Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Sourcedésert le 06 mai 2011, 13:51:17
-
Foutrebidouille, mais quel pays de chiotte!
Déjà il faisait un froids de canard. Bon sang, ces bouseux ne connaissaient pas le principe des vallées? Non, bien sur que non. C'était une des rares contreparties que leur avait offert la vielle chouette en échange d'une servitude éternelle. Au moins en avaient ils l'exclusivité... C'était déjà ça. Bon à part les K'Leshyae, mais c'était pas pareil, ils ne savaient pas la faire, c'était de la récup.
Ensuite comme elle était arrivé par les Holds, elle était tombé chez une bande de coincés du ciboulot dont les tenues... Disons qu’ils ne connaissaient comme teinture que le roulage dans la boue. Oh il y avait des nuances... Ocrasse, maronnasse, marron-verdâtre... Il devait y avoir plusieurs flaques de boue dans le pays. Et si vous vous demandez: Non, les Holàs c'est pas le chemin le plus direct entre les Plaines de Valdemar; Et Oui, elle s'était paumée. Et elle vous proute d'ailleurs. Bref, avec ses vêtements Shin’a’in chamarrés (oui je sais, pléonasme), elle avait littéralement fait tache dans le paysage. Et oui, des vêtements Shin'a'in. Quand le portail s'était refermé, ses bagages étaient déjà dans l'autre vallée. Et la tenue qu'elle avait sur le dos avait très mal supporté le voyage jusqu'aux plaines, sans Hertasis pour l'entretenir. Mais revenons-en aux Holàs.
Ces cranes dur avaient étés si peu hospitaliers qu’ils avaient même refusé de la loger la nuit! Et si elle avait pu obtenir des provisions, c'était vraiment parce qu'elle avait aidé à fuir une bande de brigand. (Elle avait projeté derrière les défenseurs une poignée d'illusion représentant une "gentille" sélection de monstres des pélagirs et y a pas à dire, ca avait fait son petit effet! Surtout les machins difformes mutilés par la magie dans le ventre de leur mère...). En fin de compte, Fynal avait trouvé une sorte de petit abri de tempête ou elle s'était arrêtée pour la nuit. Pas mal ce truc. Apparemment destiné aux voyageurs il était à la fois confortable et fonctionnel.
Une fois sortit de ce pays de fous, ca avait été un peu mieux, mais pas tant que ça. Les gens étaient plus accueillants mais aussi plus fouineurs. L'un d'eux avait même suggéré de mettre des Longes à Fynal! Heureusement, Sourcedésert était une brave fille et elle avait courageusement résisté à l'envie de lui peindre les cheveux en violet. Il ne pouvait pas savoir... Il ne connaissait pas les frères du Faucon... Fynal n'était guère plus grande qu'un oiseau ordinaire...
Aurait-elle progressé dans sa gestion de la colère?
Bref, elle était fichtrement heureuse d'arriver au bout de ce voyage interminable. Ils ne devaient etre qu'a quelques heures de Haven maintenant. En fait, ils auraient du arriver hier, mais Fynal avait repéré une oie, Elle l'avait suivie... Enfin bref, gag idiot, elle avait perdu la route et était paumée au milieu de rien. Ok. Et maintenant? Fynal aurait bien tenté un vol de repérage mais elle s'était froissé un muscle en tuant l'oie et ni l'une ni l'autre ne voulait prendre de risques inutiles. Comment faire alors?
Soudain, la jeune femme réalisa qu'il devait y avoir un certain nombre de mages à Haven. En transe, elle arriverait peut etre à localiser la concentration magique que ca représenterais?... Essayons...
Aaah!
Mais c'était QUOI ce truc? Un node? Non! Trop puissant, trop... familier? En un instant, l'histoire de Mornelithe et de la Séparation lui revint en tète. La pierre cœur de Haven! C'était p'tet pas si bouseux comme endroit, alors s'il y avait une pierre... En tout cas, maintenant, elle savait où aller!
Bientôt, les murs s'élevèrent au loin et elle retrouva la route. Sans prêter attention aux gardes à la première porte, elle alla pour passer, mais... Un abrutit choppa ses reines au vol. Abrutit, mais habile...
"Mais je ne vous permet pas!"
"Moi non plus Dame. Vous devez décliner votre identité et signer le registre si vous vous voulez pénétrer dans la cité."
Un instant, la magicienne revêche, épuisée et de mauvaise humeur envisagea d'attaquer le pauvre garde... avant de retrouver son sens commun. Cet homme faisait son boulot. Elle respectait cela. Se servir de ses dons pour cela serait aussi méprisable que de taquiner la magie du sang.
"Dépêchons alors, ce voyage m'a épuisé..."
-
Oui, bon, d'accord... Fleur s'était encore perdue!
Mais bon, elle s'ennuyait tellement, avec tout Haven parti en mission, qu'elle avait décidé d'explorer la ville, être un peu plus téméraire comme dirait Eoghan, qui était parti aussi, sans lui dire au revoir, le sale traître!
Au gré de ses pas, elle s'était rendue près d'une des portes d'entrée dans Haven.
Peut-être apprendrait-elle quelques potins en discutant avec les gardes, en général, ils étaient peu à résister longtemps à son sourire enjôleur. Et puis, ils devaient s'ennuyer eux aussi, la ville était tellement morte...
Quelques éclats de voix parvinrent à ses oreilles et elle se stoppa, puis tendit l'oreille, repéra le lieu du grabuge et recula de quelques pas, visage tendue en arrière pour apercevoir la scène.
Tient, une femme habillée d'une bien drôle de façon? Toutes ses couleurs assemblées!
Fleur n'aurait jamais pensé unir toutes ses teintes, mais ça donnait un mélange magnifique, et la couture était bien faite.
Elle crut comprendre que la jeune femme était étrangère, et Fleur avait bien envie de lui demander quel couturier avait le savoir faire de telles choses.
Alors, elle s'approcha à pas souple, le jupon large de sa robe cramoisie glissant sur le sol, et salua d'un sourire un des gardes qu'elle connaissait un peu.
"Bonjouuuur..."
-
Le soldat ne faisait que son travail mais il avait l'habitude des nouveaux habitants récalcitrants devant les règles. L'étrange bonne femme qui se tenait devant lui avait l'air de ce genre de personne, et il sentait ses collègues prêts à intervenir. Mais finalement la femme se rendit à ses arguments implacables (le règlement) et ronchonna qu'on devait aller vite. Poliment l'homme inclina la tête et présenta son collègue qui tenait les tablettes d'inscription:
" Donc voilà, identité, profession si vous en avez, où allez vous loger, vos raisons pour être ici et d'où vous venez, ma dame." signala-t-il avant d'être interrompu par Fleur.
Il se tourna vers elle et s'inclina très poliment devant la dame en cherchant du regard sa soeur jumelle qu'on disait cependant rentrée dans leur domaine pour cause de santé fragile (HJ: si tu veux bien?). Elle ne semblait pas là mais Fleur et son exubérance si.
" Bonjour, Demoiselle d'Arkadia. Pouvons-nous vous aider?"
A l'étrangère qui semblait interesser Fleur, il précisa galament:
"C'est la demoiselle Fleur d'Arkadia, une de nos plus belles Nobles."
-
Bon. Au moins, ces gardes semblaient compétents... Sourcedésert dirigea son cheval vers le collègue que le garde lui avait désigné, après quoi elle démonta. Pas avec l'aisance d'une Shin’a’in, mais en tout cas avec celle d'une bonne cavalière. Mamie l'avait pas laissé grandir idiote dans ce domaine, n'empêche, elle avait sacrément eu du mal au début de son voyage. Mais maintenant c'était fini. Elle était aussi à l'aise sur son cheval que dans un node. Ou presque.
"Très bien, Sourcedésert K'Sheyna, Adepte guérisseur, je viens de la vallée K'Sheyna dans les pélagirs. Ma Déesse m'a forcé à venir donner un coup de main a votre gouvernement et s'il ne me loge pas, je jure sur mon oiseau de retourner la d'ou je viens."
Le palais. Elle y était presque. Parait qu'il y avait des frères du faucon la bas. Avec un peu de chance il y aurait des hertasis! Oh... le bonheur de ne plus laver son linge, de porter des tenues imaginatives... Elle n'avait rien contre le flashy des tenues Shin’a’in, mais c'était un peu trop... trop pratique. Comme beaucoup de mages Tayledras, le péché mignon de Sourcedésert, c'était très nettement... les froufrous, les voilages, et les échafaudages de tissus plus improbables les uns que les autres. Avec un peu de chance, sa traversée du désert vestimentaire finissait avec sa traversée du continent.
"Vous connaissez donc le palais? Vous tombez bien, jeune fille, vous allez pouvoir m'y conduire."
-
Fleur papillonna des yeux devant le compliment du garde.
Elle s'approcha dans un froufrou de robe et roucoula:
"Vous êtes trop gentil..."
Une personne modeste, ou même une personne normale se serait récrié "non, je ne suis pas la plus jolie", mais Fleur prenait ça comme une vérité absolue. Elle lui fit un grand sourire ultra-brite très fleuresque.
"Mais ça ira, je n'ai pas besoin d'aide. Mais peut-être vous?"
Elle se retourna vers Sourcedésert, la destinataire de cette question.
Elle écarquilla les yeux quand celle-ci déclina son identité.
Waw! Une Tayledras! Rien que ça!
Fleur n'était pas, pour ainsi dire, très cultivée, mais son enfance avait été bercée par des récit sur ces étranges êtres habitant dans mes arbres, sa gouvernante connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui lui même connaissait quelqu'un en rapport avec un Taleydras, elle connaissait donc ce peuple, même si les contes pour enfants étaient loin de la réalité, et c'est, investi de cet imaginaire qu'elle s'approcha près de la jeune femme, ravie et émerveillée.
"Mais volontier Soucedésert K'Sheyna!"
Elle posa soudain son majeur sur sa bouche, songeuse.
"Enfin, si je retrouve ma route..."
Ha oui, un peu gênant en effet!
-
Les soldats de Haven faisaient souvent face à des énergumènes, mais en général leurs armes et leur fermeté leur évitaient les ennuis. A part quand la personne qui arrivait avait de l'autorité conférée par on ne savait qui ou quoi, et qu'elle se croyait tout permis. Une minute, le soldat de garde avait cru que Sourcedésert était de ceux-là et qu'il devrait appeler du renfort. Mais elle démonta et se plia à la procédure. Plus ou moins en tout cas, parce que son collègue releva vivement le regard, étonné et se sentant pris pour un idiot:
« Votre déesse, rien que ça? Laquelle? » demanda-t-il, au courant des différentes missions et explications officielles de Déesse magique et tout ça même s'il n'avait pas tout compris. « Logement: au Château normalement alors. » nota-t-il en même temps.
Pendant ce temps, Fleur faisait son arrivée et son petit numéro et avec une telle présence, pas de doute que cette Sourcedésert finisse au palais!
Le collègue non-écrivain fondait complétement devant les roucoulades de Fleur et saluait gauchement. Cette dernière s'occupa ensuite de sa nouvelle « invitée »
Soudain, il ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciels: ah les donzelles nobles et leur fabuleux sens de l'orientation!
Il s'avança et demanda à Sourcedésert:
« Êtes-vous armée? »
Puis à Fleur:
« Dès que les formalités sont remplies, un de mes hommes vous raccompagnera. »
-
Euh... alors là, elle était bluffée. Ce type ne tiquait ni a la mention des Tayledras ou de quelqu'un vivant dans les pélagirs, elle en déduisait qu'il avait une vague connaissance de son peuple, et puis il lui demandait quelle déesse elle servait?
...
Alors dans ce pays, les gens étaient à demi bien informés? C'était... grotesque. Mais passons.
"M'en parlez pas! Et qui voulez vous que ce soit? Kal'enel, bien sur. La seule et l'unique Déesse aux yeux étoilés!"
*Et une sacrée garce, certains jours. Et vous, la haut, ne songez même pas à m'en vouloir pour avoir pensé la vérité pleine et entière! Je l'ai pas dit à voix haute par respect et crainte envers vous, et c'est déjà pas mal! N'en demandez pas trop non plus!*
Elle sourit à la jeune... cruche qui ne savait même pas retrouver un palais. Sérieux, un PALAIS. On ne parlait pas de la discrète petite boutique qui fait de si bon pain au raisin, on parle du cœur diplomatique, culturel, éducatif et gouvernemental de son pays. Franchement... Mais bon; Avec un peu de chance, elle l'aiderait à se loger, alors...
Et l'autre qui l'emmerdait encore avec des détails...
"Non, pas d'armes, juste un couteau." dit elle en montrant au Plantin la lame en question. Longue d'une main, c'était un simple couteau de ceinture pour la cuisine ou les petites taches d'un campement. Il n'avait même pas de garde ce qui démontrait bien que ce n'était certainement pas une arme offensive. Les Shin'a'in avaient bien tenté de lui refiler un arc et des flèches, mais elle était incapable de viser avec un outil physique.
"Merci bien a vous deux" dit elle au garde et à la jeune femme, Fleur, c'est ca? Imagé comme nom, bien que ca manque un peu de qualificatifs. Fleur éthérée, peut etre? Ou Fleur distraite? En tout cas le "Fleur" lui allait comme un gant.
-
[Naméhooooooo, chuis pas une cruche!!!]
Fleur se dandina en applaudissant légèrement des mains, ravie.
"C'est très gentil à vous, sinon je risque de tourner en rond, vraiment, je n'ai pas le sens de l'orientation!"
Puis elle observa plus attentivement - et sans se cacher le moins du monde - la Tayledras.
Voilà une jeune femme qui semblait très sûre d'elle. Prétentieuse ou orgueilleuse? Elle n'arrivait pas à se prononcer pour le moment, mais cela lui importait peur, elle allait cheminer avec un être mythique à qui elle pourrait poser des taaaaas de questions, et ça lui ferait des tas d'histoires à raconter plus tard, car rares étaient ceux qui pouvaient se vanter de connaître un Taleydras!
Elle fronça le nez en voyant le couteau, étonnée qu'on puisse penser se faire agresser, ici à Haven, surtout quand on était ce qu'elle était, mais n'ajouta rien quant à cela pour le moment, elle se contenta de dire avec enthousiasme:
"Bien, nous y allons?"
Elle jeta un coup d’œil circulaire aux soldats pour savoir qui les accompagnerait.
-
Sans relever l'énervement de la Tayledras, le soldat finit les formalités administratives et relâcha la jeune femme, pendant que son collègue s'occupait de faire des courbettes et sourire à Fleur pour la faire se tenir tranquille. Puis il servit de guide aux deux femmes, et fit annoncer l'étrangère aux soldats du Collegium qui l'aidèrent à rencontrer les responsables qui la firent s'installer confortablement à sa guise. Tout en supportant les gloussements de Fleur.
[vous pouvez bien sûr continuer toutes les deux ^^]