Auteur Sujet: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver  (Lu 16168 fois)

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #30 le: 25 janvier 2010, 15:49:01 »
Le départ d'Aranel avait lancé une désertion massive des Hérauts. Riannon frissonna devant l'ampleur de la catastrophe probable. Pire, à son tour, Uriens se leva et discrètement s'adressa au Capitaine et à elle. Les paroles ne firent rien pour la rassurer, mais elle hocha la tête en cachant son angoisse. Elle acquiesça à la proposition du Roi , et se leva une fois qu'il fut parti.

" Nous avons donc décidé que le repas était terminé. Les serviteurs vont pousser les tables mais n'hésitez pas à aider puisque cela nous permettra de commencer plus vite."

Ses élèves aideraient, ainsi que les élèves hérauts restant. Les apprentis guérisseurs feraient de même, et puisque les plus belliqueux des nobles étaient on ne savait où mais en tout cas pas ici, les autres convives se sentiraient obligés de faire de même.
Les gardes surveilleraient le tout - sûrement content que ce ne soit pas eux qui s'en chargent.

Une fois cette tâche ingrate effectué, les élèves ayant préparé leur numéro étaient cachés dans le couloir, à se préparer.
Une espèce d'espace large était dégagé.

" Mes chers compagnons de repas, voici des efforts magnifiques venus pour vous éblouir... Ou vous faire rire, on ne sait pas encore ce qui va se passer. Appréciez ce moment, et oubliez de vous inquiéter. Nous allons commencer avec les Guérisseurs."

Au tour de ces derniers d'entrer en "piste".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #31 le: 29 janvier 2010, 02:22:37 »
Doucelyre était encore moins à l'aise que d'habitude, ce qui n'était pas rien. Vêtue d'une robe brun-rouge aux couleurs des élèves bardes, mais coupée et cousue en style Tayledras, coiffée sans grelots mais avec des plumes et des cristaux, elle comptait sur la masse de personnes présentes pour rester dans le paysage. Entrant dans la salle, elle fit un bref crochet pour saluer les quelques personnes qu'elle connaissait, les bardes Riannon et Lynn, quelques Tayledras déjà rencontrés, puis se déplaça rapidement pour trouver une place le plus au bord et cachée de l'endroit, sachant bien que malheureusement ce ne serait jamais parfait.

*je me demande combien de temps je dois rester...* elle avait demandé à Ouwaï de ne pas l'accompagner, ayant trop l'habitude d'être la cible en bien ou en mal des gens quand leur attention était attiré par l'oiseau sur son épaule. *oh, Déesse étoilée, et il y a plein de bleus. Oh, pitié, que quelqu'un ou quelque chose me permette de partir d'ici...* Se disant qu'elle pourrait peut-être se faire confier une tâche, Doucelyre chercha des yeux quelqu'un de noble pas trop aviné ou un héraut, quand l'annonce de Riannon l'interrompit. *oh. Oh, merci Déesse étoilée !* Elle s'empressa d'aider à déplacer les tables, puis retourna dans un coin. Elle allait quand même rester pour la représentation, c'était la moindre des politesses. Elle s'assit et ouvrit grand les yeux et les oreilles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #32 le: 14 février 2010, 14:41:50 »
[Tous les joueurs ayant eu leur rp d'intro peuvent intervenir dans ce sujet ! Ne l'oubliez pas s'il vous plait, j'aimerais avancer  !! ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #33 le: 27 mars 2010, 23:18:36 »
[Bon, je suis vraiment tanné d'attendre alors je vais essayer de relancer le rp]

Chant laissa partir le doyen et entendit Arbretempête derrière elle, ils avaient amener les Dyhelis ensemble à la ville et cela créait des liens, elle avait été rabroué par Beltran pour la façon dont elle lui avait parler à l'entrée de la ville, mais se soir, c'était elle qui était en charge de la sécurité, comme elle s'apprêtait à donner des ordre, elle vit le Roi s'adresser au Capitaine et comme il ne faisait pas mine de quitter la fête, elle en déduisit qu'il fallait continuer. Elle ne savait pas grand chose de la gestion d'un royaume, mais elle connaissait suffisamment la nature humaine pour savoir qu'il valait mieux donner au gens un autre spectacle pour éviter qu'ils aillent se mettre où il feraient plus de tort. Elle hocha donc la tête en direction du Doyen des Bardes.

"Je pense que vous devriez commencer les festivités avant que les curieux ne décide d'aller où ils ne devraient pas. Si quelques chose doit être fait, le Roi fera certainement une annonce. En attendant, faites comme si rien ne se passait."

Il n'était pas question de donner une raison au Bleu encore présent d'aller faire des problème où il y en avait déjà trop. Sans s'en rendre compte, Chantdétoile commençait à réfléchir comme une garde et non plus comme une simple mercenaire, aussi doué soit-elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #34 le: 29 mars 2010, 23:59:35 »
Riannon regarda Chantdétoile qui s'adressait à elle. Soudain plus froide, la Doyenne répondit comme une mère gourmandant son enfant:

« Je sais ce que j'ai à faire. Même Beltran ne se permettrait pas de me donner des ordres comme vous le faites, jeune fille. »

Surtout que ses ordres à elle avaient déjà été donné, et que ses élèves montaient déjà la scène, et s'installaient. Les premières notes de musiques retentissaient déjà. D'abord les futurs Bardes, pour captiver la salle. Les ballades connues et envoutantes sous le talent des élèves retentirent, calmant instantanément tout le monde, qui se plongea dans ses pensées. Riannon, « immunisée », en profita pour vérifier autour d'elle que tout allait bien.

[ Chant, Beltran, et tous les élèves non-bardes sont emportés par la musique, captivés et restent figés pour écouter ]

Plusieurs morceaux s'enchainèrent, pour calmer l'atmosphère. Quand les bardes cessèrent, la salle « reprit vie ». Oubliés les soucis et le départ précipité de certains, oubliés les vélléités de bagarres. Quand les ménestrels montèrent sur scène, tout le monde était d'humeur à danser.

Riannon sourit et laissa s'enchainer le spectacle, avant de récupérer sa fille et aller la coucher.

[On clot ici. Un scénario intéressant aura bientôt lieu en parallèle du scénario des Marches, ne vous inquiétez pas, mes Pj restés à Haven. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »