Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Elke

Pages: [1]
1
Yo~ !

Je ne sais pas si c'est précisément le bon endroit pour dire ça. J'ai cherché un sujet relatif à ce genre de discours mais n'ayant pas trouvé (je ne suis pas bien douée, je le conçois), j'ai posté ici. Là. Comme ça, eh bien, ça fera un sujet de plus~ :)

Je suis vraiment navrée d'avoir déserté pendant plusieurs semaines... Entre mes rattrapages, mon déménagement (qui n'est pas fini), ma recherche d'alternance et tout ça, j'ai fait la morte d'une manière assez sale. Quand même. Donc pour ça, je suis désolée. Je ne pensais pas que ça m'aurait pris autant de temps, ni que ça m'aurait apporté autant de stress. Je n'en dormais presque plus, ce n'était pas vraiment la joie, je vous épargne les détails~! (D'autant plus que je devais gérer ça avec mon stage actuel, mon rapport à préparer, et ma capacité à rapidement paniquer.)

Maaaaais les rattrapages sont finis et validés, mon alternance est plutôt bien partie, mon stage est bientôt fini (demain, quoi) et mon déménagement entre dans sa phase « plus qu'à tout mettre dans les cartons », donc on peut dire que je reviens dans la course ! (Si vous voulez encore de moi, bien sûr...!) :D Je n'ai plus qu'à tout rattraper~ J'ai environ un demi million de sujets à lire, ha ha~!

Ceci étant dit, je suis vraiment heureuse de revenir, ce forum m'a manqué et vous m'avez manqué~  :-[



2
Mages/ Apprentis Mages / [Compagnonne Mage] Elke
« le: 15 juillet 2016, 20:09:30 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Rethwellan




Prénom : Elke
Age : 21 ans (née en 8ème décade d'été 1463)

Région d’origine : Un petit village à l'Est de Rethwellan, juste à la frontière de la forêt
Métier/Vocation: Mage



Description physique

Cheveux
D'une manière générale, Elke ne s'occupe que très peu de ses cheveux platine. Elle les laisse tels quels ou bien elle les relève sans trop y faire attention, mais jamais elle n'y apporte un soin particulier.

Yeux
Elke a un regard bleu clair très communicatif : les gens qui sourient des yeux, ça se voit, et ça ne la rend que plus souriante encore. Et pas forcément pour de bonnes raisons.

Teint
Le soleil n'a jamais été une grande passion pour elle, c'est certainement pour ça qu'elle est pâle comme une enfant malade. Heureusement, la poussière des voyages a tendance à la brunir légèrement.

Taille
Un tout petit peu en-dessous des 1m62, Elke est loin d'être considérée comme une grande femme. En fait, c'est plutôt l'inverse. Ce qui a tendance à la vexer quand on insiste trop dessus.

Corpulence
Fine, comme peut l'être une demoiselle qui n'a pas un quotidien très physique. Cela dit, elle n'est pas non plus squelettique ! Elle a ce qu'il faut en muscle, c'est simplement que ça ne se voit pas.

Attitude
Très curieuse et passionnée de choses qu'elle ne connaît pas, Elke approche très facilement les inconnus sans la moindre gêne. De toute façon, ce n'est certainement pas elle qui irait s'embarrasser de l'étiquette !



Description comportementale

Très excentrique et énergique, Elke est quelqu'un de très catégorique : elle peut faire des choses biens et des erreurs, mais elle les fait jusqu'au bout ! « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » ? Pas pour elle. Elle est très fière d'être mage et sans pour autant prendre de haut les autres, Elke adore prouver combien un tel pouvoir est formidable. Possédant une empathie profonde pour les défavorisés, les opprimés et les mages, elle éprouve également une grande admiration pour toutes les créatures mythiques (dont les Compagnons). Cependant, elle n'a aucune pitié pour ceux qu'elle considère comme ses ennemis... Pouvant s'avérer violente et cruelle, Elke a énormément de mal à donner son pardon à autrui. Bien qu'elle montre un réel désintérêt pour les enseignements théoriques, Elke est une jeune mage intelligente et qui apprend facilement les sorts qu'on lui enseigne. Elle n'aime tout simplement pas les cours (elle a la capacité de s'ennuyer très vite), préférant sans l'ombre d'un doute la pratique !

Qualité principale
Sa loyauté. Que ce soit envers les mages ou ceux qui ont gagné son respect, une fois qu'elle a choisi son camp, elle n'en change jamais.

Défaut principal
Son entêtement à défier quiconque lui dit « non ».

Don ordinaire
Commencer par le début, mais pas nécessairement dans cet ordre.

Don spécifique : Don de la Magie (bon), Paroles par l'Esprit (faible)

Langues parlées
Rethwellanais (langue maternelle, avec un accent de patois qu'elle a gardé)
Valdemaran (elle sait demander l'heure et parler de magie, mais ça s'entend qu'elle n'est pas interprète au palais royal !)



Description Historique

Elke est née dans une famille paysanne, dans un village tellement loin de tout que peu de voyageurs y viennent. C'est petit et isolé, mais les habitants y cultivent la terre et pèchent dans le lac qui se trouve non loin. Aussi loin qu'elle se souvienne, sa famille s'est toujours limitée à son père et son frère aîné, puisque sa mère est morte en couche... Malgré tout, elle a toujours eu des rapports très tendus avec son frère, qui la considère responsable du décès de sa mère. Lui qui rêve de devenir un héros, il a toujours détesté la façon dont Elke était indisciplinée et garçon-manqué, tout comme son dédain pour l'autorité et son apparence l'exaspèrent. Durant son enfance, Elke partage son temps entre le travail dans les champs et ses escapades dans les bois, avec d'autres enfants du village.

Ce fut au milieu de ses douze ans qu'Elke mit, sans le vouloir, feu à la grange. Une boule de feu était partie toute seule de ses mains, et avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, le bâtiment et tout ce qu'il contenait était en feu. Voir la grange se consumer dans les cendres la rendait très fière et heureuse (non seulement elle avait des pouvoirs dont elle avait toujours rêvé, mais en plus, elle avait détruit ce bâtiment qu'elle détestait parce qu'il était moche !), mais ce ne fut pas le cas des autres villageois. Après tout, la petite avait brûlé au moins deux mois de dur labeur. C'est uniquement sous la demande insistante de son père (ce qui l'a énormément vexée et blessée) qu'elle accepta de quitter son village et entrer dans une école de magie.

Sa vie au sein de l'école était assez mouvementée. Puisqu'elle n'a jamais su se plier à l'autorité, elle était l'élève turbulente, l'élève rebelle qui s'endormait pendant les cours, répondait de manière provocante ou faisait l'école buissonnière. Cependant, seul le professeur Therecer Calvan avait réussi à capter son attention : homme âgé et mage aguerri, il a énormément voyagé et combattu avant d'enseigner là. Pourtant, contrairement à ses collègues, Therecer voit d'un très mauvais œil ses étudiants. Toujours à râler, grogner et à se plaindre, il est la bête noire de beaucoup de jeunes mages qui évitent d'avoir affaire avec lui. Pourtant, Elke l'adorait. C'était même le seul professeur qu'elle respectait assez pour rester à l'écouter avec attention chaque fois qu'il parlait de son expérience ou de combien la magie avait régressé au fil des décennies. Cependant, sept ans plus tard, Therecer quitta l'école sans en avoir informé personne – sauf quelques rares personnes dans le corps enseignant avec qui il avait des relations moins houleuses qu'avec les autres –, prétextant que tout ça n'était qu'une perte de temps, que la magie était enseignée avec une telle prudence que personne n'en saisissait réellement la dangerosité ni la raison d'être. Pour Elke, ce fut un grand vide qui s'installa. Bien plus qu'au moment où elle avait quitté son village et sa famille – dont elle n'avait pas pris de nouvelles depuis des années –.

C'est en espérant retrouver son professeur (et le convaincre de la prendre comme apprentie) qu'Elke quitta l'école un an plus tard, traversant la frontière vers Valdemar. En court de route, elle apprit diverses rumeurs, sur tout et n'importe quoi... D'ordinaire elle n'écoute pas trop les ragots (sauf ceux qu'elle considère croustillants), mais apprendre l'existence du Collegium des mages à Haven l'intrigua : peut-être aurait-il là-bas des indices concernant Therecer ! Et puis, une école de magie venant d'un pays étranger... quoi de plus excitant ? Peut-être qu'ils avaient une manière d'approcher cet art différente que l'école où elle avait été.



Connaissances et relations

• Elle a rencontré Arbretempête et Fitz en arrivant à Haven.

Yvelin l'a amenée faire un tour à Haven.




3
Présentation des joueurs / Elke
« le: 14 juillet 2016, 01:51:04 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Elke
Age: 21 ans (mais encore hier, on m'a prise pour une fille de 16-17 ans...)
Ville/Pays: Bevet Breizh !
Boulot/Études : Encore étudiante, mais je suis dans le graphisme

Si j'étais...

une fleur je serais : Du mimosa. C'est dommage que j'y suis allergique...
un animal je serais : Un coati ! Parce que ces petits machins sont des démons déguisés. Pire que les chats. Ooooooh oui, bien pire que les chats...
une couleur je serais : Le blanc parce que comme je ne sais jamais quelle couleur me définit, je prends la seule couleur qui contient toutes les couleurs ! Comme ça, ça change en fonction de mon humeur.
une pierre précieuse je serais : De l'améthyste, mais je ne sais pas pourquoi. C'est joli. Ou du jais, j'aime beaucoup le jais. Et c'est pratique pour parler de noir intense !
une race du seigneur des anneaux je serais : Un humain. C'est cool les humains ! Enfin non, pas toujours. Mais parfois.
un objet je serais : Ma clé USB Darth Vader, elle m'a sauvé plus d'une fois ! On ne le dirait pas comme ça, avec sa petite tête de Sith démoniaque et masqué...
un livre je serais : Matière à rire, de Raymond Devos. Parce qu'il faut donner un cookie à cet homme ! Quel pur génie, même quand je suis au fond du fond, il arrive à me faire sourire. J'aimerai beaucoup être ce genre de personne.
un plat je serais : La cochonnerie qu'on grignote parce qu'on adore ça, vous savez, le Bueno après une longue journée de cours, le Mars pendant un petit épisode, ou même les biscuits que vous prenez pendant que vous jouez à un jeu !

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Dessert, j'ai toujours adoré les mets sucrés...
Votre blague préférée : C'est trois nains, ils vont travailler au petit matin, et pour rejoindre la mine, ils traversent une longue, très longue, très grande, très dense, très belle forêt. Le premier prend une lampe, le deuxième prend une pioche, mais que prend le troisième ? … En fait, c'est trois nains, ils vont travailler au petit matin, et pour rejoindre la mine, ils traversent une longue, très longue, très grande, très dense, très belle forêt. Le premier prend une lampe, le deuxième prend une pioche, mais que prend le troisième ? … Oh allez, c'est trois nains, ils vont travailler au petit matin, et pour rejoindre la mine, ils traversent une longue, très longue, très grande, très dense, très belle forêt. Le premier prend une lampe, le deuxième prend une pioche, mais que prend le troisième ?

Quel mot trouvez-vous absolument irrésistible ? supercalifragilisticexpialidocious ♥

Définissez vous en 3 mots : Fus Ro Dah

Comment avez vous connu le forum ? J'ai rencontré Thalyana sur infinite-rpg
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? À ma grande honte, aucun...

Bon, et là je stresse, parce que c'est la première fois que je vais poster quelque chose sur un forum. C'est stressant. Et si je fais une connerie, j'aurais envie de m'enterrer quelque part, mais comme je n'ai pas de pelle, je vais devoir faire ça avec les mains, et c'est encore plus stressant ! En plus d'être douloureux. Surtout avec les mains. Bref.

Pages: [1]