[justify:i75a31q1]Inutile de dire que Saskia fut déçue par la réponse des deux Hérauts. Lachlan lui donnait de l'espoir, malgré tout, mais elle espérait que d'ici à ce qu'elle maîtrise son nouveau Don, elle aurait retrouvé Antéa - à moins qu'elle ne sombre dans la folie d'ici là si ce n'était pas le cas ? Pourtant, la jeune fille ne voulait pas baisser les bras : c'était arrivé une fois, ça pouvait recommencer n'importe quand, elle en était sure. Têtue, la Saskia ? Si peu... Dans sa tête se bousculaient des "et si" plus loufoques les uns que les autres. Pourtant, dans toute cette masse d'idées saugrenues, l'une d'elle se démarqua : et si elle reproduisait les conditions de sa première vision ? Avec Lowi, dans le Bosquet... Elle n'en dit pourtant rien, ce serait dommage qu'ils la mettent en garde et qu'elle se décourage, n'est-ce pas ?
Lachlan se leva, visiblement de bonne humeur... Signe que finalement, alors que Saskia avait l'impression d'avoir perdu sa soirée, la leçon avait été bonne. Elle tenta un maigre sourire, toujours un peu impressionnée par le héraut. Elle hocha un peu la tête, la garda légèrement baissée quand elle murmura :
- J'espère alors que je ne vous décevrai pas, Héraut Lachlan. Et que malgré... Heu...
Elle se mordit le bout de la langue et fixa le sol. Une furieuse envie de pleurer la prit alors qu'elle voulait évoquer son Compagnon... Pourtant, si Lachlan était destiné à être son professeur particulier, il fallait établir au plus vite une certaine confiance envers lui - Aranel ne serait pas toujours là pour l'aider... Aussi, Saskia releva plus ou moins vaillamment le visage, son regard fuyant son aîné :
- ... Malgré l'absence d'Antéa, mon Don sera assez éveillé pour qu'on puisse rapidement le former et... Que je puisse peut-être être utile ?
Pour Saskia, la mort d'Antéa aurait du faire un tapage de tous les diables, même si à l'époque, la Maladie était tenue secrète. C'était un événement si important pour la DeFeriel, qui ignorait à l'époque qu'elle assistait impuissante à la mort de SON Compagnon, que tout le monde surtout dans le cercle héraldique devait être au courant. Du coup, même si elle ne le disait pas clairement, au moins, c'était dit. Un brin nerveuse, Saskia joua avec un ourlet de la veste de son uniforme de Bleue, attendant la suite des événements.
Et elle espérait que la suite incluait un lit chaud et une couette épaisse.[/justify:i75a31q1]