Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Fiersaule le 08 janvier 2012, 09:15:28

Titre: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Fiersaule le 08 janvier 2012, 09:15:28
Fin de la 1ère décade de printemps 1480

Fiersaule se réjouissait. Il commençait aujourd'hui sa série de cours pour débutants, ce qui signifiait qu'il allait rencontrer de nouveaux élèves... enfin, surtout de nouvelles élèves. Il savait qu'au moins une Barde devait de présenter. Il en avait été informé par Riannon quelques jours auparavant. Elle semblait présenter une aptitude particulière pour communiquer avec les non-humains. Pour pouvoir utiliser ce Don, il fallait donc qu'elle en apprenne un peu plus sur eux. Fiersaule se demanda pourquoi ce n'était pas chez eux, les Guérisseurs, qu'un tel Don s'était manifesté. Lui-même ne possédait pas de Don spécifique aux non-humains, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il pouvait enseigner ici. Il était aussi un Guérisseur ordinaire, bien qu'il ne pratique plus réellement, sauf en cas d'épidémie, ou, comme prochainement, de guerre.

Pour ce premier cours, il avait trouvé quelques volontaires pour servir de modèle. Kreel - désigné volontaire- qui dormait sur le rebord de la fenêtre, les deux jeunes Dyhelis de Loelia allaient venir en même temps qu'elle ( Fiersaule y avait veillé) et Lisser, un des hertasi vivant au Palais avait accepté de passer. Lui n'avait pas besoin d'aider dans sa vie quotidienne, et c'était justement tout l'intérêt de sa présence.
Les humains avaient tendance à se montrer compatissant, voire trop, à l'égard des non-humains, comme s'ils avaient été la cible d'une énorme injustice. Ils n'étaient pas humains après tout, et donc, selon l'avis - inconscient -  de la plupart, ils étaient inférieurs.
Fiersaule trouvait ce jugement vraiment ridicule. Les non-humains étaient très heureux de leur condition, et n'enviait absolument pas les humains, pour la plupart. Par contre, ils avaient effectivement besoin d'aide, ponctuellement, comme les humains, finalement. Sauf les hertasis, qui se débrouillaient entre eux, et s'en sortaient très bien de leur côté. D'ailleurs, c'était plutôt les humains qui avaient besoin d'eux.

La cloche annonçant le début des cours sonna. Kreel, réveillé, s'envola et vint se poser sur l'épaule du Trondi'irn. Lisser entra dans la salle le premier et vint se tenir près du pupitre de Fiersaule. Celui-ci le salua d'un signe de tête.
Les élèves commencèrent à entrer. Des élèves guérisseurs de première année, et des étudiants d'autres Collegia de tous niveaux.

"Allez, prenez place! Nous allons commencer!"
Il parcourut la salle du regard, notant les présents et les absents.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Loelia Thieven le 08 janvier 2012, 16:12:59
Loelia était assez excitée ce jour-là, car, comme convenu avec sa doyenne, elle allait commencer à suivre des cours auprès des Guérisseurs, afin de travailler ses affinités avec les non-humains. Elle était d'autant plus contente que les Dyhélis  - qui n'avaient toujours pas quitté sa chambre - allaient venir avec elle, car le professeur qu'elle aurait tout à l'heure y avait veillé.
Elle se leva tôt, s'habilla, gratouilla doucement ses jeunes amis pour les réveiller.

"Aujourd'hui est un jour important : je vais suivre des cours avec des Guérisseurs, afin de comprendre comment me rapprocher un peu plus de vous et de vos semblables. Et vous allez venir avec moi."

Elle n'était pas bien sûre qu'ils aient pu comprendre ses paroles, mais, quand elle ouvrit la porte et qu'elle leur fit signe de la suivre, ils s'exécutèrent assez rapidement.

*Ils doivent aussi être contente de se dégourdir un peu les pattes, depuis qu'ils sont là, ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de se ballader.*

Flanquée des deux petits, Loelia se rendit au Collegium des Guérisseurs et, moyennant une demande d'aide d'une jeune verte qui passait par là, elle finit par trouver les salles de cours.
Une des portes étaient entrebâillée, elle y passa la tête afin de regarder dans la classe et vit qu'un homme attendait, visiblement le professeur. Il avait un air avenant et un certain charisme. Et les cheveux longs, chose que Loelia avait toujours bien aimé chez un homme ; ça leur adoucissait le visage.

Loelia s'avança doucement sur le seuil, avec les deux petits Dyhélis, attendant que l'homme lui fasse signe d'entrer, si c'était bien là que le cours avait lieu - cela pouvait être la mauvaise salle, ne sait-on jamais.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Nyaeve le 10 janvier 2012, 05:56:03
Grasse matinée, ce matin, le pied. Mmmmmh, promenade et cabriole dans les hauts plateaux autour de la maison. Pfff mais quelle était ce vent humide sur sa figure, cela ne jouait pas et cette sensation fraîche sur la joue. Nyaeve se réveilla et regarda autour d'elle, elle vit Selm qui la regardait de ses deux grands yeux. (C'est quelle couleur les yeux des kyrees?)

- Quoi, qu'est-ce qui se passe, tu m'as encore collé ta truffe.

Allez marmotte, tu as ton cours sur les créatures non-humaines ce matin.

- Non, y a rien de marquer sur mon horaire ce matin, je dors, ce matin.

Et elle est quand cette leçon, alors?

Selm n'allait donc pas la laisser tranquille, elle se leva en se grattant le crâne, regarda les feuilles sur son bureau et regarda son horaire. Il n'y avait pas de cours sur les créatures non-humaines écrit dessus. Par Kronos, elle fouilla alors son bureau pour retrouver le parchemin qui l'en avait alors informé, là, et *%&@ c'était maintenant, Selm avait raison, encore.

- Oui c'est bon, je me prépare, on y va, je suis prête.

Un peigne à la main quelques parchemins sous le bras, sa plume dans la poche, elle s'en allait déjà vers les salles de cours avant de faire demi-tours. Chez les guérisseurs Nyaeve pas au Collegium des Mages se marmonna-t'elle intérieurement.

Elle arriva devant la porte de la salle de cours ou attendait Loelia avec les deux jeunes dhyélis.

- Hey, c'est bien là le cours sur les créatures non-humaines? demanda t'elle à Loelia.

Elle fut moins timide que cette dernière et alla directement s'asseoir. Franchement avec un oiseau lige dans la salle et un professeur qui devait être Tayledras comme le faisait penser le nom sur le parchemin, cela devait être là. Selm la suivit, s'allongea à ses pieds et regarda le professeur comme s'il allait être un de ses étudiants.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Ariana Sephorina le 10 janvier 2012, 13:38:23
Aujourd'hui était un grand jour pour Ariana. Elle allait recevoir un cours auquel elle s'intéressait particulièrement. Au cour où au professeur? Cela restait à voir, et personne à part Ariana elle-même ne connaissait la réponse! Le sujet du cours était la connaissance des non-humain. Elle en avait déjà appris un peu lors de sa rencontre en compagnie de Saskia. Mais là elle allait avoir droit à un cours complet. Et Ariana était avide de connaissance!

Elle avait donc eu du mal à dormir, s'était habillée en toute hâte, mais avait pris un soin particulier à sa coiffure, puis s'était rendue dans la salle de cours. Une fois aux abords du lieu, une peur l'avait envahie. Elle ne connaitrait peut-être personne, et elle serait peut-être entourée de personnes qui en savaient beaucoup plus qu'elle, ou qui seraient beaucoup plus vieux, ou... Bref, elle était angoissée. Mais elle surmonta cette angoisse et entra finalement dans la salle. Elle n'était pas le première, mais était tout de même dans les premières. Elle lança un timide Bonjour avant de se trouver une place à l'écart car elle ne connaissait personne.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Isabeau d'Armentières le 13 janvier 2012, 12:51:11
Isabeau avait entendu parler quelques jours plus tôt de ce cours de soins aux Kyree. Sa première réaction avait été assez... violente: "Ah bande de *Mot-qu'une-jeune-femme-de-bonne-famille-ne-devrais-pas-connaitre*!! Y avait un spécialiste de ces satanées bestioles et on m'a laissé me débattre comme une *Autre-mot-pas-bien*? Je vais tuer ce tyyyyyype!!!!" puis la raison avait pris le pas et elle avait décidé d'y aller, ne serait-ce que pour se moquer de ce salaud.

Elle arriva donc dans les bâtiments des verts avec une franche intention de reprendre le prof sur chaque détail. Chaque fois qu'il dirait "Il FAUT faire ca", elle le contredirait et montrerais Rinnerl comme preuve de ses dire. Elle allait le laminer. Vengeance.

Enfin, elle arriva a la classe et en passa le seuil. D'un ton extrêmement polis et soumis au prof (et un peu lèche cul) (et en totale contradiction avec sa rage vengeresse), elle se présenta

"Bonjours Monsieur... Apprentie Isabeau. J'ai amené un cobaye en plus... Raah"

Elle repartit un peu en arrière: Rinnerl se faisait gratouiller par une bande de verte...Stupides vertes...

"Rinnerl! Vient, ma chérie, le cours va commencer!"

A contre cœur, la quadrupède obéit et les deux liées de Bethaniel s'installèrent dans la classe
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Héraut Enora le 13 janvier 2012, 13:25:39
Enora avait entendu parler d'un cours ouvert à tous donné par les guérisseurs sur les non-humains.  Elle n'avait pas énormément de temps dans son horaire, mais elle en avait assez pour aller voir de quoi il retournait.  Enora aimait apprendre, ce n'était un secret pour personne.  De plus, elle pourrait peut-être même emmener quelque chose de plus pour tous ses élèves, Jorel avait accepté lui aussi de se prêter au cours lorsqu'elle lui avait demandé.

Elle arriva donc presque très juste et se glissa furtivement à l'arrière.  Elle observa les autres qui étaient rassemblés dans la pièce.  Un guérisseur étranger, des gens qu'elle connaissait et d'autres pas.  Elle sourit à ceux qui la regardait et pris place, prête et impatiente de commencer.

Elle regarda autour d'elle un peu mal à l'aise.

"Messire" elle s'adressa à celui qui semblait le professeur "Mon compagnon se proposerais comme volontaire aussi si vous l'accepter."

Il attendait à l'extérieur qu'on lui donne la permission ou non d'entrer.  Il ne voulait pas déranger non plus.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Fiersaule le 14 janvier 2012, 13:01:14
Fiersaule fit signe aux trois retardataires d'entrer. Évidemment, c'était des élèves des autres Collegia. Aucun Vert (du moins l'espérait-il) n'oserait arriver en retard à un premier cours. Il retint une remarque sarcastique... il ne voyait pas trop dans quel autre cours un hertasi serait invité. Enfin...
Il répondit à la Grise qui proposait son Compagnon comme sujet d'étude.

" Si cela l'amuse, il peut venir."

Il se retint de dire que les Compagnons n'était pas du tout des non-humains, et que donc ils n'avaient pas leur place dans ce cours. La jeune fille qui avait proposé semblait tellement gentille et serviable qu'il n'avait pas envie de la peiner.
Il attendit que tout le monde ait pris place avant de commencer.

" Bonjour! Je me nomme Fiersaule et je suis le professeur en charge des cours sur les non-humains. Je suis Trondi'irn de formation, cela signifie que je suis un Guérisseur spécialisé dans les non-humains. Mais en plus de soigner, un Trondi'irn s'occupe aussi du bien-être du non-humain, en l'aidant dans certaines tâches complexes pour quelqu'un ne possédant pas de mains."

Il s'arrêta pour observer un instant le jeune kyree qui attirait l'attention de ses élèves. Il reprit.

" Je vois que certains d'entre vous nous ont amené leur amis. Loelia, merci pour les Dyhelis. Pourrais-tu s'il-te-plaît nous les présenter?"

Il se tourna ensuite vers Isabeau. *Jolie brin de fille.*

" Je ne connais pas ton nom, jeune fille. Je vois que nous a amené un charmant, non, une charmante demoiselle. Pouvez-vous vous présenter toutes les deux?"

Il regarda ensuite Nyaeve. * Pas mal non plus.*

" Et voilà encore une demoiselle et un kyree. Je vous en prie, présentez-vous."

Il se tourna vers le hertasi qui semblait trouver très drôle d'être dans une salle de classe.

" Et moi je vous présente Lisser, qui a gentillement accepté de venir pour ce premier cours. Ainsi qui Kreel, qui préférerait dormir au soleil que de rester ici."

Il se tourna ensuite vers sa classe.

" D'abord, j'aimerais que ceux qui ne l'ont pas fait se présente. Ici nous travaillons avec des êtres pensants qui apprécient, comme n'importe qui, de savoir à qui ils ont affaire. "

Il connaissait la plupart des Verts de la classe. Loelia lui avait été envoyé par Riannon, et il l'avait reconnu, outre les dyhelis, à la couleur de ses cheveux. Les autres lui étaient inconnus.
Il attendit que chacun se soit présenter pour commencer son cours.

" D'abord, une partie théorique, ensuite nous passerons à la pratique. Les deux volets du cours n'auront pas toujours le même sujet, cela dépendra de qui je suis parvenu à débaucher pour venir nous servir de modèle. Mais pour ce premier cours, comme nous avons de nombreux invités, la partie théorique sera réduite. "

Il vint se placer à côté de Lisser.

" Je vais commencer par des évidences. Certains non-humains ont besoin de l'aide de l'homme dans leur quotidien. Les griffons, par exemple. Ils peuvent évidemment se passer de nous, mais la vie est bien plus facile quand un Trondi'irn est là pour réparer vos plumes. D'autres, comme Lisser, se passe très bien de nous en permanence. D'autres encore, comme les kyrees, peuvent avoir besoin de nous dans des circonstances particulières...Je sais que ça peut paraître bizarre comme introduction, mais certains humains se sentent investis d'un devoir envers les non-humains, comme si ceux-ci étaient de pauvres créatures que la Nature avait maltraité. Un non-humain a sa fierté, comme un humain. Donc n'essayez pas d'aider à tout prix les non-humains que vous croisez. Contentez-vous de les traiter comme les êtres pensants qu'ils sont."

Après son petit discours, il s'arrêta quelques instants pour réfléchir.

" Hum, j'aurais besoin d'un volontaire pour aller chercher de la viande pour les deux petits kyrees. Il suffit d'en demander au cuisiner. Il saura que c'est pour moi. Pourquoi pas vous, jeune fille", demanda-t-il en regardant Nyaeve. [ Voilà, comme ça tu as une raison valable de manquer ce tour, voir le suivant si tu ne reviens pas à temps.]

edit Arthon: pas de rouge, réservé aux actions mj par un mj stp ^^
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Nyaeve le 16 janvier 2012, 12:30:05
[Je réponds un peu en avance sur le tour juste pour faire ma présentation et mon départ.]

Nyaeve n'hésita pas à se lever et elle se présenta. Il y avait là du chemin pour la jeune fille, mais les gens ne la connaissant pas ne pouvait s'en rendre compte;

Bonjour, je suis Nyaeve, apprentie-mage, et voici Selm, un charmant jeune kyree qui c'est mis en tête que j'étais la pauvre créature maltraitée par la nature qu'il fallait assister. Il est un de mes trois colocataires, les deux  autre étant sa maman, Nirsi; et l'autre un jeune griffon du nom de Masden. Avec une telle compagnie, vous comprendrez mon désir d'en connaître un peu plus sur les créatures non-humaines. Surtout que Masden est vraiment un gros bébé.

Elle se rassit et écouta les autres présentations. Quand Fiersaule s'adressa à elle pour aller chercher un encas pour les kyrees, elle jeta un regrd noir à Selm et lui dit mentalement:

Tu n'as quand même pas osé te plaindre aue je t'avais fait sauté le petit déjeuner, tu n'es pas le seul, je te rappelle.

Le regard goguenard au'il lui rendit ne lui donna pas de réponse définitive mais elle réalisa que cela lui permettrait à elle de déjeuner. Elle se leva alors immédiatement.

Tout de suite professeur, j'amène aussi quelques choses pour nos autres invités, Selm saura me conseiller; Voulez-vous que j'invite Masden à nous joindre. Il ne parles aue Iftelien pour le moment mais je lui transmettrais ce que vous direz.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Isabeau d'Armentières le 17 janvier 2012, 21:04:30
Isabeau écouta d'une oreille distraite la présentation du prof, par contre, elle ne put rater l'œil appréciateur qu'il posa sur elle en l'interrogeant. Elle se demandait encore comment elle allait réagir quand Rinnerl pris les devant en jetant un coup d'œil a toute la salle, la langue limite pendante. :

Je suis Rinnerl et j'aime les câlins!

Transmit-elle a la ronde avant de se prendre une taloche derrière le crane.

Bon sang! La dignité, tu connais?

Dignité.... La voila l'idée.... se tournant face à l'assemblée, elle adressa au monde un sourire délicat et gentil, comme ceux qu'aimait présenter sa mère lors des ses thés mondains.

"Enchantée de tous vous rencontrer. Je suis Isabeau de Girier, apprentie Héraut, élue de Bethaniel. Voici Rinnerl. Elle est apparue il y a plus de Dix-Huit mois dans un couloir du palais. Depuis Je m'en occupe ici, au Collégium, Seule avec à peine quelques conseils de Maitre Barrn, de la Bibliothèque. J'Espère que je n'ai rien fait de Travers..."

Tout comme la posture, le ton était soigneusement calculé pour laisser échapper une dose de sarcasme si infime qu'elle ne pouvait semer que le doute et repartir sans lacher la moindre certitude. Modestement, elle baissa la tète pour caresser gentiment Rinnerl. Puis elle sortit doucement une feuille de vélin et une mine de plomb pour prendre en note le cours.  

Malgré ses griefs envers le prof, elle devait lui accorder qu'il connaissait son sujet un minimum. Elle-même, une ou deux fois avait tenté de surcouver Barrn et s'était fait jeter, avant d'apprendre qu'elle était supposée aider le Kyree uniquement dans certaines taches, sans l'étouffer de ses sollicitations. Autre chose qu'elle avait appris Sur le Tas... Ceci dit, c’était une limite floue et probablement variante d’un individu à l’autre. Probablement pas quelque chose qu’on apprenait dans les livres. Non, elle ne pouvait pas en vouloir à Fiersaule pour ca.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Loelia Thieven le 18 janvier 2012, 14:25:13
Loelia avait fini par entrer dans la classe à la suite des autres et les salua timidement avant de se trouver une place,  se sentant un peu stupide d'avoir attendu devant la porte. Mais elle était comme ça, à toujours douter de tout, et cela ne risquait pas de passer de sitôt.
Elle avait pris place à une table, flanquée de Brume et de Fumée, observant furtivement ses compagnons de cours. Il y avait Nyaeve, qu'elle connaissait de la mission et elle fut bien contente de la voir, mais tous les autres lui étaient inconnus.

*Enfin, toutes les autres, plutôt. Parce qu'à part le professeur, il n'y a que des femmes dans cette salle. Et nos amis les non-humains, évidemment.*

Fiersaule, vu que c'était ainsi qu'il se présenta, commença son cours. Il leur indiqua qu'il était un Trondi'irn, ce qui rendit immédiatement Loelia attentive. C'était bien de cela dont on lui avait parlé durant la mission, et elle était donc bien contente d'en avoir un vrai de vrai en tant que professeur.  Il leur expliqua que le Trondi'irn ne faisait pas que soigner, mais qu'il pouvait aussi aider le non-humain pour certaines tâches quotidiennes.
Loelia eut un sourire en coin, en pensant que l'inverse devait souvent se produire aussi. Aussi, quand Fiersaule lui demanda de présenter les deux dyhélis, elle le fit avec plaisir. Elle se leva, jeta un oeil au professeur puis se tourna vers les autres :

"Oui professeur, on m'a dit que ce serait bien de les emmener. Je vous présente mes deux amis Dyhélis, Brume et Fumée ; moi, comme sire Fiersaule vient de le dire, je me nomme Loelia. Mes deux amis ici sont encore bien jeunes et nous avons établi contact lors de notre mission en Iftel. Ils sont un peu craintif mais si vous venez avec douceur, cela ne posera aucun problème."

Elle se rassit et attendit les présentations des autres élèves, intriguée de les connaître, ainsi que les créatures qui les accompagnaient. Elle n'aimait pas le mot "créature", d'ailleurs, car on sentait que ces êtres étaient tout, sauf de simples animaux ; l'intelligence brillait dans leurs yeux et leur maintien laissait à penser qu'ils avaient une forte conscience d'eux-mêmes. Cela la fascinait. Elle observa aussi Lisser, le hertasi, quelques minutes, car elle n'en avait encore jamais vu.

Quand Isabeau se leva, il sembla se passer quelque chose avec celui qui l'accompagnait, mais Loelia n'entendit pas quoi. Elle vit juste la jeune fille lancer une tape amicale derrière le crâne de sa compagne, entre l'amusement et l'agacement. Rinnerl avait en tout cas l'air d'être une sassée farceuse. Puis, elle sortit de quoi noter le cours, ce qui rappela à Loelia de faire de même.

Nyave leur présenta à son tour Selm, un kyree, qui selon elle se comportait comme si c'était lui son protecteur, et non le contraire. Ce qui fit laisser échapper un rire à Loelia, car cela faisait tout à fait écho à ses pensées en début de cours.
Puis, sur une demande de Fiersaule, elle s'absenta un moment afin d'aller chercher un encas pour les kyrees.

Elle écouta les premières explications du prof, prenant quelques notes par-ci par-là, tout en réfléchissant à ses propos. Elle aimait bien sa perception des choses, quant au fait qu'un non-humain n'était pas une petite chose faible en danger à assister de manière permanente, mais un égal, à considérer comme tel.
Elle repensait à la peine ressentie par les Dyhélis durant la mission et à quel point leurs sentiments ne lui semblaient pas différents des siens. Du point de vue mental, ils étaient pareils. Ce n'étaient que les attributs physiques qui changeaient.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Ariana Sephorina le 25 janvier 2012, 19:01:45
Ariana était toujours assise un peu en retrait de tout le monde. Elle ne connaissait personne, sauf peut-être Isabeau de vue. Et tous avaient amené un "ami", sauf elle. Elle se sentait vraiment, mais vraiment idiote et pas à sa place dans ce cours. Visiblement, tous avaient une bonne raison d'être là, pour apprendre à dompter un compagnon, pour apprendre à s'en occuper, etc. Mais elle, elle était là simplement pour apprendre des choses nouvelles. Elle n'avait pas de compagnon non humain, elle n'allait pas mettre en pratique ce qui serait dit ici.

Bref, elle avait presque envie de se sauver en courant et de rentrer dans ses appartements là où elle serait à sa place. Mais le professeur en décida autrement, car il leur demanda de se présenter. Et comme il savait qui elle était suite à leur rencontre dans les jardins, elle ne pouvais plus reculer. Une fois que toutes les autres se furent présenté, elle se leva à son tour, rougit comme une tomate puis pris la parole d'une toute petite voix.

Je m'appelle Ariana Sephorina, je suis une bleue.

Et ce fut tout. Que pouvait elle dire d'autre en fait? Elle n'avait personne à présenter. Et sa raison d'être là n'était pas aussi valable que celle des autres, alors elle préférait la taire... Heureusement le cours commença bien vite et Ariana put se cacher à nouveau dans son petit trou sur sa chaise. Et elle écouta. En tout cas, elle n'était pas de ceux qui pensaient que les non-humain étaient inférieurs, ou avaient besoin de leur aide pour survivre, ou n'avaient pas de sentiments.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Héraut Enora le 30 janvier 2012, 01:22:16
Enora sourit à tout le monde et se présenta à son tour.

« Bonjour à tous, je me nomme Enora de Lolryn et je suis une apprentie héraut de 2e années.  Je suis la lié de Jorel. »

Elle sourit un peu plus à Arianna, qui semblait un peu mal à l'aise de n'avoir rien à dire.  Elle aurait sans doute pu faire une présentation élaborer, mais cela n'aurait rien ajouté de plus que ce qui était déjà dit.  Et puis, ça la rapprochait de la plus jeune de leur groupe et son intuition lui disait que c'était un bien.  Enora n'avait pas de don d'empathie ou du genre, mais elle était observatrice, même si c’était parfaitement inconscient, elle était douée pour lire le langage du corps et sa grande compassion la poussait à l'utiliser pour aider les autres.

« Je ne connais que ce qu'on m'a appris l'année dernière en cours sur les premiers soins, c'est à dire pas grand-chose. »

Puis elle se rassit.  Elle n'avait pas honte d'avoué son manque de savoir, n'était-elle pas ici pour apprendre ? Et puis ça détournerait l'attention de Arianna et elle espérait que ça la ferait sentir moins seul, un peu meilleur.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Fiersaule le 01 février 2012, 09:50:56
Fiersaule fit un sourire à Loelia et Nyaeve qui se présentaient, et alla saluer Brume et Fumée d'une petite caresse sur les cornes. Il revint ensuite se placer derrière son pupitre.
Il ne put s'empêcher de rire quand Rinnerl s'élança pour se présenter d'une manière très enthousiaste. Et il fut amusé de la réaction de la Grise. Il perçut un léger reproche dans le discours de la jeune femme, mais il n'en comprit pas vraiment les raisons. Si personne n'avait dit à la jeune femme qu'il existait des gens compétents pour s'occuper des non-humains, ce n'était pas vraiment de sa faute. Surtout qu'il n'était pas le seul à être qualifié, il y avait aussi Eilane.
Sans se laisser démonter le moins du monde, il adressa un magnifique sourire à Isabeau avant d'écouter la suite des présentations.

Nyaeve se leva ensuite pour aller chercher de quoi calmer les jeunes kyrees, et lui proposa d'amener Masden, le griffonneau.

" Peut-être pas aujourd'hui. Mais volontiers pour la prochaine fois. A moins qu'il ne soit extrêmement motivé, dans ce cas, je ne lui refuserai pas ce plaisir. "

Il laissa la jeune femme partir avant de reprendre son cours.

" La plupart des non-humains possèdent un moyen ou un autre de s'exprimer. Les hertasi, les tyrills et les griffons parlent normalement, comme vous et moi. Les autres sont généralement dotés de Parole par l'Esprit, à des puissances variables. Ainsi, vous avez normalement tous pu entendre la petite Rinnerl se présenter, à quelques exceptions près. Brume et Fumée seront bientôt eux aussi capables de nous parler, normalement. Certains non-humains ne peuvent ou ne veulent pas communiquer avec nous. Ce peut être dû à un traumatisme, à de la timidité ou à une absence de Don. Dans ce genre de cas, il est très pratique d'avoir quelqu'un possédant le Don de Parler aux non-humains. Il existerait aussi des gens capables de parler aux animaux, mais je n'en ai personnellement rencontré aucun. Ce sont des Dons très rares, et je ne crois pas que quiconque au Collegium les possède."

Il fit une petite pause pour voir si quelqu'un, par hasard, connaissait quelqu'un Doué de ces Dons.

" Cependant, on peut très bien s'en sortir sans, avec un peu d'Empathie, par exemple, ou en apprenant les bons gestes. Je ne possède pas le Don de Parler aux non-humains. Ce qui ne m'empêche pas de savoir me faire comprendre d'eux. Après, vous devez vous demander comment je fais alors pour me faire comprendre de Kreel et réciproquement. Les oiseaux-liges sont un cas un peu particulier. Ils ont été élevé pour leur capacité à se lier à l'esprit humain, et c'est donc eux qui font la majeur partie du "boulot".

La porte de la salle s'ouvrit et Nyaeve revint.

" Merci! Je pense que vous pouvez poser ça là. Quelqu'un peut vous prêter ses notes à la fin du cours, pour la partie que vous avez manqué. "

Il reprit.

Après, il est peu probable que quelqu'un dans cette salle soit capable de faire plus que de simplement lui parler, que ce soit oralement ou mentalement. Sauf s'il possède le Don de Parler Animal, donc celui de parler aux non-humains. Je n'utilise pas tellement le terme officiel, car je le trouve peu approprié, il faut fait la distinction entre non-humains et animaux. Et les oiseaux-liges restent un cas limite. Sont-il animaux ou non-humains? Personnellement, je vois les comme des non-humains, mais beaucoup les classent plutôt dans les animaux."

Il fit un sourire à Kreel qui gonfla les plumes et prit une pose avantageuse. Tel maître, tel oiseau-lige.

" Je pense qu'on peut laisser là l'aspect purement scolaire pour aujourd'hui. Maintenant, on va discuter un peu avec nos amis. Je vous laisse vous approcher de l'invité de votre choix. Beaucoup d'entre vous n'ont sans doute jamais vraiment eu l'occasion de voir et de parler avec des non-humains, à part Barrn et les Dyhelis du Champs des Compagnons. Je vous laisse donc choisir votre interlocuteur, selon vos envies et votre expérience. On va simplement commencer par se présenter et faire connaissance. "

Le professeur vint se placer devant son bureau et prit le bol de viande entre les mains. Il se tourna vers Rinnerl.

" Alors, ça te tente un peu de viande fraîche?Et toi Selm? Et j'ai amené des herbes séchées pour les deux Dyhelis."

Il n'aurait pas agi ainsi avec des adultes. Mais les jeunes kyrees avaient besoin d'être occupés pour ne pas courir dans tous les sens, et les Dyhelis devaient être rassurés pour se laisser approcher. Il ne voulait aucun incident, donc il fallait occuper tout ce beau monde...
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Isabeau d'Armentières le 01 février 2012, 12:16:03
Si Isabeau avait entendu les pensées de Fiersaule, sans doute aurait elle explosé: PAS SA FAUTE? C'était la sienne peut etre? comment aurait elle put ne serait-ce qu'IMAGINER qu'il y ai des spécialistes en Kyree dans un pays ou il n'y avait PAS DE KYREE, trois individus paumés mis de coté? Soyons sérieux! On lui avait collé Rinnerl dans les pattes plus un bac a litière, puis le con... crétin qui avait fait ca était limite partit en courant dans un grand rire diabolique. Ce TYPE voulait faire croire qu'il se souciait des NON-HUMAINS, alors qu'il avait laissé un BEBE KYREE dans les pattes d'une gamine qui n'avait même  jamais géré un CHAT? Mais de qui se moquait-on?

Mais Isabeau n'était pas télépathe. Enfin si mais... Mais ca ne se faisait pas. Et quand bien même elle aurait voulut, elle aurait sans doute pas su comment faire. Projeter ses pensées et en recevoir d'autres, oui. Farfouiller l'esprit d'un type, ca semblait tout de suite beaucoup plus compliqué. BREF. Cessons ces simagrées insensées et hypothétiques pour en venir au sujet.

Extérieurement, Isabeau prenais paisiblement son cours, image même de la jeune femme de bonne famille, discrète, intéressée et appliquée. Les cotés discrets et appliqués étaient normaux et habituels. Le coté intéressé... Mon. Ou en tous cas pas autant. Mais qui savait? elle était peut etre intéressée par ce cour portant enfin sur les soins à donner à sa Puce... Sur le parchemin, les notes s'étalaient, quasiment illisibles pour quiconque d'autre qu'Isabeau. Chaque étudiant tendait à développer ses abréviations et symboles personnels; Mais quand on finit par bosser comme scribe de quelqu'un,  ca finit par devenir un beau charabia. c'était bien, ca permettait a Isabeau d'écrire des insultes sur son prof discrètement, derrière ses airs de petite fille sage. dommage qu'elle n'ai plus sa jupe, quand même. Le pantalon d'uniforme gris se pliait tellement moins bien à son personnage...

Intérieurement... Intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de hurler MAIS QU'EST CE QU'IL EN AVAIENT A FAIRE QU'IL FAILLE TEL OU TEL DON??? Franchement, dans les faits, ca servait à quoi? On l'avait, tant mieux, c'était bien. On l'avait pas, tant pis. franchement... la théorie c'était bien beau, mais la, ca servait juste a rien; Sauf peut etre le passage sur les piafs lige. Qui ne faisait que soulever de question sans y apporter de réponses.

Ca peut servir de question à l'examen...
Hin hin hin... Je ne note pas seulement pour le style. c'est des vrais mots!
Vraiment? marrant, je pensais que tu tentais de reproduire une écriture étrange et indéchiffrable...
Sors de ma tète, canasson rugueux!
Héhéhé...


Et là, le Professeur fit un truc qui sidéra littéralement Isabeau. Attendez... Il venait de... Proposer de la viande à Rinnerl, là? La Kyree, assise à ses cotés, passa son poids de sa patte avant droite à la gauche; elle avait évidemment très envie de cette viande, mais... Mais Za n'aimait pas qu'elle mange entre les repas. Et a voir son esprit, elle n’était pas contente. Pas du tout. Rinnerl se serait vraiment inquiété mais ce n'était pas envers elle que sa mère adoptive semblait fâchée. Elle attendit donc simplement en louchant un peu sur la viande.

L'image de la calme jeune femme finit par voler en éclats, laissant place à une femme sur d'elle et de ses prérogative, et une femme joliment indignée.

"Je peux savoir ce qui vous prend Professeur? Rinnerl a été nourris ce matin, merci. J'aimerais que vous évitiez de la tenter par des friandises en dehors des repas. Je ne suis certes pas Trond'irn, mais comme je l'ai dit je m'occupe d'elle depuis plus d'un an, j'ai réussis à faire disparaître cette tendance au grignotage et je vous serais gré de ne pas l'encourager à renouer avec cette détestable habitude. Ou alors sous entendez-vous que je néglige ma compagne d'âme?"

L'explication de faire tenir la Kyree tranquille n'était même pas venue à l'esprit de la jeune femme. Très tôt, elle avait fait comprendre à sa fille à poils que si elle voulait rester avec elle en cours, elle devait etre calme. Bien sur, il y avait eu des incidents, mais rien de dramatique (sauf pour la robe d'uniforme neuve de Fleur, un ou deux mois avant les missions... Aaaaaah ce souvenir éclairerait longtemps ses journées. Elle avait eu du mal à retrouver assez de sérieux pour gronder Rinnerl d'avoir attaqué l'ourlet de dentelle de la robe de la bleue). Bien sur, enfermer Rinnerl dans leur chambre une fois ou deux avait été douloureux, pour l'une comme pour l'autre, mais aussi très efficace. Avec sa peur de l'abandon, a l'époque extrêmement forte, Rinnerl s'était vite soumise au calme nécessaire pour rester avec sa nounou.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Nyaeve le 01 février 2012, 22:38:52
Nyaeve déglutit la dernière morce de pain au sucre et s'essuya le contour de la bouche avant d'ouvrir la porte. Elle ajouta un "pas un mot" à l'attention de Selm et entra.

Voilà professeur, les morceaux de viande, de la salade et des carottes pour les dyhélis et des graines pour votre oiseau. Masden est avec ses parents, il viendra volontier une autre fois.

Quand le professeur lui parla des notes, elle jeta un regard interrogateur à Loelia, mais elle ne doutait pas que la gentille apprentie barde lui laisserait les lire. Elle écouta avec le plus grand intérêt ses explications sur le don de parole avec les non humains. Elle n'était pas sure, mais elle croyait bien que c'est ce que Gaylee lui avait dit qu'elle possédait. Elle n'allait en tout cas pas faire de reproche au professeur quand il proposa de la viande à Selm, après tout, il avait déjà profité sur le chemin du retour. Elle lui dit mentalement juste.

Si tu te sens lourd et que tu as l'estomac barbouillé, tu ne te demanderas pas pourquoi.

Quand Isabeau intervint, elle fut un peu interloquée et elle jeta un regard à Selm. S'y prenait elle si mal avec lui, elle n'avait jamais essayé de l'éduquer, elle, mais il est vrai que Selm avait sa maman, ici. Il semblait que Selm lui même était surpris du comportement d'Isabeau avec Rinnerl. Elle décida de jouer les imbéciles...

Oh et sa marche? Non parce que je dois dire que j'ai jamais essayé de donner une quelconque règle à Selm. Mais bon Selm a sa mère pour lui faire des leçons, ca change peut-être la donne. Et vous voulez dire quoi par compagne d'âme? Je croyais que ce n'était valable que pour les compagnons?

Elle jeta un regard à Selm, puis au professeur. Le kyree lui répondit mentalement (et qu'à elle) Je suis ton familier pas ton bébé et ma maman ne me donne pas de leçons. Je suis un kyree sage comme le grand Selm. Le ton était presque offusqué.

Selm a toujours utiliser le terme familier, Nirsi aussi, vous arriveriez à décrire ce que c'est, savoir dans quoi je m'engage avec monsieur kyree, je sais tout?
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Ariana Sephorina le 08 février 2012, 19:34:10
Enora fut la dernière à se présenter, et n'en avait pas vraiment plus à dire qu'elle. Ce qui la soulagea. On put d’ailleurs le remarquer à la façon dont Ariana se rassit un peu plus droite, moins recroquevillée pour passer inaperçue. Puis le cours repris, et cela la fit se cacher de nouveau. La parole par l'esprit. Bon, mais elle était une simple bleue, douée de rien du tout. Elle n'avait pas ce merveilleux don, et elle se sentit de nouveau exclue. Bon, OK pour les créatures qui parlaient normalement, mais pour ceux qui voulaient communiquer avec elle par l'esprit... Et bien ils verraient qu'elle n'était douée en rien. Une simple noble insignifiante, voilà ce qu'elle était. Et la parole aux animaux maintenant. Tous les dons qu'elle aurait aimé posséder, mais qu'elle n'aurait sans doute jamais. Bref, elle se retint de sortir en courant de la pièce, et retint les larmes qui menaçaient de couler tellement elle se sentait mal et pas à sa place.

Et cela continuait. On peut s'en sortir sans, mais avec empathie. Et si comme elle on n'avait pas d'empathie non plus? En gros, on ne servait à rien aux créatures non humaine. Les bons gestes? Bon, ça au moins elle pouvait les apprendre. Elle était douée pour retenir des choses. Et douée de ses mains, pas une empotée de service. Il lui restait au moins ça. Sauf que si tout le onde dans la salle pouvait perler par l'esprit comme cela semblait être le cas, ils n'aborderaient pas ce sujet des gestes... Enfin, elle verrait bien. Elle prit des notes sur les reste, les oiseaux-liges et le lien avec le peuple de leur professeur. Elle n'avait pas imaginé que ce lien soit si ténu, pour elle c'était la même chose que les compagnons ou les liés comme le lieutenant Lameétoile. C'était fascinant d'en apprendre plus. Et elle réfléchi à la question de FierSaule. Elle n'aurait pas classer les oiseaux-liges dans la catégories des animaux. Ils étaient bien plus intelligents que les autres oiseaux, et ils interagissaient avec les humains. Mais elle ne les aurait pas classer non plus comme des non-humains. Enfin, les débats seraient pour plus tard, elle devait se reconcentrer sur le cours.

Qui ne continua pas comme elle le souhaitait. LA pratique? Mais aucun de ces non-humain ne pouvait lui parler... Elle resta figée, ne sachant que faire. Mais heureusement, il y avait de la diversion et les "maîtresses" de Kyree semblait se diviser sur la manière de les gérer.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Héraut Enora le 28 février 2012, 05:14:12
Alors que tous se concentraient sur les animaux, quelque chose dans l'attitude de la jeune bleue titilla la conscience d'Enora.  Elle semblait désemparé, sur le point de fondre en larme.  Enora s'approcha d'elle et se mit en petit bonhomme juste à côté d'elle de manière non-chalande pour ne pas attirer l'attention.

Elle se tourna vers la jeune fille et parla de manière à se faire entendre seulement de la bleue.

"Est-ce que tout va bien ? Vous ne semblez pas très à l'aise."

Elle ne voulait pas interférer, mais elle ne supportait pas de voir des gens malheureux autour d'elle.  Elle devait tout faire pour y remédier.  Elle n'était pas certaine de ce qui mettait la jeune fille dans un tel état, mais elle avait presque l'impression de se revoir quand elle était arrivée en ville.  Tellement peu sur d'elle, ne connaissant personne et se sentant souvent exclus.  Jusqu'à ce qu'elle se fasse une ennemie de Saskia et une amie des autres bleus pour lui avoir tenu tête.  Et maintenant qu'elle était une grise, elle avait d'autres sortes de problème, mais elle connaissait bien le manque de confiance.  Sans le savoir pour de vrai, son inconscient le reconnaissait en Ariana.  Enora ne se rendait pas vraiment compte de ses raisonnements internes, son inconscient lisait dans le non-verbal de la jeune noble, les mêmes inquiétudes et douleur qu'en elle-même.  Elle n'avait pas conscience de manquer de confiance en elle, mais une partie d'elle le savait.  Et ce n'était pas parce qu'elle était devenue grise que c'était disparu bien au contraire.

Elle attendait donc, compatissante et amicale, que Ariana lui réponde.  Au pire elle l'enverrait bouler, mais elle espérait pouvoir l'aider. Elle détestait voir des gens malheureux sans pouvoir aider.
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Loelia Thieven le 28 février 2012, 08:44:42
Loelia se concentra sur la suite du cours ; elle n'avait pas entendu Rinnerl se présenter, aussi comprit-elle pourquoi elle semblait avoir raté quelque chose, quand l'assemblée c'était mise à rire. Le professeur expliqua ensuite que les Dyhélis devraient eux aussi bientôt être capable de s'exprimer ; la jeune femme se demanda alors si un jour elle les entendrait, ou si elle devrait passer éternellement par le biais de la musique (sans compter qu'elle ne semblait pas avoir un don visant à la communication, mais à la Guérison par la musique). Elle fronça les sourcils et se perdit dans ses pensées un instant, avant de focaliser à nouveau son attention sur Fiersaule. Elle espérait juste que ses jeunes amis étaient simplement timides et non pas traumatisés… mais vu la perte qu'ils avaient subie, elle avait quelques appréhension. Machinalement, elle les gratouilla affectueusement derrière les oreilles.

Il leur expliqua ensuite que les personnes ayant le Don de parler aux non-humains étaient très rares et fit une pause, voulant sans doute savoir si une personne parmi les élèves en connaissait. Loelia se dit que se faire comprendre par la musique était sans doute tout autre chose ; elle ne connaissait personne capable de dialoguer avec un non-humain, alors elle se tut.
Fiersaule parla ensuite des oiseaux-liges et Loelia remarqua avec amusement que celui qui accompagnait le professeur semblait fort fier de sa personne.

Le professeur leur demanda de s'approcher d'un interlocuteur dans la salle de cours. Loelia, un peu embarrassée de ne savoir vraiment comment s'y prendre, observa tout d'abord l'attitude de ses compagnons de cours. Pendant ce temps, Fiersaule s'empara d'une partie de la viande fraîche apportée par Nyaeve et en proposa à Rinnerl et Selm.

Il avait également des herbes séchées, salades et carottes pour les deux Dyhélis et Loelia commença à porter son attention sur ce point-là, en enjoignant ses deux compagnons à aller en chercher quelques bouchées. La jeune femme se leva et enjoignit les deux Dyhélis à faire de même :
"Venez, il semble que notre professeur, Fiersaule, aie quelque chose pour vous. N'ayez pas peur, cela ne fera que du bien à vos estomacs vides depuis plusieurs heures, vous ne croyez pas ?"
Souriant, elle les mena vers Fiersaule ; ce ne fut pas trop difficile car depuis le temps, Brume et Fumée s'étaient habitués à la jeune femme et semblaient savoir que jamais elle ne les entraînerait dans quelque chose de nuisible.

Une fois les deux petits amenés aux bons soins du prof, Loelia entendit Isabeau tempêter que vraiment, c'était n'importe quoi de tenter Rinnerl en dehors des heures de repas. Elle se retint de pouffer de rire à la remarque de la jeune femme, toute en formes polies mais avec un bouillonnement latent certain !

Toujours en train de rire sous cape, elle regagna sa place et jeta un rapide coup d'oeil à ses notes. Ça va, elles étaient lisibles, elle pourrait les prêter sans difficulté à Nyaeve, qui lui avait jeté un coup d'oeil interrogateur en revenant de sa "mission-repas".
Puis, elle se demanda dans quelle mesure elle devrait aussi éduquer les Dyhélis, comme Isabeau ? elle fut rassurée d'entendre Nyaeve expliquer qu'elle non plus, n'avait jamais vraiment songé à les éduquer.

"Brume et Fumée n'ont jamais eu non plus une quelconque règles en rapport avec leur façon de s'aliment. Quand ils étaient encore dans ma chambre, je les laissais se gérer seuls ; ils avaient toujours quelque chose à manger d'accessible et il me semble qu'ils se régulaient très bien tout seuls. En tout cas, ils ne semblent pas obèses…. ou pas encore ?"
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Fiersaule le 04 mars 2012, 12:58:14
Fiersaule ne comprenait décidément pas cette fille. Elle semblait lui en vouloir, mais la raison de cette animosité lui échappait. Peut-être avait-il séduit sa mère? Sa sœur? Un quelconque membre de sa famille? C'était tout à fait possible... mais alors pourquoi était-elle là? Il ne contrôlait jamais les présences, alors elle aurait simplement pu sécher... comme tant d'étudiants.

Il voulut prendre la jeune fille à part, mais la jeune mage, Nyaeve, se joignit à la conversation. Puis la barde posa encore une question, et Fiersaule renonça à avoir une discussion "privée".

" Bon... Ceux qui n'ont pas de non-humains à charge, je vous laisse vous séparer en deux groupes et aller discuter avec Lisser ou Kreel... vous trois..."

Il soupira.


" Isabeau, c'est ça? Je ne remets pas en question ton éducation. Je suis sûre que tu t'en sors aussi bien que possible. Mais as-tu déjà du faire face à quinze ados souhaitant absolument caresser Rinnerl? Et évidemment il y en aura forcément un pour lui marcher sur la patte, ou lui tirer la queue par mégarde. Je veux que mes étudiants aient quelque chose à voir, sans avoir à toucher. Et puis, nous avons ici deux Dyhélis timides. Je voulais éviter que deux jeunes kyrees fous ne courent partout et risquent de les effrayer! Je n'ai pas envie d'avoir à passer la nuit à les calmer! Après, si tu ne veux pas que Rinnerl mange, pas de problème. Mais ce sera difficile de la tenir si Selm mange de son côté."

Il se tourna vers Nyaeve.

"Non, ce n'est pas nécessaire de l'éduquer, surtout s'il a encore sa mère... Et je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer ce qu'est un Familier. C'est un truc de mage... Mais en gros, Compagnon, Oiseau-lige, Familier, tout ceci est assez similaire, tout en étant très différent. Un Compagnon partage presque son âme avec son Lié. Un Oiseau-lige, comme un Familier, est avant tout un partenaire... mouais, ce n'est pas très clair, mais je ne peux pas faire mieux. Après tout, je n'ai ni Compagnon, ni Familier. "

Et enfin il rassura la Barde.

" Non non... tu n'as pas à réguler leur alimentation, du moment qu'ils bougent régulièrement, et que tu n'as pas l'impression qu'ils grossissent. Et encore, je préférerai que tu viennes me voir avant de leur imposer un quelconque régime alimentaire. Mais ne t'inquiète pas. Je passerai les voir régulièrement."

Il regarda les trois jeunes filles... si différentes, et si belles...

" Je suis désolé si je vous ai donné l'impression d'empiéter sur vos prérogatives. Simplement, je sais d'expérience que tout le monde, humains, non-humains, se tient bien plus tranquille quand il se goinfre que quand il doit rester immobile et faire le beau. Je n'avais pas prévu les venues des deux kyrees, et je dois avouer qu'avec les Dyhélis, ça fait un peu beaucoup à gérer. Surtout que ce sont tous des jeunes, et que les Dyhélis sont vraiment très timides, alors que Rinnerl semble assez... expensive... enfin... Isabeau, que décides-tu? Je te laisse réfléchir pendant que je vais voir les autres..."

Il laissa là les trois jeunes filles en espérant que ses arguments les auraient convaincues. Il se dirigea vers Kreel, perché sur le dossier d'une chaise, pour le présenter un peu au groupe d'étudiants qui l'avait choisi. Lisser pouvait très bien le faire lui-même.

" Kreel est un caracara huppé. C'est très rare parmi les oiseaux-liges, car ils ont une très hautes opinions d'eux-même et acceptent donc rarement de se lier. Il ne fait pas exception à la règle, mais visiblement il avait envie de compagnie. Kreel ne parle jamais à quelqu'un d'autre que moi, simplement parce qu'il n'en est pas vraiment capable. Ou alors il ne veut pas, c'est difficile à dire. Par contre, il adore être dorloter. Donc ne vous gênez pas..."

Kreel beaucoup succès.
Comme d'habitude...


Kreel s'envola et alla se poser sur l'épaule d'une jeune bleue qui avait visiblement l'air perdue (Ariana). Fiersaule l'encouragea d'un sourire et retourna vers les trois "nounous".

****
Lisser regarda les étudiants agglutinés autour de lui. Même les plus petits le dépassaient largement. Il fronça les sourcils.

" Asssssssseyez-vous. Je ne veux pas disssscuter avec une forêt de jambes..."

Il attendit que tout le monde ait pris une chaise avant de reprendre.

" Je me nomme Lisssser, et je vis isssi au Palais. Je travaille pour Calmebrise, un autre trondi'irn. Mais il ne donne pas de cours lui... Vous pouvez me poser des quessssstions si vous le désirez."
Titre: Re: [Cours libre] Le Kyree est un loup pour l'homme... ou pas
Posté par: Loelia Thieven le 24 juillet 2012, 11:20:10
Après avoir assuré à Nyaeve qu'elle lui prêterait ses notes sans problèmes, pour peu que la jeune femme parvienne à la relire, Loelia s'était assise auprès de Brume et Fumée et écoutait avec attention les réponses que fournissait Fiersaule aux autres élèves ; on ne sait jamais, cela pourrait peut-être aussi lui servir. Elle avait laissé les deux petits se nourrir de leur propre chef jusqu'à présent et cela ne semblait pas leur avoir fait le moindre mal, bien au contraire. Mais toute connaissance supplémentaire était bonne à prendre car cette situation restait totalement nouvelle pour elle. Il y avait bien des chats et des chiens dans son village et la jeune femme s'en occupait souvent. Toutefois, ça n'avait rien à voir avec des Dyhélis !

Elle fut rassurée quand Fiersaule lui dit qu'il n'était pas nécessaire de changer quoique que ce soit à leurs habitudes et également quand il lui dit qu'en cas de problème, il était là pour l'aider. Elle sourit quand il fit allusion à la timidité de ses deux jeunes compagnons.

"Oui en effet, ils sont encore peu habitués à voir du monde, vu qu'ils sont resté un bon moment confinés dans ma chambre après notre retour. J'aurais dû les amener plus rapidement auprès des autres mais… c'est bête, je n'avais pas envie de me séparer d'eux. Je m'y suis attachée. Je pense que le contact de personnalités comme Rinnerl ne peut leur faire que du bien !"

Loelia ne pensait pas une seconde à remettre en doute les propos du professeur : de part sa position, il savait nécessairement ce qui était le mieux pour Brume et Fumée. Toutefois, elle souriait largement en entendant ses camarades de cours voler dans les plumes du pauvre Fiersaule. Le franc-parler d'Isaabeau lui plaisait, contrastant fortement avec l'apparence fort policée de la jeune fille.

Puis, le cours se poursuivit autour de Lisser, qui leur demanda, avec son drôle d'accent, de s'asseoir, car elles étaient toutes plus grandes que lui. Loelia s'assit calmement jambes croisées tout en lissant soigneusement ses vêtements et écouta avec attention. Lisser attendait des questions, mais la jeune fille ne savait pas vraiment par où commencer ni quoi lui demander.