Auteur Sujet: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]  (Lu 21891 fois)

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #45 le: 07 octobre 2010, 20:36:20 »
Depuis bien longtemps déjà, Beltran était Capitaine et fort. Il prit cependant les nouvelles comme un coup de poignard dans la poitrine. Esprits, magie, sang, ... et comme si tout cela ne suffisait pas, ces gens affirmaient que son Ellia - ça ne pouvait être qu'elle vu les descriptions - était revenue pour les mettre en garde contre il ne savait quoi.

Pour cacher son horreur mais surtout sa peine, Beltran se rendit sans mot dire à son bureau et nota dans l'ordre tout ce qu'ils venaient de lui raconter, prenant ces notes autant pour ne pas montrer ses émotions que pour pouvoir rendre compte au gouvernement sans erreurs.

"Entre un Kal'enedral, une Shin'a'hin et un mercenaire d'honneur, je ne peux que vous croire. Je tiens à vous prévenir que vous serez sollicités pour des audiences au gouvernement - pour en parler, et peut-être pour trouver des solutions. J'ai besoin des paroles précises de ... de l'esprit. Et montrez moi sur la carte où exactement la scène s'est passée." demanda-t-il en étalant une carte des environs sur ses notes et le bureau.

Regardant Ann'dra, il demanda:

"Etes vous sûr que c'était un leshya? Ellia n'était pas ... pas vraiment croyante. N'y-a-t-il réellement aucune possibilité pour que ce soit une illusion collective?"

En posant sa question, son regard se posa sur Ysaline et il douta lui même qu'on puisse expliquer si simplement les choses.

On frappa à la porte et Beltran autorisa l'entrée. Deux Guérisseurs à l'air effacé saluèrent puis ouvrirent de grands yeux devant le cadavre. Sans avoir à demander quoi que ce soit, les deux allèrent au chevet d'Ysaline et l'observèrent un moment, lui tournant la tête, observant les blessures, avant de demander au soldat revenu avec eux de les aider à transporter le corps. La plus âgée des deux guérisseurs s'adressa à Beltran:

"Nous allons lui prodiguer les derniers soins, elle sera prête dans deux heures. Avez vous besoin de l'examiner encore vous même?"

Beltran déclina et précisa qu'il s'occupait de prévenir la famille et qu'il comptait sur leur discrétion. L'air vexé, la femme acquiesça et alla prêter main forte pour le transport du corps.

Quand la porte se referma Beltran regarda ses invités involontaires.

"Je vais finir mon rapport. Si vous vous rappelez n'importe quoi, un détail, une odeur, un simple indice qui pourrait nous aider, n'hésitez pas. Si les ... images vous hantent trop, les Guérisseurs ou les bardes pourraient aussi vous aider. Quant à moi, je vous recontacterai quand on aura besoin de vous pour cette affaire. Encore une fois, je compte sur votre discrétion."

Il écrivit un dernier mot sur un morceau de parchemin qu'il tendit à Kayann:

"Ce laissez-passer vous permet d'avoir une chambre dans le quartier des représentants des guildes dans le Chateau. Vous y serez en sécurité et vous pouvez y rester le temps que vous le souhaitez. On vous rendra vos chevaux en sortant. Sire Fitz, j'aurais besoin de vos services, alors si vous voulez un contrat fixe, passez me voir. Seigneur Kal'enedral, je pense que vous devriez parler à Dame Riannon qui fait des recherches sur les dieux... Merci à tous en tout cas."

La discussion était close, et Beltran avait encore un rapport à écrire, faire parvenir, d'interminables réunions, des discours à ses hommes, et de nouveaux plans de patrouille à faire... avant de pouvoir se laisser aller au chagrin.

[ Fitz: tu as donc été convoqué et reçu ton poste comme chef d'une patrouille ( cela se passe trois jours avant la traduction. A partir de maintenant tu peux être plus précis là bas si besoin).
Kayann : tu rêves plusieurs nuits par semaine de cette étrange rencontre. Il te semble toujours voir Ellia et Ysaline avec un air suppliant. Mais dans la journée tu gères.
Ann'dra: tu peux en parler à tes maitres leshya, et ceux-ci confirment à demi-mots l'existence de nouveaux avatars de l'autre déesse.

Tous trois, vous êtes convoqués trois jours plus tard pour répéter votre histoire devant le Conseil. Tout est pris en note, on vous re exhorte à la discrétion, on vous remercie, mais personne ne vous dit ce qui est prévu. Seul Fitz sait que des mesures de sécurité ont été prises puisqu'il y  participe, mais à part les rumeurs d'autres meurtres dans Valdemar, et des étranges choses qui arrivent, personne ne sait rien de précis.

RP CLOT :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »