana sursauta à l'annonce de son nom. Elle écouta le reste de la liste avec un pincement au cœur. Elle ne connaissait personne. Mais elle savait aussi qu'elle avait été très solitaire jusque là.
Elle s'avança vers le groupe en tenant son cheval par la bride. Elle ne le connaissait pas non plus, car il lui avait été prêté. Mais elle était sûre de s'en faire un très bon ami.
Elle mit un pied à l'étrier et s'installa maladroitement sur la selle. Sa longue tresse se coinça évidemment quelque part, et elle se sentit soudain très ridicule. Elle avait l'habitude d'être l'amie des chevaux, pas de les monter. Enfin, sa jument, car c'en était une, semblait douce et calme. Elle décoinça ses cheveux et se pencha sur l'encolure pour murmurer des encouragements à Pâquerette, et elle-même en avait autant, voire plus besoin.
Mais Pâquerette, quel nom pour un cheval! Elle imaginait qu'on l'avait nommé ainsi à cause des taches blanches qui parsemait son museau et ses pattes, donnant l'impression que la jument avait une fleur à la bouche, et qu'elle paissait dans un champs fleuri.

Thalyana ne jeta pas un regard en arrière. Après tout, Haven était son foyer depuis peu. Elle mit la main dans la sacoche qui ne la quittait pour rassurer sa petite furette, qui se demandait quelle était la raison de tant d'agitation.
Elle s'approcha de la tête du convoi et regarda un peu ses compagnons.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Arthon le 15 mai 2011, 22:32:08
Peu de réaction dans la foule, et Arthon put continuer son exposé des partants. Les noms défilaient, connus ou non, passant de Nobles très en vue à d'obscurs apprentis. Et encore, il ne nommait que ceux qui partaient officiellement, et pas ceux des serviteurs et de tous les soldats. Ces inconnus faisaient pourtant autant partie que les autres de l'essentiel des missions, et beaucoup dans la foule venaient leur dire au revoir et les féliciter d'aller si loin de Haven pour servir ces incapables de nobles (ou presque).
L'équipe s'en alla, et dans la foulée, Arthon appela la nouvelle, guidée par le Kal'enedral Ann'dra, que suivait comme son ombre la remplaçante (plus ou moins de Daréa) Kah'tira. On cita une autre Shin'a'hin, volontaire et éleveuse de chevaux redoutables, Kayann. Au niveau armée, Lamétoile et le secret Kley, enfin sorti de son isolement. Il passait inaperçu car inconnu, mais le dyhéli de Lame suscitait beaucoup d'attention, jusqu'à l'apparition d'Enora qui partait aussi, tâche très blanche parmi tous ces étrangers bronzés. Les murmures la suivirent longtemps, mais ce n'était plus fantôme mais "blanche Héraut" qui s'élevèrent devant elle - tout le monde avait entendu parler de l'albinos, et les rumeurs populaires la disaient protégée des dieux et non maudite comme on aurait cru.

Cette équipe aussi allait partir mais Arthon annonça à ce moment:

"Une autre équipe partira dans quelques jours, porteurs de nouvelles pour nos alliés du Rethwellan: la Demoiselle  Mélarianne retourne dans sa famille, accompagnée par de sa suivante, et du Prince Mikhail de Molovia ainsi que de la Demoiselle Ariana Sephorina, la demoiselle Ellazryn d'Hollar..."

Avec eux, non nommé partait Nyall et un soldat appelé Nicholai, prêt à cacher et emmener un garçon et sa mère, Soyara.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Héraut Enora le 16 mai 2011, 21:42:42
Enora attendait avec impatience de savoir où elle irait et avec qui.  Son chef d'équipe n'avait pas été nommé lors de la dernière réunion.  Elle était fébrile et heureuse de se rendre utile, de sortir de Haven, de voir du pays.  Elle sentait que Jorel aussi partageait ses sentiments.  Elle le caressa doucement, le coeur plein d'espoir, d'énergie et d'amour.  Elle allait partir en quête, comme les Hérauts et les chevalier d'antan dont elle avait tant lut et rêver les histoire.

Cependant, quand le nom du chef d'équipe fut prononcer, Enora eu l'impression que la foudre s'abattait sur elle.  Ann'dra.  Elle partait avec le kal'e'nedral . Elle qui avait espéré utiliser cette mission pour mettre de côté ses sentiment et faire la paix avec eux.  Voilà qu'elle allait devoir voyager avec lui et que chaque jour lui rappellerait combine elle s'était ridiculiser et son amour idiot et impossible.  Elle ne connaissait pas les autres non plus.  La remplaçant de Daera.  Elle eu alors un pensée triste pour la chaman qui avait perdu ses pouvoirs.  Encore aujourd'hui, la jeune albinos se demandait parfois si en la trouvant plus rapidement elle aurait put sauver cela aussi.  Elle se demandait d'ailleurs ce qu'elle devenait.   Elle ne connaissait pas beaucoup les autres, sinon, un peu la garde, Lameétoile.  Elle s'était rencontrer.

Il n'étais plus temps de reculer cependant.  Elle sentait le réconfort que tentait de lui envoyer son compagnon.  Elle ne le décevrait pas, ni lui, ni ses instructeurs, ni sa famille.  Malgré tout, elle leur ferait honneur.  C'est à ce moment là, qu'elle surpris les regard glisser vers elle, et ce qu'on murmurait.  Elle fut plus surprise encore que par tous le reste.  Les gens semblait la respecter.  C'était si nouveau pour elle.  Quand le regard des gens avait-il changer ? Elle n'y prêtait plus attention depuis si longtemps qu'elle n'avait pas vraiment remarquer que les murmures et les regard à son égard avait changer. Elle laissa un sourir s'épanouir sur ses lèvres.  L'espoir regonfla son cœur.  Oui, elle aurait peut-être sa chance un jour d'être quelqu'un de bien, vraiment.  Elle remercia dans le secret de son cœur les dieux, et tout particulièrement la Déesse des Shin'a'in.  Bien qu'elle n'est plus aucun contact avec eux depuis qu'elle évitait Ann'dra, son respect pour cette déesse n'avait cesser de grandir.

Elle alla prendre sa place dans le cortège en faisant bien attention de ne pas regarder en direction du beau Kal'e'nedal.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Aaron Greystoke le 16 mai 2011, 22:17:20
[justify:lmuqs7y9]¤ Honte à moi je n'avais pas vu que j'étais réclamée ici... C'est un tout petit post, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi raconter de mieux, désolée... =s ¤

Aaron était quelque peu soulagé de ne pas faire partie du voyage d’Enju. Comment aurait-il agi face à la belle Karsite, maintenant qu’elle l’avait éconduit ? A vrai dire, il n’en avait pas la moindre idée, et leurs missions respectives avaient l’avantage de retarder l’échéance. Il accompagnerait Galadriel et ceux qui partiraient à sa suite, au moins pour une partie de leur trajet. Des nommés et des visages présents, il repéra surtout la toison d’or de Thalyana, l’élève guérisseuse qui s’était montrée plutôt réservée lors de la réunion animée par Jalena. Il lui adressa d’ailleurs un signe de tête, pour la saluer, doutant qu'elle s'approchât davantage de lui cependant.

Monté sur le dos de Raïna, il attendait le départ, et observa le Héraut meneur de l’équipée lorsqu’il revint vers celle qui devait être sa femme et portait leur enfant. Lui n’aurait sans doute jamais pareille chance. Son Compagnon le harponna pour telle pensée : avec l’amour de sa moitié, il ne devrait pas en demander plus, sans doute. C'est ce dont il tâcha de se convaincre, mais la besogne était bien plus ardue qu'il n'y paraissait.[/justify:lmuqs7y9]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Kah'tira le 17 mai 2011, 16:14:38
Kah'tira se tenait sur pied en attendant d'être appelée par l'héritier. À son côté, sa petite jument agitait joyeusement sa tête à la perspective d'être déjà hors des murs de la cité. Cette dernière était harnachée avec tout l'équipement typique shin'a'in et portait la grande majorité de l'équipement que la jeune fille aurait besoin pour le voyage, ce qui n'était pas si énorme que ça puisque la jeune nomade était habituée aux voyages. Elle n'apportait rien de superflue.

La jeune shin'a'in se frotta les yeux pour tenter de faire partir la fatigue, la dernière nuit avait été plutôt courte, bien que ce fut encore supportable. Ses traits étaient légèrement tirés, mais sans plus, seule une personne qui la connaissait bien aurait pu voir une différence. La Déesse en soit louée, elle n'aurait pas supporté que les autres lui portent une attention particulière ou l'aient cru nerveuse à l'idée du voyage. Après avoir quitté Darea, Kah'tira s'était dirigée vers la pièce de prière pour adresser ses suppliques à Celle aux Yeux Étoilés une bonne partie du restant de la nuit. Elle avait prié pour la protection de Darea, sa protection à elle-même au cours du voyage et la force d'agir selon Sa Volonté. Puis elle s'était retirée pour finalement préparer ses bagages.

Avec tout ce qui s'était passé, Kah'tira se tenait silencieuse et pensive, ce qui était plutôt contraire à ses habitudes. Elle flattait distraitement l'encolure de Lelaram, sans porter attention à ce qui l'entourait, elle s'était seulement assurée de ne pas s'éloigner d'Ann'dra, le seul qu'elle connaisse vraiment dans cette foule. Les paroles de Darea résonnèrent un moment dans sa tête accompagné d'un sentiment d'appréhension... pour être rappelé à la réalité avec la mention de son nom. La shin'a'in releva la tête et posa son regard sur l'héritier pour porter attention aux restes de ses paroles. Alors Kayann ferait aussi partie du groupe? Une personne de plus qu'elle connaissait, bon pas vraiment, elle ne l'avait rencontrée qu'une seule fois, mais au moins elle savait qui elle était un minimum. Elle ignorait qui était les autres, mais son regard fut aussitôt attiré par l'apparition d'Enora. Elle n'avait jamais vu de personne comme elle. Alors qu'autour d'elle des murmures fusaient sur l'apprentie héraut, des murmures de respects et d'admiration, la jeune nomade, elle, ne faisait que la regarder, stupéfaite. Se rendant compte qu'elle fixait l'albinos, Kah'tira détourna son regard et se concentra sur le départ de son mieux, elle passa les reines au-dessus de la tête de sa jument et grimpa sur son dos, prête au départ. Toutefois, la nouveauté qu'était la jeune fille blanche pour la shin'a'in semblait constamment attirer son regard, de sorte que tout au long de l'opération et même après, elle continua à lui jeter des regards étonnés de biais.

Elle positionna sa jument aux côtés de la monture du Kal'enedral et lui signala de simplement suivre l'autre cheval.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Melarianne de Garsenc le 24 mai 2011, 00:41:45
La princesse arriva avec un peu de retard, elle avait énormément à préparer pour son retour et tout ses effets devait partir par un autre convois pour être retourné en Rethwellan pendant qu'elle serait in mission pour Valdemar. Elle portait un tenue relativement simple, des habits de cavaliers qui ne déparait ni sa beauté, ni son rang. Une simple parure légère dans les cheveux avec une coiffures de cavalières, faites pour tenir malgré la chevauchés et les possibles combats. Elle n'amenait aucun serviteur avec elle, elle ferait ses propres coiffures et avait amener les tenus les plus simples qu'elle possédait dans son bagages. Elle avait demander à se qu'on prépare sa jument favorite, une bête fougueuse, mais loyale. Elle ne valait pas les compagnons, mais elle restait un des meilleurs chevaux des écuries royaux et certainement la meilleure jument que son oncle avait.

Elle s'avança souplement et discrètement, nul besoin d'une entrée remarquer. Sachant déjà les rumeurs qui devait courir sur le fait que le prince Mikail serait avec elle. Elle était un peu soulager d'avoir un autre noble avec elle pour la seconder, et se faisait suffisament confiance, et elle avait suffisament confiance dans le jugement du Prince Arthon, pour savoir qu'il ne se passerait rien d'inconvenant. Mais elle savait que les rumeurs courerait rapidement et elle espérait simplement que son oncle et surtout son père saurait lui faire confiance et n'accorder que peut de valeur à de tel cancan. Elle était aussi reconnaissante que la plupart des noble ait eu le temps de s'y habituer quand l'annonce avait été fait dans la salle de réception, quelques jours plus tôt.

Elle vint donc se placer non loin de Arthon quand on l'appela pour que son équipe se rassemble près d'elle.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Lamétoile le 24 mai 2011, 00:50:15
Lamétoile était prête, elle avait lut tout ce que le capitaine et d'autre lui avait conseillez de lire, elle s'était entraîner et elle avait grandement discuter avec David pour cette mission, pour être sur de faire ce qui devrait être fait. Elle avait rencontrer personnellement chacun des soldats qui serait placer sous ses ordres et les avait fait travailler ensemble chaque jour au moins une heure depuis que la composition de son équipe avait été connu. Elle les avait observer, noter leur faiblesse et leur force pour optimiser leur travaille d'équipe comme on le lui avait apprit.

Elle était fin prête. Elle n'avait plus de regret, plus de doute, seulement se sentiment étrange que quelques chose se développait en elle. Elle avait parfois l'impression qu'en regardant les autres dans les yeux, elle pouvait presque effleurer leur penser, et cela l'effrayait un peu, mais elle chassa se sentiment rapidement. Elle s'était entraîner le plus qu'elle pouvait, elle pouvait presque sentir ses gardes comme un tout parfois, et l'efficacité était tout ce qui comptait. Avoir Etyan as ses côté, tout ce dont elle avait besoin.

Elle vit la jeune Enora si petite, qui avait surmonter beaucoup si elle se fiait au rumeur et s'approcha d'elle pour lui donner un sourire réconfortant.
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Manuchan le 27 mai 2011, 01:16:40
[justify:154es6eh]Alors qu’Arthon énonçait les équipes, Manuchan ne put retenir un immense sourire ainsi qu’un léger cri aigu de pucelle – bien qu’il ne soit pu celle qu’il était – quand il entendit les noms de ceux et celles qu’il accompagnerait dans cette mission.

Il était bien sûr dors et déjà ravi que sa jeune apprentie, Perle les accompagnât sur un terrain si périlleux sachant ses capacités non négligeables ainsi que ses ascendances qui pourraient à nouveau s’avérer précieuses par la suite, on ne savait jamais.

Mais plus que tout, un nom s’affichait en lettres multicolores aussi grandes que le plus haut pic du Peigne, celui de son amant bien entendu. Glenn allait finalement à nouveau combattre à ses côtés et probablement trouver chez le rethwellan le réconfort après l’effort qu’ils auraient sûrement tous fournis. Mais Manuchan ne pouvait pas réconforter tout le monde après tout, enfin, pas de la même façon.

Il avait dors et déjà cheminé vers son « frère » et sa « sœur » de dévotion, leur souriant de toutes ses dents et prit le parti d’avancer tranquillement dans le convoi. Peu à peu il s’habituait aux chevauchées plus ou moins longues et la jument qu’il montait était plutôt docile bien que probablement inutile en cas d’attaque ou de fuite tant son poids semblait plus la destiner aux travaux de labours.

Etrangement, il lui tardait presque que cette mission avance, qu’elle qu’en soit la façon, en bien ou en mal, peu lui importait tant qu’il pouvait profiter de la compagnie de ceux qu’il aimait ou simplement appréciait. Mais cela n’empêchait tout de même pas le Mage de se soucier de mener à bien les tâches qui lui seraient assignées sans oublier un instant qu’il lui faudrait précisément protéger es êtres chers à son cœur, même si cela venait à leur déplaire…..[/justify:154es6eh]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 27 mai 2011, 02:42:05
[justify:fwc590gj]Ainsi Kayann faisait aussi partie de l’équipée. Que de shin’a’in en un instant ! Mais enfin, ce n’était pas pour déplaire à Ann’dra après tout. Kah’tira se tenait à ses côtés et le Promis releva brusquement la tête lorsque l’on annonça l’arrivée de son élève et Jel’enedra qui l’évitait comme la peste depuis quelques temps. Depuis qu’elle lui avait avoué la teneur de ses sentiments à son égard.

Ann’dra la regarda avancer et bien entendu, elle fit attention à na pas le regarder mais cela arriverait inévitablement à un moment ou a un autre. Il ne pouvait pas permettre ce genre de choses par trop personnelles d’être un frein à l’avancée de leur mission. Il lui faudrait donc en passer par une nouvelle discussion avec la Grise.

Cette mission commençait plus ou moins bien apparemment, mais enfin, Ann’dra était entouré de personnes qu’il connaissait plus ou moins et sur qui il savait pouvoir compter. Et bien sûr, il les protègerait autant qu’il le pourrait…. A moins que Kal’enel ne l’en empêche. La Déesse seule savait ce qu’il en serait.

Juché sur Sang de Feu, plus grande que la monture de Kah’tira mais presque tout aussi nerveuse, il avança doucement, mettant en branle le convoi paré au départ.[/justify:fwc590gj]
Titre: Re: Sonnez trompettes, on va sauver la planète [scenario]
Posté par: Soyara le 02 juin 2011, 07:31:46
Soyara c'était habillé en servante.  Tout l'argent qu'elle avait accumulé depuis qu'elle était arrivé à Haven était passé dans ses nouveau vêtement ainsi que pout payer ce qu'elle devait à sa patronne qu'elle avait quitté indéfiement.  Elle se doutait d’ailleurs de jamais pouvoir y retourner.  Elle n'était pas rester assez longtemps.  Elle n'avait plus vraiment le choix maintenant.  Il allait lui falloir trouver un moyen de faire sa place dans cette équipe.  Ce n'était qu'en devenant indispensable qu'elle réussirait à se trouver un nouveau moyen de subsistance pour son fils et pour elle.  Le soldat ne la protégerait, ni ne l'aiderait, pour toujours.  Même si elle le séduisait, elle connnaissait assez la nature humaine pour savoir que ce ne serait pas une véritable solution.  Il finirait par lui en vouloir d'avoir briser son précédent couple et elle ne pouvait permettre cela.  Ce pourrait nuire grandement à son fils... et même si elle ne l'avouerait jamais, Soyara croyait encore assez en la romance pour ne pas vouloir faire cela.  Elle ne pensait pas un jour y avoir droit, mais elle était une romantique dans l'âme et ne pouvait se résoudre à séduir à ce point le soldat.

La jeune femme, pour une fois, ne désirait absolument pas attiré l'attention sur elle.  Elle se glissa donc parmi les autres servante, son fils cacher et attacher sur son dos dans l'étrange sac qu'elle c'était confectionner sur le chemin vers Haven, vers le chariot qui était attribuer à l'équipe qu'elle devait rejoindre.