Auteur Sujet: Un moment de quiétude [Libre]  (Lu 14047 fois)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #15 le: 22 mai 2011, 21:25:00 »
Kun retroussa les crocs de sa gueule dans une expression qui pouvait faire penser à un sourire. Un sourire félin et un peu effrayant certes, mais un sourire quand même.

"Vous pouvez me nommer Kun', c'est plus simple pour une utilisation usuelle."

Pendant ce temps, un oeil rempli de tendresse sur la touchant scène du jeu du jeune Kyree et son ainé, Mina écoutait distraitement la conversation sur la magie.
Elle n'y connaissait pas grand chose, et manquait cruellement de culture pour pouvoir suivre ce genre de conversation. Elle secoua la tête.
Elle se devait d'essayer de comprendre de quoi les femmes parlaient, afin d'en apprendre toujours plus et pouvoir tenir son nouveau rang.
Ezarell la rabroua d'un signe mental, qui voulait dire qu'elle l'approuvait mais qu'elle devait parfois moins se prendre au sérieux.

Elle fit un signe de tête poli à la shina'in et précisa:

"Moi aussi j'ai un nom courant plus court. Mina. Beaucoup plus simple et pratique. Vous pouvez m'appeler comme ça."

Elle eut ensuite une absence de quelques secondes, puis un petit rire. Elle s'expliqua avant que Kah'tira ne la questionne. En effet, s'il était courant pour les habitants de Haven de voir des Héraut soliloquer tout seul alors qu'il communiquait avec leur Compagnon, la shina'in ne devait pas être habitué.

"Excusez-moi, mais Ezarell me parlait. Tout d'abord elle vous souhaite la bienvenue parmi nous. Ensuite, comme elle est très prétentieuse, je dois vous dire qu'elle est ravie de l'admiration qu'elle voit dans vos yeux. Et donc oui, je communique mentalement avec elle, constamment, même si je peux garder certaines choses privées, mais je ne le fais pas. Ce n'est pas exactement de la même façon qu'avec Kun' mais je suppose que le principe doit être le même."

Kun' eut un feulement amusé quand Isabeau râla contre sa protégée.

"Ca fait parti du jeu. Et ce genre de tâche rend plus humble"

Mina eut un sursaut en l'entendant. Kun' donnant une leçon à son ami, ça c'était drôle quand même. Surtout qu'elle partageait son avis. Il y avait pire que nettoyer la litière d'un Kyree, malgré l'odeur. Mais elle se garda bien de le dire, elle.
Elle se contenta de sourire à Isabeau pour lui dire au revoir, et Kun' donna un coup de patte au derrière de la petite femelle afin de la faire suivre sa maitresse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 30 juin 2011, 17:29:44 »
Kah'tira sourit à Kun' et Mina lorsqu'il lui annoncèrent qu'ils avaient des surnom beaucoup plus simple que leur prénom. Ainsi, la shin'a'in n'aurait pas à se déboiter la mâchoire à chaque fois qu'elle prononcerait leur nom, car c'était vraiment l'impression qu'elle avait reçu la première fois qu'elle avait tenté de les dire. Elle écouta attentivement ce que racontait la grise concernant sa communication avec son Compagnon.

« Hé bien, merci, Compagnon Ezarell, et je dois dire que j'ai vu souvent les Compagnons de loin, mais, dans toute l'année que j'ai passé ici au Palais, vous êtes la première que je peux voir de près et vous êtes, » elle chercha ses mots un court moment, « la créature équine la plus magnifique que j'ai pu voir. »

Peut-être qu'Ezarell ne se rendait pas compte de l'énorme compliment que lui faisait Kah'tira, car il fallait une certaine connaissance du peuple shin'a'in, dont une majorité de la culture tournait autour de l'élevage des chevaux et chaque véritable shin'a'in en était un fin connaisseur, au minimum. Concéder qu'une bête non-shin'a'in, qu'elle soit magique ou pas, soit magnifique était un véritable hommage, alors qu'elle soit la plus magnifique, c'était un compliment digne d'un roi.

Kah'tira se retourna vers sa créature à elle, une jument tout ce qu'il y avait de plus normal, qui s'était mise à piaffer et renâcler nerveusement, l'agitation soudaine d'Isabeau semblait la dérangée. Apparemment la petite jument ne s'était pas complètement calmée de la présence des kyrees, qui ressemblait un peu trop à ce qui était normalement des prédateurs pour les chevaux et réagissait vivement à toutes perturbations chez les êtres qui l'entouraient. La jeune shin'a'in lui flatta l'encolure tout en lui chuchotant des mots apaisants dans sa langues natales pour garder Lelaram en place, seul un dressage impeccable et une affection profonde pour sa maîtresse la gardait en place, car la jument n'était pas dressée pour la bataille, elle fuyait normalement le danger.

Les paroles du Kyree provoquèrent un petit rire discret chez la shin'a'in, c'était l'une des méthodes que ses parents avaient utilisées pour élever leurs enfants quand ils faisaient des bêtises ou tout simplement pour leur apprendre des leçons. Puis elle tourna la tête vers la bleue lorsque celle-ci s'adressa de nouveau à elle.

« Oui, il y a un certain contrôle, mais les talents sont tellement rares chez... »

"... bref." fut-elle soudainement coupée.

Surprise, Kah'tira ouvrit de grands yeux vers Isabeau alors qu'elle s'excusait et s'activait encore plus et semblait carrément fuir la place, laissant même le bébé kyree derrière elle. Que s'était-il passé? Ahurie, elle jeta un regard interrogateur à Irmingarde. Comprenait-elle plus qu'elle ce qui était arrivée à la jeune femme? Il y avait vraiment de ses gens étranges ici.

Aussitôt la source d'agitation disparue, la jument se calma un peu. Lui murmurant quelques derniers mots pour la tenir calme.

« Désolé pour son comportement, Lelaram est normalement très calme, mais elle voit les kyrees comme un danger, mais ils ne font rien, alors elle ne comprend pas ce qui se passe et elle s'agite plus facilement. Elle n'est pas fait pour les dangers. » dit-elle, un peu gênée,pour s'excuser du comportement de la jument. « Hum... savez-vous ce qui est arrivé avec, heu, Isabeau? »

Le départ soudain de la jeune fille la laissait pour le moins perplexe.

[Désolé de l'énorme temps que ça a pris pour ma réponse.]

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #17 le: 06 juillet 2011, 20:06:18 »
Ezarell avait totalement conscience de la valeur du compliment de la Shin'ain, elle le prit donc avec beaucoup de plaisir, et redressa sa gueule, communiquant à son élue ce qu'elle voulait que Mina transmette.
Ce que la grise fit avec plaisir:

"Elle vous remercie pour ce compliment qu'elle apprécie hautement, et me dit de vous dire que pour une Shina'in, vous n'êtes pas mal non plus, ainsi que votre compagnon équin. Ezarell sait reconnaitre un cheval de haute race, et valide volontiers la tradition qui dit que les chevaux Shin'ain sont les plus beau représentant de leur race."

Mina arborait un léger sourire en disant cela. Effectivement, son compagnon devait bien mesurer l'éloge pour être si prolixe!
Kun' gardait le silence, amusé par la scène.

"Je suppose que tout le monde a le même genre de réaction face à l'inconnu, en ce qui me concerne, tout me déconcertait quand je suis arrivait à Haven et beaucoup de chose me surprenne encore. C'est le prix à payer quand on a vécu longtemps loin de tout..."

Ses yeux se perdirent un instant dans des souvenirs peu agréable mais elle se reprit:

"Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, un emploi du temps chargé, certainement... Je crois savoir que de gros départs se prépare ici, peut-être est-est affiliée à l'organisation de tout ça?"

C'était une pure théorie, parce qu'elle n'en savait rien.
Soucieuse de ne pas avoir l'air trop timide, elle demande:

"Votre royaume ne vous manque-t-il pas? Tout doit être nouveau pour vous ici, un peu comme votre cheval, pardonnez la comparaison mais vous découvrez tout autant que lui non?"