Auteur Sujet: cuisine romantique?  (Lu 3204 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
cuisine romantique?
« le: 05 décembre 2010, 02:09:04 »
« Du nerf ! Du nerf ! V’z’êtes pas là pour bailler aux corneilles les jeunes ! Ya tout un repas à préparer pour ce soir et les nobles vont en ch**r une pendule si z’ont pas tout d’prêt sur la table ! »

Le chef de cuisine, l’un des nombreux présent au palais avait du caractère, c’était le moins que l’on pouvait dire et les jeunes gens à qui il parlait si sèchement n’étaient autres que ses commis du moment en train de bavasser sur les « on-dit » divers et variés. Leur jeune âge les prédisposait toutefois  à certains types de sujets, comme par exemple, les histoires d’amour….

Bien que les remontrances du chef fusaient de plus belle, les deux jeunes hommes ne pouvaient s’empêcher de déblatérer tant bien que mal entre deux poulets apportés sur la table qu’ils devaient farcir après les avoir vidés et les légumes en train de mijoter qu’ils devaient surveiller sous peine de se faire renvoyer à grands coup de pieds au derrière de la cuisine.

-    Je te jure ! J’ai un ami domestique qui a senti du parfum de femme émaner de sa chambre... Et pas du parfum de basse qualité ! A force de fréquenter des nobles, il sait les reconnaître.

-   Bah, si ça se trouve, c’était juste une amie, ça suffit pas pour faire des suppositions….

-   Ah oui ?! Et que dis-tu du fait que la DeFeriel ait été aperçue par ce même ami en train de se diriger vers ses quartiers hein ?

-   DeFeriel ? LA DeFeriel ? La grande Peste de Haven ? C’est une plaisanterie !

-   Ben écoute, tu me crois ou tu me crois pas, mais n’empêche que l’alliance avec la princesse Mélarianne de Garsenc n’avance pas bien vite…. Ce n’est sûrement pas pour rien !

-   Mouais, en tout cas, je vais te dire une chose, si l’héritier n’en veut pas, moi je suis tout libre pour elle, peste ou pas !

Un rire malheureux sortit alors de la bouche de l’ami qui entendit cela et ainsi, le chef se retourna et….

« Les légumes ! Bon sang, v’zè’tes vraiment que des abrutis, mais qui m’a fichu deux idiots pareils ! Z’avez d’la chance que j’puisse pas vous ficher dehors pour l’instant. Aller me touiller ça et plus vite que ça ! »

Les deux amis se mirent bien vite à la tâche mais l’un d’eux rêvaient littéralement d’une certaine noble en train de l’enlacer. Peut-être bien pour rien mais il s’en fichait tout simplement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
mais qui c'est? Qui ça? Ben lui !
« Réponse #1 le: 26 janvier 2011, 05:39:59 »
[justify:3739eqmb]Les cuisines toujours en activité quasiment jour et nuit pour venir en aide aux pauvres nécessiteux... euh non, pardon, aux gris affamés, aux bleus affamés aux apprentis bardes affamés, aux apprentis mages affamés, aux apprentis guérisseurs affamés en clair à tous les jeunes des collégiums, principaux dévoreurs des jours et des nuits et source de travail pour le cuisinier et ses deux commis qui ne manquaient jamais de déblatérer sur les amours des uns et des autres, rêvant secrètement d'en vivre un par eux-même, un jour.......

- N'empêche, je me demande bien qui ça peut être !

le jeune homme qui venait de poser cette question somme toute fort intéressante bien que manquant de précision était activé à vider un poulet à la main, sous le regard éloigné mais attentif du Chef-cuistot pendant que son acolyte jetait les abats et plumait un autre poulet.  

- Mais de qui tu parle?

Le jeune homme préposé au plumage en avait en fait jusqu'aux sourcils tellement il se dépêchait pour éviter la colère monumentale et mythique du chef, toujours en train de les couver du regard, à l'affut de la moindre bêtise mais au final, ne loupant pas une miette de la conversation, intéressé pour une fois.

- Mais de lui bien sûr !

- lui? Qui ça lui?

- Rhah, mais t'écoute rien de ce que je raconte ou quoi?

- Désolé, je pensais à la noble, magnifique fleurant bon la violette *tiens, comme l'héritier* Saskia DeFeriel....

- Tu me saoule avec ta Saskia ! Je parlais de Dame Riannon à la base, la doyenne des bardes !

- Ah? Oui, elle est pas mal pour son age....

Le jeune homme semblait soupeser la question dans son esprit quand son ami interrompit sa réflexion d'une frappe derrière la tête.

- C'est pas le sujet, je me demandais qui pouvait bien être le père de son enfant..... Personne ne le sait au final !

- Maintenant que tu le dis, c'est vrai..... j'y avais jamais pensé ! Et alors, t'en dis quoi?

- Ben je sais pas, mais ça doit être un homme haut placé en tout cas, un grand Noble ou un héraut peut-être?

- Le vieil Oesope peut-être bien?

Et cette remarque lui valut une deuxième claque.

- Ça va pas non? Ce vieux machin? Avec Riannon? Allez, avoue, tu as bu quoi avant de venir?

- Oh, ça va hein ! En tout cas, tu dois avoir raison, c'est sûrement quelqu'un d'important, genre le prince héritier....

Mais le jeune homme n'eut pas le loisir de continuer l'énumération des possibilités, car vite interrompu d'une voix calme, posée et doucereuse qu'il ne connaissait pas provenant du Chef....

- Ou un Chef cuisinier......

les deux amis se regardèrent, médusés et plumèrent et vidèrent plus vite que s'ils avaient le feu aux fesses ![/justify:3739eqmb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!