Auteur Sujet: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)  (Lu 5562 fois)

Anonymous

  • Invité
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #15 le: 19 novembre 2010, 09:32:11 »
Farlir se sentait fatigué, et sa main lui faisait encore un peu mal, il ne serait pas bon pour lui de continuer à vouloir travailler manuellement ce soir. Il regarda alternativement Manuchan et Matisa et pris la parole :

"Et bien, je vous remercie de m'avoir soutenue un peu, mais je vais devoir vous laisser, je me sens un peu fatigué et avec ma main en moyen état, je ne pourrais pas faire plus aujourd'hui. Je pense qu'on se reverra si vous restez un peu dans le coin, ce sera avec plaisir de passer un moment avec vous."

Farlir appela Alfar et se petit dernier grimpa sur l'épaule de son maître.

"Et bien, au revoir et encore merci."

Les deux inséparables partirent jusque dans la chambre de Farlir pour qu'il puisse s'y reposer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010, 17:30:16 »
Matisa sourit à Manuchan

"Oui, mon clan est un peu comme ma famille, même si avec tous mes voyages je ne le vois pas aussi souvent que je ne l'aimerais... Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne vois-tu pas ta famille ? Nous devrions toujours avoir du temps pour ceux que nous aimons."

Elle acquiesça aux paroles de Farlir et le salua de la main alors qu'il partait, lui rappelant qu'il fallait bien qu'il fasse attention à sa main, puis elle reporta son attention sur Manuchan.

"Pardon, tu as peut-être autre chose à faire toi aussi. Je ne te retiens pas j'espère avec mes questions ?"

L'apprentie guérisseuse savait qu'elle allait trop souvent au devant des gens, creusant là où ça les dérangeait. Elle avait trop prit l'habitude de vouloir régler les problèmes de tous le monde. Elle se réprimanda elle même d'être si curieuse et invasive parfois dans la vie des autres. Et maintenant que son empathie s'était développée, elle allait surement réfréner d'elle même ces envies. Bien qu'elle ai apprit à se protéger, elle ressentait toujours les émotions fortes des autres et c'était pour le moins déstabilisant, de ne plus se sentir sois même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #17 le: 05 décembre 2010, 14:57:46 »
[justify:il7zc1so]Manuchan sourit à Farlir et hocha la tête pour lui dire au revoir. La blessure du jeune homme devait le faire souffrir et il était normal qu'il s'éclipse.

La jeune guérisseuse avait posé à son tour une question intéressante bien que peu agréable pour le Mage. Enfin, il l'avait cherché après tout.

"Si je ne vois plus ma famille, c'est simplement parce que cela fait plus de vingt ans que c'est le cas, je suis parti à l'orée de mon adolescence pour mon école de magie et n'ai jamais pu revenir à Courbenord depuis. Je crains si je revenais qu'ils ne puissent me reconnaître, si encore la mort ne les a pas emportés durant tout ce temps. J'ignore si je pourrais le supporter si tel était le cas."

Une once de mélancolie s'insinua dans le regard de l'Adepte, mais il n'avait pas vraiment de regrets, la vie avait choisi pour lui et s'il en avait souffert dans son jeune temps, ce n'était plus le cas désormais.

"non, rassure toi, je ne suis pas très occupé pour le moment et discuter un peu m'est toujours fort agréable. Cela dit, cela va paraître bien stupide, mais je ne sais pas de quoi nous pourrions converser."[/justify:il7zc1so]

Un léger sourire dansait sur les lèvres du mage qui espérait secrètement que cette annonce amènerait à une autre conversation que celle qu'ils avaient déjà.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #18 le: 16 décembre 2010, 19:10:31 »
L'empathe senti que l'évocation de sa famille n'était pas des plus agréable pour le mage, aussi ne s'attarda t elle pas sur le sujet. Elle eut un petit rire lorsqu'il avoua ne pas savoir de quoi parler et continua à sourire. Elle ajusta sa besace sur son épaule et contre sa taille et lui montra le chemin silencieusement avant de l'emprunter elle même, les mains derrière le dos, dans une attitude sereine qu'elle ne pouvait avoir que peu souvent depuis... longtemps. Ses études étaient assez intenses, et son empathie ne la laissait guère en paix depuis son apparition, Matisa qui avait toujours eut l'habitude de compatir au malheur des autres se trouvait maintenant obligée de les partager. Mais elle commençait à s'y faire, et si elle voulait devenir une véritable guérisseuse, elle allait devoir étudier beaucoup et apprendre à "dociliser" son don, car elle ne doutait pas que s'en fut un, malgré ce que certains auraient pu croire.
Elle regardait les jardins autour d'eux, laissant son esprit vagabonder, puis finalement, ses yeux pétillants de bien être revinrent se poser sur Manuchan.

"Qu'est ce que cela fait de manipuler la magie ? Vous puisez dans vos propres réserves, ou vous vous servez d'autre chose ? C'est douloureux, agréable ou ça ne fait rien du tout ?"

Simple curiosité, la magie lui était étrangère, elle n'y connaissait vraiment rien, mais puisque son esprit avait l'air parti pour parler des dons, autant le contenter en parlant de ceux du mage. Et puis, il fallait bien dire que la magie intriguait vraiment la jeune femme, qui n'avait jamais assisté à une démonstration de magie quelle qu'elle soit. avec un peu de chance Manuchan lui en ferrait une, mais c'était si futile et il y avait peut-être des interdits ou des restrictions, des règles ou que savait-elle encore, aussi elle n'osait pas demander.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #19 le: 20 décembre 2010, 22:11:19 »
[justify:1kwze7k9]Le mage suivit la jeune guérisseuse le long du chemin indiqué par celle-ci. Ils marchaient tous deux en silence et semblaient apprécier communément la quiétude des jardins et bien entendu, leur beauté jusqu'à ce que Matisa viennent à rompre le silence. Manuchan craignait qu'elle ne revienne sur le sujet de sa famille, mais - Aanor en soit louée - Ce ne fut pas le cas.

"Eh bien ! Généralement, j'utilise l'énergie des nodes, des réserves d'énergie situées sous la terre et plus moins importantes selon leur puissance, mais quand le choix ne m'est pas donné, j'utilise la mienne bien entendu. Utiliser sa propre énergie est la première chose qu'apprennent les mages et en fait, à moins de devenir Adepte, il n'est pas aisé d'utiliser autre chose. excepté bien sûr si l'on fait appel aux créatures des plans abyssaux, mais ce n'est pas vraiment conseillé."

Que faisait l'utilisation de la magie? A dire vrai, il n'y avait pas vraiment réfléchi jusque là.

"utiliser la magie peut être douloureux dans certains cas, surtout des migraines en fait, mais la plupart du temps, je ne sais pas.... Elle est tellement ancrée en moi que je ne sais pas réellement si je saurais faire la différence dans le cas où je ne pourrais plus l'utiliser. je pense toutefois que cela peut être comparé à votre don de guérison, au moins dans l'utilisation de l'énergie pour y parvenir."

Il était tellement inhabituel qu'on lui pose des questions sur la magie. La plupart des gens de Haven ne l'appréciaient pas forcément et il était resté seul si longtemps. Mais après tout, elle faisait partie des collégiums, il ne devait pas être le premier mage qu'elle rencontrait.

"Je suppose que vous avez dû rencontrer d'autres mages depuis votre arrivée, non?"[/justify:1kwze7k9]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #20 le: 02 janvier 2011, 10:16:34 »
Matisa buvait ses paroles. Elle adorait apprendre, bien que l'ambiance fermée et formelle d'une salle de classe la prédestine souvent à l'inattention, enfin elle faisait de son mieux pour ne pas s'endormir et écouter, comme le voulait d'ailleurs le statut qu'elle devait arborer un jour. Il fallait écouter les patients avant de les soigner.

"Les "nodes"..." elle répéta ce mot "créatures des plans abyssaux ? le nom n'est pas très rassurant. Elles sont dangereuses ?"

Elle hocha la tête, suivant les paroles du mages

"Alors c'est comme un Don tout simple ? On ne se rend même pas compte, enfin je suppose qu'on s'en rends compte quand on utilise la magie, ce n'est pas vraiment une chose qui passe inaperçue."

"Hé bien, en fait oui, dans le groupe avec lequel je m'entraine à manier l'épée, il y a une mage, mais je n'ai pas vraiment prit le temps de lui poser quelque question que ce soit. Nous sommes généralement occupées à ce moment là, elle à me désarmer et moi à aller chercher mon arme qui passe son temps à me sauter des mains."

Elle sourit de toutes ses dents, pleine de bonne humeur et s'amusant en auto dérision.

"Mais pour le peu de paroles que nous avons échangé, je peux dire que j'aime bien Elbereth, c'est une compagne agréable, et tout aussi étrangère que moi à ce pays."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #21 le: 02 janvier 2011, 11:21:21 »
"On peut les considérer comme telles si l'on n'y prend pas garde, elles peuvent satisfaire les demandes d'un mage, mais rien n'est jamais gratuit et ce qu'elles demandent en retour peut parfois être fort complexe. Ce sont des créatures à manier avec intelligence."

Le Mage appréciait de converser ainsi de la magie telle qu'elle était à ses yeux. Bien sûr, les opinions qu'il donnait concernaient majoritairement ceux des Vents Blancs, mais étant donné que c'était précisément son cas, c'était pour Manuchan des choses évidentes et il n'aurait même pas pensé à dire le contraire.

"La magie ne se voit pas toujours sais-tu? Beaucoup de choses peuvent passer totalement inaperçue selon le souhait du mage qui fais le sort, comme par exemple des sortes de pièges ne se déclenchant que selon certains facteurs bien précis et bien entendu, totalement invisibles."

Décidément ! Tout le monde s'entraînait à l'épée dans cette ville ! Mais cette constatation ne surprit pas tant que cela Manuchan lorsque Matisa lui dévoila l'identité de la magicienne qu'elle connaissait et qu'il avait lui-même eut la chance de rencontrer auparavant.

"Je connais votre amie, ou du moins, nous nous sommes rencontrés et avons parlé, peu de temps mais ce fut fort intéressant. Elle m'avait dit prendre des cours de maniement de l'épée avec un kal'enedral ce qui m'avait d'ailleurs beaucoup surpris sur l'instant. je suppose donc, que vous avez le même maître?"

Effectivement, il ne se lassait d'ailleurs pas d'être surpris par ce fait,d 'autant plus qu'il croyait savoir que le dit kal'enedral était vêtu de noir et devait par conséquent avoir des choses plus importantes à faire. Mais enfin, qui était-il pour juger des agissements d'un promis à l'épée?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #22 le: 04 janvier 2011, 12:29:25 »
Tout ce temps passé en présence du mage lui paraissait de plus en plus agréable, et elle comptait bien en profiter autant que possible avant d'être contrainte à regagner le Collegium et d'aller en cours.

"Surtout rappelle moi de ne jamais me mettre un mage à dos ! Des créatures qui ne sont pas de notre monde et des pièges invisible, vous êtes vraiment des armes de guerre, vous les mages. Quelqu'un comme moi ne ferrait pas le poids !"

Elle fut un peu surprise, mais après tout ce n'était pas si étrange que ça puisqu'ils vivaient tous les trois dans un endroit plus ou moins restreint, il étaient évident qu'ils se seraient croisés un jour ou l'autre. Les deux mages probablement encore plus d'ailleurs.

"Ah tu connais Elbereth ? Oui nous avons le même maitre, bien qu'elle ai un avantage sur moi puisqu'elle a déjà manié l'épée, ce qui n'était pas mon cas avant que Ann'dra n'accepte de me l'enseigner. En fait nous sommes trois, il y a également une apprenti héraut avec nous, elle apprenait déjà avec lui avant notre arrivée."

Elle regardait autour d'eux, s'arrêtant parfois sur une fleur ou un oiseau, et puis soudainement elle se tourna vers lui, les yeux pétillants

"Ces créatures dont tu parle, elles ont quel aspect ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #23 le: 04 janvier 2011, 13:09:00 »
[justify:14x8fwhc]Manuchan sourit à la remarque de la jeune apprentie guérisseuse.

"Ce n'est pourtant pas notre vocation première et il est rare que nous l'utilisions dans ce sens, sauf pour certains êtres malsains et malfaisants. Ou contre eux."

Ainsi, le kal'enedral avait trois élèves, c'était de plus en plus surprenant.

"Qu'elle soit plus douée que toi à l'épée n'est pas important de toute façon, les guérisseurs comme les mages ont rarement des capacités de combat, le peu que tu a déjà, c'est plus que ce qu'ont les autres."

Ah ! Il était inévitable qu'elle pose des questions sur les êtres des autres plans et il n'y avait aucune raison valable pour qu'il ne réponde pas à celles-ci.

"Elles n'ont pas vraiment de formes prédéfinies, pas au sens ou on l'entends. déjà, elles ne sont pas tangibles dans notre monde et leur plan est tellement différent qu'elles ne ressemblent à rien qui en fasse partie la plupart du temps, bien que certaines puissent s'apparenter à certains animaux. mais ce n'est qu'une ressemblance fortuite."

Le mage souriait pour rien, il était simplement bien pour une fois.[/justify:14x8fwhc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #24 le: 20 janvier 2011, 21:54:00 »
"Contente que ça te fasse sourire !"

Elle même souriait sans vraiment de raison en fait... ba c'était pas important. Elle haussa les épaules à sa remarque.

"Ça ne m'intéresse pas de savoir que j'ai plus que les autres guérisseurs, simplement, mon maitre me disais qu'un savoir incomplet pouvait s'avérer un danger pour soit et pour les autres et qu'il valait mieux alors ne pas y faire appel."

Et malheureusement, cela Matisa l'avait expérimenté. Cicatrice qui se refermait petit à petit bien qu'elle ne puisse s'empêcher de se dire que si elle avait été plus vigilante un patient ne serrait pas mort par la faute de son incompétence. Son sourire s'effaça mais elle ne laissa pas paraitre son trouble. C'était inutile d'ennuyer les autres avec ça. Le passé était le passé, même s'il la réveillait parfois la nuit.
Elle écouta d'une oreille attentive les paroles de Manu mais le cœur n'y était plus cependant. Elle hocha la tête pour lui signifier qu'elle avait entendu mais ne trouvait rien a dire. Brusquement son envie de parler s'était envolé. Elle tripotait ses mains et regardait le sol en marchant.

"Il me semble que je vais devoir te quitter bientôt et rejoindre mes camarades au Collegium."

Une excuse comme une autre pour aller s'isoler un moment, elle n'avait aucune obligation avant une demi marque de bougie.

[a toi de voir si on s'arrête là et que tu la laisse filer ou si on continu encore un peu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #25 le: 20 janvier 2011, 22:16:59 »
[justify:2gex2oqo]"Je comprends ce que tu veux dire, il en va de même pour la magie, mais dans ton cas, ta formation ne sera incomplète que si tu l'arrête, donc, à toi de continuer à suivre les enseignements de ton professeur kal'enedral, tout simplement. Peu importe d'être la meilleure ou non."

Le visage de Matisa ne souriait plus et il semblait au Mage que c'était aussi le cas des yeux de la jeune femme. Quelque chose, un malheur, avait dû la frapper, quelque chose en rapport avec leur conversation certainement. manuchan aurait bien aimé en savoir plus ne serait-ce que pour tenter de l'aider, mais il savait d'expérience que parfois, mieux valait n'en rien faire et laisser simplement la personne à ses pensées comme cela lui arrivait.

"Oui, je suppose, dans tous les cas, j'espère que nous nous reverrons rapidement, et n'oublie pas que si tu as besoin d'une aide quelqconque, je suis au collegium des Mages. Je n'ai pas réponse à tout mais on peut je pense me dire de bon conseil."

Disant cela, Manuchan s'éloigna à petits pas, les mains serrèes dans le dos offrant un dernier sourire à Matisa en tournant la tête puis s'éclipsant.

[Je te laisse conclure, je pense qu'il a trop traîné pour le reprendre maintenant ^^;;;][/justify:2gex2oqo]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #26 le: 21 janvier 2011, 13:08:38 »
Matisa, à cause de son don mal contenu, su que Manuchan l'avait percé. Cependant, il ne dit rien et elle lui en fut reconnaissante. Un léger sourire sans conviction étira ses lèvres même s'il ne resta pas longtemps.

"Oui je vais continuer. Je ne vais pas me relâcher sous prétexte que je suis nulle."

A ses autres paroles, Matisa ne répondit rien, rien qui soit formulé en tous cas. Il savait et elle le savait c'était désormais évident avec ces paroles.

"Au revoir Manuchan"

Elle répondit à son sourire par l'ombre du sien et murmura un : "merci" qu'il n'avait bien sûr pas pu entendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: L'apprenti ingénieur mal en point. (Matisa et Libre)
« Réponse #27 le: 21 janvier 2011, 13:19:37 »
SUJET CLOT
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!