Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sourcedésert

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Haven / Re : Ma rixe
« le: 14 octobre 2017, 23:02:35 »
Sourcedésert secoua négativement la tête à la question de la garde.

"Pas de faveur. J'aurais du repérer cette anomalie plus tôt. Et peut être que si j'avais appris plus tôt pour les meurtres, j'aurais compris avant. Sans doutes que si nous communiquons plus, des vies peuvent être épargnées."

Sourcedésert réfléchis un instant, puis conduis la garde dans un bureau. Elle pouvait répondre aux questions de Jehanne, mais ça impliquait d'expliciter des principes magiques sur lesquels les mages essaient généralement de rester discret. Mais l'instinct de Sourcedésert lui souffle que Jehanne est digne de confiance.

"Je n'aime pas partager ce genre d'informations. Elles peuvent être dangereuses. Je vous demanderais de les garder pour vous."

Elle soupira longuement.

"Cet homme est un mage de sang. J'utilise la magie extérieur, mais lui utilise la magie issue du sang et de la douleur. Un mage de sang a besoin pour se charger en magie de torturer un être. Ils peuvent se contenter d'animaux, mais ils préfèrent les être conscients. C'est plus puissant. Donc si vous trouvez des corps torturés, ce serait bien de me prévenir. Apres, moi, je peux examiner le corps. Je ne pourrais pas trancher à coup sur, mais il existe quelques signes subtils. Je vous les enseignerais au fur et à mesure. Ceux qui ne nécessitent pas une sensibilité à la magie que vous n'avez pas."

Sourcedésert laissa passer un instant.

"Mais il ne faut pas intervenir sans soutien magique. Jamais"

2
Haven / Re : Ma rixe
« le: 01 octobre 2017, 14:19:16 »
Sourcedésert fut soulagée d'apprendre que non, personne ne lui demanderait de faire montre de ses discutables talents de guérison. Elle se permit donc de s'asseoir sur un tabouret. Elle n'était pas fatiguée, noooon. Elle était trop puissante pour être fatiguée suite à un simple combat contre un mage de sang minable. Mais elle avait du respirer de sa fumée. Sûrement.

La lieutenant demanda la permission de la magicienne pour assister à l'interrogatoire. Ladite magicienne ne put s'empêcher de rire qu'on lui demande un truc pareil.

"Oh vous savez, lieutenant, vous étés sans doute bieeeeeeeen plus compétente que moi en interrogatoire. C'est plutôt moi qui vous demanderais humblement de pouvoir y assister pour pouvoir vous faire profiter de mes connaissances en magie."


D'autres gens arrivèrent. De guérisseurs, puis d'autres soldats. Dont un en particulier qui tapa sur un homme attaché (quels que soient les crimes de cet homme, ça restait indigne de profiter de son immobilité) puis entrepris de draguer lourdement la mage. Qui lui expliqua froidement plusieurs fois de lui foutre la paix. Devant l'évident refus de comprendre du soldat Klyne, Sourcedésert épuisa sa maigre patience et colora en rose les cheveux du guerrier qui passa alors de la drague lourde à la colère. Beaaaaaaucoup mieux. L'illusion se dissiperait d'ici 24h.

Apres que Source ait été à son tour examinée, les deux femmes montèrent au palais avec leurs prisonniers. Le garde du corps se révéla être un simple mercenaire un peu sadique qui ne savait pas grand chose, mais le mage, le commanditaire, ne serait pas en état d'être interrogé avant  quelques temps.

3
Haven / Re : Ma rixe
« le: 03 septembre 2017, 19:57:26 »
Tous ces boucliers donnèrent soudain une idée à Sourcedésert. Elle transforma le bouclier qui entourait les deux mages en bouclier sonique, c'est à dire un bouclier tellement fin que l'air ne le traverse pas. Généralement on ne fait pas ça. Généralement on aime que l'air circule histoire de pouvoir genre respirer. Pis en plus, ils étaient plus consommateurs en énergie. Mais les boucliers soniques avaient deux avantages. Déjà, ils coupaient complètement le son, l'air extérieur et intérieurs étant tellement séparés que les vibrations ne passaient pas. De plus, ça bloquait une quantité limitée d'air dans un espace donné.

Sourcedésert repoussa deux attaques magiques de plus puis posa un second bouclier sonique pour séparer l'espace en deux. Puis elle... foutu le feu à une chaise enfermés avec le mage.

"Incapable! Tu es bonne en boucliers, mais viser, c'est pas ton truc!"

Impassible, Sourcedésert continua à foutre le feu aux chaises, puis au seau de charbon, stocké dans un coin. Le temps que le mage comprenne ce qui lui arrivait, le bouclier était remplie de fumée (d'autant que Source en favorisait l'apparition). Il lança un regard haineux à Source, s'épuisa quelques secondes à briser le bouclier de l'adepte puis tomba inconscient. Assez brutalement, Source utilisa un don qu'elle utilisait rarement activement. Elle utilisa son don de la terre pour connecter cet homme à la terre et vider ainsi ses réserves de magie. La manœuvre était bourrine, assez facile à contrer pour un mage éveillé, mais ce n'était pas le cas de celui là. Elle le débrancha de la terre juste à temps pour qu'il n'en meure pas.

Le temps qu'elle fasse ça, le feu s'était éteint, faute d'oxygène. Source perça le bouclier au niveau de la cheminée et invoqua un courant d'air pour la faire s'évacuer. Puis elle leva les boucliers. Ca sentait un peu le cramé, mais l'incendie ne s'était pas répandu. Elle n'avait même pas fait cramer les meubles de rangements qui pourraient renfermer des trucs intéressants.

Elle se tourna vers la garde, qui avait été rejointe par des collègues:

"Merci de votre assistance. J'ai envoyé chercher une assistance guérisseuse au château. Pourriez vous y faire escorter votre adversaire? Le miens montera sur un brancard, je pense."

Un mage vidé de son énergie était toujours en danger vital. Source pensait s’être arrêté à temps, mais elle ne pouvait en être certaine. Et interroger de salopard risquait d’être utile.

Elle se tourna vers l'enfant, essayant de voir s'il avait des blessures urgentes.

"Je suis pas très bonne en guérison humaine. Vous pensez qu'il à une urgence? Quelque chose qui ne puisse pas attendre les verts?"

Apres une seconde de réflexion, elle ajouta.

"Et vous?"

4
Haven / Re : Ma rixe
« le: 27 août 2017, 09:28:01 »
"Alors lancez l’alerte juste avant. Ça semble être la meilleure solution."

La jeune femme réfléchis une seconde à procurer une protection supplémentaire à la soldate. Genre une sorte de scintillement pour empêcher ses ennemis de la voir correctement, puis elle renonça. Sourcedésert n'était pas un mage de combat. Elle préférait ne pas improviser aux dépends d'une brave femme. Elle ne songea même pas à lui faire un bouclier. Sourcedésert savait poser des boucliers sur elle même ou sur une pierre coeur. Eventuellement sur une cible fixe. En fixer un sur une tierce personne, muette mentale de surcroît, n'était pas dans ses compétences. Mieux valait ne pas risquer de faire une connerie.

La soldate se déclara prête. Source raffermit son propre bouclier, prit une grande inspiration et déchaîna sa magie sur le bouclier de la maison. Elle imagina une lame magique, surdimensionnée et s'en servit pour trancher le bouclier qui épousait étroitement les murs de la bicoque. Puis elle réabsorba l'énergie magique de son arme magique et attrapa mentalement les deux bords de la plaie. La structure résista quelques instants puis céda brutalement. Soudain, les deux femmes (ainsi que toute la rue) furent submergés par des hurlements de douleurs. Sourcedésert barricada soudainement sa légère empathie, car avec les hurlements, des vagues d'horreur, de douleur et de détresse arrivaient.

"Ils sont avec une victime!"

Rageusement, Sourcedésert envoya une boule d'énergie sur la porte de bois qui tomba en cendre au sol, réveillant deux hommes penchés sur un jeune homme attaché sur une table. L'un d'entre eux portait une épée à la hanche, l'autre avait manifestement été interrompu alors qu'il marquait le bras de sa victime au fer rouge. Le soldat dégaina et fonça vers elles.

Confiante dans la capacité de la soldate, Source ne se préoccupa pas de lui. D'une pensée, elle envoya Fynal au Palais prévenir Pluiechantante. Il allait leur falloir des soins pour le malheureux. Source avait parfaitement confiance en Fynal pour décrire la situation à Pluie et en Pluie pour envoyer du renfort.

Le tortionnaire profita de cela pour frapper Sourcedésert d'une vague d'énergie crade. Manque de bol pour lui, les boucliers de Sourcedésert étaient extrêmement efficaces. De plus, ce crétin lui balançait de la magie corrompue. A elle. Une adepte guérisseuse presque née pour éradiquer la magie corrompue. Source construit presque sans y réfléchir le sortilège de purification qui commença à absorber la charge magique du type. Pris par surprise, il se laissa même siphonner un peu de ses réserves. Mais le mec eu un sourire mauvais. Il sortit un poignard et fonça vers le pauvre corps supplicié. Source eut a peine le temps de construire un bouclier sur le pauvre gars. (Ouais, lui, pour le meilleur ou pour le pire, il était immobile). Avant qu'il ne vienne au sadique d'autres bonnes idées (genre attaquer Jehanne), Source mis carrément en place un bouclier autour d'eux deux.

Maintenant isolé du reste de la pièce, Les deux mages s'observèrent un instant...

5
Haven / Re : Ma rixe
« le: 23 août 2017, 21:41:44 »
Sourcedésert hocha gravement la tête. Au moins 4 gamins sacrifiés. Potentiellement deux torturés... Ca représentait une foutue quantité d'énergie macabre.

"Au moins quatre gamins... Et les pauvres gosses sont sans doutes pas morts facilement."

La Mage soupira empathiquement. C'était déplorable que l'information ne soit pas montée jusqu'aux mages. Mais dans un pays aussi récemment exposé à la Magie que Valdemar ce n'était finalement pas si étonnant. Ces gens pensaient à un déséquilibré mais sans penser que les meurtres puissent alimenter en magie des gens dangereux.

"Je n'ai pas complètement finis ma reconnaissance, non. Laissez moi un moment."

Sans douter que la soldate monterait la garde pour elle, Sourcedésert retomba en transe. La première fois, elle avait a peine put observer de loin la baraque, mais cette fois, sa conscience s'approcha de la baraque magiquement isolée. La magicienne en fit plusieurs fois le tour du bouclier à la recherche d'un défaut dans lequel s'infiltrer. Le bouclier était une belle construction, astucieusement camouflée derrière une impression de magie dysfonstionnelle comme la pierre coeur dysfonctionnelle en avait développé un peu en ville, quelques années plus tot. La magicienne réussis à détecter la présence de 3 personne dans la maison, mais je bouclier l'empêchait d'en voir plus.

"Il y a trois personnes à l'intérieur dont probablement un mage. Je peux le gérer mais il est possible que les deux autres soient des guerriers. Ou pas du tout d'ailleurs. C'est plus votre domaine que le mien. Si je fait tomber le bouclier, vous pouvez intervenir seule où je ne sais pas?"

6
Haven / Re : Ma rixe
« le: 22 août 2017, 13:30:10 »
"Ravie de ma faire attaquer pour la bonne cause..."

La magicienne leva les yeux au ciel quand la garde s'incrusta dans sa mission "si c'était dans le quartier". Bien sûr que non, c'était dans les beaux quartiers. Elle descendait dans les coupes gorge pour le plaisir... bon, cela dit, elle avait manifestement l'usage d'une aide non magique.

"Votre aide est appréciée, Lieutenant Jehanne. Une anomalie magique a été repérée depuis un moment dans le quartier. N'arrivant pas à la résorber depuis le palais, je me suis résolue à venir sur place. Je n'ai pas eu le temps d'observer la situation en détail, mais il y a manifestement un sorcier derrière tout cela."

La jeune femme montra un coin de bâtisse branlante visible entre deux bicoques encore plus branlantes.

"Je pense que l'anomalie viens approximativement de la maison que l'on voit ici. Cette baraque s'est-elle trouvée au cœur d'activité... sanglante?"

La magicienne jeta un œil sur les malfrats à leurs pieds.

"Enfin, plus que d'habitude?"

7
Haven / Re : Ma rixe
« le: 15 août 2017, 23:29:50 »
Sourcedésert était sur le point de balancer de nouveaux sortilèges quand une silhouette encapuchonnée surgit et neutralisa un second assaillant. Le troisième agresseur s’enfuit, à l'indifférence des deux femmes. Puis la soldate se retourna vers la mage, menaçante. Parfaitement confiante dans la solidité du bouclier magique qui la protégeait des attaques physiques, Sourcedésert ôta son capuchon d'un mouvement de tête, révélant sa chevelure blanche.

'Sourcedésert K'Sheyna, Magicienne au service de Valdemar. Je suis en mission ici pour la couronne'

Ne préférant tout de même pas provoquer sa sauveuse, Sourcedésert présenta ses mains et demanda avait de farfouiller dans ses poches.

"Si vous me laissez faire, je peux vous montrer ma médaille de service."

En effet, les mages étant des gens insupportablement indisciplinés, et leur uniforme particulièrement moche, la couronne avait cessé depuis longtemps d'espérer que les mages à son service le portent en mission. Ils avaient dons plutôt opté pour un systeme de médaille distribuées aux mages employés par le pays. (*)

Bon. Faudrait pas que ce contrôle d'identité se prolonge, ou sa proie allait se barrer. Sourcedésert décida d’accélérer le mouvement en étant courtoise.

"Et merci, au fait."



(*)Invention totale de ma part.

8
Haven / Ma rixe
« le: 09 août 2017, 21:55:52 »
08.06P.1485

Sourcedésert s'était laissé entraîner dans les quartiers les plus  douteux de la ville. Oh pas par hasard, bien sur. Simplement, une anomalie magique avait été découverte en ville, avec même quelques modifications de structures mineures. Donc la Magicienne y était descendue pour purifier la zone.

Bien entendu, elle ne portait pas une de ses extravagantes tenues de Mage. Non, elle avait emprunté une tunique de mercenaire, ainsi qu'une capuche pour camoufler ses longs cheveux blancs.

Bien sur, elle aurait put se vêtir d'illusions. Mais si proche d'une zone de souillure, elle ne voulait pas s'y risquer. Ca pouvait faire des trucs bizarres, parfois.

Malheureusement, elle ne savait pas camoufler sa démarche et son attitude. L'attitude d'une personne au rang social très élevé. Elle s'était donc fait griller dés son arrivée dans le quartier comme une rupine potentiellement pleine aux as.

Bientôt, elle arriva sur le lieu de son intervention. Elle de cacha dans un coin, s'enveloppa d'un bouclier physique et mental et une fois que Fynal fut installée en sentinelle sur un toit, l'adepte entra en transe.

Dés qu'elle se tourna vers la souillure, elle compris pourquoi elle n'était pas parvenue à traiter le problème depuis le palais. Ce n'était pas juste une souillure, mais une saloperie de foutu repaire de mage de sang.

Elle n’eut pas le temps d'étudier plus la question que l'avertissement de Fynal l'éjecta de sa transe.

Elle revint dans son corps juste à temps pour voir un poignard s'écraser sur son bouclier. Elle sursauta, mais heureusement protégée par sa magie, elle était indemne.

D'un mouvement, elle envoya une décharge de magie électrique à l'assassin. Et remarqua dans le même mouvement qu'il n'était pas seul.

Oh Oh. Ils étaient combien, là?

9
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 19 mars 2017, 17:25:41 »
Sourcedésert regarda le héraut au sauna s'approcher avec un petit sourire, soudain moins ronchon. Elle croisa son regard, provoquant une intuition sur les intentions du guerrier, puis elle se moqua gentiment:

"Et vous n'êtes pas a la sortie, près à l'asperger d'eu froide par surprise? Les Valdemarans n'ont pas l'esprit de vengeance..."

Le bon usage d'un sauna préconisait certes de se plonger dans l'eau glacée, mais d'une, tout le monde ne le faisait pas, de deux, il y avait une lourde différence entre se plonger volontairement dans de l'eau froide et s'en faire asperger par surprise.

Les amies d'Elbereth se lancèrent dans un concours de parlotte et Sourcedésert satura assez vite. Il y avait trop de monde. Du monde qu'elle avait notablement désigné comme indésirable dans son espace privé, mais qui restaient. Sourcedésert n'aimait pas les gens. Un gens à la fois, ça allait. Elle se concentrait sur lui et arrivait a peu près à le comprendre. Mais là, il y avait trop de gens. Trop de gens, ça dégénère trop vite. En dehors du strict cadre professionnel, Sourcedésert n'aimait pas être avec trop de gens en même temps. C'était trop d'information à traiter en même temps.

C'est ce moment que choisis le héraut pour s'inviter doucement dans son espace privé pour lui murmurer une suggestion à l'oreille. Se recentrer sur le flirt et sur une seule personne permit à Sourcedésert de calmer la panique qui montait doucement. Elle inspira, resserra ses boucliers et sourit au héraut, lui répondant à l'oreille:

"Je serait ravie de vous faire visiter..."

Sur ce, une petite tête brune arriva et l'escalada. Bien sur, non loin de lui, en père attentif, Fiersaule arrivait. Sourcedésert craqua. Ses relations avec le guérisseur avaient beau être pacifiées, supporter tant de monde plus le fils de Pierrelune, c'était trop pour elle. Toujours sans rien laisser suinter de ses boucliers, elle sourit à l'enfant, lui répondant:

"Pas encore, chaton. Mais ça pourrait bien arriver..."

Dés que le Tayledras arriva, elle lui mit l'enfant dans les bras et s'éloigna du groupe. Un peu à l'écart se tenait une jeune femme que Source pris pour une collègue, au vu de ses cheveux. Avant de voir sa peau. ah non. Une albinos. en tous cas, elle semblait plus calme et Source se plaça non loin d'elle. Elle la salua simplement d'un signe de tête et d'un "Bonjour".

10
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 05 février 2017, 17:11:11 »
Sourcedésert savait nager. Elle avait appris, bien sur. Mais généralement, elle ne nageait pas. C'était chiant, fatiguant et inefficace. Elle avait plutôt l'habitude  de s'envelopper d'un bouclier et de se faire léviter. Dans l'eau c'était facile. C'était certes un gâchis total d'énergie magique mais hey, c'était classe.

Elle se propulsa ainsi dans un coin du bassin et se mit à faire la planche dans l'eau délicieusement chaude, oubliante de tout... jusqu'a ce que son apprentie la rejoigne. Bon, finis la tranquillité. En même temps elle ne s’attendait pas à être tranquille en ce jour d'inauguration. Néanmoins, c'était Elbereth, elle répondit donc avec ironie, mais aussi une touche d'amusement.

"Merveilleux? Pour un pays barbare comme Valdemar peut être. Moi je trouve que c'est le confort minimum..."

Soudain, une brute  plongea à la barbare. Certes, elle n'éclaboussa pas trop, mais elle troubla l'eau. Source aurait put basculer, si sa planche n'était pas soutenue magiquement.... Agacée, Source réagit un peu sèchement.

"C'est juste un bassin d'eau chaude, calmez vous."

Ronchon, elle salua a peine la dernière arrivante, une amie d'Elbereth.

11
"Non, j'ai bien compris le but premier, c'est évident que les autorité compétentes n'aurait pas autorisé la construction d'un lieu dédié uniquement à ça! "

Euh... Fiersaule? Tu lui parle du Bosquet secret ou je lui parle du bosquet secret? :mgreen:

12
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 23 janvier 2017, 22:41:52 »
Sourcedésert, royale dans un manteau encore plus ornementé que ses tenues habituelles souriait chaleureusement à la foule. Fiersaule avait décidé de faire un discours ronflant bien dans sa manière. Il était quand même bien le fils de sa mère dans le sens qu'il aimait la pompe et le spectacle. Cela dit, lui au moins l'assumait, contrairement à la vielle magicienne.

Sitôt le discours finit, deux sauvages hurlèrent et se précipitèrent dans le sauna, arrachant un petit rire à la mage. Puis elle s’avança à son tour:

"Mesdames, Messieurs, Permettez moi de vous présenter les modalités actuelles d'ouverture. Les Sources ne sont ouverte au publique que sur l'heure de midi et après la dernière heure de cours des Collegiums.

Ils sont alors ouverts alternativement un jour aux femmes, un jour aux hommes et un jour sans distinction de sexe. Les jours non-mixtes, il est demandé de s'habiller en linge de corps. Les jours mixtes, il n'y a pas de tenue imposée.

Veuillez tout de même noter que le respect d’autrui doit régner en ces lieux. En cas de problème ou de malaise, un guérisseur sera de garde ici pendant les heures d'ouverture.

Notez également que le Sauna peut occasionner des malaises aux gens qui ne connaissent pas cette ablution. Un mode d’emploi est accroché à la cabane.

En ce jour d'inauguration, les sources sont ouvertes de manière mixtes, mais le sauna est d'abord réservé au genre qui y entrera en premier... On ne devrais pas tarder à savoir qui a gagné la course. Il y aura des roulements toutes les heures.

Bonnes ablutions"


Se ces mots, Sourcedésert enleva son grand manteau pour révéler une tenue de bain multicolore. Puis elle courut joyeusement quelques mètres jusqu’au bassin des humains dans laquelle elle entra a grand renfort d'éclaboussures.

Spoiler: montrer
Source ôtant son manteau:

Puis courant à l'eau:

13
Collegium des Mages / Re : [rp rapide] Traditions Thermales
« le: 22 janvier 2017, 22:52:23 »
Source réflechissait à cette piece. Il semblait y avoir une coutume assez précise.

"En fait... Le mieux ce serait que vous preniez en charge la construction de cette pièce. Vous ou quelqu'un qui connaisse la coutume. Comme ça ce sera conforme au besoin. Je vais vous réserver un espace sur le plan. Ensuite, j'y installerais mon brasero. Mais ne vous en faites pas, je m'occupe du bassin."

14
Collegium des Mages / Re : [rp rapide] Traditions Thermales
« le: 22 janvier 2017, 16:12:58 »
"D'accord. Un bois particulier?"

Ce serait sans doute le principal problème...

"Et vous aurez un budget pour ce bois? Pour le moment on a réussis à beaucoup limiter les besoins en matériaux, mais je peux pas faire apparaître magiquement du bois."

Source regarda le schémas du héraut, approuva de la tête. Oui, elle voyait...

"Le bassin n'est pas un soucis. Pour la pièce... Je vais réfléchir. Cette histoire de brasero... Déjà, un objet fixe sans feu sera moins dangereux... Mais je pense qu'en plus je dois pouvoir ignifuger le bois... y a des sorts pour ça... Ah! Et la chaleur doit être réglable?"

La température réglable, c'était un sort différent. C'était intéressant comme projet...

"Ok. Autre chose?"

15
Collegium des Mages / Re : [rp rapide] Traditions Thermales
« le: 22 janvier 2017, 14:55:15 »
"Euh...."

L’intérêt était de transpirer? Mais quel intérêt de transpirer pour transpirer? Le rôle social, ok, à la limite, mais la transpiration...

"Ben écoutez vous êtes chez vous... Si vous voulez une pièce à transpirer je vous fait une pièce à transpirer. Simplement, ça va ajouter à la superficie du projet et faudra voir ça avec les Compagnons. Mais je suppose que vous pouvez faire ça?"

Sourcedésert attrapa un petit carnet sur la table et tourna jusqu’à avoir une page vierge. Elle écrivit quelques mots avec une pointe de plomb et demanda au héraut:

"La pièce à transpirer se doit d’être en bois? Elle doit avoir quelle taille? Le bassin d'eau froide, il dois tout le temps être très froids, je suppose? Je peux faire monter de l'eau direct de la nappe phréatique sans la chauffer, je vous garantie qu'elle est froide. Et pour le brasero. C'est obligé un brasero? Ça me semble un peu dangereux dans une pièce en bois. Je peux sans doute pouvoir faire un appareil magique plus sécurisé."

Pages: [1] 2 3 ... 8