Une silhouette bleu observait le champs des compagnons depuis quelque minutes déjà. Vêtu des couleur, avec le grade de lieutenant de la garde, mais dans une coupe inusité, de longs cheveux aussi sombre que la nuit, presque bleu tellement il était foncé, libre dans le vent, un corps gracile et bardé d'armes de toute sorte comme une mercenaire, elle observait les invité du champs, une harde de Dyhelis arrivé peu avant la campagne du col. Elle les observait de loin, de la mélancolie dans l'âme. Elle avait passé une nuits des plus étrange, découvrant tout un pan de son identité qu'elle n'avait jamais connu. Apprenant plus sur son père dans cette nuits passé que dans tous le reste de sa vie.
Elle avait besoin de parler et était naturellement venu voir son lié, Ethyan. Mais en arrivant, de regarder les compagnons et la harde de son lié, elle s'était trouver un peu apaiser. De les regarder, continuer de vivre malgré ce qui frappait les uns et les autres, vivre ensemble et se mélanger. Cela l'avait aider, lui avait donner l'espoir qu'elle pourrait trouver sa place dans se royaume, sa véritable place. Réaliser le but qu'elle avait commencer à entrevoir durant la campagne, et dont l'aboutissement avait été si fort émotionnellement. La nuit dernière était une pièce supplémentaire dans cette quête, se casse-tête pour trouver une place.
Elle s'était laisser absorber dans son observation de leur quotidien. Elle n'avait pas de garde de prévu dans la journée, même si elle se faisait un devoir de toujours être disponible en cas de besoin et d'avertir, généralement, d'où et comment elle comptait passer ses journées de libre. Beltran devait savoir où elle se trouvait si il avait besoin d'elle, elle avait donc saluer avec évidence les gardes sur son chemin et laisser une indications d'où elle allait au bonne personne durant le déjeuner.
Malgré le bien que lui faisait d'observer de loin, elle fini par passer la barrière et approcher à pas léger et régulier la harde dorée. Les laissant la voir avant qu'elle arrive, distribuant normalement des caresse en guise de bonjours à tout un chacun. Il était parfois si facile de prendre certaine habitude. Il n'y avait pas si longtemps qu'ils étaient rentrer de campagne, pas si longtemps qu'elle avait apprit pour le liens entre elle et le chef de la harde, que déjà elle avait pris ses marque avec eux et qu'eux semblait l'avoir prise avec elle, la saluant de leur voix mentale, dégageant le chemin vers Ethyan et sa compagne, proche de son terme.
Bonjours Ethyan
Elle lui mit une main sur la tête, de sorte que la corne qu'il avait posé sur son épaule en guise de salut, soit dans le centre de ses doigts.
Comment allez-vous aujourd'hui? A-t-elle besoin de quelque chose?
La seule présence de l'être à qui son âme était lié avait un effet incroyable. Elle sentait qu'elle ne serait pas seule, elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour elle, tout en même temps qu'elle sentait qu'il y avait quelqu'un pour qui elle pourrait être là. Un liens plus fort que celui qui s'était brisé à la mort de sa mère. Un lien qui la reliait aussi à un ensemble, un ensemble qui avait besoin d'elle, ou de gens avec son don, pour communiquer. Si ils passaient par les compagnon, elle aimait passer son temps libre à discuter avec eux, du peuple de sa mère, de leur vie dans les pellagirs, ou tout simplement être avec eux. Elle était si occuper qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un approchait avant que les Dyhelis autour ne réagissent.