REGLES: Vous avez EJ cinq personnages qui ont fait quelque chose. Cela peut être un crime, un délit, ou une bonne action.
Choisissez celui ou ceux avec qui vous allez interagir EJ (en jouant, donc en regardant ou approchant le personnage EJ).
En HJ, vous devez relier la lettre du personnage au numéro du crime que vous pensez qu’il a commis, une fois que vous aurez assez d’indices. Vous pouvez aussi tenter de trouver la motivation du personnage en point bonus.
(ex:
"A -> 1 , parce qu'on l'a payé pour" )
Personnage :
A
B
C
D
E
Actions :
1) A espionné une dame dans les bains
2) A empêché un viol
3) A mangé les tartes réservées aux ambassadeurs
4) A volé de l’argent (grosse somme)
5) A mis un serpent dans les affaires d’un autre élève
6) A trompé son conjoint
7) A détourné des informations très importantes

A sauvé Beltran et lui a offert des fleurs
9) A intercepté et fait emprisonner un espion
10) A tenté de sauver une femme / un homme de la luxure
Un point pour chaque action associée au bon personnage. Si vous donnez en plus une motivation, cela aidera à départager les ex-aequos

Attention parmi tout cela, il y aura des invités surprises qui donnera des indices supplémentaires -qui ne seront pas forcément donnés par le personnage

. Le scénario continue à travers ce jeu, ouvrez l’œil

Pas de tour de jeu, pas de nombre de lignes minimum, un seul pj par joueur.
A vous de jouer