[justify:2cl3atqx]Manuchan sourit à la jeune femme quant elle comprit à son tour la raison évidente de ce qu’il venait de se passer. Quant à sa deuxième question….
« Et bien, tout dépend de tes réserves d’énergie en fait, plus ton niveau augmentera, moins tu sera fatiguée, mais dis toi bien que même une Adepte finit sur les rotules voire dans un état second quand il pratique une Transe prolongée. Heureusement, ce n’est pas une action que nous avons à faire souvent, elle n’est nécessaire que dans des cas bien particuliers. Je t’en dirais plus la prochaine fois si tu veux. »
Restait Eoghan, comment s’en sortirait-il finalement ?
L’Adepte voyait Eoghan se concentrer, au moins, s’il faisait un peu tout et n’importe quoi, il écoutait les conseils de ses ainés et petit à petit, une boule d’énergie pure vint se former dans sa main. Pas aussi lumineuse que ne l’aurait souhaité Manuchan, mais enfin, c’était normal pour une première fois.
« Je te félicite, tu vois, avec un peu de patience….. »
Il aurait presque voulu rajouter « et de bon sens » mais s’en abstint, inutile de gâcher ce petit moment de joie pour Eoghan, même s’il en viendrait d’autres au fur et à mesure qu’il apprendrait à maîtriser son pouvoir.
Manuchan se releva doucement, gémissant légèrement car ses jambes avaient vite fait de se trouver légèrement courbaturées – manque d’exercice, y remédier il me faudra – et s’adressa au jeune homme.
« Bien, je pense que ce sera tout pour aujourd’hui, maintenant que tu as compris ce qu’il fallait faire, tu pourra continuer à t’entraîner seul. Discrètement de préférence hum ? »
Manuchan vit Elbereth disparaitre avec la ratha comme appui, elle lui avait fait un signe auquel il avait répondu de la même façon et lui-même commença à se diriger vers le Palais d’un pas lent et calme, plutôt satisfait de cette journée un peu étrange !
[Eoghan, tu peux faire un dernier post si tu veux et choisir la couleur naturelle de ton énergie

][/justify:2cl3atqx]