Auteur Sujet: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]  (Lu 11897 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« Réponse #15 le: 27 février 2011, 11:41:34 »
Le hertasi nota les différences de comportements immédiatement. Autant la jeune fille semblait savoir ce qu'il était et bien que surprise, était respectueuse, autant le jeune homme sembla surpris, effrayé puis méfiant, prêt à se défendre. Il ne dit cependant rien, et ne fit pas de geste trop brusque, et se référa à Keryne en tout, par des regards.

Poli et lent pour ne pas effrayer plus que ça l'apprenti mage qui avait peur de l'inconnu, il eut l'étrange sourire des hertasis et répondit:

"Oui il est guérisseur, et nous avons un cas inquiétant en ce moment, il ne pouvait se déplacer. Je n'aime pas aller dehors surtout quand il fait si froid."

En effet, la créature au sang froid était bien emmitouflée mais c'était visible que ça ne suffisait pas: la main griffue tenant le panier semblait rigide de froid.
Lowi, lui bien peu touché par le froid, surtout qu'il avait recommencé à gambader joyeusement, incluant désormais le nouveau venu dans sa ronde, vint donner un coup de tête à Eoghan pour le pousser vers la créature.

" Comment savez-vous ce que je suis? Votre ami n'a pas l'air d'apprécier ma présence... Je m'appelle Lissser." conclut-il vers Eoghan en tendant la patte comme il savait que les humains le faisaient, en démonstration d'amitié.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

« Réponse #16 le: 27 février 2011, 17:04:54 »
Tournant la tête, Keryne put observer les différentes réactions de l'apprenti-mage, qui au bout d'un moment réussi à se tranquilliser un peu. C'est vrai qu'en même temps, si il ne connaissait pas l'existence des ces créatures, le pauvre devait être sacrément prit de court dans une situation pareille. Posant les yeux sur le hertasi, la jeune fille hocha la tête avant de répondre :

-Oh oui, je peux tout à fait comprendre que le froid vous importune ! La température doit vous paraître horriblement basse ici... Mais le cas dont votre maître et vous-même est-il si hors-norme que cela pour que vous soyez venus ? Enfin... Pardonnez-moi messire, peut-être n'êtes-vous pas autorisé à en parler, auquel cas je m'en voudrai de vous mettre en situation fâcheuse.

La servante avait légèrement rougi à ces derniers mots, consciente que sa question pouvait paraître déplacée. Jetant un coup d'oeil amusé au poulain, Keryne constata que celui-ci agissait de nouveau totalement naturellement... En jouant. Elle dévia son regard sur le jeune homme, et lui lança un sourire rassurant et confiant. Enfin, pivotant de nouveau un peu sur elle même, la servante s'inclina légèrement pour saluer la créature comme il se devait, avant de répondre :

-Enchantée de faire votre connaissance, Lissser.

Ses joues rosirent à la suite de sa réponse, sa petite timidité étant de retour :

-En fait, je connais votre existence par les récits faits par les Hérauts ou différents ambassadeurs qui peuvent séjourner au Palais... Et par ma curiosité qui me pousse à aller chercher plus loin dans les livres. Mais vous êtes le premier Hertasi que je rencontre véritablement, et vous m'en voyez honorée. N'en veuillez pas à mon ami, je vous en prie, je pense qu'il est... surpris... ? par votre apparition soudaine.

Disant cela la jeune fille avait lancé un nouveau regard à Eoghan, attendant qu'il réponde et se présente à son tour. Qu'il reprenne confiance et se détende.

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 27 février 2011, 21:41:10 »
"Oui, jeune fille" pensa Eoghan pour lui-même. "Comment sais-tu ?" Il recula d'un léger pas quand la créature s'approcha. Tentative inutile lorsque le Compagnon le poussa à nouveau. Eoghan regarda derrière lui puis reporta son attention sur la créature qui lui tendait la main, pas certain d'être rassuré. Quand on ne connaît pas, on se méfie, c'est son frère qui lui avait tellement répété ça à cause des moutons et des créatures de forêts auxquels il leur arrivait de se confronter. Mais il devait serrer la main de cette créature ? Ces mains là bizarres ? Après tout, s'il tentait quelque chose, il était certain de pouvoir se venger, du moins s'il en avait le temps.

Prudemment, il tendit la main pour serrer celle de la créature en pinçant les lèvres et relevant le menton.

_ Je m'appelle Eoghan.

Et c'était tout ce qu'il dirait pour l'instant. Sur lui, tout du moins. Il fronça à nouveau les sourcils en récupérant sa main avec autant de prudence.

_ Vous avez parlé de quelqu'un de souffrant ? Qui est-ce ?
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #18 le: 03 mars 2011, 13:35:07 »
[ HJ: Keryne, y a trois S à Lisser parce qu'il siffle XD ]

La curiosité de Keryne était rafraichissante pour le Hertasi qui avait plus l'habitude de réactions du genre de celle d'Eoghan. Il répondit volontiers à ses questions, avec une gentillesse assez visible.

"Il est bien de ssss'instruire, demoiselle, et je suis heureux de voir ce désir chez vous. Si vous le désirez, je peux demander à mon maître de vous prêter quelques livres sur les races non-humaines. Cssse sont surtout des traités médicaux mais certains peuvent être intéressssants."

S'ensuivit ensuite des tentatives de rapprochements envers le Mage. Le jeune homme sembla hésiter mais finalement il accepta la main tendue et se présenta. Serrant précautionneusement la main humaine, Lisser la lâcha assez rapidement pour ne pas effrayer Eoghan.

"Enchanté, Eoghan. En effet, nous avons un patient malade. Une dyhéli. Savez-vous ce que c'est? C'est une créature non-humaine, ressemblant à vos comagnons et aux chevaux, avec des cornes, trois pour être précis... Mon maître n'est pas un Guérisssssseur pour humains, mais pour non humains: un Trond'irn. Cette femelle dyhéli va mettre bas mais cela se passssse mal..."

Il venait à la fois de répondre à la question de Keryne et à celle d'Eoghan, puis tremblant il montra les bâtiments plus loin:

"Je vais malheureusement devoir vous laissssser. On m'attend et je risque de mourir de froid ssssi je reste. Ah ... Votre ami a décidé que le froid ne le gênait pas lui, et il ssssemble jaloux de votre attention pour moi. Messire, Demoiselle."

Saluant très poliment, le hertasi récupéra ses plantes, et s'en fut rapidement, visiblement gêné par le froid dans ses mouvements un peu trop ralenti. Il atteignit cependant la porte sans dommage et disparut bientôt.

[ HJ: pour moi c'est fini mais vous pouvez continuer à deux, naturellement  ^^]

Héraut Keryne

« Réponse #19 le: 03 mars 2011, 18:04:13 »
[HJ : Oui j'ai eu un doute pour les "sss" x) et ok, on continue à deux !!]

Les efforts que fit Eoghan pour se "rapprocher" du Hertasi semblèrent le contenter, et la servante elle-même fut heureuse qu'il réussisse à passer outre la différence et l'inconnu. Elle sentit que ses questions et sa "soif" de savoir avaient touché Lisser, c'est pourquoi elle se fit attentive à ses réponses. Et la proposition qu'il lui fit la remplit de joie, la jeune fille afficha un sourire ravi :

-Oh Sieur Lisser ! Ce serait tellement gentil de votre part et de celle de votre maître ! J'accepterai volontiers ces quelques ouvrages pour compléter mon modeste savoir. Ils doivent être passionnants, bien que je sois sûre de ne pas tout comprendre... Mais dans ces cas-là, en général, je me renseigne ! Merci, vraiment, merci !

Keryne rosit de tant d'enthousiasme, mais ce genre de livres... Elle n'avait l'occasion d'en lire souvent ! La jeune fille écouta ensuite la créature parler de la "malade"... Dyhéli... Ce nom ne lui était pas inconnu en effet, bah ! Elle avait du le lire quelque part, dans un livre encore... Trond'irn ! Ah voilà un terme qu'elle connaissait, qui faisait partie intégrante du passé de la Guerre des Mages, avant même que Valdemar n'existe. Saluant Lisser qui partait, la servante s'exclama :

-Eh bien, j'espère que la naissance du petit dyhéli se passera sans trop d'encombres ! Et je passerai un peu plus tard chercher les livres, cela vous évitera de vous déplacer dans le froid de notre pays, je m'en voudrai d'être la cause de votre mort par hypothermie tout de même ! Au revoir Sieur, et à bientôt !

Elle le regarda disparaître petit à petit, et finit par tourner son visage réjoui, le nez rougi par le froid et les yeux pétillants de ravissement vers l'apprenti mage.

-Étonnante rencontre, n'est-ce pas ? C'est ce que j'aime ici, la variété des personnes que l'on peut y rencontrer ! C'est tellement enrichissant ! Mais ça va, vous êtes remis ? J'ai vu que cela vous avez fait tout drôle... Remarquez, moi aussi, on ne croise pas des Hertasis tous les jours ! Oh mais pardon, je parle, je parle et je ne vous laisse même pas le temps d'en placer une !

Un sourire penaud s'afficha sur son visage, tandis qu'elle attendait de voir ce qu'allait répondre l'apprenti mage.