Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elbereth

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Présentation des joueurs / Re : Derrière l'écran
« le: 09 mai 2018, 10:00:37 »
Oh ! Une nouvelle :D ! Bienvenue ! (J'adore le coup de la salade, c'est comme le passé  :mgreen: :mgreen: :mgreen:)

2
Ouf, elle ne s'était pas trompée. Bon, elle commençait à être là depuis assez d'années pour connaître beaucoup de monde du palais, et surtout du Collegium, mais il y avait tout de même beaucoup de mouvement, d'allées et venues et donc se tromper sur l'identité d'une personne n'était pas impossible.

-Je n'arrivais pas à dormir, j'avais besoin de me défouler un peu, alors je me suis dit que venir m'entraîner serait toujours plus utile que de tourner en rond dans mon lit...

Elle allait lui demander : "Et toi ?" mais il devança la question. Enfin ça n'était tout de même pas très très claire :

-Des réponses ? A quoi donc ?

Secouant la tête, la jeune femme fit un signe de la main pour signifier une réponse négative :

-Non je n'ai pas un besoin impératif de la salle, je peux aussi aller me défouler dans les jardins.

Sauf si...

-Mais peut-être as-tu besoin d'aide ? Quant à être levée, autant être utile.

Un premier sourire fleurit enfin sur le visage de la jeune femme.

3
Elbereth n'en pouvait plus. Elle pensait de plus en plus à partir, rejoindre peut être le clan de K'Sheyna, où elle avait peaufiné son apprentissage avec Sourcedésert, ou bien encore repartir, sur les routes comme au bon vieux temps. Mais cette fois, elle ne serait pas seule, Del' l'accompagnerait. Cela faisait un moment qu'Elbereth ne se sentait plus très utile au Collegia. Comme beaucoup de mages, elle avait aidé de son petit niveau à réparer la pierre cœur, mais après... elle avait toujours du mal à se sentir chez elle et à lier des liens avec les personnes vivant à Haven. Eoghan lui manquait encore, et toujours. Ne pas savoir ce qu'il était advenu de lui l'empêchait de faire le deuil de leur relation passée. Du coup, elle devenait plus taciturne, plus enfermée et avait moins envie de s'ouvrir aux gens.

Un énième soir où elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, la jeune femme avait quitté sa chambre à pas de loup, afin de ne pas réveiller sa Soeur d'Esprit et avait rejoint la salle d'entraînement, se disant que s'épuiser physiquement et mentalement l'aiderait peut être à dormir. Elle arrivait en vue de la salle quand elle vit une silhouette ouvrir la porte. Zut. Elle n'allait pas être seule. En s'avançant et plissant les yeux, elle reconnut l'homme qui venait de la devancer. Hésitant quelques secondes, elle finit par le héler :

-Glenn ?

4
Présentation des joueurs / Re : Mioup ! voici le Héraut Morgause
« le: 23 octobre 2017, 22:46:39 »
Oh bah je pensais pas être la première ahahah ! Bienvenue par minou  :mgreen: :mgreen: :mgreen:

5
Présentation des joueurs / Re : Derrière Sean il y a...
« le: 23 octobre 2017, 22:46:01 »
Bienvenue ! C'est trop chouette de voir de nouvelles têtes :D !

6
La Taverne de Haven / Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 22 juillet 2017, 10:10:08 »
Gros coup de love pour mon petit garçon Titouan né le 20 juillet à 21h15. On va tous les deux très bien et papa aussi, on apprend à se découvrir c'est magique !

Des bisous tout le monde !





7
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 19 avril 2017, 21:39:48 »
Coucou les gens

Je pensais réussir à revenir après les écrits du CAPES, mais j'ai eu un vide d'énergie, puis des nouveaux partiels, puis la famille à la maison et là que je suis en vacances cette semaine, je me tape une vilaine sinusite que je soigne avec pas grande chose... Bref, je me mets à jour dès que je peux promis <3.

Des bisous

8
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 07 mars 2017, 19:25:49 »
Elbereth sourit à l’ironie de sa compagne de voyage. Elle était habituée aux humeurs de la Tayledras, et pour avoir goûté au confort de la vie dans les vallées, elle comprenait qu’une personne y ayant grandi pouvait y retrouver une simple habitude et ne pas trouver ça extraordinaire. Elle eut alors un petit rire et répondit :

-C’est vrai qu’une fois qu’on a habité les vallées, Valdemar paraît soudain bien primitif.

Réplique qui s’accompagna d’un clin d’œil amusé. Elle n’eût pas le temps de répondre plus car une bombe humaine se lança dans l’eau, heureusement assez loin des deux femmes pour ne pas trop les éclabousser, ce qui aurait fini de mettre son mentor en colère. La mage ne fut pas étonnée de reconnaître son amie compagnonne, qu’elle salua d’un sourire amical tandis que Source faisait montre d’humeur. Oui c’est sûr que pour la tranquillité, il faudrait revenir. Mais ça faisait du bien à la jeune femme de voir du monde. Elle n’eut pas le temps de lui répondre que ce fut autour d’Isibeal de faire son apparition et de la saluer.

-Isi ! Moi aussi, je suis heureuse de te voir, ça fait vraiment longtemps ! Je vais bien, c’est Sourcedésert que voici, qui s’occupe de mon apprentissage maintenant, et on revient de plusieurs décades passées dans sa vallée, c’était fantastique ! Et toi, comment vas-tu ? Qu’as-tu fait ces derniers temps ?

Puis un héraut, dont le visage n’était pas inconnu à Elbereth, les rejoignit dans l’eau. Elle reconnut celui qui avait fait la course avec l’autre Héraut pour allez au sauna, et elle le salua à son tour poliment, avant de sourire à son enthousiasme :

-Sieur Héraut… C’est vrai qu’ici, tout le monde a la possibilité de se rencontrer sans s’occuper de l’étiquette et ma foi, c’est assez agréable je trouve. Elbereth, enchantée.

Soudain, un enfant plongea dans l’eau, et se mit à nager vers eux, les éclaboussures dues à son âge l’accompagnant. Non loin se tenait Fiersaule, qui les rejoignit également rapidement, sans toutefois, avoir la fougue de l’enfant qu’il accompagnait. Elle lui sourit également en répondant, tout en ayant un regard taquin pour Elke :

-N’ayez crainte Fiersaule, certains ici sont restés de grands enfants, il devrait assez vite trouver des compagnons de jeu ! Dellaria va très bien, elle a apprécié le voyage parmi vos semblable autant que moi je crois. Mais, elle vous a devancé et il me semble que Sieur Barrn vient de la rejoindre.

En effet, les deux félins pataugeaient dans l’eau, discutant sans doute silencieusement. Elbereth avait voulu laisser de l’intimité à Del’, si celle-ci le souhaitait, elle pouvait rétablir le contact dès qu’elle le voudrait. Enora venait d’arriver également, et elle lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour. Puis son regard se tourna vers Elke, à qui elle n’avait même pas eu le temps de parler encore :

-Elke ! Je suis désolée, beaucoup de personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps. Tu vas bien ? Tu as trouvé tes marques au palais ? Tu te plais à Haven alors j’imagine, si tu es toujours parmi nous ! En tous cas, je suis contente de te voir ! Maintenant que je suis rentrée, il faudra qu’on arrive à se trouver un moment un soir, on pourrait partager un repas !

La jeune femme se dit que la pauvre devait se sentir un peu mal à l’aise parmi toutes ces personnes inconnues et décida de lui donner un coup de pouce, elle la fit venir dans le groupe et s’éclaircit la voix :

-A tous je vous présente Elke, compagnonne mage, arrivée au Collegium il y a deux années maintenant. Elke, je te présente Isibeal, apprentie-guérisseuse, Fiersaule, guérisseur, et Sourcedésert, adepte mage, qui est aussi mon mentor. Et le Héraut… Wylan si j’ai bien entendu, mais je crois qu’à lui je n’ai pas besoin de te présenter. Et la jeune femme que tu vois là-bas, qui vient de rentrer dans l'eau, c'est le Héraut Enora.

Pour la première fois depuis longtemps, la mage arrêta de se sentir seule, même si avec Dellaria, elle ne l’était jamais complètement. Mais celui lui fit un bien fou.

9
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 01 mars 2017, 09:55:30 »
De mon côté pendant un mois ça va être encore très parsemé, ma possibilité de RP, désolée pour mes partenaires, je fais au mieux. Concours dans un peu plus d'un mois, donc du travail par dessus la tête ^^. Après ça ira mieux et j'aurai enfin du temps pour vous <3

10
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 19 février 2017, 20:49:23 »
Owiiiiiiii !!! *contente* ... *va vite se mettre à jour*  :D :D :D

11
Collegium des Mages / Re : Un petit tour (de magie)?
« le: 30 janvier 2017, 18:16:24 »
La réaction d’Elke à l’intervention de Dellaria ne fit rien pour calmer le rire franc d’Elbereth, bien au contraire. Il est vrai que quand on n’avait pas l’habitude, ça pouvait surprendre d’entendre une voix dans sa tête. La jeune femme repensa à la première fois où Dellaria lui avait parlé… Mais c’était différent, le Lien était créé et ça lui avait semblé naturel qu’elles communiquent ainsi. Même si il lui avait fallu un peu de temps pour s’y habituer.

La jeune femme étant redevenue plus sérieuse observa sa nouvelle amie scruter attentivement sa Sœur d’Esprit. Jamais personne n’avait osé faire ça avant et la compagnonne se dit qu’Elke était décidément une drôle de personne et qu’elle avait hâte de faire plus amplement sa connaissance, ça promettait d’être… intéressant. Et puis, elle avait quelque chose d’attachant en fait. Son caractère enjoué et franc sûrement, qui lui rappelait une jeune fille arrivée à Haven à peine quelques années plus tôt. La ratha soutint le regard d’Elke sans rien dire, lui laissant le temps d’assimiler ce qu’elle venait de vivre.

Mais la faim a ses raisons que la raison ignore… et les rappela toutes les deux à l’ordre. La nouvelle venue semblait partager son sentiment et se releva, prête à aller manger. Oublier. Comment pouvait-on oublier qu’on avait faim ?

:Tout le monde n’est pas un ventre sur patte comme toi:
:Nianiania:


Si elle était honnête, lorsqu’elle était en exercice, il lui arrivait d’oublier de manger. Mais pas longtemps, sinon la fatigue se faisait vite sentir ! Elle sourit à la réflexion de la mage sur le réfectoire et suggéra :

-Si tu la retrouves, tu me la raconteras ! On verra bien ahah.

Les jeunes femmes étaient debout et tandis que Dellaria partait vaquer de son côté, Elbereth acquiesça, tout sourire, à Elke.

-Oui t’as tout bon ! Tu vas voir, tu vas vite connaître cet endroit comme ta poche ! On s’y plaît vite à Haven… Si tu veux, la prochaine fois, je te montre le Palais, et la ville aussi.

Et tout en racontant différentes anecdotes sur le Collegium, les deux mages se dirigèrent vers le réfectoire où les attendaient un repas bien mérité.

RP CLOS

12
Présentation des joueurs / Re : Gwyn
« le: 29 janvier 2017, 20:06:23 »
Bienvenue par minou (bah oui on l'avait pas encore faite xD)

Tu vas voir on est des gentils gens qui mordent jamais (sauf quand on nous le demande, mais ça c'est autre chose hum.)

Si t'aimes l'univers de Valdemar, tu vas t'éclater :D !

A bientôt en jeu !

13
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 26 janvier 2017, 22:11:52 »
Elbereth avait entendu parler de la création de la mini-vallée par Sourcedésert et elle avait même aidé à la mettre en place magiquement. Oh bien sûr, elle n’avait été que les petites mains du projet, mais elle était fière d’avoir participé au projet et à la construction de ce nouvel endroit « the place to be » du Palais. Non vraiment, le résultat était une vraie réussite et elle espérait que le succès en serait à la hauteur.

Le jour de l’ouverture officielle de la mini-vallée, Elbereth était prête à tester en même temps que les autres ces bains qui lui faisaient de l’œil depuis un moment. Il faut dire que son séjour prolongé chez les Tayledras lui avait appris à apprécier ces installations particulières, qu’elle n’avait connues nulle part ailleurs auparavant. Elle repéra quelques têtes qu’elle connaissait, mais principalement Source, debout sur l’estrade, aux côtés du Guérisseurs Fiersaule, qu’elle avait un peu côtoyé pendant les travaux.

Enfin, Fiersaule récita son discours d’ouverture, fier comme un paon de l’aboutissement de leur projet. Il dit de belles choses, mais on voyait bien que tout le monde avait hâte de pouvoir enfin entrer dans l’eau. Sitôt son discours fini, deux Hérauts, qui étaient déjà sur le côté, se détachèrent de la foule et se précipitèrent vers le sauna en hurlant, ce qui arracha un bon nombre de sourires aux gens présents. Puis ce fut au tour de Sourcedésert de prendre la parole pour expliquer les modalités d’utilisation des bassins.

Elle avait sorti le grand jeu côté vestimentaire, et la jeune femme eut l’impression de se retrouver un instant dans le clan de son mentor. Mais bientôt il fut l’heure d’enfin pouvoir se mettre en tenue de bain et Elbereth ne se fit pas prier deux fois. Comme plusieurs personnes présentes, elle se déshabilla à son tour, laissant apparaître des vêtements que ses amis du clan lui avaient offerts avant son départ.

Peu après elle rejoignit Sourcedésert dans l’eau, goûtant avec plaisir la chaleur du bassin pour les humains. Ses yeux pétillaient de joie et un sourire immense éclairait son visage. La jeune femme embrassa le décor du bras en s’exclamant :

-Je ne m’y habituerai jamais, je crois. J’ai beau avoir la Magie dans le sang depuis toute petite, je suis toujours émerveillée par ce qu’on peut accomplir grâce à elle. Source ! Tout ceci est une merveille.

Elle plongea un instant, avant de remonter, les cheveux humides. C’était officiel. Cet endroit était un paradis sur terre ! Dellaria de son côté, s'était dirigée vers le bassin pour les non-humains et profitait pleinement de ce luxe offert.

14
Collegium des Mages / Re : Un petit tour (de magie)?
« le: 26 janvier 2017, 14:25:29 »
La visite continuait tranquillement, ponctué des échanges animés entre les deux jeunes femmes, l’une faisant découvrir à l’autre son univers et vice versa. Elbereth appréciait qu’Elke parle aussi facilement de son chez elle et de son école, ça permettait à la compagnonne de voyager un peu et surtout de se rendre compte encore une fois de la qualité de l’enseignement dont ils pouvaient bénéficier à Haven. Même si elle ne dénigrait pas les autres écoles, le Collegium avait vraiment une façon de faire… à part. Et elle était persuadée que la nouvelle venue saurait trouver sa place ici, comme Elbereth auparavant.

Ainsi la Confrontation était un genre d’épreuve qui clôturait les apprentissages théoriques et pratiques de la scolarité à Rethwellan. Elle comprenait que l’épreuve soit différente pour chacun, la Magie était tellement personnelle… et puis chacun pouvait avoir des dons différents, et surtout à différents niveaux. Elle-même par exemple, n’était pas sûre de passer un jour Adepte, ni même Maître. Elle compléta :

-Je comprends que tu sois partie ensuite. Tu voulais découvrir autre chose. Ici en fait on passe des sortes de… niveaux. Apprenti, Compagnon, Maître et Adepte. Chaque étudiant, quand il se sent prêt passe des épreuves pratiques avec un mentor, pour voir s’il a atteint le statut suivant. Moi, je suis compagnonne. Mais tout le monde n’a pas un don assez développé pour être Adepte, ils sont vraiment très puissants. J’imagine qu’on te fera passer des tests pour savoir à quel « niveau » tu es. La théorie est validée par des examens chaque année, mais comme tu as déjà une scolarité derrière toi, peut-être que tu peux avoir des équivalences. Il faudra voir avec Arbretempête je pense.

Un grand sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme, en voyant le visage de sa compagne du moment se transformer alors qu’elle découvrait leur salle commune. Elbereth eut un petit pincement au cœur en repensant avec nostalgie aux soirées passées ici avec Eoghan. Mais elle se reprit bien vite et se mit même à rire à la remarque d’Elke :

-Il faut avouer que cette pièce représente un certain attrait oui. Tu verras, on vient facilement y travailler un peu ou simplement se retrouver et s’y détendre. C’est mon endroit préféré à l’intérieur, personnellement.

La jeune femme s’assit à son tour avec un plaisir manifeste, tandis que Dellaria se couchait non loin d’elle, profitant aussi grassement de la chaleur des flammes. Toujours amusée, elle acquiesça :

-Oui je crois que nous avons fait le tour de tout ce que tu dois connaître pour l’instant. Oh il est possible que tu te perdes un peu au début, mais on est pas mal à circuler dans le coin, n’hésite pas à nous demander si tu cherches ton chemin.

Ses remerciements lui firent chaud au cœur et si elle savait comme elle avait sauté sur l’occasion pour enfin arrêter de tourner en rond dans sa chambre, la jeune femme n’aurait sûrement pas dit ça. Elle s’empressa donc de rétablir la vérité :

-Oh de rien… mais tu sais, c’est toi qui m’a sauvée en fait ! Je ne peux pas faire trop d’entraînements physiques en ce moment, je me suis un peu abimée l’épaule lors d’un combat contre des mages et puis après j’ai été un peu vite à reprendre mon épée en main et bref, l’apprentie guérisseuse qui m’a reçue m’a ordonnée de rester tranquille le temps que ça aille mieux ! Et bon, il était préférable de ne pas la contredire ahah. DONC j’étais un peu en train de tourner en rond avant que hourra Milla ne vienne me chercher pour te guider !

Dellaria releva la tête lorsqu’Elke s’adressa à elle, partagée entre offense et amusement. Une voix féminine s’éleva dans l’esprit de la nouvelle venue, d’un ton mi-figue, mi-raisin.

Hé bien je te remercie chère Elke, c’était un plaisir de te guider. Je comprends tout ce que tu me dis à voix haute. Mais je préfère Dellaria à petite bestiole, si tu n’y vois pas d’inconvénients.

Elbereth, quant à elle, s’était mise à rire.

-Désolée Del’ peut être légèrement susceptible. Son ego est à peu près égal à celui de Sieur Barrn, notre kyree bibliothécaire.  Du coup ton surnom, même s'il était affectueux... essaie Del' la prochaine fois !

Sa liée lui tira la langue mentalement et retourna à la chaleur des flammes. Soudain le ventre d’Elbereth se mit à grogner.

-Tu n’as pas faim ? Je t’emmène au réfectoire ?

15
Campagne / Re : Sur le seuil
« le: 16 janvier 2017, 11:21:24 »
La mage acquiesça au dernier conseil de Sourcedésert. Prudente. Oui ça n’était parfois pas son fort et elle pouvait avoir tendance à agir d’abord et réfléchir ensuite. Mais elle avait déjà fait de sacré progrès par rapport à son arrivée à Haven et devenait une jeune femme plus mûre et plus réfléchie, plus posée aussi, que la jeune Elbereth qui avait débarqué au Collegium sans une once de formation en matière de magie. De plus, ce qu’elle avait vu à la fois pendant le sauvetage de la Pierre Cœur et sur les champs de bataille lui avait ôté l’envie d’être trop aventureuse ou insouciante, surtout en ce qui concernait la magie. Et puis elle avait Dellaria aussi, qui l’aidait de son mieux à adopter la bonne conduite en fonction des évènements.

Son mentor eut l’air satisfaite de garder son élève auprès d’elle et Elbereth ne put que s’en réjouir. Elle sentait qu’elle pouvait encore apprendre auprès de la jeune femme et avait hâte de poursuivre son enseignement. Et puis au-delà de ça, la Iftélienne appréciait la compagnie de Source, et la personne qu’elle était, franche et sans manières, avec sa façon à elle de montrer son amitié. Un sourire s’afficha sur le visage de la compagnonne, satisfaite de ce qui se profilait à l’horizon. Lorsqu’elle tourna la tête pour parler de nouveau à son mentor, la jeune femme se rendit compte que la création du portail l’avait fatiguée. Elle s’était endormie.

Elbereth continua donc à chevaucher en conversant tranquillement avec Dellaria, en direction de Haven, du Collegia, de son foyer, heureuse à la fois de rentrer et de ce qui s’annonçait dans les décades à venir. Elle avait hâte.

[RP CLOS]

Pages: [1] 2 3 ... 31