[justify:3739eqmb]Les cuisines toujours en activité quasiment jour et nuit pour venir en aide aux pauvres nécessiteux... euh non, pardon, aux gris affamés, aux bleus affamés aux apprentis bardes affamés, aux apprentis mages affamés, aux apprentis guérisseurs affamés en clair à tous les jeunes des collégiums, principaux dévoreurs des jours et des nuits et source de travail pour le cuisinier et ses deux commis qui ne manquaient jamais de déblatérer sur les amours des uns et des autres, rêvant secrètement d'en vivre un par eux-même, un jour.......
- N'empêche, je me demande bien qui ça peut être !
le jeune homme qui venait de poser cette question somme toute fort intéressante bien que manquant de précision était activé à vider un poulet à la main, sous le regard éloigné mais attentif du Chef-cuistot pendant que son acolyte jetait les abats et plumait un autre poulet.
- Mais de qui tu parle?
Le jeune homme préposé au plumage en avait en fait jusqu'aux sourcils tellement il se dépêchait pour éviter la colère monumentale et mythique du chef, toujours en train de les couver du regard, à l'affut de la moindre bêtise mais au final, ne loupant pas une miette de la conversation, intéressé pour une fois.
- Mais de lui bien sûr !
- lui? Qui ça lui?
- Rhah, mais t'écoute rien de ce que je raconte ou quoi?
- Désolé, je pensais à la noble, magnifique fleurant bon la violette *tiens, comme l'héritier* Saskia DeFeriel....
- Tu me saoule avec ta Saskia ! Je parlais de Dame Riannon à la base, la doyenne des bardes !
- Ah? Oui, elle est pas mal pour son age....
Le jeune homme semblait soupeser la question dans son esprit quand son ami interrompit sa réflexion d'une frappe derrière la tête.
- C'est pas le sujet, je me demandais qui pouvait bien être le père de son enfant..... Personne ne le sait au final !
- Maintenant que tu le dis, c'est vrai..... j'y avais jamais pensé ! Et alors, t'en dis quoi?
- Ben je sais pas, mais ça doit être un homme haut placé en tout cas, un grand Noble ou un héraut peut-être?
- Le vieil Oesope peut-être bien?
Et cette remarque lui valut une deuxième claque.
- Ça va pas non? Ce vieux machin? Avec Riannon? Allez, avoue, tu as bu quoi avant de venir?
- Oh, ça va hein ! En tout cas, tu dois avoir raison, c'est sûrement quelqu'un d'important, genre le prince héritier....
Mais le jeune homme n'eut pas le loisir de continuer l'énumération des possibilités, car vite interrompu d'une voix calme, posée et doucereuse qu'il ne connaissait pas provenant du Chef....
- Ou un Chef cuisinier......
les deux amis se regardèrent, médusés et plumèrent et vidèrent plus vite que s'ils avaient le feu aux fesses ![/justify:3739eqmb]