Auteur Sujet: Tisser des liens [Libre]  (Lu 4298 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Tisser des liens [Libre]
« le: 26 octobre 2010, 05:41:41 »
Une silhouette bleu observait le champs des compagnons depuis quelque minutes déjà. Vêtu des couleur, avec le grade de lieutenant de la garde, mais dans une coupe inusité, de longs cheveux aussi sombre que la nuit, presque bleu tellement il était foncé, libre dans le vent, un corps gracile et bardé d'armes de toute sorte comme une mercenaire, elle observait les invité du champs, une harde de Dyhelis arrivé peu avant la campagne du col. Elle les observait de loin, de la mélancolie dans l'âme. Elle avait passé une nuits des plus étrange, découvrant tout un pan de son identité qu'elle n'avait jamais connu. Apprenant plus sur son père dans cette nuits passé que dans tous le reste de sa vie.

Elle avait besoin de parler et était naturellement venu voir son lié, Ethyan. Mais en arrivant, de regarder les compagnons et la harde de son lié, elle s'était trouver un peu apaiser. De les regarder, continuer de vivre malgré ce qui frappait les uns et les autres, vivre ensemble et se mélanger. Cela l'avait aider, lui avait donner l'espoir qu'elle pourrait trouver sa place dans se royaume, sa véritable place. Réaliser le but qu'elle avait commencer à entrevoir durant la campagne, et dont l'aboutissement avait été si fort émotionnellement. La nuit dernière était une pièce supplémentaire dans cette quête, se casse-tête pour trouver une place.

Elle s'était laisser absorber dans son observation de leur quotidien. Elle n'avait pas de garde de prévu dans la journée, même si elle se faisait un devoir de toujours être disponible en cas de besoin et d'avertir, généralement, d'où et comment elle comptait passer ses journées de libre. Beltran devait savoir où elle se trouvait si il avait besoin d'elle, elle avait donc saluer avec évidence les gardes sur son chemin et laisser une indications d'où elle allait au bonne personne durant le déjeuner.

Malgré le bien que lui faisait d'observer de loin, elle fini par passer la barrière et approcher à pas léger et régulier la harde dorée. Les laissant la voir avant qu'elle arrive, distribuant normalement des caresse en guise de bonjours à tout un chacun. Il était parfois si facile de prendre certaine habitude. Il n'y avait pas si longtemps qu'ils étaient rentrer de campagne, pas si longtemps qu'elle avait apprit pour le liens entre elle et le chef de la harde, que déjà elle avait pris ses marque avec eux et qu'eux semblait l'avoir prise avec elle, la saluant de leur voix mentale, dégageant le chemin vers Ethyan et sa compagne, proche de son terme.

Bonjours Ethyan

Elle lui mit une main sur la tête, de sorte que la corne qu'il avait posé sur son épaule en guise de salut, soit dans le centre de ses doigts.

Comment allez-vous aujourd'hui? A-t-elle besoin de quelque chose?

La seule présence de l'être à qui son âme était lié avait un effet incroyable. Elle sentait qu'elle ne serait pas seule, elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour elle, tout en même temps qu'elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour qui elle pourrait être là. Un liens plus fort que celui qui s'était brisé à la mort de sa mère. Un lien qui la reliait aussi à un ensemble, un ensemble qui avait besoin d'elle, ou de gens avec son don, pour communiquer. Si ils passaient par les compagnon, elle aimait passer son temps libre à discuter avec eux, du peuple de sa mère, de leur vie dans les pellagirs, ou tout simplement être avec eux. Elle était si occuper qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un approchait avant que les Dyhelis autour ne réagissent.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #1 le: 28 novembre 2010, 23:39:00 »
[Pardon tite soeur si j'ai été longue à te répondre, j'étais un peu occupé et l'inspiration me venait difficilement.  J'ai un peu beaucoup le mal du pays en ce moment.]

C'était le matin, le soleil ne s'était pas encore lever à l'horizon, mais il ne tarderait pas.  Le soleil s'éclaircissait, les oiseaux commençait leur chant matinal.  Enora était lever depuis un peu plus d'une heure.  Comme tous les matins, elle avait entrainé son corps comme le lui avait appris Ann'dra.  Elle aimait sentir la force physique en elle, la souplesse, l'énergie déployer avec maitrise.  C'était devenue une habitude, un rituel qu'elle appréciait énormément.  Tous ses problèmes disparaissait pendant l'heure qu'elle consacrait à l'entrainement.  Une sorte de paix l'envahissait, un grand calme qui lui permettait de voir différaient le monde autour d'elle par la suite.  Elle se rendait compte qu'il lui était plus facile de réfléchir après ses entrainement et que tous son esprit bénéficiait de ses séances, tout autant que son corps.

Une fois son entrainement matinal terminer, Enora alla prendre une douche rapide.  Cela aussi l'aidait à atteindre une paix calme et propice à la réflexion.  Une fois son petit rituel terminer, Enora s'habilla rapidement et sorti dans l'air frais du matin, appréciant la caresse froide du vent sur son visage et de la lumière qui perçait doucement à l'horizon.  Elle sentait en elle la présence de son compagnon qui l'attendait dans le champs pour observer avec elle le lever du soleil et profiter que Haven était encore endormis pour savourer la paix et la beauté.  Cependant, un surprise l'attendait cependant en y arrivant.

Elle ne serait pas seule ce matin-là.  Une jeune femme y était, en train de caresser une animal qu'Enora n'avait jamais vu auparavant.  Il ressemblait à une antilope, mais il y avait trois cornes sur le dessus de la tête.  Enora s'approcha doucement, son compagnon venant le rejoindre.

"Bon matin Dame." Ne voulant pas briser les instant de paix que représentait pour elle les quelques minutes avant l'aube et le silence si paisible qui régnait en ce moment sur le champs des compagnons, Enora murmura doucement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010, 03:02:24 »
Lame avait entendu des pas derrière elle, mais si les compagnons avait laissé passé cette personne, comme elle avait pu passé, c'était parce qu'elle avait le droit d'être là. Elle ne s'était donc pas retourné, les moments de paix et de calme était rare, et le deviendrait encore plus, qu'elle reste ou parte, parce qu'elle aurait trop à faire. Elle attendit donc que la personne passe son chemin. Les habituer commençait à ne plus s'étonner du clan d'Etyan, qui se promenait au milieu des compagnons et donc, personne n'avait de réel raison de venir vers elle. Mais les pas se rapprochait et son lié semblait regarder quelque chose par dessus son épaule, Lame fini donc par se résoudre à être déranger, non qu'elle ne veuille à la personne, mais bien au fait de ne pouvoir avoir de paix pour réfléchir. Mais elle en se retourna que quand on lui adressa la parole, ne laissant aucun doute plané sur le fait qu'on s'adressait à elle. Elle fut reconnaissante à la jeune fille, sa voix l'avait trahit, de ne pas parler trop fort. Elle répondit donc dans la même veine.

"Bon matin jeune fille. Vous pouvez m'appeler Lamétoile, je n'ai aucun titre."

Elle avait garder sa voix basse et douce pour profiter encore un peu de la paix du moment avant que la journée ne reprenne ses droit. La nuit avait été étrange, apaisante, mais totalement irréel. Plus elle y réfléchissait et moins elle savait ce qu'elle devait faire. Son sang semblait appartenir à cet pays, et une parti de son cœur aussi. Mais une parti de son âme et sa promesse l'appelait sur les chemins et elle ne savait pas comment concilier les deux. Mais elle aimait de plus en plus se pays et ses gens, plus qu'elle n'avait jamais été attacher à un endroit. Et c'était ce qui lui était le plus douloureux, ne pas savoir quoi en faire de cet attachement.

"Je vous présente Etyan, de la lignée d'Evilan qui fut l'ami de coeur de la tribu K'Sheyna, mon lié."

Elle avait remarquer le regard de la jeune fille sur le Dyhelis. Elle avait cru qu'après ses quelques mois, les élèves se serait habituer à eux. C'était sans doute une nouvelle élu. Étyan abaissa lentement la tête pour saluer la jeune grise et fit de même vers le compagnon qui arrivait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #3 le: 06 décembre 2010, 06:12:11 »
Enora sourit en réponse à celui de son interlocutrice.  Elle se rendait maintenant compte qu'elle avait sans doute interrompu quelque chose, mais il était trop tard pour faire marche arrière, cela aurait ajouter à son impolitesse.  Celle qui était devant elle était incontestablement une guerrière, il y avait quelque chose en elle qui ressemblait beaucoup à Ann'dra.  Au lieu de la rendre triste ou mal à l'aise, elle eu presque instinctivement confiance en la jeune femme devant elle, qui ne semblait pas si vielle finalement à bien y regarder.

Un compagnon arriva à la hauteur de l'adolescente de gris vêtus.  Tout en la jeune femme semblait à la fois décliner une noblesse d'âme et d'éducation ainsi une nature simple et joyeuse.  Ses yeux brillèrent d'amour et de loyauté à l'arrivé du jeune compagnon.  L'albinos se rapprocha instinctivement, avec la grâce maladroite de ceux qui grandisse un peu trop vite, mais qui possède un certain talent à la maitrise des armes, de l'animal immaculé au yeux saphir.

"Je suis enchanté de faire votre connaissance Lamétoile."  Elle se mit à caresse doucement et tendrement le museau du magnifique animal.  "Je me nomme Enora et je vous présente mon compagnon, Jorel."

C'est à ce moment là qu'Enora nota que la jeune femme portait les habit de la garde et un grade de lieutenant.  Un respect nouveau anima son regard, cette jeune femme semblait quelqu'un de bien, poli et sans aucun doute prometteuse.  Enora avait vu à quel point Beltran tenait à l'intégrité dans sa garde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #4 le: 06 décembre 2010, 07:14:31 »
Lame salua le compagnon qui arrivait, d'un mouvement de la tête, tout comme elle entendit Ethyan faire de même. Elle ne se lassait pas de voir les Leshya'e. Il lui rappelait son père et maintenant lui faisait aussi pensée à son parrain. L'arrivé du compagnon lui rappela qu'elle n'était plus seule, qu'elle ne le serait plus jamais. Son esprit était Lié à Ethyan et elle avait trouver une nouvelle famille en David, elle le sentait, même après une seule rencontre.

"Bonjours Compagnon."

*Bonjours Cousin Blanc, bonjours à ton Élu aussi.*

Ethyan était le chef de sa horde, mais celle-ci était invité dans cet endroit. Ils y étaient par la bonté et la générosité des compagnon, alors le Dyhelis se montrait formel et respectueux envers tout les compagnons. Lame avait un peu de difficulté à comprendre les complexe rapport que la Horde avait avec les compagnons et la raison de leur venu, leur demande d'aide.

"Le plaisir est partagé, par Ethyan et par moi."

La jeune garde restait formelle et distante, en attente de voir ce que la grise voulait. Avait-elle besoin de quelque chose? Ses manière et son maintient dénotait d'une noble éducation ou à tout le moins d'une riche éducation. La leur dans ses yeux et son uniforme laissait voir qu'elle avait aussi du cœur et de l'engagement. Elle voyait dans cette rencontre, un rappel de sa nuit et de ce qu'elle avait gagner. Elle avait une décision à prendre, et elle commençait à entrevoir que son chemin passait par se royaume, qu'elle y avait peut-être la place qu'elle avait chercher sans le savoir. Mais elle avait besoin d'être sur et d'y penser sincèrement, pour n'avoir aucun regret de taille à empoisonner son cœur et son âme. Mais elle n'était plus seule à considéré, et il était hors de question qu'un choix irréfléchi vienne détruire sa relation avec son lié.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #5 le: 06 décembre 2010, 07:58:25 »
Enora et Jorel s'approchèrent, la jeune albinos avec une certaine timidité, le compagnon avec grâce.

"C'est la première fois que je vois un... équidé tel que lui." Enora ne voulait pas être insultante, mais elle n'avait aucune idée de ce qu'était Éthyan, et elle était curieuse.  Elle espérait ne pas vexer le magnifique animal.  "Il est magnifique, à quel race appartient-il ?"

Enora sourit directement à Ethyan comme elle l'aurait fait à un autre compagnon, mais s'adressant pas politesse à sa lié qui était humaine et en mesure de lui parlé directement.  Elle n'avait jamais rencontré auparavant, non plus, d'autre être pouvant se lier en dehors des compagnons et de leur Élus.  Cela piquait son intérêt et sa curiosité, comme tous ce qui était nouveau et étrange.  De même, Enora voyait en chaque nouvelle rencontre une nouvelle chance de noué de belles amitiés.

Jorel semblait pensée comme elle, elle sentait sa curiosité et son respect pour la créature qui lui ressemblait, mais qui était aussi très différente de lui.  Oh comme elle aurait aimé partagé toutes ses pensée avec son compagnon comme Éthyan et Lamétoile semblait le faire.  Allait-elle un jour devenir assez puissante pour réussir à discuter réellement avec son compagnon ?  Elle l'espérait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #6 le: 09 décembre 2010, 19:47:25 »
Lamétoile souri devant l'émerveillement de la jeune fille. Elle avait eu sensiblement la même réaction qu'elle ne voyant la Horde pour la première fois, même si les circonstances étaient différente. Elle flatta lentement la robe de son lié, dont le regard montrait une certaine bienveillance pour la jeune grise. Se dernier pencha légèrement la tête pour montrer qu'il appréciait le compliment involontaire de la jeune noble.

"C'est un Dyhelis, normalement il ne sortent pas des Pellagirs. Ils sont venu parler des récents événements avec les Compagnons. Ils sont plus proche des cervidés que des équidés."

Elle fit un léger clin d'œil au compagnon de la jeune fille, qui devait connaître la véritable raison de la présence des Dyhelis en Valdemar.

"Il sont des créatures naturelles, contrairement au Kyree ou au Hertasi ou à la filiation divine des compagnons ou des chats de feu."

Le dyhelis avança lentement vers la jeune fille pour la sentir et la saluer convenablement, d'une caresse de la tête, avant de faire de même avec Jorel.

Tu as une Élue bien élevé, Cheval Blanc.

Il était étrange et  beau de voir le Dyhelis doré, au corps si gracile, proche de la carrure des cerfs, à côté de l'équidé, le compagnon si blanc et pur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #7 le: 29 janvier 2011, 20:33:04 »
Jorel eu alors une sorte de sourire fier, version chevaline.  Il hocha la tête et se raprocha de sa lié, pour témoigner de son affection.

Les yeux d'Enora pétillèrent d'affection et de fierté et elle caressa tendrement le Chanfrein de Jorel.  Il était évident que tous les deux partageait un liens profond et avait un grand respect l'un pour l'autre.

"Je ne sais ce que vous avez adressez comme parole à Jorel, mais il semble partager votre avis."

Elle sourit avec une certaine malice.  Enora était une adolescente joyeuse, taquine et fière.  Loyal aussi.

"Sinon, j'imagine que vous voulez parler de la maladie qui semble affecté les créatures capable de se lié au humain ?"

Le regard de la jeune grise se voilà, elle avait compris et connu la souffrance des compagnons et de leur lié avant même d'être Élue elle-même.  Elle avait participer à les soignées, à aidé les Élus.  Mais depuis qu'elle avait été choisis, elle comprenait plus encore le désespoir de ceux qui voyait leur frère ou sœur d'âme s'éteindre peu à peu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Tisser des liens [Libre]
« Réponse #8 le: 23 mars 2011, 20:08:33 »
Lamétoile souri devant l'échange muet entre le compagnon et le dyhelis. La jeune fille était rafraichissante, elle espérait simplement que les événements à venir ne la changerait pas trop.

"Oui, les dyhelis on la capacité de parler par l'esprit à tout ceux qui peuvent comprendre les non-humains et avec les créatures doué de parole par l'esprit."

Elle glissa jusque sur le dos de son lié.

"Cela et autre chose. Nous ignorons ce qui arrive, mais je pense que cette maladie n'est que ce que l'on peut voir des troubles. Je sens qu'il y as plus à venir que cela et bien plus sous la surface que ce que l'on peut voir. Mais cette maladie ne semple toucher que les créature divines, les Dyhelis ne le sont pas. Il sont comme les oiseau liges ou encore les lié des mages."

Elle flatta doucement son lié. Elle espérait sincèrement ne jamais à vivre ce que les hérauts et les autres élue Leshy'a'e vivait actuellement avec Etyan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »