Auteur Sujet: [Bronwynn] Rapport ?  (Lu 6382 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
[Bronwynn] Rapport ?
« le: 14 mai 2010, 23:44:30 »
Arthon avait reçu une demande d'audience de la part de Bronwynn. Que lui voulait-elle? Etait-il temps de parler de ce dont il ne voulait pas parler?
Il décida de ne pas lui accorder une audience officielle mais de se déplacer lui-même.
Il se fit annoncer aux appartements de la dame et demanda à être reçu afin de savoir de quoi il en retournait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Bronwynn] Rapport ?
« Réponse #1 le: 19 mai 2010, 21:00:24 »
Elle avait demandé au page à qui elle avait confié sa demande d'audience de revenir lui apporter la réponse, qu'elle vienne d'un Héraut, ou du prince lui même. En attendant, elle avait donné sa tenue d'équitation à deux femmes de chambre pour qu'elle soit brossée et racommodée. Certaines coutures n'avaient pas vraiment tenu le choc...Alors qu'on finissait juste de la rhabiller et recoiffer pour qu'elle ne ressemble plus à une cavalière échevelée, le page revint, à bout de souffle, pour lui annoncer qu'elle ne serait pas reçue par un héraut, mais que le prince viendrait lui même dans ses appartements.

Elle le congédia, en lui demandant d'aller chercher une collation et a boire pour Son Altesse, réfléchissant à l'insulte subtile de plus qu'il venait d'adresser à Rethwellan. Venir la voir pouvait passer pour attentionné et plein d'égards, mais il retirait ainsi tout caractère officiel à leur entrevue. Néanmoins, elle devait lui parler, d'une façon ou d'une autre, et le faire rapidement.

Elle s'installa donc dans une pièce de récéption, plus petite que le salon que Mélarianne avait utilisée, et attendit quelques minutes seulement avant que le Prince Arthon ne se fasse annoncer. Elle se leva à son entrée et esquissa une légère révérence, avant de se relever gracieusement.

"Votre Altesse, je vous remercie d'avoir accepté cette entrevue aussi rapidement. Dame Mélarianne n'est malheureusement pas présente, mais c'est de la sécurite de Haven dont je dois vous parler."

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 23 mai 2010, 23:52:49 »
On fit entrer Arthon avec tous les égards dûs à son rang. S'il refusait l'entrevue officielle, il n'en avait pas enlevé toute officialité: il avait revêtu son uniforme blanc et portait la couronne de l'héritier. Il avait aussi prié pour que Melarianne soit absente. Il refusait de parler mariage actuellement.

La Dame Bronwynn vint l'accueillir. Il ne put s'empêcher de remarquer sa beauté, sa grâce, plus naturelle et bien plus dangereuse que le don, apparemment non maitrisé, d'après ce qu'il avait entendu, de Melarianne.
Il la salua en retour:

“Dame Bronwynn...”

Avant de s'approcher et de lui baiser gracieusement la main. Après tout ce n'était pas elle qui l'avait demandé en mariage même si elle oeuvrait pour Rethwellan.
Bizarrement il pensa à Saskia et le baisemain se raccourcit rapidement.

“De la sécurité de Haven? Que voulez-vous dire?” s'inquiéta-t-il, oubliant mariage et le soulagement de l'absence de la princesse, préssentant quelque chose de plus éloigné.

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #3 le: 25 mai 2010, 22:29:31 »
Le héraut s'inclina et ses lèvres firent mine d'effleurer sa main avant de se relever. Il s'assit ensuite, lui donnant tacitement l'autorisation de faire de même puisque l'entrevue n'est pas officielle.

"Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'un nouveau compagnon à Elu aujourd'hui. Il se trouve que j'ai, à mon corps défendant, assisté à la scène. La damisela Enora de Lolryn, et le kalenedral qui réside ici, je ne connais pas son nom, il ne s'est pas présenté, ont été attaqués par une bande de mercenaires, quasiment aux portes de la ville. Je chassais non loin avec un groupe de vos courtisans, et j'ai été intriguée par le comportement de mon oiseau. Je voulais vous en garder un pour le ramener ici, et qu'il raconte tout ce qu'il aie à dire, mais je crois avoir eu la main un peu lourde, et l'avoir assomé au dela du réparable. Votre Altesse, une telle bande aussi près de la ville ne peut vouloir dire qu'une chose, quelqu'un cherche à tirer profit de ce qui se passe ici. J'ai recherché le kalenedral en arrivant, mais ...Je ne sais pas ou il réside. Je n'ai pris que le temps de me changer, avant de vous faire parvenir une demande d'audience, vous pourrez comprendre mon inquiétude." lui raconta-t-elle tout de go.

Un page faisait le service et leur tendit un gobelet de vin avant de s'eclipser à nouveau.

"Leurs corps sont encore probablement ou nous les avons laissés. Ils portaient un uniforme sombre, orné d'un insigne en forme de crane d'animal...Je n'entends rien à ces choses la, mais peut être cette description pourra vous aider...Vous comprendrez aisément notre inquiétude."

La dernière phrase en disait long, et le nous incluait bien évidemment la princesse...

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 26 mai 2010, 16:32:11 »
Arthon écouta la dame s'expliquer. Son esprit retenait des bouts de phrases. Enora, Choisie. Attaque de mercenaire. Frapper un peu trop fort.
Arthon fronça les sourcils. Il était très inquiet. Il faudrait en référer à ... Et Beltran qui n'était pas là! Il maudissait le sort. Tout allait de mal en pis, dans ce Royaume. Faites qu'Uriens vive encore très longtemps pour lui épargner deux fois plus de poids sur les épaules!

"Mais... Comment vous en êtes vous sorti? Où était-ce précisément?"

IL ne prit pas son verre de vin, qu'il posa sur une des tables.

" Avez vous pu apprendre quelque chose avant de ... de ne plus avoir de témoins?"

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #5 le: 27 mai 2010, 20:12:09 »
Le prince avait l'air presque ailleurs...Maintes rumeurs couraient aussi sur son état de santé...Mais il était peut être seulement inquiet, apres tout.

"Je constitue la dernière ligne de défense de Son Altesse, il était donc entendu que j'ai plusieurs cordes à mon arc." Elle lui jeta un regard inquiet. "Serait-il possible que des courriers entre votre père et l'oncle de Dame Mélarianne se soient perdus ?"

Normalement, quelques uns de ses talents avaient du être évoqués dans ces courriers diplomatiques.

"Nous sommes parties avec une groupe mené par la belle soeur du jeune seigneur Ashkevron, à une heure de cheval de la ville, peut être, vers le sud, ou le terrain commence à se vallonner doucement, et ou on trouve quelques bosquets abritant du gibier. Il faudrait que vous demandiez à Dame Delia c'est elle qui menait la chasse."

Elle haussa les épaules à sa question.

"Non pas vraiment...Ils en avaient après la demoiselle de Lolryn et le shina'in, qui en abattu plusieurs, mais même lui n'aurait pu les abattre tous. J'ai essayé de le faire parler, mais malheureusement, je l'avais trop abimé, et il a expiré avant de pouvoir me dire quelque chose d'intelligible. Mais je suis étonnée qu'ils aient pu autant s'approcher..."

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 29 mai 2010, 20:50:28 »
Arthon regardait Bronwynn, fronçant les sourcils, ses doigts jouant nerveusement avec sa manche. Quand elle avoua être une Mage, il leva un sourcil. Il l'avait supposé, mais n'avait guère eu le temps de se pencher sur ces points là, jusqu'à en oublier cette idée. Trop de choses emplissaient déjà sa tête.

"Oui, évidemment... Je l'avais oublié, ne m'en voulez pas. Le Roi a bien reçu ces missives, mais je ne les ai pas lues en détail."

On en revint au lieu et temps de l'attaque. Les précisions de Bronwynn sur le lieu et les présents étaient incomplètes mais s'expliquaient par le peu de temps qu'avait passé la jeune femme à Haven.

"Je vois l'endroit. C'est vraiment étonnant qu'ils n'aient pas été repérés avant. J'irai voir le lieutenant chargé du secteur. J'espère qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes ailleurs... Je vais faire doubler la surveillance."

Ce serait assez dur et forcerait les soldats restés à Haven à travailler deux fois plus alors que la grande Foire approchait.
Arthon s'autorisa une gorgée de vin avant de demander:

" Avant de ... l'abîmer, avez vous repéré des choses étranges? pensez-vous qu'il se puisse qu'il y ait eu des mages avec eux? Des rescapés?"

La servante revenait avec un plateau de sucrerie, et Arthon lui demanda d'aller chercher un scribe. Ce dernier n'allait pas tarder à arriver.

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #7 le: 31 mai 2010, 22:06:22 »
Elle porta un regard énigmatique sur l'héritier pendant quelques instants, regroupant toutes les informations dont elle disposait. Décidement, l'héritier n'était pas clair, et tout ne venait peut être pas que de ces histoires autour de la demoiselle De Feriel.

"Ils devaient être postés là, en embuscade, et attendre que quelqu'un passe. Je ne sais pas s'ils cherchaient spécifiquement le shina'in, mais peut être qu'un membre de la noblesse...Une petite troupe de six ou sept hommes doit être tout de même facile à déplacer discrètement, voila peut être pourquoi ils sont passés inaperçus...Moi même, je n'aurais rien vu, si l'oiseau n'avait pas plongé vers la bas à plusieurs reprises."

Avec un peu de chance, Mélarianne reviendrait un peu plus tot que prévu et aurait ainsi la possibilité de parler quelques minutes avec l'héritier. Elle aurait du faire partir un page avec le message, mais le prince était arrivé trop vite pour cela.

"Je crois qu'il y avait un blessé encore...Mais au point ou il en était, il doit être mort maintenant, il avait de profondes blessures . Et je ne pense pas qu'il y ait eu des mages dans leur troupes. Ils auraient riposté quand j'ai attaqué j'imagine. Ou alors, c'était un de ceux éliminés directement par le kalenedral. En fait, je pensais qu'on me conduirait au héraut du sénéchal, ou au héraut du roi, mais visiblement, l'affaire a été jugée assez importante pour venir vous en parler."

Elle se pencha elle aussi vers l'assiette de sucreries, et en choisit une, la grignotant délicatement, pensive.

"Je sais que l'armée mène campagne dans les Marches. Aurez vous assez d'hommes pour assurer suffisament autour de patrouilles dans et en dehors de la ville ?"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #8 le: 02 juin 2010, 23:40:54 »
Arthon se leva après les diverses explications de Bronwynn. Il fallait absolument qu'il parle à Uriens et Aranel. Qu'il voit la nouvelle Elue. Qu'il voit les lieutenants de Beltran. Qu'il fasse mener une enquête... Bref, il commença à marcher de long en large. Il finit par répondre à la dernière question, avec un sourcil étonné, cachant totalement son inquiètude à ce sujet:

"Ne vous inquiètez pas pour ça, on peut tout à faire doubler la garde, et faire surveiller de plus près les environs."

Allant vers la dame, il s'inclina et lui fit un baise-main.

"Mille merci de m'avoir prévenu. Grâce à vos informations nous allons pouvoir organiser mieux notre défense. Ma dame, j'espère vous revoir dans de meilleures conditions. Je vais de ce pas voir mon père discuter de tout cela avec lui. Je vais vous laisser vous reposer, je sais que la Magie peut être épuisante. Encore merci Dame Bronwynn."

Le Prince salua une dernière fois et quitta les appartements d'un bon pas.

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #9 le: 13 juin 2010, 20:54:55 »
Elle lui tendit la main d'un air stoique, abasourdie par sa réaction. On le disait malade, mais est ce que la maladie l'avait en réalité rendu simplet ? "J'espère vous revoir" ...Est ce qu'il pensait que les forces de son royaumes étaient si frigantes qu'il pensait pouvoir se passer de Rethwellan comme allié ? L'oncle de Mélarianne n'enverrait pas un homme tant que des négociations ne seraient pas franchement engagées, et elles partaient bien mal.

D'un revers de la main, elle balaya l'assiette de petits fours et la carafe de vin, les voyant s'écraser sur un tapis de fourrure blanche avec une satisfaction toute mesquine. Elle appela ensuite d'un ton impérieux deux chambrières et leur ordonna de sortir tous leurs effets et de commencer à les empaqueter, alors qu'elle rédigeait une missive à cet ombre d'héritier. Non, cela n'allait pas, finalement, elle recommença plusieurs fois, mais finit par expédier tous ses brouillons au feu, exaspérée. Autour d'elle, les deux femmes s'activaient en la regardant à la dérobée, comme deux stupides souris sous l'oeil d'un chat. Idiotes ! Elle se leva, et  commença à faire les cent pas dans le salon ou le prince Arthon était venu la voir...Si les négociations n'avaient tenu qu'à elle, elles auraient quitté Valdemar le lendemain. Mélarianne pouvait tout aussi épouser un héritier des royaumes de l'est, après tout, visiblement, les compagnons avaient arrêté de distiller de bons conseils à leurs Elus...

Finalement, d'un geste, elle ordonna aux chambrières d'arrêter, et de sortir les vêtements déja emballés dans les coffres. Elle n'avait pas le choix, la princesse devait épouser Arthon, même s'il venait de se comporter avec le même bon sens qu'un poulet sans tête.  Qu'elles parlent, un peu, et que la rumeur dise que la patience des alliés de Valdemar se faisait mince  ! Elle drapa juste une longue cape sombre sur ses épaules, couvrant ses vêtements de cour. Elle avait besoin de distraction, et ce soir, elle allait trouver ce qu'elle voulait à Haven !