Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isabeau d'Armentières

Pages: [1] 2 3 ... 40
1
Aile royale / En trop d'exemplaires
« le: 21 décembre 2017, 16:57:27 »
L'archivage des séances du conseil respectait un cérémonial précis.

Tout d'abord, Galren, le chroniqueur officiel prenait en note chaque mots, chaque grognement émis par les membres du Conseil. Puis, il mettait cela au propre et demandait à son assistante de reproduire le document en autant d'exemplaires qu'il y avait de membres du conseil. Ces documents étaient ensuite présentés au Roi puis par ordre protocolaire à tous les participants de la réunion pour paraphe et signature. C'est a dire le Roi, Les Quatre Conseillers, le héraut du roi, Le Sénéchal, le Maréchal, les Doyens et les hérauts restants.

Autant pour les nobles du conseil, c'était Galren qui se déplaçait cérémonieusement, mais pour les hérauts et les doyens, il envoyait Isabeau. Y comprit pour le Roi, qui avait de toutes façons un meilleur contact avec Isabeau qu'avec lui.

C'est pour cela qu'en ce 3eme jour de la 2eme décade d'été, Isabeau salua les gardes d'un signe de tête et frappa à la porte de son Roi, un paquet de comptes rendus sous le bras.

"Arthon? C'est le compte rendu du conseil!"

2
Haven / Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« le: 21 décembre 2017, 16:45:33 »
La sainte  se hérissa face aux doutes de la jeune femme.

"Je je suis pas née de la dernière pluie, jeune fille! Je sais reconnaitre un esprit de héraut quand j'en vois un! J'ai partagé l'esprit de mon héraut de nombreuses années!"

Matt leva un sourcil et adressa une remarque mentale à sa camarade.

Elle n'a pas touché nos esprits, elle s'est juste cogné sur nos boucliers.

[C'est court, je sais ^^]

3
Collegium des Hérauts / Re : Convocation officielle
« le: 02 décembre 2017, 21:23:24 »
[RP Clos]

4
Espaces communs / Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 15 octobre 2017, 00:11:43 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Non non non... S'pas comme ça qu'il faut faire. Tu décrété qu'il est ton parrain, tu l'appelle Parrain Truc et tu lui fais ton regard de petite-chose-fragile-incapable-de-survivre-sans-lui. Et Paf. Ça a très bien marché sur Isa.

La lueur mutine dans les yeux de Rinnerl était indéniable. Elle avait réussis à s'attacher Isa en partie avant même le lien. Elle en était très fière.

Ouais, je veux savoir. Je suis curieuse.

Mais la famine décida plutôt de... Sauter par la fenêtre. Horrifiée, Rinnerl se précipita pour la voir disparaître entre les arbres. Oh la petite.... Rinnerl n’allait pas se laisser faire comme ça. Elle descendit d'un étage (PAR L'ESCALIER, bon sang), surgit dans le jardin. entre l'odorat de Rinnerl et sa capacité à grimper aux arbres, elle n'avait aucune chance...

[RP CLOS]

5
Espaces communs / Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 05 octobre 2017, 17:27:46 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Et bien... C'est pas courant, c'est vrai. Les hérauts ont souvent trop de travail pour avoir une famille, mais... Oui, bon, je suppose qu'on peut dire que c'est un peu bizarre. Mais ça marche.

Rinnerl se redressa, s'asseyant pour cacher sa gêne.

Puis Sou se présenta et l'adolescente poilue commença à paniquer devant l'amertume de la petite fille qui alla en plus s'assoir vers le vide. Et Rinnerl, comme toute bestiole dénuée d'ailes et de mains trouvait ca extrêmement angoissant (et non, les arbres, s'pas pareil. dans un arbre, on peut s'ancrer avec ses griffes). Dans sa panique, elle contacta Bethaniel et lui jeta à la tête ses souvenirs de la conversation, trop pressée pour résumer les choses. Le compagnon commença par raller comme un putois puis une fois les évènements assimilés, il commença à réfléchir.

C’est pas très classe comme ascendance, c’est sûr. Et issue des bas-fonds comme ça, c’est pas évident de finir page… 

Oui !

Elle remercia son mentor d’un câlin mental et coupa la communication avant de revenir à Sou.

Mais tu ne connais pas qu’eux, non ? Tu es page, c’est pas un poste qu’ils confient à n’importe qui. Tu dois avoir quelqu’un qui t’a recommandé. Une sorte de… Parrain ?

Elle hésita une seconde puis ajouta  d’une petite voix:

Pitié reviens de ce côté, tu me fais peur.

6
Espaces communs / Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 06 septembre 2017, 17:29:15 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Rinnerl ne put pas ignorer la gêne de son interlocutrice. Ca ne la gêna pas spécialement. Enfin. Si, ça la gênait un peu, mais c’était la réaction normale quand vous expliquiez que vous êtes orpheline. De la gêne, quelques paroles creuses… Rinnerl détestait les paroles creuses. En partie parce qu’elle n’était pas en deuil de ses parents. Elle ne s’en souvenait pas. Finalement, le silence lui convenait bien.

Pour rompre le silence, Rinnerl réorienta la causerie sur la famille de la gamine.  Celle-ci réagit un peu brusquement. Pas bien ? Comment ça pas bien ? Ils ne pouvaient pas etre mort, Rinnerl venait d’aborder le sujet, nul besoin de périphrase. Donc pas bien… dans le sens que c’était une mauvaise famille ? Puis cette précision sur le fait qu’ils n’étaient pas là…

Tu sais que s’ils posent problème tu peux aller demander de l’aide. La garde, les hérauts… La responsable des Pages, aussi. (*)

Ce fut le tour de la petite de dévier la conversation. Docilement, Rinnerl s’y plia.

Elle s’appelle Isabeau. Et pourquoi ce serait bizarre ? Elle est très occupée, mais je ne suis plus un chiot.

Rinnerl réalisa qu’elles ne s’étaient pas présentées :

Je m’appelle Rinnerl, au fait. Et toi ?
 


(*)J’ai supposé que Sou était en livrée de page et que donc Rinnerl connais sa fonction. Si je me trompe, signalez le moi !

7
Espaces communs / Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 03 septembre 2017, 19:30:41 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Ah d'accord! C'est un jeu!

Expliqué comme ça, c'était logique. Plus jeune, Rinnerl aurait proposé de jouer ensemble, mais elle était trop vielle pour ça maintenant, non?

La petite humaine semblait fascinée par ses bijoux. Elle supposa, assez logiquement en un sens, que c'était une pratique Kyree. La queue de la kyree tressaillit devant l'agacement que cette question assez innocente lui causait.

Euh... En fait, ma famille est d'ici. J'ai été adoptée par une héraut. Une humaine, donc. Ma famille kyree est morte quand j'étais toute petite. Je connais pas bien les coutumes Kyree.

Isabeau avait bien tentée de la faire découvrir son espèce, au sein de la colonie nouvellement formée, mais Rinnerl n'en avait aucune envie. Sa mère c'était Isa, sa famille, c'était Isa, Betha, Edriss et Raimon. Et Montaro maintenant. Elle avait pas besoin de plus. En un sens elle craignait que si elle se rapprochait des Kyrees, Isa ne l'abandonne.

Et toi, elle est comment ta famille?

8
Espaces communs / Re : Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 28 août 2017, 21:17:32 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

L'attitude soumise de Rinnerl fonctionna, puisque la fillette décida finalement de ne pas s'enfuir. Et même de s'approcher. Contente de voir ses efforts payer, la jeune kyree battit doucement de la queue et pris une posture un peu moins aplatie, plus confortable.

C'est pas grave.

La jeune canidée pencha la tête sur le coté, interloquée:

Mais les humains n'utilisent pas leurs yeux pour l'équilibre. Pourquoi toi ça te fait tomber?

La fillette dévisagea la kyree quelques instants, puis son attention se portât sur les bijoux de Rinnerl. La jeune louve s'amusa à secouer les oreilles pour faire tinter ses bijoux.

C'est pour faire joli. Mais dans ma... famille, faire joli, c'est une signification en soit.

9
Espaces communs / Re : Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 27 août 2017, 21:19:36 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

La petite réagit très négativement à l’arrivée de la Kyree. Penaude, Rinnerl recula elle aussi. Elle s'allongea par terre et posa sa tête entre ses pattes, le regard au sol dans une posture qu'elle savait que les non-kyree interprétaient comme soumise et donc non menaçante.

Je suis désolée, je voulais pas te faire peur.

Ce n'était en effet pas la première fois que la jeune louve effrayait les gens. Et plus elle grandissait, plus c'était courant, malheureusement. Quelque part, Rinnerl aurait préféré rester petite.

La réponse de la gamine était étonnante, tout de même. curieuse, elle ne put s’empêcher de lever les yeux sur l'humaine -qui s'était relevé dans l'intervalle- et de lui demander:

Tu as l'habitude de quoi?

10
Espaces communs / Re : Petite Souris ne rit pas. -Libre-
« le: 27 août 2017, 18:59:33 »

Rinnerl, Adolescente Kyree

Plus qu'un froissement de tissus c'était un froissement de fourrure. Mais pas de l'hideuse fourrure morte que portaient les gens de la cour. Non, la superbe et vivante fourrure de Rinnerl, Kyree de son état. Isabeau était encore enfermée dans son bureau avec l'autre vieux schnock. Rinnerl, elle, aurait du être occupée à ses devoir mais par un heureux hasard, l’apprenti héraut qui lui avait été désigné comme secrétaire était malade. Elle avait donc décidé d'aller courir un peu. Elle trottinait joyeusement vers le champs quand une petite humaine chuta devant elle.

Rinnerl manqua de percuter la petite fille, mais elle réussis à s’arrêter  avant de la percuter. Oups. C'était sans doute pour ça qu'Isa voulait pas qu'elle trottine dans les couloirs. Bah. Elle avait évité la fille, y avait pas de mal.

 La gamine jura, prouvant de ce fait qu'elle était parfaitement saine et sauve. Le juron fit pouffer de rire la jeune canidé. puis elle s'approcha, les boucles qu'elle avait aux oreilles tintant doucement. Rinnerl s'assit et pencha la tête, battant de sa queue de lion sans discrétion.

Ça va? Tu t'es fait mal?

11
Collegium des Bardes / Re : Acculé
« le: 15 août 2017, 22:15:23 »
Isabeau approuva de la tête les plans du barde. Elle nota mentalement le quartier.

Elle fronça les sourcils quand Yvelin se déclara soulagé pour Micha. D'ou il se permettait de se mêler de ses relations avec son frère, lui.

"Laisse donc mes relations avec Micha là ou elle sont."

La jeune femme se leva suite au congé implicite du barde.

"Non, c'était tout. Bonne journée, Barde.
"

Elle le salua rapidement puis quitta la chambre.

[RP CLOS]

12
Collegium des Bardes / Re : Acculé
« le: 09 août 2017, 21:39:04 »
"Ne prend pas de risques par toi même, barde. Il ne manquerais pas que ça t'explose au museau."

Sans faire attention, la jeune femme était passée au tutoiement. Probablement parce qu'elle venait d'intégrer Yvelin dans les cercles des gens qu'elle devait protéger.

"C'est pas la porte de l'exil, mais si c'est dans le voisinage de l'Ecuyere, c'est pas un quartier que je recommanderais non plus"

Et, mais elle ne le dit pas, mais Rinnerl avait l'age mental d'une ado. A cet age là, Isabeau ne tenait pas à lui suggérer que ce quartier était un endroit ou traîner.

"Dégoûtée? De?"

Son homosexualité.
Ah!


"Ah non. Enfin... Je reste la fille de mes parents. Mais il existe des liens pour la vie Shaych. Donc si les dieux le sanctifient, qui suis-je pour en être dégoûtée?"

Isabeau était et serait toujours une cul bénie.

13
Collegium des Hérauts / Re : Convocation officielle
« le: 09 août 2017, 20:04:45 »

"Enchanté, jeune fille, enchanté."

L'enquêteur remis ses lunettes et se tourna vers Alem, le sourcil interrogateur



Alem pris le relais de la conversation d'un hochement de tête.

"Keryne, tu t'en doute, mais je te présente ton Mentor. Tu es assigné avec lui au guet de Haven. Ton uniforme blanc t'attend dans ta chambre. Félicitation"

Le nouveau Mentor donna à son élève la collée et la félicita à son tour. En les regardant Alem se fit la réflexion qu'il était passé à coté de pas mal des traditions du Cercle qu'il dirigeait, tout de même.

"Tu as deux jours de repos avant de prendre ton service. Je te suggère d'en profiter pour demander une chambre de résident à l'intendante et de déménager. Voilà."

Alem replia le dossier et rangea les quelques bricoles qu'il avait déplacées sur le bureau.

"Ah, et j'attend de toi des réponses plus précises à mes questions, dans 18 mois. On est d'accord?"

Sur ce, le héraut du roi se dirigea vers la porte, encourageant les deux hérauts à sortir.

14
Collegium des Bardes / Re : Acculé
« le: 03 août 2017, 16:24:25 »
Isabeau se gratta le nez pensivement.

« Franchement, les dettes, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Racheter des dettes n’est pas ma spécialité et ce n’est pas spécialement discret. Je préfèrerais éviter de me faire griller par mon frère. Non, moi je veux horrifier ma mère. Perversion, ammoralité… Je veux qu’elle palisse à l’idée de le mettre en contact avec mes jeunes cousins ou mon fils. Les tendances pédophiles, c’est un bon début. »

Rinnerl leva la tête et plongea les yeux dans ceux de sa compagne d’âme.

« Tu es sure ? C’est un peu dangereux, tu le sais. »

La créature poilue acquiesça d’un mouvement de tête. Isabeau haussa les épaules.

« Rinnerl dis qu’elle peut essayer de le filer, si nécessaire. Mais oui, ce serait bien d’avoir plus de pistes. Rassemble ce que tu peux et fait le moi passer. Ou à Raimon d’ailleurs. Rinnerl et moi on s’occupe du reste. »

15
Collegium des Bardes / Re : Acculé
« le: 02 août 2017, 23:30:02 »
"Bien sur que ce n'est pas une plaisanterie! On appelle ça du sarcasme. Je pensais qu'un barde connaissait le concept."

Le barde décrivit ce qu'était le Page et Isabeau hocha la tête, voyant très bien de quel genre d'établissement le jeune homme voulait parler.

"Un genre d'Ecuyere pour shaych, quoi. Je vois."
 
L'image du premier fiancé de Fleur s'imposa à elle. Les hommes étaient des porcs...

"C'est un bon début. Je vais le broyer. il y a d'autres rumeurs, qu'on pourrait vérifier ou pas?"

Pages: [1] 2 3 ... 40