[ Elryk, je préfère ça

]
Riannon regarda Irmingarde, de derrière son bureau, et ne put s'empêcher de la rassurer:
"Vous n'outrepassez pas vos fonctions, Irmingarde. Et mon bureau vous reste ouvert comme je vous l'avais promis."
Mais avant qu'elle ne finisse son "i' de promis, déjà les foudres se déclenchaient chez Elryk. Il commença à argumenter violemment. Soudain, Riannon sursauta: on ne l'avait donc pas fouillé avant qu'il entre au Collegium, avec tant d'armes?! La sécurité n'était pas bonne, pas bonne du tout, elle irait se plaindre.
Elle se leva d'un bon et s'approcha de l'homme qui argumentait. Alors que sa première idée était d'appeler la Garde, le visage d'Elryk changea, passant de la colère à la supplique. Et Riannon s'arrêta.
Elle réfléchit un moment, ses doigts tapotant le creux de son cou, avant de prendre une décision:
"En quoi pensez-vous que vos talents puissent m'être utile ici? Je pourrais vous engager pour quelques spectacles au Palais pour la Cour, d'accord... Mais il faudra monter tout un spectacle seul. Mes ménestrels et mes Bardes sont actuellement occupés à d'autres choses que divertir les Nobles. Est-ce que ce premier engagement vous satisferait? Et si vous trouvez à vous employer ensuite, nous en reparlerons. Qu'en dites-vous?"
Et se tournant vers Irmingarde, elle la regarda droit dans les yeux:
"Vous lui faites confiance, je ne sais pourquoi, même si vous vous énervez contre lui. J'espère que vos instincts, à vous et Kun' ne seront pas à démentir. Si ce jeune homme accepte cet engagement, vous aurez des devoirs supplémentaires quant à vous: vous occuper de vos pages ET de surveiller, ou faire surveiller, le sire..; Elryk."
Elle hocha la tête comme si elle réfléchissait. Et finit par conclure vers Elryk:
"Vous êtes un étranger à Haven, et la situation actuelle fait qu'on ne peut vous accorder toute confiance. Il y a eu trop de meurtres et de disparitions ces temps-ci, alors habituez vous dès maintenant aux regards suspicieux."