RECENSEMENT DU ROYAUME[Au choix :]
Valdemar
Acteur : Garrett Hedlund.
Prénom : Farlir
Age : 18 ans
Région d’origine : Une route commerciale de Valdemar.
Métier/Vocation: Vocation Ingénieur.
Description physique :Cheveux : Blonds, longs, légèrement ondulés.
Yeux : Bleu-verts
Teint : Légèrement halé.
Taille : 1m70.
Corpulence : Svelte.
Attitude : Franc, sérieux, généreux, volontaire.
Description comportementale : Farlir est très intelligent, il sait employer les bons mots au bons moments. Il n'abordera pas les discutions spontannément, ce qui fait qu'on le croit renfermé sur lui même. Il peut passer des heures et des heures à plancher sur un problème, il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas trouver une solution acceptable. Il est donc persévérent. Il est également Franc, il ne supporte pas le mensonge. D'un autre coté, Farlir est extrêment timide, il devient maladroit lorsqu'il subbit une crise de timidité. S'il se trouve devant quelqu'un de plus fort que lui ou qui l'impressionne, Farlir perdra ses moyens s'il ne trouve pas de solution immédiate et évidente. Ceci dit, Farlir n'hésite jamais à mettre les mains dans la boue s'il faut aider. Il n'a pas l'habitude de la vie en communauté, c'est une expérience nouvelle pour lui, il est donc parfois maladroit et son comportement, bien qu'involontaire, n'est forcément bien vu de tous.
Farlir ne connait rien à la magie, ce sera une grande découverte pour lui lorsqu'il y sera confronté...
Qualité principale : Vivacité d'esprit.
Défaut principal : Timidité.
Don ordinaire : Faculté de compréhension dévellopée : très fort pour le calcul mental et les raisonnements.
Animal de compagnie : Un petit singe souvent logé sur l'épaule de Farlir lorsque ce dernier ne fait rien de spécial. Ce petit singe s'appelle
Alfar, il mesure 30 cm du bout de la queue au bout de ses bras. Il est très agile, comme tous les animaux de son espèce, et sa complicité avec Farlir est extraordinaire. Ils se comprennent par un simple regard ou par certains geste et paroles de Farlir.

Alfar
Description Historique : Naissance et base historique :Farlir est l'unique fils d'un riche couple de carananiers Bérial et Layana. Le père est un habitué du calcul et un commerçant hors norme et la mère une fine rédactrice ainsi qu'une cuisinière sans pareil. La caravane employait une quinzaine de personnes en dehors de la famille dirigente. Tous assuraient la garde de la caravane et la pluspart aidaient dans beaucoup de tâches : chargement et déchargement de marchandise, entretient des chevaux, cuisine, récupération du petit Farlir faisant un n-ième bêtise... Mais Farlir appréciait particulièrement Ruther, le chef des gardes et meilleur ami du père de Farlir, il faisait des merveilles avec des épées. Les parents de Farlir aprirent à leur enfant à lire, écrire et compter, Farlir se distingua d'ailleurs particulièrement dans cette dernière tâche. Ruther, quant à lui, tenta veinement d'éduquer Farlir au maniement des armes et à l'équitation. Farlir savait tenir sur un cheval sans tomber, c'était déjà ça, mais pour ce qui était du combat, Farlir ne se révélait pas très doué lorsqu'il tentait d'utiliser ne serait-ce qu'un bout de bois. Farlir se révéla plus être un baguarreur qu'un combattant. Il utilisait ses mains, ses pieds, ses coudes, ses genoux, le bord de la caravane... Mais rarement des armes. Du coup, il appris plus à fuir les combats et à ruser qu'à affronter les dangers de face.
Farlir voyageait tout le temps. La caravanne arrivait quelque part, achetait et vendait. De temps en temps, elle prenait de grosses commandes dans d'importantes villes et faisait la transaction à travers tout Valdemar. A l'âge de 9 ans, Farlir rencontra pour la première fois un éleveur d'animaux vraiment exotiques. Il fut pris d'affection pour ce petit animal ressemblant à la fourure près à un humain. Il força son père à lui acheter, lui faisant perdre une assez grosse somme d'argent. Il nomma ce petit animal Alfar. La complicité qui se manifesta très vite entre les deux êtres comblait sa mère Layana.
À l'âge de 13 ans, Farlir impressionnait déjà les caravaniers ainsi que ses parents par sa créativité et ses facultés mentales hors du commun. Il aidait ses parents à compter leurs bénéfices et à rédiger les rapports journaliers. Il assistait également les gardes dans les tâches secondaires, les plus délicates étant les réparations de la caravane. Farlir aimait beaucoup construire des outils en bois, des choses articulées, des petits éléments pour remplacer les pièces cassées... Il observait, reproduisait et mettait en place. Un jour, alors qu'il comprenait de plus en plus la logique qui régissait la mécanique, il expliqua à son père comment améliorer la gestion du poids sur les roues pour éviter de changer la même pièce tous les 6 mois. Avec l'aide de Ruther et quelques autres gardes, ils construisirent un nouveau support entre les roues et le corps de la charette. Le tout tient toujours le choc. Farlir était également souvent aidé par son petit animal Alfar pour construire des objets, la déxtérité du mamifère miniature, l'aidait beaucoup pour le travail de précision. De plus, un simple regard ou quelques gestes et quelques mots suffisaient pour qu'ils se comprennent.
Rencontre avec les ingénieurs :Farlir avait 16 ans lorsqu'ils rencontra pour la première fois des ingénieurs. Ce fut lors d'une des plus grosses transactions de son père où 1000 pièces de tissus devaient être vendues dans une grosse ville du même nombre d'habitants. Il fallait s'assurer que les 1000 pièces seraient suffisantes et on devait donc compter le nombre d'habitants. Farlir saisi sa chance et se proposa de le compter en moins d'une heure. Cela impressionnait tout le monde et Farlir leur expliqua sa méthode : il fit ranger les personnes 10 par 10 et passa parmis les "paquets" ainsi créés pour les compter. Il s'était assuré que chaque paquet était bien complet et en dénombra 99 ainsi qu'un dernier de 7 personnes. Il annonça donc fièrement qu'il y avait 997 habitants. sa vitesse de calcul mental marqua les esprits, mais certains le regardaient septiques et se demandaient s'il ne s'était pas trompé.
C'est alors que 3 hommes en bleu, arrivés dans la ville pendant le manège de Farlir, prirent la parole et imposèrent d'un coup le silence aux habitants :
"Nous pouvons vérifier ce nombre en moins de 15 minutes et sans bouger d'ici."
Farlir les regarda bouche bée demander aux gens de se ranger 7 par 7 et les restant devaient se montrer à eux. Il y en avait 3. Ils demandère ensuite de se ranger 11 par 11 et compèrent les restants. Il y en avait 7. Enfin, ils demandèrent de se ranger 13 par 13 et comptèrent à nouveaux ceux qui ne pouvaient former un groupe complet. Il y en avait 9. Les trois gribouillèrent chacun un papier, puis ils se concertèrent et parurent satisfaits. À la quatorzième minute, ils annoncèrent que le jeune Farlir avait compté juste : 997 personnes étaient présentes.
Farlir profita de cette occasion pour discuter avec ces hommes qui comptaient vraiment vite, mais ils n'avaient pas comprit comment ils avaient fait. Les trois hommes étaient des "bleus" du collègium de Valdemar, des ingénieurs. Ils étaient en mission et passaient par cette ville lors de leur voyage. Le plus agé d'entre eux donna son papier à Farlir et lui expliqua rapidement la méthode. Ce n'était vraiment pas simple, mais Farlir avait saisi l'essence du calcul, un outil remarquable ! Ceci dit, compter n'était pas vriament leur spécialité, ils inventaient des choses, faisaient construire des édifices architecturaux spectaculaires... Farlir voulu alors leur montrer le support de charette qu'il avait inventé pour la caravane. Les ingénieurs saluèrent un tel effet avec si peu de matériel et provenant d'un être si jeune. Après une assez longue discution, Farlir leur confessa son désir de rejoindre leur rang. Le plus ancien lui rédigea donc une lettre de recomandation qu'il signa de son nom en lui précisant qu'il ne lui manquait à présent que les fonds pour assurer sa scolarité.
Finalité :Après cette rencontre, Farlir pressait son père et sa mère tant qu'il le pouvait pour aller étudier au collègium. Mais les parents ne souhaient pas voir leur fils partir si tôt, ils voulaient qu'il poursuive leur grand projet de commerce à travers tout le pays. Farlir s'entrainait sans cesse à travailler sa mémoire, à compter, à tenter de trouver des idées géniales... Ce n'est qu'au dix-huitième anniversaire de Farlir que Bérial et Layana, devant le dédain manifeste de Farlir pour la branche commerciale, lui firent le plus beau des cadeaux : un cheval et une lettre signée pour subvenir à ses fraits scolaires. Farlir fit le voyage accompagné de Ruther et deux autres hommes de la caravane jusqu'au collègium. À partir de là, il avait son destin entre les mains.
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? Dans un premier temps, lui faire intégrer le collégium. Farlir sera, si possible, le meilleur ingénieur qu'ai connu Valdemar, son esprit créatif sera sans cesse mis à l'épreuve, mais je saurais vous montrer qu'il se révèlera à la hauteur. Il veut simplement montrer qu'il est le meilleur, et il sera si on lui en donne la possibilité ! Ceci dit, Farlir peut découvrir qu'on est pas obligé d'être le meilleur pour gagner le respect des autres, ou du moins, que parfois être le meilleur ne suffit pas...
Oui, je sais, c'est de pire en pire mes pavés... Désolé. :?