Enora avait pensée réussir a s'enfuir avant qu'il ne voit ses larmes. Cependant, il semblait bien que son ami ne le voyait pas ainsi. Ne pouvait-il comprendre qu'elle ne le rejetait pas, mais avait besoin de solitude pour pleurer. Elle se refusait de le faire souffrir parce qu'elle souffrait. Tout le long de sa diatride, elle sentit une sorte de colère mêler de douleur grondé en elle. Elle en voulu même furtivement à cette Déesse qui les avait séparer. Cependant, la raison de la jeune fille fonctionnait encore, malgré tout, et elle se rendit à l'évidence que même s'il n'avait été au service de sa Déesse, il y avait trop de chose qui les séparait pour qu'il ai vraiment put l'aimé autrement que comme une petite soeur.
"Je n'ai pas cherché à être égoiste, ni à te dire adieu. Je suis touché que tu me considère de ton clan. Cela au moins, je sais ce que ça représente comme parle de la part de quelqu'un de ton peuple. Je te remercie de cet amour, et je suis blessé que tu crois que je part par égoïste. J'ai bien vu que cela te mettait mal à l'aise, que je soit tombé amoureuse de toi. Je suis aussi bien désolé que tu m'es crue si noble que je soit en mesure de ne pas avoir mal. Je le suis juste assez, pour ne pas avoir envie de l'exposer ainsi devant tous. Je n'ai rien d'une sainte ou de parfaitement chevaleresque. Je suis désolé de l'avoir laissé croire."
Elle avait encore assez de force en elle, pour refouler ses larmes, et ne pas les montré. Bien que d'une nature franche et sincère, montré ses larmes était quelque chose que son orgueil et son grand cœur lui interdisait. À elle, et à elle seule de supporté sa peine. Elle ne voulait pas l'imposer à qui que ce soit. Elle-même ne s'était pas rendu compte qu'elle avait vouvoyé son ami, son meilleurs ami ici. Le vouvoiement lui avait été inculqué si jeune, même pour ses parents, qu'elle y était retourné instinctivement quand son éducation avait pris le pas sur elle pour la protégé de sa douleur et lui donné la force de ne pas pleurer en publique.
"Je suis vraiment désolé de t'avoir placé dans une situation inconfortable. J'aurais du comprendre depuis longtemps que tu ne pouvait me rendre mes sentiments. Je suis sincèrement heureuse que tu m'aime néanmoins, même si ce n'est pas de la façon que j'espèrerais, mais je t'en prie, laisse moi être égoïste, je... j'ai besoin d'être seule maintenant. Ne m'attend plus pour l'entrainement avant... un bon moment, je ne peut te promettre mieux, je suis vraiment désolé."
Elle ne réussirait plus à retenir ses larmes encore longtemps, et tout ce qu'elle espérait désormais c'était d'aller se blottir tout contre Jorel. Elle sentait la présence de son compagnon en elle en ce moment, tentant de la réconforter, mais il n'y avait que lorsqu'elle le touchait qu'elle arrivait vraiment à entré en communion avec lui.