Auteur Sujet: Rendre service [Riannon et Elryk]  (Lu 11683 fois)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Rendre service [Riannon et Elryk]
« Réponse #15 le: 08 juin 2010, 23:27:39 »
Irmingarde rentra en passant devant Elryk et en faisant un signe de tête poli à la doyenne.
Kun' planta ses yeux dans ceux de Riannon et lui dit:

Dame Riannon, c'est un plaisir...

S'enfonçant dans un fauteuil délicieusement confortable, Mina se mit droite, les pieds croisés, et rougit malgré elle sur le compliment de la Chef des Bardes.

Bienfaisante? On voyait bien qu'elle ne les avait pas entendu converser ensemble. Enfin qui sait? Il avait tendance à l'énerver, mais peut-être n'était-ce pas réciproque? C'était même sûr, il avait besoin d'elle après tout!

Mais il pouvait avoir besoin d'elle même si elle l'énervait?
Et c'est dans ses pensées que Mina laissa Elryk se présenter, sans lui faire honte, elle priait pour ça.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #16 le: 08 juin 2010, 23:33:06 »
Elryk eu le souffle coupé. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un ayant autant d'autorité. Il s'inclina devant Riannon.

"Non madame, sa présence ne me dérange pas"

Il se tourna vers Mina et vit qu'elle entrait déjà. Il s'écarta a son passage, et fit de nouveau face à Riannon en s'inclinant.

"Je tenais à vous remercier, madame, de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps que je suppose précieux. Je ne voudrais point en abuser. J'ai fait la rencontre de Dame Mina dans les faubourg de la ville, et elle a eu la bienveillance de m'introduire auprès de vous. Pour cela je lui en serais éternellement reconnaissant. Je me nomme Elryk, madame. Je suis artiste de rue, et je recherche un emploi. Le collegium des bardes de Haven possède une notoriété qui dépasse les frontières de Valdemar, et ce serait pour moi un honneur, et un grand plaisir de pouvoir travailler en son sein."

Il avala sa salive, réprimant un tremblement d'angoisse, attendant que la doyenne prenne la parole.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #17 le: 09 juin 2010, 12:11:05 »
Riannon laissa Irmingarde aller s'installer, et salua poliment Kun'. Elle aimait bien le petit couple, mais doutait finalement du bien fondé des raisons de la jeune femme de lui présenter Elryk.
Elle l'observa, d'ailleurs, le temps que la porte soit refermée, et qu'il commence à parler. Elle laissa un blanc avant de répondre à Elryk.

" Je vous avoue que je ne vois pas en quoi vous pouvez être utile au Collegium. Vous êtes un étranger, je ne sais rien de vous. Je ne connais pas vos compétences réelles, ni si je peux vous faire confiance. Et je ne vois vraiment pas quel poste je pourrais vous octroyer même si je savais tout cela. Je suis désolée, mais je crois que je ne peux vous proposer d'emploi chez nous."

Elle se tut et regarda Elryk avec un froncement de sourcils.

" Vous me comprenez?"

Elle savait qu'elle décevait peut-être les deux humains, mais ce n'était pas totalement de sa faute.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #18 le: 09 juin 2010, 13:02:26 »
Irmingarde eut une grimace amère mais fataliste.

Elle eut un regard furtif vers Kun', assis à ses côtés.

Comment va-t-il essayer de plaider sa cause après ça?

Y a quand même un minimum de lignes à respecter....
[Oui mais bon, sur le coup, je pensais pas que ce serait super passionnant que j'écrive 10 lignes sur la façon dont je patiente sur le fauteuil en croisant et décroisant les jambes, non?]
Edit Beltran Dans ce cas tu saute ton tour et tu ponds pas trois demi lignes, c'est pas très sympa pour ceux qui jouent avec toi
[je considérais avoir des choses à dire sans pour autant m'embourber dans des descriptions pas intéressantes à lire pour les autres,mais je m'abstiendrai la prochaine fois]
« Modifié: 09 juin 2010, 15:23:39 par Irmingarde »

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #19 le: 09 juin 2010, 14:03:31 »
Le visage d'Elryk se teinta de déception, puis de colère, puis de tristesse. Ainsi c'était fini? Comme ça? En quelques secondes, sans même vérifier de quoi il était capable? Comment avait il pu être aussi stupide de croire qu'on lui laisserais sa chance ici? Elryk eut un gout amère au fond de la gorge. Il se redressa. Après tout, a quoi bon faire des courbettes maintenant que tout était terminé. Il pouvait se dispenser des règles de bienséance.

"Je comprends que vous ne cherchez même pas à me connaître, ni à savoir ce que je sais faire madame. Navré de vous avoir fait perdre votre temps."

Elryk se tourna vers Irmingarde et s'inclina devant elle.

"Ma demoiselle, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous ai mis dans une position inconfortable de par ma stupidité. Mais je vous remercie des efforts que vous avez déployé pour moi. Je suis content de voir que tout le monde dans cette ville n'est pas encore totalement centré sur sa petite personne sans laisser sa chance aux étrangers. Peut être que si j'avais moi aussi été accompagné d'un Kyree l'on m'aurait écouté."

Ses yeux lançaient des braises de colère contre le monde entier. Finalement il posa le regard sur Kun' et le salua d'un bref signe de tête avant de regarder encore une fois Riannon.

"Si tout est terminée, permettez moi de me retirer, madame."

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #20 le: 09 juin 2010, 15:11:42 »
[Tant pis pour toi si tu ne cherches pas à te défendre et argumenter sur ton point de vue. Tu n'as donc toujours officiellement aucun droit de venir à Haven. Il faudra que tu te trouve une autre solution ou que tu entre dans l'illégalité, mais dans ce cas, tu peux avoir certaines suprises ej.]

Le jeune homme semblait aussi peu responsable que compréhensif. Riannon comprenait qu'il soit déçu mais qu'il ajoute impoli, insolent et qu'il peste contre le monde entier lui semblait à la fois exessif et confirmer qu'elle n'aurait pu l'engager.
Se tournant vers Irmingarde, elle demanda:

"Pourriez vous raccompagner ce jeune homme aux portes de Haven s'il vous plait? Je ne peux m'élever contre des directives, et si on lui a interdit de quitter le périmètre de la foire, je ne peux m'y opposer."

Regardant Elryk qui semblait la juger avec ses yeux flamboyants, elle eut un haussement d'épaules:

" Vous devriez vous contenir en public. Je ne vous retiens pas."

Joignant le geste à la parole, la Doyenne retourna à ses papiers.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #21 le: 09 juin 2010, 15:31:03 »
Rouge pivoine, Mina se leva brusquement, extrêmement mal à l'aise de la situation dans laquelle elle s'était mise.

Baissant la tête, elle dit à vois basse:

- Je suis navrée de vous avoir importuné pour rien Dame Riannon, je vous conjure de ne pas me tenir rigueur de cette... déplorable scène...

Elle s'approcha de Elryk et l'attrapa par la manche.

- Je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas, je me contenterai à l'avenir de faire le travail que vous m'avez confié, même si je comprendrais que vous ne souhaiteriez plus me revoir ici en raison de ma tendance à outrepasser mes fonctions...

Dardant ses prunelles dans celle du jeune homme, elle l'invectiva:

- Venez Messire Elryk, nous partons.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #22 le: 09 juin 2010, 15:54:57 »
Déplorable scène? Elle était forte celle là! Qui était le plus déplorable dans cette situation. Se faire éconduire sans même avoir eu l'occasion de parler. Elryk se dégagea la manche de la main de Mina et fixa Riannon.

"Avec tout le respect que je vous doit madame, pourquoi m'avoir accordé un entretient, si c'est pour tout de suite me dire que vous n'avez rien pour moi? Je sais jongler. Je sais danser. Je sais jouer du luth. Je sais faire des acrobaties. De la contorsion. De la prestidigitation. Et je peux faire tout cela en même temps. Je fait ça depuis l'age de six ans. Contrairement aux apparences je n'ai rien d'un malandrin. Tout ce que j'espérais en venant ici, c'est une oreille attentive et l'occasion de vous montrer ce que je sais faire. Est ce trop demander? Que vous faut il? Une démonstration immédiate?"

Joignant les gestes a la paroles il sortit une quinzaine de poignards de sa besace.

"Combien en faut il pour vous prouver que je m'en sors bien? Quinze? Vingt? Trente? Voulez vous que je les enflammes, et que je les fasse disparaitre en pleine jonglerie? Peut être quelques pirouettes tandis qu'ils fendent l'air? Ou bien une chansonnette tout en jonglant a la fois devant et dans le dos? Ou bien un spectacle de chant, danse et luth serait plus à votre gout?"

Le visage d'Elryk avait quelque chose d'un enfant implorant sa mère de lui accorder une faveur.

"Je vous en prie Dame Riannon. Si je suis ici, c'est parce que je n'ai rien d'autre. Laissez moi une chance de vous prouver ce que je vaut. Je ne mange pas à ma faim. Je dors en dehors des murs de la ville car je n'ai pas les moyens de prendre une auberge. Donnez moi dix minutes. Juste dix minutes. Qu'importe si vous m'employez pour nettoyer les latrines, du moment que je puisse vivre au milieu de l'art. C'est toute ma vie."

Un mélange de supplique et de détermination peignait le visage de l'artiste.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #23 le: 09 juin 2010, 16:03:20 »
[ Elryk, je préfère ça ^^]

Riannon regarda Irmingarde, de derrière son bureau, et ne put s'empêcher de la rassurer:

"Vous n'outrepassez pas vos fonctions, Irmingarde. Et mon bureau vous reste ouvert comme je vous l'avais promis."

Mais avant qu'elle ne finisse son "i' de promis, déjà les foudres se déclenchaient chez Elryk. Il commença à argumenter violemment. Soudain, Riannon sursauta: on ne l'avait donc pas fouillé avant qu'il entre au Collegium, avec tant d'armes?! La sécurité n'était pas bonne, pas bonne du tout, elle irait se plaindre.
Elle se leva d'un bon et s'approcha de l'homme qui argumentait. Alors que sa première idée était d'appeler la Garde, le visage d'Elryk changea, passant de la colère à la supplique. Et Riannon s'arrêta.
Elle réfléchit un moment, ses doigts tapotant le creux de son cou, avant de prendre une décision:

"En quoi pensez-vous que vos talents puissent m'être utile ici? Je pourrais vous engager pour quelques spectacles au Palais pour la Cour, d'accord... Mais il faudra monter tout un spectacle seul. Mes ménestrels et mes Bardes sont actuellement occupés à d'autres choses que divertir les Nobles. Est-ce que ce premier engagement vous satisferait? Et si vous trouvez à vous employer ensuite, nous en reparlerons. Qu'en dites-vous?"

Et se tournant vers Irmingarde, elle la regarda droit dans les yeux:

"Vous lui faites confiance, je ne sais pourquoi, même si vous vous énervez contre lui. J'espère que vos instincts, à vous et Kun' ne seront pas à démentir. Si ce jeune homme accepte cet engagement, vous aurez des devoirs supplémentaires quant à vous: vous occuper de vos pages ET de surveiller, ou faire surveiller, le sire..; Elryk."

Elle hocha la tête comme si elle réfléchissait. Et finit par conclure vers Elryk:

"Vous êtes un étranger à Haven, et la situation actuelle fait qu'on ne peut vous accorder toute confiance. Il y a eu trop de meurtres et de disparitions ces temps-ci, alors habituez vous dès maintenant aux regards suspicieux."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #24 le: 09 juin 2010, 16:26:44 »
La jeune femme se sentit rassurée par les mots de la Doyenne, elle ne voulait surtout pas perdre sa confiance.

Puis elle ouvrit grand les yeux devant l'éloquence du jeune homme.
C'était exactement cette expression qui l'avait fait rendre les armes dans les faubourg pour l'emmener ici, elle était étonné que cela fonctionne aussi sur Dame Riannon.
Il allait devenir insupportable de prétention!
Puis c'est sa bouche qui s'ouvrit de stupéfaction devant la mission que lui donnait la doyenne, et elle ne put s'empêcher de dire:

- C'est une punition?

Puis elle posa sa main sur ses lèvres pour se faire taire.

- Excusez-moi, je suis désolée d'avoir dit une telle chose! Bien entendu Dame Riannon, je vais m'occuper de lui..

Elle secoua la tête.

- Il ne m'énerve pas vraiment, c'est juste son côté prétentieux.

Autant appeler un chat un chat!

- Vous, Dame Riannon, qui avait beaucoup de talent, vous y alliez une humilité très louable à laquelle je me suis habituée, contrairement à ce jeune homme...

Elle se rapprocha de la Chef des Bardes pour parler en aparté:

- Je pense que vous avez compris en plus que je ne suis pas à l'aise avec les représentants du - elle s'éclaircit la voix - sexe masculin.

Puis elle parla de nouveau intelligiblement:

- Je m'occuperai de lui, lui trouverai une chambre non loin de la mienne, et s'il accepte, Kun' gardera un oeil sur lui quand je n'aurai pas l'occasion de le faire, mais c'est à lui de décider.

Elle se tourna vers son ami.

Je le ferai, ce jeune homme m'amuse.

Kun' se tourna vers la Doyenne:

Je garde un oeil sur lui, je sens qu'il a certaines choses à cacher, comme tout un chacun je suppose, mais on n'est jamais trop prudent.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #25 le: 09 juin 2010, 16:33:50 »
En entendant les paroles de Riannon, le visage du jeune homme s'illumina comme si Vkandis lui même était intervenu. Ne se sentant plus de joie, il en oublia les règles de bienséance et pris Riannon dans ses bras.

"Ho madame! Je... Je ne sais comment vous remercier... C'est fantastique c'est..."

Se rendant compte de l'inconvenance de son acte, il recula d'un pas et se contrôla.

"Je... Excusez moi. Je veux dire, oui, j'accepte cet engagement madame. Avec plaisir. Je vous remercie de m'offrir ma chance."

Il lança un bref coup d'oeil à Irmingarde, ses yeux étaient débordant de gratitude et de dévotion. Sans elle, il serait encore dans la foire en train d'essayer de gagner durement de quoi manger le soir tout en faisant attention de ne pas croiser le chemin du vieux voleur ou de son homme de main. Alors peu importe qu'elle le trouve insupportable. Il se jura qu'il ferait des efforts pour rester aussi humble que possible devant la jeune femme.

"Je ne m'en fait pas pour les regards suspicieux. Je saurais les transformer en regard fasciné par les arts."

En entendant que Mina lui obtiendrait une chambre, ici, il crut que son coeur allait exploser de joie. C'était mille fois plus que tout ce qu'il avait osé espéré en venant ici.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #26 le: 10 juin 2010, 13:50:59 »
Riannon ne pouvait pas gérer les états d'âme d'Irmingarde ET les réactions émotives d'Elryk. Alors qu'elle se dégageait doucement mais fermement du jeune homme trop impulsif autant dans la colère que la joie, elle répondit à la jeune femme:

"Ce n'est pas une punition, c'est pourquoi vous pouvez déléguer. Mais j'ai bien peur que notre ami ne soit intenable par quelqu'un d'autre."

Ce n'était pas vraiment une plaisanterie mais le ton resta amical. Elle hocha la tête gentiment vers les remerciements d'Elryk alors que sa compagne venait se confier à mi mots. Elle lui caressa gentiment la main et la regarda :

"Tout ira bien. Au moindre problème, je le ferai jeter dehors."

S'adressant à Elryk, elle continua:

"Vous avez entendu. Au moindre faux pas, je ne pourrai vous garder avec nous. Alors tenez vous bien, et évitez de prendre toutes les femmes qui vous rendent heureux dans vos bras. Certaines risqueraient de vous faire mal si elles se croient agressées."

Autant qu'il n'essaye pas ça avec Irmingarde. Enfin, Kun' la protègerait.
Elle continua:

"Pour être plus concrète... Dans une semaine, la Dame de Rosiel donne une soirée, et avait demandé de l'animation. Ce sera votre première représentation. Si tout se passe bien, et que vous plaisez, vous aurez les autres contrats. Sinon, revenez me voir, on verra ce qu'on peut faire pour vous."

Alors que Kun' promettait de garder un oeil sur le jeune homme, ce dont Riannon le remercia d'un regard, Elryk fit preuve d'encore plus de prétention. Secouant la tête avec ironie, la Doyenne conclut l'entretien sur un "on verra bien" amusé.
Elle prit gentiment la main d'Irmingarde et les conduisit tous à la porte.

"N'oubliez pas que je garde un oeil sur vous."

C'était autant une promesse à son employée qu'une demi menace vers Elryk.

( Clot pour moi mais vous pouvez continuer sans moi^^ )

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #27 le: 10 juin 2010, 14:09:42 »
[C'est bon pour moi, j'en ouvre un autres dans les chambres individuelles]