Auteur Sujet: Recherche de complicité  (Lu 5 fois)

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Recherche de complicité
« le: Aujourd'hui à 06:14:04 »
7ème décade d'été 1489

Être bleue et poilue, ce n’était pas évident. Genre vraiment poilu. Et quadrupède. Certes, Rinnerl avait à disposition les cours soigneusement conservés de sa mère adoptive. Certes, le bibliothécaire était toujours prêt-à-aidé. Certes, elle savait très bien faire les yeux doux aux gens autour d'elle pour obtenir l'aide dont elle avait besoin, mais... C'était franchement usant d'apprendre dans cet environnement de bipèdes.

Aujourd'hui, déconcertée devant une leçon de mathématiques plus étrange que d'habitude, la Kyree était coincée. Elle savait de quoi elle avait besoin. Un humain pour noter des réflexions sur un tableau au fur et à mesure de ses réflexions. Habituellement Isa ou Raimon faisaient ça sans problème, mais... ils étaient débordés en ce moment. Elle aurait pu demander à Mesirre Barrn de lui prêté son assistant, mais... elle ne le sentait pas. Messire barn était quelqu'un de très occupé et son assistant aussi.

Non, elle allait devoir demander à un camarade.

Elle n’aimait pas ça. La plupart la traitaient comme une débile à cause de ça. Comme si l'incapacité à tenir une plume diminuait son intelligence. Comme s'ils ne venaient pas eux-mêmes la solliciter quand ils galéraient en langue. Profiter de la magie mentale de la Kyree pour les langues, oui, l'aider, c'était trop demander.

Hésitante dans la salle d'étude, Rinnerl tentait de ne pas laisser la situation virer en crise d'angoisse, et de ne pas se mettre à griffer le parquet quand une petite silhouette brune entra.

Par la Déesse, Sou. Bien sûr.

Souplement, la canidée traversa la salle en quelques bons vers son amie, rentrée elle aussi chez les bleus une ou de classes en dessous de la Kyree.

Salut Sou, tu, euh... Tu aurais un peu de temps? J'aurais, heu... besoin d'aide?
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!