Auteur Sujet: [Saskia] Leçon clandestine  (Lu 9280 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #15 le: 03 octobre 2010, 23:40:50 »
[justify:i75a31q1]Inutile de dire que Saskia fut déçue par la réponse des deux Hérauts. Lachlan lui donnait de l'espoir, malgré tout, mais elle espérait que d'ici à ce qu'elle maîtrise son nouveau Don, elle aurait retrouvé Antéa - à moins qu'elle ne sombre dans la folie d'ici là si ce n'était pas le cas ? Pourtant, la jeune fille ne voulait pas baisser les bras : c'était arrivé une fois, ça pouvait recommencer n'importe quand, elle en était sure. Têtue, la Saskia ? Si peu... Dans sa tête se bousculaient des "et si" plus loufoques les uns que les autres. Pourtant, dans toute cette masse d'idées saugrenues, l'une d'elle se démarqua : et si elle reproduisait les conditions de sa première vision ? Avec Lowi, dans le Bosquet... Elle n'en dit pourtant rien, ce serait dommage qu'ils la mettent en garde et qu'elle se décourage, n'est-ce pas ?

Lachlan se leva, visiblement de bonne humeur... Signe que finalement, alors que Saskia avait l'impression d'avoir perdu sa soirée, la leçon avait été bonne. Elle tenta un maigre sourire, toujours un peu impressionnée par le héraut. Elle hocha un peu la tête, la garda légèrement baissée quand elle murmura :

- J'espère alors que je ne vous décevrai pas, Héraut Lachlan. Et que malgré... Heu...

Elle se mordit le bout de la langue et fixa le sol. Une furieuse envie de pleurer la prit alors qu'elle voulait évoquer son Compagnon... Pourtant, si Lachlan était destiné à être son professeur particulier, il fallait établir au plus vite une certaine confiance envers lui - Aranel ne serait pas toujours là pour l'aider... Aussi, Saskia releva plus ou moins vaillamment le visage, son regard fuyant son aîné :

- ... Malgré l'absence d'Antéa, mon Don sera assez éveillé pour qu'on puisse rapidement le former et... Que je puisse peut-être être utile ?

Pour Saskia, la mort d'Antéa aurait du faire un tapage de tous les diables, même si à l'époque, la Maladie était tenue secrète. C'était un événement si important pour la DeFeriel, qui ignorait à l'époque qu'elle assistait impuissante à la mort de SON Compagnon, que tout le monde surtout dans le cercle héraldique devait être au courant. Du coup, même si elle ne le disait pas clairement, au moins, c'était dit. Un brin nerveuse, Saskia joua avec un ourlet de la veste de son uniforme de Bleue, attendant la suite des événements.

Et elle espérait que la suite incluait un lit chaud et une couette épaisse.[/justify:i75a31q1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #16 le: 03 octobre 2010, 23:56:29 »
Lachlan tendit la main vers sa joue et lui effleura de l'index, geste très fraternel et plutôt étonnant de la part de l'homme qui s'était montré si réticent au début de la séance.

"On fera tout pour ça. Attends, voilà ce que nous allons faire..."

Aranel ne fut pas plus surprise que cela du rapprochement de ces deux extrêmes car elle les regardaient tous les deux avec un demi sourire très satisfait. Puis elle-même se releva et s'étira en réprimant un bâillement.
Lachlan sortit d'une besace de cuir posée sur une chaise un petit carnet relié qui ne payait pas de mine. Il le tendit à Saskia sans cérémonie.

"Je voudrais que tu notes tous tes rêves dans ce carnet, oui même ceux qui te paraissent débiles et sans signification. Nous allons nous revoir dans une semaine et d'ici là j'espère que tu auras beaucoup de choses à me faire lire. Si d'autres visions surviennent, notes-les aussi dans le carnet d'accord ?"

Il sortit un carnet identique bien que très abîmé, corné et élimé à plusieurs endroits et l'agita avec un petit sourire amusé.

"J'ai commencé comme ça, et ça ne m'a pas trop mal réussi"

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #17 le: 06 octobre 2010, 00:31:28 »
[justify:ot6gbd9x]Saskia fut tentée de reculer quand elle vit Lachlan se diriger vers elle, approcher sa main de son visage. Le mot "confiance" résonne dans sa tête, et c'est bien pour cela qu'elle ne se détourne pas. La promesse du Héraut lui fait chaud au coeur, et lui arrache même un sourire de remerciement des plus sincères.

La suite des événements la laissa un instant perplexe. Saskia saisit le vieux carnet abîmé, et son premier regard est presque dédaigneux pour cette petit chose sale. Ses devoirs du soir lui furent communiqués sur un ton vaguement enjoué, et au final, c'était les moins pires qu'on pouvait lui donner. Au moins, elle n'aurait pas à se prendre la tête sur des Dates et des Noms à retenir, sur une poésie à réciter ou une histoire à rédiger. Ecrire ses rêves, et ses hypothétiques visions allait être un jeu d'enfant - elle l'espérait, en tout cas.

Et la petite chose sale qu'elle tenait entre ses mains blanches devint l'un de ses trésors les plus précieux - après la chevalière qui ornait son pouce - quand Lachlan lui montra un carnet identique - bien plus abîmé, et qui a visiblement beaucoup servi. Une bouffée de fierté lui fit carrer les épaules, même. Saskia hocha la tête plus ou moins vigoureusement, la migraine n'ayant pas totalement disparue.

- Très bien. J'essaierai de retranscrire au mieux ce que je pourrai voir, alors." Elle sourit à son tour. "Mais j'espère ne pas en avoir trop à écrire, pourtant... On a déjà bien assez de travail au Collegium !

Saskia étouffa un bâillement... Ouvrit le carnet.

- Je pourrai commencer tout de suite. Je vois... Un lit et une couette, dans une grande chambre désordonnée.

Saskia sourit et se leva, et s'inclina poliment :

- Avec votre permission, je vous dis donc à dans une semaine, Héraut Lachlan. Et merci de bien vouloir perdre votre temps avec moi. Héraut Aranel...

Elle sourit un peu plus au Héraut du Roi, et après une dernière courbette, partit vers ses quartiers où, sans demander son reste, Saskia s'écroula littéralement dans son lit et s'y endormit tout de suite.[/justify:ot6gbd9x]