RECENSEMENT DU ROYAUME Origine: Rethwellan
Nom : /
Prénom : Freïa.
Région d’origine : Rethwellan Clan : /
Métier/Vocation: Mercenaire
Description physique : Cheveux : Cuivrés, pratiquement rouges.
Yeux : Verts.
Teint : Pale.
Taille : 1m74.
Corpulence : Mince et élancée, sans être trop maigre... Une digne représentante de la catégorie des rapides et agiles, préférant frapper juste plutôt qu'avoir à faire le bourrin.
Attitude : La grâce de ses mouvements n'arrive pas toujours à masquer le charisme que ses cheveux de feu et son regard perçant lui confèrent. Son sourire n'est pas méprisant et sadique volontairement, il lui arrive encore de se demander pourquoi les personnes qu'elle regarde avec sympathie pâlissent une fois sur deux… En somme, elle fait peur au premier abord.
Description comportementale : La plupart du temps, on pourrait qualifier Freïa d'ange de l'amour: Toujours prête à rendre service, souriante au possible. Quiconque connait cette jeune femme au regard perçant et aux manières presque enfantines sait que ses manières altruistes cachent un véritable fond de mépris, une capacité immense à entrer dans un état d'esprit effrayant… C'est dans ces moments que l'on comprends pourquoi elle est si efficace dans son travail. Voir une femme aux cheveux de braise et au regard d'émeraude d'une douceur exquise se transformer en monstre de froideur donc le regard ne charrie plus que des glaciers et des envies de meurtre, sa chevelure rappelant tout à coup une flamme sans cesse en mouvement dans des ondulations comme dues à un vent invisible… De quoi rappeler à certains en quoi le proverbe "Les apparences sont parfois trompeuses" peut devenir une règle cardinale à appliquer. Il est donc bien évident qu'elle ne se sert de ses armes qu'en cas de besoin (Hmmm? Intimider quelqu'un pour ne pas le blesser ou perdre du temps est une forme de besoin), bien qu'elle soit experte dans leur maniement.
Qualité principale : Probablement sa joie communicative la plupart du temps.
Défaut principal : Il lui arrive de "péter les plombs", pour une raison ou une autre -quand on la touche sans permission ou qu'on la pousse à bout, par exemple. Son comportement n'est pas lunatique puisque cela arrive rarement, on pourrait cependant presque penser qu'il s'agisse d'une double personnalité tellement la différence est impressionnante.
Don ordinaire : Experte dans le maniement de la lance.
Don Héraldique : /
Don spécifique : /
Compagnon : /
Oiseau lige : /
Familier : /
Animal de compagnie : /
Description Historique : La scène s'est passée voila quelques semaines, dans l'une de ces petites bourgades qui font le choux gras des coupe-gorges et des contrebandiers. Ce n'était pas précisément cette catégorie d'activités qui se tramait ce soir la, cependant… Lorsque l'ombre s'engouffrait dans l'étroit couloir couleur d'encre, il sembla évident que sa présence n'ait qu'un rapport très lointain avec le respect de la législation en place (à moins que ça ne soit l'inverse, quelque chose de trop "bien" pour qu'elle ne prenne le risque de se montrer?)
- "Il est tard et j'ai ton argent, Ashran… Dépêchons-nous."
- "Les informations que tu me demandes, je ne te les donne que parcequ'elles ne te seront d'aucune utilité, jeune homme. L'histoire de cette jeune femme est sombre, bien plus sombre que cette ruelle. Freïa ignore encore à ce jour tout de ce qu'elle a été dans sa jeunesse, en cette vingt et unième année d'existence. Deux ans déjà qu'elle marche en tournant le dos à son passé, sans ne serais-ce que penser à ce qu'elle devrait-être. Famille? Ami? Pour cette créature aux cheveux flamboyants, ces mots ne sont qu'une vague théorie mise en place par d'étranges personnes avides de liens uniquement tissés pour être brisés, en emportant une partie de l'âme de ceux qu'ils relient. Elle a des employeurs, des contacts plus ou moins officiels et fréquentables, à l'occasion quelques amantes (oui, tu as bien compris), mais pas d'amis ou de famille. Quand on ne sait pas ce qu'on a pu vivre pendant dix neuf ans, on ne sait pas si on a perdu la mémoire pour des raisons accidentelles ou suite à quelque chose de plus… Traumatisant… Causé par un être pensant. Les bruits de pas se font un peu plus proches, mon ami… Entre vite, et ferme la porte. Chhht… Voila, il semblerait qu'elle soit passée. Quoi, n'aie pas l'air si surpris! Je te l'ai dit, elle a des fréquentations assez peu recommandables, et par conséquent elle peut avoir accès à des informations qui pourraient se révéler… Gênantes, à mon sujet -et maintenant au tiens aussi. C'est étrange, comme elle a su se créer un tel réseau de relations en si peu de temps -en général, il faut bien dix ans avant d'aller voir quelques personnes, poser une ou deux questions et tomber directement sur la perle rare du moment. Regarde cette liste, aussi haute que moi. Chacun de ces noms est relié, de près ou de loin, à ses activités."
- "Ses activités… Tu dis cela comme si il s'agissait d'une criminelle."
- "Bien sur que non, elle respecte scrupuleusement les lois! Mais les lois autorisent certaines choses qu'il vaut mieux ignorer, probablement parcequ'elles les ignorent elles-mêmes. Je te la donne, tout en te prévenant d'avance: Chacun a les mains blanches, tu ne gagneras rien en arpentant cette voie. Maintenant va, je n'ai plus rien à te dire."
- "Ainsi soit-il… Sache que ces informations me seront utiles -même si elles ne valent pas ce que je t'en ai donné."
La porte s'ouvrit, l'une des personnes disparut sans le moindre bruit -doué, l'animal. Seul, Ashran sortit une excellente bouteille d'alcool et deux verres. Deux verres? Le second probablement pour les bottes à talons qui s'approchaient sans aucune discrétion, à un rythme lent et calculé… En entrant dans la salle, la silhouette de la jeune femme se découpa nettement à travers la faible lueur des torches extérieures. Même si ce contre-jour masquait son visage, il savait pertinemment que Freïa souriait, de cet air narquois involontaire qui lui est propre encore aujourd'hui. Sa voix, grave et chaude, n'avait rien d'un chuchotement: Comme d'habitude, elle était l'incarnation même de l'insouciance.
- "Merci beaucoup, Ashran. Il commençait vraiment à m'irriter, à fouiner pour trouver Dieu sait quoi chez moi… Mais quand même, de la a dire que je n'ai pas d'amis! Et toi, tu ne comptes pas peut-être? Et il y en a d'autres! Ah, et puis divulguer comme ça mes préférences de partenaires… Tu mériterais que je t'attache à l'arrière d'un chariot avec un carcan…"
- "Je n'ai fait que lui sauver la vie, ma petite. Je sais, je sais" -Il avait levé la main en signe d'apaisement lorsqu'elle avait voulu lui couper la parole. "Tu respectes scrupuleusement les décrets de nos dirigeants, tu n'as jamais rien fait de répréhensible -je lui ai menti la aussi. Mais certains de tes clients, ceux qui espèrent que tu finiras par changer d'avis, pourraient voir d'un mauvais œil ton arrestation pour un motif fictif. Quelques temps en cellule devraient le sauver et le calmer."
- "Euh… Pardon? Tu étais juste censé l'envoyer à l'étranger… Qu'as-tu encore fait?"
- "La liste contient des noms sensibles, et pas très propres… Quand j'aurai prévenu les autorités, il sera arrêté pour vol, vente de marchandise volée, et cætera."
- "… Un jour, je vais vraiment t'attacher à mon chariot, vieux renard… Mais pour le moment, j'ai une caravane à conduire jusqu'à Haven."
Sans attendre de réponse, elle engloutit son verre avec un plaisir évident. Et comme d'habitude, hors de question de tenter de lui acheter la recette… Enfin, après avoir déposé son verre sans le moindre bruit, elle s'en retourna vers son auberge pour profiter de quelques heures de sommeil avant le grand départ.
*La capitale… Une nouvelle aventure, ça va être génial!*Qui eut cru que, 20 ans plus tôt, ses deux géniteurs aient pu l'abandonner devant un couvent? Probablement personne, parce que ce n'était pas le cas. Ashran se remémorait les moments forts de la jeunesse de sa nièce, avec une certaine nostalgie par ailleurs. Il fallait dire qu'à cette époque, la famille de Freïa était véritablement coupée du monde, nombreuse et pacifique. l'endroit rêvé pour une petite fille en temps de paix si tant est qu'elle n'ait pas trop envie d'aller se balader seule dans les bois (ils sont grands aujourd'hui encore, les bougres). Si elle n'était pas ce qu'on appelle une surdouée, ses talents avec un bâton laissaient perplexe à peu près tous ceux qui avaient des liens avec elle. Non mais, à quoi pouvait bien servir de taper sur les gens, dans un endroit aussi tranquille? Ils le découvrirent bien vite, au moment ou un étranger s'était pris de l'envie de violer une fillette de quatorze ans... Un eunuque de plus dans le monde (Qui aurait cru que le père de l'agressée serait aussi violent?), et une Freïa plus étonnée que choquée: Elle n'avait pas vraiment saisi, pour elle il avait simplement tenté de l'agresser -pour Dieu sait quelle raison. La vie reprit son cours... Avec une différence tout de même notable: Freïa, à l'aube de ses dix-sept ans, trouva les grands espaces de Rethwellan trop petits pour elle: Son voyage commença ainsi, tandis qu'elle marchait d'un pas résolu vers la ville la plus proche. A cette époque, elle ne possédait pas encore la lance qui a fait sa réputation… Et ce fut probablement ce qui la sauva. Le fait de devenir mercenaire lorsqu'on est doué au combat peut paraitre normal, mais sans armes digne de ce nom… Enfin bref, lors d'une attaque elle perdit connaissance suite à la rencontre d'une arme quelconque et de l'arrière de son crane. Son réveil attachée sur le ventre dans une salle sombre et humide fut… Douloureux. Une migraine aurait pu causer cette sensation à l'opposé de ses yeux, seulement quelque chose clochait: Le lieu, l'heure, la date… Elle ignorait tout cela ; ça n'aurait pas été vraiment grave, si elle s'était au moins souvenue de son nom. Le noir revint, elle perdit une fois encore connaissance -cependant, elle eut le temps d'entendre des mots ressemblant à "Elle est là! Bon sang, on arrive à temps, elle est encore habillée et elle n'a pas l'air blessée! Allez les mecs, tuez cet enfoiré et on l'emmène… "
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? C'est-à-dire? Je sais pas, déjà je vais tenter de le mettre en place, bien le construire, et on verra bien… x)