Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Barrn le 13 septembre 2011, 13:56:58

Titre: Du nouveau ?
Posté par: Barrn le 13 septembre 2011, 13:56:58
[justify:hhn9xxqw]Cela faisait des semaines que Barrn avait été rapatrié à Haven, les articulations bloquées et douloureuses. Il avait souffert un long moment, les guérisseurs cherchant ce qui pouvait bien lui causer un tel mal, avant qu'il ne reprenne contact avec le monde extérieur à ses appartements. Il y avait d'abord eut Keryne qui lui avait éclairé quelques marques dans ses journées, puis Fiersaule qui l'avait poussé à prendre soin de lui malgré son état. Et maintenant qu'il était sur pattes, même si celles-ci étaient encore un peu rétives à fonctionner normalement, il était bien décidé à prendre des nouvelles de son poste, savoir comment cela se passait pour Vlad. Barrn n'allait tout de même pas rester toute sa vie alité !
C'est donc le pas un peu raide et le poil brillant qu'il pénétra dans la bibliothèque. Il ne l'avait pas revu depuis que Vlad l'avait jeté dehors trois semaines plus tôt, et même là il n'avait guère eut le loisir de pouvoir apprécier ce qui s'était passé en son absence.
Barrn s'arrêta sur le seuil. Dans la bibliothèque le calme régnait toujours, cela n'avait pas changé. Ce sentiment de paix lui avait bien manqué durant tout ce temps passé à broyer du noir. Tout à coup il se retrouvait dans son univers et il se sentait bien, mieux même qu'après une visite de Keryne, il était revigoré. A cette heure-ci quelques rares élèves lisaient et travaillaient, la plupart étaient en cours, ce qui accentuait l'atmosphère paisible du lieu. Le kyree se déplaça d'ailleurs sans faire aucun bruit en cherchant Vlad dans cet univers littéraire et paisible. Mais où était donc passé le bibliothécaire ?[/justify:hhn9xxqw]
Titre: Re: Du nouveau ?
Posté par: Héraut Arthon le 16 septembre 2011, 08:33:41
Vlad, le vieux bibliothécaire, avait été à la fois tellement heureux de retrouver sa chère bibliothèque, et très inquiet pour la santé de son successeur. Il avait sa petite idée sur ce qui se passait actuellement à Valdemar, et tremblait devant les implications que tout cela aurait.
Revenu dans ses chers rayons, il avait repris des recherches commencées quelques mois auparavant, au tout début de l'épidémie. Il avait aussi rendu visite de temps au temps à Barrn, histoire de vérifier qu'il était toujours vivant, et quand est-ce qu'il devrait retourner au travail. Il fallait cependant avouer que l'âge n'aidait pas à se déplacer facilement, et il était plus facile de trouver Vlad derrière son bureau à l'entrée, plongé dans l'étude d'un manuscrit avec sa vue de plus en plus basse (au point de le faire rager), ou tout aussi concentré sur une table dans la réserve. Il avait trouvé plus d'une fois dans les archives de quoi aider les guérisseurs, d'ailleurs.

Ce jour-là, alors que Barrn le cherchait à l'intérieur des rayonnages, Vlad était justement dans la réserve. Il venait de noter d'une écriture penchée, légèrement tremblante mais avec une sorte de sourire victorieux, quelques éléments importants. Son dos le faisant souffrir, il se leva péniblement, et décida d'aller inspecter la bibliothèque. Il n'y avait malheureusement pas que des étudiants sérieux pour venir lire ses précieux livres.

Appuyé sur une canne qui n'était encore pas là quelques semaines auparavant, il commença sa tournée, et tomba sur Barrn. Le vieil homme sourit largement et accueillit la créature en ami:

"Barrn ! Je suis très content que vous soyez enfin en état de sortir ! A vous aussi les livres vous manquent? "

Vlad ne parlait pas très fort, à cause du lieu, mais certains élèves se retournèrent, et chacun d'eux sourit - autant à l'humain qu'à la créature à quatre pattes. Ils étaient tous les deux gardiens de ce lieu, et visiblement appréciés.
Vlad quand à lui s'excusa de ne pas se baisser plus, désignant la canne d'un air légèrement honteux. Et une seconde plus tard, les yeux brillants, il ajouta:

"Vous tombez bien en plus: j'ai trouvé des informations qui vont vous faire bondir au plafond."
Titre: Re: Du nouveau ?
Posté par: Barrn le 19 septembre 2011, 09:04:23
[justify:uabz5xbh]Son prédécesseur avait finalement surgit dans l'allé centrale, venant du fond le faisant presque sursauter. L'humain semblait encore plus fatigué que la dernière fois que Barrn l'avait vu. Il s'était même muni d'une canne désormais. Barrn répondit avec chaleur à l'accueil que lui fit Vlad, d'autant plus facilement qu'il pouvait parler à volonté sans déranger qui que ce soit.

Et moi donc ! Si vous saviez à quel point ce lieu me manquait... oui remarquez, vous le savez surement vous qui les avez légué à un autre, puis il ajouta avec une sincérité évidente : Je vous remercie de votre sollicitude, Vlad, et j'espère que vous allez mieux que moi.

Évidemment c'était une allusion à son apparence et à la canne mais il ne voulait pas être indiscret et ne posa donc pas de question sur l'état du bibliothécaire.
Le kyree fut très surprit de ces nouvelles. Non seulement Vlad ne le jeta pas dehors mais en plus il rentrait directement dans le vif du sujet, ce qui réconforta fortement Barrn, c'était bon, il avait retrouvé sa place. Visiblement Vlad avait mené des recherches pendant son absence, ce qui n'avait rien de surprenant en soit, mais pour que ces nouvelles soient de nature à le faire bondir elles devaient être réellement intéressantes. Ce qui bien évidemment intéressa fortement Barrn.

Je doute fort que mes articulations soient en accord avec votre affirmation mais vous attisez ma curiosité. J'ai beaucoup pensé ces derniers temps mais rien n'est ressorti de ces ruminations et j'ai hâte de voir ce que vous avez trouvé.

Si il avait été un vulgaire animal domestique il se serrait surement mit à battre de la queue tant il était pressé et heureux de pouvoir reprendre du service, mais il avait bien plus de tenue que cela aussi resta-t-il extérieurement impassible, prêt à suivre Vlad où celui-ci le mènerait.[/justify:uabz5xbh]
Titre: Re: Du nouveau ?
Posté par: Héraut Arthon le 26 septembre 2011, 13:31:04
Vlad avait beau avoir du mal à marcher, il avait gardé cette étincelle dans le regard et une énergie étonnante pour un homme de son âge. Le fait de reprendre ses recherches, de sentir de nouveau l’odeur de ses livres, d’entendre les chuchotements des étudiants l’aidaient à tenir, et maintenant voir son successeur revenir n’enlevait pas grand-chose à son bonheur : au contraire partager ses découvertes l’avait amené au devant de la créature intelligente. Malgré les affres de la fatigue, Vlad se sentit mieux à l’idée que son travail ne serait jamais abandonné, et qu’il n’était pas le seul… même si Barrn semblait être dans un état proche du sien.

« Oui je sais bien combien cela peut manquer, croyez-moi ! » répondit doucement Vlad avant d’ajouter : « Je suis très fatigué mais je vais bien. »

Barrn n’ayant pas posé plus de questions que cela, Vlad préféra ne pas s’attarder sur le sujet de la santé car ni l’un ni l’autre n’avait terriblement envie de se plaindre pendant des heures – et pourtant ils auraient pu.
Le vieil humain commença donc à donner quelques indices sur sa présence ici, et demanda sa participation à son complice littéraire.
« Allons voir ça tout de suite, si vous voulez bien. Dans la réserve, nous serons plus tranquille qu’avec les gens ici, et certaines choses ne doivent pas arriver aux oreilles des incultes. »

Précédé par le "tap tap" de la canne, le vieux bibliothécaire précéda Barrn en essayant d'aller le plus rapidement possible. Dans la réserve, ses notes soigneusement rangées furent ressorties et étalées sur la table:

" Voilà. Je pense que j'ai trouvé d'où vient l'épidémie, et comment la soigner... Mais aussi contre qui on se bat à Valdemar, et quelques mesures peuvent être prises. "