Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Aranel

Pages: [1] 2 3
1
Haven / [Arsène/Fleur/MJ] C'est bientôt le printemps
« le: 23 janvier 2012, 22:22:41 »
Trois jours après l'annonce

[center:if1j0d7a][/center:if1j0d7a]

Le Vicomte Arkadia était un homme censé. Oh bien entendu, il n'était pas parfait. Néanmoins il avait toujours su diriger son domaine et ses affaires avec raison et intelligence. Il avait espéré que le mariage de sa première fille et les belles dots de ses deux belles filles suffiraient à stabiliser les finances familiales, hélas il n'en était rien. Si la situation n'était pas complètement désespérée, il ne se voyait pas permettre à sa cadette de faire un mariage d'amour fort peu heureux financièrement. Il avait toujours tenu à offrir à ses enfants un niveau de vie correct afin de leur apporter le nécessaire et le superflu et il espérait que Fleur -tout comme sa soeur- s’accommode de la vie d'épouse même si elle n'avait pas elle-même choisi celui qui la partagerait. Après tout il n'y avait bien que les bardes pour conter des histoires à dormir debout sur des âmes liées et des coeurs promis et les Hérauts d'en faire la déplorable démonstration. Quel exemple pour les jeunes filles de bonne famille...

Ainsi il étudiait les candidatures des prétendants potentiels avec grande attention. Il lui arrivait parfois de présenter les portraits des sires retenus à sa petite Fleur préférée mais il s'était lassé de voir les grimaces qu'elle ne manquait pas de partager.
Le prétendant qu'il avait fini par retenir était bien trop intéressant pour laisser l'état d'âme d'une jeune fille inexpérimentée gâcher les éventuels conciliabules que leur rencontre allait entraîner. On disait l'individu grossier et prétentieux. Il espérait que ces rumeurs fussent fausses et non fondées et il ne manquerait pas de faire comprendre à ce gendre potentiel que sa précieuse fille avait assez de sang bleu pour concurrencer son noble lignage. Les Arkadia étaient une grande et ancienne famille après tout !

Le rendez-vous avait été organisé dans un salon privé assez vaste pour y recevoir les protagonistes et assez proche des couloirs principaux pour encourager les oreilles indiscrètes. La rencontre Arkadia-Krohp se voulait bien entendu mondaine. Le Vicomte avait prié sa fille de passer l'une de ses plus belles toilettes et c'est à l'heure dîte qu'ils entrèrent dans le petit salon tapissé, au sol recouvert de magnifiques tapis ouvragés et aux bibliothèques riches d'ouvrages variés.
Sur un guéridon, le thé fraîchement préparé par un valet de pied fumait avec ardeur. Bien, tout semblait en place.

[A vous mes petits !]

2
Archives / [Chapitre 2] Avatars
« le: 02 janvier 2012, 23:10:26 »
Nouveau chapitre, nouveau sujet ! Bien entendu rien n'est perdu, le sujet précédent a été archivé et est toujours consultable  ;)

Afin d'éviter d'alourdir le sujet et d'optimiser le chargement de la page, les avatars seront mis en lien.
Je vous rappelle que ce lien doit être copié-collé dans votre Panneau de l'Utilisateur onglet "Avatar" et que dans les champs de taille (en pixels) à renseigner vous devez mettre : 215 x 350

Les Hérauts et élèves Hérauts :

Aranel
Arthon
Irmingarde
Isabeau
Saskia
Uriens
Enora

Les Bardes :

Riannon
Loelia
Ysendar

Les Guérisseurs et élèves Guérisseurs :

Thalyana
Eilane
Oesope
Feuillemalice
Fiersaule

Les Mages :

Eoghan
Nyaeve
Elbereth

Les nobles :

Fleur
Arsène
Ariana

Les karsites :

Enju
Maya

Les gardes et mercenaires :

Lamétoile
Fitz
Kalaïd

3
Partenaires liés / Les Brumes d'Avalon
« le: 17 juillet 2011, 03:45:25 »
[center:1gvnk0qw][/center:1gvnk0qw]
Lien : Découvrir le forum

Contexte général :

Glastonbury - Somerset - Angleterre
Début mai. Un groupe de touristes encadré par la société "British Tours" visite les ruines de l'Abbaye de Glastonbury lorsqu'ils disparaissent mystérieusement, laissant derrière eux quelques affaires éparpillées et des accompagnateurs déboussolés. Les quelques témoins de la scène parlent d'une brusque apparition de brumes denses voilant le soleil, certains de picottements étranges dans la nuque ou sur la peau. Mais personne ne semble savoir exactement ce qui a pu survenir.

A la nuit tombée, les équipes de secours et la police avaient déjà verrouillé la zone et les premiers gratte-bitumes munis de leur pince à épiler avaient attaqué la recherche frénétique de piste tangible. Ceux qui avaient réchappé à la disparition avaient été évacués vers le Royal Hospital de Bristol et placés en observation, souffrant pour la plupart de maux de tête violents, de désorientation légère voire de perte de mémoire à court terme.

Plusieurs jours plus tard, l'affaire devenue publique déchaîne les passions et les journalistes se massent aux abords de la petite bourgade tranquille. La découverte d'un petit sac d'enfant lacéré relance la polémique quant aux circonstances et surtout au dénouement de cette étrange affaire. Si les plus sceptiques continuaient d'affirmer qu'il s'agissait d'un canular monumental, le manque flagrant d'informations inquiète de plus en plus.

Un mois plus tard, un avis de recherche national puis international via Interpol est largement diffusé et l'affaire soulève les plus folles suppositions et lorsqu'à la fin du mois de Juin de nouvelles disparitions surviennent, il devient évident que le Somerset, l'Angleterre, que dis-je, le monde a un problème ! Affaire à suivre...

Rôles possibles :

Vous incarnerez l'un des disparus, un membre de l'équipe officielle de recherche, un politique, un journaliste, un curieux ou encore un témoin de cette sombre affaire. Vous évoluerez donc en fonction de ce choix dans le monde réel et tangible de la ville de Glastonbury ou vous retrouverez piégé sur l'île sacrée d'Avalon hors du temps et des âges dans un univers enchanteur mais non moins redoutable.

Vous aurez également la possibilité d'incarner un habitant de l'Ile Sacrée, prêtresse ou druide évoluant hors du temps et de l'espace connus.

4
Kit de personnage / Un prédéfini : Pourquoi et Comment ?
« le: 01 mai 2011, 22:23:22 »
- A LIRE AVANT TOUTE CHOSE -

Vous désireriez avoir un double compte mais vous n'avez pas d'idée ? Vous voudriez jouer sur le forum mais vous n'avez pas d'idée de personnage ?


Comment ça marche :

1. Je choisis le personnage qui m'intéresse dans la liste

2. Je contacte un admin pour lui faire part de mon choix.

3. J'écris la fiche du personnage en tenant compte des indications données.

Pourquoi est-ce intéressant ?

En choisissant un personnage prédéfini à la reprise vous vous assurez les 5 atouts vitalité :

1. Une place de choix dans le scénario (votre personnage a été proposé car il est nécessaire à l'avancée de l'histoire !)
2. Pas de rp d'intro, votre personnage est directement immergé dans l'histoire (sauf si le personnage prédéfini est votre premier compte chez nous.)
3. Un vécu et un relationnel hors du commun : votre personnage a déjà des relations établies au sein du Collegium
4. C'est un personnage "pâte à modeler" : pas de comportement ni d'histoire imposée. VOUS créez le personnage à partir d'une trame imposée peu contraignante.
5. Vous avez accès à des rôles inédits et impossibles à avoir avec un premier ou un second compte classiques

NOTE :
Vous n'aimez pas le nom ou le visage du personnage ? Faites une proposition de modification par MP lors de votre postulat !
Rien n'est gravé dans le marbre  <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->

5
Sujets scénario / [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« le: 25 avril 2011, 00:21:23 »
Sont attendus dans ce sujet : Leanor, Nyaeve, Fitz, Loelia, Enju, Eoghan

Déroulement et conseil de jeu :
- Pas de tour de jeu pour le moment mais veillez à attendre un minimum les autres pour éviter que ceux qui ont peu de disponibilités se retrouvent exclus
- Plus vous serez descriptifs et actifs, plus vous serez individuellement inclus dans l'avancée des aventures. Mais rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde  :twisted:
- Chacun de vous doit ajouter au début de son premier post, le petit formulaire ci-dessous. J'éditerai ensuite mon message pour les inclure afin que vous puissiez vous y reporter. A chaque modification, elle sera mise à jour.

Citer
Mode de transport : chariot - cheval - Compagnon
Si chariot (au choix): carriole individuelle - chariot de matériel - chariot de victuailles
Si cheval (au choix ): hongre - jument (baie, brun, alezan, gris pommelé, palomino)
Objet personnel emporté :
Arme portée : dague - couteau - épée courte - épée longue - arc - aucune
Animal de compagnie/Familier vous accompagnant :

Code à utiliser :
[quote][color=#800080]Mode de transport[/color] : chariot - cheval - Compagnon
[i]Si chariot (au choix)[/i]: carriole individuelle - chariot de matériel - chariot de victuailles
[i]Si cheval (au choix )[/i]: hongre - jument (baie, brun, alezan, gris pommelé, palomino)
[i]Objet personnel emporté[/i] :
[color=#800080]Arme portée[/color] : dague - couteau - épée courte - épée longue - arc - aucune
[color=#800080]Animal de compagnie/Familier vous accompagnant[/color] :
[/quote]

Le Collegium vous fournit à tous un nécessaire de campement (couverture, lit de camp, tente commune), un nécessaire de survie (pierre à amadoue, gourde, couteau, une paire de gants en cuir, un purificateur d'eau portatif), un nécessaire de cuisine individuel (une écuelle en métal, des couverts, une timbale de métal, un bol de bois).
Vous avez tous droit à 4 tenues en adéquation avec votre rang et 1 tenue d'apparat libre ainsi que 5 sous-vêtements. Il vous est également fourni le matériel de toilette basique (savon, serviette, peigne à cheveux). Vous pouvez porter un bijou sur vous pas plus. Si vous désirez en emporter un autre, il vous sera automatiquement comptabilisé dans "objet personnel emporté". Vous ne disposez que de deux paires de chaussures (1 sur vous, 1 en bagage).

Notez également que vous êtes représentant d'un Collegium ou d'un peuple en visite dans un royaume mystérieux et encore jamais exploré. Chaque Collegium a confié à son ou ses représentants un présent pour le dirigeant d'Iftel sur lequel il va vous falloir veiller. Je vous laisse décider de la nature du présent puis de me le communiquer par MP. Fitz ça ne te concerne pas ;)

Donc :
Nyaeve et Eoghan = présent du Collegium des Mages (concertez vous en privé !)
Enju = présent de Karse
Loelia = présent du Collegium des Bardes
Leanor = présent du Collegium des Guérisseurs

Je me charge de celui des Hérauts.

Rappel concernant les PNJ :

-Fitz, Aranel est naturellement ton supérieur hiérarchique en temps que Héraut du Roi mais l'officier Rohan qui t'accompagne est du même grade que toi. Vous disposez de 3 soldats de grade inférieur.
- Leanor, tu es sous les ordres d'un guérisseur confirmé du nom de Rozan. C'est un homme calme à l'extrême et bienveillant dont la spécialité est la Guérison de l'Esprit. Tu le connais car il a plusieurs fois dispensé des cours aux élèves de ton niveau durant les années précédentes.
- Enju, c'est le Robe Rouge Perdi qui conduit ton chariot. Je te laisse décider de la nature de vos relations (amicales, froides ou tout ce que tu veux)
- Nyaeve, Eoghan, vous aussi êtes sous la tutelle d'un mage confirmé se prénommant Jeff. C'est un homme jeune et dynamique et un compagnon de voyage agréable. Il rentre tout juste de mission et vous ne l'avez encore jamais côtoyé.
- Loelia tu es la seule représentante des Bardes dans l'équipe ! Tu as sans nul doute été envoyée afin de consigner les aventures de ton équipe dans des chants épiques et des poèmes passionnés. Une excellente occasion pour toi de te créer un répertoire d'oeuvres qui te seront propres à l'avenir !
____________________________________________________________________________________________________

La caravane s'était mise en marche depuis plusieurs pouces de chandelle à présent, s'éloignant inexorablement de Haven dans la brise légère d'un printemps particulièrement doux. Le vent jouait avec les hautes herbes qui dansaient sur leur passage, transportant l'odeur délicate des fleurs sauvages, de la sauge et du genièvre qui s'épanouissait dans les collines. Si le nord, le sud et même l'ouest du pays étaient riches de petites bourgades et de bourgs un peu plus importants, aucune route commerciale s'était développée vers l'est. Iftel le royaume limitrophe avait toujours été très secret et vivait jusque récemment en totale autarcie, n'accordant le passage à la frontière qu'à de rares voyageurs inoffensifs.

C'était sans doute pour cela qu'Aranel avait été choisie pour cette mission. En digne ambassadrice de la couronne, elle allait être la première à tenter d'établir des relations diplomatiques durables en vue d'une collaboration dans la crise qui les secouaient tous. Elle marchait donc en tête sur le dos de son Compagnon Gaetan, le regard tourné vers l'horizon. Elle avait été jusqu'à présent plutôt silencieuse. Régulièrement elle contournait la caravane pour s'assurer que tout se passait bien et pour faire un point avec les différents encadrants du groupe.

Le convoi était composé d'un chariot de vivres, d'un chariot de matériel divers, du chariot d'Enju la secrétaire Karsite, de quelques bêtes de bât, de 5 soldats de métier ainsi que de 3 guérisseurs, de 3 mages et d'une seule apprentie ménestrelle. Quant aux Hérauts, elle partageait la vedette avec le Héraut Tristan et sa jeune protégée en probation Darla. Autant dire qu'ils ne passaient pas inaperçu.

Lorsque le soleil commença à décliner dans le ciel, Aranel rejoignit Fitz et Rohan l'air tout à fait détendue.

"Je pense que nous devrions penser à établir le campement. Nous sommes nombreux, ce sera sûrement laborieux"

C'était sans doute la première fois pour certains, il valait mieux être prudent pour ne pas se faire surprendre par la nuit. Hormis quelques arbres isolés, les lieux n'étaient que prairies ondulantes à perte de vue et le relief légèrement vallonné. Plus étonnant encore, aucune ferme n'était visible alentour et ils auraient pu compter les maisons croisées sur les doigts de la main.

[A vous ! Si vous avez choisi de voyager en chariot vous pouvez décider en privé de partager celui de votre choix]
_____________________________________________________________________________________________________

[spoiler:11co89vo]
Citer
[center:11co89vo]EOGHAN[/center:11co89vo]
Mode de transport :
 Arme portée :
[/spoiler:11co89vo]

[spoiler:11co89vo]
Citer
[center:11co89vo]LEANOR[/center:11co89vo]
Mode de transport :
 Arme portée :
[/spoiler:11co89vo]

[spoiler:11co89vo]
Citer
[center:11co89vo]ENJU[/center:11co89vo]
Mode de transport :
 Arme portée : Aucune
[/spoiler:11co89vo]

6
Partenaires extérieurs / La Terre des Anciens
« le: 15 mars 2011, 21:18:13 »
[center:99hxz8gy]LA TERRE DES ANCIENS


| Guide du forum | Contexte de jeu | Règlement | Carte et Régions | Registre |[/center:99hxz8gy]

[center:99hxz8gy]*Contexte du jeu*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas ? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays, et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, sûrement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir ?
Une chose est sûre : les dragons sont en péril ![/justify:99hxz8gy]

[center:99hxz8gy]Ainsi commence l'histoire que nous devrons écrire tous ensemble.
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelque temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire ;)
[/center:99hxz8gy]



[center:99hxz8gy]*Fonctionnement du forum*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Opportunités de jeu : pour rendre le jeu intéressant et original, un maître du jeu très actif aura pour rôle de lancer les intrigues que tous les joueurs auront contribué à imaginer. Un PNJ se chargera de venir pimenter les RP si le besoin devait s'en faire sentir, et un système de défis lancés entre joueurs ou par le MJ existe. En plus du petit bout de chemin que chacun a prévu de faire avec son personnage en arrivant sur le forum, voilà qui devrait assurer qu'on ne s'ennuie pas ^^

L'équipe du forum : par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voilà, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe, qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste qui vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les egos.[/justify:99hxz8gy]


[center:99hxz8gy]Modos, Admins, Meneurs de jeu et Joueurs, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en prenant des décisions en connaissance de cause.[/center:99hxz8gy]


[center:99hxz8gy]*Particularités*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Un but commun : écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage, et participe à l'élaboration des intrigues à venir.

Les Meneurs de jeu : ils sont des personnages clefs de l'histoire et assurent la dynamique du jeu. En fonction de leur motivation du moment, du temps qu'ils ont à disposition et de leurs aptitudes, n'importe quel joueur peut en devenir un et mener ses intrigues, étoffer le jeu en élargissant le cercle de son influence à partir de son personnage clef. Pas de contrainte, si ce n'est de finir ce qui est commencé.

Les personnages secondaires : si le nombre de comptes par joueur est quasi-illimité, c'est parce qu'en dehors des 2-3 personnages principaux qu'il a à gérer, un joueur peut créer et animer tout un tas de personnages secondaires. A mi-chemin avec un PNJ, sauf qu'on s'y attache un peu plus, ces derniers servent à peupler l'univers de jeu et à créer de l'interactivité dans l'action. Sans oublier qu'on a le plaisir de jouer plein de profils différents.[/justify:99hxz8gy]


On attend plein de joueurs, de meneurs de jeu et même de membres de l'équipe.
Sur ce, au plaisir de vous croiser :)

7
Sujets libres / [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« le: 12 décembre 2010, 19:39:06 »
Chaque année, la fête du Solstice d'hiver attirait de nombreux vendeurs, artisans et artistes dans la grande capitale de Valdemar. Haven doublait alors pratiquement le nombre de ses habitants et la place du marché regorgeait d'échoppes improvisées, d'étals qui croulaient sous les objets divers et autres ménestrels ambulants. A croire que la foire suffisait à faire oublier à tous le rude hiver qui avait précocement commencé.

Les passants étaient nombreux enroulés dans leurs manteaux de fourrure ou leur pèlerine de grosse laine. En ces mois difficiles, les habitants de la ville se nourrissaient essentiellement de grain mis de côté durant les précédentes récoltes et de farine de châtaignes apportées des grandes plaines à l'ouest. Aussi, la vue de beaux fruits automnaux et de douceurs leur donnait l'eau à la bouche. Il fallait souvent jouer des coudes devant l'étal de l'artisan boulanger et plus encore lorsque le joallier à sa droite déballa une magnifique collection de broches en or.

C'était aussi pour les Hérauts une période de forte activité. Les chapardages et les petits larcins se multipliaient sans parler des ivrognes qui se laissaient aller dès la nuit tombée en perdant tout sens commun. Les Hérauts étaient donc assez nombreux à patrouiller en ville, montés sur leur Compagnon, ce cheval à la robe immaculée et aux profonds yeux azur, souvent arrêtés par les passants qui ne résistaient pas à l'envie de leur tenir un bout de conversation.

[A toi ! Je te laisse poster ton arrivée]

8
Sujets scénario / [Lametoile] A la rencontre du passé
« le: 06 décembre 2010, 00:38:04 »
Ethyan attendait patiemment près de la barrière. Il avait dit au revoir à sa petite famille d'un coup de museau et avait regardé son fils gambader joyeusement dans le Champ des Compagnons avec une certaine mélancolie. Les enfants quelle que fut leur espèce grandissaient bien trop vite. Le petit était un mâle déjà vigoureux qu'ils avaient baptisé Ollyan. Il aimait beaucoup Lame et elle entendait souvent retentir sa voix enfantine dans son esprit.

Ethyan l'attendait parce qu'ils allaient enfin partir à la rencontre de la magicienne, celle qui avait été la mère du défunt Héraut, père de la combattante. David avec qui Lame entretenait à présent une relation assez constante, avait fini par consentir à lui fournir l'emplacement approximatif de sa dernière résidence. La dernière qu'on lui connaissait en tous cas car Kaitlyn était une femme solitaire et secrète.

Dépêche-toi Soeur d'Esprit avant que ma horde ne me fasse appeler

Le dyheli sourit mentalement à la jeune femme.

Charge donc moi comme une mule de bât et prenons la route, j'ai les sabots qui me démangent affreusement

Citer
La carte que t'a donné le Héraut David indique un point au sud ouest de Haven sur la Route de l'Exil à mi-chemin entre les Faubourgs sud et la Crique des Daims, à 4 jours de cheval environ.

9
Potins / But de la section
« le: 09 novembre 2010, 15:25:44 »
Le Collegium est un vaste espace où ceux qui feront l'avenir de Valdemar grandissent, s'instruisent et s'entrainent afin de contribuer à leur niveau à l'avenir du royaume. Guérisseurs, Hérauts, Bardes ou Gardes, ils bénéficient tous d'espaces bien distincts qui ne sont pas forcément accessibles aux membres des autres Collegia.
C'est dans cet esprit que le forum a été constitué. Ainsi chacun selon sa fonction a accès à de nombreuses sections cachées qui lui permettent d'intéragir avec les membres de son Collegium sans être vu ni lu par ceux qui, normalement, n'auraient aucun accès à leurs appartements ou à leurs salles d'entrainement.

Mais il existe des exceptions, des petites souris qui se glissent de place en place dans l'ombre des puissants. Valets, serviteurs, pages et femmes de chambres, marmitons, palefreniers, écuyers et couturières laissent bien souvent trainer leurs oreilles et discutent avec avidité des affaires de ces Dames et de ces Nobles Messires avec la passion d'une bande de douairières en manque de distraction.

Quelles seront les rumeurs et les potins qu'ils véhiculeront ? Saurez-vous laisser trainer vos oreilles au bon endroit pour apprendre ce qui se passe ailleurs que chez vous ? Venez lancer, relayer ou déformer les rumeurs qui circulent au Palais !

[center:2bk0rnt6]***[/center:2bk0rnt6]

Ceci est une idée lancée à juste titre par Isabeau dans la section Foire aux idées

10
Publicités / Telmàriën
« le: 22 août 2010, 17:52:42 »
[center:12gnj43p]                  
.:: Telmàriën, le Royaume Maudit ::.[/center:12gnj43p]

Description :

« Vous errez depuis bien longtemps, voyageur égaré. A travers votre solitude seule guidée par vos pas, vous vous demandez sûrement si vous n’atteindrez jamais votre but. Parti en toute hâte de votre village ou avec une organisation toute pragmatique de votre cité, vous demeurer dans l’expectative. Car, au bout du chemin, qu’y a-t-il ?

Votre vie n’a plus de sens à vos yeux. Vous fuyez la justice et vos bourreaux. Vous êtes en quête d’un idéal introuvable ou encore introuvé. Vous avez été chassé pour une raison comme une autre. Vous savez qu’il y a ce que vous cherchez de tout votre cœur au bout de ce périple. Vous ne vous posez plus tellement de questions tant cela vous importe peu. Vous êtes tombé là où il ne fallait pas et vous n’avez plus le choix. Vous avez une vengeance à accomplir. Vous êtes tout simplement perdu.

Qui que vous soyez, étrange vagabond, votre destin se joue ici et maintenant.

Au bout du chemin, vous apercevez alors un mur gigantesque, colossal, de plus de six mètres de haut et s’étendant à l’infini sur votre gauche et sur votre droite. C’est le Mur. Il n’y a aucune issue, aucune brèche, aucun interstice dans cette muraille imprenable et infranchissable. Il vous semble très solide malgré ses millénaires d’âge. Vous songez alors comme il serait pratique d’avoir quelqu’un sous la main pour demander conseil. C’est alors qu’apparaît près de vous le Gardien. Créature mi-divine mi-chimérique, elle est dotée de quatre bras, d’un regard acéré et d’une voix enjôleuse. Ce monstre que vous pensez tout droit sorti de votre imagination, possédant un buste d’homme juché sur un corps de lion, est amicale avec vous mais que se cache-t-il derrière son sourire retors ? D’un geste désinvolte de la main, le Gardien fait apparaître sur le Mur des portes monumentales, sculptées à la perfection et gravées de runes insolites. Et la chimère prend la parole :

- Regarde ! Voici les portes d’un royaume fabuleux, là où tous tes rêves peuvent devenir réalité et où tes pires cauchemars viennent te saluer. Là-bas, tu pourras faire parti d’un des sept Ordres, l’élite du royaume et ses dirigeants véritables. Viens ! Entre...

Vous sentez que votre errance touche à sa fin. Vous vous en réjouissez et manquez de peu l’avertissement caché dans les mots mielleux du Gardien. Vous avancez d’un pas tandis que les portes s’ouvrent lentement devant vous, en silence, comme ensorcelées. Vous faites encore un pas et entendez derrière vous les paroles rituelles.

- Soyez le bienvenu en Telmàriën. Prenez garde à bien garder votre tête sur les épaules, Messire, Damoiselle. Car vous risqueriez de ne pas en revenir.

Hélas pour vous, vous ratez aussi le second avertissement. Puis il est trop tard. Sitôt franchies les portes, celles-ci se referment derechef dans votre dos tandis qu’éclate le rire dément du Gardien de l’autre côté. Vous vous croyez perdu, enfermé dans ce royaume inconnu et vous comprenez que vous avez été honteusement abusé. Le Gardien avait menti. Et vous n’avez rien vu venir, ce qui est pire.

Mais vous n’avez pas le temps de vous apitoyer sur votre sort. Vous entendez un galop effréné au loin, qui se rapproche très vite de vous. Vous levez soudain les yeux et, stupéfait, vous voyez une étoile filante traverser le ciel pour aller s’écraser très loin dans le royaume, dans une fantastique explosion de lumière. Ebahi, vous voyez les cavaliers se rapprocher inexorablement de vous. Ils finissent par arriver à votre hauteur, stoppent leurs chevaux et vous dévisagent avec une pléiade d’émotions sur leurs visages inconnus. Vous voyez là un prince, un chevalier, un artificier, un voleur, un assassin et un mage. Vous pensez aux sept Ordres dont a parlé ce félon de Gardien. Vous savez qu’il vous reste un choix à faire. Quel Ordre rejoindrez-vous ?

Vous repartez avec les cavaliers. La chasse a commencé. Tous veulent la même chose, y compris vous : l’étoile. »

[center:12gnj43p]Notre histoire commence en l’An 1683 de l’Ere Maudite.
Bienvenue en Telmàriën, le Royaume Maudit. Que Kilian te protège !

{Contexte by Kilian la Bienveillante & Design by Dashel Alcarin}
[/center:12gnj43p]

Date de création:
Naissance : 25 Mai 2009
Ouverture : 16 Septembre 2009

Notre staff' (ou plus communément appelés les Faucheurs)
Nos scénaristes (ou plus familièrement les Maniganceurs)

[center:12gnj43p]« Telmàriën est une machine infernale, un engrenage digne du plus fabuleux cercle vicieux qui soit ! Vous connaissez Pandémonium, la légendaire capitale des Enfers ? Venez découvrir une société des plus pernicieuses où règne le mensonge et la trahison, côtoyant parfois les plus belles apparences... Voici le Royaume Maudit. »[/center:12gnj43p]
[right:12gnj43p]Lucius A. Camidhe, philosophe telmàrien[/right:12gnj43p]

[center:12gnj43p]Rejoignez-nous !  
[/center:12gnj43p]

11
Sujets scénario / [Saskia] Leçon clandestine
« le: 19 juillet 2010, 18:50:19 »
Aranel avait entretenu le Héraut Lachlan de la situation. Elle avait dans son entourage une jeune personne avec un Don de Précognition sauvage qu'il fallait former. Ce dernier se montra peu curieux et ne demanda pas pourquoi ladite personne n'avait pas été Elue ou tout du moins entrainée au sein du Collegium des Mages. Le Héraut du Roi avait tu l'identité de l'élève. Lachlan ne savait donc pas qu'il attendait la Grande Peste elle-même.

Comme à son habitude, Aranel s'était lovée dans un fauteuil de la bibliothèque privée des Hérauts. Ses traits tirés lui donnaient dix ans de plus que l'âge qu'elle avait en réalité - si tant est qu'on puisse lui donner un âge précis. Son Compagnon, Gaetan, lui répétait souvent qu'elle aurait du prendre un peu de bon temps. Car elle aurait pu se faire nonne tant sa vie était chaste. Seulement personne ne semblait enclin à convoler avec le  Héraut du Roi. Elle ne pouvait blâmer personne, elle faisait peur à voir et n'était pas la plus agréable compagne qui fut !
C'est sur ces pensées peu gaies qu'Aranel commença à piquer du nez. Elle lisait un rapport de mission et tentait de condenser le contenu pour en discuter ensuite avec le roi mais ses yeux avaient décidé qu'ils avaient déjà trop travaillés.

Lachlan était quant à lui assis à une table de travail. Ils avaient discuté un peu au début et puis chacun s'était plus ou moins assoupi. C'était tellement gai d'être héraut parfois....

12
Sujets libres / [à tous] Marché de la St Jean
« le: 19 juillet 2010, 13:47:09 »
[Ce rp se situe après le Conseil Privé, au retour des troupes de leur Campagne. Le marché est installé depuis une journée et demi lorsque les soldats arrivent à Haven. Le Marché de la St Jean est notifié dans "Les Promesses de la Magie" tome 2 de la trilogie du Dernier Héraut Mage. C'est un événement pour tous les bons artisans et vendeurs de Haven et de plus loin. Profitez-en .... ]

Imaginez donc.... La place du marché était rarement plus encombrée de bric et de brac, de bestiaux et de bijoux... Du simple étalage d'étoffe au parc à poulets, le brouhaha était continuel et la foule dense. On y faisait des affaires, on se divertissait, bref on prenait du bon temps et les tavernes avaient sorti les tables jusque devant la porte pour donner aux visiteurs l'occasion de se rincer le gosier sans pénétrer dans les cabanes parfois mal aérées.

C'est dans ce joyeux bazar que ménestrels, jongleurs et montreurs d'ours tentent de gagner quelques pièces. Les dames en grande tenue côtoyaient les petites gens.

A vous !

13
Sujets scénario / Question ratha...
« le: 19 juillet 2010, 11:09:31 »


Dellaria suivait Elbereth comme une ombre, la tête basse et le pas lent sans quitter les ombres mouvantes des yeux. Depuis qu'elle s'était liée à la jeune mage, avant l'aube en réalité, elle s'était donné pour mission de la protéger. Ses griffes et ses crocs sans parler de sa taille impressionnante (comparable à celle d'un lion) la rendait assez dissuasive pour que les indigents évitent le duo surprenant.
Le petit matin sentait bon la rosée et le soleil pointait à peine au dessus des toitures. Dellaria tout comme Elbereth n'avaient pas dormi cette nuit là. Mais elles avaient mangé et avaient tant de choses à découvrir l'une sur l'autre qu'elles n'avaient pas réellement besoin de rejoindre la chambre. Les artisans étaient déjà au travail et dans les rues des échoppes, le pain grillé embaumait l'atmosphère. Les premiers menuisiers jouaient des rabots et quelques enfants couraient déjà pieds nus dans les rues. La ville pourtant ne s'était pas encore éveillée totalement. Dans une heure, le brouhaha envahirait la cité.

Lorsqu'un homme passa près d'elles, pressé et peu causant, le visage dissimulé par une pellerine, Dellaria coucha les oreilles et feula inaudiblement. Elle détestait qu'on l'approche et encore plus qu'on la touche même involontairement.

Sommes-nous bientôt arrivées Soeur d'Esprit ? Je n'aime pas du tout la ville.

14
Archives / Idées de visages
« le: 01 juillet 2010, 18:22:51 »
Vous désirez vous créer un personnage mais vous séchez complètement sur les visages ? Ce sujet est fait pour vous ! Retrouvez une cinquantaine d'acteurs plus ou moins connus. Il y a peut-être parmi eux, celui que vous recherchez...

[center:2phwgj3f]VISAGES MASCULINS[/center:2phwgj3f]

Garçons / Préadolescents



Freddie Highmore (photo 1) - Kodi Smit McPhee (photo 2) - Chandler Canterbury (photo 3) - Max Records (photo 4) - Jake Lloyd (photo 5) - Alex Etel (photo 6) - Cody Arens (photo 7) - Barret Oliver (photo 8) - Cameron Bright (photo 9)

Adolescents

 

Alex Pettyfer (photo 1) - Edward Sleepers (photo 2) - Jeremy Sumpter (photo 3) - William Moseley (photo 4) - Matt Dallas (photo 5) - Logan Lerman (photo 6) - Taylor Lautner (photo 7) - Ben Barnes (photo 8) - Rupert Grint (photo 9)

Jeunes Adultes



Drew Fuller (photo 1) - Kim Rossi Stuart (photo 2) - Henry Cavill (photo 3) - Josh Groban (photo 4) - Leonardo DiCaprio (photo 5) - Chris Hemsworth (photo 6) - Michael Pitt (photo 7) - Shia LaBeouf (photo 8) - Tobey Maguire (photo 9)

Hommes

   


Brad Pitt (photo 1) - Brian Krause (photo 2) - Joe Lando (photo 3) - Joshua Jackson (photo 4) - Kunal Khemu (photo 5) - Michael Weatherly (photo 6) - Simon Baker (photo 7) - Wes Ramsey (photo 8) - Alexandre Astier (photo 9)

[center:2phwgj3f]VISAGES FEMININS[/center:2phwgj3f]

Fillettes / Préadolescentes



Arabella Morton (photo 1) - Bailee Madison (photo 2) - Dakota Fanning enfant (photo 3) - Elle Fanning enfant (photo 4) - Jodelle Ferlando (photo 5) - Lara Robinson (photo 6) - Mathilde Goffart (photo 7) - Rya Simpkins (photo 8) - Isabella Roessle (photo 9) - Maggie Elizabeth Jones (photo 10) - Yasmin Murphy (photo 11) - Tami Stronach (photo 12)

Adolescentes



Dakota Fanning adolescente (photo 1) - Elle Fanning adolescente (photo 2) - Jodelle Ferlando adolescente (photo 3) - Christina Ricci (photo 4) - Emily Browning (photo 5) - Katie Stuart (photo 6) - Mackenzie Rosman (photo 7) - Nicole Cherie (photo 8) - Renee Olstead (photo 9) - Christina Ricci (photo 10) - Ellen Page (photo 11) - Shelbie Bruce (photo 11)

Jeunes Adultes



Dakota Fanning adulte (photo 1) - Alessandra Martines (photo 2) - Catherine Heigl (photo 3) - Lily Cole (photo 4) - Jaimie Alexander (photo 5) - Clare Danes (photo 6) - Anne Hathaway (photo 7) - Mia Wasikowska (photo 8) - Eliza Dusku (photo 9)

Femmes



Jane Seymour (photo 1) - Julie Andrews (photo 2) - Miranda Otto (photo 3) - Alyson Hannigan (photo 4) - Amy Adams (photo 5) - Cote de Pablo (photo 6) - Paz Vega (photo 7) - Portia de Rossi (photo 8) - Reese Witherspoon (photo 9) - Salma Hayek (photo 10) - Angelina Jolie (photo 11) - Kate Winslet (photo 12)

15
Sujets scénario / [Matisa/Ann'dra/Fitz] un coup de vent...
« le: 20 juin 2010, 00:32:20 »
Il était déjà 3h du matin. Les cloches lointaines avaient sonné les trois coup dans la ville endormie et le Collegium se reposait d'une journée qui sentait bon l'été. Pourtant les enseignements se succédaient sans répit pour les pauvres élèves.
L'air du soir était frais mais pas froid. Il sentait bon les fleurs, épanouies dans les jardins d'herbes médicinales de guérisseurs.

La cuisine était une vaste pièce dans laquelle ronflait un feu constant et reposant. Le poêle consumait ses dernière braises et le bois des placards pleins de victuailles craquait légèrement. On aurait entendu une souris grignoter un quignon de pain. Le sol, frais sous les pieds était composé de belles pierres taillées et rassurantes. Une vaste table de bois faisait office de plan de travail au centre de la pièce.

Pour Fitz c'était une nouvelle nuit de surveillance dans le Collegium. Il avait été affecté aux espaces communs et sa ronde englobait les cuisines et le réfectoire ainsi que le grand Hall. Robin lui avait expliqué qu'il devait simplement s'assurer qu'aucun déplacement non autorisé avait été pratiqué dans son secteur et noter toutes les anomalies qui pouvaient éventuellement survenir. Pour le moment il n'avait pas vu grand chose à part deux domestiques très fougueux qui gloussaient dans un coin et un chat sur lequel il avait manqué de marcher. C'était calme. Désespérément calme.

Pour Ann'dra, la pleine lune et la quiétude était idéale pour une rencontre avec ses Maîtres et pour un entrainement. Il ne les rencontraient pas à l'intérieur mais le parc était vaste et calme. L'entraînement devait durer depuis des heures à présent. La cuisine était visible par une porte fenêtre qui menait directement sur le parc. Cette dernière n'était pas verrouillée...

Matisa fut tirée du sommeil par un terrible cauchemar. Toujours le même, toujours les mêmes visages. Serait-elle hantée jusqu'à la fin de ses jours par la mort de ce jeune homme ? Sa compagne de chambre dormait à points fermés. Les fenêtres étaient ouvertes et une légère brise entrait, faisant danser les rideaux. Les rayons de la lune baignaient le sol de lumière. C'était une nuit irréelle, presque féérique.

[A vous !]

Pages: [1] 2 3